Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens chercher conseils auprès de vous.
Voilà, je sortais avec mon ex petite copine depuis un an et demis.
Voilà maintenant trois mois qu'elle m'a quitté et bientôt trois mois qu'elle est avec son nouveau petit amis.
Notre rupture n'a pas été une si belle fin pour un chapitre de romance tel que le notre.
Sur la fin de notre couple, nous avions tout perdu l'un pour l'autre et n'avions plus beaucoup d'amis, les siens me détestaient et les miens pareil.
Malheureusement, un garçon dans sa classe lui tournait autour et un jour à réussi à s'introduire dans son cœur et malheureusement pris ma place deux semaines après m'être fait larguer.
Quand ma copine était avec moi, quelques mois avant notre rupture, elle avait déjà un petit coup de cœur pour lui, elle en parlait souvent mais me disait que j'étais le meilleur.
Notre relation s'est dégradée le jour où mes amis m'ont dit c'est nous ou elle, je ne regrette toujours pas mon choix et j'ai dit elle, car à mes yeux on ne demande pas aux gens de quitter quelqu'un pour eux, c'est insensé.
Puis quelques temps plus tard, en plus de me retrouver seul et rejeté par mes amis, ma mère arrive en me disant qu'elle comptait peut être quitter mon père, il y avait beaucoup de tension et de pression dans la famille, et je ne pouvais plus supporter tout ceci j'ai donc entamé une sorte de phase dépressive.
Mais plus ça allait, plus je voyais que mon ex petite copine partait, s'éloignait et je sentais que l'on était sur la corde raide.
Jusqu'au jour où elle me dit qu'il serait préférable de mettre un terme à notre relation, faire un break.
J'étais effondré, je venais de tout perdre, j'ai fais une tentative de suicide, une énorme dépression, beaucoup de crise de larme, j'ai même un jour été obligé de ne pas aller à mon lycée tellement que je pleurais tremblait et était faible, mon ex petite amie me disait qu'elle continuait sa pause mais un jour j'ai malheureusement appris qu'elle s'était mis en couple avec ce garçon.
C'était le coup de grâce, mais elle me soutenait qu’elle avait besoin de profiter de sa jeunesse, elle voulait voir autre chose tout en me gardant dans la main car elle sentait que nous nous étions trouvé.
J'ai après ça décidé de faire un silence radio, elle craqua au bout d'une semaine, puis je mis en place un second et c'est moi qui craqua au bout d'une semaine cette fois ci, un second de deux semaines et ce fût une seconde fois à son tour de craquer, elle m'a dit que je lui manquais beaucoup et qu'elle avait surement fait une erreur.
Puis après avoir autant souffert je me suis demandé pourquoi ne pas tenté de garder contact et de rester amis, mais tout cela à dégénérer, le jour après lui avoir dit ceci, elle s'est rapprochée physiquement, elle venait trés prés de moi me jetais des regards qui n'étais pas simplement amicaux, on rigolait ensemble en se regardant simplement, nous avons parlé très peu mais le peu que nous avions à nous dire voulait tout simplement nous dire je t'aime tu me manques etc. Puis le soir elle commence à me faire la tête car je parlais avec plusieurs filles. Elle était jalouse et a essayé de rentrer en contact avec l'une d'elle car elle me reprochait de la draguer.
Je l'ai donc engueulé et on ne s'est pas parlé ni regardé le jour aprés, puis deux jours aprés notre dispute elle revient la bouche en cœur me demandant si je l'avais vu aujourd'hui et si je la trouvais belle,j'étais trés énervé et je lui ai dit que non ou simplement aperçu puis je lui ai demandé que l'on fasse un silence radio définitif et que l'on ne se parle plus car elle allait tout droit dans le mur. Elle ne m'a pas répondu, je lui ai donc demandé plusieurs fois si elle était là et elle ne m'a répondu que 4 heures après en me disant qu'elle dormait et qu'elle n'avait pas lu mes messages et qu'elle les lirait plus tard.
Le lendemain une amie me demande si ça allait mieux avec ma petite amie et je lui ai dis qu'elle ne m'a pas répondu sous prétexte qu'elle dormait et mon amie me répondit c'est difficile de la croire car elle était avec nous voir son petit copain jouer au théâtre.
J'étais hors de moi, je suis parti la voir et je lui ai dit que sa manière de mentir d'agir était dégueulasse, elle m'a dit qu'elle était désolée et qu'elle voulait me le cacher pour ne pas s'engueuler avec moi, je lui ai dit qu'on en parlera plus tard puis plus rien.
Le lendemain elle m'a dit qu'elle était désolée, qu'elle voulait juste que je ne pense pas qu'elle sorte beaucoup.
On a longuement parlé et je lui ai dis que ce n'était plus possible, de continuer à se tourner autour alors qu'elle est avec son nouveau petit copain elle l'a trés mal pris et m'a fait la tête, le soir elle est revenue et on s'est expliqué calmement, elle m'a dit que je ne lui accordais plus d'attention, que'elle était d'accord qu'elle ne me montrait pas assez ses sentiments et qu'elle ne comprenais pas pourquoi je ne revenais jamais vers elle, c'était toujours à elle de revenir et que moi je ne venais jamais, que je ne montrais plus rien d'amoureux puis je lui répondis que c'était elle qui était partie et que moi je n'avais pas à la draguer ou revenir car elle était en couple, elle m'a ensuite avoué qu'elle me tournait autour trés souvent et qu'elle cherchait désespéramment mon regard.
Je lui ai donc dis il vaut mieux arrêter de se parler puis on s'est avoué tous les deux avoir peur de se perdre, elle me tient le même discours depuis trois mois, voir autre chose, rester en contact puis dans deux trois ans quand nous serions plus mature nous nous remettrons surement ensemble,mais que notre ancienne situation de couple était devenue invivable, on avait plus rien et s'était très difficile.
Mais elle ne quittera pas son copain car elle ne l'aime pas mais il l'aide pour son bac et il lui fait rencontrer du monde et n'est lui même pas attaché à elle, elle m'a avoué que ça l'aidait à aller mieux et que quand il l'embrassait elle pensait à moi.
Elle me regarde très souvent et m'a dit la semaine dernière comment j'avais été habillé toute la semaine, que ce soit manteau veste chemise ou chaussure, elle m'avait tout raconté ...
Vous me direz qu'elle me manipule et pourtant beaucoup de mes amis aussi même si ils la détestent me disent qu'elle passe son temps à me regarder, et une de ses amies m'a même contacté pour me dire qu'elle était triste sans moi.
En gros mon ex copine est dans une relation rebond avec son meilleur amis, mais veut s'amuser et attendre d'être un peu plus mature pour entamer quelque chose de sérieux.
Mais je ne sais pas trop comment faire car aucun de nous deux ne tenons un silence radio ni de l'amitié sans se draguer, se tourner autour ou alors arrêter de regarder et de penser à l'autre.

Salut Titou1998!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voilà, nous avons eu une discussion,
elle m'a dit mot pour mot que si elle restait avec ce garçon, c'était simplement car elle savait que ce n'était pas sérieux et qu'il lui faisait rencontrer du monde, elle veut revenir avec moi plus tard mais pas tout de suite car nous n'étions pas assez mature et que notre relation partirait en steak si on partait tout de suite ensemble.
Donc dans quelques mois voir quelques années elle voudrait attaquer quelque chose de sérieux avec moi, mais profiter de sa jeunesse.
comment interpréter tout ceci d'après vous?
elle me ment ou alors pense vraiment ce qu'elle dit ?
Cela fait trois moi, je m'en suis remis mais beaucoup de mes questions restent en suspens.
Conneries :-)

Toi, si vraiment tu tiens à une nana, tu penses vraiment que tu dirais : je te kiffe mais je veux voir avec une autre ?

Elle assume pas.
C'est exactement comme mon ex : " je veux prendre mon indépendance, on a des choses a vivre separement mais on verra comment on se retrouve, c'est pas fini" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vois en matière de cœur c'est TRÈS SIMPLE :

Seul les ACTES comptent. Le reste cest de la connerie.

Il faut avoir l'image des films romantiques américains ou le hero court sous la pluie pour rejoindre la nana avant qu'elle ne prenne son train car il réalise qu'il l'aime lol

C'est exactement ca un acte.
Le reste Cest de la prise de tête stupide pour enfumer l'autre l'avoir sous le coude, se déculpabiliser soi même ou ne pas assumer ses choix....etc
Je vous remercie de vos avis ^^ il faut savoir que dans notre relation nous étions trop fusionnel et on se disputait beaucoup sur la fin, on avait tout perdu l'un pour l'autre, de base nous étions sencé faire un break mais apparemment elle n'a pas supporté donc relation rebond avec ce garçon, mais bon vu ce que vous me dites relation rebond ou non elle ne m'aime sûrement plus :/
j'aurais cru que c'était simplement peur de s' engager à nouveau au risque de perdre l'autre
( j'ai 16 et elle 17 donc l'age y est sûrement pour quelques choses )
enfin bon je vous remercie de vos avis ^^
"Elle veut revenir plus tard" en quelle honneur ? Et toi tu acceptes? C'est bien ça bravo.

Honnêtement : ça signifie de l'amour pour toi ?
Sincèrement : tu penses qu'elle t'aime ?
Franchement : arrête de te mentir.

Ton égo est touché, tu as du mal à accepter qu'elle ta quitté donc tu te rassure en te fiant à ses paroles. Et ses ACTES ?

Tu aurais pu lui dire ? : je suis avec une autre femme, mais tkt je reviendrais ?

Si elle est capable de te dire ça, c'est qu'elle sait que tu es à sa disposition comme elle le désir : DÉPENDANCE AFFECTIVE.

Attend la, si ça te fait plaisir de savoir qu'elle couche avec un autre et toi dans ton coin entrain de l'idéaliser avec un espoir qu'elle revienne.

C'est du n'importe quoi ! RESPECTE TOI !
Je souhaiterais la récupérer en effet mais je ne veux pas que ce soit une simple amourette, donc je ne lui dis pas je t'attends ni rien je vie ma vie je sort je rencontre du monde ainsi que des filles ( ce qui l'enerve beaucoup et elle me pique beaucoup de crise de jalousie ) mais aussi je pense que c'est normal d'avoir mal quand je la vois avec un autre et je pense que c'est tout à fait normal.
Donc je la laisse vivre sa vie et moi la mienne, nous parlons très peu ensemble ( deux ou trois fois par semaine par sms ) et malheureusement elle me tourne autour ... petit regard, elle me demande si elle est belle etc je ne rentrerais pas dans son jeu.
moi je ne reviendrais pas et je ne l'attends pas également je cherche juste la bonne personne, peut être que c'est elle mais pour l'instant elle ne me prouve rien du tout donc ça ne l'est pas.
Si tu veux la récupérer, c'est à elle de te contacter à chaque fois. Ne fais jamais le premier pas. ELLE DOIT FAIRE 100% DES CONTACTS.
Si elle continue à te contacter, tu ne discutes pas par sms. Tu lui demandes quand elle est libre pour aller boire un verre et là tu attends sa réponse. Elle va probablement te dire qu'elle n'est pas sûre, qu'elle n'a pas de disponibilité (en fait ça veut simplement dire qu'elle n'est pas prête à te voir). Tu lui dis d'accord, que tu dois y aller et qu'elle te recontacte si elle change d'avis.
La prochaine fois qu'elle te recontacte tu fais la même chose.
NE DISCUTE PAS AVEC ELLE PAR SMS, quand elle te contacte, propose un rdv, si elle n'accepte pas, tu écourtes la conversation. C'est tout, ne raconte pas ta vie par sms.
michelmichelmichel a écrit :
IWillSurvive a écrit :"Mon ex est en couple et me dit qu'elle veut revenir plus tard"
Image
Je passais par là, j'ai vu le GIF, et j'adore!

Pour l'histoire, je pense aussi qu'elle veut le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière. Tu devrais faire un gros SR, et ne plus du tout la contacter.
Bon bas voilà des nouvelles, depuis quelques temps je reparle calmement à mon ex, nous nous entendons à peu près bien mais je suis triste de la voir changer ...
elle sort beaucoup, ment à son nouveau petit amis ( elle n'en à vraiment rien à faire à part deux trois bsx dans la journée pas comme notre ancien couple ), elle va même dormir chez le pote de son petit amis ce soir ( sans que son petit copain soit au courant elle lui cache ça quand même o_0 ) ...
mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me pique d'énorme crises de jalousie, en effet cela fait depuis quelques temps que je traîne avec une fille que j'apprécie ( en amis ) je fais des soirée avec elle, on sort avec nos potes en ville bref de bons amis quoi, mais mon ex passe son temps à fixer ma pote à la devisager, à me dire que c'est une grosse blonde degeulasse et m'envoyer des sms quand je rigole avec elle de genre " tu es trop collé " ou alors " tu vas sortir avec elle ou pas " mais ce qui m'étonne le plus c'est que quand son petit amis sort en ville avec d'autres filles ou alors vas en soirée, elle n'en a strictement rien à faire, à un tel point c'est qu'elle me sort que si il couchait avec une autre elle n'en aurait rien à faire tandis que moi elle ne pourrait pas l'accepter ( je lui ai répondu que je n'en avait rien à faire de ce qu'elle pensait et qu'elle n'était plus avec moi ) du coup depuis sa dernière crise de jalousie nous sommes distant et en même temps on se regarde de manière amoureuse, mais elle devisage ma pote même quand je ne suis pas là ...
Je n'arrive plus à la suivre :(
Simple.

La prochaine fois qu'elle te contacte : je tiens à toi mais je ne peux pas continuer comme ça, tu as un copain et j'aime pas cette situation entre nous. Je ne veux pas de complications dans ma vie. Quand tu auras pris une décision et que tu seras de nouveau libre, ça me ferait très plaisir de te voir. Je file, passe une bonne journée.

Et tu ne la contactes plus. C'est à elle de faire les choix et de montrer qu'elle veut revenir vers toi. Si tu ne le fais pas, je t'assure que tu continueras à être son plan B (voire C ou D).