Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila 28 jours que je m'enfonce dans un silence angoissant ! Ou plus je tente d'oublier ou plus il revient dans mon esprit.. 7 mois de séparation.. Je voudrais tellement que ca se termine et que le manque s'en aille. Vos ressentis ? Vos expériences ?

Salut Mlledine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pareil que toi miss, 7mois de séparation (7,5ans de relation), et SR total max de 5semaines (18mars-24avril). ça fait du bien...mais elle manque tjs. ça permet vraiment de penser à soi, de réfléchir à qui on est, de se reconstruire. de s'accepter. de se libérer. Les sentiments sont toujours là mais différents, purs, dénués de tous parasites.
Salut. Rupture depuis 6mois et craqué le sr a 32 jours et comme toi vers le 20eme jour j ai commencé a tres mal vivre ce silence et comme toi plus ca allait plus je ne pensais qu a lui. J en deduis que je n ai pas su mettre en oeuvre les bonnes choses pour tirer profit de ce silence ou que peut etre il y a certaines persones pour qui le silence produit l.effet inverse que celui recherché. Toujours est t il que je lui ai envoyé un msg il m a repondu mais rien de positif n est ressorti de cet echange et donc depuis je suis plus mal encore. Bon courrage a toi
Je crois que j'en suis à 36 jours. En ce moment, plus ça va et plus j'ai envie de lui écrire. Une lutte de tous les instants, tous les jours. Dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut, faut s'adapter et ne pas céder à l'inutile.

Je ne pense pas que venir régulièrement sur ce forum soit très bon pour le SR, car l'ex est la raison de la venue ici, donc à chaque visite, on y pense et on ralenti la guérison, j'en suis de plus en plus certain.

En lisant les histoires de reconquêtes on alimente le déni, on nourrit un espoir de retrouver l'ex, alors que pendant le SR on est censé se détacher de tout ça.

Je me dis que si le SR est compliqué à tenir, peut être qu'il peut être intéressant d'essayer de ralentir les visites sur le forum, juste pour voir si ça aide à se détacher.
Xavito a écrit :Je crois que j'en suis à 36 jours. En ce moment, plus ça va et plus j'ai envie de lui écrire. Une lutte de tous les instants, tous les jours. Dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut, faut s'adapter et ne pas céder à l'inutile.

Je ne pense pas que venir régulièrement sur ce forum soit très bon pour le SR, car l'ex est la raison de la venue ici, donc à chaque visite, on y pense et on ralenti la guérison, j'en suis de plus en plus certain.

En lisant les histoires de reconquêtes on alimente le déni, on nourrit un espoir de retrouver l'ex, alors que pendant le SR on est censé se détacher de tout ça.

Je me dis que si le SR est compliqué à tenir, peut être qu'il peut être intéressant d'essayer de ralentir les visites sur le forum, juste pour voir si ça aide à se détacher.

Tout à fait d accord avec toi!!! Sur le fait de rester sur le forum ect....bon je le suis souvent parce que je termine de lire tous les topics lol...mais effectivement je me suis faite la réflexion que cela n aidait pas à tourner cette fameuse page!!
Xavito a écrit :
Et arrêter de compter les jours, aussi....
Elieza78 a écrit :
Xavito a écrit :
Et arrêter de compter les jours, aussi....
Exactement, normalement compter les jours n'est qu'une conséquence de la fréquentation du forum. Si on ne vient plus, on a aucune raison de compter ces jours. :D
Xavito a écrit :
adalgogo a écrit :Plus de 3mois, presque 5 sans nouvelles qui dit mieux ^^
Et tu en es où après ces 3 mois ?
et bien toujours au même point c'est à dire 0 nouvelles je n'en donne pas et elle non plus elle s'affiche allègrement comme une gamine avec son nouveau mec ce qui me donne pas vraiment envie de réfléchir à un contact. Fut un moment il y a quelques semaines je l'ai débloqué pour partir sur des bases nouvelles dans ma tête et elle avait fait la même chose sans avant moi je m'attendais donc à un dialogue possible(bloqué 2,5mois). 1 semaine après sans raison et sans que je n'ai rien dit/fait elle m'a re-bloqué j'ai trouvé ça étrange tout de même mais j'ai pas de réponse à ça. Quand même ça fait relativiser et dire cette personne nous aimé pas autant qu'on le pense après je sais très bien qu'elle a cherché à se venger quand j'ai balancé toutes les vérités mais bon, c'est pas réjouissant mais la réalité ^^
Bonjour à tous, presque un an de silence radio total ...
Ce que j'en tire comme conclusion ?
Et bien que le temps est notre meilleur allié rien ne peut y faire quoique ce soit.
Le détachement s'installe peu à peu, on y pense de moins en moins.
Avec le temps va tout s'en va ...
Bonjour à tous,

5 mois de SR total, j'ai coupé les ponts ! Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire et je n'ai pas répondu quand il m'a souhaité le mien. Il a une next depuis 6 mois et il est passé à autre chose donc, pas le choix même si c'est douloureux et que je pense à lui et qu'il me tarde d'être dans le même état d'esprit que Alcam !
Courage, on y arrivera.
Très bien Flash, en effet pour se désintoxiquer il faut totalement couper les ponts, c'est le seul moyen.
Moi aussi mon ex a un next donc pas le choix, la cure de desintox est bien avancée, je me sens beaucoup mieux et suis pour ainsi dire libéré donc libre !
Au debut Cest un SR Apres Cest deux ex qui ont tournés la page ..

Je suis à 15 mois de séparation et bientot 9 mois de d'ignorance d'un côté comme de lautre ;-)

Et non les hommes ne passent pas plus facilement à autre chose encore une fois Cest du cas par cas .. Sinon je pourrais aussi dire que les femme passent plus vite à autre chose ..
JackDaniels a écrit :Au debut Cest un SR Apres Cest deux ex qui ont tournés la page ..

Je suis à 15 mois de séparation et bientot 9 mois de d'ignorance d'un côté comme de lautre ;-)

Et non les hommes ne passent pas plus facilement à autre chose encore une fois Cest du cas par cas .. Sinon je pourrais aussi dire que les femme passent plus vite à autre chose ..
Exact, homme/femme, c'est pareil. Dépend de la personnalité de chacun au final..
FLASH1105 a écrit :Bonjour à tous,

5 mois de SR total, j'ai coupé les ponts ! Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire et je n'ai pas répondu quand il m'a souhaité le mien. Il a une next depuis 6 mois et il est passé à autre chose donc, pas le choix même si c'est douloureux et que je pense à lui et qu'il me tarde d'être dans le même état d'esprit que Alcam !
Courage, on y arrivera.
Tu étais a combien de jours de sr lorsqu'il ta souhaite son anniversaire ? Le mien approche aussi je ne suis pas sur d'être polie avec lui s'il me le souhaite j'ai même pas envi de lui répondre
J'étais à 2 mois et demi de SR quand il m'a souhaité mon anniversaire mais il l'a fait par pure politesse et c'est tout, il n'avait pas du tout l'intention de reprendre contact !!
Donc pas la peine de répondre ... Les souhaits d'anniversaire et de bonne année tous les ans n'ont aucun intérêt ...
Enfin, ce n'est que mon avis !
Non il ne m'a jamais recontacté. Je lui ai clairement signifié que je coupais les ponts en ne répondant pas à son message d'anniversaire. J'ai décidé de couper les ponts pour me protéger et me reconstruire pas pour le faire réagir.
Pas envie d'avoir de ses nouvelles pour me dire que tout va bien pour lui avec sa next...
Même si je ne lui souhaite rien de mal, au contraire...
Je suis du même avis que toi Flash.
Je ne compte pas lui répondre aussi s'il me souhaite mon annif. Je n'en ai pas besoin.

J'ai besoin de me reconstruire de me détacher de lui.

Et la tu en ai ou dans ta reconstruction?
Coucou à tous, je n'ai pas lu tout le sujet mais juste un petit passage pour vous encourager !

Le SR oui c'est dur, oui c'est long, mais c'est très important ! Cela permet de passer à autre chose, d'avancer et de vous reconstruire :)

Mon ex m'a quitté en juillet 2015, je suis en SR (j'aime plus ce terme, en gros on va dire "j'ai coupé les points") depuis début février 2016, pour des broutilles administratives. Je l'ai vu début avril pour un concert, mais on s'est à peine parlé. Depuis, plus rien, nada, on ne s'est pas souhaité la bonne année et il ne m'a pas souhaité mon anniversaire.

Donc courage, c'est dur, mais on s'en sort tous :) !
Un petit peu plus de 45 jours de SR vraiment strict, mais c'est un supplice à vivre. Hier j'ai failli craquer pour la première fois, mais bon mon entourage m'a convaincu de ne rien faire et je suis sorti m'aérer l'esprit pour évacuer toute cette frustration. 4 mois de relation, bientôt autant de séparation, ma relation la plus courte, et pourtant j'ai tellement été marqué positivement par ce petit bout de femme, que je l'ai dans la peau... J'en ai parfois vraiment marre de m'infliger de telles souffrances pour pas grand chose. Mais bon je vais me prendre en main et me battre non pas pour la récupérer mais surtout pour aller durablement mieux.
Coucou,
Il faut avant tout savoir ce que l'on veut et se poser les bonnes questions.
A savoir, est-ce la personne qui nous manque ou la relation ?
Bien distinguer les deux !
En ce qui me concerne, c'est la relation qui me manque... donc c'est pour cela que j'ai définitivement coupé les ponts ... alors oui, comme le dit Selina34 c'est dur, c'est long mais pour avancer, passer à autre chose et se détacher, il faut en passer par là !
Courage et comme dit une très bonne amie à moi : "au bout du tunnel, il y a le trésor, donc ne pas revenir en arrière par peur de ne pas l'atteindre". Parce que ce n'est que de la peur au fond et vouloir retourner vers son ex, c'est revenir vers quelque chose que l'on connait donc rassurant mais pas forcément la meilleure solution !!
Bises d'encouragement et on se soutient !!!
tant qu'on est pas reconstruit un minimum, recontacter ne sert à rien. c'est repartir en arrière...
après, des contacts "légers" sans allusion, sentiments, reproches et tutti quanti, c'est pas mauvais en soi. ça ne nuit pas sauf si on en attend qqchose de particulier.

en fait, homme ou femme, entrainez vous avec vos amies/is proches et envoyez leur ce que vous voulez envoyer à votre ex (sans les prévenir) et voyez comment ils réagissent et vous réagissez. essayez de faire pareil avec votre ex. vous devez lui parler comme à une connaissance, pas plus.

un autre truc auquel j'ai pensé, si vous avez tjs le numéro de tél de votre ex, changez le nom associé à son numéro, mettez un nom qui vous tient à cœur mais qui ne vous fait pas de mal en y pensant, ou ne vous rend pas triste, pas forcement le nom d'une personne, ça peut être autre chose.
Quatre mois de silence radio strict ! Elle me manque toujours autant, et je l'aime encore ça c'est clair ! Elle a un next depuis cinq mois maintenant, mais bon j'ai toujours cette petite lueur d'espoir au fond de moi ! Débile je sais
Separation depuis 9 mois, SR de 8, depuis 3 mois retombé amoureux de.. moi-même ! (même si je ne lui ai rien pardonné) je me pense prêt à repartir, en gardant les bons moments et les enseignements de ce bout de vie de 6 ans.
Rechutes de moral de plus en plus rare mais tjrs bien badantes.. comme la météo, pas grand chose à y faire, s'abriter le temps que ça passe.
Emmanuel- a écrit :Separation depuis 9 mois, SR de 8, depuis 3 mois retombé amoureux de.. moi-même ! (même si je ne lui ai rien pardonné) je me pense prêt à repartir, en gardant les bons moments et les enseignements de ce bout de vie de 6 ans.
Rechutes de moral de plus en plus rare mais tjrs bien badantes.. comme la météo, pas grand chose à y faire, s'abriter le temps que ça passe.
Super message emmanuel, bel esprit
10 mois de relation et de vie commune, on s'est séparé le 6 février, je suis en silence radio depuis le 22 mars, je l'ai bloqué partout le même jours
Donc 78 jours de sr , son anniversaire était le 31 mars je lui ai pas souhaité

Il a eu un next 4 jours avant notre séparation
Aucun signe des deux côtés
Je me sens mieux, mais il me manque quand même... Mais il y a pas mieux que prendre sur soi pour garder sa dignité, au bout d'un certain moment faut savoir dire stop et se donner une valeur, apprécier nos qualités et améliorer nos défauts en acceptant la séparation.
De toute façon le recul et le silence, nous permet de relativiser les choses et comprendre pleins de choses...
Donc le silence vaut de l'or
Ulud a écrit :Yes snoop! Bravo
mon SR il est bien pour moi. Après presque 8mois! Et 22j sans contact lol
Courage, tu vas passer par des hauts et des bas
Mais il faut savoir se contrôler pendant les moments de faiblesse
Moi par exemple aujourd'hui, j'ai pensé à lui toute la journée, mais je me suis contrôlé en me disant demain ça va aller mieux
C'est pas évident, mais faut être fort
Enfaite non ca c'est pas bien passe.. Enfaite avant ma lettre de rupture.. Et mon SR de 40 jours..on avait recoucher ensemble et passe une soirée de rêve.. A ce moment précis dans sa tête il me donnait ma chance et moi je n'ai cru que ce n'était que des espoirs et j'ai fais ce choix de lettre de départ.. Il l'a pris comme une rupture.. Je l'ai eu au téléphone hier et il m'en veut.. J'ai senti sa rancoeur ! Mais il y a encore des signes qu'il m'a aimé.. Il a sa lettre encore prêt de lui.. Il m'a dit avoir souffert.. Il m'a dit avoir le cœur brisé.. Et quand je lui demande de me dire de partir il refuse.. Et me dit " je sais pas " quand je lui demande si on se reverra.. Je l'aime plus que tout dans ma vie.. Et je me sens tellement coupable ! Mais je crois que je l'ai perdu.. Je me sens morte et malheureuse.. Ça va être très dur d'avancer désormais..
FLASH1105 a écrit :Oups Snoopmiz, je viens de lire ton histoire ... désolée je croyais que tu étais une fille !
Donc, sois fort et courageux !!
Coucou merci beaucoup pour tes messages
Aujourd'hui ça va mieux, faut se contrôler et à apprendre à prendre sur soit, faire son deuil en ce disant que cette douleur qu'on sent est normale...
Et toi alors ? Comment ça se passe ?
Snoopmiz a écrit :
FLASH1105 a écrit :Oups Snoopmiz, je viens de lire ton histoire ... désolée je croyais que tu étais une fille !
Aujourd'hui ça va mieux, faut se contrôler et à apprendre à prendre sur soit, faire son deuil en ce disant que cette douleur qu'on sent est normale...
ça va, bien sûr j'ai des hauts et des bas mais j'avance.
Faire le deuil d'une personne est très dur car il faut se libérer de l'attachement mais on y arrive j'en suis sûre ;)
Courage à toi et garde cet état d'esprit :)
FLASH1105 a écrit :
Snoopmiz a écrit :
Faire le deuil d'une personne est très dur car il faut se libérer de l'attachement mais on y arrive j'en suis sûre ;)
Je fais tout pour la garder :)
Tu penses quoi de mon histoire ?
en fait pourquoi on compte? ça sert à rien. ça ne fait que nous rappeler notre douleur...
enfin la mienne est tjs présente, même si ma vie s'organise mieux et que je ne cherche plus à combler forcement mon temps pour oublier mais plus pour me faire plaisir. là est la clé.
et aussi 2 trucs super importants pour se reconstruire:

1)changer ses habitudes quotidiennes ! ou en instaurer une nouvelle ! n'importe quoi: s'écouter et ressentir sa respiration pendant 2-3min, sourire à une/un inconnu dans la rue, faire 20 pompes tous les matins à telle heure, lire 20min le soir avant de dormir, noter ce qui nous passe par la tête à tel moment de la journée, changer de chemin pour aller au boulot,....
et maintenir ce rituel pendant 20 à 30 jours minimum, vous m'en direz des nouvelles.

2) affronter toutes les situations d'inconfort, peur, difficulté, que l'on vit tous les jours (au boulot ou ailleurs), et si c'est vraiment trop dur, ne pas faire mais juste vivre et ressentir cette peur et noter ce que l'on ressent "physiquement" à ce moment là.
mais ne pas fuir ou contourner cette situation. car ce faisant on renie qui l'on est et on sombre dans la peur.
Snoopmiz a écrit :
FLASH1105 a écrit :
Snoopmiz a écrit : Coucou merci beaucoup pour tes messages
J'ai lu tes différents posts et je trouve que tu gères bien la situation. Oui on a parfois l'impression de régresser mais c'est faux, on avance petit à petit, crois-moi ! Je sais que c'est dur mais tu dois rester en SR, ne pas le contacter surtout pas. Tu dois vivre pour toi et je suis sûre que tu rencontreras une personne qui te correspond, tu es jeune et tu as toute la vie devant toi, le meilleur reste à venir.
N'hésites pas à écrire tes ressentis sur le forum, ça aide beaucoup et aussi le temps qui est notre meilleur allié et nous-même bien sûr !
Courage, tu es sur la bonne voie !
FLASH1105 a écrit :
Snoopmiz a écrit :
FLASH1105 a écrit :
J'ai lu tes différents posts et je trouve que tu gères bien la situation. Oui on a parfois l'impression de régresser mais c'est faux, on avance petit à petit, crois-moi ! Je sais que c'est dur mais tu dois rester en SR, ne pas le contacter surtout pas. Tu dois vivre pour toi et je suis sûre que tu rencontreras une personne qui te correspond, tu es jeune et tu as toute la vie devant toi, le meilleur reste à venir.
N'hésites pas à écrire tes ressentis sur le forum, ça aide beaucoup et aussi le temps qui est notre meilleur allié et nous-même bien sûr !
Courage, tu es sur la bonne voie !
Merci beaucoup pour tes encouragements, je me dis ça aussi :)
Il faut qu'on relève la tête et se dire p' est fort pour surpasser toutes nos faiblesses