Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sandraa88
Bonjour,

Merci a tous ceux sui prendront le temps de lire mon histoire.

J'ai vécu une relation d'amour tres forte pendant deux ans avec mon ex qui a decide de me quitter il y'a 4 mois car il avait peur de s'engager. Il a eu un coup de flip tout seul et a refuse que nous nojs voyions pour qu'on s'explique. Il me disait juste de le laisser partir.
J'etais deboussolee ( et le suis encore un peu) je ne comprenais pas ce qui m'arrivait! Donc je suis passe par tout les interdits ( je suis meme parti chez lui et a refuse de m'ouvrir) pour essayer d'avoir des explications mais rien je ne reconnaissais pas la personne.
Il me disait qu'il était perdu et que je devais le laisser partir.
Je l'ai mal vécu mais j'ai du coup décidé de le laisser partir. Suite à cela après qq semaines de separation, il m'envoie un sms pour s'excuser de ses comportements et qu'il etait méchant et désagréable mais que la rupture etait inevitable et me demande si je vais bien. Je réponds simplement : ca va bien. J'espere que toi aussi!
Les semaines se sont ecoules et toujours le moral a zero pour moi mais j'ai décidé de faire un silence radio! Il me recontacte pour reprendre de mes nouvelles. Je ne reponds pas! Il me renvoie un message me disant : ah ben je pensais qu'on pouvait rester amis mais tu ne veux pas me parler" puis un autre messge a 7h du matin me disant qu'il pensait qu'on pouvait discuter comme des amis et voulait prendre de mes nouvelles et savoir comment ca se passe avec mon nouveau poste! J'ai beaucoupppm resiste pour ne pas rompre mon silence radio car il fallait que je me reconstruise et aussi parce que j'ai fait bcp d'interdits!
Puis plus rien et il y'a 3 semaines, il m'envoie un message me disant : "tu m'as bien ignoré mais venge toi comme tu veux mais si j'ai fait cela c'est pour notre bien" ==> j'avais envie de repondre et de lui dire la verite et comvien je souffrais et que c'etais facile de me jeter et revenir pr etre amis comme une fleur mais j'ai resiste et il a fini du coup par me bloquer y'a une semaine de partout meme de what's upp alors qu'on se parle plus!
Je suis super mal j'ai l'impression que mon silence radio ne l'a fait que s'eloigner encore plus :(
Cela fait 4 mois et aujourd'hui je suis au bout di gouffre! Je me sens mal. J'ai l'impression que je l'ai perdu! Que faire? Rompre mon silence radio?
Merciii bcp
Modifié en dernier par Sandraa88 le 23 mai 2016, 00:57, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Sandraa88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kailash
bonjour sandra
je ne pense pas que tu devrais rompre ton silence radio.
si tu es restée deux ans avec lui, il te connait assez pour savoir que tu l'aimes encore.
c'est d'ailleurs surement pour ça qu'il t'a bloqué, parce qu'il sait que ça va te toucher et espère te faire réagir de cette façon.
je trouve ça nul personnellement, mais la bonne nouvelle c'est que tu ne sembles pas lui être indifférent.
alors, essaie de tenir le coup (et ton silence radio surtout) le plus longtemps possible.
soit il revient vers toi avec de meilleurs intentions, soit il ne revient pas; mais est ce si grave, si c'est pour te faire tourner en bourrique?

bon courage en tout cas, et bonne journée
BY Lilousan
kailash a écrit :bonjour sandra
si tu es restée deux ans avec lui, il te connait assez pour savoir que tu l'aimes encore.
c'est d'ailleurs surement pour ça qu'il t'a bloqué, parce qu'il sait que ça va te toucher et espère te faire réagir de cette façon.
je trouve ça nul personnellement, mais la bonne nouvelle c'est que tu ne sembles pas lui être indifférent.
alors, essaie de tenir le coup (et ton silence radio surtout) le plus longtemps possible.
soit il revient vers toi avec de meilleurs intentions, soit il ne revient pas; mais est ce si grave, si c'est pour te faire tourner en bourrique?

je pouvais pas mieux dire....

tu as fait le plus dure je pense , alors ne cede pas a la panique , poses toi et réfléchis calmement ....
ton histoire ressemble a la mienne , sauf que moi j'ai accepté quil reste en contact amical.....et cela fait 6 mois que je souffre , que les ruptures se multiplient chaque fois que je prends le courage de lui dire qu'il déconne , et il me prends pour sa chose , m’empêche d'etre libre et heureuse , bref rester a ses cotés sans vraiment l'etre puisqu'on se parle quasiment que par textos m'a mieux détruit que la réelle rupture du début....je t'admire d'avoir réussi ton SR , je veux a present etre comme toi , comme vous , soyez mes modèles , ne craques pas....
BY Sandraa88
Merci d'avoir pris le temps de me repondre!
Oui comme vous dites j'ai fait le plus fort mais c'est extrêmement dure et surtout qu'apres tout ses efforts on voit qu'il revient pas mais au contraire nous bloque et nous zappe de sa vie eh ben je peux vous assurer que c'est horrible :(
BY Sandraa88
Merci ma belle! Ecoute nous sommes la pour te soutebir moi aussi je me disais que je ne vais pas y arriver et que non faut qu'on se parle pour qu'il s'eloigne pas. Au devut j'ai fait les pires interdits et je le regrette a mort car j'ai vu que des que j'ai arrete de lui courir derriere ben monsieur a voulu parler et meme devenir ami, lui qui me disait les premiers jours je ne vois pas l'interet dr rester en contact!
Je te conseille de ne plus lui repondre!
Je te dis cela alors que je fais tout pour ne pas craquer :(
Lilousan a écrit :

je pouvais pas mieux dire....

tu as fait le plus dure je pense , alors ne cede pas a la panique , poses toi et réfléchis calmement ....
ton histoire ressemble a la mienne , sauf que moi j'ai accepté quil reste en contact amical.....et cela fait 6 mois que je souffre , que les ruptures se multiplient chaque fois que je prends le courage de lui dire qu'il déconne , et il me prends pour sa chose , m’empêche d'etre libre et heureuse , bref rester a ses cotés sans vraiment l'etre puisqu'on se parle quasiment que par textos m'a mieux détruit que la réelle rupture du début....je t'admire d'avoir réussi ton SR , je veux a present etre comme toi , comme vous , soyez mes modèles , ne craques pas....
BY Sandraa88
Merci Kailash! En tout cas je n'ai pas craquee pour l'instant! J'espere ne pas le faire! G pris bcp sur moi en faisant le silence radio et finir par voir mes efforts tombaient a l'eau me rend malade et je suis juste dans l'impasse!

On l'est tous, "au bord du gouffre". ( CF. le titre du thread a changé). La famille, le boss, l'ex, l'amour, tout nous tient en joug. Mais l'on peut refuser de rester une cible et décider de mettre un terme aux mascarades, au foutage de gueule et aux souffrances inutiles... comme cogiter sur un ex, savoir si l'on maintient un SR ou non... Toutes ces choses qui n'auront plus aucune importance dans 2 mois ou 2 ans.

Concentre toi sur l'essentiel : Toi, ta vie, tes projets.
Facile à dire ? Sans doute. Facile à faire ? Peut-être pas. Mais, il suffit d'une minute pour changer le cours des choses. Avec de la volonté. Laisse la opérer. Le reste se mettra en place progressivement.

Bon courage à toi.
BY Alaydja
Night fall Ce que tu dis est vrai seulement je crois qu il est plus ou moins facile de l appliquer. Car certaines personnes redoutent tellement de faire le mauvais choix qu elles n en font pas ou le font trop tard. Apres chacun fait comme il peut mais je te rejoins sur ta facon de voir la chose
Alaydja a écrit :Night fall Ce que tu dis est vrai seulement je crois qu il est plus ou moins facile de l appliquer. Car certaines personnes redoutent tellement de faire le mauvais choix qu elles n en font pas ou le font trop tard. Apres chacun fait comme il peut mais je te rejoins sur ta facon de voir la chose
En effet, tu le soulignes à juste titre , il est question de choix. Il appartient à la personne de faire celui qui lui semblera le plus judicieux, en évaluant la balance bénéfices / risques. Comme toujours. Le choix se fera à partir de la volonté, celle induisant dans tous les cas, un désir de changement, une cassure de la dynamique "auto-destructrice" dans laquelle on s'enlise.

A un moment donné, il faudra se faire violence si l'on veut que les choses bougent.
BY Yed
Rien n'indique qu'il veuille te contacter pour recommencer une histoire avec toi en plus.
Il a besoin "'d'une amie", ou encore il veut se rassurer l'égo parce que la next qu'il avait en tête lui a dit non, etc. etc. etc.

Si tu es encore à fleur de peau par rapport à lui, c'est que tu as encore besoin de temps pour toi avant de le revoir.
Bravo en tout cas pour le courage que tu as eu jusque ici.
Le chasser de ta tête ? Pour quoi faire ? Il y est et il y restera pour toujours. Pourquoi dépenser de l'énergie à se forcer à ne pas penser ? C'est de la torture... Laisser couler, accepter ses pensées, accepter d'avoir mal et de pleurer parfois. Pas facile mais ça vient vite !
Ben nous vivons la meme chose! Lui veut etre ami avex moi, chose que je ne concoi pas et c'est pourcela que je n'ai pas repondu et suite a cela il me bloque :(
Kikopi91 a écrit :C'est normal que ça te fasse mal. Moi, des fois j'ai l'impression d'avoir réussi à aller mieux mais il suffit d'un truc pour me remettre à pleurer. Après en ce qui me concerne je préfère que les choses soient claires plutôt qu'être son amie parce qu'il veut bien rester en contact avec moi mais pas qu'on se remette ensemble. Je sais que pour l'instant je ne suis pas capable d'être amie avec mon ex (ce que lui n'a pas l'air de comprendre), parce que chaque message de sa part me fait plaisir et me fait souffrir en même temps.
Kikopi91 a écrit :Je pense que dans le fait de vouloir être amis avec nous, ils ont l'impression qu'ils vont pouvoir nous garder sous le coude et en même temps ils se déculpabilisent de nous avoir fait souffrir. Je pense qu'ils sont paumés dans ce qu'ils veulent et pensent pouvoir temporiser la situation en attendant de prendre une décision définitive. Car ils savent qu'on va pas arrêter de les aimer tout de suite. Et puis c'est tellement agréable de savoir qu'une ex est encore amoureuse d'eux, ça les flatte.
Pour moi, tu as bien fait même si tu en souffre actuellement. Tu as été honnête avec lui et avec toi-même et claire dans tes intentions et c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir jouer sur les 2 tableaux. En tout cas, tu peux être sûr que ça lui as fait quelque chose. S'il était indifférent, il n'aurait rien fait, il ne t'aurait pas bloqué.
C'est exatement cela! Sauf que nous on est la dans l'attente d'un retour. Je comencais a me construire avec le SR mais il ne faut pas se mentir! Tout les jours qui passaient j attendais son retour! A chaque message de sa part je me tue le cerveau pour savoir s'il faut repondre ou pas et finir par voir qu'il me bloque carrement!