Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mizouu
Bonjour à tous, je vais résumé vite fait la situation aujourd'hui:
Mon ex s'est séparé de moi il y a maintenant presque un mois car il retourne habiter chez son père et n'a pas voulu continuer en relation à distance. Lorsqu'il est partit j'ai fait deux semaines de SR puis il m'a recontacter. Il m'avait demandé d'être son amie, chose que j'ai refusé en étant très claire sur le sujet et ce a plusieurs reprise: je ne veux pas être son amie car je ne supporterais jamais d'avoir ce statut a ses yeux, l'amitié ne m’intéresse pas car je l'aime.
Je l'ai donc laissé faire en fonction de ce qu'il savait vis a vis de mes sentiments. Il réagissait de manière positive, en disant que je lui manquait, qu'il avait toujours très envie de moi etc. Malheureusement a chaque fois du jour au lendemain il change, si moi je lui fais des allusions il me stop directement en me disant que "nous ne sommes plus ensemble, c'est du passé etc". J'en ai eu marre de toujours subir ce changement de comportement d'un jour à l'autre et je lui ai dit que je n'étais pas son objet. Suite à cela nous avons discuté puis tout avait l'air d'aller mieux, je restais dans une situation de dialogue positif en attendant de le revoir (car il vient bientôt pour chercher ses dernières affaires et nous devons discuter).

Seulement voilà, il a recommencer à me dire n'importe quoi, je ne comprends plus rien. Je ne sais pas du tout à quoi il joue et quelles sont ses intentions.
Je m'explique: hier je suis sortie avec des amies, et avant cette sortie nous avons téléphoner. A un moment donné il s'est mis à utiliser des mots d'amour a mon égard: "mon coeur" etc, puis ensuite nous avons parlé de garçons je ne sais plus trop comment. Il savait donc que dans mon entourage il y avait des garçons à qui je plaisait. Pour rire il me disait "je vais aller le voir et lui dire que non non, pas touche". Avant d'ajouter "enfin même si ça me fait chier, je n'ai rien le droit de dire, si un gars te plais tu fais ce que tu veux maintenant, c'est moi qui suis partit".
Bref, je suis ensuite sortie avec mes amies, puis dans l'après midi il m'a renvoyé un message pour me dire "au fait il est comment le mec qui est intéressé par toi ?", je lui demande pourquoi il me pose cette question et il me dit "pour faire le jaloux". Je ne sais pas a quoi il joue.

Le soir rebelote, il me relance le sujet, voici notre conversation (j'essais de ne pas tout mettre pour faire assez court mais ici je n'arrive pas trop à laisser juste le plus important, étant donné son ambiguïté je trouve que tout est important..):
Lui: Tu as réussi à avoir des numéros de garçons cette après midi ?
Moi: Il t'arrive quoi avec tes question aujourd'hui ?
Lui: Tu vois un gars ? Je veux juste savoir si depuis que l'on est plus ensemble tu calcules d'autres gars
Moi: Mais pourquoi tu me demandes ça si soudainement ?
Lui: Cela m'a pris comme ça. Alors ?
Moi: Ça te dérangerais ? Et toi d'abord ?
Lui: Réponds d'abord honnêtement et je te répondrais
Moi: Non
Lui: Personne du tout ? Pas de mec qui se manifeste ?
Moi: Si mais je m'en fiche moi. Et toi ?
Lui: Non plus. Mais pourquoi tu les calcules pas ?
Moi: Pourquoi je les calculerais ? J'ai pas envie de sortir avec quelqu'un d'autre
Lui: Mais il faudra non ?
Moi: Parce que toi tu en as envie ?
Lui: Je n'ai pas dit ça, mais il faudra bien non ? Tu veux vivre avec un fantôme de ton passé ?
Moi: Ne réponds pas a ma question par d'autres questions
Lui: J'ouvre des portes au lieu de m'enfermer dan mon opinion, j'ai dit ce que j'avais ressentis pour toi, j'étais honnête et sincère, mais j'ai fermé cette porte pour des raisons que tu connais et qui j'espère resteront celles-ci a tes yeux et non remplacées par des mensonges. En fermant cette porte j'ai du me rabattre sur d'autres, mais je n'en voudrais qu'une seule et c'est celle qui me conviendra. Alors je cherche, et c'est pour ça que je te demande aussi, pour me permettre de penser. La porte mène à un chemin, donc je pense que ça passera aussi par une fille, même si c'est très loin de mes plans tant que je n'ai pas mes deux premières années de médecine. Je ne me permettrais pas d'échouer quand c'est facile. Sinon, je te pose ces questions pour voir comment aujourd'hui toi tu vois les choses. Tu as eu des approches d'un gars ? Ou tu sais juste que tu leur plais ?
Moi: Je ne vois pas en quoi mes réponses t'aident toi.
Lui: Réponds moi s'il te plait
Moi: J'ai des compliments et tout ça, je sais que je leur plait quoi.
Lui: Et jamais tu ne te laisse tenter ? Jamais tu ne t'es dit que c'était finit et que tu pouvais aimer quelqu'un d'autre qui éprouve peut être la même chose et qui te le ferait savoir ?
Moi: Non, ça ne m’intéresse pas
Lui: Pourquoi ?
Moi: Pourquoi tu me demandes tout ça, c'est quoi ton vrai but ? C'est quoi la VRAI question ?
Lui: Le vrai but je ne sais pas, ce sont toutes des vrais questions.
Moi: Alors dit moi en quoi avoir mes réponses t'aide à penser.
Lui: Ca me donne ton point de vu. Pourquoi ça ne t'intéresse pas, réponds s'il te plait
Moi: Toi aussi réponds moi, je te pose la question depuis tout à l'heure.
Lui: Ton point de vu me permet d'élargir un peu mon champs de vision, de pas être un simple connard "non mais moi..", je veux te comprendre là dessus. Maintenant réponds moi, ça ne t'intéresse pas encore je me trompe ? Ca t'intéressera après mon passage à l'appartement ?
Moi: Je n'ai pas envie de sortir avec quelqu'un.
Lui: Mais pourquoi ?
Moi: Je veux pas c'est tout. Pourquoi est-ce que j'aurais envie d'aimer quelqu'un d'autre ? Je suis pas comme ça.
Lui: Parce que celui que tu aimes ne mérite plus cette amour, et qu'il t'a dit qu'il partait définitivement. Tu aimeras mon fantôme du passé. Je ne veux pas que tu aimes un fantôme, qui t'auras tourné le dos comme à tout le monde juste parce qu'il sera focalisé sur ses cours et qu'il ne fera plus attention à personne, toi y compris. Le vrai but en fait c'est que je ne veux pas que tu fasses la même chose que avec ton ex, a penser a lui courir après pendant des mois. Je ne veux pas me servir de toi comme je l'ai fait, je ne veux pas ressasser le passé douloureux et que tu passes des mois en pensant à moi comme c'était arrivé avant. Je ne te dis pas ça en vantardise loin de là, je ne m'en vanterais jamais puisque je ne m'y intéresserais jamais. Je veux que tu fasses ta vie sans moi aussi vite que possible. Je t'ai privé de certaines choses et je veux que tu puisses découvrir ce que je t'ai toujours empêcher. Je veux que tu rencontres la bonne personne, celle qui accomplira ce que j'ai abandonné et qui saura te combler et m'effacer. Je ne veux plus que tu sois fragile, je veux que tu trouves ta moitié.
Moi: Te servir de moi comme tu l'as fait ? Ressasser un passé douloureux ? Que je pense à toi pendant des mois comme c'est arrivé avant ?
Lui: Ecoute, je pars.. Je te lâche et j'ai peur de ta réaction, j'ai peur que tu réagisses mal. Jamais je n'ai voulu te faire de mal alors je m'inquiète, dis moi que j'exagère je t'en prie et que tout va et ira bien. Mais je ne veux pas te faire plus de mal encore que je ne t'en ai déjà fait, ton ex t'as laissé dans un état moral pas des meilleurs et je ne veux pas l'imiter.
Moi: T'as toujours rien compris de ma relation avec mon ex. Si j'étais si mal c'est parce que je ne me pardonnais pas à MOI MEME. Je l'ai rencontré au moment où j'avais besoin de quelqu'un, au moment où j'étais qu'une pauvre fille fragile et jamais je ne l'ai réalisé alors que je ne l'aimais même plus depuis bien longtemps. Je ne peux même pas considéré que je l'ai aimé au final. J'ai été mal parce que je me suis littéralement fait manipuler, c'est contre moi même que j'avais un problème. Et tu es bien placé pour savoir ce que ça fait de se sentir comme une grosse m*rde.
Lui: C'est vrai. Donc tu iras bien alors ? Tu m'aimes encore ?
Moi: Oui.
Lui: Pourquoi ?
Moi: Pourquoi ? Tu crois que parce que tu pars et parce que t'es un con ça suffit à faire partir de l'amour ? Tu réfléchis ou pas ?
Lui: Comment tu peux m'aimer encore ?
Moi: P*tain il y a deux jours je t'ai dit clairement que je t'aimais encore et là tu me reposes la question. Excuse moi monsieur je ne crois pas à l'amour, pff. Il n'y a pas de comment ou de pourquoi. C'est comme ça et c'est tout. Quand tu aimes vraiment, cela ne s'en va pas, point.
Lui: Mais si celui que tu aimes s'en vas, tu fais comment ? J'y croyais mais aujourd'hui je n'y crois plus, pas encore.
Moi: Quand t'aimes quelqu'un et que la personne meurt, tu arrête de l'aimer ?
Lui: Mais on ne vis pas la même chose. Je pars, je te lâche, je ne meurt pas
Moi: Oui mais tu ne me lâche pas par envie.
Lui: Justement, on fait une vie chacun de notre côté, mais je pars quand même. Je ferais ma vie, et toi ? Tu m'aimeras encore ? Tu refuseras les approches ?
Moi: Ouais, comme une pauvre stupide et naïve.
Lui: Tu ironises ?
Moi: C'est quoi ton problème ce soir ?
Lui: Je n'en ai pas, je veux savoir c'est tout
Moi: Alors regarde les choses de mon point de vu et tu auras les réponses à tes questions. Tu n'as qu'a relire nos autres conversations si besoin.
Lui: Je ne te comprends pas
Moi: Alors demande aux gens la définition de l'amour. Du VRAI amour, pas "être amoureux" qui veut rien dire.
Lui: Je ne te comprendrais jamais je crois
Moi: Tu comprendras peut être plus tard.
Lui: Et toi aussi alors, tu en aimeras un autre. J'espère que tu le feras vite, même si ça me fait chier de dire ça
Moi: Non
Lui: Si, tu m'oublieras parce que je suis juste un connard
Moi: Qu'est ce que ça peut te faire de toute façon ? Bah oui bien sur, on en revient toujours au même problème encore et encore. Tu me répète toujours la même chose "je suis une merde, tu mérites mieux, je ne suis rien dans ce monde, j'ai une vie de merde, etc".
Lui: Parce que tu mérites autre chose que moi, quelqu'un qui en aura quelque chose à faire de toi, alors que moi je ne te calculerais plus et que j'aurais une copine. Et toi tu m'aimeras ? Tu aimeras cet homme ? Ce fantôme ?
Moi: Pas un fantôme, toi.
Lui: Je ne t'aimerais plus, et je ne t'aimes peut être même plus déjà
Moi: J'aimerais la vrai personne qui se cache au fond, derrière toute cette carapace à la noix.
Lui: Et tu m'aimeras encore, alors que je t'aurais lâché ? Que je serais heureux ? Tu aimeras ça, loin de toi ? Qui ne pense pas à toi ?
Moi: Je n'ai pas besoin que tu penses à moi pour t'aimer.
Lui: Donc si je fais l'amour à une autre tu m'aimes ? Si je prononce des mots d'amour à une autre tu m'aimes encore ? Sans réagir ? Sans te dire que l'amour c'est à deux ? Et que dans cette situation tu es seule avec un souvenir ?
Moi: L'amour ce n'est pas à deux. La RELATION c'est à deux.
Lui: Les deux vont de paires. Tu n'es pas une groupie, des gens t'aiment et tu les refusent pour un fantôme ?
Moi: Je ne vais pas me forcer à aimer quelqu'un, ça ne marche pas comme ça.
Lui: Alors pourquoi tu aimes un homme qui aimeras peut être quelqu'un que tu connais ? Tu supporterais que j'aime quelqu'un comme P ? Ou J ?
Moi: Ce n'est pas une question de supporter ou non, tu ne comprends rien. Le véritable amour est bien plus profond que ça.
Lui: Donc tu m'aimerais si j'aime J ? Si je sors avec P ? Que je couche avec des filles ? Que je commence une autre vie ? Tu ne lâcheras pas l'affaire ? Alors que tu devrais ?
Moi: Ce n'est pas une question de lâcher l'affaire. Et puis si tu faisait une chose pareil dans le but que je t'oublie ou autre, alors tu serais vraiment un moins que rien pour le coup.
Lui: Mais est-ce que ça marcherait ? Est-ce que le moins que rien perdrait ton attention ? Est-ce que tu me verrais enfin comme je suis ? Je suis calculateur, froid et égoïste. Est-ce que tu vas enfin te décider à voir la véritable personne ? Comment tu peux m'aimer alors que je suis parti ? Que je ne t'aimes plus ? Comment refuses-tu l'amour qu'on te propose pour choisir d'aimer quelqu'un d'autre mais sans retour ?
Moi: Préviens moi quand tu auras finit ta liste.
Lui: J'ai finit, je me répète juste. Mais le futur ne te plaira guère. Crois moi, je serais le connard que je t'ai toujours décrit, voir pire. Mais tu m'aimeras alors que tu verras mes choix. Mais cette fois tu comprendras peut être cette conversation. Parce que mes projets ne te plairont pas du tout.
Moi: C'est à dire ?
Lui: Le temps répondra pour moi
Moi: Termine ce que tu as commencé
Lui: On verra, mais tu remettras toute ma personne en question, j'en ai aucun doute.
Moi: Dit moi tout de suite, comme ça j'aurais le temps de digérer tes "choix" et t'oublier aussi par la même occasion puisque tu seras un connard autant prendre de l'avance.
Lui: Non je ne te dirais pas ce que je ne sais pas
Moi: Je n'ai pas envie d'attendre alors explique toi
Lui: Non. Tu commences à douter de tes sentiments quand je te dis ça ?
Moi: Commence pas à me dire "ça va pas te plaire machin... Tu remettras tout en question" si c'est pour ensuite faire le mystérieux. Ca ne sert à rien à par faire chi*r le monde. Alors porte tes c*uilles et explique toi maintenant.
Lui: Désolé mais non je ne portais rien du tout, tu verras par toi même et là tu me verras enfin comme je suis vraiment.
Moi: J'en ai marre de ton petit jeu. Ca suffit. Tu fais quoi là, un teste ? "Tu commences à douter de tes sentiments...?" Tu joues à quoi là ? Et puis tu m'as répété ça encore et encore sans jamais rien expliquer. Ca ne sert à rien, si tu veux me dires des choses tu vas jusqu'au bout. Je n'ai pas que ça à faire d'attendre des preuves et des réponses à mes questions. Tu veux que je t'oublies, mais tu as peur que je sois déçues en même temps c'est ça ? Tu commences à t'expliquer donc tu termines, sinon tu te tais et tu ne dit rien du tout. Arrête de faire en sorte de passer pour je ne sais quoi. Et puis si vraiment ce que tu dis est vrai, alors vas y j'attends, dit moi. Tu veux que je t'oublies vite mais en même temps tu me fais attendre en te la jouant le garçon mystérieux. Tu n'as pas l'impression d'être complètement paradoxale dans ce que tu me dis ?
Lui: Je passe pour ce que je suis, je suis comme ça. Et tu me haïras de tout ton coeur.
Moi: Et bien écoute c'est bien si c'est le but que tu recherche, et bien bravo. Fait en sorte de tout gagné comme ça, tu pourras en être fier toute ta vie.
Lui: Si c'est le résultat, alors oui je le ferais. Je ne veux pas que tu m'aimes. Je ne t'aime pas, alors ne fait pas cette erreur.
Moi: Au moins moi quand je dis des trucs je les assumes après. Et puis je n'abandonne pas avec des choix et prétextes stupides, c'est bien trop facile de fuir et ce n'est pas comme ça qu'on est heureux.
Lui: Tu le seras sans moi car je le serais sans toi
Moi: Maintenant arrête de croire que je suis à tes pieds car c'est bien loin d'être le cas. Je t'ai dit que je n'avais pas besoin de toi pour être heureuse mais on dirait que tu ne l'as pas lu. Ou alors tu n'as pas voulu le comprendre.
Lui: Dans tes propos tu dis que tu m'aimeras encore un long moment, je veux juste être sûre que tu vivras sans moi
Moi: Je ne vis pas avec toi.
Lui: Je voulais dire, dans ta tête ni dans ton coeur, je ne veux plus être là
Moi: Tu n'es plus là. Tu m'as abandonné pour tes choix à la noix alors maintenant arrête toutes tes questions et tes paroles vides de sens. J'en ai plus qu'assez de tes c*nneries. J'en ai marre de tes "j'ai pas le choix, j'ai pas le choix" parce que bien sûr que si tu as le choix mais tu n'en a rien eu a faire de moi là dedans. Et encore, même maintenant tu vois tu changes de discours, cette fois c'est "mes choix feront que si et ça", mais à côté de ça tu n'es même pas fichus de t'expliquer parce que encore une fois tu fuis comme un gros lâche. Moi je ne suis pas lâche et je suis parfaitement capable de me relever parce que le mot abandonner pour moi n'existe pas dans le contexte où il faut se battre dans la vie pour être heureux. Alors tu peux parfaitement m'expliquer ce que tu veux dire avec tes "han mais tu vas me détester gnagnagna" parce que au point où j'en suis je peux te dire que je reviens de loin. Et peut importe ce que tu pourras dire ou faire, ça ne changera plus rien. Mais je n'ai pas que ça à faire d'attendre d'avoir des preuves, j'en ai marre d'attendre toujours que le temps passe. Il n'y a PAS le temps, il est beaucoup trop précieux pour que j'attende tes fichus preuves, je n'ai pas envie de gaspiller mon temps pour des c*nneries comme ça qui ne sont même pas fondées.
Lui: Parfait, maintenant le temps fera effet, et mes propos vides prendront tout leur sens.
Voilà, fin de la conversation. Désormais je ne sais plus quoi faire ni surtout quoi penser dans tout ça. Je ne le comprends pas du tout, il dit que je l'aime, puis me demande confirmation comme s'il ne me croyait pas. Il fait le "jaloux" puis au final c'est pour limite me forcer à aller voir ailleurs. A quoi il joue comme ça ? Qu'est ce qu'il veut ? Pourquoi il fait ça ? Je suis complètement chamboulée par la situation... Je ne sais plus quelle attitude avoir, ni quoi faire du tout ou même quoi penser..

Ps: je suis désolée pour la longueur, j'espère que les couleurs de la conversation etc ne piquent pas trop les yeux..
Merci à tous pour vos futurs réponses
BY admin

Salut Mizouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour Mizouu

Pour ma part, j'estime qu'il n'a pas à te questionner. Je pense que tu aurais dû lui répondre que ce que tu ressentais te regardait et ne pas continuer cette conversation qui ne t'a apporté que des questionnements... sinon, je ne sais pas qui sont P. et J. mais... j'ai trouvé étrange qu'il te parle d'aimer ces personnes - femmes j'imagine - ou de se mettre en couple avec elles...

En gros, j'ai quand même l'impression qu'il veut que tu passes à autre chose. Mais ça ne le concerne pas. C'est toi qui vit ta rupture, à ton rythme. Il est à la fois bienveillant et intrusif... je trouve.

Je pense que tu devrais ne plus t'embourber dans ce genre d'échanges. Et si tu ne souhaites pas être son amie... envisager de couper les ponts. Sérieusement. Pour toi.
BY Paige
Numéro 7 a écrit :Bonjour Mizouu

Pour ma part, j'estime qu'il n'a pas à te questionner. Je pense que tu aurais dû lui répondre que ce que tu ressentais te regardait et ne pas continuer cette conversation qui ne t'a apporté que des questionnements... sinon, je ne sais pas qui sont P. et J. mais... j'ai trouvé étrange qu'il te parle d'aimer ces personnes - femmes j'imagine - ou de se mettre en couple avec elles...

En gros, j'ai quand même l'impression qu'il veut que tu passes à autre chose. Mais ça ne le concerne pas. C'est toi qui vit ta rupture, à ton rythme. Il est à la fois bienveillant et intrusif... je trouve.

Je pense que tu devrais ne plus t'embourber dans ce genre d'échanges. Et si tu ne souhaites pas être son amie... envisager de couper les ponts. Sérieusement. Pour toi.

Tout pareil !!
BY -Numéro 7
Paige a écrit :

Tout pareil !!
;) Coucou Paige :)
BY Paige
Numéro 7 a écrit :
Paige a écrit :

Tout pareil !!
Coucou et bravo pour ton avis (je dis "bravo" puisque je pense pareil :lol: :lol: ) !
BY -Numéro 7
Paige a écrit :
Numéro 7 a écrit :
Paige a écrit :

Tout pareil !!
Coucou et bravo pour ton avis (je dis "bravo" puisque je pense pareil :lol: :lol: ) !
Très objective donc :D
BY Paige
Numéro 7 a écrit :
Paige a écrit :
Numéro 7 a écrit :
Objective ET modeste ! Tout moi quoi ! :lol: :lol:
BY -Numéro 7
Paige a écrit :
Numéro 7 a écrit :
Paige a écrit :
Objective ET modeste ! Tout moi quoi ! :lol: :lol:
Je savais que tu étais bourrée de qualités ;)
BY Mizouu
Oui je me suis aussi dit que je n'aurais pas du lui répondre et couper court à cette conversation, mais il est trop tard maintenant. Je ne sais pas quoi faire ni ce qu'il pense exactement lui dans tout ça.
Sinon oui ce sont bien des femmes évidemment, il m'en a parlé car ce sont deux exemple de filles avec qui il est assez proches. Je n'ai pas accordé trop d'importance a ces détails car il aurait pu prendre n'importe quel autre prénoms etc en exemple.
J'ai l'impression que dans tout ça il me teste. Il est tout content de me parler etc, puis au final c'est "faut que tu trouve quelqu'un d'autre" pardon ?
BY -Numéro 7
Effectivement, c'est passé, c'est pas bien grave non plus. Je crois que ce qu'il pense n'est pas le principal... vraiment pas.

J'ignore s'il te teste, ce que je sais, c'est que ça te questionne, et que ce n'est pas le bon état d'esprit pour se reconstruire doucement... il veut être ton ami - sans doute parce qu'il t'apprécie - et toi non.
BY Mizouu
Ce qui me questionne surtout c'est qu'il se comporte de manière amoureuse avec moi, m'appelle mon coeur etc, puis fait le jaloux si un autre homme s'intéresse à moi. Et à coté de ça il essais presque de me forcer à me mettre avec quelqu'un d'autre.
Pourquoi se comportement si étrange ? Est-ce qu'il se joue de moi ?
BY -Numéro 7
" fait " le jaloux, ça, c'est intéressant... ça m'a interpellé quand je l'ai lu. Mais faire n'est pas forcément être...

Ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il a retenue que par le passé, tu as eu du mal à passer à un autre homme... d'où cette envie - sûrement - chez lui, que tu ne perde pas de temps à passer à un autre après lui. Il le dit assez clairement. Et ça, c'est de la bienveillance.

Il n'est plus avec toi. Et la façon dont il se comporte, ce qu'il dit, importe peu. Il n'est plus avec toi et te souhaite d'être avec un autre que lui. Un mieux que lui.

Je ne le trouve pas si étrange que ça. Et non, je ne crois pas qu'il joue. Il se comporte un peu comme un papa qui voudrait voir sa fille casée pour se soucier moins de quelque chose. Pour qu'un autre homme en prenne soin.
BY Mizouu
J'en ai marre de ne pas avoir de réponses à mes questions. Je suis en train de craquer, je n'en peux plus de tout ça, je suis comme une petite fille en train de criser intérieurement actuellement.
Je n'ai qu'une envie, c'est de lui envoyer un message juste pour décharger ma colère. De lui dire à lui, qui veut "ne pas imiter mon ex", j'ai envie de lui dire "ne t'inquiète pas va, tu l'as largement battus tu m'as fait bien plus mal que lui. Tu m'as bien plus déçu". J'ai envie de lui cracher des noms d'oiseaux et d'aller lui raconter tout ce qu'il me passe par la tête, de lui raconter tout et n'importe quoi. Je voudrais lui dire "je t'ai menti, en vérité je vois pleins d'autre mecs, et je ne fais pas que les voir même" étant donné qu'il a l'air d'insinuer que je suis une fille qui passe d'un homme à l'autre facilement. J'ai envie de lui mettre des claques, lui foutre la tête dans le mur avec les conneries qu'il me raconte. J'ai envie de lui dire que je regrette d'avoir rencontré un abrutis pareil qu'il m'a fait perdre mon de temps. Qu'il ne devrait pas gaspiller pas son argent a revenir chercher ses affaires, qu'il n'aura même pas besoin car je jetterais tout ce qu'il reste de lui. J'ai surtout envie de lui dire qu'il a gagné, que j'en ai marre de ses conneries et qu'il peut aller vivre sa p*tain de "vie de merde" comme il dit si bien, sans moi. Et qu'il sera tranquille car il aura plus jamais à se soucier de moi puisqu'il n'aura plus jamais de mes nouvelles. J'ai envie de lui dire d'aller se faire voir, qu'il aille donc se trouver une autre, je m'en fiche. J'en ai ras le bol d'être prise pour une abrutie comme ça. Marre qu'il passe du noir au blanc, marre de son lunatisme et de ses changements d'avis d'une minute à l'autre, marre qu'il ne sache même pas ce qu'il veut. J'ai envie de lui balancer tout ça, lui répéter que de toute façon il m'a abandonné donc qu'il s'en aille donc pour de bon, qu'il arrête de revenir en fleur juste pour profiter de moi puis repartir lorsqu'il a eu ce qu'il voulait. J'ai envie de lui dire d'aller voir ailleurs, de toute façon je n'étais qu'une expérience à la noix pour lui, je lui ai juste servie a découvrir des choses et prendre confiance en lui. Je voudrais lui dire que désormais il peut aller faire son abrutis ailleurs. Puisqu'il veut tant tourner la page, et bien qu'il fasse, qu'il aille se taper la première qui passe comme l'animal en rûte qu'il est, lui qui ne sait pas se contrôler (parce qu'il ose me dire "tu contrôle mon corps par de simples mots, je te hais.." alors que je ne dit rien de malsain, mais lui direct il s'excite pour un rien). Il ne veut que mon corps de toute façon, c'est tout.
BY -Numéro 7
Et bien j'espère que ça t'as soulagé de sortir tout ça... et si tu en as encore, écris, écris, écris, ici ou ailleurs, dans un cahier, un doc texte.

Ce que tu as envie de lui dire, tu peux l'écrire. Et je te le conseille vivement. Mais lui envoyer je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je peux t'assurer que tu risque le regretter.
BY Mizouu
Effectivement je me pose un peut la question: est-ce qu'il n'a pas déjà été voir d'autres filles et essais de se déculpabiliser car il se sent mal vis a vis de moi ? J'ai bien envie de lui poser la question. Mais d'un autre côté je ne pense pas tout de même, car il serait probablement gêné de me dire quoi que ce soit du genre "je te déteste, tu contrôle mon corps avec de simples mots etc", puis même pour ce qui est de m'appeler "mon cœur", il serait mal à l'aise de me demander et me dire ce genre de chose alors qu'il culpabiliserait d'avoir été voir quelqu'un d'autre car ce serait comme jouer un double jeu et il s'est déjà fait trompé, jamais il n’agirait de la sorte avec quelqu'un d'autre (bien qu'ici nous ne soyons plus ensemble, cela serait tout de même à de la trahison d'avoir un comportement de "couple" avec moi sachant qu'il sait pertinemment que je l'aime, tout en allant voir ailleurs).

Sinon oui, cela m'a soulagé d'écrire tout ça, même si ça aurait été bien plus efficace de le lui dire à lui. Je m'en mords les doigts de ne pas aller l'incendier car j'ai vraiment atteint ma limite de patiente je crois et là je ne supporte plus ses agissements toujours en contradictions d'un jour à l'autre. J'en ai marre qu'il ne sache même pas lui même ce qu'il veut, qu'il ne soit pas fichus d'être en accord avec lui même.
Néanmoins je pense plutôt opter pour la solution de l'ignorance. Il veut que je le déteste et que je ne me soucis plus de lui ? Très bien, et bien il verra ce que ça fait de voir que je me fiche royalement de lui et on verra si cela lui plait tant que ça. En plus ça tombe bien, la semaine prochaine c'est son anniversaire, il n'aura aucun joyeux anniversaire ou quoi que ce soit d'autre de ma part et j'imagine que là il se posera des questions étant donner que je "ne penserais pas du tout à lui". Qu'il soit blessé dans son ego ou autre, ce n'est pas mon problème, ça suffit les conneries, j'en ai plus qu'assez.

Et puis bon, je viens, je crois de trouver le détail qui fait que toutes théories posées dans ses propos n'ont aucun sens, par conséquents ce qu'il insinue et tout le reste n'a aucun sens non plus. Il dit: "j'étais sincère et tu sais pourquoi je suis partie, maintenant j'espère que a tes yeux la vérité restera la bonne et non pas un tissus de mensonge concernant mon départ", puis ensuite à la fin c'est "tu seras bien déçu croit moi, je suis un vrai connard comme je te l'ai décrit, voir pire". Si c'était vraiment le cas et qu'il tient tant à ce que je le déteste, pourquoi me dire qu'il était sincère avec moi et qu'il est partit car il le devait et non pas par choix ? Ça n'a AUCUN sens.
De même, je lui ai dit mainte et mainte fois que je l'aimais, il le dit lui même au début "la personne que tu aimes" en parlant de lui, puis ensuite il me demande "tu m'aimes encore ?". Il a besoin d'une affiche pour comprendre que je l'aime encore ou quoi ? Il ne me crois pas ? Est-ce qu'il est stupide ? Ça va pas bien dans sa tête, il est complètement déséquilibré c'est pas possible. D'ailleurs en parlant de ça, à partir du moment où il a su qu'il devrait partir j'avais l'impression d'avoir en face de moi tout un autre homme. Un homme qui ne savait plus se tenir, qui faisait des "bêtises" comme un petit enfants, enfin bref qui perdait complètement pieds face a la situation, il faisait n'importe quoi. Et il y a peu il m'avait dit "depuis que je suis partit je suis lunatique et instable". Il l'étais déjà avant de partir, j'en ai déduis que là s'il le dit lui même, c'est que vraiment il doit être encore pire dans sa tête. Pff
BY -Numéro 7
Bonjour Mizouu

Je crois qu'il faudrait que tu penses à toi et à ce que tu souhaites. A ce qui te fais du bien. Retourner cette échange dans tous les sens et y chercher une logique ne t'en fais visiblement pas...

Ecris encore ta colère si tu en as. Ta peine si tu en as. Ecris tout ce que tu as besoin d'extérioriser. Sans envoyer rien. Surtout. Sans envoyer rien.

Occupes toi de toi. Fais ta vie. Et ne le contacte pas. Tu sais, tu as écris, que tu ne veux pas être amie. Et c'est la seule relation qu'il te propose. La seule relation qu'il a envie d'avoir avec toi.
BY Mizouu
J'en ai parlé avec des amis à moi (hommes) qui ont tout deux eu le même avis: "on dirait qu'il fait en sorte de préparer le terrain pour être avec une autre femme".
Je ne sais pas quoi en penser car c'est un revirement de situation très soudain. Le midi il me parlait de quand on allait se revoir, me disais que je "le controlais avec de simple mots", m'appelait mon coeur etc et le soir même il voudrait être avec une autre ? Est ce que ça voudrait dire qu'il veut simplement profiter de moi une dernière fois puis ensuite commencer directement a faire sa vie avec une autre ? C'est extrêmement malsain d'agir de la sorte s'il a quelqu'un d'autre en vue tout en sachant que moi je l'aime...
Je n'ai qu'une envie c'est de lui demander clairement, mais à côté de ça tout le monde me conseille de ne surtout pas le contacter car "c'est ce qu'il attend, il veut te retourner le cerveau pour que tu soit mal comme lui l'est, ne lui porte pas d'attention c'est ce qu'il veut que tu penses à lui". Mais je ne comprends pas non plus, s'il a quelqu'un d'autre en tête pourquoi voudrait il me rendre mal et que je pense à lui ? Et puis encore une fois il sait que je l'aime alors pourquoi faire de la psychologie inversé en me faisant croire qu'il veut que je passe à autre chose si en vérité ce n'est pas le cas ?
BY -Numéro 7
Bonjour Mizouu

Ne plus le contacter, oui. Lui répondre une fois sur deux, voire, une sur trois, quand il te contacte et être brève - même si je pense que couper les ponts serait le mieux- oui.

Pour le reste... tu pourras conjecturer autant que tu veux... tu te rends compte que ça te fait des noeuds dans la tête ?

Est ce que tu es bien avec toutes ces pensées dans ta tête ? ça te fait du bien ? tu aimes ça ?
BY Paige
Mizouou, moi mon avis est que ton ex a l'intention de s'enfuir sur la planète mars car il y a rencontré des gens très interessants. Voilà. bon. tu en fais quoi de cet avis? qu'il soit vrai ou juste, tu en fais quoi??

On se fout complètement de la raison pour laquelle ton ex te dit "jaune et rouge" en même temps , la seule question qui vaille, qui mérite d'être posée c'est TOI: TOI est-ce que ça te convient? oui ou non?

si oui, et ben y' a pas de question à se poser et continue répondre à ses messages sans aucun sens CLAIR
si non, ben ne réponds plus à ces messages

et quand il voudra revenir (si ce temps là arrive) t'inquiète pas qu'il saura te le dire CLAIREMENT, tout comme il a visiblement très bien su te plaquer

faut arrêter de se faire des films hein: les mecs ils savent nous jeter, ils savent aussi très bien nous récupérer va...

allez, ouste, passe à autre chose
BY Sultan123
Je te conseille de suivre les conseils de Paige.

Toi comme moi, on s'imagine des films et on interprète tout dans le sens qu'on voudrait. Seulement, cette interprétation est souvent fausse. En fait, la vraie chose à faire est de penser à soi-même en passant à autre chose. S'il veut revenir, il le fera savoir. Et peut être que d'ici là tu seras passer à autre chose. Sans forcément être avec une autre personne.

Voilà, donnes des nouvelles si tu en as depuis le temps ;)
BY sandstorm
tout d'abord il n'a pas à te questionner sur ta vie amoureuse et tu n'a aucune obligation à lui répondre.
ensuite, s'il agit de cette façon c'est en partie parce qu'il veut garder un contrôle sur toi, et le fait que tu te questionnes sur ses intentions, sur ses comportements c'est peut être l'effet qu'il recherche.
le SR ce n'est pas une technique pour embêter un ex, c'est un moyen pour couper le contact, et donc cesser de se poser des questions sur le comportement de l'autre. de cette façon on se concentre sur nous même et non plus sur l'autre ce qui est absolument crucial pour se reconstruire.
BY Mizouu
Depuis cette dernière conversation il était revenu me demander des nouvelles deux jours plus tard puis nous avons donc discuter. Durant la discussion il m'avait dit que il avait pas d'autre femme en vue du tout, que ce n'était même pas son intention mais qu'il y a une chose sur laquelle j'avais raison, c'est qu'il se détache vite. Il m'avait alors expliqué qu'il culpabilisait de m'avoir lâché, que pour lui tout ça est un échec total car il me lâche et que c'est parce que moi je ne me détache pas vite qu'il faisait le forcing pour que je soit avec quelqu'un d'autre. Toujours durant cette conversation, je lui ai dit que de toute façon je ne voulais plus être avec lui, et là il a fait l'idiot à s'énerver: "hein, tu veux dire quoi par là ? Répond, allô, tu peux expliquer" alors que c'est pourtant claire. Il a commencé à me sortir des "oui bah puisque tu veux plus de moi alors ne me parle plus, supprime mes photos etc" chose à laquelle je lui ai dit que les photos je les avais déjà supprimé et que de toute manière je ne les regardais même pas, puis j'ai ajouté que ce n'est pas parce que je lui parle que tout à coup je vais vouloir être avec lui de nouveau. Bref il s’énervait et je lui ai dit qu'il était lunatique, que c'était énervant, mais bon dans l'ensemble dans mes messages je lui montrais bien que ça m'était égale son avis de toute manière. Il l'a bien compris donc il s'est calmé un peu et m'a dit qu'il ne comprenait pas ce que je voulais maintenant. Je lui ai alors dit que je voulais simplement ne pas me prendre la tête pour le moment, donc depuis ça on reparlait normalement.

Sauf qu'il ya certains actes de sa part qui sont bizarres, je sent qu'il fait le subtile pour essayer de me remettre dans la case "roue de secours" un peu. Par exemple l'autre fois il partait jouer au foot et moi à ce moment je n'étais pas trop bien je lui avait dit, de manière pas sérieuse du tout, de m'envoyer des papouilles. Ensuite il est partit jouer donc plus de message ni rien normalement, et puis avant qu'il parte on avait changé de sujet en plus. Finalement il m'envoie un texto environ 40minutes plus tard, juste avant de jouer pour me dire "Papouiiillles", sachant qu'en plus on ne parle jamais par texto c'est toujours avec whatspp donc via la wifi. Là il a donc pensé à moi juste avant de jouer et voulu me faire plaisir en m'envoyant ce genre de message. En revenant il voit que sur whatsapp je lui avait dit avant qu'il parte "amuse toi bien" et j'avais mis un coeur par reflexe, du coup il me demande "c'est quoi ton emoji ?", je lui répond "bah un coeur", il me répond tout content avec un Smiley qui sourit "pourquoi tu me met ça ?" Puis je lui répond juste "quoi, j'ai pas le droit de mettre un coeur ?" puis il me répond d'un air innocent et satisfait "je ne sais pas" mais c'est le style de je sais pas qui ouvre les portes pour laisser place à l'ambiguïté en fait. Après parfois aussi il me met des smileys bisous, du coup je fait pareil que lui je lui ai demandé c'était quoi son truc, il me répond la même chose que pour le coeur, c'est à dire un "je sais pas" qui laisse place à l'ambiguïté. Il y a aussi le fait bien sûr qu'il continue à avoir envie de moi etc, toujours comme avant, mais qu'à côté de ça quand ça arrive il me sort toujours des phrases du style "tu trouveras un autre mec de toute façon, un jour tu voudras sortir avec quelqu'un d'autre". Sinon à part ça l'autre fois il m'a carrément dit "tu pourras aller en boîte maintenant vu que t'attends que ça" alors que c'est complètement faux et il le sait parce que j'ai pas du tout envie de me retrouver dans un atmosphère où beaucoup ne cherche qu'a satisfaire leur envies, fin bref et là limite il a insinué que je pouvais aller faire ma s*lope quoi. Je l'ai envoyé bouler mais il me disait "non c'est pas ce que je voulais dire, c'est juste que maintenant si tu as envie d'y aller tu peux faire ce que tu veux puisque je ne pourrais pas t'en empêcher vu qu'on est plus ensemble". Enfin bref, n'importe quoi.

Ensuite le lendemain j'étais en ville et je le lui ai dit, donc j’étais occupée quoi et à un moment forcement je ne répondais pas vite. Au bout de une demie heure sans avoir eu réponse de mon message il m'envoie "vent". Quand il m'a envoyé ça, en fait sa question d'avant à laquelle je ne répondais pas était "t'es en ville avec qui ?" Pour s'exciter comme ça a vouloir absolument que je réponse si vite c'est qu'il a un soucis quand même. Habituellement il m'aurait dit "bah profite amuse toi bien blablabla" et là il voulait absolument me taper la discute. Je ne sais pas mais voilà, je ne suis pas non plus à sa disposition. Chaque fois que je met longtemps à lui répondre il me demande ce que je fais, si je sors il me demande toujours avec qui, etc. Jusque là rien de bien méchant, si ce n'est qu'il a l'attitude du gars attaché. Seulement voilà, avec son attitude parfois je rentre dans son jeu, parfois non, je fais tout comme lui lorsqu'il me faisait tourner en bourrique. Par exemple a un moment donné je lui ai envoyé une photo de moi avec un casquette car il disait que je n'avais pas une tête à casquette. Je lui ai juste demandé "alors je n'ai pas une tête à casquette ?", il m'a du coup répondu que "si mais ne la met pas, ça fait un peu la fille qui écoute du rap et tout, j'aime pas les filles avec des casquettes je trouve pas ça beau". Du coup je l'ai trouvé culotter de me dire son avis comme ça alors qu'il est sans importance pour moi et je lui ai dit "je ne cherche pas à te plaire donc je m'en fiche". A partir de là il n'a plus mis aucun Smiley et il répondait sèchement par exemple "bah vient pas demander d'avis". Il m'a tout de même dit que j'étais super bien sûr la photo et m'a demandé de la mettre en photo de profil tout en disant "fait ce que tu veux" puis "bonne nuit".

Le lendemain coup on reparle normalement car j'avais envoyé un message puis je lui raconte mon rêve complètement stupide où il se baladait nu à une fête etc mais rien de ambiguë là dedans c'était juste du grand n'importe quoi. Dans la mâtiné toujours il part à un moment donné sans prévenir et pour rigoler je fais la fille vexée en lui disant "ah ouais tu sors et tu préviens pas ?" et puis tout naturellement ensuite je lui demande ce qu'il était partit faire. Ensuite on part sur une conversation où je lui demande de m'envoyer une photo pour voir à quel point il fait plus âgé que son âge puis il m'envoie sa photo d'identité qu'il a prise il y a pas longtemps. Vu qu'il avait coupé sa moustache d'une manière horrible et que je n'ai pas trouvé ça beau du tout je l'ai beaucoup taquiné mais au final il me répondait froidement voir ignorait mes messages, bref comme si ça l'avait vexé. Du coup je lui demande si ça l'a vexé mais il me dit que non, mais qu'il ne veut pas m'envoyer de photo de lui en direct comme je lui avait demandé après l'avoir taquiné. J'ai donc insisté mais il m'a répondu "non je suis pas beau" donc je n'ai pas répondu à sa remarque car j'ai directement pensé qu'il attendait un compliment de ma part. Je continuais à insister pour avoir sa photo et puis tout à coup il me dit "Non, je veux pas que tu ai de photo de moi ce n'est pas une bonne idée". Je lui demande des explications puis il me répond "Tu es en train de te rattacher à moi. Tu me parles autant que lorsqu'on sortait ensemble, tu fais des rêves, tu me demandes une photo, et faut même que je prévienne quand je pars et que j'explique pourquoi je répondais pas". Mais déjà d'une, il faut être deux pour parler, ensuite le rêve ne voulait rien dire et lui même n'accorde pas d'importance aux rêves qu'il fait donc je ne vois pas pourquoi il m'a sortit ça, une photo ce n'est rien et n'engage à rien, et pour ce qui est du fait que je lui demande des explications etc lui aussi le fait et c'est simplement que je m'intéresse à ce qu'il fait ça ne veut rien dire. Bref je lui ai expliqué qu'il se faisait des films et qu'il se trompait, il me disait "très bien, je voulais juste être sûr" et puis à partir de là j'ai du coup changé de sujet puisque ça avait l'air d'être clair. Je lui envoie des conneries qui d'habitude l'aurait fait rire puis il me sort que ça ne le fait pas rire. Ensuite je voyais bien qu'il se forçait à me répondre. Du coup je lui ai fait remarquer en disant que je n'allais pas le déranger plus longtemps et lui souhaitant de bien s'amuser, puis il m'a dit "toi aussi, rentre bien".
Pendant cette même conversation, a un moment donné j'ai commencé à en avoir marre qu'il recommence à faire comme d'habitude, c'est a dire que lorsque tout va bien tout a coup sans aucune raison il s'éloigne d'un coup avec toujours la même excuse posée de manière différente: "je ne veux pas te faire de mal". Je lui ai dit "tu envoies des photos pourtant à tes amies", il me répond négativement. J'ajoute du coup "c'est vrai sinon tu m'en aurais envoyé une sans rien dire", il me répond encore que non car nous ne sommes pas amis. Du coup je fais l’innocente avec lui qui disait toujours qu'il souhaitait être mon ami etc et je lui dit "ah bon, on est quoi alors ?" et puisqu'il me répond des exs, j'insiste encore en ajoutant "ah bon, tu ne veux plus avoir le statut d'ami maintenant ?". Il a en quelque sorte clôturé le débat en me retournant la situation avec sa question "tu comprends ce que je dis ?". Puis devant mon incompréhension il a ajouté comme à son habitude un peu de mystère avec un "tu verras". Bref, c'est après ça que on avait changé de sujet mais que la conversation n'a pas durée puisqu'il avait l'air de ne pas avoir envie du tout de me parler.

Finalement lorsque j'étais dans le bus pour rentrer chez moi, je reçois un message de sa part me demandant où j'étais, donc je commence à lui répondre en racontant n'importe quoi sans me prendre la tête. Tout allait donc bien, il déconnait avec moi et puis rebelote il va au foot. Il aurait pu venir me parler le soir ou le lendemain, puisque il allait au foot ce n'est pas comme si il était sensé s'ennuyer toute la journée. Bref il va au foot puis quand il revient je met une heure à répondre à son message, enfin seulement une heure car en voyant que je ne répondais pas il m'a envoyé pleins d'autre messages sans aucun but si ce n'est de faire vibrer mon téléphone pour que je réponde. Du coup on parlait tranquillement, et puis à un moment donné on parlait de rêves et je lui dit que parfois les miens étaient réalistes puisqu'il y apparaissait dedans en étant idiot dans le sens où il raconte des blagues pourries etc, rien de méchant car je ne fais que le taquiner et il le sait (enfin normalement il est sensé), mais cette fois encore pareil, tout à coup plus aucun smiley et il me demande "comment ça j'apparait comme con ?" etc. Il se mettait à me répondre sèchement et d'un ton ironique, par exemple "ah, bah c'est génial ça" voir à ignorer mes messages tout comme il l'avait fait le matin. Je n'ai pas cherché à comprendre, je me suis dit qu'il avait encore du se vexé pour rien et d'ailleurs je ne comprends même pas. Il a ensuite retourner un peu le truc en disant qu'il était plus drôle que moi, j'en rigolais puis je lui ai dit que c'était beau de rêver pour continuer la taquinerie.Mais je sentais un peu en lui qu'il ne voulait pas trop rire et que il essayait peut être même de me vexer en disant ça. Ensuite il a repris en parlant de rêve mais je n'ai pas fait en sorte de continuer la conversation dans ce sens car je sentais que ça risquait de partir en débat, j'ai du coup dit que le débat sur les rêves avait déjà été clos avant, puis il m'a dit "bonne nuit alors" et j'ai simplement répondu "okey monsieur l'humoriste". Moi je restais polis et positive dans mes messages, j'ai mis des smileys sourires etc partout, je n'ai aucunement montré quoi que ce soit de négatif donc je ne comprends même pas qu'il agisse comme, si il était vexé ou autre, car il me connaît en plus et sais très bien qu'il ne faut pas me prendre au sérieux.

Des fois j'ai un peu l'impression qu'il se cache derrière l'excuse du "je veux pas te faire de mal je veux pas que tu t'attaches" tout en se voilant la face lui même sur la situation. A croire que lui ne tient pas à moi. Il y a tout dans ses actes qui montre le contraire, il n'a que des mots qui ne valent rien car ses actes ne les suivent pas
En vrai il veut me pousser dans les bras de quelqu'un d'autre mais il semble en avoir peur aussi.

Pour le moment je veux juste ne pas me prendre la tête jusqu'au moment où il viendra chercher ses affaires, c'est a dire surement la semaine prochaine.
En plus aujourd'hui c'est son anniversaire, je dois bien avouer que ça me met quand même un coup, j'aurais tellement aimé que nous ne nous séparions pas et que nous passions son anniversaire tranquillement tout les deux. Et puis je sais qu'il ne voulait pas partir, il me l'a redis l'autre jour lors d'un appel "je ne voulais pas partir et te quitter tu le sais très bien".
BY Mizouu
Il y a eu un revirement de situation, je me sent très mal...

Après mon message précédent, il y a eu son anniversaire. Je le lui ai souhaité par politesse, puisque de toute façon il savait très bien que je n'avais pas oublié étant donné que je lui en avait déjà parlé quelques jours avant.
Il a mis très longtemps à me répondre, ce qui n'est pas très habituel et lorsque je lui demandait ce qu'il avait fait de beau il m'a simplement répondu "je t'expliquerais lorsque je passerais à l'appartement". A chaque fois qu'il m'a fait ce coup là, au final il me racontait tout en deux phrases avec des "je ne sais pas quoi te dire de plus, j'ai oublié après". Donc ça m'a un peu énervé car il sait très bien que je n'aime pas du tout quand il fait ça, mais il continuait.
Bref de tous le week-end je n'ai pas eu du tout de nouvelles car il semblait très occupé. Et alors qu'aujourd'hui j'ai un énorme coup de moue, je me sent très seule bien que je sois entourée, j'ai un gros vide sans lui, il me manque terriblement bien que j'essais de faire face et que je souris au monde, la douleur est malgré tout présente au fond. Il m'a finalement répondu ce soir, tout en me posant des questions: ça va ? Comment s'est passé ta journée, es-tu allée voir ton amie, comment va-t'elle ? Et finalement lorsque moi je lui demande "et toi, tu as fait quoi de tout ton week-end ?" il me répond "bonne question". J'ai essayé d'avoir des explications vis a vis de son changement soudain de comportement, lui qui me racontait tout (nous n'avions beau ne pas nous parler pendant des semaines, quand on reprenait contact la complicité a toujours été présente). J'ai eu donc droit comme explications à: "Nous sommes ex, ni en couple ni meilleurs amis, donc j'ai le droit de ne pas avoir envie de te raconter. Je ne fais pas mon mystérieux, mais je n'ai pas envie de t'en parler". Je lui ai dit qu'il changeait de comportement d'un coup et il m'a répondu "et ça continuera avec le temps". Je ne comprends pas, je lui ai dit que je ne voulais pas que ce soit froid lorsqu'il viendra, il m'a juste répondu "ce ne sera pas froid, mais on est moins proche".

Tout ça me fout un gros coup, je ne comprend pas tout a coup pourquoi il a changé si vite de comportement avec moi.. Pourquoi maintenant en plus, lorsqu'il s'apprête à me revoir ? Je suis d'accord avec le fait qu'il n'ai pas a me raconter s'il n'a pas envie etc car c'est vrai qu'il a raison, mais ça me fait très mal ce revirement de situation.. Je ne sais pas quoi faire.. J'ai juste envie de lui dire qu'il me manque comme pas permis, mais ce serais surement une grosse erreur.. Je dis que je ne veux plus être avec lui mais en vérité c'est faux, j'en ai simplement marre de ses conneries et ses actes paradoxales, mais en vérité je l'aime toujours autant et j'aimerais tant qu'il revienne...
BY -Numéro 7
Bonsoir Mizouu

Sincèrement, je pense qu'il te faut réellement couper les ponts là... sérieusement... tu es en attentes de trop de choses... dans l'espoir de reprendre votre relation...

Pense à toi. Tous ses changements te torture l'esprit...

Et je pense que le revoir serait une erreur...

Courage. Et sois forte. Coupe les échanges. Pour toi, pour ton bien.
BY sandstorm
ton ex fait quelque chose de très simple: il vient chercher toutes les informations nécessaires sur ta vie, pour être au courant de tout ce qui se passe mais reste très laconique sur la sienne.
tu ne lui dois aucune explication.
laisse tomber vraiment, ce n'est pas sain.
le vide que tu ressent est normal. serre les dents ça passera.
BY Mizouu
J'espérais passer un moment "normal" dans le sens où je veux garder de bons souvenirs de notre relation lorsqu'il viendra chercher ses affaires. C'est pour cela que pour le moment je continuais a lui parler, mais c'est vrai que là ce revirement de situation me fait très mal et je devrais lâcher, le laisser s'en aller une bonne fois pour toute. Je comptais le faire, une fois qu'il aura pris ses affaires je veux couper les ponts car de toute manière il ne reviendra pas.

J'ai le sentiment que ce virement de situation serait car il a été voir ailleurs, mais lorsque je lui ai demandé s'il avait fait quelque chose qui pourrait ne pas me plaire qui expliquerait le pourquoi tout à coup il ne veut pas m'expliquer, il m'a simplement répondu que "non, mais je n'ai pas envie de t'en parler".
Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lui se permet de me poser des questions pour prendre de mes nouvelles alors qu'a côté de ça il décide de ne rien me dire le concernant ?

Je me demande aussi s'il n'a pas été blessé du fait que tout a coup je lui dise que je ne veux pas lui plaire, que je ne veux plus être avec lui etc. C'est comme s'il essayait tout à coup de faire un revirement de situation et qu'il me provoquait pour voir si je tiens toujours à lui. Enfin je n'en sais rien, je n'arrête pas de tourner en boucle vraiment cela me rend dingue, je suis tellement mal ce soir. C'est comme si je subissait la rupture de nouveau...
BY sandstorm
les bons souvenirs tu les aura une fois que tu auras fait le deuil de la relation
je te conseillerais de trouver un moyen pour lui rendre ses affaires en "zone neutre" c'est à dire qu'il ne passe pas par chez toi. ça te fera plus de mal que de bien: tu passeras un bon temps à analyser, décortiquer le moindre détail (comportement, regard, discours) pendant sa visite chez toi.
evidemment qu'il ne t'explique pas et ne t'attend surtout pas à des explications de sa part. il ne te donne pas d'explications pour garder le contrôle de la situation et canaliser les choses selon ses propres intérêts.
enfin cesse de culpabiliser: il a été blessé? toi aussi! pourtant il n'a pas l'air de s'en soucier de tes sentiments!!!!
BY -Numéro 7
Mizouu... tu vois des revirements parce que tu es sensible à ses propos, à sa façon d'être avec toi... parce qu'en attente encore... qu'il revienne vers toi...

Il se " permet " parce que tu le laisse faire... rien ne t'oblige à répondre à ses questions... si tu le fais, c'est pour garder un lien fort avec lui... lien qu'il distend de plus en plus. Il n'a aucune obligation envers toi, comme toi envers lui.

Là, je crois que tu cherches une excuse à son comportement, en t'en rendant responsable.

Plus tôt tu couperas les ponts, plus vite tu iras mieux. Ne lui réponds que lorsque ça concerne ses affaires à récupérer. Parce que tu vas continuer à encore tout interpréter... et ça te rendre triste, encore...