- 20 mai 2016, 16:27
Bonjour à tous, je vais résumé vite fait la situation aujourd'hui:
Mon ex s'est séparé de moi il y a maintenant presque un mois car il retourne habiter chez son père et n'a pas voulu continuer en relation à distance. Lorsqu'il est partit j'ai fait deux semaines de SR puis il m'a recontacter. Il m'avait demandé d'être son amie, chose que j'ai refusé en étant très claire sur le sujet et ce a plusieurs reprise: je ne veux pas être son amie car je ne supporterais jamais d'avoir ce statut a ses yeux, l'amitié ne m’intéresse pas car je l'aime.
Je l'ai donc laissé faire en fonction de ce qu'il savait vis a vis de mes sentiments. Il réagissait de manière positive, en disant que je lui manquait, qu'il avait toujours très envie de moi etc. Malheureusement a chaque fois du jour au lendemain il change, si moi je lui fais des allusions il me stop directement en me disant que "nous ne sommes plus ensemble, c'est du passé etc". J'en ai eu marre de toujours subir ce changement de comportement d'un jour à l'autre et je lui ai dit que je n'étais pas son objet. Suite à cela nous avons discuté puis tout avait l'air d'aller mieux, je restais dans une situation de dialogue positif en attendant de le revoir (car il vient bientôt pour chercher ses dernières affaires et nous devons discuter).
Seulement voilà, il a recommencer à me dire n'importe quoi, je ne comprends plus rien. Je ne sais pas du tout à quoi il joue et quelles sont ses intentions.
Je m'explique: hier je suis sortie avec des amies, et avant cette sortie nous avons téléphoner. A un moment donné il s'est mis à utiliser des mots d'amour a mon égard: "mon coeur" etc, puis ensuite nous avons parlé de garçons je ne sais plus trop comment. Il savait donc que dans mon entourage il y avait des garçons à qui je plaisait. Pour rire il me disait "je vais aller le voir et lui dire que non non, pas touche". Avant d'ajouter "enfin même si ça me fait chier, je n'ai rien le droit de dire, si un gars te plais tu fais ce que tu veux maintenant, c'est moi qui suis partit".
Bref, je suis ensuite sortie avec mes amies, puis dans l'après midi il m'a renvoyé un message pour me dire "au fait il est comment le mec qui est intéressé par toi ?", je lui demande pourquoi il me pose cette question et il me dit "pour faire le jaloux". Je ne sais pas a quoi il joue.
Le soir rebelote, il me relance le sujet, voici notre conversation (j'essais de ne pas tout mettre pour faire assez court mais ici je n'arrive pas trop à laisser juste le plus important, étant donné son ambiguïté je trouve que tout est important..):
Ps: je suis désolée pour la longueur, j'espère que les couleurs de la conversation etc ne piquent pas trop les yeux..
Merci à tous pour vos futurs réponses
Mon ex s'est séparé de moi il y a maintenant presque un mois car il retourne habiter chez son père et n'a pas voulu continuer en relation à distance. Lorsqu'il est partit j'ai fait deux semaines de SR puis il m'a recontacter. Il m'avait demandé d'être son amie, chose que j'ai refusé en étant très claire sur le sujet et ce a plusieurs reprise: je ne veux pas être son amie car je ne supporterais jamais d'avoir ce statut a ses yeux, l'amitié ne m’intéresse pas car je l'aime.
Je l'ai donc laissé faire en fonction de ce qu'il savait vis a vis de mes sentiments. Il réagissait de manière positive, en disant que je lui manquait, qu'il avait toujours très envie de moi etc. Malheureusement a chaque fois du jour au lendemain il change, si moi je lui fais des allusions il me stop directement en me disant que "nous ne sommes plus ensemble, c'est du passé etc". J'en ai eu marre de toujours subir ce changement de comportement d'un jour à l'autre et je lui ai dit que je n'étais pas son objet. Suite à cela nous avons discuté puis tout avait l'air d'aller mieux, je restais dans une situation de dialogue positif en attendant de le revoir (car il vient bientôt pour chercher ses dernières affaires et nous devons discuter).
Seulement voilà, il a recommencer à me dire n'importe quoi, je ne comprends plus rien. Je ne sais pas du tout à quoi il joue et quelles sont ses intentions.
Je m'explique: hier je suis sortie avec des amies, et avant cette sortie nous avons téléphoner. A un moment donné il s'est mis à utiliser des mots d'amour a mon égard: "mon coeur" etc, puis ensuite nous avons parlé de garçons je ne sais plus trop comment. Il savait donc que dans mon entourage il y avait des garçons à qui je plaisait. Pour rire il me disait "je vais aller le voir et lui dire que non non, pas touche". Avant d'ajouter "enfin même si ça me fait chier, je n'ai rien le droit de dire, si un gars te plais tu fais ce que tu veux maintenant, c'est moi qui suis partit".
Bref, je suis ensuite sortie avec mes amies, puis dans l'après midi il m'a renvoyé un message pour me dire "au fait il est comment le mec qui est intéressé par toi ?", je lui demande pourquoi il me pose cette question et il me dit "pour faire le jaloux". Je ne sais pas a quoi il joue.
Le soir rebelote, il me relance le sujet, voici notre conversation (j'essais de ne pas tout mettre pour faire assez court mais ici je n'arrive pas trop à laisser juste le plus important, étant donné son ambiguïté je trouve que tout est important..):
Lui: Tu as réussi à avoir des numéros de garçons cette après midi ?Voilà, fin de la conversation. Désormais je ne sais plus quoi faire ni surtout quoi penser dans tout ça. Je ne le comprends pas du tout, il dit que je l'aime, puis me demande confirmation comme s'il ne me croyait pas. Il fait le "jaloux" puis au final c'est pour limite me forcer à aller voir ailleurs. A quoi il joue comme ça ? Qu'est ce qu'il veut ? Pourquoi il fait ça ? Je suis complètement chamboulée par la situation... Je ne sais plus quelle attitude avoir, ni quoi faire du tout ou même quoi penser..
Moi: Il t'arrive quoi avec tes question aujourd'hui ?
Lui: Tu vois un gars ? Je veux juste savoir si depuis que l'on est plus ensemble tu calcules d'autres gars
Moi: Mais pourquoi tu me demandes ça si soudainement ?
Lui: Cela m'a pris comme ça. Alors ?
Moi: Ça te dérangerais ? Et toi d'abord ?
Lui: Réponds d'abord honnêtement et je te répondrais
Moi: Non
Lui: Personne du tout ? Pas de mec qui se manifeste ?
Moi: Si mais je m'en fiche moi. Et toi ?
Lui: Non plus. Mais pourquoi tu les calcules pas ?
Moi: Pourquoi je les calculerais ? J'ai pas envie de sortir avec quelqu'un d'autre
Lui: Mais il faudra non ?
Moi: Parce que toi tu en as envie ?
Lui: Je n'ai pas dit ça, mais il faudra bien non ? Tu veux vivre avec un fantôme de ton passé ?
Moi: Ne réponds pas a ma question par d'autres questions
Lui: J'ouvre des portes au lieu de m'enfermer dan mon opinion, j'ai dit ce que j'avais ressentis pour toi, j'étais honnête et sincère, mais j'ai fermé cette porte pour des raisons que tu connais et qui j'espère resteront celles-ci a tes yeux et non remplacées par des mensonges. En fermant cette porte j'ai du me rabattre sur d'autres, mais je n'en voudrais qu'une seule et c'est celle qui me conviendra. Alors je cherche, et c'est pour ça que je te demande aussi, pour me permettre de penser. La porte mène à un chemin, donc je pense que ça passera aussi par une fille, même si c'est très loin de mes plans tant que je n'ai pas mes deux premières années de médecine. Je ne me permettrais pas d'échouer quand c'est facile. Sinon, je te pose ces questions pour voir comment aujourd'hui toi tu vois les choses. Tu as eu des approches d'un gars ? Ou tu sais juste que tu leur plais ?
Moi: Je ne vois pas en quoi mes réponses t'aident toi.
Lui: Réponds moi s'il te plait
Moi: J'ai des compliments et tout ça, je sais que je leur plait quoi.
Lui: Et jamais tu ne te laisse tenter ? Jamais tu ne t'es dit que c'était finit et que tu pouvais aimer quelqu'un d'autre qui éprouve peut être la même chose et qui te le ferait savoir ?
Moi: Non, ça ne m’intéresse pas
Lui: Pourquoi ?
Moi: Pourquoi tu me demandes tout ça, c'est quoi ton vrai but ? C'est quoi la VRAI question ?
Lui: Le vrai but je ne sais pas, ce sont toutes des vrais questions.
Moi: Alors dit moi en quoi avoir mes réponses t'aide à penser.
Lui: Ca me donne ton point de vu. Pourquoi ça ne t'intéresse pas, réponds s'il te plait
Moi: Toi aussi réponds moi, je te pose la question depuis tout à l'heure.
Lui: Ton point de vu me permet d'élargir un peu mon champs de vision, de pas être un simple connard "non mais moi..", je veux te comprendre là dessus. Maintenant réponds moi, ça ne t'intéresse pas encore je me trompe ? Ca t'intéressera après mon passage à l'appartement ?
Moi: Je n'ai pas envie de sortir avec quelqu'un.
Lui: Mais pourquoi ?
Moi: Je veux pas c'est tout. Pourquoi est-ce que j'aurais envie d'aimer quelqu'un d'autre ? Je suis pas comme ça.
Lui: Parce que celui que tu aimes ne mérite plus cette amour, et qu'il t'a dit qu'il partait définitivement. Tu aimeras mon fantôme du passé. Je ne veux pas que tu aimes un fantôme, qui t'auras tourné le dos comme à tout le monde juste parce qu'il sera focalisé sur ses cours et qu'il ne fera plus attention à personne, toi y compris. Le vrai but en fait c'est que je ne veux pas que tu fasses la même chose que avec ton ex, a penser a lui courir après pendant des mois. Je ne veux pas me servir de toi comme je l'ai fait, je ne veux pas ressasser le passé douloureux et que tu passes des mois en pensant à moi comme c'était arrivé avant. Je ne te dis pas ça en vantardise loin de là, je ne m'en vanterais jamais puisque je ne m'y intéresserais jamais. Je veux que tu fasses ta vie sans moi aussi vite que possible. Je t'ai privé de certaines choses et je veux que tu puisses découvrir ce que je t'ai toujours empêcher. Je veux que tu rencontres la bonne personne, celle qui accomplira ce que j'ai abandonné et qui saura te combler et m'effacer. Je ne veux plus que tu sois fragile, je veux que tu trouves ta moitié.
Moi: Te servir de moi comme tu l'as fait ? Ressasser un passé douloureux ? Que je pense à toi pendant des mois comme c'est arrivé avant ?
Lui: Ecoute, je pars.. Je te lâche et j'ai peur de ta réaction, j'ai peur que tu réagisses mal. Jamais je n'ai voulu te faire de mal alors je m'inquiète, dis moi que j'exagère je t'en prie et que tout va et ira bien. Mais je ne veux pas te faire plus de mal encore que je ne t'en ai déjà fait, ton ex t'as laissé dans un état moral pas des meilleurs et je ne veux pas l'imiter.
Moi: T'as toujours rien compris de ma relation avec mon ex. Si j'étais si mal c'est parce que je ne me pardonnais pas à MOI MEME. Je l'ai rencontré au moment où j'avais besoin de quelqu'un, au moment où j'étais qu'une pauvre fille fragile et jamais je ne l'ai réalisé alors que je ne l'aimais même plus depuis bien longtemps. Je ne peux même pas considéré que je l'ai aimé au final. J'ai été mal parce que je me suis littéralement fait manipuler, c'est contre moi même que j'avais un problème. Et tu es bien placé pour savoir ce que ça fait de se sentir comme une grosse m*rde.
Lui: C'est vrai. Donc tu iras bien alors ? Tu m'aimes encore ?
Moi: Oui.
Lui: Pourquoi ?
Moi: Pourquoi ? Tu crois que parce que tu pars et parce que t'es un con ça suffit à faire partir de l'amour ? Tu réfléchis ou pas ?
Lui: Comment tu peux m'aimer encore ?
Moi: P*tain il y a deux jours je t'ai dit clairement que je t'aimais encore et là tu me reposes la question. Excuse moi monsieur je ne crois pas à l'amour, pff. Il n'y a pas de comment ou de pourquoi. C'est comme ça et c'est tout. Quand tu aimes vraiment, cela ne s'en va pas, point.
Lui: Mais si celui que tu aimes s'en vas, tu fais comment ? J'y croyais mais aujourd'hui je n'y crois plus, pas encore.
Moi: Quand t'aimes quelqu'un et que la personne meurt, tu arrête de l'aimer ?
Lui: Mais on ne vis pas la même chose. Je pars, je te lâche, je ne meurt pas
Moi: Oui mais tu ne me lâche pas par envie.
Lui: Justement, on fait une vie chacun de notre côté, mais je pars quand même. Je ferais ma vie, et toi ? Tu m'aimeras encore ? Tu refuseras les approches ?
Moi: Ouais, comme une pauvre stupide et naïve.
Lui: Tu ironises ?
Moi: C'est quoi ton problème ce soir ?
Lui: Je n'en ai pas, je veux savoir c'est tout
Moi: Alors regarde les choses de mon point de vu et tu auras les réponses à tes questions. Tu n'as qu'a relire nos autres conversations si besoin.
Lui: Je ne te comprends pas
Moi: Alors demande aux gens la définition de l'amour. Du VRAI amour, pas "être amoureux" qui veut rien dire.
Lui: Je ne te comprendrais jamais je crois
Moi: Tu comprendras peut être plus tard.
Lui: Et toi aussi alors, tu en aimeras un autre. J'espère que tu le feras vite, même si ça me fait chier de dire ça
Moi: Non
Lui: Si, tu m'oublieras parce que je suis juste un connard
Moi: Qu'est ce que ça peut te faire de toute façon ? Bah oui bien sur, on en revient toujours au même problème encore et encore. Tu me répète toujours la même chose "je suis une merde, tu mérites mieux, je ne suis rien dans ce monde, j'ai une vie de merde, etc".
Lui: Parce que tu mérites autre chose que moi, quelqu'un qui en aura quelque chose à faire de toi, alors que moi je ne te calculerais plus et que j'aurais une copine. Et toi tu m'aimeras ? Tu aimeras cet homme ? Ce fantôme ?
Moi: Pas un fantôme, toi.
Lui: Je ne t'aimerais plus, et je ne t'aimes peut être même plus déjà
Moi: J'aimerais la vrai personne qui se cache au fond, derrière toute cette carapace à la noix.
Lui: Et tu m'aimeras encore, alors que je t'aurais lâché ? Que je serais heureux ? Tu aimeras ça, loin de toi ? Qui ne pense pas à toi ?
Moi: Je n'ai pas besoin que tu penses à moi pour t'aimer.
Lui: Donc si je fais l'amour à une autre tu m'aimes ? Si je prononce des mots d'amour à une autre tu m'aimes encore ? Sans réagir ? Sans te dire que l'amour c'est à deux ? Et que dans cette situation tu es seule avec un souvenir ?
Moi: L'amour ce n'est pas à deux. La RELATION c'est à deux.
Lui: Les deux vont de paires. Tu n'es pas une groupie, des gens t'aiment et tu les refusent pour un fantôme ?
Moi: Je ne vais pas me forcer à aimer quelqu'un, ça ne marche pas comme ça.
Lui: Alors pourquoi tu aimes un homme qui aimeras peut être quelqu'un que tu connais ? Tu supporterais que j'aime quelqu'un comme P ? Ou J ?
Moi: Ce n'est pas une question de supporter ou non, tu ne comprends rien. Le véritable amour est bien plus profond que ça.
Lui: Donc tu m'aimerais si j'aime J ? Si je sors avec P ? Que je couche avec des filles ? Que je commence une autre vie ? Tu ne lâcheras pas l'affaire ? Alors que tu devrais ?
Moi: Ce n'est pas une question de lâcher l'affaire. Et puis si tu faisait une chose pareil dans le but que je t'oublie ou autre, alors tu serais vraiment un moins que rien pour le coup.
Lui: Mais est-ce que ça marcherait ? Est-ce que le moins que rien perdrait ton attention ? Est-ce que tu me verrais enfin comme je suis ? Je suis calculateur, froid et égoïste. Est-ce que tu vas enfin te décider à voir la véritable personne ? Comment tu peux m'aimer alors que je suis parti ? Que je ne t'aimes plus ? Comment refuses-tu l'amour qu'on te propose pour choisir d'aimer quelqu'un d'autre mais sans retour ?
Moi: Préviens moi quand tu auras finit ta liste.
Lui: J'ai finit, je me répète juste. Mais le futur ne te plaira guère. Crois moi, je serais le connard que je t'ai toujours décrit, voir pire. Mais tu m'aimeras alors que tu verras mes choix. Mais cette fois tu comprendras peut être cette conversation. Parce que mes projets ne te plairont pas du tout.
Moi: C'est à dire ?
Lui: Le temps répondra pour moi
Moi: Termine ce que tu as commencé
Lui: On verra, mais tu remettras toute ma personne en question, j'en ai aucun doute.
Moi: Dit moi tout de suite, comme ça j'aurais le temps de digérer tes "choix" et t'oublier aussi par la même occasion puisque tu seras un connard autant prendre de l'avance.
Lui: Non je ne te dirais pas ce que je ne sais pas
Moi: Je n'ai pas envie d'attendre alors explique toi
Lui: Non. Tu commences à douter de tes sentiments quand je te dis ça ?
Moi: Commence pas à me dire "ça va pas te plaire machin... Tu remettras tout en question" si c'est pour ensuite faire le mystérieux. Ca ne sert à rien à par faire chi*r le monde. Alors porte tes c*uilles et explique toi maintenant.
Lui: Désolé mais non je ne portais rien du tout, tu verras par toi même et là tu me verras enfin comme je suis vraiment.
Moi: J'en ai marre de ton petit jeu. Ca suffit. Tu fais quoi là, un teste ? "Tu commences à douter de tes sentiments...?" Tu joues à quoi là ? Et puis tu m'as répété ça encore et encore sans jamais rien expliquer. Ca ne sert à rien, si tu veux me dires des choses tu vas jusqu'au bout. Je n'ai pas que ça à faire d'attendre des preuves et des réponses à mes questions. Tu veux que je t'oublies, mais tu as peur que je sois déçues en même temps c'est ça ? Tu commences à t'expliquer donc tu termines, sinon tu te tais et tu ne dit rien du tout. Arrête de faire en sorte de passer pour je ne sais quoi. Et puis si vraiment ce que tu dis est vrai, alors vas y j'attends, dit moi. Tu veux que je t'oublies vite mais en même temps tu me fais attendre en te la jouant le garçon mystérieux. Tu n'as pas l'impression d'être complètement paradoxale dans ce que tu me dis ?
Lui: Je passe pour ce que je suis, je suis comme ça. Et tu me haïras de tout ton coeur.
Moi: Et bien écoute c'est bien si c'est le but que tu recherche, et bien bravo. Fait en sorte de tout gagné comme ça, tu pourras en être fier toute ta vie.
Lui: Si c'est le résultat, alors oui je le ferais. Je ne veux pas que tu m'aimes. Je ne t'aime pas, alors ne fait pas cette erreur.
Moi: Au moins moi quand je dis des trucs je les assumes après. Et puis je n'abandonne pas avec des choix et prétextes stupides, c'est bien trop facile de fuir et ce n'est pas comme ça qu'on est heureux.
Lui: Tu le seras sans moi car je le serais sans toi
Moi: Maintenant arrête de croire que je suis à tes pieds car c'est bien loin d'être le cas. Je t'ai dit que je n'avais pas besoin de toi pour être heureuse mais on dirait que tu ne l'as pas lu. Ou alors tu n'as pas voulu le comprendre.
Lui: Dans tes propos tu dis que tu m'aimeras encore un long moment, je veux juste être sûre que tu vivras sans moi
Moi: Je ne vis pas avec toi.
Lui: Je voulais dire, dans ta tête ni dans ton coeur, je ne veux plus être là
Moi: Tu n'es plus là. Tu m'as abandonné pour tes choix à la noix alors maintenant arrête toutes tes questions et tes paroles vides de sens. J'en ai plus qu'assez de tes c*nneries. J'en ai marre de tes "j'ai pas le choix, j'ai pas le choix" parce que bien sûr que si tu as le choix mais tu n'en a rien eu a faire de moi là dedans. Et encore, même maintenant tu vois tu changes de discours, cette fois c'est "mes choix feront que si et ça", mais à côté de ça tu n'es même pas fichus de t'expliquer parce que encore une fois tu fuis comme un gros lâche. Moi je ne suis pas lâche et je suis parfaitement capable de me relever parce que le mot abandonner pour moi n'existe pas dans le contexte où il faut se battre dans la vie pour être heureux. Alors tu peux parfaitement m'expliquer ce que tu veux dire avec tes "han mais tu vas me détester gnagnagna" parce que au point où j'en suis je peux te dire que je reviens de loin. Et peut importe ce que tu pourras dire ou faire, ça ne changera plus rien. Mais je n'ai pas que ça à faire d'attendre d'avoir des preuves, j'en ai marre d'attendre toujours que le temps passe. Il n'y a PAS le temps, il est beaucoup trop précieux pour que j'attende tes fichus preuves, je n'ai pas envie de gaspiller mon temps pour des c*nneries comme ça qui ne sont même pas fondées.
Lui: Parfait, maintenant le temps fera effet, et mes propos vides prendront tout leur sens.
Ps: je suis désolée pour la longueur, j'espère que les couleurs de la conversation etc ne piquent pas trop les yeux..
Merci à tous pour vos futurs réponses