Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1154454
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je ne peux pas vraiment parler de ma rupture autour de moi c'est pourquoi j'aimerai trouver de l'aide ici.

Voilà mon histoire, je sors d'une relation de 3 mois, certes c'est pas très long mais je tenais vraiment beaucoup à la personne.

On s'est rencontré grâce à une amie commune, je l'avais déjà rencontré quelques années avant alors qu'il était en couple avec son ex et il m'avait déjà tapé dans l'oeil.

Quand on s'est revu, il venait de s'en séparer depuis seulement 1 mois alors qu'ils étaient resté ensemble pendant 6ans. Je m'attendais à ce que se soit difficile au début sachant que sa rupture avait été compliquée mais je me suis quand même lançais à fond dans l'aventure car il m'a dit qu'un "plan cul" avec moi ne l'intéressait pas et que je savais qu'il était sérieux niveau relation.

Tout ce passait bien, on ne se voyait pas très souvent à cause de son travail mais on passait nos soirées à s'envoyer des messages. Et dès qu'il avait une soirée de libre il venait la passer chez moi et on s'éclater.

Seulement voilà je voyais que je commençais à beaucoup m attacher et j'ai voulu savoir ce qu'il attendait de notre relation. Je l'ai fait de façon maladroite et même avec le recul j'avoue que j'ai été agressive donc très prise de tête! Il a su me rassurer a chaques fois mais je lui ai fait le coup 3 fois. La 2eme fois il m'a dit qu'il setait assez pris la tête avec son ex quil ne voulait pas recommencer avec moi. Je lui ai promi de plus recommencer mais voila jai craqué une 3eme fois pour un détail.

Je ne suis pas du tout "prise de tête" d'habitude mais là malgré mes 30 ans c'était le premier homme avec qui j'avais envie que ça marche vraiment et je n'ai pas su gérer mes émotions... Je m'en mords les doigts aujourdhui!

Mardi soir il m'a envoyé un message me disant que j'étais une fille bien mais qu'il s'était rendu compte qu'il était mieux tout seul. Il a plein de problème à regler et pas env ie de se prendre la tête. Qu'il croyait qu'il etait prêt pour une nouvelle relation mais qu'en fait non et qu'il voulait qu'on reste ami.

Seulement voilà, je me sens vraiment mal depuis, je ne fais que pleurer, plus d'appétit et je n'ai même pas eu la force d'aller travailler ces 2 derniers jours :(
Il me manque vraiment...

La rupure a été assez rapide on s'est juste envoyer quelques texto, je n'ai pas trop insisté pour avoir une autre chance de peur de lui prendre la tête et de se séparer "fâchés". Mais maintenant je voudrai lui reparler pour savoir s'il n'y a pas un moyen d'arranger les choses ou si c'est possible de recommencer une fois qu'il se sentira prêt. Ou rien que pour lui dire que je suis malheureuse et qu'il me manque et que je me sens mal.

Es ce une bonne idée selon vous ou bien c'est déjà perdu d'avance?
Es ce qu'il y a une chance pour qu'il me rapelle de lui même dans quelques jours parceque je lui manque?
Es ce que ça peux reprendre ou bien c'est bien terminé?

C'est mon premier post sur ce genre de forum, j'espère m'être bien exprimé et pas trop longue. Si c'est le cas je m'en excuse et vous remercie d'avance pour votre aide ;)
#1356342

Salut viviolette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1154653
Il n'a pas fait le deuil de son ancienne relation.

Tu étais une relation rebond peut être ?

Je pense qu'il faudrait que tu lui laisse le temps de se retrouver. Après une longue histoire il doit avoir besoin de se reconstruire.

Pour créer se manque faut bien que tu te mette en SR.

Si tu le relance ça pourrait l'étouffer.

Bon courage.
#1154657
Merci pour ta réponse :)

Oui après avoir parcouru le forum plus en détail, je m'appercois que je n'étais qu'une relation rebond :( ce qui me rend encore plus triste car du coup beaucoup moins de chance de le retrouver je pense...

Il m'avait déjà averti qu'il ne savait plus trop où il en était mais qu'il voulait quand même continuer avec moi car on s'entendait bien et qu'il aimait être avec moi mais qu'il fallait que je sois patiente.

Quand il m'a quitté il m'a dit qu'il préférait arrêter pour ne pas me faire plus souffrir que ça et qu'il voudrait qu'on reste amis car il mappercie beaucoup.

Du coup je me dis qu'il devait quand même tenir à moi, le connaissant je ne penses pas qu'il se remette avec quelqu'un d'autre de si tôt ni avec son ex...

Même si je ne suis qu'une relation rebond, penses tu que j'ai une chance qu'il reprenne contact?
Es ce qu'une relation qui commence comme ça à vraiment une chance de marcher ou je verrai mieux de l oublier?

J'aurai tellement aimé découvrir ce forum plus tôt, ça m'aurait éviter toute cette galère!
En tout cas merci pour ton aide :)
#1154661
Je ne sais pas si vous vous remettrez ensemble mais le silence radio te servira énormément.

Puis comme on dit le mystère attire l'attraction.

S'il t'apprécie, un moment donner tu lui manqueras je pense surtout si tu ne lui donne aucun signal de vie. Il voudra savoir ce que tu deviens. Mais ce n'est pas sur aussi.

Sers toi du SR pour te détacher de lui car on sent vraiment que tu tiens beaucoup à lui alors que vous avez été ensemble seulement 3 mois.

Ne l'attends pas. Continue ta vie comme si c'était définitivement fini. Et s'il veut revenir il connaît le chemin.

Ça va être difficile au début. Il va beaucoup te manquer. Mais ne t'en fais pas ça diminue avec le temps.
#1154815
J'envisage vraiment de faire un SR mais je me pose la question de savoir si c'est une bonne chose de le recontacter pas pour le récupérer mais pour avoir des réponses à mes questions et mexpliquer sur mon comportement? Comme je n'ai eu le temps de lui dire durant notre rupture ca pourrait me soulager un peu déjà.

Ca serait peut être une bonne chose pour réussir un SR. Et j'avoue j'espère que ça lui fera un genre "d électrochoc " en voyant que je tenais vraiment à lui et qu'il aura envie de me recontacter plus tard. Mais en même temps je me dis que ça va juste lui prendre la tête ça se trouve...

Quand penses tu?
#1154819
Bonjour viviolette

Je crois que faire un Silence Radio te serait bénéfique oui, rosaceous te le dit également. Il te permettra également de comprendre pour quelle(s) raison(s) tu as, à trois reprises, refait la même " erreur "... alors qu'il t'avait rassurée...

Je pense que le recontacter pour t'expliquer sur ton comportement n'est pas à faire, ni pour obtenir des réponses à tes questions. Mais si tu éprouves le besoin de te soulager de tout ça, tu peux le faire. Ecris sur un cahier, un doc texte ce que tu aimerais lui dire et n'envoie rien. Fais le pour toi. Pour te soulager de tout ça.

Je pense également que ça va juste lui prendre la tête à nouveau, oui, tu es lucide la dessus. Reste sur cette idée.

Fais un Silence Radio pour toi, sors, vois des amies, change toi les idées. Courage.
#1154851
A part le saouler, tes questions ne serviront à rien.

Ah si, à confirmer qu'il a bien fait de te quitter.

En plus, généralement ils y répondent même pas.

Je te dis ça car c'est ce que j'avais fait aussi.
#1154864
Oui, je pense aussi que couper tous contacts est une bonne chose, Je suis aussi dans une rupture suite à une histoire qui a durée encore moins que la tienne, je suis en SR mais pas pour le récupérer mais juste pour ME récupérer moi, j'en suis à presque 3 semaines de SR.
#1154919
Merci pour vos conseils!

Je vais les suivre et ne pas le contacter. Même si ça va être dur... j'espère ne pas craquer!

Vous avez raison le mieux à faire c'est un SR surtout pour m'en détacher ensuite on verra bien...

Au fond de moi je sais qu'il y a très peu de chances pour qu'il me recontacte vu que je n'étais qu'une relation rebond mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'il le fera.

La vidéo m'a bien aidé à comprendre pourquoi je ne devais pas le contacter, j'aurai fait toutes les erreurs possibles :D

Merci à tous!
#1156137
Aujourd'hui j'en suis à mon 7eme jour de SR et ce n'est pas vraiment le top!

Ce matin au réveil, un souvenir m'est revenu et depuis je me dis c'est pas possible il n'a pas pu me zapper comme ça je dois forcement lui manquer.

Voilà, le weekend juste avant de me quitter il a passé une soirée avec ses amis dans un bar. Ce soir là je n'ai pas lancé la conversation car je me disais qu'il voulait profiter de ses amis et je ne voulais pas le déranger. C'est lui qui a commencé à m'écrire et il n'a pas arrêté de la soirée. Il me demandait ce que je faisais, me racontait sa soirée... Il est même parti plus tôt pour venir me rejoindre. On est d'accord que quand un mec fait ça c'est qu'il tient à nous quand même non??

La dernière soirée qu'on a passé ensemble on a regardé des photo de son enfance et il m'a raconté sa vie de famille plutôt compliquée. Ça aussi c'est un signe non?

Donc depuis ce matin, ça cogite dans ma tête. Je me dis que c'est pas possible, tu peux pas quitter quelqu'un comme ça juste pour une petite prise de tête quand tu as fait tout ça. Ça se trouve il a fait ça sous le coup de la colère et maintenant il regrette et il n'ose pas me recontacter et que je peux peut être arranger les choses.

Et en même temps je me rappelle ses mots lors de notre rupture : qu'il n'était pas prêt pour une autre relation, qu'il avait trop de problèmes dans sa vie pour se prendre la tête et qu'il s'était rendu compte qu'il était mieux tous seul. Et je me dis que ça ne sert à rien que c'est fini pour de bon et qu'il faut que je passes à autre chose.

Seulement pour pouvoir passer à autre chose je crois que j'ai besoin qu'il me le dise carrément. J'en peux plus de vivre en ne pas sachant ce qu'il en ait de son coté, de pas savoir s'il a l'intention de me contacter un jour ou si il y a une chance qu'on reprenne quand il ira mieux ou bien s'il veux que ça s’arrête pour de bon. Au moins je serai fixée!

J'en peux plus de peut être me faire des fausses idées en me disant c'est bien un SR, ça va créer un manque et il va te rappeler alors qu'en fait pour lui c'est fini tout simplement. Je voudrai savoir!!!

Aujourd'hui je me suis torturé le cerveau toute la journée avec ça!

Qu'en pensez vous je devrai l’appeler pour être fixée ou bien continuer mon SR même si c'est très très dur?
#1156142
Bonjour viviolette

Il est fort possible que tu lui manques, oui, il est fort possible qu'il aimerait à nouveau passer du temps avec toi, cependant, pour une relation de couple, il a été clair. Pour ma part, je me dis que se remettre avec quelqu'un seulement un mois après sa rupture alors que son histoire avait duré 6 ans, ce n'était sans doute pas une chose à faire. Et ça n'a rien à voir avec toi. Mais avec lui.

Il souhaitait une relation légère, et il y a eu quelques petites disputes et il n'a pas supporté ça parce qu'il n'en avait pas la capacité, ni la force. Tout simplement. Je pense réellement qu'il est mieux seul. Qu'il a besoin d'être seul.

Il me semble que tu cherches à te rassurer de l'affection qu'il te porte en regardant certaines scènes communes de votre passé, mais, la rupture n'avait rien à voir avec l'affection. Mais avec ce qu'il ne pouvait plus vivre : une relation compliquée...

Pour passer à autre chose, tu as besoin de temps pour toi, à te consacrer à toi, à admettre que cet homme n'est pas prêt pour vivre une relation avec toi et avec personne d'autre. C'est ainsi. Et ça peut-être très long. Et je crois que tu ne devrais pas l'attendre. Mais faire ta vie de ton côté.

Il a souhaité mettre fin à votre relation de 3 mois, et il t'a expliqué les raisons.

Je pense que tu devrais continuer ton Silence Radio. Pour toi. Pour te reconstruire doucement. Et accepter que cette relation ne te convenait pas non plus...

Courage. Courage pour ces jours prochains de Silence Radio.
#1156152
viviolette a écrit : il n'ose pas me recontacter
Si ça peux t'inciter à tenir ton SR mon ex est "revenu" deux fois, après une relation de deux mois. A la rupture je l'avais envoyé chier comme du poisson pourri. Après 3 mois de SR il a fais en sorte de provoquer le contact. Les choses se sont très mal passé de retour, j'ai recoupé contact. Je pensais que je n'aurai plus jamais de ses nouvelles vu comment les choses se sont passées. Deux mois après je reçois un sms où il s'excuse et veut reprendre contact.
Donc fait ton SR.

viviolette a écrit :Et en même temps je me rappelle ses mots lors de notre rupture : qu'il n'était pas prêt pour une autre relation, qu'il avait trop de problèmes dans sa vie pour se prendre la tête et qu'il s'était rendu compte qu'il était mieux tous seul. Et je me dis que ça ne sert à rien que c'est fini pour de bon et qu'il faut que je passes à autre chose.
Et si ça peux t'aider à tenir ton SR, mon ex m'a sorti les mêmes phrases. Pendant ce temps là il était en couple avec une autre. Je pense qu'il te dit ça car il ne sent pas trop le feeling entre vous, ou bien que sa rupture est trop fraiche.
Tu devrais ne pas brusquer les choses, voir tu devrais mettre le hola si jamais il te recontacte et lui dire de revenir vers toi quand son histoire sera bien terminée dans sa tête.

viviolette a écrit :Qu'en pensez vous je devrai l’appeler pour être fixée ou bien continuer mon SR même si c'est très très dur?
Je sais pas... Il ne pourra rien te dire de + que ce qu'il t'a dis je pense. Je pense que tu va devoir rester dans un flou.
#1156159
Maenavia a écrit :
viviolette a écrit : il n'ose pas me recontacter
Si ça peux t'inciter à tenir ton SR mon ex est "revenu" deux fois, après une relation de deux mois. A la rupture je l'avais envoyé chier comme du poisson pourri. Après 3 mois de SR il a fais en sorte de provoquer le contact. Les choses se sont très mal passé de retour, j'ai recoupé contact. Je pensais que je n'aurai plus jamais de ses nouvelles vu comment les choses se sont passées. Deux mois après je reçois un sms où il s'excuse et veut reprendre contact.
Donc fait ton SR.
Ton message me redonne courage sur le rôle et l'utilité du ST Maenavia, certes je suis un mec et non une fille et mon ex m'a annoncé mardi dernier avoir un "next" mais je garde confiance et je créé le manque un peu plus chaque jour par mon silence. Sms reçu de sa part dimanche "Coucou tu es dispo Quand?" Rien répondu je ne lâche rien et garde le cap pour le SR !!! Samedi soir l'une de ses amies sera à la même soirée que moi à la finale d'un concours d'éloquence où je serai avec deux amies féminines, elle verra que je vais très bien et que la perte devient effective !
#1156160
Je n'ai jamais récupérer mon ex hein ^^ Juste pour dire qu'au fond, ils pensent quand même à nous et peuvent nous recontacter, donc y'a pas de craintes à faire un SR. Ils peuvent revenir. (Pour mieux nous entuber aussi des fois...^^')
#1157446
Merci à tous pour vos conseils. Grâce à vous j'ai réussi à tenir mon SR jusqu'à maintenant malgré la difficulté. Pendant cette semaine, j'ai compris pas mal de choses. J'ai réfléchi à notre relation et j'ai compris que si je suis faisait des crises de temps en temps c'est parce que je comprenais inconsciemment que lui n'était pas prêt pour une nouvelle relation. Seulement, je reste persuadée que notre histoire peux marcher une fois qu'il sera prêt, c'est juste une question de timing!

Mon ex m'a envoyé un SMS avant hier soir pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai donné une réponse évasive, je ne voulais pas lui dire que tout allé bien et non plus lui dire que je pleurais à longueur de journée! Il ne m'a répondu que le lendemain après midi, on a échange juste 2 ou 3 messages où il m'a annoncé une bonne nouvelle à son boulot qu'il attendait depuis longtemps. Je lui ai juste répondu que j'étais contente pour lui et depuis plus rien.

Il m'a contacté, le premier soir où ça allait un peu mieux. Je n'avais pas trop pleuré et j'ai décidé de penser à moi. J'avais pris la décision de me remettre au sport, de faire de nouvelles activités pour pouvoir commencer à passer à autre chose. J'avoue que sur le coup, j'ai eu envie de le tuer!

Depuis j'ai arrêté de me poser des questions sur notre relation et je m'en pose sur les raisons de cette prise de contact (ça change un peu!). Es ce qu'il a culpabilisé, ou bien il voulait juste se rassurer sur le fait que je sois encore en vie, il a eu un moment de solitude ou bien es ce que je lui manque? Je sais je me pose beaucoup trop de question et j'aurai surement pas de réponse car même lui ne sait pas vraiment non plus.

Même si je ne comprends pas vraiment pourquoi il m'a contacter, je me dis qu'au moins il pense à moi et qu'il ne veux pas perdre contact. Ça commence à être un peu moins le bordel dans sa vie entre son boulot et son appart. Il ne lui reste plus qu'à faire le deuil de son ancienne relation, ça risque d'être un peu plus long pour ça!

Maintenant je le laisse faire, il m'envoie un message je réponds, je n'ai pas de nouvelles je n'en donne pas. J'ai bien compris que si il y avait une chance qu'on se remette ensemble, il fallait que je sois patiente! Mais c'est dur et il me manque énormément!!

Je crois vraiment qu'il peux y avoir un avenir entre nous mais j'ai tellement peur de me faire des fausses idées!
#1157620
Bonjour viviolette

" Grâce à vous j'ai réussi à tenir mon SR jusqu'à maintenant malgré la difficulté. "

Félicitations...

" J'ai réfléchi à notre relation et j'ai compris que si je suis faisait des crises de temps en temps c'est parce que je comprenais inconsciemment que lui n'était pas prêt pour une nouvelle relation. "

C'est à ça que sert le Silence Radio, faire le point sur tout un tas de choses, tu avances, c'est très positif. Continue.

" J'avais pris la décision de me remettre au sport, de faire de nouvelles activités pour pouvoir commencer à passer à autre chose. "

J'espère que c'est toujours d'actualité, recentre toi sur toi, oui ,ta vie, fais toi du bien.

" Depuis j'ai arrêté de me poser des questions sur notre relation "

C'est très bien.

" et je m'en pose sur les raisons de cette prise de contact (ça change un peu!). "

J'aime ton humour sarcastique ^^ Tu as peut-être besoin de te prendre la tête... ^^

" et j'aurai surement pas de réponse car même lui ne sait pas vraiment non plus. "

Tu avances, tu avances petit Scarabée ^^

" Maintenant je le laisse faire, il m'envoie un message je réponds, je n'ai pas de nouvelles je n'en donne pas. "

Très bien. Et courage pour le Silence Radio viviolette.