Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Liyamh
que pense réelement un homme quand il sort une des phrases suivantes:

-je ne suis pas pret pour une relation

-Ce n'est pas de faute c'est de la mienne

-t'es vraiment geniale mais je ne peut pas imaginer m'engager dans une relation stable en ce moment

Si vous en avez la moindre idée surtout n'hesitez pas a m'eclairer!!
BY admin

Salut Liyamh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY offender
Je ne t'aime pas assez pour aller plus loin!!!!!!!!!
Je suis désolé mais ses phrases montrent une certaine lâcheté a te dire la vérité, et dire a quelqu'un qui est amoureux " moi je ne t'aime pas c'est pas évident"
BY Liyamh
mais en meme tems j'arrive pas a comprendre pourquoi pleurer dans ce cas, pure comedie???
pourquoi regarder l'autre avrc le meme regard des débuts...

Jaurais tendance a dire tous des S****
Desolée :?
BY evachocolat
Faut pas généraliser...moi je pense que ça peut être sincère ou non ce genre de phrases ça dépend des cas...parfois c'est utilisé comme excuse et parfois c'est vrai on peut pas trop savoir...
BY offender
Vue par un mec c'est pas une excuse, il est probablement attaché mais pas assez amoureux encore.
Je pense qu'un SR le fera mariner un peu, il faut qu'il se rende compte de ce qu'il perd.
De toutes façons tu n'as pas trop le choix non

Courage a toi
BY Liyamh
Bizarrement et comme je mis attendais la verité fais mal mais soulage enormement...

Effectivement je n'ai pas le choix offender j'ai tenter quelque sms (3) et 2appels ...mais pas de reponse de sa part, on peut dire que c'est lui qui a pris l'initiative du SR lol
Meme si il a pris de mes nouvelles par l'intermediaire d'un ancien collegue
BY Liyamh
ah ariane!
j'ai eu le meme sentiment un moment étant donné que en plus il m'a di "sa reprendra" on aurait di qu'il fallait qu'il se soulage avant de revenir lol...mais nada :?

@Pupshen

C'est peut etre possible car il a l'air de pas avoir oublier son ex qu'il la trompé,a eu un enfant d'un autre et s'est barrée en lui laissant son enfant a charge
Jveux bien etre comprehensive mais je c'est navrant de prendre pour les autres, si c'est le cas!
BY Liyamh
Je saurais pas te dire si c'etait trop tot car finalement c'est pas toi qui a rompu mais eu...
a moins que tu veux dire par la que tu aurais du prendre du temps pour avoir un peu de recul et faire un bilan, te retrouver?

Ah je vois que toi aussi avais agis a peu près comme monsieur!
Lui, on s'entendait très bien en tant que collégues, le jour j'ai tenté une approche il s'est braqué et a tout de suite mis le hola, mais curieusement le lendemain il a fait tout un manege pour que je prenne son numero :?

A ma deuxieme tentative ,cash sans ambiguité(par sms bien sur, trop courageuse :) ) il avait pas repondu pendant deux jour lorsque je lui ai envoyé un sms disant que c'etait une mauvaise idée et qu'il avait qu'a oublié...il ma rapelé directement et on s'est vu et on s'est mis ensemble

Mais bon pourquoi encore douter quand on est ensemble?!
BY Liyamh
punaise, la tu m'as mis un coup!
j'etais en train de repenser au pendentif en forme de coeur brisé qu'il portait et a tous les moment ou il avait les larmes au yeux quand on se separait... j'aurais du lui demander ce qu'il y avait,on aurait du en parler ensemble!!!

J'ai été bete... :(
BY SeulAuMonde
Bah moi en tant qu'homme je te donnerais mon avis perso : j'ai souvent eu peur de l'engagement, pas parce que je n'étais pas sûr de mes sentiments mais déjà parce que je n'étais pas toujours sûr de ceux de ma copine du moment et surtout parce que même si j'ai besoin d'affection, je n'en ai besoin qu'à petite dose. Je peux très bien connaitre une personne en ne la voyant que très rarement.

Du coup quand je vis avec quelqu'un au quotidien, même si je l'aime, ça a tendance à me saouler rapidement et ça me donne pas spécialement envie de m'engager. Ca ne dépend pas de mes sentiments mais simplement de moi, de mon caractère indépendant et de mon besoin de solitude. Du coup le fait que je sois passé en SR avec mon ex n'a pas du avoir bcp d'effet puisque c'est + ou - mon état naturel lol

Evidemment dans la réalité ce n'est pas comme ça que ça marche et je me suis déjà fais jeter plein de fois pour ces raisons... ("mais t'es un vrai mur ! A quoi tu penses ! T'es un associal ! De toutes façons t'en a rien à fouttre de moi ! " etc...)

Ah làlà les femmes... lol !
BY Liyamh
Seul au monde, donnes moi donc ton prénom parceque j'ai l'impression que tu es...lui lol!

Alors que moi je suis quelqu'un de froid lui c'est un iceberg!!!
Peur de l'engagement peut etre bien etant donné qu'il a vecu une histoire douloureuse dont il lui reste un enfant a charge qui n'est pas le sien!!

Le truc c'est que c'est lui qui m'as jeté donc il peut pas dire qu'il n'est pas sur de mes sentiments
BY SeulAuMonde
Liyamh a écrit :Seul au monde, donnes moi donc ton prénom parceque j'ai l'impression que tu es...lui lol!

Alors que moi je suis quelqu'un de froid lui c'est un iceberg!!!
Peur de l'engagement peut etre bien etant donné qu'il a vecu une histoire douloureuse dont il lui reste un enfant a charge qui n'est pas le sien!!

Le truc c'est que c'est lui qui m'as jeté donc il peut pas dire qu'il n'est pas sur de mes sentiments
Tiens donc te voilà toi LOL !

Non ça peut pas être moi vu que je me suis fais jeter moi aussi (sinon je serais pas là lol)

Ce n'est pas que j'ai peur de l'engagement mais j'aimerais pouvoir garder mon indépendance également. J'ai besoin d'amour et d'affection comme tout le monde mais à petite dose quoi. Sinon ça me saoule très rapidement.

Quand au fait qu'il t'ai jeté, si il est comme moi alors il est possible qu'il ait saturé au bout d'un moment. J'ai été tenté plein de fois de jeter mon ex pendant ma relation, mais comme elle a des antennes elle le sentait et me laissait soudainement plus de liberté quand j'étais sur le point de craquer lol, ce qui fait que je suis resté jusqu'au bout... Si j'avais su...
BY mldsign
moi il ma dit : là je ne peux croire en aucune histoire?

il a pas pu dire qu'il ne m'aimait pas? ou pas?

qu'en pensez vous?

ca me soulagerait de savoir quil ne m'aime pas mais je sais pas..

juste avant de me quitter il m'a fait un cadeau d'anniv tres "expensive"....
BY Liyamh
Seul au monde je vois que tu t'est inscrit le 8juillet tu m'avais donc larguée ya 3 mois pour une autre j'imagine, et c'est la que tu t'est fait largué a ton tour :P

@mld sign je ne sais que te dire...

@mymy mdr, je crois qu'on se pose toute la question parfois!
BY SeulAuMonde
MyMy a écrit :Ah ça pense un mec ? :lol:
DES ENCEPHALOGRAMMES ONT EFFECTIVEMENT MONTRE DES RESIDUS D'ACTIVITE SYNAPTIQUE GRRR :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Liyamh a écrit :Seul au monde je vois que tu t'est inscrit le 8juillet tu m'avais donc larguée ya 3 mois pour une autre j'imagine, et c'est la que tu t'est fait largué a ton tour :P
Désolé Liyamh mais quand je la voyais bouger ses cheveux comme dans une pub pour champoing doux mon coeur dansait la polka :oops:
Allez, on efface tout et on recommence ? :mrgreen:
BY SeulAuMonde
Liyamh a écrit :Ah bon... la polka carrementt!!!

Recommencer? je sais pas je vais y reflechir...jte tien au courant :P
Si tu dis oui tu auras le privilège d'être ma favorite :mrgreen:
BY SeulAuMonde
Là pour l'instant on peut pas se voir parce que je pars 1 mois et demi aux Caraïbes avec ma cop... heu ma mère. Je te recontacte en Novembre, on pourra se faire un truc sympa du genre boire une menthe à l'eau à Trouville les vaches qu'est-ce que t'en dis ?
BY SeulAuMonde
Oh Liyamh tu es vraiment trop gentille, trop compréhensive... je ne mérite pas une fille aussi parfaite que toi je t'aime trop pour pouvoir rester avec toi et c'est la raison pour laquelle... JE TE LARGUE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
BY Liyamh
heuuuuuuuuuuu...souviens toi tu la déjà fait!!!!

Alors peut etre que dans tes fantasmes je suis revenue a tes côté mais helas pour toi très cher, la realité est bien loin de tes reves!!! :lol: :mrgreen:
BY oiseau_sans_cage
SeulAuMonde a écrit :Oh Liyamh tu es vraiment trop gentille, trop compréhensive... je ne mérite pas une fille aussi parfaite que toi je t'aime trop pour pouvoir rester avec toi et c'est la raison pour laquelle... JE TE LARGUE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
mdr... c'est l'absurde dans toute sa splendeur... un mélange d'amour pas mûr et de lâcheté pour dire la vérité. Ce serait comique si ce n'était pas tragique... moi j'ai eu droit á toute la panoplie...

"je garderai de toi un souvenir lumineux"

"tu es une fille exceptionnelle"

"je suis triste car je n'avance pas en tant qu'homme"

"tu as raison d'être celle que tu es et tu es digne d'être aimée"

en gros le message: je suis in-ca-pa-ble d'aimer qui que ce soit et toi tu es tellement parfaite.. que je te quitte... c'est pour ton bien, si si je t'assure... Et puis comme je vois bien que tu es triste que je ne t'aime pas assez, et que ca me fait pitié, je fais le tartuffe et je m'apitoie en passant sur moi-même, pour faire bonne mesure.
BY SeulAuMonde
oiseau_sans_cage a écrit :
SeulAuMonde a écrit :Oh Liyamh tu es vraiment trop gentille, trop compréhensive... je ne mérite pas une fille aussi parfaite que toi je t'aime trop pour pouvoir rester avec toi et c'est la raison pour laquelle... JE TE LARGUE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
mdr... c'est l'absurde dans toute sa splendeur... un mélange d'amour pas mûr et de lâcheté pour dire la vérité. Ce serait comique si ce n'était pas tragique... moi j'ai eu droit á toute la panoplie...

"je garderai de toi un souvenir lumineux"

"tu es une fille exceptionnelle"

"je suis triste car je n'avance pas en tant qu'homme"

"tu as raison d'être celle que tu es et tu es digne d'être aimée"

en gros le message: je suis in-ca-pa-ble d'aimer qui que ce soit et toi tu es tellement parfaite.. que je te quitte... c'est pour ton bien, si si je t'assure... Et puis comme je vois bien que tu es triste que je ne t'aime pas assez, et que ca me fait pitié, je fais le tartuffe et je m'apitoie en passant sur moi-même, pour faire bonne mesure.
Surtout pour ceux qui se rendent compte peu de temps après que l'ex les a quitté pour qqu'un d'autre :evil:
BY SeulAuMonde
Liyamh a écrit :Ah tu sais a ton tour ce que sa fait comme senssation...on se sent SeulAuMonde!!!
Mais quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ? :mrgreen: