Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Puce.be!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Puce

Personnellement j'ai eu les 2 cas de figure.

La première fois j ai récupéré mon ex par amour. On était bien ensemble et j avais réalisé certaines choses. Notre couple était équilibré. Nous nous sommes remis ensemble pendant 5 ans.

La deuxieme fois j'ai récupéré mon ex par ego. Je n'etais pas heureuse avec lui, trop de prises de tete et d'incompatibilités, notre couple était déséquilibré mais je pensais que cette passion, cet amour était "suffisant" (ce qui est très très loin d'etre le cas).
Donc oui quand il est revenu ca m'a fait du bien a l ego mais le resultat était le meme, on était plus heureux ensemble parce que pas compatibles.

Je pense donc que ca dépends essentiellement de notre relation passée mais de la facon dont l ex s'est comporté.Plus il a été "mauvais" plus c est l'ego qui veut se venger
Quand l'autre part qu'on est au fond du trou, qu'on a l'impression de s'être pris un 38 tonnes en pleine face et qu'on le voit revenir au bout de 6 mois.
On est heureux voir super heureux, mais je pense qu'une rancœur s'installe dans le fond de nous même, cette petite voix qui vous dit de faire attention.
trucs astuces avis expérience ? le temps... quand tu auras laissé derrière le temps de chercher des astuces pour récupérer un ex, pour le contacter mine de rien, ça voudra dire que l'égo s'est calmé, et que peut-être que les petite braises qui restent encore tièdes sous la cendre te feront le recontacter pour peut-être réchauffer les braises encore tièdes qui restent sous sa cendre (si il reste des braises). S'il reste de l'égo, toute action que tu pourras entreprendre conduira au même effet qu'essayer de rallumer des braises avec un extincteur...
Je sais pas. ...j'ai aimé 3 hommes dans ma vie, j'ai quitté les premiers et je suis jamais revenu. ..
C'est la première fois que je suis du côté du largué et je morfle dure dure lol....
Mais si j'analyse bien, on était plutôt dans le deuxième cas de figure, on s'aime mais on se déchire, on se quitte mais on veut pas se dire adieu, on se pardonne mais ça repart à la moindre étincelle. ...bref, il m'en a tellement fait voir et tellement déçu que je suis pleine de rancoeur et ça nous mine. ..donc ego, mais SR pour sortir de ce tourbillon malsain au final :shock:
Le fait de se faire largué est souvent perçu comme un échec (car indépendant de notre volonté) donc on essaye par tous les moyens de récupérer ce qu'on a perdu et certains même en sachant que leur relation était mauvaises ou vouée à l'échec mais veulent récupérer quand même.
Oui voilà. .en 6 mois de rupture, j'ai eu le temps d'analyser ma dépendance envers cet homme suis au final, m'aura fait plus pleurer que rire, souffrir qu'être heureuse mais j'arrive pas à m'en éloigner même si depuis la rupture début décembre, j'ai enfin accepté qu'il avait le droit de me quitter car il est libre. .
D'où ma dépendance amoureuse qui s'est transformé petit à petit en dépendance affectueuse. ...qui rime toujours avec douloureuse. ...et je vous promets qu'au final, j'aimerais tellement en être désintoxiquété de lui, je voudrais tellement être libre à nouveau moi aussi. ...

Je sais que je ne vais pas le récupérer car même si il revenait, ça serait reculer pour mieux sauter.
Donc je me soigne à travers vos histoires, vos témoignages, votre douleur ou votre détermination qui sont finalement aussi les miens. ...
Ce n'est pas facile parce que je pense qu'il y a aussi une grande peur (c'est mon cas en tout cas) de finir seule, quand je vois toutes mes amies en couple depuis des années j'ai l'impression d'être un extraterrestre, j'ai quand même 35 ans et le temps passe vite... oui j'ai peur de finir ma vie seule est c'est pour cela que je me raccroche à chaque relation comme une moule à son rocher ! Je n'ai pas envie de rester seule, l'être humain n'est pas fait pour être seul ! ......
Puce.be a écrit :Ce n'est pas facile parce que je pense qu'il y a aussi une grande peur (c'est mon cas en tout cas) de finir seule, quand je vois toutes mes amies en couple depuis des années j'ai l'impression d'être un extraterrestre, j'ai quand même 35 ans et le temps passe vite... oui j'ai peur de finir ma vie seule est c'est pour cela que je me raccroche à chaque relation comme une moule à son rocher ! Je n'ai pas envie de rester seule, l'être humain n'est pas fait pour être seul ! ......
Mieux vaut être seul que mal accompagné non ?

Perso je pense qu'on peut tout à fait s'épanouir en étant célibataire.

Et puis franchement faut arrêter de se comparer à d'autres. N'oublie pas que pour tes amies comme pour toi, tout peut changer du jour au lendemain. Tu ne sais pas ce qui se passe chez eux une fois la porte fermée.

Allez, courage, E.T. ;) Tu le trouveras ton prince charmant !
Puce.be a écrit :Oui, mais moi, la solitude me pèse de trop ... alors oui, il y a la famille, les amis ... mais bon ce n'est pas la même chose ...
Certes, ce n'est pas la même chose. Mais à te lire on a l'impression que tu cherches absolument à te caser, même avec le premier venu. Tu trouves cela sain ?
Puce.be a écrit :Ce n'est pas facile parce que je pense qu'il y a aussi une grande peur (c'est mon cas en tout cas) de finir seule, quand je vois toutes mes amies en couple depuis des années j'ai l'impression d'être un extraterrestre, j'ai quand même 35 ans et le temps passe vite... oui j'ai peur de finir ma vie seule est c'est pour cela que je me raccroche à chaque relation comme une moule à son rocher ! Je n'ai pas envie de rester seule, l'être humain n'est pas fait pour être seul ! ......
Puce.be, peut-être que prendre le temps de définir quelle genre de relation et homme tu souhaites, te permettrait d'être dans le bon état d'esprit quand un mauvais numéro se présente, et t'éviter de t'y accrocher. Faire le choix d'une personne plutôt que vivre une relation à tous prix...
clover a écrit :
Puce.be a écrit :Oui, mais moi, la solitude me pèse de trop ... alors oui, il y a la famille, les amis ... mais bon ce n'est pas la même chose ...
Certes, ce n'est pas la même chose. Mais à te lire on a l'impression que tu cherches absolument à te caser, même avec le premier venu. Tu trouves cela sain ?
Non ce n'est pas sain du tout ... mais voilà, le temps passe et j'ai de + en + peur .... je sais que ce n'est pas une raison ....
Numéro 7 a écrit :
Puce.be, peut-être que prendre le temps de définir quelle genre de relation et homme tu souhaites, te permettrait d'être dans le bon état d'esprit quand un mauvais numéro se présente, et t'éviter de t'y accrocher. Faire le choix d'une personne plutôt que vivre une relation à tous prix...
Je pensais l'avoir trouvé mais au final ben il est avec une autre ...
Puce.be a écrit : Non ce n'est pas sain du tout ... mais voilà, le temps passe et j'ai de + en + peur .... je sais que ce n'est pas une raison ....
Si tu es tout à fait honnête, Puce.be, tu ne crois pas que c'est aussi en partie à cause de la pression sociale que tu te sens si mal ?

35 ans, pas d'homme, pas de bébé en vue, alors que les femmes de ton entourage sont en couple, peut-être mariées, avec des enfants ? Tu dois t'entendre dire "alors, il est où le chériiii ????" à chaque repas de famille, je me trompe ?
clover a écrit :
Puce.be a écrit : Non ce n'est pas sain du tout ... mais voilà, le temps passe et j'ai de + en + peur .... je sais que ce n'est pas une raison ....
Si tu es tout à fait honnête, Puce.be, tu ne crois pas que c'est aussi en partie à cause de la pression sociale que tu te sens si mal ?

35 ans, pas d'homme, pas de bébé en vue, alors que les femmes de ton entourage sont en couple, peut-être mariées, avec des enfants ? Tu dois t'entendre dire "alors, il est où le chériiii ????" à chaque repas de famille, je me trompe ?

Voilà ! Tu vois claire TOI !!!!!!!!!!!!!!
Tu as tout compris, tout résumé, tout dis !!!!!!!

:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra
brody47 a écrit :Salut Puce
Ca fait combien de temps que tu es séparée ?
3 semaines mais c'est une histoire qui a durée juste un mois lol mais il avait tous les critères que Je cherche et moi les siens (enfin c'est ce que je pensais lol) c'est ça qui me va loin
Puce.be a écrit :
clover a écrit :

8-) lol

Peut-être parce-que moi aussi j'ai ton âge et je suis à peu près dans la même situation !

Sincèrement ça m'a toujours débecté ce genre de comportement. Les gens ne se rendent pas compte de l'impact de leurs mots parfois. C'est pour ça que j'ai décidé de ne plus participer aux fêtes de famille. Ca me gave d'avoir à me prendre des remarques à la con dans la gueule alors que c'est pas une maladie de ne pas avoir de mec, ni une obligation d'en avoir un. Jusqu'à preuve du contraire c'est écrit nulle part qu'il FAUT faire ceci ou cela.

N'oublie pas un truc, le plus important c'est la santé ! Le reste, hein ...

Viens, on crée un topic toutes les 2 : "femmes célibataires de plus de 35 ans, sans enfants, par ici" ;) lol
3 semaines c'est court. C'est normal d'avoir une foule de pensée comme ça.
Tu as 35 ans et donc largement le temps de pouvoir concrétiser tes rêves et tes projets (c'est la fleur de l'âge la trentaine!).

Concernant les réflexions des gens (j'ai connu aussi, et c'est bien gavant!) c'est généralement des gens dans le confort et qui ne se rende pas compte de ce qu'ils disent.
clover a écrit :
Puce.be a écrit :
clover a écrit :

8-) lol

Peut-être parce-que moi aussi j'ai ton âge et je suis à peu près dans la même situation !

Sincèrement ça m'a toujours débecté ce genre de comportement. Les gens ne se rendent pas compte de l'impact de leurs mots parfois. C'est pour ça que j'ai décidé de ne plus participer aux fêtes de famille. Ca me gave d'avoir à me prendre des remarques à la con dans la gueule alors que c'est pas une maladie de ne pas avoir de mec, ni une obligation d'en avoir un. Jusqu'à preuve du contraire c'est écrit nulle part qu'il FAUT faire ceci ou cela.

N'oublie pas un truc, le plus important c'est la santé ! Le reste, hein ...

Viens, on crée un topic toutes les 2 : "femmes célibataires de plus de 35 ans, sans enfants, par ici" ;) lol

Ça fait plaisir de papoter avec quelqu'un qui vît la même situation, je me sens moin E.T. du coup !

Oh oui, j'adore l'idée !!!!!!!