Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes, je vais vous expliquer un peu ce qu'il s'est passé et vous pourriez ensuite me laisser vos avis que je lirai avec plaisir :) Essayez juste ne pas être trop pessimiste car je suis motivé et j'ai besoin d'entendre des choses qui boostent ahah

Vous devez d'abord savoir que mon ex et moi sommes très jeunes, nous avons tous les deux 19 ans et nous sommes tous les deux gays.

Nous nous sommes rencontrés il y a de ça presque deux ans, et ça a été tout de suite le coup de foudre. On ne s'est jamais quitté et tout roulait pour le mieux. Certes nous avions quelques disputes mais selon moi, c'était plus des petits chamailleries plutôt que de vraies disputes. Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre, lui ne le ressentait pas forcément comme moi.

Après 1an et 10 mois de relation à distance ( 200 km nous séparaient ), alors que je devais aller chez lui, il me largue par sms en ayant pour excuse qu'il n'a plus de sentiments et qu'il a peur de passer à côté de sa jeunesse... Contrairement à moi, il n'a pas eu l'occasion de beaucoup sortir en boîte... Chose que nous n'avons jamais faite lorsque nous étions ensemble. Il s'est, selon moi, senti coincé et a eu peur de passer à côté de quelque chose...

J'apprends par des amis qu'il sort tous les vendredis dans soirées gays, et que apparemment (je dis bien apparemment car la source qui m'a fait parvenir l'info n'est pas du tout fiable) il enchaînerait les conquêtes et les plans ****... Je ne vous cache pas que mon moral en appris un sacré coup... Lui qui me disait toujours que pour lui l'amour était plus important que le sexe (parfois je devais même ramer pour obtenir une petite partie...). Le plus dur, c'est de ne plus reconnaître la personne... J'ai l'impression qu'il veut devenir quelqu'un qu'il n est pas... Je tiens à préciser qu'il méprisait les gens infidèles et qui enchainaient les plans *** , alors pourquoi un tel revirement de situation ?

Après 3 semaines de chagrin, j'arrive enfin à me reconstruire.

Je décide de lui envoyer un message sur skype ( il m'avait bloqué de partout sauf là-dessus ) en attendant rien en retour. Et là miracle, il me répond ! De façon neutre certes, mais il répond quand même. Il m'avait pourtant dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi et qu'il ne reprendrait pas contact avant un bon bout de temps, or là, il brise son serment et prend le temps de lire et de me répondre. Seulement, il me dit qu'il a encore besoin de temps et que plus tard on pourra peut-être parler en tant qu'amis. Je ne vous cache pas que je ne sais quoi en penser... Comme le dit Antoine, il faut jouer la carte de la fausse amitié et passer sous le radar. Mais je suis tellement effrayé qu'il soit sérieux lorsqu'il dit ce genre des choses même si je pense qu'il fera machine arrière.

Aujourd'hui je progresse, moi qui comptais lui envoyer un autre message 1 semaine plus tard, je me suis résilié et décide finalement d'attendre 1 mois en plus ! Il est vrai que je l'avais recontacté trop vite, à peine 3 semaines... Croyez-vous que j'ai bien fait de redécaler ma date ? ( au total on sera à à peu près 1 mois et demi de SR avec un mini contact au milieu ). Même si je sens que sa rancoeur a diminué, je ne le sens toujours pas prêt.

Quand il a pris la peine de me répondre, je l'ai senti vraiment perdu et triste... Pourtant avec tout ce qu'il est censé faire ces temps-ci, il devrait péter le feu vous ne croyez pas ? Or là rien du tout... Il me répond très calmement (lui qui avait été agressif avec moi sans raison) et est même gentil.

Alors voilà j'ai fait le tour, j'attends vos avis sur l'histoire et même limite sur ce que je devrais faire pour la suite :) Je tiens à préciser que je suis super motivé et je suis sûr qu'on se remettra ensemble, je ne sais juste pas quand ... ^^
Pour l'instant mon programme c'est de lui relaisser un peu de temps ( 1 mois ) et j'irai ensuite lui reparler histoire de prendre la température en espérant qu'il soit ouvert à la discussion :)

Merci pour votre lecture :)

PS: évitez les commentaires trop négatifs ou pessimistes, je tiens à garder ma pêche pour réussir :p

Salut anonyme123321!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
alexho0912 a écrit :Personne ne 19veut me donner des conseils ? :/
salut alex
je te donnerai bien mon avis mais comme tu as précisé d':
Essayez juste ne pas être trop pessimiste car je suis motivé et j'ai besoin d'entendre des choses qui boostent ahah
et bien insisté pour:
évitez les commentaires trop négatifs ou pessimistes, je tiens à garder ma pêche pour réussir
j'hésite vraiment à te dire à quel point c'est mal barré ton histoire..
Bonsoir alexho

" alors pourquoi un tel revirement de situation ? "

à mon avis parce que :

" il a peur de passer à côté de sa jeunesse... "

" Croyez-vous que j'ai bien fait de redécaler ma date ? "

Oui, je pense que c'est une excellente chose.

" Pourtant avec tout ce qu'il est censé faire ces temps-ci, il devrait péter le feu vous ne croyez pas ? "

à te lire, pourtant, il n'a pas l'air...

Je trouve ton programme plutôt bien... je me permettrais d'y ajouter que penser à toi pourrait également t'être bénéfique. Sortir, voir des potes, partir quelques jours si tu le peux, rencontrer de nouvelles personnes. Faire des trucs que tu souhaitais faire et que tu ne faisais pas. Pense à toi aussi.
Numéro 7 a écrit :Bonsoir alexho

à mon avis parce que :

" Pourtant avec tout ce qu'il est censé faire ces temps-ci, il devrait péter le feu vous ne croyez pas ? "

Je trouve ton programme plutôt bien... je me permettrais d'y ajouter que penser à toi pourrait également t'être bénéfique. Sortir, voir des potes, partir quelques jours si tu le peux, rencontrer de nouvelles personnes. Faire des trucs que tu souhaitais faire et que tu ne faisais pas. Pense à toi aussi.
c'est mignon!
ou alors prends un chaton, c'est mignon aussi les chatons...
kailash a écrit :
Numéro 7 a écrit :Bonsoir alexho

à mon avis parce que :

c'est mignon!
ou alors prends un chaton, c'est mignon aussi les chatons...
Kailash, tu veux pas m'épouser?
alexho0912 a écrit :Je ne vous cache pas que mon moral en appris un sacré coup...

moi qui comptais lui envoyer un autre message 1 semaine plus tard, je me suis résilié
J'aime.

Sinon, pour le reste, je crois qu'un hétéro tranquille aura du mal à te dire vraiment ce qu'il en est. L'homosexualité, surtout chez un tout jeune homme qui n'a pas pu expérimenter pleinement le côté déglingue, c'est compliqué et sujet à pas mal de revirements. Même si la scène s'est un peu calmée ces dernières années, ne nous cachons pas le fait que sans l'inhibition féminine pour contrebalancer son exubérance, un mec de moins de 20 ans peut décider de tester des plans un peu hards, sans que cela définisse nécessairement l'orientation générale de sa vie.

Je pense que tu devrais faire comme tu as commencé : laisser passer du temps, et voir comment le truc évolue de son côté. Du tien, oublie un peu le truc sur l'infidélité : elle est pour ainsi dire consubstantielle au monde pédé avant que jeunesse se soit passée (30-35 ans pour les plus rapides, vraiment pas avant). Protège-toi, par contre, et pas touche à la came.
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :) Elles m'ont globalement toutes conforté excepté une... ^^ Je vais vous répondre ici dans ce message :)

Tout d'abord, je ne pense pas que ce soit "mal barré" ... C'est vrai que pour l'instant, à l'heure qu'il est, c'est sûr que si je me lance, je fonce droit dans un mur. Mais dans l'avenir, je sais très bien que ce que je veux est possible. Je connais très bien mon ex, ce qu'il veut avant tout, c'est de l'amour et être avec quelqu'un de sérieux. Je crois qu'il est dans une passe ou justement cet amour, il n'en veut plus, il veut juste s'amuser. Mais un jour, d'ici quelques mois peut-être, lorsqu'il sera las de s'amuser, il va vite se rendre compte que le monde homosexuel n'est pas très top pour trouver du sérieux... Vous même vous le savez très bien hein ^^ Et je pense que c'est ce jour-là qu'il aura peut-être un déclic. Nous verrons bien.

Lui et moi on n'a jamais été comme un couple homo traditionnel... On ne côtoyait jamais le monde gay et on a toujours été fidèle l'un à l'autre. On est, comme certains de mon entourage le disent, une exception à la règle.

Beaucoup le disent et je le pense aussi que je dois le laisser faire ses expériences seul pour qu'il puisse se rendre compte par la suite qu'il a peut-être mal agi et qu'il a tout plaqué pour une chose qui était certes chouette à court terme, mais pas à long terme.

Je m'en tiens donc à mon plan, lui laisser du temps ( encore 3 semaines à partir de demain pour un total d'un mois et demi au final ). Je verrai bien de toute manière s'il est réceptif ou non. S'il ne l'est toujours pas, même chose, je refais un SR, et ainsi de suite.

En attendant, je prends soin de moi. Je sors avec des amis, je m'adonne à de nouvelles activités, je rencontre de nouvelles personnes :)
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :) Elles m'ont globalement toutes conforté excepté une...
c'est pour moi que tu dis ça?^^
(et ouais..non contente d'avoir un avis éclairé et rassérénant, je possède aussi un impressionnant esprit de déduction^^)

en fait, mon opinion se basait uniquement sur vos âges.
il est assez rare qu'un couple formé à 17 ans tienne dans la durée, surtout à distance.
quoiqu'il en soit, j'espère sincèrement me tromper et te souhaite bon courage.
Kailash, tu veux pas m'épouser?
enfin quelqu'un qui veut faire de moi une honnête femme! ^^
oui, carrément!
bon je ne te cache pas que je ne suis plus vraiment une première main, et que la carrosserie est un peu cabossée, mais à part ça tout fonctionne! (sauf les freins, y' en a plus depuis longtemps..)
Bonjour alexho

" En attendant, je prends soin de moi. Je sors avec des amis, je m'adonne à de nouvelles activités, je rencontre de nouvelles personnes "

Ca va te faire du bien, et c'est ce qu'il faut dans ces moments là.

Pour le reste, tu es plein de lucidité - et d'optimisme ^^ - et je crois à l'importance de laisser les gens vivre parfois leur petits bouts de vie seuls, pour s'apprendre il n'y a rien de mieux.

Reviens nous raconter la suite.
alexho0912 a écrit :Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :) Elles m'ont globalement toutes conforté excepté une... ^^
Ok. En tout cas, note bien que ce n'est pas spécialement leur raison d'être. Les gens disent ce qu'ils pensent. Ce n'est pas spécialement pour te conforter, te réconforter, te booster ou te rendre optimiste.
alexho0912 a écrit :Tout d'abord, je ne pense pas que ce soit "mal barré" ...
Personne ne le pense jamais, en venant ici.
alexho0912 a écrit :C'est vrai que pour l'instant, à l'heure qu'il est, c'est sûr que si je me lance, je fonce droit dans un mur. Mais dans l'avenir, je sais très bien que ce que je veux est possible.
Tu n'as strictement aucun moyen de le savoir. C'est "possible" au sens où c'est une possibilité, non pas au sens où tu pourrais être certain de la faisabilité du projet. En cela, ça ne diffère pas des autres secteurs de ta vie : tu n'es déjà pas sûr de ne pas te faire écraser par une bagnole demain, comment serais-tu sûr de la possibilité de te remettre avec ton ex ?
alexho0912 a écrit :Je connais très bien mon ex, ce qu'il veut avant tout, c'est de l'amour et être avec quelqu'un de sérieux. Je crois qu'il est dans une passe ou justement cet amour, il n'en veut plus, il veut juste s'amuser.
Nul ne connaît si bien autrui que ça l'interdise de changer. Son envie "d'être avec quelqu'un de sérieux" peut elle-même avoir été une passe. Et quand bien même, rien ne dit que tu dois être ce mec sérieux dont il voudrait dans le futur : il y a bien d'autres critères.
alexho0912 a écrit :Mais un jour, d'ici quelques mois peut-être, lorsqu'il sera las de s'amuser, il va vite se rendre compte que le monde homosexuel n'est pas très top pour trouver du sérieux... Vous même vous le savez très bien hein ^^
D'abord, ce que je "sais très bien", c'est que dans l'univers homosexuel, quand un mec décide de s'amuser ça prend en général quelques années ou un gros revers de fortune. Ce que je sais très bien ensuite, c'est que tu n'es pas le seul "jeune mec sérieux" (quelle triste manière de te définir) qui se fasse emmancher en France et en Europe.
alexho0912 a écrit :Et je pense que c'est ce jour-là qu'il aura peut-être un déclic. Nous verrons bien.
Comme tu dis, nous verrons bien.
alexho0912 a écrit :Lui et moi on n'a jamais été comme un couple homo traditionnel... On ne côtoyait jamais le monde gay et on a toujours été fidèle l'un à l'autre. On est, comme certains de mon entourage le disent, une exception à la règle.
Les règles sont tissées d'exception. Tout le monde est unique. Bienvenue au club, je te fais ta carte de membre tout de suite.
alexho0912 a écrit :Beaucoup le disent et je le pense aussi que je dois le laisser faire ses expériences seul pour qu'il puisse se rendre compte par la suite qu'il a peut-être mal agi et qu'il a tout plaqué pour une chose qui était certes chouette à court terme, mais pas à long terme.
Comment donc a-t-il mal agi ?
alexho0912 a écrit :Je m'en tiens donc à mon plan, lui laisser du temps ( encore 3 semaines à partir de demain pour un total d'un mois et demi au final ). Je verrai bien de toute manière s'il est réceptif ou non. S'il ne l'est toujours pas, même chose, je refais un SR, et ainsi de suite.
En mettant toutes tes billes dans ce sac, tu t'exposes à une désillusion assez cruelle : s'il est possible que ton ami veuille continuer à s'amuser des années, s'il est possible qu'il soit désireux dans quelques mois de se remettre avec toi, le plus probable à mon sens est qu'il cherche du sérieux avec un autre. En raccordant systématiquement toutes ses raisons de te larguer à un désir infantile et régressif de s'amuser, je crois que tu projettes ton propre état de dépendance sur lui. Ce qui t'expose à un "redressement psycho-affectif" assez violent. (Oui, les névroses sont comme les impôts : quand elles passent te visiter, ça fait mal et faut redéballer tous les tickets de caisse sur 3 ans. C'est pourquoi j'aime bien parler de redressement).
alexho0912 a écrit :En attendant, je prends soin de moi. Je sors avec des amis, je m'adonne à de nouvelles activités, je rencontre de nouvelles personnes :)
C'est le plus important. Bon courage.