Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tony45
Bonjour, j'ai vécu une histoire de 6 mois avec une femme qui quasi du jour au lendemain m'a quitté pas elle n'avait plus de sentiment pour moi alors que j'étais attaché, deux jours apres elle m'envoie un message dans lequel elle me dit qu'elle aimerai rester en bon terme auquel je ne reponds pas car je n'avais pas le moral pour lui parler et j'avais l'impression qu'elle le disait plus pour se deculpabiliser. Cela fait donc 3 semaines que nous ne nous sommes pas parlé mais j'aimerai lui envoyer un message pour discuter un peu avec elle. Pensez vous que cela est trop tôt ou qu'elle puissent être énervé que je ne lui ai pas répondu et qu'elle ne réponde pas a son tour ?
BY admin

Salut tony45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

Cela dépend: tu aurais envie de la contacter pour quoi? pour être son ami ou pour la reconquérir?

si c'est pour être son ami, pas de souci

si c'est pour la reconquérir, ça me parait bien trop TOT pour toi. On est prêt à recontacter l'ex quand sa réponse (à l'ex) nous est assez indifférente...quand on est suffisamment détaché...3 semaines pour ça c'est impossible

Courage
BY tony45
Merci pour ta reponse, en fait moi meme je ne sais pas pourquoi je veux lui reparler.
Elle m'a fait du mal en me quittant, elle aurai pu le faire autrement.
Je pense que si je veux lui parler c'est que je ne suis pas indefferent non ? Sinon je ne voudrais lui reparler je pense
Je voulais aussi savoir si elle pourrait etre vexée que je ne lui ai pas repondu à son message pendant 3 semaine et que je revienne lui parler comme ça !
BY Paige
en effet si ça ne t'indiffère pas qu'elle t'en veuille ou pas, prouve bien que tu as toujours un "lien" avec elle dans ta tête...

sinon tu t'en ficherais complètement qu'elle soit vexée ou pas :/

je ne peux que réitérer mon conseil précédent :-)
BY tony45
Oui je vais t'ecouter je vais continuer un SR pendant au moins un mois pour bien reflechir et voir ce que je renssent pour elle !

Merci de tes conseils ! :)
BY etpourtant
Merci pour ta reponse, en fait moi meme je ne sais pas pourquoi je veux lui reparler.
Elle m'a fait du mal en me quittant, elle aurai pu le faire autrement.
Je pense que si je veux lui parler c'est que je ne suis pas indefferent non ? Sinon je ne voudrais lui reparler je pense
Je voulais aussi savoir si elle pourrait etre vexée que je ne lui ai pas repondu à son message pendant 3 semaine et que je revienne lui parler comme ça !
Bonsoir, je vois que tu te poses énormément de questions, et à mon avis tu as certainement les réponses en toi, si dans le passé par exemple tu as "largué" quelqu'un (ça a bien du t'arriver à un moment où à un autre, qui n'a pas "largué une fois dans sa carrière?). On se fait souvent des noeuds au cerveau quand on se fait larguer, et finalement quand on revient en arrière quand on a été soi-même largueur, on a les réponses à beaucoup de questions.
Je suppose que dans ta vie passée probablement que tu as été dans la situation de "largueur" non? Essaie de te souvenir de tes impressions, comment tu as fait quand tu as largué quelqu'un, aurais-tu pu faire différemment de ce que l'on t'a fait cette fois ci ? Qu'as-tu ressenti au moment de dire à la personne "bon ben ciao" ? Intéressant non ?
BY Coopers
J'ai vécu une situation assez similaire. Après une relation de 6 mois (auquel il faut ajouter les 2 mois précédents de fréquentation où elle attendait que je me décide pour qu'on soit ensemble) elle m'a largué le 7 avril car je n'étais pas assez présent au mois de mars, trop impliqué dans mes projets annexes (études, concours etc) et donc ses sentiments s'éloignaient peu à peu

Jusqu'aux alentours du 25 avril elle était ambigue puis quelques jours après elle m'annonce son projet de se mettre avec un next et qu'on reste amis parce qu'elle a besoin de moi et que je compte pour elle. Je te le dis honnetement ce n'est pas la bonne solution surtout si tu penses encore à elle comme c'est mon cas.

Continue ton SR, vis ta vie et tes projets et fréquente quelqu'un si possible. Sans considérer cette personne comme un pansement c'est simple d'avoir une relation complice avec quelqu'un pour passer de bons moments en toute simplicité
BY Florent92
Coopers a écrit :Continue ton SR, vis ta vie et tes projets et fréquente quelqu'un si possible. Sans considérer cette personne comme un pansement c'est simple d'avoir une relation complice avec quelqu'un pour passer de bons moments en toute simplicité
Pas d'accord, ce n'est jamais simple surtout si tu as des sentiments pour une autre...passer des bons moments oui, mais ca ne sera qu'un pansement, sauf si tu tombes bien et qu'elle soit ce que tu attendais vraiment d'une relation, ca arrive aussi.

Pour le reste, oui forcément...te recentrer sur toi ne peux te faire qu'avancer.
BY tony45
Justement quand je me met à sa place c'est la que je suis le plus énervé, elle me quitte au début de ses vacances et à une semaine de mes examens donc elle m'a quitté pendant la pire période pour moi, je me retrouve avec une rupture amoureuse et devoir rester chez moi toute la journée pour travailler alors que madame sort, profite de la vie et m'oublier. Je pense que si elle était respectable elle aurait du attendre 1 semaine avant de me larguer car elle a vraiment mis en danger mon année et c'est pour une de ces raisons que j'ai la haine contre elle.
BY rosaceous
Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerve parce qu'elle te quitte au mauvais moment.
C'est son choix, sa vie. Elle n'est pas obligée d'attendre le bon moment pour toi.

Tu es toujours énervé contre elle donc ça ne sert à rien de la recontacter. Pis je pense que c'est juste pour ton égo que tu souhaite la contacter.

Prend du recul.
Si elle dit ne plus t'aimer c'est que c'est vrai.

Tu dis être attaché à elle. Est-ce de la dépendance affective ?
BY tony45
Oui, cela ne sert à rien de la recontacter, si elle me quitte c'est qu'elle ne veux plus de moi, je ne vais pas faire le toutou à lui envoyer un message. Surtout que c'est elle qui a envoyer le dernier message et que je n'y ai pas repondu, j'ai l'impression d'avoir encore ma fierté que je perdrais si je la recontacte !

Je ne pense pas avoir une dépendance affective mais ca me fais une boule au ventre quand je me dis que je ne partagerai plus mon intimité avec elle ou quand je me reveille le matin je pense à elle
BY rosaceous
C'est normal à ce stade de toujours penser à elle.
C'est encore tout frais.

Je pense que c'est juste ton égo et ton amour-propre qui est touché. Tu as un manque de confiance en toi ?

En tout cas, grâce au SR tu vas pouvoir te reconstruire.
BY tony45
Oui je pense que je souffre d'un manque de confiance en moi... Mais que ce qui te fait dire ca ?

C'est vrai que c'est mon ego qui en a pris un coup, c'est le fait de m'etre fait larguer sans m'y attendre qui m'a fait tomber de tres haut

En tout cas merci pour tes reponses tu comprends vraiment ce que je ressens, tu trouves les mots juste :D
BY rosaceous
Ça se ressens. Tu veux la récupérer juste pour après la larguer peut être. Tu veux être tranquille en soit.

Ta besoin de prouver que tu n'es pas faible après la rupture. Bien pour ça tu mets le masque du mec énervé qui gueule à tout. Genre je suis plus fort que toi. Pis pour ça que tu n'as pas répondu à son dernier message par fierté.

Votre relation est courte pour parler d'amour car celle-ci ce construit avec le temps.
Elle t'appréciait juste peut être.
Lorsqu'elle a senti que ça allait au sérieux elle a préféré couper les ponts pour ne pas te donner de faux espoirs.

C'est mieux comme ça que de souffrir pour une "vrai" relation de plusieurs années.

Ta priorité doit être TOI.
Essaie de soigner cette peur de confiance en toi d'où vient elle ? Généralement de l'enfance.

Si tu ne guéries pas, tu auras à faire à des personnes qui toucheront cette blessure jusqu'à ce que tu t'en rende comptes.
BY tony45
Oui c'est vrai si je veux la recuperer c'est surement pour la faire souffrir comme elle m'a fait souffrir. Parce que au final dans la relation elle n'a eu que des points positif, quand je l'ai rencontré elle n'allait pas bien grace a moi elle a retrouvé sa confiance, l'espoir en l'amour et en les hommes tout ça pour au final me jetter comme une merde

Mais alors que dois je faire, continuer le SR jusqu'a l'oublier ?
BY rosaceous
C'est immature ton comportement de vengeance. Vous avez quel âge ?

Elle a certainement gagner confiance grâce à toi, quoi de mieux ? Mais c'est parce qu'elle était prête à évoluer pis toi tu étais là pour la soutenir.

Ne sois pas ingrat.
Tu as certainement eu des moments positifs aussi. Et ça doit être le cas vu que vous êtes resté ensemble 6 mois.

Le silence radio va te servir à grandir encore un peu (comme tous). Comme dans tes précédentes relations (si tu en as eu) apprendre quelque chose de cette rupture. Il faut que tu te concentre sur toi. Avec le temps tu l'oublieras mais ne te fais pas violence pour ça.
Accueillent tes émotions et acceptent les ne les refoulent pas pour donner l'image du gars fort. Si tu as envie de pleurer, pleure, tu as le droit d'avoir de la haine, de la colère c'est normal.
Tu verras qu'avec le temps tout se calmera.
Après la pluie le beau temps.

Je pense qu'il faudrait que tu travailles sur la confiance en soi.
BY tony45
Nous avons 20 ans, j'ai deja eu des relations mais c'est ma première "vrai" relation et que je suis tombé amoureux. Elle n'a eu qu'une seule relation dans sa vie qui a très mal fini (trompé pendant un bon moment et jetée sans explication).
Dans le futur j'espère que j'arriverai à être indifférent à elle mais pour l'instant je n'y arrive pas
BY rosaceous
Peut être que tu étais sa relation pansement ?
Elle avait fait le deuil de son ancienne rupture ?

Toutefois, il ne faut pas lui en vouloir de t'avoir quitter. La vie continue. Et vous êtes très jeune encore.

PS : jme dis mais cest pas avec lui que je discutais. Pis jai vu que tu avais changé ton pseudo :mrgreen: