Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nevermind5
Hello. Je suis toute nouvelle mais je lis souvent toutes ces histoires qui me permettent de mieux comprendre la mienne, en partie bien sûr. Alors je me lance. C'est très long à raconter, je vais à l'essentiel : relation de 3 ans, des hauts et des bas, beaucoup de complicité, il me quitte une première fois car il m'a trompé et je l'ai découvert. Nous vivions ensemble alors je me trouve un appartement. La rupture ne dure pas bien longtemps, il m'aime et veut me récupérer. Mais 1 an et demi après, patatrac ! Il veut retrouver sa liberté et aller ailleurs. Il est vrai qu'à la fin j'étais en totale dépendance, et boudait souvent quand il voulait faire sa vie avec ses potes. Enfin bon ok, soit, basta, je prends mes clics et mes clacs. Mais monsieur ne veut pas couper les ponts, je suis évidemment "bien plus" qu'une amie.. je suis même sûrement "LA femme de sa vie" mais il n'est pas prêt à s'engager (ben voyons). Alors j'encaisse, je le vois, avec sa tête ailleurs, ses aventures que je devine. Il se met à fréquenter une fille de son entourage. Je pète un cable, trop jalouse... Alors moi aussi je revois un de mes ex qu'il déteste. On se retrouve à faire une gueguerre souterraine, tout en se voyant régulièrement de manière courtoise. Tout en continuant de jouer un jeu bizarre. On s'embrasse, couche ensemble comme jamais nous le faisions auparavant. Il dit que j'ai changé, que j'ai grandi, que je suis belle même ! Mais non, toujours pas. Il continue Tinder et compagnie. 11 mois s'écoulent comme ça depuis la rupture... Je suis à bout. Je pars en vacances Avec un ami, coupe mon téléphone. À mon retour, il est très entreprenant mais distant physiquement = il accepte de me voir souvent mais ne me touche plus. Nous ne couchons plus ensemble depuis 1 ou 2 mois. Ça m'inquiète. Mais il me dit encore parfois que je l'attire toujours autant... Et pis ben voilà. Dimanche dernier, je lui explique que j'ai toujours envie de lui. Il me répond que c'est mal. Qu'il a envie d'aventures, pas d'une relation sérieuse. Il coupe son tel. Quelques heures plus tard, je décide de passer chez lui pour emprunter du matos de bricolage (pour de vrai hein, pas une excuse à la con). J'étais à des kilomètres de m'attendre à ce qui allait se produire : il m'ouvre en peignoir, ruisselant de sueur, m'expliquant que "ça n'est pas le bon moment". Claquage de porte. Je pars en pleurant, avec toutes ces images sordides dans la tête. Alors nous y sommes, le SR que je n'arrivais jamais à appliquer s'est imposé à moi. Il me dégoûte tellement, forcément ça aide à plus vouloir écrire. Gros blocage. Il le ressent et maintenant, me relance. Me propose qu'on se voit, etc. Je ne sais plus quoi lui dire. Et mon anniversaire qui approche dont il est l'invité. Dernier message en date : "suis-je toujours invité ?" Impossible de répondre. Je pense lui dire ce soir "comme tu veux".

Je suis mal. Mais plus déterminée que jamais. Merci de m'avoir lue...
BY admin

Salut Nevermind5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Never

Quels âges avez-vous? est-ce que vous travaillez ou encore en études?

quoiqu'il en soit, cet homme a très clairement envie d'avoir

le beurre: sa liberté, aucun engagement, possibilité d'aller tremper son biscuit où il veut et quand il veut (pourquoi pas?)
l'argent du beurre: tu dois être sa "chouchoute" parmi ses conquêtes, il apprécie ta compagnie et surement, paradoxalement TA stabilité. en gros, il sait que quoiqu'il arrive, toi, tu seras là pour lui. Donc il l'entretient pour ça! il faut que tu continues à être là pour lui, d'où les mots doux, les "promesses" bref, toutes les conneries qui t'empêchent, toi de claquer la porte à son nez
les fesses de toutes les crémières qui seront à sa portée

les questions à te poser, à mon avis:
-ce type de relation te convient-elle? es-tu prête à passer ta vie avec un homme qui aura d'autres relations? (car il l'a fait une, deux, trois, fois, c'est une habitude chez lui)
-si non, es-tu capable (sans souffrir) d'être "juste" son amie? ce qui veut dire, être capable aussi de l'entendre parler de ses nexts, te les présenter, etc...

j'ai l'impression à te lire que les réponses à ces 2 questions sont: non et non

donc NON ce n'est pas à LUI de décider s'il a envie MONSIEUR de venir ou pas à ton annif

"non je n'ai pas envie que tu viennes; J'ai encore des sentiments pour toi, je respecte ton choix de vie qui n'est pas le mien, merci à toi de respecter ma prise de distance nécessaire pour pouvoir avancer à mon tour"

et point barre

MAIS dis toi bien que LUI n'a aucun intérêt à ce que TU t'éloignes de LUI. LUI vit trèèèèèèèèès bien la situation actuelle: il a tout ce qu'il veut. DOnc ne compte pas sur lui pour te faciliter les choses, c'est à TOI de te prendre en main et savoir ce que TU veux et le LUI imposer.
Bonjour Nevermind

Je ne passe que rarement sur JRME et n'interviens que très peu en général , mais a la lecture de ton histoire j'ai vraiment ressenti le besoin de te dire STOP!
Pourquoi ne te respectes tu pas? pourquoi n'acceptes-tu pas tout simplement que pour lui tu n'es pas LA femme. Je sais que ca fait mal mais il faut l'accepter, vraiment, c'est essentiel.
Cela fait 11 MOIS que ca dure, soit presque 1 an où il couche avec toi et avec d'autres. Je me permets de prendre tes mots clefs :

"il me quitte une première fois car il m'a trompé et je l'ai découvert"= Déjà premier énorme problème, qui ne se résout absolument pas en reprenant la relation rapidement.D'où découle tout naturellement la deuxième partie

"Il est vrai qu'à la fin j'étais en totale dépendance, et boudait souvent quand il voulait faire sa vie avec ses potes"= ce qui montre qu'il manquait quelque chose, après la tromperie tu avais peut être besoin d être rassurée, et quelque chose t échappait.

"Mais monsieur ne veut pas couper les ponts, je suis évidemment "bien plus" qu'une amie.. je suis même sûrement "LA femme de sa vie" mais il n'est pas prêt à s'engager (ben voyons). " Traduction: reste dans les parages on sait jamais

"Nous ne couchons plus ensemble depuis 1 ou 2 mois. Ça m'inquiète". Qu'est ce qui t inquiete?!?! ce qui est inquietant c est que tu ai continué a coucher avec lui après la relation malsaine qui s est installée!

"Il me répond que c'est mal. Qu'il a envie d'aventures, pas d'une relation sérieuse. Il coupe son tel. Quelques heures plus tard, je décide de passer chez lui pour emprunter du matos de bricolage (pour de vrai hein, pas une excuse à la con)."
Alors déjà on ne débarque pas chez un EX pour du matos de bricolage alors qu"il a coupé son tel et qu'il nous a dit qu'il ne veut rien de serieux, là c est vraiment n'importe quoi comme excuse Nevermind ...

Je ne vois pas ce qui t etonne dans le fait de l avoir vu en peignoir alors qu'il couchait avec une autre? il te la dit en long en large et en travers qu'il veut se taper des filles donc il n y a absolument rien d"etonnant.

Oui ca fait mal, oui c'est moche, tu as énormément rabaissé ton ego et ton amour propre en pensant surement qu'il t'aime mais ne l'admet pas mais tu DOIS lacher prise.
Relis ton histoire pitié parce-qu"il est NECESSAIRE que tu te ressaisisse! est ce que tu ne vaux pas mieux que ca?

Donc oui, tu peux lui dire " non, je ne veux pas que tu viennes a mon anniversaire.Et je ne veux plus que tu fasses partie de ma vie, je n'ai plus d'estime pour toi"
ET C EST TOUT
Fais toi respecter, parce que si tu ne te respecte pas personne ne le fera a ta place.

Tu as repoussé ta guerison de 11 mois, ne te detruis pas davantage pour quelqu'un qui ne t'estime pas et qui doit réellement avoir le sentiment que tu es a ses pieds pour se permettre un tel comportement

Tu iras mieux avec le temps, mais fais un vrai travail sur toi et demandes toi ce que tu veux dans ta relation de couple, qu'est ce que tu recherches chez un homme (le respect, le soutien, la fidélité). Accepte de souffrir un temps pour etre une femme beaucoup plus sure d elle et epanouie plus tard.

Les hommes tout comme les femmes aiment avoir de l'admiration pour l autre. Ils aiment avoir quelqu'un qui sait ce qu'il veut et ce qu'il vaux, qui met des barrières et qui s y tient.
Tu vas y arriver je n'ai aucun doute
la première fois qu'on te trompe tu es la victime, la seconde fois c'est que tu le veux bien!

fallait partir. Il te trompe et tu lui réouvres ta porte en grand parce que monsieur "t'aime encore snif snif" euh c'était déjà à toi de décider si tu l'aimais encore ou pas et pas à lui.

bref à mon avis, tiens ton SR et surtout surtout soit tu dis à un des tes potes de lui dire de ne pas venir à ton anniversaire. soit tu réponds comme t'a conseillé paige (encore que je n'aurais pas dit ça mais juste un "non car nous ne sommes plus ensemble")

courage et SR
Merci pour tous ces retours. J'ai mis du temps à lui répondre et cela l'a un peu perturbé je pense. J'ai fini par lui dire "comme tu veux". Il a insisté en voulant me faire dire ce qui pourrait le rassurer : "c'est pas comme je veux, peut être que tu n'as pas envie de me voir". Je n'ai pas répondu tout de suite car la scène qui s'est passée m'a un peu chamboulée. Oui je suis en tort, je n'avais pas à débarquer chez lui comme ça. Peut être qu'au fond je voulais le voir pour le croire... Il m'a relancée en expliquant qu il passerait en coup de vent me filer son cadeau. Je n'ai répondu que le lendemain "tu es toujours invité". C'est sûrement une belle connerie.. Je suis triste parce que je me suis beaucoup investie mais là je n'en peux plus. Il était invité depuis des lustres à cet événement ou il y aura beaucoup d'amis en commun. La foule me rassure car je ne souhaite pas le voir en face a face. Je pars en week end le lendemain de l'annif et je pense que je ne le reverrais plus suite à cette soirée. Je dois effectivement me reprendre en main car je me manque de respect en ayant accepté certaines choses pendant ces 11 mois. J'ai eu mon déclic, au moins c'est une bonne chose.
BY Paige
Bonsoir!

tu as donc fait exactement le contraire de ce que l'on t'avait conseillé,c'est ça? ;)

Tant mieux si tu as eu le déclic, tu peux jusqu'au dernier moment lui dire merde et de se fourrer son cadeau là où je pense....pourquoi attendre d'être humiliée encore une fois pour agir? Tu parles de déclic, tu peux l'appliquer

On est tous avec toi! Courage!
Eeeeuuuuuuuh....

Je ne vois absolument pas en quoi tu as eu un déclic?!?
Tu as été blessée mais je ne vois aucun déclic! Si tu en avait eu un tu lui aurait dit qu'il n'était plus invité, que cette situation ne te correspond absolument pas et tu aurais coupé les ponts...

Bon courage pour la suite, je n'ai malheureusement pas l'impression que tu ai envie de t'en sortir..c'est bien dommage, tu dois sûrement valoir beaucoup plus que d'être traitée comme ca..
BY Paige
Oui_vraiment a écrit :il n'est pas trop tard pour le désinviter :D

Tout à fait

en y repensant, Nevermind5, je me demande si (inconsciemment ou pas), tu n'essaies pas de lui faire "pitié", tu sais un peu comme les princesses qui s'évanouissent et sur lesquelles le prince charmant se précipite pour les empêcher de toucher le sol souillé...

ce n'est pas une critique, je ne me rappelle plus ton âge, mais quand j'étais moi-même ado, j'ai eu une période comme ça, une période du style "bah fais de moi ce que tu veux, de toutes les façons, ma vie est finie puisque tu ne m'aimes plus" (je caricature hein mais l'idée est là)

et en fait, au fond de moi j'espérais, oui, le toucher par ma "pureté d'amour" (je crois)

alors, qu'au mieux il me disait (comme à toi) "bon ben je passerai vite fait alors", et là je pouvais mesurer l'écart entre la réponse escomptée ("Paige, épouse moi dans l'heure!!") et la réponse obtenue ("tu me fais trop pitié va, je passerai entre 14h et 14h06) et je te parle même pas de la réalité, à savoir que bien sûr....il ne venait pas du tout, ou alors à 17h32 pour me prévenir qu'il ne passerait pas...

et au pire, il me disait "bon ben je te laisse reposer alors salut"

On ne peut pas provoquer des sentiments amoureux chez quelqu'un....on ne peut rien faire pour cela...et lui faire pitié, est peut-être le sentiment qui est le plus éloigné de l'amour...pour aimer quelqu'un, il faut le respecter, pas le considérer comme une serpillère

et je ne dis pas ça pour ton ex, je dis ça pour TOI: avant d'être aimée par un autre, tu dois être aimée par TOI MEME: et là, tu as pitié de toi, tu te méprises toi-même, tu regardes de l'extérieur la serpillère que tu es, secoue-toi, ébroue toi,

Séduis toi !!

tu sais la situation dont je te parle ci-dessus a duré 2 ans, le temps que JE me lasse, on y serait encore à mon avis, si un beau jour je n'avais pas dit "non". Oh il m'en a fait de belles promesses aussi, comme quoi il allait changer et mériter mon amour, j'attends encore :D mais bon je le répète j'avais 16 ans, heureusement, j'ai grandi; il n'y a pas d'âge pour grandir :-)
J'ai 28 ans. Je ne suis pas une ado ! Je ne vous parle pas d'une simple amourette mais d'une relation de 3 ans très sérieuse. Bref. Le déclic pour moi, ça n'est pas de l'envoyer bouler, ni de couper les ponts, c'est juste de le voir avec un regard nouveau. On ne coupe pas les ponts d'un coup comme ça, pas chez moi, mais petit à petit. Je me sens mieux. Même si vous semblez pour certains être perduadés du contraire...
BY clover
Nevermind5 a écrit :J'ai 28 ans. Je ne suis pas une ado ! Je ne vous parle pas d'une simple amourette mais d'une relation de 3 ans très sérieuse. Bref. Le déclic pour moi, ça n'est pas de l'envoyer bouler, ni de couper les ponts, c'est juste de le voir avec un regard nouveau. On ne coupe pas les ponts d'un coup comme ça, pas chez moi, mais petit à petit. Je me sens mieux. Même si vous semblez pour certains être perduadés du contraire...
Non c'est vrai, on ne coupe pas les ponts en un claquement de doigts. Et tu es assez grande pour savoir ce qui est le mieux pour toi.

Pour ma part je vois que tu as la tête bien sur les épaules, en tout cas bien plus que certain(e)s ici.
BY Paige
Pardon Never si tu as mal pris ma contribution. J'étais une ado oui. ..si tu penses que c'est sain de laisser le choix à celui qui vient de te larguer sur la façon de te traiter, je veux dire si cela te convient, ça me va aussi très bien!

On est tous assez grand ici. ..je ne vois pas bien le rapport. ..on demande des conseils on en reçoit on a le droit de ne pas les suivre bien sûr! Mais Clover si tu es assez grande pour savoir ce qui est le mieux pour toi, pourquoi viens tu demander des conseils ici sur ta jalousie et ta dépendance affective? C'est bien que l'âge ne fait rien au mal être. ..malheureusement. ..et ça vaut pour moi aussi!!

Never, Tu demandais des conseils j'ai essayé de t'en donner. ..et comme je te l'ai dit ce que tu désignes "amourette" a duré 2 ans!! Voilà pourquoi il me semblait être "dans le sujet"

Si tu vas bien parfait bonne continuation à toi :)
BY clover
Paige a écrit : Mais Clover si tu es assez grande pour savoir ce qui est le mieux pour toi, pourquoi viens tu demander des conseils ici sur ta jalousie et ta dépendance affective? C'est bien que l'âge ne fait rien au mal être. ..malheureusement. ..et ça vaut pour moi aussi!!
Sur ce point là je suis d'accord avec toi, en effet. Je n'ai jamais bien compris le but de certain(e)s qui cherchent des conseils ici mais qui, dès que tu leur donnes ton avis, te remballent en insinuant tout savoir mieux que toi.
BY Paige
Loool pardonne moi j'étais EXACTEMENT en train de me dire ça, j'ai confondu les pseudos ! Je t'en demande pardon!

Sur le fond: n'es tu pas d'accord qu'on peut être très grand très fort et pourtant parfois incapable d'avoir le recul nécessaire sur SOI? (En tous les cas c'est souvent mon cas!)
BY Paige
Zut t'as changé ton message en répondant à la question que je te pose après! Je crois qu'on "telepathe" ;)

Edit: j'ai confondu avec Claver !! Pardon! C'est la vieillerie ;)
Modifié en dernier par Paige le 20 mai 2016, 10:33, modifié 1 fois.
BY clover
Paige a écrit :Loool pardonne moi j'étais EXACTEMENT en train de me dire ça, j'ai confondu les pseudos ! Je t'en demande pardon!

Sur le fond: n'es tu pas d'accord qu'on peut être très grand très fort et pourtant parfois incapable d'avoir le recul nécessaire sur SOI? (En tous les cas c'est souvent mon cas!)
LOL ! Trop fort je viens de modifier mon message initial, pensant que c'est moi qui avais mal compris et qu'en fait tu me posais une question par rapport à Never ! :mrgreen:

Bref au final je pense qu'on se comprend oui. J'ai 35 balais et parfois j'ai beaucoup de mal à prendre du recul. Je dirais même que souvent, j'agis comme un gosse de 14 ans lol
BY clover
Paige a écrit :Zut t'as changé ton message en répondant à la question que je te pose après! Je crois qu'on "telepathe" ;)
mdrrrr ! Je kiffe ! :D

On va y arriver ;)
BY Paige
clover a écrit :
Paige a écrit :Loool pardonne moi j'étais EXACTEMENT en train de me dire ça, j'ai confondu les pseudos ! Je t'en demande pardon!

LOL ! Trop fort je viens de modifier mon message initial, pensant que c'est moi qui avais mal compris et qu'en fait tu me posais une question par rapport à Never ! :mrgreen:

Bref au final je pense qu'on se comprend oui. J'ai 35 balais et parfois j'ai beaucoup de mal à prendre du recul. Je dirais même que souvent, j'agis comme un gosse de 14 ans lol
Je ne voudrai pas te déprimer j'en ai bientôt 45 et. ..j'ai souvent encore 15 aussi !!!!! Argggg!
BY Paige
clover a écrit :
Paige a écrit :Zut t'as changé ton message en répondant à la question que je te pose après! Je crois qu'on "telepathe" ;)
mdrrrr ! Je kiffe ! :D

On va y arriver ;)

:lol: :lol:
BY clover
Paige a écrit : Je ne voudrai pas te déprimer j'en ai bientôt 45 et. ..j'ai souvent encore 15 aussi !!!!! Argggg!
:mrgreen: Et ben tu sais quoi je trouve ça G.E.N.I.A.L. ! Alors je dis : quand on a envie d'être con, on est con, point barre ! :-Ban

Faut pas prendre la vie trop au sérieux, elle est assez courte !

NB : tu étais déjà mon idole ici, mais alors là :-Blue :lol:
BY Paige
Lool tu es adorable!!! Moi aussi j'apprécie beaucoup tes interventions (l'avantage de la boulette du pseudo hein!!! Je t'ai lue ET pour le coup identifiée !!)
BY clover
Paige a écrit :Lool tu es adorable!!! Moi aussi j'apprécie beaucoup tes interventions (l'avantage de la boulette du pseudo hein!!! Je t'ai lue ET pour le coup identifiée !!)
:bisou:
Bonjour never

Heureusement qu'après presque d'1 an tu te sens mieux! sinon là on t'aurait dit d'aller consulter rapidement parce-que quand le deuil est trop long, c est qu'il touche quelque chose qui est beaucoup plus profond que la relation...

Tu as l'air d'etre assez fermee par rapport a nos conseils, mais si tu as ressenti le besoin après autant de temps de venir raconter ca sur le forum, c est bien qu'en fait tu n as toujours pas accepté la rupture. Tu as encore l"espoir qu'il change et nous tout ce qu'on te dit c'est qu'il ne changera surement pas si tu continue à te comporter comme ca...

Parce que tu as été blessée qu'il couche avec d autres alors que ca fait longtemps qu'il te dit qu'il veut voir ailleurs, et qu'il le fait librement.

Oui vous avez eu une relation de 3 ans, mais elle est finie.
Et le pire d'en tout ca c'est que ton comportement lui a permis de salir la suite de votre relation.

Il aurait été plus "sain" de prendre vos distances juste après, vivre vos vies éloignés l un de l'autre pour un jour ,peut être, vous retrouver. Mais là la séparation a trainé en longueur et des choses pas très jolies se sont passées à cause de ta permissivité...

Et je me permets de préciser qu'a notre âge (j ai le meme age que toi) tu devrais pouvoir t affirmer davantage, j'espère que ce moment difficile t apprendra a plus te respecter et pour justement te faire respecter, et a t affirmer en tant que femme et non pas comme une fille faible qui cede trop facilement.

Et par rapport au fait de couper les ponts c est pareil.Tu ne le fais pas par faiblesse.
Je n ai jamais coupé les ponts de ma vie avant mon ex, et Paige sait combien ca a été difficile pour moi (Paige au passage: :bisou: )

Aujourd'hui je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait, la relation était malsaine et il m'avait manqué de respect.
Je lui ai montré que je me respectais assez pour ne pas avoir à supporter son comportement blessant, et que je valais beeeeeeeeeeeeaucoup plus qu'une fille a garder sous le coude
Votre conversation me fait rire au bureau :) j'ai pas tout suivi mais bon :P mon anniversaire, c'est aujourd'hui ! Et je le fête ce soir. Je vous tiendrai au courant. Il a essayé d'engager la conversation sur ce qui s'est passé mais il n'a eu pour seul retour "ça me met mal à l'aise". Il parle un peu tout seul à mon téléphone maintenant. On dirait qu'il panique, qu'il sent que qqch s'est brisé, mais cela reste qu'une impression. Je verrai bien ce soir !
BY clover
Nevermind5 a écrit :Votre conversation me fait rire au bureau :) j'ai pas tout suivi mais bon :P mon anniversaire, c'est aujourd'hui ! Et je le fête ce soir. Je vous tiendrai au courant. Il a essayé d'engager la conversation sur ce qui s'est passé mais il n'a eu pour seul retour "ça me met mal à l'aise". Il parle un peu tout seul à mon téléphone maintenant. On dirait qu'il panique, qu'il sent que qqch s'est brisé, mais cela reste qu'une impression. Je verrai bien ce soir !
Bon anniversaire Never !!! :-Party :-King :-Ban
1 an après, je souffre toujours oui. Je me suis mise dans une position peu flatteuse... Pour mieux cerner la chose, je vous explique : avant de la connaître, j'étais casée depuis 7 ans avec qqun. J'ai tout quitté pour lui. Alors OUI je douille mais bon merci de me dire tout ça, même si c'est dur à lire... J'y suis attentive.
Crois moi Never on est toutes (et tous) passés par là dans notre vie, au moins une fois!

Joyeux anniversaire!!!!
Alors aujourd hui tu es la reine.
Ne le calcule pas, il ne mérite pas que tu le calcules. Ni par sms, ni si tu le vois. Et ca le rendra malade.
Des nouvelles : il est bien venu à mon anniversaire. Ça s'est plutôt bien passé. Je sentais qu'il voulait discuter avec moi mais je restais un peu fuyante. On s'est revu 2 fois par la suite mais quelque chose a changé depuis l'épisode du peignoir... Je ne suis plus autant "à fond" et il m'a fait comprendre que ça le travaillait. J'ai tenté de ne rien laisser transparaître. On ne se parle plus depuis 1 semaine bientôt. Au dernier échange, il évoquait le fait qu'il avait peur de perdre notre complicité et je lui ai répondu que ça ne pouvait pas être comme avant. Qu'il revendique une complicité qui était mêlée d'amitié et d'amour et que ça n'était plus possible, qu'il faudrait du temps pour être simplement de bons amis. Il a tenté de se raccrocher aux branches en expliquant que j'avais énormément changée et que ça le perturbait de me voir calme et posée (en gros monsieur me flatte). Et c'est là que j ai arrêté de répondre. Je pense que j'éprouve toujours des sentiments mais voilà, j'ai abdiqué.
BY clover
Excuse-moi Never, mais à te lire on n'a pas trop l'impression que tu as abdiqué. Et quand tu sous-entends que tu t'en fous qu'il te flatte, je pense que c'est l'inverse et qu'en réalité tu kiffes ;)

Fais gaffe à toi !
Hello Clover,

Ce que je veux dire c'est qu'il y a encore quelque temps, je me serais empressée de répondre et qu'a présent je n'en ressens plus l'envie. C'est ça pour moi, abdiquer. Bien sûr, cela m'a flattée mais je suis loin d'être une courge et je me doute que cette "flatterie" avait un but précis et n'était pas gratuite (principe d'une flatterie en somme).
Et bien pour vous tenir au courant je suis allée jusqu'au bout. Après 1 semaine de SR stricte je lui ai annoncé que finalement l'amitié n'était pas possible car j'éprouve toujours des sentiments et que c'est mieux pour moi (et ptete pour lui) d'en rester là. J'ai effacé tous ses messages. Je le revois demain pour se mettre d'accord sur les affaires à récupérer. Je l'aime toujours mais j'ai besoin de me botter le cul. On verra bien.
J'écris ici parce que cela me fait du bien. Vos réponses, je les ai toutes lues et j'y suis attentive et je ne m'amuse à faire tout le contraire de vos conseils. Je suis une personne un peu têtue. Mais bon, je sens bien que cela fait beaucoup trop pour mes petites épaules. J'ai tout fait, et c'est sûrement déjà trop. Il faut arrêter les frais. Maintenant le seul problème est qu'à chaque fois ou j'ai tenté de m'éloigner, il revenait à la charge. Peut être parce que je n'étais pas assez ferme, peut être parce qu'au fond j'espérais qu'il revienne. Tout ce jeu malsain me fatigue. Être autant dans l'attente et me sentir comme une serpillère affecte énormément ma propre image. j'aimerais retrouver l'assurance que j'avais avant de le connaître mais je constate que la douleur nécessite du temps, et non un claquement de doigt. En tout cas, merci de m'avoir répondu.
BY Paige
Nevermind5 a écrit :J'écris ici parce que cela me fait du bien. Vos réponses, je les ai toutes lues et j'y suis attentive et je ne m'amuse à faire tout le contraire de vos conseils. Je suis une personne un peu têtue. Mais bon, je sens bien que cela fait beaucoup trop pour mes petites épaules. J'ai tout fait, et c'est sûrement déjà trop. Il faut arrêter les frais. Maintenant le seul problème est qu'à chaque fois ou j'ai tenté de m'éloigner, il revenait à la charge. Peut être parce que je n'étais pas assez ferme, peut être parce qu'au fond j'espérais qu'il revienne. Tout ce jeu malsain me fatigue. Être autant dans l'attente et me sentir comme une serpillère affecte énormément ma propre image. j'aimerais retrouver l'assurance que j'avais avant de le connaître mais je constate que la douleur nécessite du temps, et non un claquement de doigt. En tout cas, merci de m'avoir répondu.

Bonjour Nevermind

Tu ne peux pas l'empêcher de revenir à la charge (attends, il ne va pas abandonner son "avantage" aussi facilement), tu peux toi, en revanche, t'empêcher TOI de lui laisser une place (même minime) dans ta vie

tu n'es pas harcelée tous les jours par des appels téléphoniques qui veulent te vendre je ne sais quoi? moi si. Ben je ne peux pas les empêcher de m'appeler, mais je peux très bien m'empêcher de leur répondre et encore mieux m'empêcher de leur acheter quelque chose...

RIEN ne s'arrêtera de son fait, car comme je te l'ai dit, il n'a LUI AUCUN intérêt à ce que ça s'arrête

tu dois, donc, toi, arrêter de l'entretenir.

Tu n'es PAS une serpillère même si lui te prends pour ça.

Si qqu'un me croise et me prend pour une petite cuillère, je ne vais pas me dire "bon d'accord ok je suis une petite cuillère let's go!" ben non :/ je vais lui dire "euh mon gars y'a erreur, je ne suis pas une petite cuillère" :lol:
Être autant dans l'attente
Il ne tient qu'à toi de ne plus attendre :-)

Bloque le de partout, change de numéro si nécessaire (parfois C'EST nécessaire), et cesse d'attendre.

Bien sûr que ce sera long, mais ça ne se fera pas non plus TOUT SEUL. il faut que tu aides un peu ;-)

N'hésite pas à te faire aider par un pro aussi (cmp gratuits, psychiatres de ville remboursés par la sécu)
Hello Paige,

Merci pour ta réponse. Je l'ai revu jeudi. J'avais la ferme intention de lui dire que c'était plus possible de mon côté mais j'étais bloquée. Au final vous avons discuté de tout et de rien. A un moment il m'a demandé si j'avais qqun car il en avait l'impression vu que je lui écris quasi plus. Je sais pas pourquoi mais sur le coup j'ai dit oui alors que non. Bref je suis rentrée chez moi après. Il m'a réécrit le lendemain pour me demander si on arrêtait vraiment de se voir car c'était censée être le but de notre entrevue. Je lui ai répondu que c'était préférable. Donc voilà au moins il le sait. Je me sens coupable de lui avoir menti sur ma prétendue relation mais bon je tiens bon. Je vois des amis ce week end ça va me faire du bien. J'ai vraiment la ferme intention de ne plus me manquer de respect et d'avancer car cela devenait trop destructeur. Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre.
BY Paige
Bonjour!

Des fois comme tu dis, on ment, on ne sait même pas pourquoi...

ce n'est pas grave en fait. Si on y pense 3 secondes ça n'a aucune importance, car s'il n'a plus de sentiments amoureux pour toi, il s'en fiche que tu sois avec qqu'un ou pas, et s'il en avait encore, ce n'est pas un next qui le ferait reculer, voire, au contraire....

tu n'as à te sentir coupable de rien et puis c'est le "jeu", on se protège, on ment parfois pour ça, on le dit ici tout le temps: il ne faut pas croire les paroles, juste les actes, ça vaut aussi pour lui

oui sors, occupe toi de toi, mets toi en SR complet, si tu lui manques réellement POUR TOI, alors il saura te trouver, ne t'inquiète pas!

Courage!
Merci pour ta réponse. Je suis en SR total et c'est pas facile. Ce week end il m'a relancé parce que je n'avais pas répondu à ces derniers textos. Je pensais pourtant avoir été claire sur le fait que j'avais besoin de distance. Bref... J'ai l'impression que ça lui fait bizarre qu'on ne se parle plus. Mais je maintiens le cap. Je n'ai plus rien à perdre. Je me sens à la fois mieux, à la fois mal. Je ne sais pas s'il pense à moi. Mais bon peu importe, je dois arrêter de ne penser qu'à lui. Je ne sais pas pourquoi je vais dire cela mais je me sens coupable de ne plus lui répondre, je sens qu'il est désorienté :( j'ai l'impression de lui avoir tenu la main pendant tout ce temps, que je l'ai aidé à se séparer de moi (parce qu'il faut le dire, il avait du mal) et qu'au final, c'est moi qui l'ai quitté. C'est vraiment bizarre comme sensation :/
BY Paige
mais je ressens qu'il est triste et ça me fait mal..
non pas du tout, tu ressens qu'il est triste et donc tu te dis "ben tiens, peut-être que je pourrais le consoler?! et plus si affinités!" inconsciemment bien sûr!!

Les gens tristes et malheureux, ça court les rues et la planète et je doute que tu veuilles t'occuper de tous ou que tous te crèvent le coeur (et c'est bien normal)

sentir l'autre malheureux, nous donne l'impression que son malheur (et donc son bonheur) dépend de NOUS et ça NOUS recentre au milieu de SA vie.

Mais je te rappelle qu'il t'a quittée. Lui. Pas toi. Donc celle qui est malheureuse ici, c'est toi. Lui il est sans doute, oui , un peu contrarié de ne plus avoir beurre, argent du beurre, fesses de la crémière, mais c'est une situation qu'il a choisie. et qu'il doit maintenant, assumer, le petit père

si pour toi c'est trop difficile de ne rien répondre, mets au point UNE phrase type que tu lui enverras systématiquement (à la virgule près, identique) quand il te relancera, une du genre

"machin, comme je te l'ai dit, j'ai besoin de prendre de la distance car mes sentiments sont intacts. Voilà pourquoi je ne donne, ni ne prend de nouvelles pour le moment. Bonne continuation"

le "pour le moment" te permet de ne pas TE fermer la porte, mais est assez vague pour ne pas non plus t'engager.

Ton message est clair, sans être agressif, et tu donnes bien la raison "car mes sentiments sont intacts" ce qui aura pour avantage de LE faire sortir du bois, si LUI aussi a des sentiments.

Si c'est le cas, il va te répondre "mais moi aussiiiiiiiiiii, je me demande si je n'ai pas fait une connerie en te quittant" et de là on discute

sinon (car probable +++) il va te répondre "ok je trouve ça dommage mais je comprends. @+" (à quelque chose près)

le "je trouve ça dommage" ayant pour but de te culpabiliser un peu (ben ouais faut pas déconner), et le "je comprends" voulant dire qu'il n'a aucune intention de revenir

Qu'en penses-tu? est-ce que tu penses que ça t'aiderait à aller mieux?

Ce qu'il ne faut PAS faire: c'est rentrer dans une conversation avec lui, c'est lui répondre, à ce qu'IL te dit: tu dois, TOI, rester sur ton UNIQUE phrase. A envoyer autant de fois que nécessaire

Il est malheureux? il a ses amis, sa famille, une next, sa boulangère, ....toi, tu n'es plus "rien" pour lui, à cause ou grâce, à son choix. S'il t'a quittée, c'est qu'il est mieux sans toi, à toi de le lui rappeler par ton silence
Oui je suis bien d'accord je lui ai d'ailleurs bien fait comprendre que mes sentiments étaient toujours présent et que par conséquent continuer à se voir ou à se parler ne mènerait à rien. Je ne réponds plus rien depuis. ca n'est pas si difficile de ne rien lui écrire, au contraire je suis surprise d'y arriver mais c'est comme si je me sentais coupable d'abandonner, que je commence à me dire que la vie sans lui et sans ses problèmes existentiels est peut être pas si mal. C'est clair que c'est pas très constructif pour moi.
Je vais garder ta petite phrase au cas où cela devient trop compliqué (car il joue souvent sur la corde de la culpabilité car il me connaît bien). Même si je l'ai déjà dit et redit, je continuerai de le marteler lol.
ALERTE CODE ROUGE. Il m'a écrit ce soir... Je lui ai offert l'année dernière un voyage dont il rêvait (une sorte de treak sur une île). Je sais qu'il part dans 2 jours mais je fais toujours la morte. Il m'a envoyé une photo des cartes de randonnée qu'il a imprimées avec un petit mot "merci infiniment". Pffffff je sais pas quoi dire de gentil mais trop...
BY LMano
Hello,

Je vois que tu as aussi à faire à un ex qui revient te voir tout le temps ahaha
C'est loin d'être facile, surtout quand nos ex ont une next, mais il faut être forte et FIERE!

Personnellement, 10 mois de rupture, il revenait 1 fois par mois pour essayer de revenir dans ma vie, en tant qu'amis. Au début, j'étais forte, je lui disais non. Puis en février, il est revenu, et j'ai craqué... On a retrouvé notre complicité mais c'était trop ambiguë... Je voulais le reconquérir tandis que lui essayait de trouver quelqu'un d'autre. Il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, seulement qu'il regrettait d'être partie et que je lui manquais. Il me parlait de ses malheurs en amour, c'était trop pour moi, j'ai souhaité coupé les ponts plusieurs fois mais il insistait toujours et je craquais, j'étais faible... Et puis un jour j'ai tenté en vain de le considérer comme un ami LOL ne jamais refouler ses sentiments.

Lundi dernier, il était inquiet car je ne lui parlais plus, j'ai fait un mini SR de 4 jours pour réfléchir et surtout parce que j'avais le pressentiment que "l'amie" qu'il était allé voir le week end n'était pas qu'une amie. Je voulais partir. Et la, je me suis dit STOP, je lui dit mes sentiments, je serais fixée, quitte ou double. Il a eu l'air surpris et m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il en pensait, qu'il ne savait pas pour nous. Soulagée de lui avoir dit la vérité, je me suis dit " Bon, il m'a pas rembarré donc il a l'air de réfléchir ", impression renforcée quand on se fait un skype de 4h le lendemain, où il me parle de s*xe (et la je me suis dit naïvement " le mec connait mes sentiments, et me reparle de nos moments intimes, donc il essaye de m'envoyer un petit message positif"). Le lendemain, j'apprend qu'il est en couple avec "l'amie". Je le demande s'il était sincère à propos du "nous", s'il ne savait vraiment pas. Il me répond qu'il m'a menti parce qu'il savait que j'allais partir si j'apprenais pour la fille, que j'étais une amie pour lui, qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il voulait me protéger, qu'il tenait à moi bla bla bla...

Aucun respect ! Je lui demandais juste d'être sincère ralala...

Comme le tien, il veut le beurre et l'argent du beurre ! Mon ex me dit " Si tu pars, je ne serais pas vraiment heureux " ou encore " Désolé si je tiens à toi, si tu es importante pour moi, si je te considère comme une amie " mais c'est juste un prétexte de plus, ils nous font culpabiliser ! Bien qu'il soit revenu plusieurs fois, bien qu'il ait tout le temps fait le premier pas, bien ce soit lui qui me dit en premier que je lui manque, RIEN avance.

Ce sont des mecs égoïstes, tu es encore la à l'attendre ! Et même si tu fais un long SR et qu'il revient, fais attention : il peut juste revenir parce qu'il est en manque d'affection, ou parce qu'il te considère comme une amie. Franchement, je regrette trop de ne pas lui avoir demander plus tôt ce qu'il me voulait.. J'ai attendu de lui dire, parce que je me suis dit qu'il allait partir en courant si je lui sautais dessus.

Quant à son message; ne répond rien. Durant mon mini SR, mon ex insistait pour que je lui réponde, car il savait bien que quelque chose n'allait pas. Il faut que tu arrives à te libérer de lui. Coupe ton portable, les réseaux sociaux !
Toutes ces fois où je l'ai attendue quand il sortait avec ses potes, qu'il me répondait jamais. Quand on partait en famille et me donnait plus de nouvelles. Toutes ces fois où il m'a dit que j'étais trop prise de tête à demander des répondes et là il me traite de "chiante" ???? OK
BY feeling23
Il ne faut surtout pas craquer ton SR. C'est dur mais possible et quad tu sens que tu vas le briser, écrit nous ici, sur le forum.
Ce SR n'est pas fait pour le faire revenir (puisque de toute façon il revient de lui meme) mais pour te protèger toi, et te detacher de ce poison moral.