Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis séparée de mon ex depuis 2 mois. Ça faisait 2 ans et demi qu'on était ensemble. J'ai fait de nombreux interdits.. Il s'est remis en couple 1 semaine après la rupture.. Mais a ce que m'a dit un ami (qui a parlé avec lui), cette fille est plus un moyen de ne pas se sentir seul... Comme il ne voulais plus entendre parler de moi (effet carapace je suppose) j'ai fait un silence radio... Est ce que si on fait un long SR va se dire "cool elle/il est passé(e) à autre chose, je vais pouvoir faire ce que je veux moi aussi !" sans revenir ? :?

Merci pour votre réponse.

Nadège

Salut Nadège U!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On en peut pas répondre a cette question Nadège, ça dépend des personnes.. certaines se diront "Cool elle me fout la paix" d'autres "Mince mais elle m'a oublié aussi vite..??" et encore d'autres "C'est une femme bien, elle respecte ma décision".. On peut ainsi tourner en rond longtemps..

Tu ne seras jamais dans sa tête, donc tu ne sauras jamais ce qu'il se dit...
Mais si tu fais un long SR, c'est peut être toi qui passera à autre chose!
Yed a écrit :Couper le contact va en tout cas t'aider à essayer de rentrer dans sa tête alors que tu n'en as pas les moyens.
Oui peut être... De toute façon c'est la seule chose que j'ai à faire je pense vu qu'il ne veut plus me parler pour le moment.
Morgane9 a écrit :On en peut pas répondre a cette question Nadège, ça dépend des personnes.. certaines se diront "Cool elle me fout la paix" d'autres "Mince mais elle m'a oublié aussi vite..??" et encore d'autres "C'est une femme bien, elle respecte ma décision".. On peut ainsi tourner en rond longtemps..

Tu ne seras jamais dans sa tête, donc tu ne sauras jamais ce qu'il se dit...
Mais si tu fais un long SR, c'est peut être toi qui passera à autre chose!
Oui c'est vrai.. Dans son cas ça sera "cool elle me fout la paix"... parce que sa nouvelle copine (qui me déteste par ailleurs parce que c'est même elle qui nous a fait nous séparer) l'en persuade... Il a vraiment du mal à affronter ses sentiments dans son quotidien et préfère suivre l'avis des autres (c'était ça quand on était ensemble...) que le sien.
Mais comme tu dis ça dépend des personnes donc si bien c'est pas du tout ce que je pense.

C'est ce que je me dis mais j'ai peur de m'en mordre les doigts si je passe à autre chose et qu'il revient...
rosaceous a écrit :Pourquoi lui ne se mort pas les doigts alors qu'il est passé à autre chose ? Est ce qu'il pense à ce tu souhaite vraiment ? Il s'en fout il vit sa vie comme ça lui plaît.

Et c'est ce que tu dois faire aussi
Oui c'est vrai... Mais ce que je me dis c'est que pour le moment c'est sa tête qui parle et pas son coeur... Il s'est tellement senti con quand j'ai découvert qu'il me trompait (je l'ai pris sur le fait....) qu'il n'osera jamais me regarder en face à nouveau...
Et malgré ça, je continue à m'accrocher...

C'est vrai qu'il s'en fou, comme tu le dis, et c'est ce que son attitude montre clairement... Après toutes les crasses qu'il m'a fait pendant notre relation, j'ai toujours pardonné et c'est ce que je fais encore naïvement...

Tu as raison. Je vais pas perdre mon temps à l'attendre. Il faut que je le mette dans un coin de ma tête et que je pense à moi et moi seule... Je sais que je dois le faire et je m'efforce de le faire.. Mais quand je me retrouve seule, je baisse les bras et continue à penser à lui (a son bonheur bien sûr je ne veux que ça) mais ma rancoeur prend le dessus et après tout ces pardons il est difficile de penser à dire "mer**" une fois pour toute :?
C'est normal que tu pense à lui et que tu sois triste, c'est encore trop tôt pour que tu sois détachée.. ça va prendre du temps.. Mais petit à petit tu verras des améliorations.

Rien en t'empêche en effet de le garder dans un coin de ta tête, mais cela ne doit pas empêcher ta reconstruction. Il faut que tu redevienne une femme indépendante et bien dans ses baskets! A ce moment là, tu seras prête, pour lui ou un autre.

Bon courage et essaye de t'occuper un max quand tu es seule, des choses qui t'évitent de trop penser (film, livre, musique, etc...) Il faut que tu habitues ton esprit à ne pas penser à lui (et oui c'est dur je confirme!!)
Pour avoir vécu exactement la même situation. Tromperie séparation et next, j'ai également fait des interdits pendant 2 mois (ahlala avec du recul qu'est ce que j'étais aveuglée!) et bien le troisième mois j'ai fait un SR.
Et devine qui a craqué et est revenu vers bibi lui dire qu'il ne faisait que penser à elle, qu'il avait beau se convaincre de devoir passer à autre chose, et bien qu'avec l'autre tout lui faisait penser à moi?
Mon ex! Et pourtant pendant la période de temps juste avant c'était vraiment mort de chez mort, il me disait qu'on ne se remettrait pas ensemble qu'on était trop différends etc...etc...

Donc je te conseille très fortement de prendre de la distance. Pour créer le manque bien sûr, j'imagine que c'est ta première envie, mais surtout pour prendre du recul. Il t'a trompé, il est avec elle, au bout d'a peine 2 ans est ce que c'est ce que tu recherches? Est ce que tu penses réellement pouvoir passer outre le fait qu'il t'ai trompé et qu'en plus il sorte avec elle maintenant? J'imagine qu'il sait pertinemment que ça doit te blesser, d'être larguée pour la maitresse pendant qu'il reste avec.
Il n'a même pas la "force" d'être seul....

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas, mais je sais que dans ta situation l'ego est également très blessé et que tu aimerais qu'il revienne aussi pour essayer de panser cette déchirure causée par la tromperie. Mais ca n'arrivera pas. Son retour ne changera rien à ca, mais toi tu auras changé. Demandes toi ce que tu recherches chez un homme et dans ton couple, la fidélité est elle importante?
Et ne lui trouve pas d'excuses, rien ne "justifie" ce manque de respect
Et je me permets quand même de reprendre 2 de tes phrases qui sont quand même très claires:

"Mais ce que je me dis c'est que pour le moment c'est sa tête qui parle et pas son coeur... Il s'est tellement senti con quand j'ai découvert qu'il me trompait (je l'ai pris sur le fait....) qu'il n'osera jamais me regarder en face à nouveau..."

Tu n'es ni dans sa tête, ni dans son cœur. Ne te convainc surtout pas de choses dont tu n'as pas connaissance. Il s'en veut peut être, mais peut être s en veut il seulement que tu l'ai découvert, ou encore de ne pas avoir le courage de te quitter avant, ou qui sait quoi d'autres. Il ne faut jamais interpréter les autres, tu ne sais et n'est responsable que de toi meme.

Tu as aussi dit "apres toutes les crasses qu'il m'a fait j ai toujours pardonné"

Il ne respectera jamais quelqu'un qui ne se respecte pas. Reprends toi, reprends ton amour propre, montre que tu es une femme qui s assume et si lui à la faiblesse de devoir rester avec l'autre toi tu es une Femme, une vraie, et tu n'as besoin de personne, lui y compris.

Courage!
completelylost a écrit :Pour avoir vécu exactement la même situation. Tromperie séparation et next, j'ai également fait des interdits pendant 2 mois (ahlala avec du recul qu'est ce que j'étais aveuglée!) et bien le troisième mois j'ai fait un SR.
Et devine qui a craqué et est revenu vers bibi lui dire qu'il ne faisait que penser à elle, qu'il avait beau se convaincre de devoir passer à autre chose, et bien qu'avec l'autre tout lui faisait penser à moi?
Mon ex! Et pourtant pendant la période de temps juste avant c'était vraiment mort de chez mort, il me disait qu'on ne se remettrait pas ensemble qu'on était trop différends etc...etc...

Donc je te conseille très fortement de prendre de la distance. Pour créer le manque bien sûr, j'imagine que c'est ta première envie, mais surtout pour prendre du recul. Il t'a trompé, il est avec elle, au bout d'a peine 2 ans est ce que c'est ce que tu recherches? Est ce que tu penses réellement pouvoir passer outre le fait qu'il t'ai trompé et qu'en plus il sorte avec elle maintenant? J'imagine qu'il sait pertinemment que ça doit te blesser, d'être larguée pour la maitresse pendant qu'il reste avec.
Il n'a même pas la "force" d'être seul....

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas, mais je sais que dans ta situation l'ego est également très blessé et que tu aimerais qu'il revienne aussi pour essayer de panser cette déchirure causée par la tromperie. Mais ca n'arrivera pas. Son retour ne changera rien à ca, mais toi tu auras changé. Demandes toi ce que tu recherches chez un homme et dans ton couple, la fidélité est elle importante?
Et ne lui trouve pas d'excuses, rien ne "justifie" ce manque de respect

Tout d'abord merci pour tes messages. Ça fait tellement du bien d'avoir du soutien d'une personne qui connaît vraiment ce que l'on ressent... Mon entourage essayait de le comprendre et de me raisonner mais cela n'a jamais marché à 100% parce que je voyais bien qu'ils essayaient de comprendre sans véritablement le faire.

J'espère de tout coeur que mon ex agira comme le tien.. Après comme tu dis, il est avec elle, la fidélité est en tout point remise en cause et j'ai même plus confiance en lui.. j'étais aveugle aussi apparement et pas assez jalouse sur le coup pour remettre cette fille a sa place avant que la tromperie arrive (parce que je savais qu'ils se parlaient mais pas qu'ils se voyaient..).

Son retour ne changera rien au passé certe. C'est trop tard pour ça. Mais si il revient je ne lui sauterai pas dans les bras. Justement, je prendrai du temps à mon tour pour peser le pour et le contre. Voir si il arrive à regagner mon estime pour lui et voir si il est assez patient pour attendre mon verdict.. Je prendrai les rennes et il sera obligé de patienter. Si jamais je me rend compte que ça n'en vaut pas la peine et que je n'y arrive pas bah tant pis pour lui...
Je lui dirai tout ça. Pour moi, il y aura une réelle discussion entre lui et moi a un certain moment. Non pas pour ressasser le passé mais pour "analyser" les causes de la rupture et "panser" les douleurs qu'il m'a infligé.. J'ai envie qu'il se remette vraiment en cause mais moi aussi de mon côté je le ferai. C'est donnant donnant même si c'est lui qui a fauté au final...

Réponse à la suite de ton message :

C'est vrai que sur ce point là tu as totalement raison.. J'ai une fâcheuse manie à tout analyser et à interpréter tous les gestes. Sauf que ce que je "comprends" ne peut pas être toujours vrai. J'ai toujours besoin de comprendre et de trouver une signification aux faits et gestes. Et ça il faut que j'arrête parce que ça me "bouffe" la plupart du temps. Surtout que dans cette situation la je broyé du noir donc je me fais du mien même temps.. Mes amies m'aident beaucoup sur ce point là et m'aident à relativiser voire même à me dire "et alors ? Même si c'est ça tu t'en fous".

J'essaye désormais de me concentrer sur mes projets et mon avenir parce que je me dis que je ne pourrai jamais rien changer à la situation et que lui seul peut faire quelque chose. Je me suis tellement fatiguée à essayer de le récupérer et à réparer le passé que maintenant je laisse tomber et vie ma vie. Je me suis mise au sport, je fréquente de nouvelles personnes et m'ouvre beaucoup plus que ce qui m'entoure. Et je me trouve presque mieux comme ça. Si je venais a me remettre avec mon ex oui avec quelqu'un d'autre je ne voudrais en aucun cas changer cette nouvelle partie de moi. Je me reconstruis au fur et à mesure même si certaines fois c'est toujours difficile de ne pas penser à lui.

Merci encore pour ta réponse. Elle me touche vraiment. Je crois que c'est de ça que j'avais besoin pour me convaincre d'avancer et de ne pas m'arrêter de vivre mes projets pour un gars qui ne s'inquiète pas pour moi.
Je reviendrai vers toi à coup sûr si jamais il décide de revenir ou si il me recontacte.

Bonne continuation à toi.
Morgane9 a écrit :C'est normal que tu pense à lui et que tu sois triste, c'est encore trop tôt pour que tu sois détachée.. ça va prendre du temps.. Mais petit à petit tu verras des améliorations.

Rien en t'empêche en effet de le garder dans un coin de ta tête, mais cela ne doit pas empêcher ta reconstruction. Il faut que tu redevienne une femme indépendante et bien dans ses baskets! A ce moment là, tu seras prête, pour lui ou un autre.

Bon courage et essaye de t'occuper un max quand tu es seule, des choses qui t'évitent de trop penser (film, livre, musique, etc...) Il faut que tu habitues ton esprit à ne pas penser à lui (et oui c'est dur je confirme!!)

Oui tu as totalement raison et c'est ce que je vais faire. Je le garde dans un coin de ma tête et je vais m'occuper au mieux pour ne pas penser à lui et me morfondre davantage

Merci pour ton message
Je sais aussi par quoi tu passe Nadège.. Trompée après 7 ans, quittée pour la next, garde sous le coude pendant un bon mois.. Jusqu'au jour où j'ai compris ce qu'il faisait (jouer sur les 2 tableau en attendant d'être sûr) et j'ai dit stop.. Ben il est toujours chez sa next! Mais j'ai quand même l'impression d'avoir repris le dessus.

Je suis obligée de le voir parce qu'on a une maison et oui j'en ch** bien des fois!! Je les imagine tous les deux c'est juste horrible...

Mais avec le temps petit à petit je sens que je vais mieux, et je ne doute plus de remonter la pente et de trouver une nouvelle personne! Le sport en effet m'aide beaucoup, et de voir l'évolution de certaines personnes ici aussi!

Donc les filles, on garde espoir, on sait ce qu'on vaut, tant pis pour eux s'ils n'ont pas su le voir.. Je suis sûre que d'autres sauront ;-)
Oh si vous saviez à quel point je comprends chacun de vos sentiments.

Le pire c'est que personnellement, j'ai une assez haute estime de moi, je sais que je suis quelqu'un de bien, que je donne ma confiance entièrement, que je m'investie dans mes relations et que c'est lui qui a perdu beaucoup plus que moi.

Mais ca n'a rien changé au trou béant de la souffrance. Pleins de pourquoi? Comment? C'est impossible! J ai dû me tromper quelque part je vais corriger et ca va s'arranger! Mais non. Ça ne s arrange pas. Il n'y a que le temps qui répare.

On m'a dit et répéter et rerepeter les mêmes choses un nombre incalculable de fois. Et il a fallu beaucoup de temps et du recul pour que je réalise que C était vrai. Pourtant je n en suis pas à ma première rupture, mais ca a été la relation la plus destructrice que j ai connu.

J'avais tellement donné que je ne pouvais pas concevoir d avoir été traitée de la sorte.

Je lui ai trouvé toutes les excuses du monde: son passé sentimental désastreux et malsain, une famille sans amour, son côté autodestructeur.

Mais qu'est ce que ça change au fond? Rien.
Il s'est passé ce qu'il s'est passé, il faut l accepter et guérir SEULE.
Oui, c'est dur. Oui, on a envie que l'autre revienne en pleurant et en se disant que "putain on est vraiment quelqu'un de super" et qu'il a tout foiré. Mais non. Ça ne soigne rien, absolument rien.

Quelque chose a été brisé, et il n'y a qu'une recette qui peut le réparer : le temps et la distance.

Tu veux maigrir? Bein t'arrêtes les cochonneries. C'est pareil pour le cœur. Tu veux guérir? Tu abrège tes souffrances en t éloignant au maximum.

Et celle qui te le dit et qui a réussi c'est la reine de l'impulsivité, du romantisme et du ratage de régime lol.

Je savais que ce n'était pas la relation que je voulais. Je savais que sa tromperie avait brisé la confiance totale, et que je ne marche que sur ca.
Je ne suis pas jalouse de nature, et pour moi un rapport équilibré passe par la confiance.

Je ne trompe pas, et dieu sait que j aurai pu, dans des moments de grande crise et en présence d'un très bel homme. C'est moi.

Et je connais des hommes qui sont comme ça aussi, malgré la distance et les problèmes c'est une de leur valeur.

Donc non, tu n'avais pas à etre "plus jalouse" parce que tu savais qu'il parlait à cette fille. La base c'est la confiance. Tu t'imagines devoir fliquer ton mari dès qu'une fille lui parle??
Tu as eu complètement raison d'avoir confiance, n'en doute jamais.

J'ai repris le sport, j'ai renoué avec des amis et fait la connaissance d'autres, je redeviens celle que j étais avant la blessure mais en plus forte. Je ne me suis pas consolée dans les bras d'un autre, je n'ai pas pansé une grosse cicatrice par un petit pansement souintant.
J'ai suturé la plaie. Bien sûr que ca demande beaucoup plus de temps mais la future relation ne sera que plus saine.

Parce qu'après avoir vécu ce genre d expérience, on fait payer le suivant, et on foire encore et encore

Alors les filles si ces pauvres mecs n'ont pas réalisé la chance qu'ils avaient d'avoir quelqu' un comme vous, ne vous plaignez pas vous, plaignez les eux!
Et croyez moi la roue tourne