completelylost a écrit :Pour avoir vécu exactement la même situation. Tromperie séparation et next, j'ai également fait des interdits pendant 2 mois (ahlala avec du recul qu'est ce que j'étais aveuglée!) et bien le troisième mois j'ai fait un SR.
Et devine qui a craqué et est revenu vers bibi lui dire qu'il ne faisait que penser à elle, qu'il avait beau se convaincre de devoir passer à autre chose, et bien qu'avec l'autre tout lui faisait penser à moi?
Mon ex! Et pourtant pendant la période de temps juste avant c'était vraiment mort de chez mort, il me disait qu'on ne se remettrait pas ensemble qu'on était trop différends etc...etc...
Donc je te conseille très fortement de prendre de la distance. Pour créer le manque bien sûr, j'imagine que c'est ta première envie, mais surtout pour prendre du recul. Il t'a trompé, il est avec elle, au bout d'a peine 2 ans est ce que c'est ce que tu recherches? Est ce que tu penses réellement pouvoir passer outre le fait qu'il t'ai trompé et qu'en plus il sorte avec elle maintenant? J'imagine qu'il sait pertinemment que ça doit te blesser, d'être larguée pour la maitresse pendant qu'il reste avec.
Il n'a même pas la "force" d'être seul....
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas, mais je sais que dans ta situation l'ego est également très blessé et que tu aimerais qu'il revienne aussi pour essayer de panser cette déchirure causée par la tromperie. Mais ca n'arrivera pas. Son retour ne changera rien à ca, mais toi tu auras changé. Demandes toi ce que tu recherches chez un homme et dans ton couple, la fidélité est elle importante?
Et ne lui trouve pas d'excuses, rien ne "justifie" ce manque de respect
Tout d'abord merci pour tes messages. Ça fait tellement du bien d'avoir du soutien d'une personne qui connaît vraiment ce que l'on ressent... Mon entourage essayait de le comprendre et de me raisonner mais cela n'a jamais marché à 100% parce que je voyais bien qu'ils essayaient de comprendre sans véritablement le faire.
J'espère de tout coeur que mon ex agira comme le tien.. Après comme tu dis, il est avec elle, la fidélité est en tout point remise en cause et j'ai même plus confiance en lui.. j'étais aveugle aussi apparement et pas assez jalouse sur le coup pour remettre cette fille a sa place avant que la tromperie arrive (parce que je savais qu'ils se parlaient mais pas qu'ils se voyaient..).
Son retour ne changera rien au passé certe. C'est trop tard pour ça. Mais si il revient je ne lui sauterai pas dans les bras. Justement, je prendrai du temps à mon tour pour peser le pour et le contre. Voir si il arrive à regagner mon estime pour lui et voir si il est assez patient pour attendre mon verdict.. Je prendrai les rennes et il sera obligé de patienter. Si jamais je me rend compte que ça n'en vaut pas la peine et que je n'y arrive pas bah tant pis pour lui...
Je lui dirai tout ça. Pour moi, il y aura une réelle discussion entre lui et moi a un certain moment. Non pas pour ressasser le passé mais pour "analyser" les causes de la rupture et "panser" les douleurs qu'il m'a infligé.. J'ai envie qu'il se remette vraiment en cause mais moi aussi de mon côté je le ferai. C'est donnant donnant même si c'est lui qui a fauté au final...
Réponse à la suite de ton message :
C'est vrai que sur ce point là tu as totalement raison.. J'ai une fâcheuse manie à tout analyser et à interpréter tous les gestes. Sauf que ce que je "comprends" ne peut pas être toujours vrai. J'ai toujours besoin de comprendre et de trouver une signification aux faits et gestes. Et ça il faut que j'arrête parce que ça me "bouffe" la plupart du temps. Surtout que dans cette situation la je broyé du noir donc je me fais du mien même temps.. Mes amies m'aident beaucoup sur ce point là et m'aident à relativiser voire même à me dire "et alors ? Même si c'est ça tu t'en fous".
J'essaye désormais de me concentrer sur mes projets et mon avenir parce que je me dis que je ne pourrai jamais rien changer à la situation et que lui seul peut faire quelque chose. Je me suis tellement fatiguée à essayer de le récupérer et à réparer le passé que maintenant je laisse tomber et vie ma vie. Je me suis mise au sport, je fréquente de nouvelles personnes et m'ouvre beaucoup plus que ce qui m'entoure. Et je me trouve presque mieux comme ça. Si je venais a me remettre avec mon ex oui avec quelqu'un d'autre je ne voudrais en aucun cas changer cette nouvelle partie de moi. Je me reconstruis au fur et à mesure même si certaines fois c'est toujours difficile de ne pas penser à lui.
Merci encore pour ta réponse. Elle me touche vraiment. Je crois que c'est de ça que j'avais besoin pour me convaincre d'avancer et de ne pas m'arrêter de vivre mes projets pour un gars qui ne s'inquiète pas pour moi.
Je reviendrai vers toi à coup sûr si jamais il décide de revenir ou si il me recontacte.
Bonne continuation à toi.