Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bgruet
Voici mon histoire
Apres une separation avec mon amie apres une relation de 9 ans, je m'inscris sur un site internet et rencontre une femme charmante de 31 ans.
La premiere rencontre se passe tres bien. On se raconte notre vie passée. Je découvre qu'elle n'est jamais restée plus de 6 mois avec un homme et n'a jamais parlé a ses parents d'aucune relation. Hyper etonné, cette femme est assez jolie, a fait des bonnes etudes, a voyagé quelques années a l'etranger et en france.
On s'embrasse au moment de se dire au revoir en se promettant de se revoir bientot.
Des le lendemain, elle m'ecrit de nombreux sms tres amoureux et tendres, me pose des questions sur ma journée, plus souvent elle que moi d'ailleurs. Je recois des sms tres tendres qui me font encore plus accrocher dans la relation.
N'habitant pas dans la meme ville, on se donne rdv les week ends. Je m'apercois alors que cette fille est overbookée. Entre sa famille, ses loisirs, elle n'a pratiquement pas de temps a me consacrer, juste 3h00 par week end a peu pres mais me dit a chaque fois qu'elle est desolée.
Ces rencontres de week ends sont rapides mais se passent bien malgré tout. Nous discutons beaucoup, je la sens (c'est mon ressenti) amoureuse mais distante.
enfin, un vendredi, elle m'envoie un sms me proposant de se rencontrer dimanche. le dimanche matin, elle m'envoie un sms me disant qu'elle souhaite arreter la relation de suite.
J'ai du mal a comprendre son comportement. Comment envoyer des sms amoureux pendant 4 semaines, meme 1 jour avant et m'annoncer la rupture le lendemain? Pourquoi n'est elle jamais restée plus de 6 mois avec un homme sans en parler a ses parents?
Pouvez vous me donner votre avis sur ma relation?
BY admin

Salut bgruet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Je découvre qu'elle n'est jamais restée plus de 6 mois avec un homme et n'a jamais parlé a ses parents d'aucune relation.
A 31 ans, c'est révélateur. Ce n'est pas une critique de ma part, chacun fait sa vie à son choix et on a tout à fait le droit de décider de la vivre en voguant de passionnette en passionnette....mais alors quand tu rencontres cette femme, il faut savoir que TOI AUSSI tu ne seras "que" une passionnette de passage

il n'y a que dans les films que le prince charmant fait changer la princesse (et vice versa), dans la vraie vie, les gens changent quand ils l'ont décidé et pas "pour" et "par" quelqu'un d'autre

tu n'as à mon avis, rien à faire d'autre, qu'à passer ton chemin et à retenir "la leçon"...

C'est comme les amis qui disent toujours du mal de leurs amis quand ils ne sont pas là, devant toi, et bien tu peux être certain que quand c'est toi l'absent, c'est de toi dont ils disent du mal...
BY MlleBulle
La vraie question est surtout: Comment peux-tu vraiment croire qu'elle était "amoureuse" après t'avoir rencontré une seule fois?

Les "SMS amoureux", ça ne veut rien dire. Je peux t'en envoyer tout plein si tu veux. Une relation amoureuse se construit avec du TEMPS, des contacts, des échanges. Il faut du temps pour connaître une personne, pour savoir si on a envie de se projeter avec elle, de construire quelque chose.

Dans votre cas, vous n'avez rien construit, vous vous connaissez à peine. Il n'y a pas de relation, il y a eu à peine un début d'histoire.

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer pourquoi elle n'a jamais eu d'histoire longue. Étant donné que personne ici ne la connaît, personne ne peut te dire la véritable raison.
BY Tenbu Hôrin
MlleBulle a écrit :Les "SMS amoureux", ça ne veut rien dire. Je peux t'en envoyer tout plein si tu veux.
Moi, j'en veux plein ! Remplis ma boîte de MP.
BY En conclusion
Paige a écrit :
Je découvre qu'elle n'est jamais restée plus de 6 mois avec un homme et n'a jamais parlé a ses parents d'aucune relation.
A 31 ans, c'est révélateur. Ce n'est pas une critique de ma part, chacun fait sa vie à son choix et on a tout à fait le droit de décider de la vivre en voguant de passionnette en passionnette....mais alors quand tu rencontres cette femme, il faut savoir que TOI AUSSI tu ne seras "que" une passionnette de passage

il n'y a que dans les films que le prince charmant fait changer la princesse (et vice versa), dans la vraie vie, les gens changent quand ils l'ont décidé et pas "pour" et "par" quelqu'un d'autre

tu n'as à mon avis, rien à faire d'autre, qu'à passer ton chemin et à retenir "la leçon"...

C'est comme les amis qui disent toujours du mal de leurs amis quand ils ne sont pas là, devant toi, et bien tu peux être certain que quand c'est toi l'absent, c'est de toi dont ils disent du mal...
+1 fuis loin. Je pense qu'elle joue le sentiment amoureux parce qu'au fond elle a envie d'une relation. Mais sans les contraintes à la fois. Dans son logiciel tu dois déjà devenir emmerdant.
BY bgruet
Oui mais elle me disait chercher une rencontre sérieuse et se plaignait de n'avoir pas connu de longue relation a son age.
Elle ne collectionnait pas les hommes les uns apres les autres mais est tres independante.
Pour les sms, ok ecrire des messages tendres et répétés ca ne veut rien dire, je suis d'accord. ce n'est pas mon mode de fonctionnement mais pour plaire, beaucoup de personnes font ca sans avoir de sentiments. C'est une erreur de se baser la dessus.
Oui je crois qu'il faut que je laisse tomber. Ca me parait trop compliqué de récupérer cette histoire.
BY bgruet
Je me demandais aussi si elle n'avait pas peur d'engager une relation amoureuse. Mais c'est plus facile de se dire ca que de se dire que tu ne l'interesses pas
BY MlleBulle
De toute façon, on s'en fout de savoir si c'est parce qu'elle a "peur", qu'elle n'a "pas envie" ou qu'elle est "incapable". Ce n'est pas ton problème, tu n'es pas son psy!
BY Paige
D'accord avec MissBulle (coucou^^) d'une part et d'autre part
mais elle me disait chercher une rencontre sérieuse et se plaignait de n'avoir pas connu de longue relation a son age.
Certes, mais comme j'ai dit dans un autre fil, on peut parfois croire qu'on a réellement ENVIE d'une chose et en être incapable ou ne pas en avoir tant envie que ça

Comme je disais dans ce fil: j'aimerai aimer le café. C'est sociologiquement un handicap de ne pas aimer le café :/ ben pour autant, je ne l'aime pas, y'a rien à faire

en imaginant même que cette fille soit sincère dans son "envie", la réalité prouve qu'elle n'est pas capable ou qu'elle n'a pas envie de le faire. Quelque soit la raison...
BY bgruet
Ca fait maintenant 5 jours que j'ai commencé le SR. C'est tres dur car j'ai l'impression que je vais perdre 1 mois de ma vie a attendre pour rien. J'ai du mal a dormir la nuit.
Pas de nouvelles! Plus ca avance, plus je crois que ca ne sers a rien. j'ai envie de faire le relou, d'avoir une explication avec elle, de la harceler pour etre fixer et passer a autre chose
Dur dur la methode!
BY Yed
Dur, mais ça devient plus facile avec le temps.

Quand tu es dans la douleur, tu veux une explication parce que ça "rassure" de rationaliser les choses. On pense qu'en comprenant on souffrira moins.

Et puis avec la distance, la souffrance s'estompe et on se rend compte que de toute façon la relation est finie, alors à quoi bon vouloir sur-investir du temps et de l'énergie à remuer une histoire passée qui n'a plus d'avenir.

On parle ici d'une aventure de quelques semaines. Toute passionnelle qu'elle puisse avoir été, il faut relativiser quand même.
BY Paige
Pas de nouvelles!(...) j'ai envie etre fixer et passer a autre chose
Le fait que tu n'ais pas de nouvelles EST une réponse pour passer à autre chose!!!

elle est partie, ne cherche pas à te contacter, tu as besoin d'être fixé sur quoi exactement? le message ne te parait pas clair?

On oublie souvent que le silence de l'autre est bien aussi EXPRESSIF que beaucoup de mots!

son silence EST sa réponse: ecoute là et prends en acte
BY MlleBulle
bgruet a écrit :Ca fait maintenant 5 jours que j'ai commencé le SR. C'est tres dur car j'ai l'impression que je vais perdre 1 mois de ma vie a attendre pour rien.

Alors n'attends pas. Personne ne t'y oblige.

La vie est là devant toi qui t'attends, il n'en tient qu'à toi de la saisir et d'en profiter...Bouge, sors, sois au top, fais plein d'activités, trouve des projets, fais-toi des potes...

Si elle reprends contact, tu auras quelque chose à lui raconter. Et sinon, bah tu vas avoir avancé et tu vas finir par réaliser qu'elle n'est pas essentielle à ton bonheur.

Son silence, c'est LA réponse que tu attends: Là maintenant, elle ne veut plus être en relation avec toi.
BY bgruet
Suite de mon histoire :
Apres 10 jours de SR avec mon ex, j'ai décidé de lui envoyer un sms pour lui proposer de garder contact, rester amis (notre histoire etait courte 1mois, on ne se connaissait pas tant que ca alors j'ai décidé d'ecourter le SR)
Elle me repond une demi journée plus tard qu'elle est ok pour rester ami, qu'on ne s'est pas quitté en mauvais terme et mettant a bientot à la fin de son sms
On s'est echangé encore 1-2 sms amicaux chacun.
J'ai tres envie de la revoir mais je sens bien que cela sera compliqué pour moi. C'est une fille tendre mais tres overbookéen independante, assez distante
Qu'en pensez vous?
BY etpourtant
Rien tu as remis 100 balles dans le bastringue, elle s'en tamponne le coquillard et toi tu redescends de la dose de came que tu viens de te recoller dans les veines.
Une sauterelle comme ça si elle te dit qu'elle veut bien devenir ton amie c'est probablement parce qu'elle a des scrupules à te dire de lui lâcher la grappe. Enfin je vois ça comme ça...