Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Galaxian
#1153345
Salut à tous et à toutes.

Je vous préviens, tout est de ma faute dans cette histoire et vous allez certainement me haïr, tout comme je me haïs moi-même.j'ai 25 ans.

Prêts ? C'est parti.

Je suis sorti plus de 5 ans avec ma petite amie. Mais il y a eu plusieurs problèmes qui ont fait qu'on en est là aujourd'hui; rupture.

-je l'ai trompé pendant 4 mois, puis elle a été mise au courant de cette histoire seulement 2 ans plus tard de la bouche de l'autre fille. Donc là on a déjà : tromperie + cachotteries. Elle me l'a difficilement pardonné mais tout semblait bien aller.

- je lui ai menti sur pas mal de choses: mes études, un job que j'étais censé avoir fait mais finalement il n'en est rien
Elle me l'a pardonné.

-vers novembre 2015 j'ai créé un faux skype sur lequel j'ai invité une amie à mon ex. C'est grave, mais je ne m'intéressais pas du tout à elle: c'est juste que ma copine m'avait dit "pour plaisanter" que si ça se trouvait, je lui plaisait, et ça me faisais chier de lui demander en vrai: donc j'ai fait de la merde, comptant lui demander virtuellement. Plus tard sur ce même compte fictif, j'ajoutais des filles au pif pour discuter avec elles. Après ma tromperie, je me suis promis de limiter mes contacts avec la gente féminine, ce qui m'a complexé sur mon Moi. Avant cette histoire, je recevais des louanges de la part des autres nanas (en tout bien tout honneur) et ça faisait plaisir à l'ego, on en a toujours besoin. Et bien à défaut de ne pas vouloir chercher ce redorage de blason en vrai, je suis allé le chercher sur internet en étant sûr qu'il ne se passerait rien de réel. Au final, y'a eu des conversations plutôt osées avec ces filles, et même si aujourd'hui j'en ai grave honte, au début je me disais "c'est pas pire que de regarder un porno..." grave erreur. Ma copine (ex...), il y a 5 jours, a allumé mon PC et y a découvert ces messages et ça a été le choc de trop... J'ai menti pour essayer de me couvrir, comme j'avais tendance à le faire jusqu'à ces derniers jours (plus maintenant, ça m'a refroidi...) mais comme sa confiance en moi était déjà bousillée, mon "stratagème" à foiré, et heureusement j'ai pu lui avouer les choses telles qu'elles sont. Sauf qu'après ça, elle m'a quitté. Le premier jour, je lui demandais si cette rupture était définitive, elle me disait qu'elle ne pouvait pas répondre. Puis le jour suivant encore, elle me dit que notre relation était terminée pour de bon. Elle m'assure qu'elle m'aime toujours, mais que je suis une personne toxique pour elle. Je la comprends. Vraiment. Le truc c'est que je me suis comporté comme un vrai connard alors que cette fille, je lui donnerais ma vie s'il était nécessaire. Et je ne plaisante pas. J'ai tout tenté pour la faire revenir "je vais changer" "tout peut s'arranger" "j'ai compris la leçon" etc etc... Elle ne voulait rien' entendre. À chaque fois elle me rappelle qu'entre elle et moi c'était cuit, foutu, définitivement, et que je n'avais aucun espoir à la voir revenir. La confiance semble rompue à jamais. Sauf que ce qui me donne toujours espoir, c'est le fait qu'elle me dit m'aimer. Elle m'a dit "je t'aime mais je ne souhaite plus taimer. Je souhaite rencontrer quelqu'un qui me comblera vraiment".

J'ai envie de changer pour de vrai. Cette fois, je ne veux pas reprendre cette relation là où elle était, mais en recommencer une nouvelle. Je vais chez un psy pour comprendre ce qui ne va pas chez moi (elle ne sait pas que je vois un psy) et ainsi me prouver déjà à moi-même que je peux être quelqu'un de fiable, puis après à elle. Je veux sincèrement que tout refonctionne entre nous deux, juste car elle m'aime et que je l'aime. C'est du gâchis, tout est de ma faute, et pourtant je sais que je peux être quelqu'un de bien. Vous en pensez quoi? Vous pensez que cette histoire est foutue pour de bon? Elle est super négative à chacune de mes approches, elle ne fait plus aucun effort, c'est " non c'est non". Je précise qu'on ne s'est pas encore revus une seule fois en vrai, et que tout se passe désormais par SMS, facebook, et appels téléphoniques quand elle le veut bien. Elle m'en veut d'avoir tout foutu en l'air, et je m'en veux encore plus. Je veux être quelqu'un de droit et honnête, et la convaincre que c'est possible...
#1356480

Salut Galaxian!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1153441
Bonjour Galaxian,
Tout d'abord, certes tu as fait des erreurs, et des pas très jolies, mais personne n'est parfait, et le principal c'est de les assumer et ne plus les reproduire. Tu l'aime toujours, apparemment elle aussi. Il semblerait alors que ce soit une question de fierté de sa part, puisque si ce que tu avais fait l'avait vraiment " degouté ", ses sentiments auraient disparus ... On ne peut pas continuer d'aimer une personne qui nous a fait tout ça ( ce n'est pas un reproche ), elle est donc très amoureuse de toi, et certainement très blessée aussi dans son égo. Je penses que c'est pour cette raison qu'elle ne veut pas s'accorder une nouvelle chance avec toi POUR L'INSTANT, mais je penses aussi que ce n'est peut etre pas fini définitivement, " Elle m'assure qu'elle m'aime toujours, mais que je suis une personne toxique pour elle " cette phrase montre bien qu'elle a encore des sentiments, mais qu'elle a peur que tu lui refasse subir cette souffrance. Et meme si tu es sincère, ce dont je ne doute pas, quand l'égo est touchée et qu'on se sent trahie, ce n'est pas seulement la confiance en l'autre qui disparait, mais notre propre estime aussi. Je te conseille donc de lui écrire une jolie lettre ou un beau message, dans lequel tu ne lui demanderas pas une nouvelle chance ( pour qu'elle ne se sente pas harcelée ) mais en revanche une preuve de plus que tu as consciente des conneries que tu as faite, que tu fait tout pour changer ( lui parler du psy lui montrera que tu veux vraiment changer ) et que tu regrette. Après ca, commence un Silence Radio et attend sa réponse.
Voilà ce que je ferais dans ton cas.
PS : Je suis une fille de 20 ans, donc peut etre plus apte a comprendre ce qu'il se passe dans la tete de ton ex

Courage, ce qui ne tue pas rend plus fort ...

LostDiamond
#1153445
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je lui ai envoyé un message ce matin, lui expliquant que j'aimerais qu'on se revoit, pour en parler, et que ce n'était pas digne de notre histoire de tout faire via SMS etc... ce à quoi elle m'a répondu qu'on se reverra certainement mais qu'elle ne veut pas pour le moment, qu'elle a besoin de temps. Elle me dit que je n'étais pas heureux dans notre relation, que tout ce que j'ai fait c'était pour la blesser. Je lui ai envoyé plusieurs gros textos pour m'expliquer, que ce n'était pas de sa faute ni de celle de notre relation, que tout venait de moi et de mes difficultés à passer le cap adolescence/âge adulte. Elle ne m'a pas répondu, puis après je me suis posé des questions... alrs je lui ai envoyé un dernier SMS en lui demandant si elle n'essayait pas de me convaincre que je n'aimais pas notre histoire, car c'est son nouveau fer de lance. Histoire de faire passer la rupture comme un accord, ce qui n'est pas du tout le cas. Ce à quoi elle vient de me répondre "arrête de m'envoyer des pavés, ça m'irrite, et ça ne sert à rien".
Ça me blesse qu'elle ne prenne pas le temps de me lire. Car je suis très sincère et que je pensais qu'elle était à la recherche de raisons qui m'ont poussé à faire des conneries. J'ai juste l'impression qu'elle s'en fout .
#1153446
Double post désolé: je lui ai aussi dit dans ces pavés que j'allais voir un psy, aucune réaction. Je pensais que son silence voulait dire qu'elle réfléchissait à ce que j'avais écrit, et en fait quand on regarde son dernier SMS, elle s'en fout vraiment quoi
#1153449
Bonjour Galaxian

Je trouve que ta copine a été d'une clémence incroyable à ton égard... entre la tromperie et tes mensonges...

Et là, il semblerait qu'elle ait la preuve - puisque tu as continué de flirter via le net - qu'elle ne pourra jamais te faire confiance, jamais se projeter avec toi, que tu es comme ça et que tu ne changeras pas. Je trouve très bien que tu en parles à un psy. Mais ton ex, ne veut plus être avec un homme comme toi, et donc avec toi. Elle dit t'aimer encore et il faut la croire, mais pour elle c'est finit.

Et le fait qu'elle ne te pensais pas heureux dans votre relation est tout à fait légitime vu ton comportement... tu y vois des manipulations de sa part et je trouve ça triste, vraiment. Et je suis choquée que tu sois blessé qu'elle ne prenne pas le temps de te lire après tout ce qu'elle a découvert et endurée... vraiment... Laisse là, elle te l'a demandé. Cesse de lui écrire. Et continue d'aller voir le psy.
#1153456
Galaxian, au stade où tu en es, il lui faut davantage que des promesses et des paroles.

Mets ta reconquête sur la glace pour un bon moment et AGIS. Arrête les explications, les excuses, les promesses et tout et prends des actions concrètes pour régler tes problèmes.

Vas voir un psy et travaille vraiment sur toi, pendant plusieurs mois.

Lorsque tu auras avancé significativement - et ça ne se fera pas en quelques semaines mais bien en plusieurs mois - tu verras si tu tentes à nouveau de la contacter pour lui faire part de tes progrès.

Retiens seulement que parfois, les "conneries" vont trop loin et l'autre refuse de pardonner ou de passer par-dessus. C'est possible que tu aies dépassé ses limites et qu'elle ne veuille plus jamais passer par-dessus.

Dans ce cas, retiens la leçon. Quand on aime quelqu'un, on en prend soin. Et si on se comporte mal avec les gens et qu'on les blesse, alors ils finissent par partir et ils ont raison de le faire.

Tu prendras davantage soin de la prochaine.
#1153463
Bonjour,

Je trouve ton ex plutôt clémente, dans le sens ou elle ne t'a pas fait de crise, elle t'a pardonné beaucoup de chose et au final tes paroles " je vais changer " etc.. n'ont pas pris la tournure qu'elle attendait, dans le sens ou tu l'as une nouvelle fois blessé, je ne doute pas de ton amour envers elle et aller voir une psy est une bonne initiative mais tant que tu n'as pas réglé tes problèmes pour comprendre pourquoi tu agis ainsi, revenir à tout pris vers celle que tu aimes n'est pas forcément une bonne idée car c'est trop récent et tu ne peux pas encore lui prouver que tu vas changer. elle t'aime comme elle te l'a dit mais vous pouvez pas reprendre de suite votre histoire sans avoir réglé des choses. tu l'as blessé et je pense qu'elle a surement besoin de temps.
Règles ce que tu as à régler avec toi et après peut être qu'une reconquête sera possible
bon courage
#1153464
Je ne sais pas quoi penser... elle m'a clairement dit au téléphone sans même que je lui demande "toi et moi c'est définitivement fini, je te le dis pas pour te blesser mais pour que tu en prennes bien conscience"
#1153465
Wahou, champion mon frère!

Et tu t'étonnes ensuite qu'elle ne veuille pas t'écouter, là c'est le summum.
Je vais te dire ce qui est triste dans ton histoire, c'est surtout la gentillesse/bêtise de ton ex. Tu la trompes, elle passe outre / tu mens sur ta vie professionnelle / elle pardonne...tu tchates à tout va....ah un moment, ça passe plus quoi...toi c'est jamais 15 sans 16 non?

Bon arrête aussi ton blabla du passage de l'adolescence, t'as 25 ans mec pas 18. T'es juste pas mature pour une relation. Ton problème, c'est juste que tu dois avoir le mensonge et la tromperie pour vice. Je suis persuadé que tu la joues aussi "ouais gros égo"...on les connait les mecs comme ça mais qui attirent souvent pas les palmes d'or en terme de nanas qu'ils dragouillent.

Ce qu'il faut surtout, c'est que tu restes célibataire longtemps car tu recommenceras. Le mensonge et ce genre de chose, ça vient pas du jour au lendemain et ça part pas comme une coupe de cheveux chez le coiffeur.

J'ai envie de changer pour de vrai : évite de mettre ça dans le SMS car tu vas prendre un méchant retour derrière (cf, ça fait déjà deux fois qu'il fallait changer pour de vrai).
Tu en as la preuve vu que tu as enchainé tes conneries et qu'à aucun moment, tu n'as mis une barrière à tout ça. En plus, les pavés de SMS ne servent à rien et sont effectivement énervants pour l'autre car tu dois être systématiquement dans la justification et ton ex doit se dire que tu sors encore ton blabla habituel.

Bref, grandis un peu dans ta tête (je répète, surtout à 25 ans...). Quand à l'amour et ce genre de chose, non non je te rassure, c'est pas de l'amour. L'amour, c'est pas juste les cœurs, les roses et les conneries dans le genre. C'est aussi une question de confiance, de respect pour l'autre dans une vie à deux. Même chose avec ton "c'est une fille géniale", ça c'est que de la parole. SI elle était aussi géniale que ça, tu aurais pas décidé de toutes ces conneries. Enfin, je suis peut être dur, faire une connerie comme la tromperie ou autre, ça peut et ça arrive mais les enchainer comme toi, c'est du haut niveau. Tu devrais surtout prendre note de tout ça et, par respect, ne plus rien dire à ton ex.

Ça me blesse qu'elle ne prenne pas le temps de me lire. Car je suis très sincère et que je pensais qu'elle était à la recherche de raisons qui m'ont poussé à faire des conneries. J'ai juste l'impression qu'elle s'en fout . : oh merde, la méchante...

Autant d'habitude, les ruptures peuvent me faire de la peine pour certains, autant là, je comprends même pas que tu demandes des conseils alors que tu as enchainé les merdes comme un grand
#1153468
Moi à ta place au contraire je saurais quoi penser.. "nous deux c'est fini, je ne te veux pas de mal mais je ne veux plus de relation avec toi". Si en plus elle te l'a dit clairement... Tu n'as plus le choix pour le moment.

Avance sans elle, règle tes problèmes, laisse la tranquille puisque c'est sa demande. Tu verras dans quelques mois avec le recul ce que tu désires faire.
#1153469
Galaxian a écrit :Je ne sais pas quoi penser... elle m'a clairement dit au téléphone sans même que je lui demande "toi et moi c'est définitivement fini, je te le dis pas pour te blesser mais pour que tu en prennes bien conscience"
Qu'Est-ce que tu ne comprends pas là-dedans? Pourquoi tu dis que tu ne sais pas quoi penser?
#1153634
Je ne sais plus quoi penser car je lui ai demandé pourquoi ça lui posait un problème qu'on se revoit tout de suite, si elle avait peur de retomber dans mes bras, et elle m'a répondu "c'est possible, et si jamais je retombais dans tes bras je pourrais le regretter toute ma vie"
#1153652
Je le comprends, mais je veux réellement changer, et il est trop tard!! Je pourrais être l'homme de ses rêves à partir de aujourd'hui, si elle me laissait juste une énième dernière chance... Je sais que je paraît crétin, mais tous les breaks d'avant ne m'avaient pas fait un électrochoc aussi puissant, je suis honnête à 100000% en disant ça, j'ai compris que c'était la femme de ma vie, je ferais n'importe quoi pour la rendre heureuse, je n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs, je n'ai plus besoin de mentir, je veux bâtir un truc solide, une vraie histoire, et pas continuer l'ancienne, je veux tout reprendre de zéro avec elle mais elle est totalement hermétique, et pourtant je pense vraiment ce que je dis
#1153659
Tu dois voir la réalité en face:

C'est POSSIBLE qu'elle ne veuille plus jamais te donner une énième chance.
C'est possible que tout ce que tu dis, c'est à une autre que tu le fasses vivre même si pour l'instant ce n'est pas envisageable.
C'est possible qu'avec elle, il soit TROP TARD. Malgré toute ta volonté, malgré toute ta prise de conscience. Quand c'est trop tard, c'est trop tard.
Ça ne t'empêchera pas d'être heureux à nouveau un jour mais pour ça, il faut que tu regardes la réalité en face.

Tu connais l'histoire de la clôture?

C'est un petit garçon qui était méchant avec les autres. Il mentait, trompait, volait.
Un jour, son père lui dit qu'à chaque fois qu'il serait méchant, il irait planter un clou dans la clôture de bois à l'extérieur.
Après quelque temps, le père a montré au garçon tous les clous qui étaient maintenant plantés dans la clôture, et à quel point la clôture ne ressemblait plus du tout à ce qu'elle était avant: Une belle clôture en bois solide.
Le garçon avait beaucoup de peine de voir concrètement tout le mal qu'il avait fait.
Alors le père lui dit que chaque fois qu'il prendrait conscience qu'il a mal agi et qu'il demanderait pardon pour avoir été méchant, il aurait le droit d'aller enlever un clou dans la clôture.
Le garçon a fait beaucoup d'efforts pour prendre conscience de sa méchanceté et chaque fois qu'il traitait mal les autres, il s'excusait et enlevait un clou de la clôture.
Un jour, il ne resta plus un clou.

Mais le garçon a compris que, même s'il s'excusait et qu'il espérait très fort que les autres lui pardonne, bah la clôture était quand même pleine de trous et ne sera PLUS JAMAIS la même.

Ton histoire avec ton ex, malgré tous tes efforts, elle ne repartira JAMAIS de zéro. Elle ne pourra jamais oublier ce qui s'est passé et ne pourra jamais te faire entièrement confiance. Peu importe ce que tu fais, les trous seront toujours là.

Je crois qu'il vaudrait mieux aller construire une nouvelle clôture ailleurs. Une clôture que tu vas t'efforcer de garder intacte le plus possible.
#1153719
J'ai rendez vous avec elle dans 2 semaines, je ne sais pas vraiment pour quelles raisons puisqu'on s'est pas mal expliqué déjà. J'en ai même profité pour la comprendre, et c'est un grand pas en avant que j'accomplis car je me rends compte de pas mal de mes erreurs. Bref donc, je ne sais pas réellement à quoi servira ce rdv, je ne pars pas dans l'idée d'une reconquête mais plutôt de rétablissement de contact. On a toujours été très fusionnels je ne pense pas que ça changera niveau personnalité. Mais je m'attends à une pléthore de questions auxquelles je devrai répondre, c'est le but certainement, mais on s'est tellement expliqué au téléphone que je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait y rajouter sans nous répéter. Je vous avoue que j'ai le trac, le trouillomètre au maximum... je pars sans aucune arrière pensée (si, si, je suis réaliste) mais ça va me faire plaisir de la revoir. Elle m'a confirmé que le temps qu'elle demandait avant qu'on se revoit n'était pas pour m'oublier, elle en serait incapable en si peu de temps. Juste histoire de faire du tri dans nos têtes. On verra la suite plus tard, c'est déjà génial de pouvoir la revoir, même en tout bien tout honneur.
#1155510
Galaxian a écrit : Vous en pensez quoi? Vous pensez que cette histoire est foutue pour de bon?
Non c'est pas forcément foutu. Peut être que oui... peut être que non...

Tes paroles elles ne sont pas crédibles au yeux de ton ex. Tu aurais beau lui dire tout ce que tu veux, ça ne changera rien car tu lui as déjà prouvé plusieurs fois que tu étais infidèle et menteur. Comment pourrais t-elle croire ce que tu lui racontes ? Comment croire que tu vas changer ?
Le problème c'est que je vois mal pourquoi maintenant tu arriverais à changer ton comportement avec elle.
Le seul truc qui moi me ferait encore accepter de te voir, serait que tu me dises que tu es en train de voir un psy pour régler tes problèmes, que tu le fais car tu veux une relation avec moi mais que ceci n'est possible qu'à condition que ton comportement d'avant ne se reproduise plus. Au moins, c'est une preuve concrète que tu veux améliorer les choses.

J'ai vu que tu avais rendez-vous avec elle dans deux semaines. Si rien n'abouti de ce rdv, j'aurai envoyé un sms en lui expliquant cela. "Je m'excuse pour tout (bla bla bla). Je comprends que mes paroles ne soient plus crédibles à tes yeux maintenant... Je pense qu'il n'y a rien que je puisse dire qui feront changer les choses car je t'ai prouvé que mes paroles pouvaient être fausses.Donc j'ai décidé de consulter un psy pour régler vraiment mes problèmes et que mon comportement ne se reproduise plus. Pour le moment je ne peux qu'accepter ta décision, je vais donc te laisser tranquille comme tu me le demande. En espérant que tu changes d'avis etc"

Et ensuite je l'aurai laissé tranquilles quelques semaines et je la recontacterait pour lui proposer un rdv.
#1155558
C'est toi qui est à l'initiative de ce rendez vous ? Parce que le coup du "tu vois un psy mais je m'en fou" je comprends pas. Si c'est elle est à l'initiative du rendez vous ça n'a aucun sens mais si c'est toi à mon avis tu vas parler à un mur ! :/
#1155567
C'est moi qui souhaite la revoir, et c'est moi qui suis à l'initiative des rdv avec mon psy. Elle me dit "de toute façon je te crois même pas que tu vas voir un psy, et au pire tant mieux pour toi mais ça ne change rien à ce que tu as fait"

Y'a deux jours je l'appelle dans la soirée. Ça a été un cauchemar pour moi, elle s'est défoulée. Des insultes des reproches, du déni sur notre relation etc etc etc... "je veux plus voir ta gueule" etc.
J'étais tellement sous le choc que je n'ai pas pleuré de e la nuit: la personne sue j'aimais était morte.
Puis le lendemain, elle m'appelle avec sa petite voix, me demandant de l'excuser. Que peut-être qu'un jour on se remettra ensemble mais pas de suite etc... et m'a demandéce que je faisais du week-end, j'ai agis de manière détachée en lui disant la vérité : que j'allais à une salle de sport avec un ami. Et que le lendemain je bossais. Elle était déçue, on s'est dit au revoir. Au final, le silence radio à repris; je lui ai envoyé des SMS hier, elle m'a répondu mais sèchement, comme si elle ne me connaissait pas. Je suis perdu encore
#1155580
Galaxian a écrit : Au final, le silence radio à repris; je lui ai envoyé des SMS hier, elle m'a répondu mais sèchement, comme si elle ne me connaissait pas. Je suis perdu encore
Tu es sur que tu as compris le concept du silence radio?
#1155581
Oui mais je n'arrive pas à m'y tenir. Surtout depuis qu'elle m'a appelé pour s'excuser en me disant qu'elle avait envie de me voir. J'ai refusé et j'ai l'impression d'avoir perdu l'unique chance de lui montrer que je change, de recoller les morceaux, et de me faire pardonner. Je ne sais pas pourquoi elle change d'attitude comme une girouette
#1155583
Parce que t'es a ta dispo. Toi, tu vois le SR comme un moyen de la faire réagir.
Pourquoi accepter qu'elle s'excuse, déjà? Tu lui montres juste que tu es un gentil toutou, pas que tu changes.
Y'a un fossé entre avoir été un co*****d et devenir une carpette molle.
Tant que tu restes a sa dispo, c'est sur qu'elle n'a aucun intérêt a te pardonner, puisqu'elle sait qu'elle peut faire/dire ce qu'elle veut.

T'es tu excusé de ton comportement passé? Si oui, y'a pas 36 solutions: soit elle te pardonne, et dans ce cas, c'est du passé et on ne revient pas dessus, surtout pas en mode agressif, et indépendamment du fait de vous remettre ensemble ou pas.
Soit elle ne te pardonne pas, mais dans ce cas, elle assume aussi ses paroles et ses actes, et elle en te traite pas comme un chien.
#1155586
Un gentil toutou ? C'est elle qui m'a rappelé, c'est moi qui ai répondu de manière détachée en disant que j'avais d'autres trucs à faire. Suite à ça, elle ne me contacte plus ou répond froidement.
#1155588
Galaxian a écrit :je me sens abandonné, rejeté, complètement mis sur la touche, alors que j'étais le centre de son univers et elle du mien il y a quatre jours à peine



pauvre petit chou ....

bienvenu au club .....sauf que pour la plupart d'entre nous , on a été correct et on s'est quand meme fait larguer alors toi ...heu .....
#1155592
Lilousan a écrit :
Galaxian a écrit :je me sens abandonné, rejeté, complètement mis sur la touche, alors que j'étais le centre de son univers et elle du mien il y a quatre jours à peine



pauvre petit chou ....

bienvenu au club .....sauf que pour la plupart d'entre nous , on a été correct et on s'est quand meme fait larguer alors toi ...heu .....

Je comprends, mais quel est l'intérêt de ton message? Si elle t'a quitté, c'est qu'il y avait aussi des problèmes de votre côté, mais moi je ne vais pas vous juger ok? Même si ces problèmes sont moins graves, ça n'empêche rien au fait que vous non plus vous ne soyez plus ensemble. Alors demande-toi bien si ton message m'était vraiment destiné ou si c'est juste une manière de remonter ton estime de toi. Merci bien.
#1155598
d’abord je suis une femme , et c'est bien a toi que mon message est destiné ...
et c'est en réponse a " j'etais le centre de son univers " qui m'a un peu chatouillé tu vois ...car au final , tu te savais tellement acquis que tu en as profité pour la bafouer encore et encore ...alors tu récolte juste ce que tu as semé ...
#1155601
Galaxian a écrit :C'est moi qui souhaite la revoir, et c'est moi qui suis à l'initiative des rdv avec mon psy. Elle me dit "de toute façon je te crois même pas que tu vas voir un psy, et au pire tant mieux pour toi mais ça ne change rien à ce que tu as fait"

Y'a deux jours je l'appelle dans la soirée. Ça a été un cauchemar pour moi, elle s'est défoulée. Des insultes des reproches, du déni sur notre relation etc etc etc... "je veux plus voir ta gueule" etc.
J'étais tellement sous le choc que je n'ai pas pleuré de e la nuit: la personne sue j'aimais était morte.
Puis le lendemain, elle m'appelle avec sa petite voix, me demandant de l'excuser. Que peut-être qu'un jour on se remettra ensemble mais pas de suite etc... et m'a demandéce que je faisais du week-end, j'ai agis de manière détachée en lui disant la vérité : que j'allais à une salle de sport avec un ami. Et que le lendemain je bossais. Elle était déçue, on s'est dit au revoir. Au final, le silence radio à repris; je lui ai envoyé des SMS hier, elle m'a répondu mais sèchement, comme si elle ne me connaissait pas. Je suis perdu encore

C'est bien toi qui l'as contactée la, non?

Si elle te rappelle le lendemain pour t'excuser et que tu ne mouftes pas, c'est un comportement de toutou. Rien ne te force a lui répondre, ni a écouter ou accepter ses excuses.
#1155606
Elieza78 a écrit :
Galaxian a écrit :C'est moi qui souhaite la revoir, et c'est moi qui suis à l'initiative des rdv avec mon psy. Elle me dit "de toute façon je te crois même pas que tu vas voir un psy, et au pire tant mieux pour toi mais ça ne change rien à ce que tu as fait"

Y'a deux jours je l'appelle dans la soirée. Ça a été un cauchemar pour moi, elle s'est défoulée. Des insultes des reproches, du déni sur notre relation etc etc etc... "je veux plus voir ta gueule" etc.
J'étais tellement sous le choc que je n'ai pas pleuré de e la nuit: la personne sue j'aimais était morte.
Puis le lendemain, elle m'appelle avec sa petite voix, me demandant de l'excuser. Que peut-être qu'un jour on se remettra ensemble mais pas de suite etc... et m'a demandéce que je faisais du week-end, j'ai agis de manière détachée en lui disant la vérité : que j'allais à une salle de sport avec un ami. Et que le lendemain je bossais. Elle était déçue, on s'est dit au revoir. Au final, le silence radio à repris; je lui ai envoyé des SMS hier, elle m'a répondu mais sèchement, comme si elle ne me connaissait pas. Je suis perdu encore

C'est bien toi qui l'as contactée la, non?

Si elle te rappelle le lendemain pour t'excuser et que tu ne mouftes pas, c'est un comportement de toutou. Rien ne te force a lui répondre, ni a écouter ou accepter ses excuses.[/quote

J'ai jamais dit que j'avais accepté ses excuses. Je lui ai répondu qu'elle m'avait tiré dessus à bout portant avec un lance roquettes avant de m'achever d'une balle dans le crâne. Je ne le suis as du tout mis en position de faiblesse et bizarrement je crois que maintenant j'ai perdu les chances avec elle. Faut croire qu'elle ne réagit pas aux trucs censés fonctionner sur ce site. Le silence radio (testé pendant 4 jours) créé encore plus de distance entre nous. Faire le mec détaché aussi.
#1155608
" Je lui ai répondu qu'elle m'avait tiré dessus à bout portant avec un lance roquettes avant de m'achever d'une balle dans le crâne. Je ne le suis as du tout mis en position de faiblesse "

:lol:

Franchement !!!

Tu aurais dû écouter tous les bons conseils que tous les intervenants du topic t'avaient donnés...

Laisse là maintenant.
#1155615
Galaxian a écrit : J'ai jamais dit que j'avais accepté ses excuses. Je lui ai répondu qu'elle m'avait tiré dessus à bout portant avec un lance roquettes avant de m'achever d'une balle dans le crâne. Je ne le suis as du tout mis en position de faiblesse et bizarrement je crois que maintenant j'ai perdu les chances avec elle. Faut croire qu'elle ne réagit pas aux trucs censés fonctionner sur ce site. Le silence radio (testé pendant 4 jours) créé encore plus de distance entre nous. Faire le mec détaché aussi.
Bah écoute, si pour toi tu ne t'es pas mis en position de faiblesse...qu'est ce que tu veux que je te dise...

Pour les "trucs censés fonctionner"= le SR n'est pas fait pour réagir l'autre (d'autant plus dans ta situation), mais pour toi, prendre du recul, réfléchir a tes actes et travailler sur toi.

Quand a "faire le mec détaché"...relis toi, sérieusement...il y a une différence entre faire et être...et c'est cette nuance qui fait justement toute la différence dans un recontact.
Mais de toutes façons, 4 jours de silence, tu es loin du compte. Ce n'est pas en 4 jours que tu réfléchis, évolue, grandis. Et ce n'est pas non plus en 4 jours qu'elle aura le recul nécessaire pour te pardonner réellement, même si, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas sure que tu le mérites, au vu de tes réactions passablement méprisante envers certains intervenants, et qui me semblent assez bien représenter ce que tu semble être: un peu imbu de ta personne et pas vraiment dans la remise en question.

Laisse ton ex tranquille, 2-3 bons mois, et profites en pour effectuer une réelle remise en question (qui ne prendra pas 4 jours, ni même une semaine-même 2-3 mois, ça me semble insuffisant).
#1155633
Galaxian a écrit : Je lui ai répondu qu'elle m'avait tiré dessus à bout portant avec un lance roquettes avant de m'achever d'une balle dans le crâne. Je ne le suis as du tout mis en position de faiblesse
Ta mauvaise foi te dessert (à moins que tu ne souhaites finir dans les "perles de forum" auquel cas t'as tout bon !).
#1155732
Je sais que j'ai extrêmement mal agis, et je fais de réels efforts (j'ai quitté mon psychologue pour une psychiatre) et je ne veux pas lui montrer mes efforts tout de suite. Je veux attendre de réellement sentir mes changements avant de le lui montrer, sinon ce serait du vent. Et je fais ça sans être sûr que ça fonctionnera, car je le fais aussi et surtout pour moi, donc je n'y perd rien. Cependant, je vous trouve un peu durs avec moi. J'ai fait des conneries très lourdes, et oui j'ai besoin de votre soutien. Je culpabilise tellement que je frôle la dépression mentale. J'ai besoin de soutien pour me dire que mes efforts peuvent faire de moi un homme tout neuf. Avec le moins de défauts possibles. Je suis encore jeune, ça arrive de faire le con. J'ai passé plus de cinq ans dans une relation que je chérie encore aujourd'hui, mais où je me suis abstenu de lui parler de mes problèmes. J'avais peur de ses réactions,je gardais toutes mes craintes pour moi car un vrai bonhomme ne doit pas flancher, et c'est là l'erreur qu'elle et moi avons en commun: on a jamais discuté de ces problèmes auparavant, on s'engueulait pendant deux jours puis on se remettait ensemble comme si de rien n'était. J'ai ouvert les yeux sur pas mal de choses et rien n'est jamais tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre. J'ai fait les conneries dans les actes, mais on a pas été assez à l'écoute l'un de l'autre, alors que c'était possible. Je pense que le renouveau est possible de cette manière, mais pas trop vite: j'ai encore beaucoup à apprendre sur moi-même , pourquoi j'ai été aussi lâche et pourri, de sorte à changer réellement en profondeur.
#1155733
" j'ai besoin de votre soutien "

Te donner des conseils c'est du soutiens Galaxian... encore faut il les entendre, les comprendre et les suivre... et ça, on ne peut rien faire de plus si tu ne fais pas de ton côté. Tiens ton Silence Radio, déjà. Sérieusement. Même si c'est dur de ne pas la contacter. Rappelle toi qu'elle te l'a demandé. Rappelle toi qu'elle a besoin de ça, elle. Rappelle toi qu'elle a souffert également, et qu'elle à pardonné. Beaucoup. Souvent. Si tu dois avoir une motivation pour tenir ton Silence Radio, pense à elle, à son bien être, à son bonheur. Et ne la contacte pas tant que tu n'es pas cet " homme neuf " que tes efforts te feront devenir.

Bon courage.
#1155736
Mais si ce silence radio la faisait s'éloigner plus encore? C'est artificiel, je vais me forcer à ne plus la co tacter de quelles manières que ce soit, et je continuerai de souffrir dans mon coin. On est censés nous voir cette semaine, ou ce week-end... aussi autre chose, il va falloir que je m'explique, que je lui dise même pourquoi j'ai ajouté une pote à elle dans ce tchat, alors que même moi j'en ai aucune idée. À première vu c'était un jeu, ça m'amusait de voir la réactions des gens que je connais face à un "inconnu". Ça ne va pas redorer mon blason, mais au moins c'est honnête, j'ai fait une sorte de "voyeurisme social" et c'est tellement malsain! Je me répugne!
#1155737
Je pourrais aussi justement prendre ce silence radio pour avancer mentalement de mon côté, mais tien que de penser à devenir quelqu'un de neuf me ramène inéluctablement à elle.
#1155740
Ce n'est pas le Silence Radio qui fait s'éloigner les gens, c'est leur volonté de s'éloigner qui les fait s'éloigner. Ne vois pas le Silence Radio comme quelque chose de négatif.

On apprend beaucoup de ses souffrances. Tu vas en sortir grandit.

Sois sincère avec elle si tu la revois. Dis la vérité. Apprends à lui dire la vérité.

C'est justement à ça que sert un Silence Radio : avancer mentalement. Parmi tout un tas d'autres choses tout autant bénéfiques.
#1155742
La vérité et tellement simplette qu'elle va me prendre pour fou (on fait tous des trucs insensés mais dont personne n'en saura rien, mais s'ils savaient...) et c'est peut-être le cas. Je vais lui dire la vérité, je vais le faire, mais c'est pas ça qui la ramènera. Je le ferai quand même car elle doit savoir ce qui en est. Mais je vais enterrer au passage mon histoire avec elle.
#1155748
Si tu as envie, un jour, qu'elle te fasse à nouveau confiance, dis lui la vérité quitte à la perdre. Là. Tu ignores de quoi sera fait demain, après-demain. Et si elle revient, ce sera sans doute pour ton attitude sincère, que pour un mensonge supplémentaire.
#1155751
Je sais, c'est ce que je vais faire. Merci pour tes précieux conseils. Je sens que je vais la dégouter encore plus, un gars qui ajoute des amies à elle pour voir qui elles sont vraiment, faut être timbré...
#1155752
Galaxian a écrit :Mais si ce silence radio la faisait s'éloigner plus encore? C'est artificiel, je vais me forcer à ne plus la co tacter de quelles manières que ce soit, et je continuerai de souffrir dans mon coin.
Bah continue a la contacter jusqu'a ce qu'elle te voit encore plus comme un loser qui ne respecte même pas sa décision, a défaut de la respecter en tant que petite amie.
BY Syr
#1155754
C'est vrai que c'est dur le silence radio.
Heureusement avec le travail tu y penses moins, mais perso de l'homéopathie ça aide aussi pour les angoisse et le stress.
#1155760
Galaxian a écrit :Je sais, c'est ce que je vais faire. Merci pour tes précieux conseils. Je sens que je vais la dégouter encore plus, un gars qui ajoute des amies à elle pour voir qui elles sont vraiment, faut être timbré...
En thérapie, tu auras sans doute des réponses à ce qui t'as fais ainsi agir.
#1155764
Et comment je lui explique le truc? Je dois lui expliquer les faits avant de pouvoir lui expliquer pourquoi je l'ai fait? C'est vrai quand je dis que je n'ai d'yeux que pour elle, et d'autant plus quand je dis que ses amies ne m'intéressent pas, mais elle va me demander alors pourquoi?
#1155766
Galaxian a écrit :Et comment je lui explique le truc? Je dois lui expliquer les faits avant de pouvoir lui expliquer pourquoi je l'ai fait? C'est vrai quand je dis que je n'ai d'yeux que pour elle, et d'autant plus quand je dis que ses amies ne m'intéressent pas, mais elle va me demander alors pourquoi?
Je ne comprends pas. De quoi tu parles ?
#1155769
Tu me dis que je fois suivre ma psychothérapie et je suis d'accord, j'ai encore du chemin à parcourir. Tu me dis aussi que j'aurai des réponses plus tard à savoir pourquoi j'ai agi de la sorte. Et j'espère que tu as raison. Mais en attendant, je suis censé la voir dans la semaine et je n'aurais pas encore d'explication à lui apporter. Ce à quoi elle me dira "tant pis reste seul avec tes secrets" alors que moi même je ne suis pas sûr de savoir pourquoi je l'ai fait
#1155779
Tu lui dis la vérité Galaxian. Si la vérité c'est que tu ne sais pas, alors dis lui que tu ne sais pas. Dis lui que c'est pour ça que tu va voir une psy. Pour comprendre parce que même toi tu ignore pourquoi tu as agis ainsi. Si c'est la vérité, c'est la vérité c'est tout... si elle ne te crois pas, il n'y aura rien à faire. Accepter et continuer ta thérapie et laisser ton ex faire sa vie. Plus tard, quand tu auras compris, quand tu seras devenu celui que tu souhaites être, quand tu seras un peu plus détaché, rien ne t'empêcheras de la recontacter.
#1155788
Il n'y a pas de secrets grands. Toutes les conneries que j'ai faites avec mon ex étaient manipulées par mes peurs, que j'ignorais totalement. Quand on sait que l'on sait, on travaille dessus, mais tant que l'on ne saiot pas que l'on ne sait pas, on ne peut rien faire.... Tant que l'on n'a pas pris conscience de ses actes, de ses peurs,d e ses manques, de ses difficultés, on ne peut rien faire car on ne sait pas pourquoi on agit comme ça.
Tu vas le découvrir, mais en attendant tu ne sais pas et c'est la vérité. Alors quitte à lui dire quelque chose c'est la vérité: je cherche avec mon psy ce qui a bien pu se passer en moi. Elle va peut-être te jeter, en te disant "mon cul oui, tu t'e sfoutu de ma gueule", ben si elle est comme ça, t'as rien à foutre avec elle. Elle va peut-être te dire: ben cherches mon grand, quand tu auras trouvé tu me sonneras, si quelqu'un répond tant mieux, sinon tant pis... etc... l'important, le primordial, le vital, c'est que tu sois en paix AVEC TOI. Si ça marche ensuite avec elle ben tant mieux, sinon c'est comme ça, mais le principal c'est la paix avec toi et toi seul, tu es la personne la plus importante au monde pour toi. Point.
#1156437
"pour toi c'est ça, tu as juste été con, tu as fait des conneries mais tu vas changer. Pour moi, c'est tout ce que je pensais qui s'écroule."

Le dernier message que j'ai reçu et qui synthétise toute sa pensée. elle est très en colère dit-elle, ne veut pas qu'on s'appelle car elle sent qu'elle va "s'énerver". Je voudrais tellement la rassurer, lui dire que malgré mes conneries j'imaginais aussi un futur sérieux entre elle et moi. Comment lui faire passer ce message en gardant crédibilité? Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas la laisser dans cet état c'est insoutenable... ça me fait souffrir de la voir comme ça.
#1156447
Franchement Galaxian, tu as demandé des conseils, tu as dit que tu avais besoin de conseils, tu souhaitais qu'on ne soit plus dur avec toi, on t'as dit que la contacter serait une erreur, parce qu'elle voulait être tranquille, sans toi, on t'as dit que la contacter ce serait ne pas respecter son besoin et toi qu'est ce que tu fais ? tu la contacte... et maintenant " ça te fais souffrir de la voir comme ça " Et bien je crois que tu as sérieusement ta part de responsabilité dans cette nouvelle souffrance que vis ton exe...

J'espère que ça te servira de leçons... Je crois que lorsque l'on aime quelqu'un profondément, on se met à son écoute, et ça, tu ne le fais pas. Je crois que tu es trop centré sur toi, tes besoins, tes envies, sans aucunes préoccupations de ce que ressens ton ex... je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'amour dans ce genre d'attitude. Pense y. Je t'avais dit de penser au bien être de ton exe pour te motiver dans ton Silence Radio, et tu en a été incapable... peut-être devrais tu admettre que tu ne l'aimes pas sincèrement. Que tu n'aimes que toi.


Sur ce, je quitte ton topic parce que tout ça m'agace.

Recommence ton Silence Radio. Vois un psy. Et vite.
#1156453
Non tu ne comprends pas, hier dans ces échanges, pas une seule fois on a parlé de moi. Enfin si, évidemment vu que je suis l'engrenage défaillant, mais pas de mon ressenti sur cette histoire. J'avais besoin de prendre de ses nouvelles, et elle avait besoin de s'expliquer. Elle s'est ouverte à moi, dans un sens ça m'a fait plaisir c'est vrai, mais je voulais savoir si je pouvais faire quelque-chose et où était exactement le malaise; perte de confiance? De sentiments? Et en fait ça a l'air plus compliqué que ça vu que le problème me dépasse actuellement. Je ne peux plus rien y faire et cela me fait mal de la laisser comme ça. J'ai détruit tous ses rêves, tout ce dont elle rêvait avec moi. Je ne peux plus faire marche arrière, et elle continue de s'enfoncer dans des pensées très noires dont je n'ai apparemment plus de prises. Je voudrais qu'elle aille mieux, je sais que je suis censé faire un SR mais très franchement les gars, le SR serait plus pour moi que pour elle, c'est un acte égoïste pour que NOUS on s'en remette, laissant l'autre en plant. Un acte déguisé en "elle va revenir avec le manque". Ce n'est pas ça qui réglera ses problèmes à elle, des problèmes que J'AI causé. Tu vois où je veux en venir? Je me rends compte qu'il n'y a pas de recette miracle, que ce qui est fait est fait, et que des sites pour récupérer son ex, ce n'est que du charlatanisme. C'est pourquoi je ne lis pas les article posés ici mais que je me concentre sur d'autres personnes comme moi, qui n'ont rien à gagner à aider leur prochain, qui le font pas amour. Oui je vous lis, selon vous je devrais faire un SR mais au vu de ses réponses hier, je pense qu'elle a vraiment besoin d'en parler, de s'ouvrir à ça. Faut y penser à ça aussi, les gars.
#1156479
Non mais tu te relis, des fois?
Comment c'est possible d'être aussi pédant et imbu de soi même??

Tu peux pas régler ses problèmes TOUT SIMPLEMENT parce que tu en es la cause.
"Je, je, je"...incroyable.

Je pars aussi de ce sujet avant de m'énerver et de devenir désagréable.
#1156488
Tu as des mois de travail sur toi même à faire avant de te remettre avec elle, perd pas plus de temps sur le forum. Tu ne feras que là faire encore plus souffrir si tu te remets avec elle rapidement. Fais la liste des choses que tu as à faire, demande l'aide d'un pro et changes tes habitudes, sors de ta zone de confort. Bon courage pour les semaines qui suivent.
#1156506
Bon. Je viens de lire le thread avec intérêt. J'ai 2-3 trucs à te proposer, Galaxian, que je te dirai par MP. A part ça, ce message n'a aucun intérêt, il me sert juste à me souvenir.
#1156520
louma a écrit :Tu as lu "le démon" d'Hubert Selby Jr ?
Drôle. C'est pas du tout orienté et réducteur comme question. Tiens, je peux t'en souffler d'autres, pour nourrir ton psychologisme de salon de coiffure :
- Qu'est-ce-que tu penses d'American Psycho ?
- Et sinon, tu connais les PN ?
Modifié en dernier par Mox Nox le 25 mai 2016, 15:28, modifié 1 fois.
#1156522
Galaxian a écrit :Non, ça parle d'un mec qui a détruit la vie de la personne qu'il aime?
Non, c'est un assez mauvais roman d'un bon romancier, qui a cédé à l'envie de se faire moraliste sans rien connaître à ce genre, et qui caricature la vie d'un PN victime de ses pulsions régresso-transgressives. Lesquelles font peu à peu imploser le cadre apparemment tranquille et bourgeois de son existence. C'est de la merde, mais le genre de merdes qui plaît aux gonzesses, aux psychologues ... et à Louma.
#1156523
Un pervers narcissique peut-il aimer, avoir des remords et culpabiliser du mal qu'il fait? C'est une question sérieuse,pas un piège car je commencé moi aussi à me poser des questions
#1156526
Galaxian a écrit :Un pervers narcissique peut-il aimer, avoir des remords et culpabiliser du mal qu'il fait? C'est une question sérieuse,pas un piège car je commencé moi aussi à me poser des questions
Eh bien si tu te poses ce genre de questions, tu peux acheter "Le Démon" (ou "Psychologie hebdo", c'est à peu près la même tambouille). Mais il y a des questions plus intéressantes, et moins stupides, à se poser.
#1156528
Galaxian a écrit :Je ne sais pas vraiment ce qu'est un PV, mais quand j'en lis la description ça me fait froid dans le dos.
Et encore ! Attends un peu que je te décrive les croque-mitaines, les sorcières et les zombies ...
#1156530
"Le dernier message que j'ai reçu et qui synthétise toute sa pensée. elle est très en colère dit-elle, ne veut pas qu'on s'appelle car elle sent qu'elle va "s'énerver" : je sais pas ce qui est pas clair dans cette phrase? Tu comprends le français ou tu parles un dialecte et donc mille excuses dans ce cas?

Franchement, tu n'écoutes rien des messages du forum, tu parles de toi toi toi alors qu'au lieu de parler pendant quatre pages, la réponse a été donnée par ton ex. Pas de news. Donc vu que tu es plus malin que tout le monde et que ton ex, appelle là, parle lui, dis lui tout ce que tu as sur le cœur, énerve là un coup et reviens dans 15 pages pour dire que tu vas encore l'appeler.

En plus, elle est cool, elle prévient de ce qui va arriver (l'énervement). Car évidemment, plus tu vas l'ouvrir pour essayer de t'expliquer (et encore je me demande bien si tu dois t'expliquer, à part de dire que tu as peut être été envouté ou que quelqu'un d'autre était en toi), plus ça va monter dans sa tête avant que ça n'explose.

Finalement tu sais ce qui risque de t'arriver? Que ton ex bloque ton numéro définitivement car en plus de pas avoir beaucoup de respect, son ex a deux ans d'âge mental et est légèrement psycho sur les bords.
#1156532
Galaxian a écrit :Et il n'y a rien que je puisse faire pour faire en sorte qu'elle aille mieux? C'est elle qui compte le plus
Mec, arrête d'essayer de me pipeauter. Ou d'essayer de te pipeauter. On discutera ce soir, de toute façon. Ca me fait juste marrer de relever le petit troll de louminet. Je rippe, heil und sieg.
Modifié en dernier par Mox Nox le 25 mai 2016, 15:36, modifié 1 fois.
#1156541
Ah tu ne peux pas t'en empêcher mox, mordre les mollets, aboyer, baver sur ton clavier, chier partout ta bile de certitudes et dispenser ton gai savoir réchauffé, collé au fond de ta gamelle..
Ca en devient tellement prévisible, appelle-moi, je pourrais écrire à ta place, ça te soulagerait les pattes..
#1156546
Je suis d'accord avec Fort Knox, j'ai lu tes posts Galaxian, tu es un mec qui a merdé, qui s'en est rendu compte apparemment et qui a l'air de faire son mea culpa, c'est assez rare pour le souligner, et je vois toutes ces gonzesses qui tirent sur toi, le repenti ! probab 'pour te faire expier toutes les merdes qu'elles ont subies avec leur ex ?
T as fait des erreurs, personne n'en fait peut-être ? tu n'as tué ni violé personne, alors arrêtons le massacre. TU as été juste très immature, tu reconnais ces erreurs, arrêtes de ruminer et ressasser, et aussi de te raconter des histoires. Tu n'es pas pas coupable ni victime. Il n'y a rien de très très grave ni de très glorieux dans ce que tu as fait, tu n'es pas un héros du mal, mec, tu n' es pas Fourniret !
Si tu était un PN, tu ne serais pas venu ici t'offrir en cible, je pense que tu es juste un peu narcissique, alors relèves toi bon sang, arrêtes avec les ruminations, te leurres pas sur toi surtout, fais pas de cinéma vis à vis de toi, prends toi en main pour agir, c'est tout les jours que tu dois tenir ta route, fiches lui la paix un bon moment, à ton ex,laisses là se remettre. Poses des actes. Après tu verras
#1156550
Mox Nox a écrit :
Galaxian a écrit :Non, ça parle d'un mec qui a détruit la vie de la personne qu'il aime?
Non, c'est un assez mauvais roman d'un bon romancier, qui a cédé à l'envie de se faire moraliste sans rien connaître à ce genre, et qui caricature la vie d'un PN victime de ses pulsions régresso-transgressives. Lesquelles font peu à peu imploser le cadre apparemment tranquille et bourgeois de son existence. C'est de la merde, mais le genre de merdes qui plaît aux gonzesses, aux psychologues ... et à Louma.
J'ai demandé à Galaxian s'il avait lu ce bouquin, comme une illustration de ce qu'il racontait, voilà l'intervention de Mox.
Normal?
je demande, vu que ça fait un moment que je n'étais pas revenu ici, si ça se trouve c'est devenu un forum de glaireux et de frustrés.. Faut me dire, merci.
#1156553
louma a écrit :Ah tu ne peux pas t'en empêcher mox, mordre les mollets, aboyer, baver sur ton clavier, chier partout ta bile de certitudes et dispenser ton gai savoir réchauffé, collé au fond de ta gamelle..
Oui, oui. "Chien", "vomisseur", "nitzscheo-célinien". Je vais finir par le savoir : tu m'écrivais les mêmes conneries en 2013.
louma a écrit :Ca en devient tellement prévisible, appelle-moi, je pourrais écrire à ta place, ça te soulagerait les pattes..
J'en ai autant à ton service, crois-le bien. Mais au-delà du fait que nous nous connaissons, j'ai quand même un peu de mal avec cette espèce de psychanalyse pas chère qu'on trouve sur le forum, qui transforme en monstre et en PN le premier mec un peu azimuté. C'est ce qui me semblait rigolo dans ta question rhétorique. Le reste, tendre Louminet, je te le laisse d'autant plus volontiers que je suis certain d'en avoir encore pour 2020. Tiens, d'ailleurs ... magnéto, Serge !
Louma, cru 2013 sur SDM a écrit : Seigneur des Mouches est dans son registre [...] à pisser du Cioran ou à vomir du Louis Ferdinand
Louma, cru 2016 sur Mox a écrit :Ah tu ne peux pas t'en empêcher mox [...] chier partout ta bile de certitudes et dispenser ton gai savoir réchauffé
Louma, cru 2013 sur SDM a écrit :on finit par s'habituer à son sinistre bourdon ... C'en est presque drôle parfois, du comique de répétition...
Louma, cru 2016 sur Mox a écrit :Ca en devient tellement prévisible, appelle-moi, je pourrais écrire à ta place[...]
De la paille et des poutres, louminet. A dans 4 ans.
#1156557
La différence, c'est qu'en 3 ans tu as changé 4 fois de pseudos au moins, et que tu t'amusais déjà à plomber le forum en 2013 et certainement avant. Ce que tu écris est parfois drôle, je te l'ai dit, exécrable aussi, c'est malheureusement pathétique et répétitif au fil du temps, au fil de tes pseudos..
Tu as vaguement entendu parler de concept d'éternel retour cher à Nieztsche, mais tu te plantes ce n'est pas le sens de son propos, écoute la voix de ton maître et cesse un peu d'aboyer. Merci pour toi
#1156564
louma a écrit :La différence, c'est qu'en 3 ans tu as changé 4 fois de pseudos au moins
SDM a été banni. PDR a été détruit parce qu'on me harcelait par MP. Mox a commencé par s'appeler RecherchedePerdu. Il a même l'avatar de PDR. Je vois mal ce que tu sous-entends par ce décompte factuel de mes pseudos ... En pleine lumière, on n'a rien à cacher. Même aux neuneux, surtout aux neuneux.
louma a écrit :et que tu t'amusais déjà à plomber le forum en 2013
Je n'ai jamais "plombé le forum". Si tu veux voir ce qu'il en est, avec la bonne foi qui te caractérise, compter les gens qui nous remercient publiquement des conseils qu'on a pu respectivement leur apporter n'est pas compliqué : il y a une fonction recherche. Et elle ne dit pas comme toi.
louma a écrit :et certainement avant.
Bien sûr. Certainement qu'en 1943, j'étais dans les einsatzgruppen, d'ailleurs, à écumer la Pologne. Avec moi, on sait jamais ...
louma a écrit :Ce que tu écris est parfois drôle, je te l'ai dit, exécrable aussi
*bâille*, tu m'en diras tant C'est original, en plus, tiens ...
louma a écrit :Tu as vaguement entendu parler de concept d'éternel retour cher à Nieztsche
C'est dommage que tu le comprennes aussi mal et me comprennes aussi mal. "L'éternel retour" est précisément ma ligne de fracture avec le fond de sa pensée. J'ai d'ailleurs dit en termes assez clairs ce que je pensais de Nietzsche (comme mec et poète), comparé au "Nietzsche-philosophe", abstrus, surfait, sur lequel tout le monde aime bien se pignoler. Tu ne serais pas foutu de trouver un seul de mes posts qui mentionne ou évoque de manière détournée l'idée "d'éternel retour" nitzschéen pour 1 brique. Tu serais même incapable de me définir l'éternel retour nietzschéen sans aller te wikipéder, comme le dernier lycéen.

La vérité, plus simple, plus triste, c'est que tu fais comme tous les journaleux de France et de Navarre qui font semblant d'avoir lu, quand ils se retrouvent face à "la bête immonde" longtemps fantasmée. La recette en est toute bête, je laisse à qui ne l'a pas encore comprise :
1°) Dire qu'il écrit bien/qu'il est parfois drôle, faire une fausse concession quelconque
2°) puis chausser des lunettes (sans carreau) d'intellectuel qui a ouvert un livre et balancer sans rigoler : "On dirait un pastiche de XXX/Copie XXX sans le comprendre/N'a pas été au bout de sa lecture de XXX".
3°) Remplacer "XXX" par un auteur au choix qu'on n'a pas lu dans une liste de 30 ou 40 noms, toujours les mêmes, comme un disque rayé pressé par le comité d'épuration des bonnes consciences : Maurras, Barrès, Nietzsche, Heidegger, Spangler, Evola, Cioran, Céline, Drumont, Rebattet, Daudet-frère, etc.

Après tout, cette bourrique de Sartre ne faisait déjà pas autre chose dans son âge sénile, qu'attendre d'autre d'un lou-minet ?

PS : Ceci était mon dernier message à ton adresse avant 2019. Je ne l'ai écrit que par nostalgie, et te laisse désormais sans interruption, comme sur le dernier fil que tu as parasité avec ton obsession maladive de moi, continuer à faire croire que tu as lu.
#1156599
Je crois que tu t'appelais aussi "père lebrun" ou un truc comme ça, bien avant d'avoir le bonheur de lire tes éructations.

Je te remercie de m'épargner tes commentaires jusqu'en 2019, d'ici là j'ouvrirai un livre de Nieztsche ou d'un autre cité, tu fais bien de révéler que mon misérable bagage est validé par wikipédia.

Par contre, mon gros lapin (oui, je finis par m'attendrir devant tant de persévérance dans la grogne et la hargne)
tu devrais relire en diagonale, dans l'autre sens cette fois-ci, le livre qui nous a amené à avoir ce fraternel échange, vu que le personnage du démon n'est en aucun cas un PN. Selon la terminologie usitée.
Jamais ce personnage ne culpabilise sa femme ou ne la dévalorise. C'est l'histoire d'une auto-destruction qui entraîne tout le monde dans un gouffre.
Tellement dans l'urgence de dauber sur tout ce qui passe, que tu en oublies presque tes classiques!

Bisou frérot, dans 4 ans alors! si tu ne t'amuses pas à lâcher d'autres créatures avant, y a tellement de psd qu'on s'y perd..
#1156606
louma a écrit :Par contre, mon gros lapin (oui, je finis par m'attendrir devant tant de persévérance dans la grogne et la hargne) tu devrais relire en diagonale, dans l'autre sens cette fois-ci, le livre qui nous a amené à avoir ce fraternel échange, vu que le personnage du démon n'est en aucun cas un PN. Selon la terminologie usitée.
C'est possible. J'ai lu le livre et m'en souviens fort bien. Mais je n'ai jamais compris ce que les crétins appelaient PN, et qui semble s'étaler du tyran domestique-culpabilisateur (dans le sens le plus étroit que je lui connaisse) au "sociopathe autiste" (dans le sens le plus large). Pour certains, le PN décrit manifestement la mécanique "je te fais du mal, mais c'est de ta faute", pour d'autres, une simple absence d'empathie couplée à des besoins narcissiques importants et souvent sadiques. Dans ce dernier cas, ça me semble coller assez bien avec le protagoniste. D'autres encore parlent d'une tendance caractéristique à "isoler une proie déterminée", ou de "vampirisme de vitalité" ... Disons, ce qu'il en est "le PN" est une imbécillité, chacun donne ce nom idiot à des catégories de personnes différentes et des schémas différents, sans seulement s'accorder aux autre sur le fait qu'il s'agirait d'une manière d'être interne ou d'un mode de rapport aux autres.

Pour le peu que j'ai compris du "PN", Harry en est un, selon la définition la plus communément acceptée que j'aie trouvée sur docti et jrme. Mais il se peut bien que je me trompe dessus : encore une fois, je n'ai jamais pris ces conneries assez au sérieux pour en penser quelque chose de précis. Ce que je cherchais à mettre en avant avec mon histoire de PN, c'est la même bouillie de réductionnisme psychologisant que je retrouvais à la fois dans ta question à notre ami, et dans les threads "mon ex es un PN" des autres miauleuses de JRME.
louma a écrit :Jamais ce personnage ne culpabilise sa femme ou ne la dévalorise. C'est l'histoire d'une auto-destruction qui entraîne tout le monde dans un gouffre.
On est d'accord sur le sens du bouquin. Pas sur sa qualité littéraire, manifestement. Mais le contraire m'aurait inquiété, et j'aurais tort de m'en plaindre. Bisous à toi aussi.
#1157282
J'ai relancé mon ex aujourd'hui, car on avait revu io y a une semaine de nous voir ce week-end. Elle m'a répondu
"Oui, si tu ne me fais pas de scène et qu'on discute tranquillement"
#1157304
Tu sais quoi, ton ex à une patience de fou.. J'ai pas fais 1/4 de tes conneries, et j'ai jamais eu le droit à cette discussion.. Bizarre ce monde où je vis, j'vais aller dans les abysses. Allez, à dans 100 ans :lol: :arrow:
#1157327
Ice T a écrit :Tu sais quoi, ton ex à une patience de fou.. J'ai pas fais 1/4 de tes conneries, et j'ai jamais eu le droit à cette discussion.. Bizarre ce monde où je vis, j'vais aller dans les abysses. Allez, à dans 100 ans :lol: :arrow:
NicoYo a écrit :Tin quand je pense à tout ce que tu lui as fait subir et elle est encore là... bordel les nanas..
Ne cherchez pas trop à comprendre "on" est maso parfois...
#1157384
En réalité vous me faites des leçons de maturité, mais je crois que vous avez vous aussi quelques trucs à apprendre: ce n'est pas parce-qu'elle a dit oui (c'est MOI qui ai proposé, pas elle!) à ce qu'on se revoit durant le week-end que ça veut dire qu'on va marcher sur des pétales de roses. Elle m'a clairement dit "je veux bien " "oui mais si tu ne me fais pas de scène et qu'on discute tranquillement".
Je ne sais pas quoi vous dire si le message n'est pas assez clair pour vous; en gros on va se voir pour discuter de tout ça, de mettre les points sur les "i" et elle va certainement tout faire pour que ce soit bien clair dans ma tête, à savoir comprendre et accepter cette rupture. Donc arrêtez de vous apitoyer, je ne suis pas à envier pour autant.
Merci.