Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Minamina
Bonjour tout le monde,

Me voici parmi vous,bien que mon histoire est sûrement différente dans la mesure où c' est moi qui vais mettre un terme à la relation.

34 ans tout les deux, 2 ans que nous nous voyions sans réellement former un couple par ce que nous ne sommes pas engagés. Je ne sais comment nous définir, sex friends? Oui sûrement, avec tout le reste, les passions communes, les vacances ensembles... Enfin peu importe, dans tout les cas nous avons passé 2ans de complicité, de joie, de doutes.

Nous avons "rompu" 3 fois, à la première il m' a larguée par ce qu' il disait ne pas arriver à se projeter dans un truc sérieux avec moi. Il est revenu 1mois après, je l' ai repris. La 2em fois suite à une grosse engueulade il à disparu durant 2 mois, il est revenu, je l' ai repris. La 3em , après une semaine de vacances dans un cadre magnifique ,Ou suite à une dispute pour des broutilles et malgré le fait qu' On était ensemble h24 vu qu' on était en croisière, il m' a ignorée COMPLÈTEMENT durant 3jours pour me larguer à notre retour . Cette 3em fois c' est moi qui suis revenue vers lui après 1 mois, il m' a reprise c' était en décembre dernier.

A chaque rupture le motif était le même, je l' étouffe, il ne me supporte plus, je lui en demande trop. Et moi je m' accrochait.
J' ai toujours attendu l' engagement de sa part, il me disait qu'il attendait de décrocher le poste à responsabilités qu' il convoitait depuis des mois, qu' il attendait de moi des efforts notamment sur le fait de les laisser respirer, que je sois plus ouverte sexuellement parlant... En écrivant je me rend compte de l' absurdité de tout ça!!

Depuis qu' On s' est remis ensemble en décembre donc, les choses sont différentes. Nous sommes moins proches, il refuse de venir chez moi alors c' est moi qui vais chez lui mais avec interdiction de passer la nuit. Nous n' avons presque plus de rapports sexuels.
Il à enfin obtenu le poste de ses rêves mais rien ne change pour autant!
Il y a 15 jours, il m' a proposé de partir en week-end à Nice chez sa soeur et son beau frère. J' ai cru qu' enfin ça avancé entre nous et qu' il voulait me présenter à sa famille, malheureusement il a changé d' avis entre temps.

Le week-end dernier nous avons profité du beau temps pour aller se balader au bord d' un lac et déjeuner sur place. C' était un moment très agréable. Mais malgré tout je ne me sentais pas à l' aise avec lui. J' ai l' impression que mes sentiments me lâchent.
J ai donc engagé le dialogue à ce sujet le lendemain. Il m' à dit de son côté qu' il n' envisageait toujours rien de sérieux entre nous par ce qu' il n' est tout simplement pas amoureux. Il aimerait que nous continuions comme ça. Je ne rentre pas dans les détails mais pour avoir cette discussion avec lui il à fallu que je bataille,autant de mon côté par ce que j' avais peur d' entendre ce dont je me doutait, et aussi par ce qu'il refusait de parler et de m' écouter.
S' en est trop, je n' en peux plus, il faut que tout ça finisse!
Je suis très attachée à lui malgré ma baisse de sentiments. Je ne cherche pas de solution à ce problème, il n' y en a pas. Je cherche juste du soutien par ce que j' ai peur de souffrir de son absence, du manque. On passait de bons moments ensembles, on a beaucoup d' activités communes ,ça va être difficile de ne plus partager tout ça avec lui.

Merci de m' avoir lue, j' avais besoin d' en parler,j' ai besoin d' être soutenue pour mon passage à l' act.
BY admin

Salut Minamina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY 3pommes
Bonjour
Depuis combien de temps a tu dans tes pensées de le quitter? avant de tout quitter t'est tu poser les bonnes questions l'aime tu ? que t'apporte t'il ?est tu heureuse avec lui ? prend une feuille écris ce que tu ressent pour lui ce qu'il t'apporte et une autre ce que tu attend auprès de lui fait la synthèse de ce que tu veux toi et toi seule et je pense que au bout tu auras la lumière courage car toi seule a la réponse du résultat de ton vécu avec lui
BY Paige
Mais parfois, l'amour ne suffit plus...
surtout quand il est clairement non partagé :(

On te soutient entièrement Miss, tu as 34 ans, la vie devant toi mais pas non plus de temps à perdre, car comme nous tous, tu n'as qu'une vie !

Vas-y fonce !
BY Minamina
3pommes a écrit :Bonjour
Depuis combien de temps a tu dans tes pensées de le quitter? avant de tout quitter t'est tu poser les bonnes questions l'aime tu ? que t'apporte t'il ?est tu heureuse avec lui ? prend une feuille écris ce que tu ressent pour lui ce qu'il t'apporte et une autre ce que tu attend auprès de lui fait la synthèse de ce que tu veux toi et toi seule et je pense que au bout tu auras la lumière courage car toi seule a la réponse du résultat de ton vécu avec lui

Oui je ne fais que ça me poser des questions! Enfin un peu moins ces derniers jours, je reprend confiance en moi et réalise qu'il n' est pas indispensable à mon bonheur.

Je l' aime comme il est effectivement. Je ressens une perturbation dans mes sentiments sûrement due à son comportement odieux de ces derniers temps ( il m' a clairement manifesté son impatience quand j' ai voulu engagé le dialogue, il m' a même dit " je m' en tape de ce que t' as à dire!" Forcément ça fait réfléchir. Aimer selon moi ce n' est pas se laisser maltraiter et rabaisser!
Merci de ton soutien 3pommes :)
BY Minamina
Kikopi91 a écrit :Après c'est sûr que dans ta description, on ne voit pas beaucoup de relation de couple, telle que je la conçois en tout cas. Après, personne ne peut prendre la responsabilité de te dire de le quitter ou pas. Parce que je pense que tu l'aime vraiment pour être revenue avec lui. Mais parfois, l'amour ne suffit plus...

Oui je l' aime mais l' amour ne suffit pas t' as tout dit! Je m' aime moi aussi et j' exige qu' il me respecte c' est un minimum.
Je reconnais cependant avec le recul que mon attitude acquise et en demande nous ai conduit ou nous en sommes aujourd'hui.
Relation de couple non enfin je sais pas, c' est même pas essentiel pour moi ça! Je veux juste que nous soyons en phase, notre histoire nous a permis de vivre plein de jolies choses, je ne veux pas moins sinon autant en rester là.

J étais en SR depuis dimanche histoire de réfléchir, il m' a surprise en me proposant aujourd'hui par sms de se voir ce soir! J' ai décliné en prétextant que j' étais de garde toute la nuit et toute la semaine d' ailleurs(c' est faux), je me suis fixée une prise de distance de 2semaines minimum afin de me retrouver et de vérifier si à terme ça a un impact sur son comportement
Merci Kikopi91!
BY Minamina
Paige a écrit :
Mais parfois, l'amour ne suffit plus...
surtout quand il est clairement non partagé :(

On te soutient entièrement Miss, tu as 34 ans, la vie devant toi mais pas non plus de temps à perdre, car comme nous tous, tu n'as qu'une vie !

Vas-y fonce !

Merci Paige!

Oui il y à clairement un déséquilibre dans nos sentiments, c' est pourquoi je prend du recul pour me protéger, et arrêter un peu d' être acquise par ce que oui je conçois que ça puisse anéantir son intérêt pour moi.
J' ai besoin de sentir qu' il tien à moi. Si rien ne change j' en finirai avec lui la mort dans l' âme !

On a qu' une vie , faut pas la gâcher dans des entêtements stériles!
Allé on va tous s' en sortir plus forts dans tout les cas!
BY 3pommes
C'est bien que tu pose les questions déjà en faisant cela tu avances pour toi , et puis je pense que tu as déjà eu d'autre relation et tu doit savoir pour toi ce que tu veux et ne veux plus , et 34 ans tout est devant toi et puis ci je peux me permettre dans un couple ou deux êtres vont dans le mêmes sens il y a amour et RESPECT on peut aimer mais ci il a aucun respect ce n'est plus de l'amour mais dépendance .Même ci je sais que a ce jour pas évident avec la vie mais cela existe crois moi
courage a toi
BY clover
Salut Minamina.

Effectivement, lâche l'affaire. Même si ce sera difficile au début. Dis-toi que tu trouveras un autre mec, qui te traitera bien mieux. C'est même certain.

Et puis soyons réalistes, ça menait à rien votre truc : je te jette, je te reprends, je t'ignore, je reviens, et ainsi de suite ...... comme on dit : crache en l'air ça finira toujours par te retomber dessus.
BY Minamina
3pommes a écrit :C'est bien que tu pose les questions déjà en faisant cela tu avances pour toi , et puis je pense que tu as déjà eu d'autre relation et tu doit savoir pour toi ce que tu veux et ne veux plus , et 34 ans tout est devant toi et puis ci je peux me permettre dans un couple ou deux êtres vont dans le mêmes sens il y a amour et RESPECT on peut aimer mais ci il a aucun respect ce n'est plus de l'amour mais dépendance .Même ci je sais que a ce jour pas évident avec la vie mais cela existe crois moi
courage a toi

Oui tout à fait 3pommes , je pense que je suis devenue plus dependante qu' autre chose! Je me suis rendue compte de mon comportement quand je passait par des moments d' extrême mal être par ce qu' on ne se voyait pas assez à mon goût et que j' étais capable par exemple de rater le boulot pour passer un week-end avec lui! J' etais toujours disponible et acceptais tout pour le garder.
J' ai entrepris un travail d' ypnose il y a maintenant3 mois pour traiter ce problème de dépendance affective et je commence à en ressentir les effets. Aujourd'hui je ne suis plus prête à tout pour lui, j' accepte même de le perdre s' il ne fait pas d' efforts.
BY Minamina
clover a écrit :Salut Minamina.

Effectivement, lâche l'affaire. Même si ce sera difficile au début. Dis-toi que tu trouveras un autre mec, qui te traitera bien mieux. C'est même certain.

Et puis soyons réalistes, ça menait à rien votre truc : je te jette, je te reprends, je t'ignore, je reviens, et ainsi de suite ...... comme on dit : crache en l'air ça finira toujours par te retomber dessus.
Salut Clover,
Oui je lâche l' affaire, je lâche prise. Je n' en fini pas complètement avec lui mais plutôt avec cette relation de dépendance. S' il doit y avoir une évolution positive alors tant mieux, Sinon c' est que même mon changement n' aura pas eu d' effet sur sa façon de me traiter.
J' admet mes torts ,j' accepte que j' ai pour partie contribué à ce résultat, je suis disposée à réessayer mais pas maintenant, j' ai besoin de temps pour me stabiliser seule et me détacher complètement de lui.
Je ne suis plus sûre de l' aimer vraiment, il m' a tellement baissée... Aucune rancoeur mais pas envie de souffrir encore!
BY Minamina
J' y ai cru à cette histoire! Je suis encore persuadée à ce jour que moyennant quelques réajustement nous pourrions former une belle équipe tout les deux et faire pleins de choses ensemble. Par contre je suis lassée de son indécision, je n' ai plus la motivation de me battre pour lui prouver tout ça!
BY Oui_vraiment
Minamina a écrit :J' y ai cru à cette histoire! Je suis encore persuadée à ce jour que moyennant quelques réajustement nous pourrions former une belle équipe tout les deux et faire pleins de choses ensemble. Par contre je suis lassée de son indécision, je n' ai plus la motivation de me battre pour lui prouver tout ça!
le problème c'est qu'il n'y a que TOI et TOI qui y croit. lui il s'en tape un peu;
Donc je vois pas quels réajustement tu pourrais faire, c'est pas TA faute.

tu peux pas le changer ou lui faire aimer la relation s'il en a pas envie.

LA preuve tu as besoin de MOTIVATION et de te BATTRE!!!!

faut que tu acceptes que tu étais un bon plan cul, que vous etiez ensemble pour ça.

maintenant SR de ton coté, laisses le. Il a besoin de réfléchir et c'est pas en lui imposant qu'il le fera. S'il veut de toi il reviendra et à ce moment là tu pourras lui imposer des choses pour que la relation évolue.
BY Minamina
Minamina a écrit :
Oui_vraiment a écrit :
Minamina a écrit :J' y ai cru à cette histoire! Je suis encore persuadée à ce jour que moyennant quelques réajustement nous pourrions former une belle équipe tout les deux et faire pleins de choses ensemble. Par contre je suis lassée de son indécision, je n' ai plus la motivation de me battre pour lui prouver tout ça!
le problème c'est qu'il n'y a que TOI et TOI qui y croit. lui il s'en tape un peu;
Donc je vois pas quels réajustement tu pourrais faire, c'est pas TA faute.

tu peux pas le changer ou lui faire aimer la relation s'il en a pas envie.

LA preuve tu as besoin de MOTIVATION et de te BATTRE!!!!

faut que tu acceptes que tu étais un bon plan cul, que vous etiez ensemble pour ça.

maintenant SR de ton coté, laisses le. Il a besoin de réfléchir et c'est pas en lui imposant qu'il le fera. S'il veut de toi il reviendra et à ce moment là tu pourras lui imposer des choses pour que la relation évolue.

Merci!

Je ne peux pas dire que ce n' est pas ma faute, j' ai expliqué déjà où j' avais merdé, d' ailleurs ce comportement m' à valu l' echec de toutes mes relations passées.
Je ne lui impose rien, je m' impose à moi d' être ferme sur ma décision, s' il veut que ça change il saura quoi faire je suppose, On verra si de mon côté je suis capable d' aller plus loin, c' est compliqué j' y crois plus vraiment...
Je n' ai pas envie non plus d' attendre qu' il se décide, Non je n' attend plus, j' ai assez attendu. Maintenant je pense à moi. Je préférerais qu' il ne revienne pas, ça serait plus simple.
J' avais créé ce sujet plutôt dans l' optique d' avoir du soutien sur l' après rupture. C' est pas simple de tirer un trait sur ses espoirs , pourtant j' y suis...
BY 3pommes
Alors tu est sur la bonne voie , pas encore au bout mais bonne route ,tien bon le volant et je ne serais pas étonner que lui plus tard est pris ta place on en reparlera plus tard ci tu veux bien intuition que les rôles vont s'inverser et la c'est toi qui auras la carte de ton chemin
Allez bon courage et a bientôt et lâche pas
courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
BY Minamina
3pommes a écrit :Alors tu est sur la bonne voie , pas encore au bout mais bonne route ,tien bon le volant et je ne serais pas étonner que lui plus tard est pris ta place on en reparlera plus tard ci tu veux bien intuition que les rôles vont s'inverser et la c'est toi qui auras la carte de ton chemin
Allez bon courage et a bientôt et lâche pas
courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Oui c' est probable que les rôles s' inversent , c' est toujours comme ça de toutes façons! On n' aime pas perdre ce qu' on a c' est humain, par contre ça ne prouve rien pour moi, ni réelle envie de changer, ni quoi que se soit, juste une question d' égo!
Autant je suis capable de tout donner quand je m investi, autant quand je décide de finir, c' est que réellement il n' y a plus d' espoir pour moi, il est alors inutile de proposer quoi que se soit ,j' aurais tourné les talons et ne serai plus du tout réceptive. Je n' en suis pas encore là mais j' y suis pas loin! Ça fait peur, c' est très con de ma part de penser ça mais j' ai peur qu' il ait mal quand il verra que c' est mort! J' ai peur de ne plus du tout l' aimer, d' être indifférente, je trouve ça tellement dommage! Une chose dont je suis certaine c' est que j' aurais tout tenté.

Oui avec plaisir je vous tiendrai informés de la suite! Et toi 3pommes, qu' es ce qui t' amène ici?
BY 3pommes
Moi ce qui m'amène la très longue histoire que je n'est pas écrite disons pas encore on verras plus tard ou jamais ( larguer mi décembre et depuis 5 mois je me bat contre moi même pour ne faire aucun interdit donc le blanc complet dur , horrible parfois , je pleure j'ai le sourire mais je tien , je l'aime très fort mais je ne lui dirait jamais plus voila en gros donc je viens la et ci je peux aider avec plaisir
Tu as peur qu'il est mal surement tu ne veux pas lui en faire c'est beau et bien de ta part , mais tu vois sans revanche de ta part ci un jour il a mal que a ce moment la il ce souvienne et il aura tout compris et je ne souhaite de mal a personne (car putain cela fait mal) mais parfois un coup de pied au cul fait du bien
en attente de nouvelle courage
BY Minamina
3pommes a écrit :Moi ce qui m'amène la très longue histoire que je n'est pas écrite disons pas encore on verras plus tard ou jamais ( larguer mi décembre et depuis 5 mois je me bat contre moi même pour ne faire aucun interdit donc le blanc complet dur , horrible parfois , je pleure j'ai le sourire mais je tien , je l'aime très fort mais je ne lui dirait jamais plus voila en gros donc je viens la et ci je peux aider avec plaisir
Tu as peur qu'il est mal surement tu ne veux pas lui en faire c'est beau et bien de ta part , mais tu vois sans revanche de ta part ci un jour il a mal que a ce moment la il ce souvienne et il aura tout compris et je ne souhaite de mal a personne (car putain cela fait mal) mais parfois un coup de pied au cul fait du bien
en attente de nouvelle courage
Oui de toute façon le mal est inévitable, il s' en remettra j' en suis sûre, Et puis une fois la crise passée, peut être qu' On pourra se revoir. On a tellement de bons souvenirs ensembles , par ce que dans mon état d' esprit actuel je ne vois que les bons moments sans que ça ne me fasse souffrir. Tout ce que je fais là ce n' est pas CONTRE lui mais POUR moi, il peut comprendre ça.

Tu es en SR depuis 5 mois? Tu espères qu' il revienne? Et quel est le motif de la rupture?
Excuse moi de te bombarder de questions mais parfois ça peut aider de parler, enfin si t' en as envie...
BY 3pommes
Excuse moi mais je suis un homme mais pas grave pas de soucis , motif rupture elle ne m'aime pas point final donc que veux tu que je dise rien on ne force personne ci sont bonheur est ailleurs et bien je lui souhaite sans me vanter je n'est fait aucun interdit j'ai fait le maximum je pense pendant 3ans pour lui prouver l'amour que j'éprouve pour elle a 58 ans et moi 60. pendant ces 3 ans elle a fait 4 rupture et nous sommes revenus chaque fois ensembles car je me suis battu par amour mais correct puisque chaque fois elle m'aimer puis oui puis non , mais aujourd'hui je n'y crois plus voila je l'aime tres fort mais je respecte sa décision cette fois ci donc je me bat contre moi même par respect pour elle et je lui pardonne surtout et demain seras un autre jour
BY Minamina
3pommes a écrit :Excuse moi mais je suis un homme mais pas grave pas de soucis , motif rupture elle ne m'aime pas point final donc que veux tu que je dise rien on ne force personne ci sont bonheur est ailleurs et bien je lui souhaite sans me vanter je n'est fait aucun interdit j'ai fait le maximum je pense pendant 3ans pour lui prouver l'amour que j'éprouve pour elle a 58 ans et moi 60. pendant ces 3 ans elle a fait 4 rupture et nous sommes revenus chaque fois ensembles car je me suis battu par amour mais correct puisque chaque fois elle m'aimer puis oui puis non , mais aujourd'hui je n'y crois plus voila je l'aime tres fort mais je respecte sa décision cette fois ci donc je me bat contre moi même par respect pour elle et je lui pardonne surtout et demain seras un autre jour

Je pensais avoir à faire à une femme, Mais ça ne change rien.
Bah t' as l' air bien lucide sur ta situation en tout cas. Le fait d' accepter les choses telles qu'elles sont c' est important pour avancer, ça n' empêche pas de douiller par contre.
Tu acceptes sa décision mais ça ne t' empêche pas d' espérer qu' elle revienne?
Tu pardonnes, t' acceptes, ce sont de bons réflexes selon moi, le temps atténuera tes souffrances à coup sûr! Je sais c' est pénible ce genre de phrases mais c' est tellement vrai.
Tu es dans la situation que je cherche à éviter à tout prix, la souffrance, le manque...
BY Minamina
3pommes a écrit :Voila en gros mon calvaire depuis mi décembre je fait du yoyo pas mal a mon âge

On fait le yoyo à n' importe quel âge, pour plein de raisons je crois! C' est dur, c' est long parfois mais c' est la vie . La quête de l' amour c' est à vie, Et je te souhaite de continuer d' y croire
BY 3pommes
Quelle revienne je ne crois pas non , elle voulait que l'on reste ami j'ai dit non , oui je lui pardonne cela est sur au fond de moi et je suis en paix avec moi même , jamais je ne la rabaisserai non car c'est une belle personne au fond d'elle même car elle a un lourd passer et elle mérite le bonheur et je lui souhaite vraiment moi j'accepte que ce n'est pas dans mes bras et aujourd'hui je me bat chaque jours contre moi même c'est tout pour que moi aussi malgré mon âge que je trouve le bonheur depuis le temps que j'espère je laisse du temps au temps et sans me plaindre surtout pas cela de ma par j'avance petit a petit
BY Minamina
3pommes a écrit :Quelle revienne je ne crois pas non , elle voulait que l'on reste ami j'ai dit non , oui je lui pardonne cela est sur au fond de moi et je suis en paix avec moi même , jamais je ne la rabaisserai non car c'est une belle personne au fond d'elle même car elle a un lourd passer et elle mérite le bonheur et je lui souhaite vraiment moi j'accepte que ce n'est pas dans mes bras et aujourd'hui je me bat chaque jours contre moi même c'est tout pour que moi aussi malgré mon âge que je trouve le bonheur depuis le temps que j'espère je laisse du temps au temps et sans me plaindre surtout pas cela de ma par j'avance petit a petit

Tu m' as l' air bien parti pour le trouver le bonheur,continu de te battre!
T as eu des enfants?
BY Oui_vraiment
quand je dis qu'il reviendra s'il en a envie, c'est pas pour te donner l'espoir ou quoi
Je suis partisante de ne pas récupérer un ex , car souvent si c'est un ex c'est qu'il y a une raison.

Le soutien tu l'as avec nous! Tu sais à partir du moment, où tu penses à la rupture c'est que déjà le problème est installé. On ne pense pas à une rupture si tout va bien.

si tu as besoin de parler on est la
BY Minamina
Oui_vraiment a écrit :quand je dis qu'il reviendra s'il en a envie, c'est pas pour te donner l'espoir ou quoi
Je suis partisante de ne pas récupérer un ex , car souvent si c'est un ex c'est qu'il y a une raison.

Le soutien tu l'as avec nous! Tu sais à partir du moment, où tu penses à la rupture c'est que déjà le problème est installé. On ne pense pas à une rupture si tout va bien.

si tu as besoin de parler on est la

Il reviendra dans tout les cas , il ne m' aimera jamais par contre, enfin, je ne vois pas comment d' un coup il pourrait tomber amoureux de moi. Il à été honnête et c' est peut être pour ça que je n' attend plus rien de lui.
1 semaine maintenant que je pense prendre la bonne décision, juste peur du vide consécutif à tout ça, ce qui fait qu' hormis la prise de distance, je n' ai toujours pas agis.
L' avantage dans ce genre de relation c' est que je n' ai pas de compte à lui rendre donc si je ne veux pas le voir je lui dit tout simplement.

Alors oui je sais ,je ne peux que trouver mieux. Sauf que j' ai pas envie! Pas envie de me réinvestir auprès d' un autre, juste envie de légèreté,de simplicité. C' est exactement le relation dans laquelle je suis actuellement en fait! Sauf que lui il ne joue pas vraiment le jeu, et puis je ne sais pas mais j' y arrive plus. Un plan q comme tu disais dans ton précédent message, Mais même pas! Il ne me touche quasiment plus! Si au moins j' étais comblée à ce niveau,OK, mais non, rien!
Bref c' est mort.

Merci à toi, merci de ton soutien!
BY Oui_vraiment
je pense qu'il est beaucoup trop tot pour essayer de t'investir avec quelquun d'autre sauf en cas de coup de coeur +++

pour le fait qu'il ne te touche plus je ss désolée de te demander ça mais vraiment, ne penses tu pas qu'il a peut etre un autre plan ailleurs?

ensuite je suis pas d'accord avec toi, oui il peut un jour se reveiller et se rendre compte qu'il t'aime. je dis pas que ça arrivera mais vriament tout es possible avec l'amour. Rien n'est défini rien n'est acquis.

mais le fait de faire du silence, ça permet à l'autre d'écouter et d'entendre. souvent on oublie que le silence c'est un son aussi.
BY Minamina
Oui_vraiment a écrit :je pense qu'il est beaucoup trop tot pour essayer de t'investir avec quelquun d'autre sauf en cas de coup de coeur +++

pour le fait qu'il ne te touche plus je ss désolée de te demander ça mais vraiment, ne penses tu pas qu'il a peut etre un autre plan ailleurs?

ensuite je suis pas d'accord avec toi, oui il peut un jour se reveiller et se rendre compte qu'il t'aime. je dis pas que ça arrivera mais vriament tout es possible avec l'amour. Rien n'est défini rien n'est acquis.

mais le fait de faire du silence, ça permet à l'autre d'écouter et d'entendre. souvent on oublie que le silence c'est un son aussi.

Je ne sais pas s' il couche avec une autre, vraiment aucune idée! A la limite je dirais qu' On à eu un rapport la dernière fois que nous nous sommes vus (ça faisait 1 mois qu' il n' y en avait pas eu...) et ce fut rapide, pas l' impression qu' il fasse ça régulièrement!

Il m' aime bien mais je doute que ça aille plus loin, il n' y tien pas, il à peur, et... je sais pas mais tout de même au bout de tout ce temps? Alors oui on à eu des moments où nous étions très proches, en phase, amoureux quoi, mais ça n' à pas suffit, il fuit ces états là.

Le risque c' est qu' il se remette en question trop tard, par ce que là je me sens partir. Ça me brise le coeur mais je ne peux plus, je ne vois pas d' issue possible. Je l' aimait tel quel, vraiment, sincèrement mais il m' à donné en retour du mépris, il m' a critiquée, mal traitée, ignorée... C est fini put... !!
Arf ça pique sérieux, ça y est je pleure! Je ne veux plus l' aimer, il ne respecte pas mon amour, je lui ai tout donné, j' ai plus rien pour lui. Et s' il revient , je ne le verrais plus de la même façon! Il à laissé passer sa chance quel con!!
BY Oui_vraiment
je vais te dire, le problème c'est que comme tu voyais que ce n'était pas beaucoup réciproque tu avais de tout lui donner en plus et encore et encore.
mais ça marche pas comme ça.
Tu peu pas donner à quelqu'un s'il te donne pas quelque chose en retour. Meme si c'est ça l'amour, on est humain on a envie de recevoir des preuves de l'autre des signes pour pouvoir encore supporter.
Sauf qu'a partir du moment, ou il n'y a pas eu ses signes (plus de sevxe entre vous ou sexe pas jovial) tu as senti qu'il te manquait ce qui te permettait de tenir (l'aimer sans rien demander).
et quand il t'a plus donner ça tu n'avais plus rien. comme tu dis.

je le répète tu as bien fait de le quitter. Il l'aurait fait ou t'aurais fait du mal sinon.

c'est miexu que tu ne le vois plus de la meme manière il va ddescendre du piedestal ou tu l'avais fait monter. ne t'inquietes pas pour le moment il se dit que tu reviendras car tu as été trop dispo pour lui.
et si tu ne le vois plus de la meme manière ca te permet de reprendre ta vie en main. d'etre plus forte enfin tous ça quoi. c'est que du bon pour toi car tu t'es oubliée.
tu n'avais plus rien. imagine. il t'a dépouillée.
BY Minamina
Oui_vraiment a écrit :je vais te dire, le problème c'est que comme tu voyais que ce n'était pas beaucoup réciproque tu avais de tout lui donner en plus et encore et encore.
mais ça marche pas comme ça.
Tu peu pas donner à quelqu'un s'il te donne pas quelque chose en retour. Meme si c'est ça l'amour, on est humain on a envie de recevoir des preuves de l'autre des signes pour pouvoir encore supporter.
Sauf qu'a partir du moment, ou il n'y a pas eu ses signes (plus de sevxe entre vous ou sexe pas jovial) tu as senti qu'il te manquait ce qui te permettait de tenir (l'aimer sans rien demander).
et quand il t'a plus donner ça tu n'avais plus rien. comme tu dis.

je le répète tu as bien fait de le quitter. Il l'aurait fait ou t'aurais fait du mal sinon.

c'est miexu que tu ne le vois plus de la meme manière il va ddescendre du piedestal ou tu l'avais fait monter. ne t'inquietes pas pour le moment il se dit que tu reviendras car tu as été trop dispo pour lui.
et si tu ne le vois plus de la meme manière ca te permet de reprendre ta vie en main. d'etre plus forte enfin tous ça quoi. c'est que du bon pour toi car tu t'es oubliée
tu n'avais plus rien. imagine. il t'a dépouillée.

Oui c' est ça, je me suis oubliée, moins dispo pour mes proches, pas investie dans mon travail... Depuis que j' ai pris cette décision je me sens bien c' est pas croyable! Je n' attend plus rien de lui, il n' est plus dans mon emploi du temps, je respire putain!
Je dois le prévenir maintenant, déjà hier face à mon refus de le voir il m' a demander en plaisantant (faussement) si c' était du à notre discussion, j' ai esquivé avec humour. J' ai pas le courage de lui dire maintenant, je suis lache sur ce coup là, par ce que je sais qu' en dépit de TOUT, Sa peur première c' était que je le quitte, sentiments ou pas. Là je suis juste en train de lui donner raison, qu' il n' est pas aimable. Ça me fait mal. Mais c' est lui qui n' à pas voulu de mon amour, il à douté de ma sincérité pendant2 ans! Il disait ne jamais réussir à me faire confiance! Trop tard maintenant il à raison je pars.
Je voudrais qu' il trouve une femme qui le comblera et qui lui donnera l' envie de donner le meilleur de lui même
BY Minamina
Syr a écrit :Tant que tu n'as pas d'enfant, c'est moins dur la séparation.

Sûrement! Je ne ferai du mal qu' à une personne. Les enfants ne méritent pas ça
BY 3pommes
Courage Minamina tu vas y parvenir accroche toi et n'oublie pas vas dans la direction ou on t'aime vraiment pour ce que tu est toi , bien sur tu rencontreras le bonheur mais il faut avant tout que tu te détache de la personne qui ne t'aime pas qui n'as rien pour toi ,c'est ce que je fait moi depuis 5 mois bien sur le chemin est dur je fait du yoyo je pleure je rigole , mais chaque jours est un pas ou ? je ne sais pas mais j'espère la lumière alors toi aussi .
oui j'ai deux gars mais pas avec elle et elle a 1gars et2 filles de son mariage pour repondre a ta question
BY Minamina
3pommes a écrit :Courage Minamina tu vas y parvenir accroche toi et n'oublie pas vas dans la direction ou on t'aime vraiment pour ce que tu est toi , bien sur tu rencontreras le bonheur mais il faut avant tout que tu te détache de la personne qui ne t'aime pas qui n'as rien pour toi ,c'est ce que je fait moi depuis 5 mois bien sur le chemin est dur je fait du yoyo je pleure je rigole , mais chaque jours est un pas ou ? je ne sais pas mais j'espère la lumière alors toi aussi .
oui j'ai deux gars mais pas avec elle et elle a 1gars et2 filles de son mariage pour repondre a ta question

Coucou 3pommes

Ce matin c' est un peu plus dur, ça remu en moi, j' aime pas ça! L' impression que l' espoir essaye de revenir... Connard tu m' auras pas!!
Moi ce que j' imagine au bout de tout ça c' est la paix intérieure,c' est ce que je souhaite en tout cas!

Oui je te demandais si tu avais des enfants pour savoir si tu avais déjà construit une famille par ce que c' est sur passé un certain âge c' est plus possible. J' ai moi même un petit gars, ça c' est fait par ce que je n' envisage plus de remettre ça.
En fait il y a pas mal d' années que je n' arrive plus à concevoir la vie de couple de manière"conventionnelle". J' ai envie d' avoir un compagnon, un ami, un amant (1 seul hein :) ) mais pas de vie commune, pas refaire une famille, juste vivre au jour le jour. Je ne cherche plus la sécurité ça n' existe pas ça! Rien ne dure vraiment, selon moi. L' amour pour moi ne nécessite pas d' engagement, pas obligatoire, ça ne prouve rien pour moi.

Allé on va se dire que bientôt on sera réparés, tout neuf, près à aimer à nouveau :)
BY 3pommes
Bonjour Minamina je te donne mon adresse mail on peux échanger ci tu veux et je te raconterais mon vécus du haut de mes 60 ans et toi de tes 32 printemps tu pourrai être ma fille car mon premier gars a 36 ans et cela seras avec plaisir et ne crois pas que je cherche une jeune non rien de cela ci je peux aider avec plaisir avec mon vécu
( jv4046@hotmailcom)
quel Age a t'on petit gars ?
accroche toi tu vas faire du yoyo pendant un certain tant mais tu doit y arriver pour toi et ton bonheur
BY Minamina
3pommes a écrit :Bonjour Minamina je te donne mon adresse mail on peux échanger ci tu veux et je te raconterais mon vécus du haut de mes 60 ans et toi de tes 32 printemps tu pourrai être ma fille car mon premier gars a 36 ans et cela seras avec plaisir et ne crois pas que je cherche une jeune non rien de cela ci je peux aider avec plaisir avec mon vécu
( jv4046@hotmailcom)
quel Age a t'on petit gars ?
accroche toi tu vas faire du yoyo pendant un certain tant mais tu doit y arriver pour toi et ton bonheur

C' est très gentil de ta part de me proposer ton aide que j' accepte avec plaisir!
Oui le yoyo, fait ch... j' ai cru que j'allais y échapper mais le voilà qui s' empare de moi! Les larmes sont là,j' ai perdu mon sourire,ma motivation, une preuve de plus que je dois en finir avec tout ça!
Tu as également l' âge de mes parents au passage!

Merci encore et à très vite!
BY Minamina
Non pas encore!
Pas envie de lui parler, de le voir, de l' entendre!
Il va falloir aller récupérer mes affaires je n'en n'ai pas le courage pour l'instant. Peur de craquer devant lui. Je reste en sr et il me propose de se voir je déclinerai.
Dans ma tête un petit espoir qu' il réagisse... Je régresse aujourd'hui :(
BY Minamina
Je n' ai pas atteint l' indifférence encore! Là j' en suis à vouloir lui prouver que je n' ai pas besoin de lui, que je ne pas acquise donc je suis encore dedans!
BY 3pommes
Et bien écoute quand tu veux tu as mon mail
Ne pleure pas accroche toi courage surtout, il faut que tu sois forte et je pense que du haut de tes 32 ans tu as vécu des choses dure que tu as surmonter donc rien d'impossible tu peux
A tu des amis(e) sort tu ? vie tu avec ton enfant ,vois t'il son papa ? travaille tu ? c'est important tout cela pour ne pas cogiter toutes la journee
mais ci tu veux tu me diras ta vie et j'essayerais de t'aider du mieux que je peux
en attente de te lire courage
BY 3pommes
Minamina espère que tout vas et je te le souhaite n'hésite pas on est la courage et on espère des bonnes nouvelles
courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
BY Minamina
Bonjour tout le monde,

Week-end avec mon fils donc pas trop le temps de me connecter.
Pour l' instant ça va mieux qu'hier, je réalise la façon ignoble avec laquelle il m' à traitée tout ce temps, et je me dis aussi que quoi que je fasse, même avec les meilleures intentions ça ne collerait pas.
Je sais que je peux replonger dans l' espoir à tout moment donc je continue de faire la morte en attendant d' être prête à le larguer comme il se doit!

Mercis 3pommes pour ton soutien, je te mailerai dès que j' en aurai le temps :)
BY 3pommes
T' inquiète Minamina pas de soucis quand tu veux et peut passe un bon wk avec ton fils fait le monde du silence c'est mieux pour toi crois moi bien sur tu peux replonger mais il faut que tu tienne par rapport a tout ce qu'il ta fait (respect ) et chaque fois que tu est prête a replonger rappel toi de cela .
Tu vas voir la roue vas tourner crois moi ci tu tien c'est toi qui tiendras la barre plus tard vis a vis de lui .
Allez courage et bon WK a bientôt de te lire la pluie est la mais le soleil arrive
BY Minamina
Je t' ai contacté par mail 3pommes.
Rien de nouveau, pas de nouvelle ni d' un côté ni de l' autre, pas de manque non plus pour l' instant!
BY Minamina
julianne a écrit :bonsoir

minamina courage si besoin de parle n hesite pas viens en mp
Merci Julianne!

Ça ne va pas trop mal,je laisse le temps agir . En me projetant au mois de décembre par exemple,je me dis que que tout ça sera derrière moi à condition de ne rien faire d' incohérent d' ici là.
Je m' occupe, Et j' ai beau retourner le truc dans tout les sens je ne vois pas d' autre issue!
Parfois faut pas se poser trop de questions ou alors accepter de ne pas avoir de réponse. C' est comme ça.
Ce site m' aide beaucoup à travers les différents récits.
BY Florent92
Minamina a écrit :Oui de toute façon le mal est inévitable, il s' en remettra j' en suis sûre, Et puis une fois la crise passée, peut être qu' On pourra se revoir. On a tellement de bons souvenirs ensembles , par ce que dans mon état d' esprit actuel je ne vois que les bons moments sans que ça ne me fasse souffrir. Tout ce que je fais là ce n' est pas CONTRE lui mais POUR moi, il peut comprendre ça.
Alors ce qu'il faut savoir de base sur ce site c'est que le partage est ultra important, MAIS, il ne faut pas tout prendre comme argent comptant, souvent on essaiera ( par plus ou moins directement de te donner des conseils perso qui sont insidieusement eux memes non objectifs...c'est à dire marqué d'une présence qui ne correspond pas forcément à ton histoire) de passer à coté.

Moi ce que je pourrais t'en dire c'est que vous n'avez fait que vous croisez, ni l'un ni l'autre ne vous êtes réellement construit dans cette relation, au contraire, vous vous êtes reposé l'un sur l'autre..d'où les inconsistances..apprends à etre indépendante et si lui peut en faire de meme, pendant cette période, sans avoir le besoin de se consolider ailleurs, se sera banco.

Tu vois les paramètres sont plus ou moins décris, ils dépendent surtout de vos réactions et de vos chances de trouver ailleurs avant l'autre...ce qui est débile, ce n'est pas une course au bonheur, mais vous en etes à la, celui qui sera véritablement heureux avant l'autre.

Le plus dur c'est de se rendre compte dans ce cas que ce n'est pas la prochaine chance qui fera que...mais ce qu'on a connu dont on commence à s'apercevoir qu'il est irremplaçable réellement...et j'insiste réellement, c'est rare !

Ce sera d'ailleurs la différence du couple qui se sépare et se reforme, du couple qui passe à autre chose faute de mieux...mais c'est une base. Les bons conseils ? N'écoutent que tes sentiments, pas ses paroles, elles sont fausses parce qu'elle/il meme ne sait pas ce qu'elle/il dit, les actions sont primordiales en toutes circonstances, le reste...c'est du fantasme.

Si tu comprends ce que je dis tu connaitras tes prochaines actions, si je suis à coté de la plaque tu m'enverras chier ;)
BY Minamina
Florent92 a écrit :
Minamina a écrit :Oui de toute façon le mal est inévitable, il s' en remettra j' en suis sûre, Et puis une fois la crise passée, peut être qu' On pourra se revoir. On a tellement de bons souvenirs ensembles , par ce que dans mon état d' esprit actuel je ne vois que les bons moments sans que ça ne me fasse souffrir. Tout ce que je fais là ce n' est pas CONTRE lui mais POUR moi, il peut comprendre ça.
Alors ce qu'il faut savoir de base sur ce site c'est que le partage est ultra important, MAIS, il ne faut pas tout prendre comme argent comptant, souvent on essaiera ( par plus ou moins directement de te donner des conseils perso qui sont insidieusement eux memes non objectifs...c'est à dire marqué d'une présence qui ne correspond pas forcément à ton histoire) de passer à coté.

Moi ce que je pourrais t'en dire c'est que vous n'avez fait que vous croisez, ni l'un ni l'autre ne vous êtes réellement construit dans cette relation, au contraire, vous vous êtes reposé l'un sur l'autre..d'où les inconsistances..apprends à etre indépendante et si lui peut en faire de meme, pendant cette période, sans avoir le besoin de se consolider ailleurs, se sera banco.

Tu vois les paramètres sont plus ou moins décris, ils dépendent surtout de vos réactions et de vos chances de trouver ailleurs avant l'autre...ce qui est débile, ce n'est pas une course au bonheur, mais vous en etes à la, celui qui sera véritablement heureux avant l'autre.

Le plus dur c'est de se rendre compte dans ce cas que ce n'est pas la prochaine chance qui fera que...mais ce qu'on a connu dont on commence à s'apercevoir qu'il est irremplaçable réellement...et j'insiste réellement, c'est rare !

Ce sera d'ailleurs la différence du couple qui se sépare et se reforme, du couple qui passe à autre chose faute de mieux...mais c'est une base. Les bons conseils ? N'écoutent que tes sentiments, pas ses paroles, elles sont fausses parce qu'elle/il meme ne sait pas ce qu'elle/il dit, les actions sont primordiales en toutes circonstances, le reste...c'est du fantasme.

Si tu comprends ce que je dis tu connaitras tes prochaines actions, si je suis à coté de la plaque tu m'enverras chier ;)

Bonjour Florent,

Un grand merci pour ton analyse.
J' en suis plus où moins arrivée à la même conclusion, Nous n' avons fait que nous croiser sans réelle implication.
Alors je ne sais pas d' où provient mon problème, je n' arrive jamais à m' impliquer complètement dans mes relations. Je suis très indépendante paradoxalement à ce soucis de dépendance affective! J' ai mes projets à moi, j' ai déjà un enfant et je ne partage pas ces aspects de ma vie avec l' autre.
D' un homme mes attentes sont assez ciblées, de l' affection, une sexualité épanouie et... je crois que ça s' arrête là!
Lui avais ses projets aussi, il m' en parlais souvent mais même si j' aurais aimé ,je ne me projetais pas où du moins je ne lui en parlais pas, je l' écoutais,le conseillais mais pas plus.

Aujourd'hui je ne vois pas l' intérêt de continuer avec lui, il aspire à plus d' une relation, moi je ne sais pas faire ça même si j' en ai cruellement envie, et malgré mon âge je n' ai jamais eu de relation sérieuse avec projets et tout le reste.
Je tiens à lui, je voudrais continuer comme avant, mais le fait qu' il (dit) ne plus avoir "là petite étincelle" ça s' arrête là pour moi.

En réalité je ne propose rien à un homme, c' est chacun sa vie, On se voit pour les bons moments, vacances,sports, activités diverses ect..
Suis je anormale??