Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hessle
Bonjour,

c’est la première fois que j’ose venir parler de mes histoires de coeur en ligne, à vrai dire je suis totalement perdu, ça va être long à expliquer, bon courage pour ceux qui oseront lire toute l’histoire. En bref c’est une rupture de presque 2 ans de belle et douce vie.

Septembre 2012 je rentre dans un nouveau lycée car j’ai totalement changé mon cursus scolaire. Ce lycée est situé à plus de 150km de mon domicile (c’est un élément essentiel pour la suite). Je trouve rapidement mes marques et des nouveau potes, pas d’histoire de coeur à ce moment je suis instable de ce côté là car je n’arrive pas à trouver vraiment quelque chose qui me correspond.

Les mois défilent et je commence tout doucement à connaitre toutes les têtes de ma classe, certaines filles ont un physique très attirant (mais pas des réputations très attirantes). Arrivé fin de l’année scolaire 2013 je commence à me rapprocher d’une fille, je commence à traîner davantage avec elle, lui caresser les cheveux et tout ça. Sans plus pour le moment. Ensuite les vacances sont arrivées, durant tout l’été je n’ai plus revu mes camarades de classe car étant en apprentissage on avait tous du boulot. 

Septembre 2013 : L’année scolaire 2013-2014 débute, on se retrouve dans un nouveau lycée à quelques km de l’ancien (notre classe à été en quelques sorte « délocalisée ») mais je garde toujours mes camarades. 
Rapidement j’ai de nouveau trainé avec cette fille, puis au fil du temps elle ma avoué ses sentiments et elle ma charmé. Nous sommes restés ensemble tout le mois d’octobre, tout était beau … mais … il me manquait quelque chose, c’est comme si cette fille manquait de caractère (j’aime les filles de caractère), je lui ai fait plus ou moins fait comprendre que je ne veux pas continuer car elle manque de « répondant » et que je veux pas vivre une fausse relation.

La pauvre elle était mal et elle pleurait, je la consolais car je n’aimais pas la voir être mal et pleurer. Finalement tout c’est apaisé après quelques jours mais c’est sans penser qu’elle voulait à tout prix m’avoir.

Les semaines sont passées et c’est le physique d’une autre fille qui ma attiré, j’ai longtemps tenté de me rapprocher d’elle mais elle avait peur, elle ne semblait pas prête (elle était marquée par une ex-relation), j’ai pourtant tout tenté, cinéma, j’ai essayé de trainer avec elle … mais en vain.

C’est à ce moment-ci que la première est revenue à la charge, ayant appris que j’étais intéressé par une autre elle était prête et par tous les moyens (même jusqu’à crier et rabaisser l’autre) pour me faire changer d’avis et de revenir chez elle. Ca m’a fait chaud au coeur de voir quelqu’un se « battre » pour moi, et puis j’avais toujours encore des petits sentiments pour elle, au fil du temps on s’est bien rapprochés, on a souvent trainé ensemble. Puis les week-end j’ai commencer à aller chez elle car j’avais déjà mon permis et elle non (elle habitait aussi à 140km de chez moi) tout était beau, et au courant du mois d’août 2014 j’étais sur que c’était elle que je voulais, je lui ai dis et on étais à présent en couple.

Nous voilà en couple, comme toujours tout est beau tout est rose au début, mais je me méfiais quand même, j’ai pas envie de m’attacher trop vite parce que si ça casse je vais avoir mal. Mais notre histoire est lancée, pendant le mois de décembre elle vient pour la première fois chez moi (j’habite encore chez mes parents) tout est joli, tout le monde s’entend bien. 

Ayant chacun notre boulot on ne pouvait que ce voir durant les week-end. 

Les mois ont défilé, on a fais beaucoup de choses, on s’est aimés on à fait pleins de sorties, beaucoup de resto, je lui ai offert des habits, je lui ai vraiment offert beaucoup de choses … l’année 2015 se passait à merveille.

Puis on est arrivé début d’année 2016, j’ai commencé à sentir un mal-être s’installer entre nous, comme si quelque chose n’allait plus. Elle ma expliqué que mon comportement en était la faute, j’ai tendance à être agressif et que je ne faisais pas assez attention à elle. Aucune réaction de ma part elle m’annonce au courant du mois de février qu’elle veut faire un « Break » histoire que je comprenne que je dois changer si je veux la garder.

Forcement j’étais mal, ma mère la vue et ma demandé « ça ne va pas ? », je lui ai répondu « Non pas trop, elle est plus trop heureuse avec moi » (c’est la première fois que je me confie à ma mère au sujet de mes histoires de coeur). On en a discuté ma mère et moi et puis voilà sans plus. Je lui ai dit qu’elle devait tenir ça langue et que cette discussion resterais entre nous et qu’elle devait pas en parler à ma compagne.

Le week-end d’après on s’est réconciliés avec ma copine autour d’une table de restaurant entre amoureux. Puis ayant libre le lundi elle est resté chez moi et moi j’ai du aller travailler durant la matinée. Plus tard j’apprend que c’est le drame, ma mère lui a parlé en face-a-face pour savoir ce qui allait pas entre nous, ma copine était très mal à l’aise, très vexée et énervée, moi aussi d’ailleurs car ma mère ma trahit. Depuis c’était la guerre entre ma mère et ma copine, fort heureusement ma mère travaille le week-end, ma copine pouvait tout de même profiter avec moi, chez moi, durant les week-end. 

Le temps à défiler et j’ai de nouveau déconné, deuxième « Break » courant du mois de mars, elle me répète que c’est pour les mêmes raisons et qu’elle ne me laissera pas des chances infinies. Une fois de plus je fais le bel homme avec les belles paroles et 2 semaines plus tard elle reviens chez moi lors du week-end de pâques, elle arrive en pleurs et me dit que je lui ai tant manqué et qu’elle a tellement hâte de passer ce long week-end avec moi. 

Puis j’ai tenté de faire tout de même quelques efforts dans mon comportement avec elle, je sais que j’étais sur la sellette, et que la moindre bêtise allais me mettre dans une très mauvaise posture. Quelques semaines ont passés, les prises de tête se sont accumulés (pour des conneries parfois), je parlais de nouveau mal avec elle, puis BOUM mi avril, un dimanche soir je pars de chez elle, elle m’annonce par sms qu’elle n’en peut plus et quelle va me quitter. 

Au début on prend un peu la rupture comme une « blague », je ne prenais pas ça au sérieux. Mais elle l’était vraiment. Le samedi d’après elle avait organisé le soir une fête chez elle, je n’étais pas invité évidemment, tous mes potes si, et là je commençais à vraiment mal aller, les pleurs ont commencé et j’ai baissé les bras pour tout, plus envie de rien sauf pour elle.

C’était vraiment difficile pour moi, grand gaillard que je suis (1m97 et bien en chair) de m’avouer à présent si faible, je ne mangeais presque plus rien. 

Je me sens différent j’ai bien maigri (-8kg) et j’ai vraiment compris que j’ai fais le boulet tout ces mois et je commence à avoir des profonds remords. Le samedi suivant (donc 2 semaines après la rupture) nous avons décidés de se revoir pour se rendre nos affaires, elle m’invite à venir chez elle. Forcement je souhaite y aller mais elle me préviens tout de suite qu’elle est encore indécise sur son futur et que pour le moment elle ne souhaite pas se remettre avec moi (mais c’est déjà plus le NON catégorique d’avant).

Pour faire le gentleman je commande un beau bouquet de roses chez le fleuriste pour elle, je lui prépare une lettre d’excuses (c’est mal aussi tôt je le sais ! :mrgreen: ), je m’habille vraiment bien, comme elle ma jamais vu, je me coiffe correctement, je laisse pousser ma barbe comme elle aimait et que je le faisais trop rarement, je veux vraiment montrer que je suis différent. 

J’arrive chez elle, tout de suite elle craque, elle est choquée par ma transformation, je suis vraiment de bien meilleure mine et elle fond en larmes dans mes bras. Je lui offre le bouquet par surprise et elle pleure encore, et ensuite je lui lis ma lettre et les larmes continuent.
On a vraiment passé un bon moment ensemble ce jour-là, sans être trop proches mais tout était paisible, mais elle me dit qu’elle est toujours indécise sur ça décision, qu’il lui faut encore du temps et je lui dis que je la comprend.

J’arrive chez moi et je retrouve un mot dans la sacoche de mon PC que je lui avais prêté « Merci de m’avoir prêté le mac, Je te souhaite d’être heureux … J’espère qu’on restera en bons termes. Je t’oublierais jamais ! Encore merci … Prend soin de toi ! Bisous <3 ! »

Je lui demande bien ce que dois signifier ce mot qui me baisse le moral, elle me dit de le jeter et de pas en prendre compte, ça me rassure d’un côté.

Elle me dit aussi « je te garanti pas que dans 1, 2 ou 6 mois on soit de nouveau ensemble, mais si tu changes pas, j’ai pas de raison de revenir », « Me connaissant je sais qu’un jour où l’autre tu vas me manquer comme dans le passé, ça à toujours été comme ça », « J’aurais été vexée si tu ne serais pas revenu me récupérer » 

On continuait toujours à se parler par sms, mais le sujet « rupture-revient avec moi » revenait trop souvent et ça commençait à lui prendre la tête parce que j’insistais à lui dire que j’ai changé et qu’elle devait revenir. 

Même pas une semaine plus tard, le mercredi 04 mai elle remarque que je suis vraiment pas en forme et elle me dit « pourquoi tu ne viendrais pas chez moi demain, c’est jeudi de l’ascension, tu as libre et moi toute façon je suis à la maison je suis au chômage depuis quelques mois »

Forcement j’accepte, j’arrive même à la convaincre d’aller manger tous les 2 dans son restaurant préféré près de chez elle. 

C’est Jeudi, j’arrive chez elle à midi et nous filons au restaurant, elle est un peu distante mais rapidement elle se laisse toucher (cuisse, épaule), nous mangeons et pensons à l’avenir, elle me dit que se serait bien d’aller au zoo comme on avait prévu de le faire depuis des mois.
Nous parlons de nos vacances aussi début septembre. Intérieurement je me dis c’est gagné ! 

Nous retournons chez elle et faisons une grande balade elle et moi pour parler, je suis extrêmement clame avec elle (sans me forcer) et elle le remarque, nous parlons de beaucoup de choses et surtout de tous mes comportements qui n’était pas adéquats, je lui en énumère certains et je lui dis plutôt comment j’aurais du réagir (Je suis venu les mains vides à son anniversaire, j’ai zappé le jour de nos 1 an, je lui parlais méchamment, je lui accordais pas toute mon attention et parfois je la lâchais pour des potes, qu’on devait toujours faire ce que je voulais et ce qu’elle voulait passait souvent à la trappe comme le cinéma, je suis devenu égoïste et possessif, j’ai vraiment été mal et vilain, pas digne d’un copain, maintenant je le reconnais)

Durant la balade on se touche beaucoup, pas mal de contacts, câlins et compagnie. De retour à la maison on fait une toute petite sieste collés l’un à l’autre, et au réveil c’est le miracle elle prend un selfie de nous 2, chose qui n’était plus arrivé depuis des mois ! J’étais si bien ! 
La soir nous avons fait la cuisine ensemble, tout en restant très proches j’ai vraiment apprécié faire cette activité avec elle. Puis le soir je suis rentré avec le sourire aux lèvres et elle ma dit par sms « c’était cool aujourd’hui, ça ma vraiment plu si seulement tu pouvais toujours être comme ça »

Je me suis dis ça y est je l’ai récupérée, j’ai donc commencé à discuter par sms comme si on formais de nouveau qu’un, mais j’ai rapidement déchanté car on avait l’impression qu’elle à pris peur « mais attend on est plus ensemble ». 

Puis les jours sont passés, j’ai continué à insister avec elle par sms pour qu’elle revienne. Le dimanche soir je lui envoie un snapchat d’une photo du volant ma voiture, elle me demande ou je vais, je lui répond « Je vais au bar avec des potes et une fille », et là c’est le drame, elle savait parfaitement de qui je parlais, cette fille qui habite tout près de chez moi qui à toujours été et qui restera toujours une AMIE (elle ne la jamais vu d'ailleurs), elle me fais une crise de jalousie « ça t’arrange elle habite plus près elle, plus besoin de faire la route », « Avec elle tu vas au bar mais tu es jamais allé avec moi » ça a réellement envenimé notre situation et elle ma fais comprendre que je la ferais pas revenir avec la jalousie au contraire. 

Le jour d’après je lui annonce avoir pris une décision, elle me dit « c’est quoi ? Tu veux m’oublier c’est ça ? » et elle accompagne ça d’un smiley triste. J’ai dis « Non, je veux juste te supprimer de Facebook et Snapchat, c’est pour mon et ton bien ». Chose dite, chose faite, mais elle me dit « Ne t’inquiète pas, si je veux savoir quelque chose, je le saurais déjà (on a énormément d’amis en commun) et là je me sens espionné ! 

Nous voila le lundi 9 mai, je lui dis que je préférerais qu’on se parle plus, elle me dit « comme tu veux mais c’est con ».

Le silence durera même pas 48h, je reçois un sms, « samedi, on va au resto avec XX et XX, ça te dis de te joindre à nous ? » puis c’était reparti, on parlais de nouveau mais rapidement j’ai de nouveau insisté avec elle, et elle s’est vraiment fâché, elle ma dit « Je vis mieux sans toi, tu comprend pas que tu as éteint la flamme en moi, j’arrive pas à tout faire revenir avec un interrupteur, j’ai vraiment pensé fonder mon avenir avec toi, tu as tout gâché, j’ai plus d’amour à te donner ». Et bah tiens prend toi ça dans les dents. Malgré qu’elle montre l’apparence d’être de nouveau bien dans ça peau, 2 amies a elle me diront qu’elle est tout de même mal depuis 1 mois. 

Samedi après-midi je glisse dans ça boîte aux lettres un cadre avec une photo de nous 2, quelques minutes plus tard elle m'envoie un sms et me dit "C'est mignon mais j'aurais voulu ça avant"

Le soir j’arrive au restaurant (A noter qu’elle à fait un accident durant la nuit précédente avec son véhicule qui est épave, les dégâts ne sont que matériels donc elle est extrêmement fatigué et pas très en forme). Je suis rapidement mal à l’aise, elle à l’air vraiment distante, je l’invite donc à me rejoindre dehors pour qu’on parle un peu de ce qui lui est arrivé et tout ça, elle accepte. Elle me dit d’être désolée d’avoir été si cru l’autre jour avec moi, notre discussion s’éternise et elle me dit « passe chez moi demain on pourra parler ».

Dimanche je passe chez elle, on parle un peu, mais rapidement elle hausse le ton et devient désagréable, je suis pas à l’aise. Puis ça meilleure amie débarque « comme par hasard », je lui annonce que je vais rentrer et elle m’accompagne jusqu’à la voiture, là je lui lâche tout …
Je lui dis que c’est sans doute la dernière fois qu’on se voit, elle me dit « Mais non on aura encore l’occasion de se croiser et tu pourras toujours venir » je lui dis « Non, rien que pour me préserver j’ai plus la force de venir te voir comme une simple amie, c’est pas ça que j’attend » elle rajoute « Je te pardonne toutes t’es erreurs dans le passé, actuellement je sais pas ce que je veux, on va voir comment ça va évoluer dans le futur, en tout cas aujourd’hui j’ai les nerfs que tu ouvres les yeux seulement maintenant »

Puis je craque, je crie et je pleure comme un malade (je suis moi-même surpris de ce qui est sorti de mon corps), elle craque aussi et court se réfugier à l’intérieur.

Je crie encore plus, c’est ça meilleure amie qui sort et qui vient me parler « Tu sais elle est aussi mal, elle à remarqué tout t’es efforts physiques et t’es efforts comportementaux, mais tu arrives un peu tard, elle n’a plus de sentiment, juste de l’attachement »

Déçu comme tout je rentre, je vais rejoindre ma mère pour aller lui parler car je suis trop mal. J’écris un dernier sms pour lui dire que je suis bien arrivé. 

Hier j’ai commenté un statut d’un ami qu’on a en commun sur Facebook, elle s’est « incrusté » dans la discussion et ma dit « toute façon tu ne sais que critiquer toi » je lui ai répondu que je lui avais rien demandé. Encore une fois des paroles agressives

J’ai remarqué aussi qu’elle enchaine les soirées « alcool pour oublier », elle pas habituée à consommer, je trouve cette démarche un peu bizarre (et ça ne donne pas une belle image d’elle) 

Voilà aujourd’hui j’ai entrepris le SR avec elle (ça fait 48h), elle a déjà les soucis avec son véhicule, les assurances et les gendarmes, donc je me suis un peu mis de côté pour le moment.

Je vais tout de même attendre pour voir si elle revient m’écrire, après plus de 2 ans a avoir été en contact sans arrêt, j’ai du mal à imaginer qu’elle puisse m’oublier comme ça …

Je veux me reconstruire à présent, refaire du sport, changer mon style vestimentaire, hier soir j’ai enfin pu reprendre ma passion en main (la photo), me changer les idées et montrer une belle image de moi

Des copines a moi m’ont dit « Elle n’assume pas totalement et te garde sous le coude en roue de secours si jamais, là elle joue avec toi car elle sait qu’elle à le pouvoir » 

** Que penser de cette femme qui passe d’une situation mielleuse à une discussion agressive ?
** Elle n’assume pas de m’avoir quitté ? 

Aujourd’hui je suis très troublé car cela ne ressemble en rien avec mes ruptures dans le passé (certes tous les couples sont différents). 

Et merci pour cette lecture record !
BY admin

Salut Hessle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mrntrpn
Bonsoir !
Eh bien j'ai tout lu (avec un bon café je t'avoue).

Effectivement je comprends que tu sois COMPLETEMENT PERDU. J'serais plutôt de l'avis de tes amis sans être aussi crue.
Tu as sûrement tes défauts et tes qualités mais j'ai envie de te dire, à part te critiquer et te dire que tu faisais tout mal... Elle a fait quoi elle ?
Et puis elle, elle se remet en question ?

A te lire on croirait que c'est de ta faute tout ça mais franchement regarde votre relation de ces derniers mois avec les breaks incessants, les "c'est toi le coupable". Je ne sais pas trop sur quel pied elle danse mais ça sent franchement pas bon.

J'vois pas l'intérêt de quitter quelqu'un et de lui proposer tous les 4 matins de venir à la maison pour lui dire "ah mais non on est plus ensemble". Et franchement j'ai envie de te dire, je vois un peu un petit "toutou". Elle veut que tu changes, tu changes. Elle veut que tu viennes, tu viens.

Franchement, dis STOP. Est-ce que tu as pensé à TON bonheur à toi ? A ce que TOI tu as envie ?

J'te conseille vivement de faire un énorme SR. De te reconstruire et d'arrêter de vivre à travers ce qu'elle te demande (directement ou indirectement).
BY Hessle
Waouh ! On dirais que c'est ma mère qui me répond. J'ai perdu presque tous mes potes "à cause" d'elle, je n'arrive plus à vivre ma passion comme avant car j'avais des interdits. A vrai dire elle n'a pas fait grand chose pour entretenir notre couple j'en ai bien peur ...
Je sais pas si elle se remet en question mais je pense que ça la travaille tout de même (Cf ses potes qui disent qu'elle est mal) et elle se montre comme étant bien sur les réseaux sociaux :lol:

Oui j'ai fais des bêtises sans m'en rendre compte, mais j'ai assumé et je m'en suis rendu compte à présent, elle ma même dit "Je suis contente que tu remarques toutes t'es erreurs".

Oui elle à l'ascendant actuellement sur moi d'où le SR pour me reconstruire et lui montrer "coucou c'est moi je vais très bien sans toi".

Non, j'ai pas vraiment pensé à mon bonheur, j'ai décroché de beaucoup de choses et fait beaucoup de sacrifices durant ma relation pour elle, mais elle ne le voyait pas tout ça.

SR en cours comme dit
BY Mrntrpn
Ahah, je te rassure je ne suis pas ta mère :D

Décroche toi d'elle, franchement. Dans toutes tes phrases tu l'as cite.
Il est pas vraiment question de ce que tu vas lui montrer à ELLE mais plutôt de te dire à toi "bah coucou, je vais très bien sans elle".
Et tu verras que peu à peu, tu vas te retrouver, apprendre de nouveau à apprécier la vie que tu as envie de mener et je pense que là clairement, t'auras les idées claires.

SR veut aussi dire que si elle t'écrit (surtout si c'est pour te dire "viens chez moi on va manger des pépitos entre exs") bah tu réponds pas ou tu passes ici avant, histoire qu'on t'empêche de le faire ;)

J'ai quand même l'impression qu'elle voulait l'exclusivité, nan?
BY Hessle
Oui l'envie d'avoir l'exclusivité je le remarquais aussi, et on me l'a dit plus d'une fois. J'ai compris que si elle reprend contact je dois être froid et la laisser patauger dans la semoule tranquillement
BY Mrntrpn
Je crois qu'elle se "languit" déjà. Et pour le moment TU en es à penser à toi.
Penser à toi ça veut dire ; ne pas prévoir ta ou sa réaction à un eventuel prochain contact.
On s'en fout de ça. Pense a TOI.
Et puis, tu l'aimes ? Tu as envie de te remettre avec elle après tout ça ? Sincèrement ?
Tu t'es déjà posé la question ou tu as déjà imaginé comment votre relation pourrait repartir ?
Toi qui a tout changé pour elle et elle à qui ça ne conviendra toujours pas. Pose-toi les bonnes questions.
BY Hessle
Je pense à moi, je suis sorti hier soir et ce soir aussi. Oui je l'aime mais je suis probablement totalement aveugle. Je sais pas comment ça pourrais repartir, hormis si elle décide de prendre les choses en main et se dire "merde j'ai été conne, faut que je change"
BY Hessle
J'ai passé une bonne partie de la soirée avec un pote j'ai ainsi pu discuter. Plus j'y pense, plus je me demande ce que cette nana à de réellement d'attirant. Outre le fait que je tiens encore à elle parce qu'on a tout de même partagé beaucoup de temps ensemble, elle a plus vraiment grand chose de "sexy" en elle, elle n'a plus fait d'effort pour moi, n'a jamais eu de "but" dans la vie et se projetais jamais vers le futur, n'a pas de travail (elle refuse des postes, meme en CDI), a perdu ça voiture, se met brutalement a "boire pour oublier", fume excessivement (3 clopes en 10 minutes l'autre soir). Se met à fréquenter tres très souvent ses amis (alors qu'elle crachait leur venin dessus plusieurs fois quand elle fut encore avec moi), quel comportement Faux-cul ! Beurk

Rajoutez à ça l'agressivité dans ces paroles, c'est triste. Ça prouve au moins qu'elle est mal dans ça peau, si un jour elle souhaite revenir avec moi faudra qu'elle fournisse et prouve que c'est une autre personne