Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toi qui me lis,

Voici un bout de mon histoire pour laquelle je te demande un peu d'aide:

On va l'appeler Patrick.

Patrick et moi nous sommes rencontrés en mai 2013, lui était étudiant et moi travaillais pour financer mon master que je voulais poursuivre à l'étranger.

En novembre de la même année j'apprends que je suis enceinte, nous décidons de garder l'enfant. Lui change ensuite d'avis plusieurs fois, il vit la grossesse difficilement et s'éloigne de moi. En fait, je passe la deuxième moitié de la grossesse pratiquement seule. A ce moment là, je suis âgée de 26 ans et lui 22.
Il insiste pourtant pour qu'on habite ensemble parce que, comme il le disait "sa place est à nos côtés".

Notre fille va avoir deux ans en juillet 2016. Durant ces deux ans, nous sous sommes séparés deux fois deux mois, la première fois, un mois après l'accouchement, la deuxième fois, quand elle avait 13 mois. En février 2016, il est reparti dans son pays (oui il est Américain), et reviens en juillet 2016. Entre temps, nous avons décidé de notre séparation.
Les raisons: décalage à cause de l'âge. Il se cherche, ne se connaît pas vraiment, donc ne sais pas ce qu'il veut. Et surtout, veux rencontrer d'autres femmes. Oui, je suis sa première relation.
Tout ca crée un sentiment d'insécurité de me côté, du mal à voir le futur parce que je me dis toujours qu'il risque de changer d'avis du jour au lendemain. Je suis aussi dans un stade de ma vie où "le copinage" n'est pas ce que je veux. Je suis prête à me poser.

Je pensais sincèrement qu'il choisirait de rester aux USA après qu'on ait décidé de la séparation mais ce n'est pas le cas. Croyez-vous que cette histoire est vouée à l'échec? Ou bien laisser ça pour l'instant et évoluer chacun de son côté, et un jour voir si c'est possible d'envisager quelque chose?

Ici, je vous ai donné les grosses lignes, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci beaucoup d'avance,

Salut Sabsab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Numéro 7,

J'avoue être perdue pour l'instant... je viens de passer trois mois où j'étais convaincue que c'était une histoire finie, maintenant je recommence à y penser. Et non, quand on s'est séparé on a dit qu'il prendrait quelque chose ailleurs, là où il va d'ailleurs continuer ses études, dans une autre ville en somme. Mais une grande partie de ses affaires se trouve ici, c'est d'ailleurs son adresse légale.

Merci beaucoup de m'avoir lu et de répondre
oui, c'est vrai. Je lui ai demandé d'avoir un endroit où aller dès son arrivée afin de ne pas nous perturber, la petite et moi puisque nous nous sommes habituées à son absence; et que nous sommes séparés de toute façon. Il a dit oui, qu'il comprend. Mais j'ai quand même peur de ce moment. Devrait-on aller à l'aéroport? deux jours après, ça sera l'anniversaire de la petite... J'appréhende tous ces moments.

Et vous, quelle est votre histoire? Merci encore de me répondre
C'est une sage décision, je trouve.

Si tu veux aller l'attendre avec votre fille, tu peux lui dire que ça te ferait plaisir de venir l'accueillir avec elle, et lui demander ce qu'il en pense. Même si vous êtes séparés, je trouve ça sympa, c'est chaleureux, et puis j'imagine qu'il finira par venir à un moment chez toi, pour chercher la petite, la voir... donc... l'accueillir à son arrivée si c'est ok pour deux oui, c'est cool comme idée.

La première fois qu'on m'a posé cette question j'ai répondu " Sans importance " - je me sens pas très " légitime " ici - mais la vérité est que je n'aie pas d'histoire... J'ai eu des relations - je sors pas d'un couvent non plus ^^

Je suis là pour être une oreille à l'écoute, une présence, une distraction, et si j'arrive à conseiller, à alléger un peu la peine tant mieux.

Par contre tutoie moi Sabsab, s'il te plaît.
Beh j'avais écris mais y a plus que le smiley... bon de toute façon j'avais fait une blague pourrie ^^

Après le 13 novembre, j'ai donné mon sang, et après 2 dons j'ai une légère anémie - interdite de don pendant 6 mois - c'est tombé en avril... j'étais triste et souhaitais aider autrement alors je suis venue ici. Voilà, tu sais tout...
:lol:

Oui, je suis une fille... pourtant c'est le dessin d'une nana ^^

Beh avec ta question " qu'est-ce que ça te procure ? " j'ai répondu par " Une jouissance incroyable " bon, j'en suis pas spécialement fière mais, je joue beaucoup avec les mots et les entends pas toujours comme les autres...
qui est une aventurière?
je réalise que tantôt t'as dit que tu "tu ne sors pas du couvent" donc forcément fille quoi! Non, je te crois... que t'es une fille, je n'ai aucune raison de ne pas te croire, mais par rapport à ce CyberManin par contre... :p
Non, je ne te fais pas confiance puisque je ne te connais pas haha en tout cas en ce qui concerne ton identité, etc...

Ok pour ce que lui permet avec sa chaîne youtube, mais pourquoi toi, tu utilises son lien?

Plus personne ne répondra à mon post!!
:lol:
Mais si les gens vont répondre ^^

Tout le monde agit ainsi... on va sur Youtube, on prend le lien de ce qui nous plaît et on partage... Youtube c'est pour tout le monde... son lien est en mode public, il aurait pu le mettre en privé...