Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lilou5641!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
. Tu dis "apres tout ce qu il m a prouvé" mais que peux t on prouver reelement en un week end?votre relation au final n etait que virtuelle,donc pas vraiment de bases. Changer d avis en un week end bien c est possible surtout quand on prefere la simplicité et qu on a pas eu le temps de developper un sentiment amoureux. Je ne veux pas te casser ni te faire de la peine mais peux etre devrais tu ne rien attendre avant de trop t accrocher a cette histoire,tu risque d en souffrir énormément. Et s il reviens vers toi alors tant mieux et vous pourrez peut être a nouveau essayer qqchose. Bon courrage a toi
Ce que je voulais dire par "ce qu'il m'a prouver", c'est que pour lui c'était la première fois qu'il faisait autant de route pour une fille, il était près la semaine prochaine à faire 10h de voiture en un week-end rien que pour me voir. Il me disait que la distance n'était pas un obstacle, quil ferrai tout pour me voir même s'il faut faire 600km aller retour car c'est la première fois qu'il ressent quelque chose comme ça auprès d'une fille et c'est la première fois que pour lui le feeling passe aussi bien. Voila ce que je voulais dire par là ...
Il a préféré choisir la simplicité ce week-end en étant bourré, de trouver une fille plus près de chez lui et de couper les ponts avec moi du jour au lendemain alors que nous nous parlions du matin au soir et ca depuis 3 mois. C'est ce qui est dur
Et bien il m'a dit que si, qu'il me trouvait encore plus jolie en vrai, qu'il était impatient de me revoir... Et puis quand je suis partie que nous avons fait nos adieux sur le quai du train je voyais quil avait les larmes aux yeux, il m'a ecrit tout de suite apres en me disant qu'il avait passer un week-end super quil était vraiment dégouté que je parte et qu'il avait hâte de me revoir et quil ferrai 600km s'il faut mais il voulait me revoir. D'où mon incompréhension par rapport à son comportement ce week-end
Et vous aviez parlé de vos souhaits par rapport à votre avenir ?

Peut être qu'il est vraiment attiré par toi et qu'il ne pensait pas être autant. Il a peut être peur de te donner de l'espoir et de ne pas être à la hauteur de tes souhaits : distance et l'avenir ? Se revoir va encore plus vous attacher l'un à l'autre..

Si ca aurait marché pour vous deux, tu aurais pu déménager pour lui ? Ou lui pour toi ?

Laisse lui le temps de savoir ce qu'il veut vraiment.
Il me disait de venir habiter à Toulouse, que ca serait tellement plus simple si j'étais à côté de chez lui et que ca le faisait vraiment chier que je sois loin

Je lui répondais que pour le moment c'était pas dans mes projets, normal ça fait que 2-3 mois qu'on ce connaît et quil me reste encore un an d'études. Mais que si on arrivait à tenir un an pourquoi pas ...

Mais pas pour tout de suite. J'ai rien qui me retient chez moi à Lyon, ni boulot, ni maison, seulement mes amis et ma famille. Lui il a son cdi et sa maison c'était compliqué.

Quand il m'a dit qu'il avait rencontrer quelqu'un et que notre relation à distance c'était pas possible, je lui ai dit que je comprenais et je n'ai absolument pas fait de scandale. Je suis restée très calme. Et je n'enverrai aucun messages, je me met en silence radio, je ne veux pas le brusquer s'il a décider de couper les ponts du jour au lendemain, j'espère que je réagis correctement ...
Bonjour Lilou

Pardon d'être dure, mais tu ne peux pas parler d'amour pour une personne que tu as vu UNE SEULE fois :/

Un coup de coeur, oui, le frisson de la passion, oui, mais l'amour , c'est autre chose, l'amour ça se construit, doucement, sûrement, on ne "tombe" pas amoureux (contrairement à l'expression répandue), on confond trop souvent "amour" et "coup de coeur"

La vérité est toute simple je le crains: oui il a bcp aimé parlé avec toi, oui il a eu le coup de coeur en te voyant, oui ses "larmes" étaient tout à fait sincères, mais une heure après il les avait oubliées, et il essaie de construire une relation REELLE (et non virtuelle) avec qqu'un qui habite près de chez lui, comment l'en blâmer?

ce n'est pas comme si vous êtiez en couple depuis des années, même à distance! vous vous êtes VUS UNE SEULE fois, ...

essaie de t'en rappeler, va plus doucement "dans ta tête" (on ne parle pas de déménager, de changer de vie pour qqu'un qu'on connait par message depuis 2/3 mois et qu'on n'a vu qu'une seule fois!!), tu as bien raison de tenter ta chance, de vivre, de nouer des contacts, tu as bien raison, mais ne t'emballe pas si vite...prend ton temps....

Courage à toi

EDIT: et oui tu réagis tout à fait très bien en te mettant en SR. Bravo!
Salut,

Tu sais, moi aussi je peux dire à une fille que je suis prêt à faire 1000 km à vélo pour venir la voir, à tout quitter pour venir habiter dans sa ville...d'ailleurs tu ne trouves pas que c'est juste incohérent ce discours avec le fait de trouver une fille proche de chez lui?

Conclusion : il a juste balancé des bobards et vu qu'il a trouvé plus proche, il va au plus proche.
les gens ont besoin parfois d'avoir une branche ou s'accrocher. Il était ta branche et tu étais sa branche. le problème c'est que vous étiez sur deux arbres différents.
il avait besoin d'une branche plus proche.
ça veut juste dire qu'il a besoin d'une relation plus réelle, moins virtuelle, plus proche.
il a sans doute cherché la facilité en se tournant vers l'autre nana mais voilà c'est plus simple.
a l'instant tout était sincére mais c'était pas suffisant.

bon courage.
je pense que tu devrais tourner la page et cesser d'espérer qu'il revienne en te voyant sur snap (encore du virtuel).
Merci a tous pour vos réponses, de toute façon j'ai mis en place le silence radio immédiatement après qu'il m'ai jetee (j'en suis assez fière d'ailleurs car je n'ai pas commis un seul interdit!)

Je me dis aussi que c'est un mal pour un bien car ca m'ouvre les yeux, une relation à 5h de route n'est pas possible.

Donc je sors, parle à d'autres personnes, tout en restant ignorante je ne lui donnerai aucune nouvelles

Merci :)
Je viens de faire la grosse boulette de lui envoyer un snap (heureusement rien d'important mais je m'en veut trop de l'avoir envoyer sans faire exprès alors que je tenais 4j de sr !!), comme il était dans mes meilleurs amis c'est le 1er qui s'affichait dans mes contacts ... Je lui ai mis "mauvaise manip désolé t'es le premier de mes contacts c'était pas pour toi sorry"
Il m'a répondu 5mn apres "pas de soucis ;)"

Quelle gourde ça faisait 4j que je tenais ^^
Je pensais pas qu'il allait me repondre surtout pour mettre ça... Vous allez dire que je m'emballe pour rien (je sais lol) mais pourquoi il prendrait la peine de me repondre ca alors qu'il a voulu mettre un terme à notre relation lundi ?
Tu lui dit "sorry" l aife inquiète ben oui il repond et en pllus juste le minimum syndical a rrepondre....donc rien a chercher ds sa reponse juste de la politesse. Ca doit pas te plaire notre abis mais au final c est juste ca a mon avis
D'accord je te remercie de tes conseils :)
Cela fait une semaine aujourdhui, et hier je le vois mettre 'j'aime' a une nouvelle photo Facebook que j'ai mis avec une copine. Le tout premier j'aime car meme quand on ce parlait avant, il n'en avait jamais mis sur aucunes de mes photos, absolument aucuns.

Je sais que j'analyse beaucoup des situations de ce genre, j'essaye de tout "sur-interpréter", mais je ne peux m'en empêcher
Coucou à tous! Suite à 11 jours de SR je voulais vous faire part de mon évolution :

- j'ai accepté sa décision
- j'ai fait aucuns interdits!
- je l'ai supprimer de Facebook et de snap chat
- je n'espère plus du tout qu'il revienne. J'ai pri sur moi, je me concentre sur moi et je n'accepte plus d'etre dependante d'un mec ca nous bouffe la santé !! Lol

Tout ça pour dire que ce SR me sera bénéfique jusqu'au bout et que je compte bien le tenir, prendre soin de moi et pourquoi pas rencontrer quelqu'un d'autre :)