Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Syr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Je comprends mais ton enfant doit être ta priorité. Pour lui, pour toi, et pour une reconquête. Comment veux tu faire passer le message que ta famille est une priorité à reconstruire si dans les faits, tu n'assures pas avec le petit.

Je ne juge pas tu fais comme tu peux je dis juste que de mon point de vue le début de tout est là : organiser la garde de votre enfant et t'en occuper autant qu'elle.
BY Paige
Syr a écrit :Dès que je peux je le prend avec moi, mais ça me manque de ne pas le voir tout les jours.
Ben on va faire une garde alterné, chacun une semaine.
Le soucis c'est qu'il rentre à l'école en septembre et la ca va être compliqué avec mes horaires de travail.
Je réagissais à ça où tu sembles dire que tu prends ton fils quand tu peux et non à des moments définis et fixes entre vous

Et au "ça va être compliqué" qui ne semblait pas vouloir dire que ça allait de fait, se faire.

C'est ton edt qui doit s'adapter à la garde dont vous aurez convenu et non la garde qui doit s'improviser selon tes disponibilités. ..

Plutôt si tu peux moins, prévois de le prendre moins. Mais les dates et heures doivent être fixées et tenues. C'est ce qui te rendra fiable à ses yeux
BY Paige
Je sais et il n'y a je t'assure aucune critique de ma part!! C'est pour ça qu'il vaut mieux s'engager à moins mais le tenir que faire des promesses qu'on ne tient pas.

Par ex tu peux dire:" la semaine prochaine je le prends lundi et mardi. La semaine d'après que le mercredi eu la semaine suivante du jeudi au dimanche. Est ce que ça te convient?"

Tu vois? Peu mais bien :)
BY Paige
Que veux-tu lui répondre? ce qui est fait est fait, et à part lui dire "pardonne moi de ne pas avoir été là" tu ne peux rien faire d'autres.

Ne pas l'avoir vu si mal peut avoir contribué à son désir de rompre d'où (à mon avis) le besoin pour toi de lui paraître fiable et stable, sur le mode: je peux compter sur lui

Ensuite, tu sais, on est deux dans un couple, tu n'as pas vu qu'elle allait mal mais elle aurait pu aussi te le dire...un couple ce n'est pas une et une seule même personne et l'un n'est pas chargé de "deviner" les ressentis de l'autre

alors c'est vrai, souvent on le ressent mais pour peu que TOI AUSSI tu n'ais pas été en super forme, ben tu es passé à côté.

Je ne commente pas le chantage au suicide que je trouve assez nul. Si on est mal au point de penser à ça, on consulte un pro immédiatement. Notre conjoint n'est pas là pour nous sauver de nous-même
BY Paige
Pour moi, elle doit gérer son mal être toute seule. Je prendrais très mal que qqu'un me dise "hé tu as pensé à consulter?"

en revanche, je ne peux que t'encourager toi fortement à poursuivre, surtout si tu as eu un bon contact avec cette psy !
BY MlleBulle
Bonjour Syr,

Évite d'entretenir plusieurs sujets différents avec la même information. On va rapidement s'y perdre!

En ce qui te concerne, je te dirais que malheureusement, tes "motivations" pour la reconquérir ne sont pas les bonnes pour le moment.

Tu es au fond du trou et tu veux récupérer ton ex comme un naufragé veut s'accrocher désespérément à une bouée.

C'est compréhensible de souffrir après 13 ans de relation sauf que ton ex n'est pas là pour te "sauver la vie". C'est malsain et pas très équilibré.

Sors-toi la tête de l'eau tout d'abord (avec ton psy). Ensuite, apprends à nager seul.

Pendant tout ce temps, tu vas faire le point véritablement sur votre relation. Ce qui allait et n'allait pas. Où en sont vraiment tes sentiments, etc.

Lorsque tu n'auras plus besoin d'elle, tu pourras vraiment savoir si tu as réellement envie d'essayer de reprendre un truc avec elle ou pas.

Et sinon, ton fils est toujours là et tu dois t'assurer d'être présent pour lui le plus possible malgré tout. Je t'invite à lire l'histoire de Marcfit sur ce forum, voire même à le contacter en privé. Il a traversé le même genre de situation.

P.S. Question comme ça: Pourquoi tu ressens le besoin de consulter un psychologue ET un psychiatre? Pourquoi les deux?
BY Paige
Syr a écrit :Bonjour, quand je fais des activités avec mon fils, je prend des photos, puis je les poste sur mon Facebook.
Je sais que mon ex voit les photos, elle m'en a parlé une fois.
Cela pourrait il créer une sorte de manque ou de regret chez elle, vous en pensez quoi?

J'en pense qu'utiliser son enfant pour essayer de reconquérir qui que ce soit, est assez pathétique :/

Pardon de ma franchise hein, je l'ai dit en son temps aussi à Marc...tu dois laisser ton fils le plus loin possible de votre histoire de couple...

de plus, je ne vois pas du tout comment tu peux manquer à qqu'un en lui donnant des nouvelles/photos/messages régulièrement...c'est totalement contradictoire.
BY Morgane9
Bonjour Syr,

D'accord avec Paige pour ton fils.. Pourquoi tu postes des photos? Pour tes amis? Pour qu'elle voit que tu es un bon père?
Quant à la supprimer de FB je sais que ça te paraît inconcevable pour l'instant mais pourtant... C'est salvateur !

Je l'ai viré immédiatement, ça m'évite de le voir avec sa nouvelle conquête. Imagine que tu pourrais voir des choses qui ne te plairont pas.. Je pense qu'il vaut mieux ne rien savoir plutôt que de voir une vérité qui fait mal..

Bon courage pour la suite.
BY Paige
Passé l'âge de 12 ans et demi, tout le monde devrait réaliser que tout le monde s'en fout de ta vie et de tes photos. Sauf qques très proches à qui tu peux envoyer EN PRIVE toutes les photos que tu veux

Même mon fils de 17 ans l'a compris.

Si tu trouves trop "difficile" de la rayer de ton FB et bien au moins, n'utilise plus ton FB....et si cela aussi t'est trop difficile, crées en un autre où tu mettras RIEN en public, sous un autre pseudo et où tu n'inviteras que TES amis capables de tenir ta langue...

Tu sais aussi que toute photo mise sur le net n'en disparait jamais...jamais je ne mettrai sur le net, une photo de mon gosse, j'y mets une photo de mon chien parfois, je me dis qu'au pire ça fait la joie des zoophiles...

Encore une fois ce n'est que mon avis :-)
BY MlleBulle
Syr a écrit :Cela pourrait il créer une sorte de manque ou de regret chez elle, vous en pensez quoi?
Syr a écrit :Je poste les photos que pour ma famille à la base.
Ce n'etait en aucun cas pour la rendre jalouse ou envieuse à la base.
Ouais ouais... :roll:
BY NicoYo
Je te crois pas, mais si tu es en persuadé toi même alors c'est ce qui compte. J'ai hâte de pouvoir poster des photos de moi avec un jolie fille quand j'irai mieux et de lui montrer ce qu'elle a perdu... Je le reconnais, mais pour le moment je vais pas faire semblant pour la faire mijoter. J'irai mieux et j'aviserai plus tard. Ca n'a pas d'importance
BY MlleBulle
Étant donné que vous êtes toujours en contact, ne serait-ce que pour votre fils, il n'y a pas lieu de "reprendre contact" ni par lettre ni par quelque autre moyen.

Attends plutôt de voir si elle semble changer d'attitude envers toi, si elle te regarde différemment, semble vouloir se rapprocher, et si c'est le cas, tu pourras tenter de discuter avec elle...

La "fin du silence radio", c'est pas une date précise dont tu es le seul à décider... ça dépend de son état d'esprit à elle également.
BY Syr
Bon j'ai acheté le livre avec la méthode.
Une question svp, pour la lettre magique, est ce que je peux l'envoyer maintenant, alors que la rupture date d'1 mois et 1 semaine et que je viens de commencer le SR?
BY Morgane9
Désolée mais perso... je trouve la lettre magique juste nulle.. pour moi ça fait un peu "j'ai pas le courage d'exprimer mes sentiments devant toi alors je me cache derrière une lettre".. Et puis la "méthode".. Les sentiments c'est pas des maths et heureusement...

Et sans hésitation, un mois c'est bien trop tôt. Tu vas l'écrire pour la récupérer alors qu'il faut l'écrire pour mettre un point final à la relation, pour soi!

Ce n'est que mon avis..
BY Syr
Non mais comme je lis la méthode je préfère poser des questions avant de faite une connerie.
J'ai l'impression qu'elle est plus adapté aux gens sans enfant.
BY NicoYo
Il me semble que le silence radio avec les enfants c'est de le limiter les rencontres/conversations uniquement à ce qui concerne les enfants ! ;)
BY -Numéro 7
Peut-être commencer par le commencement serait une bonne chose...

Je t'invite donc à - d'abord - rechercher la définition du Silence Radio

Parce que là... tu n'es pas dans le bon état d'esprit - et je ne suis pas la première à te le dire...
BY -Numéro 7
NicoYo a écrit :Il me semble que le silence radio avec les enfants c'est de le limiter les rencontres/conversations uniquement à ce qui concerne les enfants ! ;)
Je parlais de la définition du Silence Radio, pas de la manière de l'appliquer, ce qui est très différent.

Sinon, chez moi, c'est pas la bonne station ^^
BY MlleBulle
Syr, il n'y a pas de "méthode" magique. Ton ex va revenir si et seulement si elle réalise qu'elle s'est trompée et qu'elle a encore des sentiments pour toi. Si elle n'est plus amoureuse, il n'y a pas une lettre, pas une technique au monde qui va changer ça.

Deuxièmement, la "reconquête" n'est JAMAIS la première étape après une rupture. Tu dois d'abord VIVRE ta rupture. L'accepter, la pleurer, faire ton deuil. Et seulement ensuite, tu pourras éventuellement tenter de voir où se situe ton ex.
BY Paige
Syr a écrit :Non mais comme je lis la méthode je préfère poser des questions avant de faite une connerie.
J'ai l'impression qu'elle est plus adapté aux gens sans enfant.

il n'y a pas de méthode "miracle" sinon ça se saurait

on t'a tous donné des conseils pour être au mieux, TOI, et ne pas la braquer du coup, si ELLE, voulait revenir

mais rien ne la fera revenir par magie, c'est sa décision et uniquement la sienne^^
BY Syr
Ok merci pour tous vos conseils.
En fait avant de me dire de partir, elle savait pas trop où elle en était, donc je fais le SR et je vais avancer doucement.
Et faire le travail sur moi même.
Modifié en dernier par Syr le 20 mai 2016, 20:43, modifié 1 fois.
BY -Numéro 7
" faire le travail sur moi même "

Oui, c'est le plus important, te concentrer sur toi, sur ton petit garçon. Chaque chose en son temps. Aller bien toi, et ensuite...
BY Syr
Oui depuis que j'ai lu le livre, je me rend compte que le 1er mois j'ai fais que des conneries, interdits.
J'ai commencé le SR 1 mois après la rupture, ca m'aurait évité de dire des conneries.
Depuis que je prend de l'homéopathie ça va mieux: fleur de Bach et oleocaps.
Après je vais mieux qu'au début, en espérant que les interdits que j'ai eu ne vont pas me porter préjudice.
BY -Numéro 7
Ce qui est important, c'est de t'occuper de toi, de faire le point également sur cette relation que tu avais, sur le pourquoi tu n'as pas vu ce qui n'allait pas... c'est important de te remettre en question. Aussi. C'est important de sortir, de voir du monde, de profiter de ton fils et de n'échanger avec sa maman que pour lui ou d'autres choses très sérieuses. Rien de plus.
BY Syr
Numéro 7 a écrit :de faire le point également sur cette relation que tu avais, sur le pourquoi tu n'as pas vu ce qui n'allait pas... c'est important de te remettre en question.

et de n'échanger avec sa maman que pour lui ou d'autres choses très sérieuses. Rien de plus.
Faire le point, j'ai commencé, mais je vais noter sur une feuille, j'ai pas de tête.

Pour mon ex je ne parle quasi pas sauf si ca concerne le petit.

Par contre si elle commence à me parler de son travail ou autre.
Je l'écoute? Je lui répond?
La je ne sais pas trop. Peux tu me conseiller?
BY -Numéro 7
Pour choses sérieuses je pensais à ce qui a trait à votre ancienne vie en couple, papiers pour ci ou cela, payement de ci ou cela... ce genre de choses sérieuses...

Donc quand elle commence à te parler d'autres choses je pense que tu devrais être poli et dire que tu n'as pas le temps ou des choses à faire et couper l'échange.

En gros, ce qu'elle ne peut faire sans toi, tu es là, pour le reste, il y a des médecins, ses amis, sa famille, ses collègues...
BY Syr
J'ai eu mon fils jusqu'à hier et aujourd'hui il me manque.
J'ai envie d'envoyer un message à mon ex-compagne en disant que mon fils me manque et que j'ai envie de le voir.
Que faire?
BY Syr
Oui chacun 1 semaine mais chaque jour sans mon fils c'est très dur.
Avoir des enfants c'est ce que je souhaitais le plus au monde.
Je sais pas si j'ai un problème mais bon.
BY -Numéro 7
je sais bien ça, Syr, je sais bien ça...

Tu n'as aucun problème non, aucun, non.

Si les jours ont été clairement définis, alors, tu as eu les tiens, et là, elle a les siens...

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de contacter ton ex pour lui dire que ton fils te manque. En attends tu quelque chose ? Un enfant absent ça manque. C'est comme ça, c'est les enfants.
BY Syr
Tu sais elle m'a dit que je pouvais le voir quand je voulais, ainsi que mes parents.
J'hésite entre le SR et lui dire que mon fils me manque, en espérant qu'elle accepte que je passe le voir.
BY Syr
En fait qu'elle accepte que je puisse venir voir mon fils simplement.
J'ai déjà dis à ma compagne: comment tu fais quand tu ne vois pas notre fils? elle m'a répondu qu'elle pouvait souffler et se reposer.
BY -Numéro 7
Tu viens de l'avoir 7 jours... je comprends ce manque, je sais ce qu'il est, surtout après les dernières heures passées avec lui.

Je ne crois pas que passer le voir soit une bonne chose. Peut-être téléphoner demain soir pour lui faire un petit coucou...

As tu prévu des activités pour ce week-end ?
BY -Numéro 7
Je ne comprends pas, tu es avec ta famille, pourquoi me parles tu en même temps ? profite d'eux là, lâche ton ordi ou ton tél et discute avec eux pendant qu'ils sont là. Prépare un goûter pour les petits...
BY ejane
Pas simple avec des enfants... moi, le mien me manque tous les jours quand il est avec son papa. Quand il se passe un truc spécial à l'école, un jour où je n'en ai pas la garde, j'aimerais tant savoir le soir comment cela s'est passé, s'il s'est bien amusé... mais je ne téléphone jamais à mon ex. J'essaie de rester en retrait, et de pratiquer le SR comme je peux, dans les circonstances qui sont les miennes.
J'attends le jour où mon fils sera assez grand pour avoir son propre téléphone, et là, je n'aurai plus à passer par mon ex pour avoir des nouvelles. Car attention, au début de la séparation, je téléphonais pour parler à mon enfant, et mon ex a imaginé que c'était un prétexte pour maintenir un contact avec lui, ce qui n'a pas du tout arrangé nos relations...
Tu verras aussi qu'on s'habitue à ce manque, et qu'il n'empêche pas de vivre. Simplement, on attend que son enfant soit là pour faire certaines choses et profiter le plus possible des moments ensemble. C'est une autre façon de vivre, en sachant qu'on ne partagera plus jamais le quotidien de son enfant. Mais cela arrive toujours de toute façon, quand il quitte le nid familial. Disons que là, cela arrive juste quelques années plus tôt...
BY Syr
J'ai bien compris ce que tu dis ejane, mais c'est compliqué.
C'est pour ça que je vais me battre pour reconquérir mon ex, car je l'aime et j'aime aussi mon fils.
Depuis la rupture, j'ai perdu ma compagne et mon fils.
BY Syr
Par contre, si elle accepte un rendez vous à la fin du SR, vaut mieux qu'on soit 2 ou j'y vais avec notre fils?
BY -Numéro 7
Syr... tu as acheté une méthode ! Elle ne t'explique pas ce qu'il faut faire ? Ironie*

Tu n'es pas à la fin de ton Silence Radio, à peine au début... chaque chose en son temps. Occupes toi de toi aujourd'hui. Occupes toi de toi demain. Occupes toi de toi après-demain. Et ainsi de suite.

Pour l'instant ce rdv n'existe pas.
BY Syr
Si j'ai acheté la méthode, mais elle ne parle pas trop des ex couples avec enfant.
C'est pour ça je m'interroge des fois
BY Syr
Une petite question stp.
J'ai eu un différend avec le grand fils de mon ex qui a 19 ans,
Je me suis excusé par courrier auprès de sa mère, mais il n'a pas voulu le lire.
Alors j'avais pensé à lui acheter quelque chose pour me faire pardonner.
Je sais qu'on ne peut pas acheter les gens, mais bon ça peut être un début de réconciliation.
BY -Numéro 7
S'il ne souhaite pas lire - peut-être pour l'instant - c'est important de respecter ça. Demander pardon, s'excuser c'est très bien. Tu as fait ce que tu pensais être juste. Ok. Mais à présent, c'est le grand garçon de ton ex compagne que ça regarde... il a besoin de temps peut-être. N'insiste pas. Tu n'as rien à acheter à personne pour te faire pardonner. Présenter sincèrement ses excuses est suffisant. Libre à l'autre de les entendre, de les accepter, ou non. Tu n'as plus rien à faire par rapport à ça.
BY Syr
Ok merci pour ton conseil.
En ce moment c'est compliqué le SR, période de doute.
J'en prend plein la gueule sur mes torts venant de la famille, que j'ai bien compris mais trop tard.
BY -Numéro 7
C'est une chance qui t'aies offerte pour te remettre en question Syr. Et il faut que tu la saisisse. Il faut que tu comprennes pourquoi tu n'as pas vu ce qui n'allait pas. Et que tu le fasses honnêtement. Pour toi. Pour avancer. Pour t'améliorer.
BY Syr
"Comprends tjs pas pk tu fais des travaux. Ambiance trop pesante , je t'ai dit que j'en pouvais plus. Je t'enleve pas elian mais moi je ne peux plus vivre comme ça angoissée avec toi. Je ne peux plus déménager autrement je l'aurais fait"

Voilà le message que mon ex m'a envoyé avant de me dire de partir
BY Syr
Je sais plus trop, c'est possible. J'ai pas trop de mémoire.
La j'avais bossé 1 heure pendant qu'elle était au travail.
Je fesais des préparations pour pouvoir couler la dalle de la terrasse.

Il y a une semaine elle a coule la dalle avec son père.
BY -Numéro 7
" Je sais plus trop, c'est possible. J'ai pas trop de mémoire. "

En général, je prends ça pour un " oui, mais j'ose pas le dire "

Bref. Ce qui est fait est fait.

A présent, tu t'occupes de toi, t'améliores. Vis ta vie.
BY Syr
Non mais c'est vrai j'ai moins de mémoire qu'avant.
Je fais les postes au travail, je sais jamais quel jour je suis.
BY Syr
Juste pour dire que je vais pas bien.
Je pense que mon ex est une personne butée et qu'elle ne changera pas d'avis.
Mais j'essaie de garder espoir.
Elle m'a mis plus bas que terre alors que je l'aime.
Je comprend pas qu'elle jette tout ca au lieu de se battre pour nous.
La fuite est une facilité, ça ne règle pas les problèmes.
Je dois être trop rêveur peut être?

Avant de faire le SR, j'avais fais un album photo de la naissance de notre fils jusqu'avant la rupture, je lui ai donné avant le SR.
Je me suis dis que ca la ferait réagir, mais même ca je n'y crois guère.
Je ne reconnais plus cette femme avec qui j'ai partagé tant d'année.
BY -Numéro 7
Elle a des choses à vivre de son côté, des problèmes à régler. Et toi les tiens.

Concentre toi sur toi. Et ne broie pas du noir en imaginant des choses dont tu ne sais rien.

Chacun son cheminement. Concentre toi sur le tiens.

Et sois patient. Les gens ne peuvent pas être comme tu le souhaites, réagir comme tu le souhaites, au moment où tu le souhaites. C'est certainement inconfortable pour vous deux cette situation.
BY Syr
Merci pour ton message.
J'ai une crise d'angoisses.
Demain si ça va pas, il va falloir que j'aille voir mon fils.
Pas le choix.
BY -Numéro 7
Bonjour Syr

Et il y a une suite à ce sms ? tu vas téléphoner à ton petit garçon ce soir ?

Si ce sms était pour ton fils et toi, il n'y a rien de grave. Si c'est une façon détournée et inconsciente de rester en contact avec ton ex, là, c'est plus problématique... et ça serait une bonne chose d'identifier ce qui ce cache derrière chaque envie d'envoyer un sms à ton ex quand ton fils te manque...

J'espère que le moral va un peu mieux qu'hier.
BY Syr
En fait j'aurais vraiment aimé aller voir mon fils.
La réponse: nous on dort
Je lui ai répondu désolé de t'avoir réveillé
Et j'ai arrêté
Je l'ai envoyé à 7h30 lol
BY -Numéro 7
Je sais.

Ah oui 7h30... ça fait tôt. Même si les enfants se lèvent tôt, ça faisait tôt quand même.

A mon avis, si elle ne te relance pas pour te proposer de passer, n'insiste pas. Si ton petit bout de chou te manque, appelle demain pour demander à lui parler au tél. Je sais que c'est dur. Mais il est important de respecter certaines choses. Par exemple, tu peux établir la règle de ne plus envoyer de sms avant 9h... ^^ et patienter 48h avant de demander des nouvelles de ton fils...
BY Paige
Syr, perso je t'ai dit tout de suite que tu devais te montrer fiable pour ton ex, fiable et adulte, crois-tu que pleurnicher à 7h30 un dimanche sur "mon fils me manque", montre cela?

tu as des jours de garde pour ton fils, tu dois assurer ceux là, tous ceux là et rien que ceux là

le reste du temps, quand il te manque et bien , pardon hein, mais c'est TON problème, surement pas celui de ta compagne et encore moins celui de ton fils: tu comptais quoi? qu'elle allait le réveiller, l'habiller parce que "tu manques à papa"?? et si ton fils te voit passer alors que ce n'est pas le jour prévu, comment veux-tu que LUI se sente stable et en sécurité

MON fils me manque

MON ex me manque

Je Je je je je

oui très bien et ton gamin? il faut y penser à ton gamin? et lui, pour lui, il lui faut des parents adultes et responsables! s'il n'est pas prévu que tu le vois aujourd'hui, tu ne le vois pas, et tu ne lui écris pas. Point Final

les adultes doivent assumer leurs conneries , sans les faire porter à leur gosse. Même si c'est lourd.
BY Syr
Paige, je n'ai pas demander à partir dans cette rupture, j'ai subit la volonté de mon ex, sans qu'elle me parle face à face.

Donc oui dans ce cas mon fils me manque et j'ai besoin de le voir.
BY Paige
Syr a écrit :Paige, je n'ai pas demander à partir dans cette rupture, j'ai subit la volonté de mon ex, sans qu'elle me parle face à face.

Donc oui dans ce cas mon fils me manque et j'ai besoin de le voir.

je comprends tout à fait Syr et tu crois que les gens qui ont un cancer, ils ont demandé qque chose eux? et ton fils, lui, il a demandé qque chose? tu penses que pour "punir" ton ex, c'est une bonne chose de le (ton fils) traiter comme "une chose", le voir, ne pas le voir, selon tes désirs, vos désirs, vos envies? tu as pensé à sa propre stabilité? à sa propre inquiétude? un enfant a besoin avant toute chose de STABILITE. Pour ne pas avoir PEUR.

Ne pas savoir d'un jour sur l'autre qui il va voir, où, combien de temps, y'a rien de pire pour un gamin en terme de stabilité

et oui, pardonne moi, mais ton nombril c'est bien, mais en tant que père, celui de ton fils devrait passer avant le tien.

C'est mon avis
BY Syr
Attend quand j'ai parlé de sa stabilité à mon ex, elle m'a répondu qu il ne craignait rien.
La stabilité d'un enfant c'est d'être en famille et non d'éclater une famille pour des raisons futiles, sans essayer de réparer ce qui ne va pas.
BY -Numéro 7
Syr, je crois que Paige a raison d'être aussi énergique avec toi.

Pour ma part, je te proposais d'y aller doucement, en te fixant des règles, parce qu'il est clair que si tu ne te disciplines pas un peu, tu vas te laisser constamment envahir et possédé par tes émotions et faire n'importa quoi...

Et que tu n'es pas la principale victime dans cette histoire. Les enfants s'adaptent à tout, mais ils sont d'une sensibilité à fleur de peau, et toujours ils seront les premières victimes des choix des adultes. Fais tes choix également. Pour ton fils.
BY -Numéro 7
Syr a écrit :Attend quand j'ai parlé de sa stabilité à mon ex, elle m'a répondu qu il ne craignait rien.
La stabilité d'un enfant c'est d'être en famille et non d'éclater une famille pour des raisons futiles, sans essayer de réparer ce qui ne va pas.
Je ne suis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout... les enfants sentent quand les parents ne s'entendent pas, les enfants sont des éponges.

Les raisons que tu trouves futiles sont des raisons importantes pour ton ex compagne. Et il faut les respecter. Et les accepter. Je comprends que cela ne te convienne pas. Mais c'est ainsi Syr.