Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je ne suis pas inconnu sur ce forum; m'étant remise avec mon ex il y a 5 mois, mais je continue toujours de vous lire.
J'en arrive à me poser la question si c'était une bonne idée de me remettre avec lui;
on avait creer une nouvelle histoire, la confiance etait de nouveau là, je continu de m'investir autant qu'avant on emmenage ensemble il etait temps après 3 ans et demi de relation; Mais toujours le même problème, il continue de parler à son ex d'avant moi, celle qui a toujours posé problème dans notre couple mais il me dit que c'est une amie, mais je le ressens pas comme ça. ça m'epuise je pense qu'il s'en fiche de me blesser.. je ne l'interdis pas de voir ses amis bien au contraire, mais elle je ne l'ai jamais senti c'est tout. je ne sais plus comment agir, donc là on ne se voit pas et parle très peu. je suis enervé et blessé, pourtant ces dernieres semaine etaient superbe;
Dans le couple il faut savoir se laisser de la liberté mais là c'est trop

Salut soleiltriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Soit tu lui fais confiance.
Soit tu n y arrives pas et tu le quittes... mais à ce moment la pas de reconquête derrière parce qu'il te manque trop...! Enough.

Lui te dis clairement que c'est une amie. Il parle avec elle DEVANT toi. Est-il si maso?
Est-ce que tu ne te fais pas des films?

Tu lui en as parlé (plusieurs fois)... je pense qu'il a bien entendu... il parle toujours avec elle.
Que veux tu de plus? La à trop y penser tu vas encore créer de la tension dans ton couple! Alors qu'il n y'a surement pas de raison...
quand on s'est remis ensemble il me disait qu'il ne lui parlait plus, 2 mois après il parle avec elle par sms devant moi, je lui fais comprendre que ça ne me plait pas d'etre prise pour une conne. il me dit que c'est une ami, je ne l'ai jamais vu; je ne suis pas du genre à fouiller le telephone je ne le ferais jamais. mais j'ai toujours eu un bon ressenti, mais il est evident qu'il n'arretera pas de lui parler. je ne sais pas ce qu'elle lui apporte dans sa vie, puisque j'ai toujours fais le necessaire pour que tout se passe bien, mais à voir tout ça j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant.
en ce moment nous sommes en froid je ne sais pas faire semblant
Devant toi ce n'est pas dans ton dos... je trouve ça plutôt positif pour ma part... ensuite, il a dit un truc deux mois plus tard il a pu changer d'avis...

Pourquoi tu te sens prises pour une conne ? qu'il reparle à son ex ? ou qu'il le fasse devant toi ?

Si tu es persuadée qu'il lui parlera toujours et que ça te fait souffrir... il faut agir - pour toi - en conséquences...

Tu n'es pas elle, et elle n'est pas toi... s'il a envie de la garder - même sans la voir - dans sa vie, ça le regarde... et ça n'a rien à voir avec toi... ce que tu fais ou ne fais pas, ce que tu es ou n'es pas.

Te sens tu heureuse dans cette relation aujourd'hui ?
Il change d'avis constamment, il avait decidé de ne plus lui parler parce qu'il voyait que ça me blessé, mais il a recommencé et c'est en lui posant la question que je l'ai appris, c'est pour ça que je me suis senti prise pour une conne.
ça me blesse et fait souffrir, je lui fais confiance mais elle je ne la connais pas donc je ne lui fais pas confiance;
Je ne sais pas ce qu'ils se disent etc..
Pourtant je ne suis pas de nature jalouse, il cotoi beaucoup de fille dans son travail et dans la vie, je lui laisse une sacré liberté, mais il en veut toujours plus j'ai l'impression;
Aujourd'hui je ne me sens pas heureuse tout court, je n'ai pas envie de le perdre mais je ne vois pas pourquoi je devrais accepter tout ça, et les ultimatums ça ne sert à rien ce n'est pas un homme qui prend de vrai decision .
Pourtant tout alle bien dans notre couple
Numéro 7 a écrit :Alors si elle ne veut plus de lui il n'y a aucune crainte... en fait, tu n'aimes pas qu'il ait besoin ou envie d'elle dans sa vie ? C'est ça ?

C'est plus compliqué que ça , je ne comprend pas oui son besoin de l'avoir dans sa vie , je sais qu'il se confie beaucoup à elle
S'il y a un truc avec cette fille - est ce vraiment avec cette fille ? - ou le comportement que ton mec a avec elle ? et pas avec d'autres... il te faut comprendre pour quelle(s) raison(s) qu'est ce qui t'embête vraiment dans le fait qu'il lui parle ou veuille lui parler ?

Pourtant, elle, elle ne veut pas se remettre avec donc... et puis si tu fais confiance à au moins un des deux, il ne devrait pas y avoir de souci... en toute logique.

Si c'est dur pour toi de vivre ainsi il faut cesser.
Bonjour
je pense soleiltriste,que c'est un peu ce pour quoi on t'avait mise en garde à l'époque: se remettre en couple sans régler le problème qui a entraîné la rupture c'est un peu comme manger le même repas de la veille qui nous a rendu malade SANS avoir identifié et élimine l'ingrédient responsable. ..

tu étais jalouse de cette fille (à tort ou à raison peu importe) tu l'es toujours. .donc de 2 choses l'une

soit tu estimes que c'est ta jalousie qui est excessive et tu fais un vrai travail dessus
soit tu estimes que tu ne peux/veux pas prendre sur toi et tu romps. .

mais tu ne transformeras pas les gens. ..ton ex veut parler à cette fille. .à toi de faire avec. .ou sans. ..je crains que tu sois la seule à avoir la réponse. ..

courage
Je ne crois pas qu'il y ait à comprendre... s'il a envie de le faire, s'il en a besoin, c'est comme ça, c'est tout. C'est comme s'il voulait aller pêcher, courir le matin, se laver les dents 6 fois par jour... il fait ce qu'il veut. Si toi tu as du mal avec ça... il faut que toi tu fasses quelque chose.
Merci pour vos réponses,

Je ne pense pas que ma jalousie soit excessive, je ne suis pas jalouse de cette fille puisque je ne la connais pas. Mais je pense que si moi je faisais la même chose ça ne lui plairait pas.
Je n'ai pas envie d'etre prise une nouvelle fois pour une conne c'est surtout ça , j'ai beaucoup trop donné dans cette relation. Mais il m'a fait comprendre qu'il ne cesserait pas de lui parler. donc maintenant je ne sais pas vraiment comment agir, en discuter alors qu'il fuit les discutions , je ne sais pas je suis à vrai dire perdu
soleiltriste a écrit :Merci pour vos réponses,

Je ne pense pas que ma jalousie soit excessive, je ne suis pas jalouse de cette fille puisque je ne la connais pas. Mais je pense que si moi je faisais la même chose ça ne lui plairait pas.
Je n'ai pas envie d'etre prise une nouvelle fois pour une conne c'est surtout ça , j'ai beaucoup trop donné dans cette relation. Mais il m'a fait comprendre qu'il ne cesserait pas de lui parler. donc maintenant je ne sais pas vraiment comment agir, en discuter alors qu'il fuit les discutions , je ne sais pas je suis à vrai dire perdu
Pardon soleiltriste, mais tu ne me semble pas perdue du tout. ...Cette situation ne te convient pas. Il te manque le courage d'y mettre fin (et je te comprends! Prends ton temps! ) mais ton message montre que ton ressenti,lui, est très clair. ..

Il refuse la discussion
tu en souffres
on fait quoi? Lui la situation lui convient très bien visiblement. ..ce n'est donc pas de lui qu'il faut attendre un changement. ..tu ne crois pas?

edit: ah non! C'est accepter qui est "facile" !le nombre de couples pas vraiment malheureux pas vraiment heureux qui restent ensemble par. ..facilité. ..quand tu as 3 gamins ça peut se défendre mais quand tu es JEUNE et libre,déjà blasée?
ce serait trop facile dans le sens ou peut etre que ce serait lâche de ma part, j'ai dejà tenté d'accepter pour lui montrer que j'acceptais une certaine liberté dans le couple pour qu'il ne se sente pas emprisonner mais là je ne sais plus.
dois je essayer de discuter avec lui? ou faire place au silence?
Paige a écrit :
soleiltriste a écrit :Merci pour vos réponses,

Pardon soleiltriste, mais tu ne me semble pas perdue du tout. ...Cette situation ne te convient pas. Il te manque le courage d'y mettre fin (et je te comprends! Prends ton temps! ) mais ton message montre que ton ressenti,lui, est très clair. ..

Il refuse la discussion
tu en souffres
on fait quoi? Lui la situation lui convient très bien visiblement. ..ce n'est donc pas de lui qu'il faut attendre un changement. ..tu ne crois pas?

edit: ah non! C'est accepter qui est "facile" !le nombre de couples pas vraiment malheureux pas vraiment heureux qui restent ensemble par. ..facilité. ..quand tu as 3 gamins ça peut se défendre mais quand tu es JEUNE et libre,déjà blasée?

Oui je suis encore jeune mais je me sens vielle dejà dans le sens ou je m'imagine fonder ma famille avec lui, mais peut etre que c'est le courage qui me manque peut etre;
je l'aime reelement, je ne comprend pas pourquoi il est revenu vers moi alors qu'il savait ce que je lui reprochais et que rien ne change.
Numéro 7 a écrit :Ce n'est pas lâche d'admettre qu'une situation nous est difficile. Ca s'appelle s'écouter. Se respecter. S'aimer.

Ce que tu devrais faire, selon moi, est de savoir ce que toi, tu veux, et ce qui te fais du bien.
je vais essayer de reflechir à ça, au final la relation tourne en rond..
Merci pour tout vos conseils
100% d'accord avec Numéro 7 (coucou!)

D'ailleurs, ne confonds pas un "amour" avec le désir du "contrôle": tu avais PREVU de faire une famille avec lui, ben non, la facilité est précisément de s'enfoncer dans un truc qu'on a prévu, sans se remettre en question, nous et nos choix...

le quitter ou lui parler un peu plus "vertement" est sans nul doute beaucoup plus difficile, mais en fait, as-tu réellement le choix?
Ils font que se parler ou s'ils se voient aussi?

Qu'est-ce qui te dérange vraiment dans cette relation? Qu'est-ce qui te fait peur? Essaie de vraiment mettre des mots dessus. Tu as peur qu'il couche avec? Qu'il te quitte pour elle? Qu'il la préfère à toi?

Quand tu dis "il s'en fout de me blesser en continuant à voir cette fille", le problème c'est que lui peut dire la même chose "elle s'en fout de me blesser en m'empêchant de parler à quelqu'un qui me fait du bien"...

Malheureusement, on ne peut interdire à personne d'avoir des contacts avec quelqu'un s'il en a envie. Je crois que tu aimerais bien qu'il y renonce pour te "prouver" que tu es plus importante qu'elle à ses yeux. Mais ça ne marche pas comme ça... Et là, c'est devenu une confrontation perpétuelle.

Peut-être que ce qui est vraiment innacceptable pour toi, ce n'est pas qu'il parle à cette fille, c'est qu'il ne t'obéisse pas? C'est possible? Tu voudrais simplement qu'il t'obéisse pour que cela te rassure? Et le fait qu'il ne t'obéisse pas te laisse croire que tu n'as aucun contrôle dessus et que, du coup, il peut te quitter encore?

Lorsque tu sauras exactement ce qui te fait peur dans cette relation, tu pourras mieux savoir si tu peux l'accepter ou pas. Parce que la solution, c'est soit tu arrives à vivre avec le fait que ton copain parle à cette fille, soit vous vous quittez.
soleiltriste a écrit :ce serait trop facile dans le sens ou peut etre que ce serait lâche de ma part, j'ai dejà tenté d'accepter pour lui montrer que j'acceptais une certaine liberté dans le couple pour qu'il ne se sente pas emprisonner mais là je ne sais plus.
Donc vous n'avez pas réglé vos problèmes... pourquoi cette reconquête?
Tu savais ou tu allais non?

Maintenant LUI souhaite vivre ainsi. Soit tu l'acceptes, soit tu arrêtes.
Tu a voulu le retrouver, tu as mis du temps et la tu te rends compte que tu n'acceptes pas? Mais si tu arrêtes l'histoire vas tu encore espérer une reconquête? Parce que ce sera à toi, ENCORE, de changer... si lui ne change pas.

C'est TON choix.
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 16 mai 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Paige a écrit :100% d'accord avec Numéro 7 (coucou!)

D'ailleurs, ne confonds pas un "amour" avec le désir du "contrôle": tu avais PREVU de faire une famille avec lui, ben non, la facilité est précisément de s'enfoncer dans un truc qu'on a prévu, sans se remettre en question, nous et nos choix...

le quitter ou lui parler un peu plus "vertement" est sans nul doute beaucoup plus difficile, mais en fait, as-tu réellement le choix?

Oui je sais bien on a jamais le controle au final il faut toujours se remettre en question , toujours
MlleBulle a écrit :Ils font que se parler ou s'ils se voient aussi?

Qu'est-ce qui te dérange vraiment dans cette relation? Qu'est-ce qui te fait peur? Essaie de vraiment mettre des mots dessus. Tu as peur qu'il couche avec? Qu'il te quitte pour elle? Qu'il la préfère à toi?

Quand tu dis "il s'en fout de me blesser en continuant à voir cette fille", le problème c'est que lui peut dire la même chose "elle s'en fout de me blesser en m'empêchant de parler à quelqu'un qui me fait du bien"...

Malheureusement, on ne peut interdire à personne d'avoir des contacts avec quelqu'un s'il en a envie. Je crois que tu aimerais bien qu'il y renonce pour te "prouver" que tu es plus importante qu'elle à ses yeux. Mais ça ne marche pas comme ça... Et là, c'est devenu une confrontation perpétuelle.

Peut-être que ce qui est vraiment innacceptable pour toi, ce n'est pas qu'il parle à cette fille, c'est qu'il ne t'obéisse pas? C'est possible? Tu voudrais simplement qu'il t'obéisse pour que cela te rassure? Et le fait qu'il ne t'obéisse pas te laisse croire que tu n'as aucun contrôle dessus et que, du coup, il peut te quitter encore?

Lorsque tu sauras exactement ce qui te fait peur dans cette relation, tu pourras mieux savoir si tu peux l'accepter ou pas. Parce que la solution, c'est soit tu arrives à vivre avec le fait que ton copain parle à cette fille, soit vous vous quittez.

J'ai peur surement que lui me requitte pour elle, je ne veux pas qu'il m'obeisse, chacun est libre de ses choix, mais oui en vous lisant peut etre que je donne l'impression de vouloir que lui change et arrête de lui parler,
Guillaume17400 a écrit :
soleiltriste a écrit :ce serait trop facile dans le sens ou peut etre que ce serait lâche de ma part, j'ai dejà tenté d'accepter pour lui montrer que j'acceptais une certaine liberté dans le couple pour qu'il ne se sente pas emprisonner mais là je ne sais plus.
Donc vous n'avez pas réglé vos problèmes... pourquoi cette reconquête?
Tu savais ou tu allais non?

Maintenant LUI souhaite vivre ainsi. Soit tu l'acceptes, soit tu arrêtes.
Tu a voulu le retrouver, tu as mis du temps et la tu te rends compte que tu n'acceptes pas? Mais si tu arrêtes l'histoire vas tu encore espérer une reconquête? Parce que ce sera à toi, ENCORE, de changer... si lui ne change pas.

C'est TON choix. Lui ne ment pas, ne triche pas. Toi oui

C'est lui qui m'avait quitté, c'est lui qui est revenu, on avait tout mis à plat donc je pensais que c'etait reglé, je ne vois pas en quoi je triche et ment, puisque c'est lui aui m'avais menti au depart en me disant qu'il ne lui parlait plus,
soleiltriste a écrit :
Guillaume17400 a écrit :
soleiltriste a écrit :C'est TON choix. Lui ne ment pas, ne triche pas. Toi oui

C'est lui qui m'avait quitté, c'est lui qui est revenu, on avait tout mis à plat donc je pensais que c'etait reglé, je ne vois pas en quoi je triche et ment, puisque c'est lui aui m'avais menti au depart en me disant qu'il ne lui parlait plus,

Oui je pense qu'il manque un mot... je ne voulais pas dire cela.

C'est TON choix de continuer avec lui. Lui, aujourd'hui, ne ment pas, ne triche pas... (malgré ses promesses). Tu ne peux pas faire grand chose.
Sauf que la peur n'empêche pas le danger...

Même s'il arrête de lui parler, il pourrait quand même te quitter. Pour elle ou pour une autre.

Je crois que le VRAI problème, ce n'est pas du tout cette fille. Mais c'est le fait qu'il t'ait quittée à plusieurs reprises qui fait que tu vis constamment avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je crois que même s'il arrêtait de lui parler, cela ne changerait rien.

Peut-être que votre histoire est pourrie à la base et que tu ne pourras plus jamais lui faire entièrement confiance.
Bonsoir
Alors malheureusement je crois qu'il ne fera pas de croix sur son ex... Même toi tu as l'air de le savoir au fond de toi. Ensuite il te le cache pas donc c'est plutôt '' bon signe '' mais à force que tu lui fasses des scènes le va il tique de te le cacher... Alors il n'y a pas beaucoup de solutions : soit tu acceptes l'ex soit tu le quitte ou bien tu trouves un nouveau mec mega jaloux à son ex :D
T'as qu'à le rendre jaloux. Et tu lui dira "tu parle bien à ton ex, j'ai le droit d'être proche de lui"

Ça le fera sûrement chier mais bon..

À la limite je comprend tout à fait que tu n'acceptera pas son ex. Ça a l'air ambiguë. On dirai que puisqu'il ne peut pas l'avoir il te prend et en prime il prend l'amitié de madame.

Pour te dire la vérité je serai aller chercher un peu plus loin voir comment ils se parlent.

Un mec qui ne peux pas se passer d'une autre encore pire son ex, je vois pas mon avenir avec. Il me prend entière il va se faire foutre lui et l'autre.

Et je trouve ça malhonnête de sa part. Tu lui a fait part de tes conditions pour que vous soyez de nouveau ensemble. Il ne les a pas respecté
Modifié en dernier par Amorphosee le 17 mai 2016, 00:21, modifié 3 fois.
MlleBulle a écrit : Peut-être que votre histoire est pourrie à la base et que tu ne pourras plus jamais lui faire entièrement confiance.
Et bim ! ça c'est dit ! XD

Tu n'as pas mal fait de te remettre avec lui. Il avait à priori coupé contact avec cette fille Sauf qu' il a repris contact avec elle et sans te le dire ! En sachant que c'est une fille avec qui il a envie de se mettre en couple, c'est compréhensible que tu n'apprécie pas qu'il garde contact avec elle. De plus "non il ne s'est pas remis avec elle, mais il avait tenté, sauf que de ce que j'ai compris elle ne veut pas".
ça veut dire que si elle voulait il serait avec elle quoi ?

Je crois que tu n'as pas le choix de lui poser un ultimatum. Cette situation n'est pas acceptable.
Tout à fait d'accord avec Mae (qui grandis aussi ;) )
Tu ne peux pas rester avec un homme qui n'a aucune considération envers ce que tu ressens. Il sait pertinemment que toute les disputes et ruptures était à cause d'elle et il continue.

Je pense vraiment qu'il ne t'aime pas pour faire cela.

Mais je suis aussi d'accord avec Paige (bisou)

Elle veut sûrement avoir la garantie qu'il ne partira pas

Même si je pense sincèrement qu'il y a quelque chose qui se trame derrière avec les antécédents de monsieur. Jamais je n'accepterai que mon homme se confit à une autre que moi (en dehors de sa famille)
Je ne suis pas tout à fait d'accord...

Je ne suis pas certaine qu'il se soit remis avec elle lorsqu'il rompait avec soleil. Il "retournait" vers elle, certes mais pourquoi? Pour se confier? Discuter? Baiser? On l'ignore.

À la base, je crois que c'est une erreur que d'empêcher quelqu'un d'avoir une amie, seulement parce qu'on ne "sent" pas cette personne. S'il ne se passe rien d'autres entre eux que de l'amitié, il n'a pas à cesser de communiquer avec elle simplement pour rassurer soleil.

D'ailleurs soleiltriste, tu n'as pas répondu à ma question: Ils ne font que se parler ou s'ils se voient en vrai aussi? Et quand tu dis qu'il retournait vers elle lors de vos ruptures, il se passait quoi entre eux exactement?

L'autre ne nous appartient pas et on ne peut pas lui demander de renoncer à une amie pour nous. Ou bien on accepte, ou bien on part. C'est comme ça.
Amorphosee a écrit : Jamais je n'accepterai que mon homme se confit à une autre que moi (en dehors de sa famille)
Je suis un peu sur le cul de lire ça... Et pourquoi on ne pourrait pas se confier à quelqu'un d'autre que notre amoureux?

Et les amis? Ceux qui sont là depuis bien avant le compagnon?

À partir du moment où on est en couple, on doit cesser de se confier à nos amis?
MlleBulle a écrit :
Amorphosee a écrit : Jamais je n'accepterai que mon homme se confit à une autre que moi (en dehors de sa famille)
Je suis un peu sur le cul de lire ça... Et pourquoi on ne pourrait pas se confier à quelqu'un d'autre que notre amoureux?

Et les amis? Ceux qui sont là depuis bien avant le compagnon?

À partir du moment où on est en couple, on doit cesser de se confier à nos amis?
Bulle a raison je suis d'accord!

Mais beaucoup pense comme anarphose.... Ce qui explique sûrement le nombre de séparation sur ce forum. Si chacun avait son jardin secret de nombreux couples se porteraient mieux.
Je suis plus "basique": peu importe si elle a tord ou raison d'être mal à l'aise. Bien sûr que son amoureux a le droit de faire ce qu'il veut. Mais précisément parce qu'il a ce droit elle ne peut aspirer à l'en priver (et c'est heureux)

Malgré ses efforts Soleil n'arrive pas à lui faire confiance elle doit donc à mon avis en tirer ses conséquences à elle. ..

Elle ne le changera pas et ne se changera pas. ..on évolue à la marge mais quand la confiance n'y est pas. ..on ne peut pas la commander. ..
En fait Paige, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je conseille à soleil depuis le début, c'est de voir si elle peut accepter la situation telle qu'elle est, ou pas.

Je ne crois pas qu'on puisse demander à quelqu'un de cesser de voir quelqu'un pour nous faire plaisir. Cela ouvre la porte à toutes sortes de mensonges et de cachotteries.

Ceci dit, les discussions ont enchaîné sur le débat "a-t-elle raison ou pas de lui demander de cesser de parler à cette fille" alors qu'au fond, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé entre eux, sinon que c'est une ex.
MlleBulle a écrit :En fait Paige, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je conseille à soleil depuis le début, c'est de voir si elle peut accepter la situation telle qu'elle est, ou pas.

Je ne crois pas qu'on puisse demander à quelqu'un de cesser de voir quelqu'un pour nous faire plaisir. Cela ouvre la porte à toutes sortes de mensonges et de cachotteries.

Ceci dit, les discussions ont enchaîné sur le débat "a-t-elle raison ou pas de lui demander de cesser de parler à cette fille" alors qu'au fond, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé entre eux, sinon que c'est une ex.

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi !! Sur chacun de ces points!

et moi aussi je pense que la "vraie" question n'est pas de savoir si elle a tort ou raison...dans les relations il n'y a pas de "tort" ou "raison" , certains acceptent le polyamour, d'autres acceptent de ne pas avoir de sexe, d'autres encore acceptent de flirter sans passer à l'acte, etc...

la seule question qui vaille est: est-ce que ça me convient? Comme tu le lui dis depuis le début !

mais je pense que la réponse est "non" mais qu'elle est morte de trouille à l'idée de rompre...ce que je peux comprendre aussi bien sûr. mais si la situation ne lui convient pas, je ne vois pas d'autres solutions...

Bises à toi :)
Tout à fait!

En fait, Monsieur a grandement fragilisé la confiance de soleil en la quittant plusieurs fois par "manque de sentiments" pour ensuite revenir quelques temps plus tard... Ces allers-retours ont fragilisé la confiance de soleil en la solidité de sa relation (avec raison). Parce qu'au fond, ce n'est pas un comportement "normal" en relation. En général, on est avec quelqu'un ou on le quitte définitivement. Ces "ruptures-retour" sont beaucoup plus pernicieuses qu'il n'y paraît.

On est heureux quand l'autre revient... Mais en même temps, on sait qu'il peut nous refaire le coup quand bon lui semble. C'est comme vivre assise sur un siège éjectable, sans savoir quand l'autre va appuyer sur le bouton. À mon humble avis, c'est absolument invivable à long terme mais bon...

Alors, afin de se "protéger" et de se "rassurer" à travers toutes ces incertitudes inconfortables, soleil a cru que la solution était de demander à son copain de ne plus parler à son ex. Sauf que c'est loin d'être le nœud du problème. Le VRAI problème, c'est Monsieur et son indécision, ainsi que tout le "passif" de la relation qu'on ne peut oublier.
soleiltriste,

je connais ce type de mec, il a certe envie d'etre avec toi et tient à toi sinon il ne resterait pas avec toi.

JE ne pense pas que tu sois jalouse pour rien, je me mets à ta place et je le comprends, maintenant c'est certain, il faut regler ce probleme sinon ce sera sans fin et ça va te gacher ta relation.

Il faut que tu saches si tu peux accepter et pourras avancer dans cette relation dans cette situation à savoir qu'il ne peut pas se passer d'elle.
MlleBulle a écrit :Tout à fait!

En fait, Monsieur a grandement fragilisé la confiance de soleil en la quittant plusieurs fois par "manque de sentiments" pour ensuite revenir quelques temps plus tard... Ces allers-retours ont fragilisé la confiance de soleil en la solidité de sa relation (avec raison). Parce qu'au fond, ce n'est pas un comportement "normal" en relation. En général, on est avec quelqu'un ou on le quitte définitivement. Ces "ruptures-retour" sont beaucoup plus pernicieuses qu'il n'y paraît.

On est heureux quand l'autre revient... Mais en même temps, on sait qu'il peut nous refaire le coup quand bon lui semble. C'est comme vivre assise sur un siège éjectable, sans savoir quand l'autre va appuyer sur le bouton. À mon humble avis, c'est absolument invivable à long terme mais bon...

Alors, afin de se "protéger" et de se "rassurer" à travers toutes ces incertitudes inconfortables, soleil a cru que la solution était de demander à son copain de ne plus parler à son ex. Sauf que c'est loin d'être le nœud du problème. Le VRAI problème, c'est Monsieur et son indécision, ainsi que tout le "passif" de la relation qu'on ne peut oublier.
Tout à fait. On peut aussi se demander, TE demander Soleiltriste, quel plaisir trouves-tu à accepter cette insécurité permanente (je parle des ruptures-retours dont parle à juste titre MissBulle)

une fois ok
deux fois c'est déjà stop

il y a un moment où on doit aussi se demander QUEL plaisir inconscient, masochiste, on trouve à entretenir ce type de relation...à mon avis :-)
Bonjour,

Désole de revenir si tard , j'ai lu chacune de vos réponse et vous remercie.
Pendant nos ruptures il ne s'est jamais rien passé avec cet ex en question, ils ont souvent continué de parler mais elle n'a jamais voulu d'après lui se remettre avec lui. Il me dit qu'ils sont seulement ami, qu'il lui parle de tout et de rien, ce sont juste des echanges sms, après je ne suis pas le genre de femme à fouiller dans le telephone de l'autre. Je n'aimerais pas qu'il me le fasse ( même si je n'ai rien à me reprocher ) le rendre jaloux je rentre pas dans cette catégorie là je fais un boulot ou je coitoie beaucoup d'homme mais il sait très bien comment j'agis avec les hommes dans mon boulot je lui ai donné toute les raisons pour qu'il ai une confiance aveugle en moi ( malheureusement ça me porte un peu défaut je pense )
Je lui ai beaucoup pardonné auparavant, après c'est vrai je ne peux pas lui demander de couper les pont avec une personne qu'il appelle " amie" mais comme je lui ai dit je n'accepte pas pour autant la situation qui me blesse. Je n'ai pas peur de rompre, mais je me demande surtout si c'est une bonne raison pour rompre?
C'est un homme indécis, je sais qu'il m'aime sinon je ne pense pas qu'il serait revenu vers moi.
Il m'a avoue quand on s'est remis ensemble qu'il ne voulait pas me dire qu'il lui parlait encore de peur de me perdre définitivement. je l'ai mal pris .
Au fond je pensais mon couple solide mais la situation je ne la supporte pas forcément
Ça me blesse car il sait que je n'apprécie pas. Après soit je lui fais confiance ou non.
Après j'apprécie qu'il me dise la vérité et ne me le cache pas. Mais la confiance que j'ai en lui à ete gâché par les ruptures
Après je ne fais pas confiance à 100% à qui que ce soit.
soleiltriste,

je te comprends c'est une situation particulière, tu n'as pas, en effet, 100% confiance en lui, sinon la situation ne te dérangerait pas. Je sais ce que tu ressens, je vis à peu pres la meme chose.
Quand tu dis, elle n'a jamais voulu revenir avec lui, lui il le voulait?
Il n'a PAS à arrêter de lui parler s'il ne fait rien de mal!!!

Il n'a PAS à céder à tes caprices simplement pour te faire plaisir. Que ça te "dérange", ce n'est pas son problème, c'est le tien.

S'il ne fait rien de mal avec cette fille, pardon mais je crois qu'il a tout à fait raison de ne pas arrêter de lui parler.

Donc, c'est TON problème si ça te dérange qu'il échange avec une fille. Maintenant, ou bien tu acceptes et tu arrêtes de lui prendre la tête avec ça, tu le laisses faire, tu n'en parles plus jamais. Ou bien tu n'acceptes pas. Et alors, tu sais ce que tu dois faire.

Tu es la seule à pouvoir savoir si c'est une "raison suffisante" pour rompre. C'est une raison suffisante si tu es incapable de rester avec lui sans ressasser le sujet, si tu es incapable de lui faire confiance, si tu n'arrives pas à accepter qu'il parle à cette fille. Parce que ça va vous pourrir la vie à tous les deux.

Ou bien tu acceptes ou bien tu n'acceptes pas. Mais arrête de croire que la solution est que lui, il arrête de lui parler.
Non mais tu dis quand même qu'il devrait le faire parce qu'il sait que ça te dérange. Donc ça revient au même.

Dans les faits, tu es incapable d'accepter qu'il lui parle, c'est ça? Et comme tu ne veux pas clairement lui interdire, tu voudrais que ça vienne de lui, qu'il choisisse lui-même d'arrêter de lui parler?
C'était son ex avant votre première rencontre?
Ils sont restés combien de temps ensemble ?
Qui est ce le/la largué ?
Comment débute leur discussion. C'est elle qui le contacte (demande d'aide,..) ou lui ?
Il attend peut être un feu vert de cette fille pour te larguer à nouveau, il est en reconquête peut être ? Il te tient sous le coude pour le moment au cas où ?
rosaceous a écrit :C'était son ex avant votre première rencontre?
Ils sont restés combien de temps ensemble ?
Qui est ce le/la largué ?
Comment débute leur discussion. C'est elle qui le contacte (demande d'aide,..) ou lui ?
Il attend peut être un feu vert de cette fille pour te larguer à nouveau, il est en reconquête peut être ? Il te tient sous le coude pour le moment au cas où ?

meme questions