Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aurelien49
Bonjour,

Je viens sur le forum afin d'avoir un peu d'aide.

Samedi, ma copine (elle à 24 ans) à rompu avec moi (j'en ai 30) après plus de 4 ans ensemble et presque 4 ans de vie commune.
Elle est médecin et travaille énormément quant à moi je suis en formation informatique bac +4, j'ai donc plus de temps libre comme je finis tous les soirs à 17h.
Cela faisait un petit moment que ça n'allait pas, qu'elle était distante, qu'elle voulait être seule, j'ai essayé de comprendre ce qu'il n'allait pas et de satisfaire son besoin de solitude.
J'avais pris un appartement à côté pour un stage que j'ai qui se trouve à 100Km, afin de lui laisser de l'espace pour qu'elle se retrouve seule et qu'elle est du temps pour elle.
Après ma première semaine d'absence, nous avons passé une super soirée et une super journée. A la fin de cette journée, elle s'est complètement fermée et m'a expliqué qu'elle n'était plus amoureuse de moi et que quand je la touchais cela la gêner, elle m'a également dit qu'elle voulait qu'on reste ami parce qu'elle tenait énormément à moi. Quand elle a réalisé qu'on ne pourrait plus se voir elle à pleuré directement.
On a passé la soirée et la nuit à se faire des câlins, on s'est embrassé et avons passé la nuit ensemble car elle a refusé de me laissé partir dans l'était ou je me trouvais.

Hier, nous avons discuté au réveil des problèmes que nous avons mais elle ne voit aucune issues.
J'ai donc préparé une partie de mes affaires afin de partir pour retourner dans l'appartement que j'ai pris. Je ne pouvais pas rester sur place car cela me semblait insurmontable. J'ai réalisé qu'il n'y aurait plus de chez nous, plus de vie ensemble que je n'aurais plus de moments avec elle ou pas ceux que je voulais du moins.
Je lui ai demandé de réfléchir 15 jours de plus car la décision m'a semblait rapide, pourtant elle est très réfléchit. Nous devons nous dimanche 29 mai, pour reparler de nous à tête reposé en étant peut être plus serein. Je crains de ne déjà connaitre ce qu'elle va me dire pendant ce rendez-vous mais je devrais l'accepter même si c'est dur.

Nous avons comme tous les couples rencontrés des crises, mais nous avons su les surmonter grâce au dialogues. Cela venait beaucoup d'elle car j'ai toujours eu du mal à exprimer mes sentiments mais j'ai progressé au cours de notre histoire.
Nous sommes très complices, nous entendons très bien, rigolons ensemble, aimons des choses similaires et des différentes aussi.
Elle ma reproché par moment de ne pas l'aider dans les tâches ménagères et de participer à la vie de la maison, ce qui était vrai mais je n'avais jamais le temps de faire les choses car elle est un peu maniaque, il ne fallait pas que ça traine. J'ai donc fais des efforts pour changer et cela est devenu naturel.
Nous avons fais des efforts tous les deux pour nous adapter à l'autre et avons grandi ensemble. J'ai appris énormément de choses grâce à elle.

Aujourd'hui, j'ai de mauvaises pensées concernant la vie. Et je ne souhaite pas cela..J'ai beaucoup lu d'articles sur le forum qui me donne envie de lutter et de me battre pour elle mais surtout pour moi.

Je lui ai dit que je ne souhaitais plus qu'on se parle parce que je ne pourrais jamais avancer sans elle, je suis convaincu que c'est ce qu'il faut que je fasse mais je crains de la bloquer si un jour elle compte revenir..
Ce que j'ai à lui proposer aujourd'hui ne lui convient pas, mais ca ne veut pas dire que je ne pourrais pas lui convenir en évoluant.
Je n'ai pas encore accepté la rupture mais je pense déjà à la reconquérir, je sais que c'est mettre la charrue avant les bœufs mais quand vous êtes intimement convaincu que cette personne c'est la bonne et qu'aucune ne pourra la remplacer, pourquoi je devrais penser différemment. Nous avons vécu des moments très forts ensemble et je pense qu'il est possible de retrouver tout ça, même si elle pense que non.
Car pour elle nos vies sont incompatibles, elle travaille beaucoup trop et ne pense pas être en mesure de m'apportez ce dont j'ai besoin. J'ai tendance à demander beaucoup de câlin et d'attention, je travaillais sur moi même pour corriger ce point dernièrement mais je n'ai pas eu le temps de finir ni de profiter de ce travail..

Pour l'instant je dois surmonter cette épreuve, et avancer pour lui proposer une V2.0 de moi.

Que dois-je faire ? Est-il vraiment raisonnable de vouloir être avec elle alors que tout semble indiquer que pour elle c'est fini ? Pourquoi ma t-elle dit de ne laisser personne m'approcher ? Pourquoi s’être embrasse en se quittant ?
Je sais que le choix final me revient mais avoir un œil extérieur et une bonne chose pour avancer.
J'attends vos commentaire pour m'aider à y voir plus clair.

Aurélien.
BY admin

Salut Aurelien49!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY macmac
Salut,

Plusieurs choses concernant ta rupture :

- elle ne supporte pas que tu la touches mais vous passez la nuit ensemble...incohérence non?
Vous avez prévu de vous revoir le 28 donc d'ici là, tu sors de sa vie. Tu réponds limite si elle donne l'heure ou l'endroit mais à côté silence radio.

Ces dix-onze jours ne vont pas vraiment te permettre de changer mais au moins de te poser les bonnes questions.
Tu peux prendre une feuille et marquer tous les reproches faits, aussi bien les gros que les trucs insignifiants (type tu ne descends jamais la poubelle ou une connerie du genre).

Le côté maniaque, ça peut arriver. Mon ex l'était sur le ménage et le rangement. Maintenant si tu fais ta part des choses, elle le sait et le voir très bien. Dans ton cas, c'est sur que si tu rentrais bien avant elle mais que tu ne faisais pas grand chose (ce n'était peut etre pas le cas mais c'est une idée).

La seule chose qui puisse t'aider un peu, c'est le moment de la discussion avec ton ex : pas d'énervement, de pleurs ou autre. Du détachement, tu as pigé ce qu'elle dit et ça ne va pas trop t'affecter. le but est de faire réagir et de "surprendre" ton ex dans ta réponse.
BY Aurelien49
Salut macmac,

Déjà je te remercie pour ta réponse.

Je suis complètement d'accord avec l'incohérence... Elle m'a dit qu'elle me voyait comme un ami, et je lui ai demandé si elle faisait souvent des câlins comme cela avec ses amis.
Elle m'a répondu qu'elle n'en avait aucun comme moi, donc non.

Pour le silence radio, c'est exactement ce que je compte faire même si c'est dur et que chaque moment donne envie de lui envoyer un message ou de l'appeler. Je sais qu'elle me répondrait et qu'on discuterais surement très bien.

Concernant le ménage, c'est vrai qu'au début je n'étais pas super. Mais j'ai appris à le faire, j'en faisais une partie dans la semaine et le reste le weekend. C'est vrai qu'il y a des moments ou je ne le faisais tout le temps non plus mais j'ai vite corriger le tir. Sur ce point, j'ai merdé.

Je vais noter tous les reproches qu'elle m'a fait et je vais aussi voir ce que j'ai fait pour les corriger. Ce que je pouvais, le but n'est pas de transformer complètement la personne avec qui l'ont est, mais je pense avoir fait beaucoup d'efforts.

Elle m'avait dit qu'elle avait du mal à tout concilier, ses amis, son boulot, sa famille et moi. J'ai l'impression que le problème vient de la et qu'à force d'y penser elle à finit par choisir pour avoir du temps pour elle et ses proches. Mais c'est peut une erreur de penser ça.

J'ai très peur qu'au cours de cette discussion elle me redise que c'est vraiment finis et que pour elle y n'y aura jamais plus rien..
Je voudrais bien la surprendre mais je ne sais pas vraiment comment.
J'ai surtout envie qu'elle revienne à mes côtés.
Peut être devrais-je la laissé partir..même si je n'ai pas du tout envie. Je dois aussi respecter ses décisions.

En vérité, je me sens complétement désespéré et déboussolé..
BY macmac
Plusieurs choses qu'il faut que tu te mettes en tête :

-les paroles, ce ne sont que des paroles. Elle peut te dire qu'elle ne reviendra jamais mais ce n'est pas forcément vrai (ça peut l'être mais pas tout le temps). Elle ne verra pas tes changements ou un manque en dix jours. Il va vraiment falloir créer un manque, une absence et que tu penses à toi. Va faire du sport, à la piscine, ça va t'obliger à penser à autre chose et à prendre soin de toi. Va courir pour t'aérer l'esprit.

Profite pour faire des changements dans ta vie. Il existe un bouquin très bien (je n'ai plus le nom exact) écrit par un américain (30 jours pour changer, un truc dans le genre) : il t'oblige genre à te lever à 5h du mat, à prendre une douche froide, à ne pas grignoter entre les repas…Ca peut paraitre con mais je l'ai fait et tu te mets une véritable discipline pour toi dans l'esprit et tu ressors de ces 30 jours différent. Il faut que tu t'obliges à avoir une sorte d'agenda et que ton temps soit organisé. Que tu penses à ton ex, c'est normal mais il faut que le reste du temps, c'est à dire, 90% de la journée soit pour autre chose.

N'interprete pas non plus ce que tu peux entendre ou voir sur elle (genre des photos où tu la vois rire ou sourire). Plus tu vas interpréter, plus tu vas te mettre des histoires en tête.

Si elle communique un SMS, tu réponds de la même manière si c'est vraiment urgent, sinon tu nappes. Et tu fais au moins ça pendant un bon mois.

Dernière chose, on efface pas 4 ans en quelques jours, quelques semaines ni même quelques mois. Elle va peut être rencontrer qqn, ça parait super au départ car le mec est ok pour tout, des rires…mais tu vois vite les points négatifs, les trucs un peu planqués et là tu compares et tu te dis que ton ex n'avait pas que des défauts.

Je te dis ça car mon ex a arrêté au bout de 4 ans et demi. Et si je n'avais pas discipliné mon esprit et ma manière d'agir, je ne serais pas de nouveau avec aujourd'hui. Plus tu vas chercher à lui prouver qu'il faut se remettre ensemble et que tu es dépendant d'elle, plus elle va s'éloigner. Plus elle va voir que tu changes, que tu peux vivre avec et SURTOUT que tu as une vie super sympa, plus elle cherchera à revenir.
BY Aurelien49
Tes mots me rassurent quelque part.

Effectivement, les paroles ne sont que des paroles. Même si elles sont dur à entendre.
Ce que je me dis c'est que quand elle dit quelque chose c'est qu'elle y a beaucoup pensée et réfléchit. Je suis toujours parti de ce principe mais peut être que pour une fois ce n'est pas le cas ( j'ai eu l'impression que c'était vraiment soudain).
Je suis allé au sport ce soir, mais sans rien avoir mangé depuis 3 jours, j'ai du partir..Ça ne m'était jamais arrivé et m'a fait prendre conscience qu'Il faut que j’arrête, ça ne m'apporte rien et m’empêchera de me défouler.

Pour les changements, je pensais à en faire, à l'aide d'un/une psy car avancer avec une autre personne est souvent plus bénéfique et nous met face à des vérités qu'on refuse de voir seul.
Pour les fringues, apparement je m'habille trop jeune "les tee shirt c'est pour les ados il parait".
Je suis en train de chercher le livre dont tu parles. Je suis prêt à tout pour changer et être satisfait de ce que je suis.
J'ai l'impresion que c'est celui ci, l'auteur c'est Hal Elrod, et le livre "Miracle Morning", c'est bien celui-ci dont tu parles ?

En fait, je lui ai dit que je ne souhaitais plus qu'on se parle et je pense qu'elle va respecter ce que j'ai lui ai demandé. Donc je ne sais pas comment elle pourra voir que j'ai changé car on ne sera plus dans la même ville.
De plus, on devrais peut être se revoir pour un tournoi de sport qui à lieux début juillet où alors ça sera pour récupérer mes affaires qui sont resté dans notre appartement qu'elle occupe.
C'est vrai changé pour soi, c'est très important mais si elle le voit c'est encore mieux :D Sinon comment elle pourra savoir que tu as une vie sympa, surtout si tu ne lui parle pas et qu'on est même pas dans la même ville.

Je suis content pour toi que tu es pu récupéré ton ex, ça me fait plaisir de voir que c'est possible. Peut être que dans son cas c'est la même chose ou peut être que non.
BY macmac
Pour l'auteur, non, c'est un autre nom mais je pense que pas mal de mecs ont du écrire des trucs comme ça.

Le sport, c'est bien mais c'est aussi à côté qu'il faut changer comme l'alimentation. Ne rien manger ou boire de l'alcool ne servira à rien. Au départ de ma rupture, je buvais une bouteille de vin chaque soir. Ca peut paraitre peu au final car tu commences à 19h-20h pour finir à 23h-minuit sans être saoul (je pense que ma formation en école de commerce a aussi aidé :) ). Je ne savais même pas pourquoi je faisais ça alors que c'était débile. Je ne me nourrissais pas, je prenais des calories à la con. Et comme j'en parlais à mon ex, je me disais que j'allais attirer de la pitié de sa part, qu'elle allait avoir de la peine. C'est bien les deux premières semaines, après, ça fait déchet. Et un jour, je me suis posé la question : "tu crois vraiment que tu vas récupérer ton ex ou pouvoir te mettre avec quelqu'un d'autre comme ça?"

Là tu as été dans le confort, tu te dis que prendre 3-5 kilos, c'est pas grave car ton ex dans le couple ne disait rien (et inversement). Là tu dois tout reconstruire face à elle et potentiellement une autre (ce qui est plus dur car tu pars du principe que tu n'as plus eu ce jeu de séduction depuis des lustres). C'est tout un truc à reprendre, prendre soin de soi, de son apparence globale. Tu as eu des critiques sur des t-shirts? Achète des chemises, enfin achète des trucs qui vont te donner envie. Si ton ex aimait le rose, tu vas pas acheter que du rose si tu n'aimes pas. Y'a plein de sites qui se sont développés avec des mecs qui donnent des conseils sur l'habillement pour homme pas mal du tout.

L'idée de tout ça, c'est de changer rapidement et de voir, surtout, une envie d'évoluer de ta part. Peut être que ton ex se dit que tu portes toujours tes t-shirts de gamins, que tu as ci ou ça. Le but, c'est qu'au moment où tu vas la revoir, elle se dise "euh…il est ou mon ex, c'est pas lui devant moi". Je trouve débile les gens qui disent qu'il faut redevenir comme au début. Ce n'est pas possible dans une relation longue. Tu rencontres ton ex à 18 ans, tu la quittes à 24, tu n'as plus la même mentalité, le même comportement, la même façon de voir la vie. On ne revient pas en arrière, on évolue. Donc l'idée, c'est de t"appuyer sur tes points forts avec elle, de ne pas oublier ça car c'est aussi pour ça qu'elle a apprécié ta compagnie (tu étais peut être super drôle, maladroit, gentil…) et de réduire les points négatifs.

Bon, après le problème de mon discours, c'est que je suis un éternel optimiste. Je pense que si on me dit que la Terre explose dans un mois, je vais quand même trouver des trucs optimistes…mais le plus important c'est de croire en toi pour récupérer ton ex OU pour trouver quelqu'un d'autre.
BY Aurelien49
Je trouverai bien un autre auteur :) Ou un autre tant qu'une solution m'aide au final tant pis si elle ne vient pas d'un américain ^^

Le sport, j'en fait depuis pas mal d'années en fait ça permet d’être bien dans sa tête et c'est motivant. Dernièrement, j'avais lâché un peu. J'en faisais tous les jours à un moment jusqu’à sentir une forte fatigue et j'ai relâche.
Mais je compte bien reprendre j'aime trop ca.
Je vois le genre.. j'ai hésité à l'appeler ce soir pour lui parler parce que "ca fait du bien" et que peut etre elle voudrai me voir pour s'occuper de moi ou je ne sais quoi..

En fait pour le confort, c'est plutôt l'inverse.. Depuis que je suis avec elle, j'ai eu du travail, changé complètement mes habits ( bon sauf les tee-shirts). J'ai perdu 17kg, parce que j'avais vraiment envie de lui plaire et de me plaire à moi même. J'ai quitté mon cdi pour partir avec elle à l'autre bout de la France ( on est arrive en novembre). J'ai repris des études.
Et j'ai appris beaucoup de chose sur moi grâce à des tonnes de discussion avec elle, et j'ai toujours cette envie d'être meilleur.
Et pour le jeu de séduction, j'étais déjà mauvais à l'époque, donc c'est pas gagné ^^'
J'avais acheté des polos justement, et des nouveaux pantalons.. je sais qu'elle aurait voulu que je mette des choses plus habillé avec une paire de chaussure adaptée. Je devrais y penser pour notre rendez-vous même si ca ne changera rien sur le moment.

Très franchement, j'ai envie d’être déjà bien dans ma tête ( ce qui aujourd'hui est difficile) mais je veux aussi lui montrer que je suis bien plus fort et surtout je veux me prouver que merde (excuse moi pour le terme) je suis pas n'importe qui et je peux faire plein de chose du moment que j'en ai la volonté. Je ne sais pas vraiment encore sur quoi travailler parce que je suis déprimé mais arrêter d’être dépendant d'elle ça me parait bien, car je continuerai ce que j'avais commencé et ca sera forcément bon pour moi.
J'ai envie de me dire allez j'ai 30 ans, il y a des choses que je ne fais pas et que je pourrais faire. Personne me donne cet âge ( le sport ca conserve).
Mes points fort, je dirais c'est que je suis toujours à l'écoute, qu'on rigole bien ensemble, je suis gentil, et plutôt un boulet par moment( ca est-ce un point fort ^^).
Par contre mon gros point faible, c'est parler des problèmes du moment, je pense que c'est le plus gros travail que j'aurai à faire prochainement. J'en parle bien mais dès qu'elle commençait à aborder le sujet alors que je pense que j'aurai pu le faire moi même et je m'en veux pour ça. La peur de blesser ou que mes réponses ne lui conviennent pas...

J'ai un peu le même problème que toi, je suis plutôt du genre optimiste et j'essaye toujours d'y croire même quand il faudrait pas. J'ai cette voix dans ma tête qui me dit c'est la bonne lâche rien. Elle sait plus qu'elle t'aime mais elle va s'en rappeler à toi de l'aider.
Pour une autre, je pense qu'il faudra un petit moment pour que j'arrive à penser à ça mais c'est aussi vrai.
BY macmac
Salut,

Dans ton cas, c'est évidemment un peu différent car tu as changé pas mal de choses pendant ta relation.

Mais le plus important, c'est vraiment de faire des trucs à côté, seul ou bien avec des potes. Je vais te donner deux exemples (dont un que je cite tout le temps). Après ma rupture, je suis allé quelques fois boire un coup ou prendre un café en terrasse avec mon journal. J'ai croisé beaucoup de regards de filles, des sourires, bah c'était un vrai coup de boost dans la journée et vraiment, ça remonte l'égo de manière incroyable. Tu as la possibilité de participer à plein d'after work aussi dans beaucoup de villes. C'est une occasion de reprendre confiance en soi et de passer du bon temps.

Deuxième point, faire des choses ne va pas t'empêcher de retrouver (peut etre) ton ex, au contraire! Mon ex a commencé à revenir lorsqu'elle a vu que je faisais des trucs à côté (elle l'apprendra via les réseaux sociaux si tu en es utilisateur ou comme ça au détour de quelques sms).
L'idée, c'est vraiment ça : ok, j'ai des défauts comme tout le monde, j'ai vu lesquels et je bosse dessus. Maintenant je ne vais pas détruire ma vie juste pour toi, je profite de tout ce qui est autour de moi et j'en suis très heureux. Tu as toi aussi une vie sympa, cool / ta vie est chiante, difficile...bah tu peux éventuellement penser à (peut être) revenir vers moi.

J'avais un pote que je n'avais plus trop vu suite à ma relation car mon ex ne l'appréciait pas trop. On s'est fait 4-5 jours de vacances et c'était super sympa. J'ai pas une seconde pensé à mon ex et je me suis aéré l'esprit!

Tu peux toujours envoyer un sms à ton ex pour savoir comment ça va MAIS PAS de questions sur les sentiments, l'absence, le manque. Faut vraiment qu'elle se dise dans sa tête : "il s'en fout, il est passé à autre chose"
BY Aurelien49
Salut,

J'ai fait des efforts pour évoluer au cours de la relation, c'est sur et certains. Je n'ai pas toujours fais les bons choix ou les bonnes choses mais personne n'est parfait.

Tu as raison, il faut sortir un peu et ne pas resté cloitré chez soi, j'aime bien les murs de l'appart mais quand même ^^
Il y a la site OVS qui permet de faire quelque sorties, je vais regarder dans cette direction. Ca me changera les idées, le plus étant de ne pas s’épancher sur ses problèmes mais raconter autres choses

Je ne suis pas vraiment un utilisateur de réseaux sociaux, j'aime bien garder ma vie privée pour moi. Donc elle ne saura rien par ce biais, le seul moyen qu'elle sache c'est que l'on se croise et qu'on parle ( peu probable) ou que l'on se parle par sms ( avec le SR peu probable aussi).

Le problème que j'ai, c'est que je suis nouveau dans cette région, je ne connais personne ou presque. Mais c'est vrai qu'avec les afterworks rencontrer du monde n'est pas un souci.

En tout cas, les conseils que tu me donnes et la vision que tu as me font du bien. Je sens que mon moral s'améliore et que j'essaye d'être plus positif.
Même si en parallèle, je repense à des choses qu'elle m'a dit, "Je ne sais pas comment aimer" "Est-ce que l'amour c'est comme ca" "C'est normal que j'arrive pas à imaginer faire des enfants avec toi au bout d'autant de temps?"et d'autres...
Toute ces choses me font dire que la relation qu'on avait n'était pas vraiment possible telle qu'elle était et qu'il fallait qu'elle change.. pas qu'elle s’arrête!

Je lui ai dit plusieurs fois, que personne n'aimait de la même manière, certains sont indépendant et on juste besoin de savoir qu'il y a quelqu'un, d'autres sont collants, d'autres ont besoin de conflit..etc..
En y repensant, j'ai l'impression qu'elle ne sait pas vraiment comment faire face à ses sentiments ou que peut être qu'elle me voyait comme un ami très proche depuis un moment déjà..
J'étais très à l'écoute sur ce sujet mais je ne peux pas faire de changement pour elle ou savoir précisément ce qu'elle ressentait.
Difficile de dénouer ce sac de noeud dans ma tête, mais j'essaye de prendre morceaux par morceaux pour avoir une idée claire.
BY macmac
Au contraire, être nouveau, c'est un vrai plus.

Lorsque j'ai été séparé de mon ex, je venais de m'installer à l'étranger. J'ai du tout réorganiser alors qu'on prévoyait de passer nos weekends ensemble. Tu vas découvrir de nouvelles personnes et surtout, comme ils ne te connaissent pas, tu vas parler de toi et seulement de toi. Je veux dire, tu vas pas te présenter, "Moi c'est X, je viens de me séparé car....". Non tu vas juste dire que tu es célibataire et tu vas parler de ta vie. Bref, tu vas t'ouvrir et tu vas aussi sortir de ta zone de confort.

La première soirée, après ma rupture, j'étais avec des collègues de bureau, j'ai passé un super moment, très sympa. Alors oui, en rentrant, j'ai pensé à mon ex mais jamais pendant la soirée.

Après, encore une fois, les sentiments ça va, ça vient. J'ai eu des périodes où mon ex se rapprochait via des textos et d'autres où elle était distante (pas de news pendant 2/3 semaines). Même chose lorsque l'on se voyait, des moments de rapprochements et d'autres où j'avais l'impression d'être un étranger. Tout ça est amené à évoluer.
BY Aurelien49
Je vais prendre le temps de regarder tout ca ce soir. Une sortie ne me fera pas de mal.

Ca ne devait pas être simple comme situation pour toi non plus. Etre loin et se retrouver seul, sacré coup au moral :S
Il faut réussir à dire "Je suis célibataire", même si c'est le cas aujourd'hui. Ca fait bizzare.

Tu parles de zone de confort, j'ai regardé un peu l'idée de la douche froide, c'est justement pour sortir de celle-ci. J'ai donc pris un ebook sur le thème que tu m'as donné.

Je sais bien que les sentiments viennent ou non d'ailleurs, mais c'est compliqué de se dire "C'est fini".

Aujourd'hui, au moins j'ai pris la décision de m'occuper de moi pour aller mieux et ne pas subir la situation. En gardant en tête son retour possible :)

Et d'ici que la revois, j'aurai fais un point sur moi, sur mes attentes, sur notre relation et surement d'autres choses.

Je repose la question, mais as-ton avis, ai-je tort d'y croire et de me dire qu'elle se trompe ? Je sais c'est très subjectif comme tu n'es pas dans sa tête et en plus il y a surement des choses qui l'ont atteinte dont je n'ai pas parlé.
BY macmac
Voilà,

L'idée, c'est de repartir sur de nouvelles bases, des bases saines. Lorsque tu restes en couple un certain temps, tu oublies certaines choses, tu es dans ton petit monde. Rien que le truc tout con, tu rentres le soir, tu as quelqu'un qui est là ou qui va arriver. Les premiers temps de la séparation, ça fait tout drôle, tu te demandes ce que tu fous là et ce que tu vas bien pouvoir faire.

Moi, ça m'a fait rire le truc des 30 disciplines, genre prendre des douches froides, des potes me disaient que j'étais cinglé. Bon après, il y a les aspects positifs sur la santé aussi mais c'est marrant, tu dois te définir des objectifs finalement.

Honnêtement pour ta dernière question, je te dirai oui car j'ai toujours été dans l'idée que rien n'était impossible. Après faut voir aussi que ton ex peut te juger sur le temps. Si tu es le même qu'au début de la rupture, à faire les mêmes interdits, les mêmes erreurs, elle ne changera pas d'opinion. En revanche, si elle voit clairement un changement dans ton comportement, ton attitude, la négativité s'estompera avec le temps et tu reviendras petit à petit.

Et puis il y a tous les projets (si vous en aviez) qui sont dans sa tête, ça tourne, elle va y penser et c'est toujours positif.
Reste dans l'idée que c'est possible et même si tu n'y arrives pas au final, tu en sortiras beaucoup plus fort (oui moi aussi je ne croyais pas à cette phrase au début mais c'est bien vrai pendant que tu avances dans ta reconquête, tu sens que tu peux décrocher et réussir à vivre très bien sans l'autre car tu es différent, changé)
BY Aurelien49
Je trouve que c'est une très bonne idée de repartir des bases. Quitte à repartir plus doucement, mais cela se fait à deux.
Je suis daccord avec toi, le soir je rentrais préparer quelque trucs et l'attendais, et maintenant personne m'attends, je ne dit pas ce que je fais quand ( ca me genait pas, on aimait bien tout se dire ^^) et je me demande exactement ce que je vais faire maintenant.

J'ai retrouvé ca sur cette méthode :
01 ) For 30 days there is no snacking.
02) For 30 days you must wake up daily at or by 5am.
03) For 30 days you must take cold showers.
04) For 30 days there is no masturbation or internet pornography allowed.
05) For 30 days you must do 100 pushups, 100 situps, and 100 body squats per day .
06) For 30 days you must dress your absolute best every single day .
07 ) Every day for 30 days you will have a to-do list that you must accomplish.
08) Every day for 30 days you must keep correct posture
09) Everyday for 30 days your answers to yes or no questions are “Yes” or “No”.
10) Everyday for 30 days you must keep a notebook and pen with you.
11 ) You must have one specific and definite goal.
12) You can take a lazy Sunday morning and afternoon, but Sunday evening is used to prepare to prepare for the week ahead.

Je me lance dès demain. Il faut que je change pour moi dans un premier lieu, pour ne plus subir ce genre de chose et bien sur pour l'autre.

Je vais faire au mieux pour que tout se passe bien et comme tu dis sinon ca sera utile pour une autre personne, même si je n'ai pas cette idée en tête mais j'essaye de rester ouvert.

Mais je garde un espoir qu'elle puisse revenir, j'ai relu son dernier message ou elle me disait :
Je suis bien rentrée.
Je suis désolée qu'on en arrive là. J'aimerais t'offrir mieux mais je ne peux pas. Je tiens énormément à toi, à toutes les belles choses qu'on a vécu ensemble, mais actuellement je ne peux pas t'offrir ce dont tu as besoin, je ne peux pas partager mon quotidien avec toi.
Je vais réfléchir à moi, à nous, à notre histoire, pendant ces 15 jours.

Fais attention à toi, prends soin de toi, concentre toi sur le boulot, fais du sport et ne te ferme pas au reste du monde.

Tu es mon chou ( et tu le restera)

Ah les surnoms :$ C'est con mais ça me manque :$

Je veux interpréter son message et j'ai bloqué sur le "actuellement".. et j'essaye de positiver avec ça.
BY louloutehandball
Salut Aurélien49,
je comprends tout à fait ce que tu es entrain de vivre (mon copain m'a quitté mardi dernier après 5 ans et demi de relation..).
C'est bien de vous voir le 29 mai, car vous aurez pris un peu de recul face à cette rupture. Et je pense que tu as besoin de savoir ce qui se trame derrière ce "je ne t'aime plus". Donc jusqu'au 29, SR strict. Malheureusement, si vous avez des choses à régler avec l'appartement, il faudra briser ce SR.

Au début je me disais, c'est moi qui aie tout gâcher. Finalement, je me suis rendue compte que lui aussi avait ses tords. Ecris tous ses défauts sur une feuille, tout ce qui t'insupportait chez elle (que tu garderas pour toi bien sûr ;) ).

Après la rupture, j'ai tout de suite pris rendez-vous avec une psy, car je savais que je ne pouvais pas faire face à cette rupture seule. D'en parler à quelqu'un de neutre, c'est bien car il ne connait pas votre histoire.

Ne sois pas ami avec elle, refuse. Ca ne vous mènera à rien, juste à de la souffrance ...

Et surtout, SURTOUT, laisse parler ton corps. Tu dois accepter de passer par cette étape pour mieux repartir.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. On va réussir à se remettre de cette rupture :)
BY Aurelien49
Bonjour louloutehandball,
Je suis triste pour toi que tu vives une situation similaire, si je peux t'aider et t’écouter (te lire) ca sera avec plaisir.
Oui, c'est bien. Mais ca va être dur, dur de devoir rester loin, dur de faire comme si je m'en fichais, dur de pas pleurer, dur de pas la sentir distante, dur me forcer à l'être. (Désole, ce soir je craque, c'est tellement douloureux..)

J'ai cette impression aussi, d'avoir tout gâche, j'aurai sûrement pu faire plus d'efforts. J'ai sûrement des choses à lui reprocher mais j'ai plutôt tendance à accepter les choses ( pas toute bien sur) et à m'adapter tant qu'elle reste elle même ce n'est pas un vrai souci pour moi ^^'(et bien sur elle a aussi fait des efforts).
On a tournoi commun le 2/3 juillet, donc ca rebrisera encore le silence, mais j’espère bien qu'elle me reparlera avant et me connaissant je risque de le faire en premier ^^'

J'avais pris un rendez-vous avec le psy déjà avant pour avoir un œil extérieur car la situation était un peu difficile, et quand on a rompu j'ai annulé ce rendez-vous parce que je ne me sentais pas capable de parler à quelqu'un de ma situation en face, c'est sur que je vais pleurer mais je pense qu'il va falloir y passer(surtout que ce le conseil que je donnerai à quelqu'un ^^).

Je refuse totalement d'être ami avec elle, c'est mon amour et meilleure amie et confidente mais le tout ensemble. Pas juste ami, j'ai pas envie qu'elle dise tient je sors avec un mec, ou je me suis tapé je ne sais qui, ou je suis heureuse sans toi..

T'inquiètes, il parle dès que je suis seul, je pleure souvent. J'aimerai bien qu'il parle un peu moins par contre, ca m'aiderai bien.

Merci, je te souhaite aussi bon courage. Toute façon, on a pas le choix quand on se fait quitter ca donne l'impression de subir la situation et d’être impuissant.

Ps: J'ai essayé de trouver ton histoire mais je ne l'ai pas trouvé. Tu ne l'as pas encore posté (ou tu ne le fera) ou je suis ne pas doué ( c'est possible aussi ca ^^)
BY Aurelien49
Je viens d'avoir une conversation avec un ami qui m'a mis un sacré coup au moral...

Je lui ai raconté, l'histoire et il me dit tu sais, j'ai vécu des moments difficiles aussi, mais dire à une personne que tu ne l'aimes plus alors que tu que tu as vécu 4 ans avec... c'est très très très courageux et décisif...donc je pense qu'elle n'a pas pris le risque de te le dire si dans sa tête ce n'était claire et décidé...

Ce qui fait mal c'est que son raisonnement paraît logique, du coup je me sens plutôt mal et je ne sais plus quoi penser..
BY etpourtant
Rien, la logique dans ce genre de situation est le pire pour se torturer... et ce n'est pas plus courageux et décisif de dire à une personne qu'on ne l'aime plus après 4 ans, que lui dire autre chose. Tu ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête, tu ne peux pas le savoir, et ça ne sert à rien de l'imaginer. Plus tu imagine, plus tu te fais des raisonnements logiques, plus tu t'éloignes de toi.
La seule chose qui compte c'est le présent: elle est partie. Point. Les raisons des difficultés, tu ne peux connaître que celles qui te concernent. L'autre pourra toujours éventuellement te dire ce qu'elle veut, ça ne veut pas dire que c'est lavérité dans sa tête alors laisse tomber, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Bon courage.
BY macmac
J'adore ton ami! je viens te remonter le moral, j'arrive, tu vas avoir la pêche avec moi! et badaboum.

CE NE SONT QUE DES PAROLES qu'elles soient vraies ou fausses. Toi même, en amour, dans la vie perso, professionnelle, tu as du avoir des paroles que tu as pu balancer comme ça, par énervement, par joie....et que tu as pu regretter par la suite.

Tu as toujours des sentiments profonds pour une personne surtout lorsque tu as vécu longtemps avec, et je vais même te dire un truc, ton ex ne t'aime plus? et alors?

Il y a 4 ans, elle ne t'aimait pas non plus, et c'est venu progressivement. Donc où est le problème. Ta relation est morte dans le sens où si ça repart, ce sera sur de nouvelles bases, un truc nouveau. Là, tu pars sur une période de re-confiance en toi puis ensuite sur une phase de reconquête. Ok elle ne t'aime plus mais il y a encore des sentiments, tu la connais aussi un minimum donc tu pars avec un certain avantage sur d'autres. Le fait de changer de comportement, d'attitude fait que ton ex a quelqu'un de légèrement différent en face d'elle.

Ah un moment, je m'énervais contre mon ex car on s'envoyait quelques sms qui ne faisaient rien avancer. Du coup, elle a demandé face à mon agacement "ok si tu le souhaites, j'arrête de t'envoyer des messages". J'ai répondu oui et je n'ai rien envoyé de mon côté, j'ai coupé les réseaux sociaux, bref j'ai fait le mort. C'est elle qui a relancé deux - trois - quatre fois derrière et les paroles ne voulaient rien dire.

Ce qui compte, c'est le réel, vous avez prévu de vous revoir fin Mai, très bien. D'ici là, que tu reçoives des sms, pas de sms, qu'elle te dise qu'elle est heureuse, pas heureuse, c'est du vent.
BY Aurelien49
etpourtant,
Je peux juste te donner raison, je ne saurai jamais précisément pourquoi elle est parti. On va avoir une discussion et je vais voir ce qu'elle me dit :)
Je laisse tomber pour cette parti mais c'est tout ^^ Je veux bien qu'elle revienne.

Macmac,
En fait, je pense que mon ami veut pas que tombe de trop haut et me dit dans le sens ou, tu verras bien ce qu'il se passe si c'est bon tant mieux sinon tu sera préparé.
Mais c'est que la pêche je l'ai pas, je l'ai prise :D

J'aime bien ton côté optimiste, ce qui compte c'est les actes et ce qu'on fait pas toujours ce qu'on l'on dit.
Allez, je vais tenir jusque la, pour la suite je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais rien n'est impossible tant qu'on peut se voir :)

Merci à vous.
BY Aurelien49
Journée un peu difficile, c'est le premier weekend ou je ne rentre pas chez moi. Et je vais rester dans ce petit appart.
On devais aller fêter les 50 ans de sa mère ce weekend, j'aurai aimé être la bas. J'apprécie les personnes de sa famille et c'est réciproque.
Ce soir, elle devait venir me chercher. On avait prévu un restau et une soirée tranquille chez nous, mais ça n'arrivera pas, ca n'arrivera plus...
En la perdant elle, j'ai aussi perdu sa famille ..:(

Je sais que je ne devrais pas y penser mais par moment nos pensées s'imposent d'elle même.

Je sais pas trop pourquoi je le marque sur le forum, mais je crois que j'ai surtout besoin d'extérioriser.
BY brody47
Bonjour Aurélien
J'ai connu ça aussi (et beaucoup de personnes du site aussi), mais il faut éviter de penser à ça (facile à dire)
Si tu as des potes la ou tu es va les voir, organise une soirée, change toi les idées.
Même si tu es mal sa sera mieux que de rester tout seul.
BY Aurelien49
Bonjour Brody47,
Merci pour ton message.
Je viens juste de changer de région, et en plus de ville ( semaine derniere). Donc je ne pas vraiment voir de pote.
Je me suis inscrit un site de sortie pour pas rester seul, je ferais une sorti demain.
Mais, j'ai très envie de lui envoyer un message pour lui souhaiter une bonne route et de faire attention mais je sais que j'arriverai pas à m'arreter la et que je finirai pas lui dire qu'elle me manque.

je sais bien que sur le site, beaucoup de personnes ont souffert ou souffre encore de la situation. C'est ce qui m'aide à tenir quand j'en vois certains qui ont pu avancer autant.
BY louloutehandball
Salut Aurélien,
le premier w-e sans lui je l'ai passé à pleurer, en me disant "je vais me noyer dans mes larmes". JE comprends tous tes ressentis.
Tu as tout à fait le droit d'y penser! Tu ne peux pas l'oublier du jour au lendemain! LE temps fera les choses. Petit à petit, tu ne vas plus penser à elle, et t'intéresser à d'autres filles. Bien sûr que ça va prendre du temps, mais si tu t'en donnes les moyens, tu réussiras à te sortir de cette mauvaise passe!
Bon courage pour ce w-e!!
BY Aurelien49
Salut Louloute,
Je te remercie pour ton soutien, ça fait du bien.
Oui je sais que j'ai le droit d'y penser et le droit d'aller mal et que de toute façon si je n'accepte pas d'aller mal je laisserai une blessure qui n'est pas prête de se refermer.
J'ai aussi envie d'envoyer un sms pour souhaiter un bon anniversaire à sa maman mais je trouverai ca un peu mal placé, je suis plutôt hésitant sur ce sujet.
Je vais te dire que j'ai pas envie de m’intéresser aux autres filles, à part en tant qu'amie :)
Je fais vraiment mieux pour aller de l'avant (sport, j'écris mes pensées, je vais aller voir un psy, méthode de confiance en soi ^^..et je bosse beaucoup).
Bon courage à toi aussi pour le week-end, puis on repartira jour par jour, pas à pas. Pour finir par atteindre notre but et aller mieux.
BY louloutehandball
Coucou Aurelien49,
Moi je trouve pas mal placé d'envoyer un joyeux anniversaire à sa maman. Après elle est pas obligée de le dire à sa fille. Vous êtes restés 4 ans ensemble, et crois-moi elle s'est accrochée à toi (à moins que vos relations n'étaient pas bonnes..). La maman de mon ex m'a envoyée un message pour m'exprimer sa tristesse face à cette rupture.
BY etpourtant
Le tout c'est d'être parfaitement honnête avec ... toi-même. Et crois moi ce n'est pas facile... J'envoie un joyeux anniversaire parce que c'est une personne que j'apprécie, en dehors de la relation que j'ai avec sa fille, et c'est tout ? ou bien un petit diablotin fourchu me murmure au fond de la tête: "envoie un message à belle maman, comme ça sa fille sera touchée de mon intention, et hop un bon point dans le sac de la reconquête" .... je sais, je fais chier à poser des questions de ce genre... :) :)
BY Aurelien49
Très sincèrement, je me suis posé la question.
Mais c'est vraiment juste pour sa maman que j'apprécie beaucoup et avec qui j'avais de grande discussion. On s’entendait très bien :) et même desfois elle plus contente que je vienne que sa propre fille parce qu'elle disait "Ca fait longtemps que je l'ai pas vu Aurélien, tu le ramènes hein".
Donc vraiment juste pour elle, et j’espère même qu'elle ne lui dira pas. Je n'ai pas envie de la mettre mal par rapport à ca.
Mais tu poses vraiment une bonne question.
Quand on s'est quitté, je lui ai demandé si ça voulait dire que je ne verrai plus sa famille et ça m'a rendu vraiment triste.
C'est autant de relation que j'ai crée avec ses frères, sa sœur, sa mère, sa grand-mère, sa cousine..etc..
Et pour certains, je sais être une personne qu'il appréciait vraiment..
La dernière fois je n'ai pu descendre sa cousine était déçue, forcément je suis le seul "geek" et elle à de quoi me parler. Elle était un peu seule et je la comprenais.
Je me demande comment vont se passés les épreuves de médecine de sa sœur aussi..etc.. bref, c'est bien de s'entendre super bien avec la famille de la personne qu'on aime mais je n'avais pensé aucun moment à ce qu'il me manquer eux aussi :$
Enfin je déborde un peu la :$
BY Elieza
Aurelien49 a écrit :Très sincèrement, je me suis posé la question.
Mais c'est vraiment juste pour sa maman que j'apprécie beaucoup et avec qui j'avais de grande discussion. On s’entendait très bien :) et même desfois elle plus contente que je vienne que sa propre fille parce qu'elle disait "Ca fait longtemps que je l'ai pas vu Aurélien, tu le ramènes hein".
Donc vraiment juste pour elle, et j’espère même qu'elle ne lui dira pas. Je n'ai pas envie de la mettre mal par rapport à ca.
Mais tu poses vraiment une bonne question.
Quand on s'est quitté, je lui ai demandé si ça voulait dire que je ne verrai plus sa famille et ça m'a rendu vraiment triste.
C'est autant de relation que j'ai crée avec ses frères, sa sœur, sa mère, sa grand-mère, sa cousine..etc..
Et pour certains, je sais être une personne qu'il appréciait vraiment..
La dernière fois je n'ai pu descendre sa cousine était déçue, forcément je suis le seul "geek" et elle à de quoi me parler. Elle était un peu seule et je la comprenais.
Je me demande comment vont se passés les épreuves de médecine de sa sœur aussi..etc.. bref, c'est bien de s'entendre super bien avec la famille de la personne qu'on aime mais je n'avais pensé aucun moment à ce qu'il me manquer eux aussi :$
Enfin je déborde un peu la :$
Plus simplement, et au dela de la politesse.
C'est SA famille, pas la tienne. Donc les messages, même mignons, même gentils, ben c'est NON.
BY etpourtant
C'est vrai et je te rejoins que non seulement on perd sa compagne, mais aussi sa famille avec qui on a pu tisser de jolies relations. Même si je me suis détaché d'elle, parfois ce qui me rend encore triste c'est de ne plus voir ses enfants que j'avais vraiment "adoptés", et qui s'entendaient à merveille avec les miens.
BY Elieza
Tu sais, je crois que ce qui est dur dans une rupture, au dela de la perte de "l'autre", c'est aussi la perte de l'entourage.
Amis, famille, animaux de compagnie. Tout le bordel quoi.
BY Aurelien49
Elieza78 a écrit :
Plus simplement, et au dela de la politesse.
C'est SA famille, pas la tienne. Donc les messages, même mignons, même gentils, ben c'est NON.
Ce n'est pas de la politesse, c'est juste l'envie de lui souhaiter "joyeux anniversaire plein de bonheur et tout".

Ca me fait un peu de mal de l'admettre, mais tu as raison.. C'est SA famille.
Quand j'ai lu ca, je me suis dis c'est des personnes avant tout, mais c'est surement un moyen de fuir la réalité.
BY Aurelien49
Recevoir un message d'elle > Check
Réflechir à quoi faire > Check
La rappeler et passer une heure au téléphone > Check
La rassurer parce qu'elle est mal > Check
Hum, me rendre compte que j'arrivais à prendre beaucoup de recul sur tout ça bien que je sois mal > Check
Et lui dire qu'on peut bien se retrouver plus tard > Check

Je crois que c'est ca l'interdit non...
BY macmac
Tu peux envoyer parfaitement un message pour deux raisons:

-politesse : moi j'avais bossé dans son service pendant 8 mois et la relation de 4 ans, je trouvais déplacé de ne rien envoyer. Maintenant tu évites les je vous embrasse, à bientôt ou autre. Message simple.

-on attend justement que tu le fasses pas de l'autre côté : alors oui c'est un peindre la stratégie tout ca. Résultat des choses. Sa mère a renvoyé un message très gentil une heure après (qu'il ne faut pas interpréter cf elle signait par un "je t'embrasse", "olalalala mon ancienne belle mère m'adore encore!!!"NON!!!). Mon ex m'envoyait un message le jour meme en me remerciant d'y avoir pensé et que c'était très gentil.

bref, simple, efficace et sans s'épancher
BY Aurelien49
Finalement, j'ai envoyé un message à sa maman.
Elle m'a gentiment répondu merci et qu'elle me souhaite le meilleur en ces temps difficile.
Elle reste égale à elle même :)

Sinon, j'ai eu beaucoup de mal ce weekend.
Je l'ai appelé deux fois.. on s'est très bien parlé, on à rigolé, c'était léger, ça faisait du bien!
Bien sûr, on a continuer à parler par message, c'était toujours bien.

Jusqu'au moment où les sentiments reprennent le dessus, et qu'elle me dise, "J'esperai qu'on puisse se parler 1 ou 2 fois par semaine de tout et de rien, comme on vient de le faire"...
Et la, j'ai pris un coup de massue en pleine tête. La révélation, elle ne m'aime vraiment plus...
On attends pas du tout la même chose.
Si c'était dans le but de reconstruire une histoire, oui pourquoi pas quitte à se faire un peu de mal mais la ça donne clairement l'impression que c'est pour ne pas perdre contact..
Comment elle a pu changer aussi vite de sentiment, est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre...Je sais que cette question ne sert à rien mais j'ai un vrai besoin de comprendre.
Elle à finit par me dire, je ne suis pas sur de ce que je veux, je suis ambivalente (vouloir une chose et son opposée..Je précise on ne sait jamais^^).. Suuuuppperr, tu me quittes mais tu es pas sur de toi..

Je la vois samedi pour qu'on reparle de notre histoire et qu'on refasse un point. Le problème c'est que ce point dans ma tête, j'ai l'impression d'en connaitre l'issue.. Même si elle revenait, je ne suis pas sur de pouvoir lui faire confiance.. Et pourtant qu'est ce que j'aimerai, c'est vraiment paradoxale!
Elle m'a complètement brisée..

J'ai envie de crier très fort et de me réfugier au fond d'une grotte dans une cabane :$
Modifié en dernier par Aurelien49 le 23 mai 2016, 17:14, modifié 1 fois.
BY macmac
C'est évident ce qui arrive. Là tu penses que vous vous appelez, vous rigolez, vous vous et que d'un coup elle va te sortir, "tu me manques, il faut se remettre ensemble"===ça n'arrivera pas (ou alors une fois sur 1000).

Oui elle espère pouvoir t'appeler dans la semaine une ou deux fois. Maintenant, c'est du long terme, c'est pas en un semaine que tout repart. Rien ne t'empêche de vivre ta vie pendant ce temps, de sortir, de ne pas répondre lorsqu'elle t'appelle car tu es "dans un bar", "tu viens de sortir avec des gens ou autre" (et même si ce n'est pas vrai).

Ce qui la fera peut etre revenir (je dis bien peut etre), c'est de se rendre compte qu'elle passe des moments agréables avec toi au téléphone et que parler au tel, c'est bien, se voir c'est mieux. Tu veux aller plus vite que la musique. Comme pour le weekend prochain, il n'y a plus d'interet de parler de la rupture. Tu as du faire un travail sur toi, analyser ce qui n'allait pas. C'est presque à toi de lui dire, je veux bien qu'on se voit mais on ne parle pas du passé, j'ai fait des erreurs, j'ai ci, j'ai ça, on ne peut pas revenir en arrière. Le but, c'est d'avancer, pas de ressasser les choses.

Les changements, elle va les voir d'elle même. Encore une fois, tu interprètes beaucoup trop et tu n'avanceras pas comme ça. Tu es dans l'attente du sms sympa, d'une attention, de de de mais ce n'est pas ça. Comme si elle te dit, j"ai rencontré qqn...ok! bah encaisse ça, tu ne sais pas ce qui va se passer. Elle va peut etre finir ses jours avec et tu ne las verras jamais plus et elle va peut etre se rendre compte à quel point tu étais bien et qu'il y a encore une chance.
BY Aurelien49
J'ai pris le temps de penser à ce que tu as écris.
Effectivement c'est évident.. on attends pas la même chose elle veut qu'on soit ami alors que je veux qu'on soit ensemble. Forcément ca pose un souci.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la laisser m'appeler 1/2 fois dans la semaine. Parce qu'elle va se dire que c'est bon, je veux qu'on soit ami alors que non. Et en plus, ça risque de m’empêcher d'aller mieux plus rapidement.

Je préférerai autant qu'elle me rappel si elle veut à nouveau qu'on ait des contacts et pourquoi pas repartir sur une nouvelle relation.
Pour samedi, elle ma dit qu'elle avait des choses à me dire. J'aimerai bien comprendre d’où vient la rupture quand même ( même si cela ne change pas les choses). J'ai beaucoup réfléchit oui, j'ai bien des idées mais je ne sais pas si ce sont les bonnes.
Après, c'est vrai que de toute façon, ca ne changera rien aux problèmes. Je peux juste lui redire clairement ce que je ressens et lui demande un peu de temps.

C'est compliqué le choix à faire la.. supporter ou laisse faire.
Supporter c'est ce faire du mal à soit même et laisser faire c'est prendre le risque de tout savoir de sa vie sans qu'elle revienne. Je suis plutôt optimiste habituellement mais je suis pas sûr de vouloir encaisser " j'ai quelqu'un"
BY macmac
le problème est que tu vas souvent (pas toujours) devoir repasser par cette case amitié avant de redécouvrir l'autre. Il est quand même très rare si la relation repart que vous dormiez ensemble dès le départ ou autre (en gros tu redémarre tout de 0). Après si elle a un minimum de tact, elle évitera de te dire qu'elle a quelqu'un mais te le fera peut être comprendre subtilement.

Je suis de ton avis pour les appels, c'est franchement pas évident de se dire que tu n'es qu'un "ami" pour elle. Mais vois le bon côté aussi, elle prend le temps de t'appeler pour parler et tu peux lui remonter le moral, lui donner des conseils, bref avoir une influence positive. Tout ce que tu peux prendre de positif, il faut le prendre. Maintenant je comprends que ce soit dur et pas évident. Il faut en tout cas que tu restes fort (oui c'est plus facile à dire qu'à faire) et que tu arrives à encaisser tout ce qu'elle pourra de te dire de mauvais (si elle te dit des choses mauvaises, ce qui n'est pas totalement certain)
BY Aurelien49
Je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu écris.
Ca va complètement à l'encontre de tout ce qui est marqué sur le site^^
On est loin du SR quand on parle avec elle en tant "qu'ami".

Sur le papier, c'est sur que ça parait bien. Parce qu'on veut bien imaginer que tout de suite c'est dur et que ca pourra aller mieux.
Après comme je le disais, c'est un peu dur de refaire confiance à une personne qui nous a fait autant de mal. Meme si on repars de zero.
Rester fort, c'est plutôt compliqué!

Du coup, au final. Je ne sais pas quoi penser :S
D'un côté oui, d'un autre non.
BY macmac
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de SR et être les meilleurs amis du monde. Je zappe d'ailleurs le terme amis, j'utilise plus le terme pote. Maintenant, tu ne peux pas passer du SR, on a coupé les ponts un certain temps à on est ensemble et c'est formidable. Tu peux très bien aussi être amis, sentir un rapprochement sans que ça n'arrive au côté physique. Tu vois, lorsque j'ai revu mon ex après une coupure de plus d'un mois sans la voir, il y avait tout un jeu de regard mais sans aller plus loin.

Après le problème du site et du forum, c'est qu'il n'y pas de solution miracle. Le SR va marcher pour certains, pas pour d'autres. Je me suis toujours mis en tête que si mon ex envoyait un sms, j'allais attendre deux / trois jours avant d'en renvoyer un, montrer que je suis toujours là mais de manière détachée

La confiance, c'est évidemment super dur à récupérer car ça dépend de la volonté de l'un et surtout de la capacité de l'autre à changer, à prendre conscience de ses erreurs et à se montrer bien meilleur que la première fois
BY Aurelien49
En gros, l'idée c'est de garder contact avec elle sans elle la tout le temps. Histoire de créer un manque et d'avancer de notre côté pour avoir autre chose à proposer et de voir si les sentiments peuvent revenir ?
D'un autre côté, c'est vrai que ca coute rien d'essayer

Ca serait bien une solution miracle =)
La je ne sais pas ce qui va marcher avec elle.. peut être rien du tout.. elle tient absolument à garder contact ( j'ai reçu un sms hier soir auquel je n'ai pas répondu). Je ne sais pas si garder ce contact va la réconforter et ainsi elle pourra avancer ou autre chose.

De toute façon, pour se remettre avec quelqu'un il faut être deux à avoir envie. Et être deux à se remettre en question.
BY Aurelien49
etpourtant a écrit :Dis, si tu pensais un peu "je" à la place de "elle" ?
Je crois que je ne sais plus trop faire...
J'ai surtout de la dépendance affective et l'envie de lui montrer que je peux faire des choses pour elle..

Et pour moi, je vais continuer à me poser la question sur ce que je veux..
Tu as souvent la bonne remarque etpourtant...
BY etpourtant
Mon pauvre vieux, j'étais à ta place il y a quelques mois... Et sans le forum... Pose toi des questions sur ta dépendance affective, bosse dessus, lis, ça va te faire un bel objectif centré sur toi. C'est dur, mais c'est beau !
BY Aurelien49
Tu étais dans le même état, et je vois que tu vas mieux...ca me donne de l'espoir.

Je me suis déjà beaucoup remis en question depuis la rupture. J'ai compris pas mal de choses, déjà il faut prendre du temps pour soi, avoir son "jardin secret" , avoir des activités communes (bon on avait le sport ensemble le mardi et le jeudi soir), prendre du temps pour se faire des weekends ensemble, et aussi dire "Putain, j'existe" quand on se rend compte que l'autre n'est pas vraiment présent (cela arrivait souvent, médecin c'est un boulot prenant), je n'ai jamais voulu la faire se sentir mal à se sujet, essayer de ne pas trop être collant ( j'aime beaucoup les câlins et j’ai besoin de contact physique, je ne parle pas que de sexe ^^)etc..
Je pense que c'est sur le dernier point ou je dois travailler, c'est aussi un des aspects de la dépendance..
BY etpourtant
Gars, brûle pas les étapes, tu es loin de travailler sur le couple... Pour le moment c'est sur toi que tu dois bosser, sur cette dépendance mais pas par rapport à elle. La dépendance vient de toi profondément et probablement qu'elle ne se manifeste pas uniquement en couple mais dans toutes tes relations, avec par exemple une belle façade égocentrique qui te fait te mettre au centre du monde pour exister et te rassurer. Je me trompe ?
BY Aurelien49
etpourtant a écrit :Gars, brûle pas les étapes, tu es loin de travailler sur le couple... Pour le moment c'est sur toi que tu dois bosser, sur cette dépendance mais pas par rapport à elle. La dépendance vient de toi profondément et probablement qu'elle ne se manifeste pas uniquement en couple mais dans toutes tes relations, avec par exemple une belle façade égocentrique qui te fait te mettre au centre du monde pour exister et te rassurer. Je me trompe ?
C'est vrai que ce que j'ai dit, c'est plutot sur le couple.

En fait, pas vraiment. J'ai même tendance à me mettre en retrait pour observer ce qu'il se passe. Et quand je me sens bien, effectivement je pourrais dire que je suis un centre d'attention parce que j'aime bien parler à tout le monde et rigoler avec tout le monde. Parler de sujet perso ou faire des blagues..

Je pense que tout cela vient de la peur de l'abandon, qui fait que je m'accroche énormément pour ne pas être mis à l'écart et ne plus être abandonnée ( ah les souvenirs d'enfance..)
BY etpourtant
Tu en prends conscience c'est déjà ça, reste à bosser dessus et faire la paix avec, mais ça c'est du taf et un psy est tout à fait indiqué, et ça marche !
BY Aurelien49
Cela fait un moment que je le ressens mais je laisse trainer.. rester dans sa zone de confort n'est pas la meilleure chose à faire. J'aurai appris ça au moins..
J'ai rendez-vous chez un psy jeudi, je ne sais pas comment ça va se passer mais j’espère que ça pourra m'apporter des choses ( même si je sais que ça ne se fera pas une fois).
BY Lefoujoyeux
Toute rupture est forcément difficile ! Prends du temps pour toi, pleure si tu en as besoin, parle à tes amis, à ta famille.
Toutes les raisons auxquelles tu penses pour justifier la rupture (les tâches ménagère...) ne sont pas valables. Elle t'a quittée car tu ne l'attires tout simplement plus. Une bonne chose est le dialogue, tu as dit que vous dialoguiez et donc c'est bien. Seulement, toi même tu le reconnais, tu n'exprimes pas (bien) tes sentiments et une femme à besoin de se sentir aimée, que tu la soutiens et d'un homme fort. Ca ne veut pas dire être soumis, ou être à ses basques, mais tu dois trouver du temps pour l'apprécier et la "pénétrer" de ton amour. Tu es tombé dans une routine et tu t'es dit qu'elle ne partirait pas, vu que ça fait 4 ans qu'elle était avec toi. Si tu ne séduis plus ta femme, si elle ne sent plus ta présence, que ça fasse 2 mois ou 20 ans que vous êtes ensembles, elle partira.
Première chose à faire : comprendre tes failles et voir comment t'améliorer en tant qu'homme
Deuxième chose à faire : donne lui de l'espace, c-a-d tu ne la contactes plus. J'insiste, 0 contact de ta part. Le seul moment où as le droit de lui parler c'est quand elle te contacte. Et à ce moment là tu proposes un RDV, ni plus ni moins, tu lui racontes pas ta vie. Si elle refuse, tu coupes court à la conversation et tu lui dis de te contacter si elle change d'avis.

PS : si elle veut rester ami, c'est niet. Tu lui dis que ça te convient pas et de t'appeler si elle change d'avis.
BY Aurelien49
Lefoujoyeux a écrit :Toute rupture est forcément difficile ! Prends du temps pour toi, pleure si tu en as besoin, parle à tes amis, à ta famille.
Toutes les raisons auxquelles tu penses pour justifier la rupture (les tâches ménagère...) ne sont pas valables. Elle t'a quittée car tu ne l'attires tout simplement plus. Une bonne chose est le dialogue, tu as dit que vous dialoguiez et donc c'est bien. Seulement, toi même tu le reconnais, tu n'exprimes pas (bien) tes sentiments et une femme à besoin de se sentir aimée, que tu la soutiens et d'un homme fort. Ca ne veut pas dire être soumis, ou être à ses basques, mais tu dois trouver du temps pour l'apprécier et la "pénétrer" de ton amour. Tu es tombé dans une routine et tu t'es dit qu'elle ne partirait pas, vu que ça fait 4 ans qu'elle était avec toi. Si tu ne séduis plus ta femme, si elle ne sent plus ta présence, que ça fasse 2 mois ou 20 ans que vous êtes ensembles, elle partira.
Première chose à faire : comprendre tes failles et voir comment t'améliorer en tant qu'homme
Deuxième chose à faire : donne lui de l'espace, c-a-d tu ne la contactes plus. J'insiste, 0 contact de ta part. Le seul moment où as le droit de lui parler c'est quand elle te contacte. Et à ce moment là tu proposes un RDV, ni plus ni moins, tu lui racontes pas ta vie. Si elle refuse, tu coupes court à la conversation et tu lui dis de te contacter si elle change d'avis.

PS : si elle veut rester ami, c'est niet. Tu lui dis que ça te convient pas et de t'appeler si elle change d'avis.
Et bim.. bon je suis la aussi pour ca.

Bon alors, pour la rupture, c'était juste un exemple. Je t'avoue que je ne comprends pas vraiment. Mais c'est bien possible ce que tu dis que je n'ai pas forcément su la séduire.
Et pourtant, j'ai fait des efforts, j'ai perdu du poids, changer ma garde "robe", me suis mis à la musculation, l'ai emmené au restau, au ciné, lui ai proposé pas mal de sortie, j'ai essaye de la faire rire (j'y arrivais ^^), je lui préparé des repas, aller la chercher à la sortie de son boulot, etc..

J'ai l'impression d'avoir ce que j'ai pu pour la séduire, peut être les mauvaises choses mais j'ai fait ce que j'ai pu.

Au niveau du dialogue, j'ai beaucoup progressé. Il arrivait plus régulièrement que ce soit moi qui lance les sujets sensibles sur la dernière année.

Par contre là ou je te rejoins, c'est que je suivais ses idées (soumis peut etre, bon ok..oui...) mais c'est que j'avais envie lui faire plaisir. Desfois ca ne me plaisait pas mais ce n'était pas si grave, car ca lui faisait plaisir. Et c'est peut etre la mon erreur, de pas avoir dis non ou je veux faire ca. J'aurai surement retrouver un d’intérêt à ses yeux car la elle avait tout sans rien faire..

Je te remercie pour ton avis en tout cas.
BY Lefoujoyeux
C'est bien de vouloir lui faire plaisir mais le plus important c'est de vous faire plaisir tous les 2. Elle peut faire des choses qu'elle aime avec ses amies, quand elle est avec toi, elle veut pouvoir se sentir à l'aise, confortable et 100% avec toi ! Il faut donc que tu y prennes du plaisir.
Le fait que tu sois soumis inverse carrément la polarité du couple, ta copine voulait que tu prennes les choses en main et que tu la rassures, pas que t'attendes qu'elle choisisse pour toi.
Le bon côté des choses c'est que tu sais sur quel axe tu dois travailler maintenant.
Et du côté de ton boulot, comment ça se passait ?
BY Aurelien49
A mon avis tu touche le problème du doigt..
Je métais déjà posé la question mais sans rien faire...
Pas super quoi...

Au niveau du boulot je venais de quitter un cdi ou ça ne se passait pas trop mal.
Pour changer de région avec elle parce qu'elle a continue ses études ailleurs !!
J'en ai profité pour reprendré une formation que je voulais faire depuis longtemps et la je vais bientôt passer mon épreuve. Je finis le stage avant.

Ça se passait pas trop mal avec des formateurs plus ou moins compétent.

Mais je travaille beaucoup moins qu'elle !
Enfin d'un autre côté elle fait 8h/8h30 jusquà 20h presque tous les jours.
Et avec des gardes les weekend.
BY Lefoujoyeux
Elle attendait que tu prennes les choses en main quand elle rentrait. Que tu sois son roc, que tu t'intéresses à elle et à ses journées. Je ne vais pas me répéter on va tourner en rond.
Fais comme je t'ai écris au dessus, c'est la façon la plus saine d'approcher les situations comme ça.
BY Florent92
Je vis une situation pas similaire, mais qui s'en rapproche un peu, du moins pour ce que tu ressens, tu as vécu pour elle et par elle, enfin pas à ce point, mais ton bonheur était de lui en apporter, tes manques d'elle t'ont rendu maléable, et comme disait le foujoyeux, tu ne devais pas te reposer sur elle, au contraire tu aurais du lui montrer ton indépendance, ne pas t'oublier et faire tes propres choix, ce qui t'aurait amené à etre son égal.

A quoi bon etre en couple quand l'un nécessite toujours de l'attention, alors qu'il ne sait pas qu'elle ne se demande pas, mais qu'elle se donne par envie, il fallait que tu lui donnes l'envie de le faire pas lui quémander. Les petis plaisirs ne comptent pas, si derriere tu perds SON intéret à te voir à coté d'elle... pas sur son dos à lui mettre une certaine pression, à attendre qu'elle veuille bien, surtout que comme tu le dis elle doit en avoir assez déja, tous les jours à son travail.

Je ne dis absolument pas que c'est de ta faute, j'essaye de te faire voir un peu avec son regard, enfin de ce que j'imagine ou de ce que j'ai vécu moi meme, de ce qui crée la dépendance pour toi et le ras le bol pour elle.

Sinon pour la case amitié si tu n'es pas pret à tourner la page, pour avoir tester je te le déconseille fortement, c'est plein de bons moments, que tu regrettes des qu'ils se sont terminés...pour ensuite courrir apres...c'est sans fin. Ah si pardon jusqu'a ce qu'elle te présente son next, ou qu'elle arrete, en voie de passer à autre chose, parce que tu continueras d'etre pesant à en vouloir toujours plus.

Apprends déja à devenir indépendant, à vivre ta vie sans elle, prendre tes reperes et quand tu sentiras que tu peux te passer d'elle, alors se sera peut etre le bon moment pour tenter quelque chose, avant c'est juste de la souffrance que tu nourris par tes regrets...et si...
BY Aurelien49
Lefoujoyeux a écrit :Elle attendait que tu prennes les choses en main quand elle rentrait. Que tu sois son roc, que tu t'intéresses à elle et à ses journées. Je ne vais pas me répéter on va tourner en rond.
Fais comme je t'ai écris au dessus, c'est la façon la plus saine d'approcher les situations comme ça.
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais je m’intéressais à elle et à ses journées.
Je réfléchis beaucoup à ce que tu as écrit et me demande comment j'aurais pu faire différemment. C'était peut être pas possible..enfin pas avant.
Florent92 a écrit : Je ne dis absolument pas que c'est de ta faute, j'essaye de te faire voir un peu avec son regard, enfin de ce que j'imagine ou de ce que j'ai vécu moi meme, de ce qui crée la dépendance pour toi et le ras le bol pour elle.

Sinon pour la case amitié si tu n'es pas pret à tourner la page, pour avoir tester je te le déconseille fortement, c'est plein de bons moments, que tu regrettes des qu'ils se sont terminés...pour ensuite courrir apres...c'est sans fin. Ah si pardon jusqu'a ce qu'elle te présente son next, ou qu'elle arrete, en voie de passer à autre chose, parce que tu continueras d'etre pesant à en vouloir toujours plus.

Apprends déja à devenir indépendant, à vivre ta vie sans elle, prendre tes reperes et quand tu sentiras que tu peux te passer d'elle, alors se sera peut etre le bon moment pour tenter quelque chose, avant c'est juste de la souffrance que tu nourris par tes regrets...et si...
Je pense aussi beaucoup à ce que tu dis, je ne tiens absolument à devenir son ami. Je ne veux pas la voir s'épanouir avec une autre personne et pourtant je suis sur qu'on pourrait passer de très bon moment.
Je sais que je serai lourd et surement insistant alors autant éviter ^^ Puis elle finirait par me détester, on a eu une très belle relation autant ne pas la gâcher sur la fin..

Je sais aussi qu'une fois que je serai indépendant, je ne chercherai pas à retourner avec :)
Quand je me donne, c'est à fond, jusqu'au bout mais quand j’arrête c'est la même chose, j'ai déjà eu des ses ex qui sont revenues mais au final il n'y avait plus rien eux pour eux à part quelque souvenirs agréable.

Je trouve que tes mots "La souffrance qui nourrit les regrets" sonnent plutôt juste!
Tu es mon jumeaux ou tu es dans ma tête ? ^^
Je pense que ca se passerait exactement comme tu l'as décris..
BY Aurelien49
On s'est revu, on a bien parlé. Je n'ai pas vraiment eu d'explication mais elle n'a pas l'air de savoir ce qui lui posait problème, elle n'avait pas l'air de vouloir y penser pour le moment.

Elle devait prendre le train mais n'en avait pas du tout envie, je lui ai dit de rester avec moi au moment de prendre le train. Elle resté, je l'ai ramené chez nous. Ce qui ne devait être que la soirée, s'est transformé en nuit puis en weekend.
Je suis resté la bas, on s'est embrassés, j'ai dormi la bas ( puis je ne vous fais pas de dessin). Tout le weekend s'est passé comme ca, comme si on était ensemble.

On a beaucoup parlé, elle ma expliqué avoir besoin de temps pour elle, que la elle était perdue, que ce weekend passé ensemble était super bien et qu'elle comprend pas vraiment pourquoi on en est la et qu'on a pas passé d'autre weekend comme ça depuis un moment. Je ne sais pas pourquoi non plus mais j'ai essayé plein de fois mais elle ne semblait pas disponible ou inaccessible à ces moment là.
Elle espère qu'on puisse se retrouver après l’été en ayant fait le point sur nous même pour aller mieux chacun de son côté afin de reconstruire quelque chose de neuf sur des bases saines.

On s'est envoyé plein de message dans la soirée d'hier, elle ne veut pas me perdre. Elle ne semble pouvoir ne parler qu'à moi de ce qui ne vas pas. Je connais sa vie, les problèmes qu'elle a rencontré, j'étais présent pour certains d'entre eux.
Elle me dit qu'elle se sent seule, qu'elle voudrait que je sois là. Qu'elle ne sait plus ou elle en est après ce weekend..
Je lui ai remonté le moral, je sais c'est surement le monde à l'envers mais je ne veux que son bien et ne peux pas la laisser mal...D'un autre côté personne, ne peut laisser la personne qu'il aime être mal.

Et moi dans tout ça, j'ai passé un super weekend, ça ma montré que quelque chose était possible entre nous. Qu'on s'entend bien à tous les niveaux. Que je suis bien près d'elle.
Que je veux la retrouver bien sûr..
Mais je ne sais pas si ce sont des paroles en l'air, bien qu'elle était vraiment sincère.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de l’abandonner.. je sais que c'est elle qui ne m'aime plus mais elle ne m'a jamais dit qu'elle ne voulait plus me voir... juste que la vie avec moi n'était pas possible et qu'elle voulait que je continue à faire parti de sa vie.
Je lui ai dis qu'on se parlerai que le jour ou je serai prêt à être son ami (en précisant bien que cela me parait impossible) ou le jour elle serait prête à reconstruire autre chose.
Je m'en veux tellement, et je me sens très mal de la laisser..Je ne sais même si j'en suis capable..
J'ai l'impression que ce je fais, c'est encore pire que ce qu'elle m'a fait..
Je suis complétement perdu et j'ai besoin de conseil, même ceux qui ne font pas plaisir à entendre (ou à lire plutôt)..
BY Lefoujoyeux
N'aborde pas le sujet de la relation, de revenir ensemble etc...
Quand elle te contacte, tu lui proposes un nouveau RDV mais ne reste pas sur ton portable à lui écrire toute la journée. Elle a besoin d'espace, de temps, tu dois lui en donner. Tu ne la contactes pas, tous les contacts doivent venir d'elle.

Et n'accepte jamais d'être ami avec elle si ce n'est pas ce que tu veux vraiment.
BY Aurelien49
Je te remercie Lefoujoyeux pour ta réponse.

Je pense qu'elle sait déjà tout ce qu'il y a a savoir si une reprise de notre relation. Ca sert à rien que j'insiste, elle doit faire le chemin de son côté..

Je suis sur que je ne pourrais jamais être son ami.. c'est pour ça que je lui ai demandé de me laisser aussi du temps pour que je puisse aller mieux.
Je sais déjà que je dois la revoir le mois prochain pour un tournoi de sport.

Mais je me sens tellement désemparé, face à cette situation.. Je m'occupe de moi, je vais au sport, je fais quelques sorties, je prépare un voyage, une poursuite d'étude afin d'avoir un poste plus en relation avec mes envies. Le tout pour réapprendre à vivre juste pour moi. Sans elle, les choses me semblent différentes, c'est surement que c'est trop récent et que je n'ai pas le recul nécessaire.
J'ai vécu d'autre histoire et c'est encore plus dure à gérer quand tout se passe bien ..
BY Aurelien49
Je l'ai revu ce weekend pour pour récupérer mes affaires de notre appartement.
On s'est encore embrassé, fais des câlins.. c'est perturbant. Si elle ne ressentait rien, elle m'embrasserait pas.

J'ai chargé toute mes affaires dans la voiture, puis il était tard. J'ai passé un bout de la nuit avec elle ( jusqu'à 5h) pour avoir le temps de ramener mes affaires chez ma famille.
Et la, la voiture qui tombe en panne, en ayant fait moins de 50 mètres... Plus d'embrayage.. Bon, c'est un signe ca non ? ^^
On s'est arrangé pour remettre la voiture sur une place de parking. Puis j'ai fini la nuit avec elle ( en sachant qu'on a une autre chambre..).

Du coup, toute mes affaires sont restés la bas. J'allais pas envoyer la voiture au garage avec l'ensemble de mes affaires à l’intérieur. Je devrais les récupérer au mois d'octobre ca fait loin mais au moins d'ici la je devrais aller mieux.

Je lui ai dit que cette fois, on ne se parlait plus parce que j'avais besoin de temps pour me reconstruire et que bien sur que notre histoire était fini mais que notre aventure continuait qu'on se retrouvait en fin d'été pour voir si on pouvait construire une nouvelle histoire sur des bases différentes, une histoire qui nous irait à tous les deux.
Elle m'a dit qu'elle aimerait bien aussi mais que tout de suite elle avait aussi besoin de temps et que c'était insupportable l'idée qu'on ne puisse plus jamais se parler.

J'ai compris beaucoup de chose, j'ai peut être été trop à son écoute sans penser à moi. Et j'aurai du lui dire non quand ca ne m'allait pas et aussi penser à moi. Vous m'avez beaucoup aidé à comprendre ca, avec les nombreuses histoires que j'ai lu et les conseils que vous m'avez donné.

Maintenant, je me suis acheté de nouveaux vêtements pour me plaire davantage ( et aussi plaire ca flatte l'égo et ca fait pas de mal), je me suis inscrit pour une formation bac +5 pour continuer dans ma lancée et pouvoir être complètement autonome, j'ai prévu un mois de voyage "sac à dos" en indonesie, j'ai mes billets et une grosse idée de mon parcours mais il faut que je pose encore plus tout ca et ca va me prendre de l'énergie, je me suis remis sérieusement au sport.

Je n'abandonne pas mon histoire avec elle, je nous laisse simplement de l'air pour qu'on puisse vivre quelque chose de différent et de mieux. Je crois réellement que cela est possible même si je vais partir du principe qu'elle ne reviendra pas ( je lui ai dit que c'était à elle de revenir ^^ un peu de fierté quand même). C'est un choix difficile mais j'ai besoin de me retrouver aussi.

Tout ca pour dire que je rejoint la secte du SR à partir d’aujourd’hui.
BY Lefoujoyeux
Parfait, vis pour toi, profite de ton voyage.
SR total et complet tant qu'elle ne te recontacte pas, ça veut dire pas de message pour lui dire que tu es arrivé en Indonésie, pas de carte de voyage. Nada. Niet.
La prochaine fois que tu entendras parler d'elle c'est quand elle fera la premier pas vers toi. C'est très libérateur n'est-ce-pas ? Tu n'as strictement rien à faire vis-à-vis d'elle, maintenant tu vis ta vie !
BY Aurelien49
Lefoujoyeux a écrit :Parfait, vis pour toi, profite de ton voyage.
SR total et complet tant qu'elle ne te recontacte pas, ça veut dire pas de message pour lui dire que tu es arrivé en Indonésie, pas de carte de voyage. Nada. Niet.
La prochaine fois que tu entendras parler d'elle c'est quand elle fera la premier pas vers toi. C'est très libérateur n'est-ce-pas ? Tu n'as strictement rien à faire vis-à-vis d'elle, maintenant tu vis ta vie !
Je n'en avais pas l'intention du tout, j'ai même plutôt prévu de me pas me connecter à internet la bas ^^ Pour ne prendre que du temps pour moi :)

Et le premier pas elle l'a déjà fait aujourd'hui mais c'est bien trop tôt pour que quoi ce soit ait changé.

Je me sens pas encore libre mais une fois que j'aurai repris confiance en moi, ça sera surement très libérateur et me permettra de trouver quelque chose de plus stable ou je penserai à moi.
BY Aurelien49
Journée difficile aujourd'hui, je n'ai plus de raison de lui envoyer de message ou de lui parler.. en plus je sais que ça ne sert à rien parce que d’après elle "il ne faut pas".. je suis d’accord aussi mais j'aimerai bien qu'on se parle et que ça soit comme avant.
Je sais que ce n'est pas ce qu'il faut et le comprends très bien, mais il y a des jours sans..
J'ai récupéré toutes mes affaires, je lui ai dit ce que j'avais à lui dire.

Elle m'a dit qu'elle veut qu'on se retrouve plus tard, mais se sont les pensées qu'elle à aujourd'hui elles ont le temps de changer. Je sais qu'elle est sincère en plus. J'ai envie de l'attendre et d'un autre côté je suis carrément en colère contre elle, pourquoi avoir abandonné aussi facilement -_-
J'essaie de me servir de cette colère pour renouer un contact avec mes émotions et avancer. Avancer plus loin que je peux l'imaginer.

Je continue de penser à moi, de faire du sport, de me concentrer sur mon boulot tant bien que mal et de préparer mon voyage.
Je pourrais aussi penser que me trouver une fille pour m'amuser ça m'aiderait, mais quand je regarde plus loin, c'est sur que non. A part du temps, il y a rien à faire mais en attendant, ça va être compliqué!

Mais aujourd'hui, je me rends compte que c'est bien difficile de laisser la personne avec qui ont parlé des heures et des heures, surtout quand on sait qu'il n'y a plus l’administratif à régler..

Enfin voila, pour moi je crois que le lundi, c'est le jour où j'ai les boules :$
BY NicoYo
Coucou Aurélien, si tu lui as tout dit alors tu vas pouvoir tenir ton SR. C'est une chance d’avoir eu les explications et d’avoir pu discuter, sers t'en ou ne pas la recontacter. Tout comme moi, tu tiendras ton SR parce que tu n'as plus rien à lui dire, si elle veut discuter qu'elle le fasse sinon basta.

Elle t'a quand même dit à plus tard, vous n’êtes pas en froid, c'est bien ça facilitera la reconquête s'il y en a une ! =)

Défonces toi au sport, et changes toi les idées y a pas de solutions miracle. Tu réfléchis comme moi, je suis convaincu que tomber amoureux ça serait la meilleure chose qui puisse arriver pour que l'on puisse passer à autre chose alors je ne me ferme pas ! :)

Non la journée des boules c'est Noël ou le week-end ! :)
BY Aurelien49
Bah, j'ai encore plein de choses à lui raconter ^^ Mais bon des trucs léger :p

Oui, je sais bien. Elle a beaucoup de sentiment et de respect pour moi, mais je suis un peu perdu. Parce que d'un côté elle me quitte et en même temps elle me dit, je veux bien retomber amoureuse de toi mais laisse moi revenir.. C'est quoi ce bordel ^^

Du sport, je ne fais que ca :p je cours 10k presque tous les jours, il faut que je me calme un peu parce que je fais d'autre sport à côté :p Au moins, je serai prêt à aller sur la plage l'été ^^

Tu sais que j'avais pensé à la même quand je l'ai écris.. mais Noël ne tombe pas un lundi ^^