Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous:)
Nouvelle ici, je pense avoir besoin de vos avis et conseils sur ma situation. Voici mon histoire :

On s'est connu via un site de rencontres, on s'est parlé quelques jours puis rencontré en vrai assez rapidement. Le coup de coeur a ete immediat et reciproque. J’ai donc été en couple 1mois et demi avec ce jeune homme de mon âge,(25ans tous les deux). il y a eu une première rupture parce qu’on n’envisageait pas la relation de la même façon (long terme pour moi, lui plus sur du court terme). Cette rupture a duré 5 mois au cours desquels la communication n’était pas complètement rompue, elle se faisait d’ailleurs en bons termes, on en a profité pour régler certains points de désaccord..tout ça sans jamais se voir et en se parlant régulièrement par textos.

Donc après 5mois sans se voir, Il est revenu vers moi et on s’est remis ensemble au bout de 2 semaines. Sauf qu’un mois plus tard, il me propose de faire une pause parce qu’il n’a plus « le feeling » soi-disant, je refuse et mets un terme à cette histoire (car pour moi pause=premisces de la rupture).
encore une fois, la rupture se fait simplement, sans violence.

Ça va faire plusieurs mois maintenant qu’il n’y a eu strictement aucun contact(>6mois), j’ai rencontré d’autres personnes depuis(lui aussi, je l'ai vu connecté sur le site où on s'est connu) mais je n’arrive pas à l’oublier.. Je songe souvent en ce moment à retourner avec lui. Devrais-je me lancer dans une reconquête (sachant qu’il y a eu 2 ruptures déjà) ou est-ce une mauvaise idée ?
Merci d’avance à ceux et celles qui auront eu le courage de tout lire et pris le temps de me répondre :)
BY admin

Salut PouletteCoquette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir PouletteCoquette - c'est quoi l'histoire du pseudo ? ^^

2 ruptures déjà... je trouve ça un peu particulier quand même...

S'il y avait des désaccords dès le début... à te lire, j'ai l'impression qu'il souhaite une histoire légère, et a parfois besoin de liberté - la pause - peut être pour batifoler ailleurs ? je me le demande...
@numéro 7
Salut! Aucune histoire particulière derrière ce pseudo,faut croire que j'étais inspirée haha !

Ah toi tu ne crois pas à son retour donc ..
c'est énervant parce que j'ai rencontré des mecs plus gentils, plus attentionnés, qui voulaient même réellement avancer ..mais bizarrement, aucun n'avait "ce truc" que lui avait, qui m'a attiré, donc j'ai stoppé les relations à chaque fois.. J'ai l'impression que je me retiens pour lui en fait.. Pourquoi les mauvais garçons nous font-ils autant d'effet ?
Bonjour PouletteCoquette - ^^

Et bien lire qu'après 1 mois et demi vous réalisiez ne pas vouloir les mêmes choses - lui du léger - et 5 mois et 2 semaines plus tard vous vous remettez ensembles et au bout de 30 jours il rompt... oui... je pense que c'est pas très bien partie tout ça...

Alors là, je crois qu'il est intéressant de te questionner sur le pourquoi tu n'es pas " attirée " vers ces hommes qui semble mieux te convenir et veulent de toi, et d'une relation sérieuse avec toi...

Pour ma part, la douceur et la gentillesse me font plus d'effet.
Merci pour tes réponses rapides et pleines de sagesse Numéro 7:)

Disons que j'ai des critères assez fixes qui font que je vais m'intéresser ou non à quelqu'un.. Lui les avait presque tous, contrairement à ceux qui ont suivi et avec qui il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas (ah mais en fait il n'est pas assez grand/pas assez ambitieux/pas assez cultivé/pas assez ceci, pas assez cela..).
J'ai cette impression que retomber sur quelqu'un d'aussi complet que lui (beau,grand,très sportif :roll: sûr de lui, intelligent, qui fait de bonnes études...) est impossible(même si je sais qu'on est 7milliards sur terre et qu'il y a donc pas mal de choix ).
Après il avait ses défauts hein aussi, comme tout le monde mais je les tolerais...
Je ne peux m'empêcher de penser des fois que si le timing avait été là (cad si on s'était rencontré au moment où il avait envie de se poser) on serait peut être encore ensemble...
Es-tu déjà revenu vers un ex qui t'avait fait bcp d'effet ?
Modifié en dernier par PouletteCoquette le 28 oct. 2016, 20:24, modifié 1 fois.
Oh merci Poulette Coquette !

Oh dit dont ! tu sais ce que tu veux ! mais alors ça te limite aussi beaucoup et c'est dommage... sont très sélectifs tes critères ^^

Mais quand même, la principale qualité d'un homme pour toi - à te lire - est qu'il souhaite s'engager sur le long terme...

Non...
Mais de rien Numéro 7:) : c'est agréable de parler à quelqu'un qui a une vue objective sur la situation et qui prend le temps d'écouter et d'apporter des réponses!

Haha oui, on me le répète souvent que j'ai des critères trop sélectifs ! (Je suis exigente avec mes potentiels partenaires mais en contrepartie, je suis tout aussi exigente envers moi-même)

Après effectivement, tu as raison, c'est vrai que ce qui prime, c'est de trouver quelqu'un qui pourrait se projeter dans le temps avec moi... Mais quand on commence une relation, on ne le sait pas ça si ça va être du long terme.. Il faut prendre un risque..
Il y a des fois où je me dis que ça serait plus facile d'envisager les choses comme certains qui partagent des "amitiés améliorées"(ou sex friends :oops:) mais je sais que je ne suis pas assez forte pour supporter de fréquenter quelqu'un sans l'aimer et m'investir( ou supporter que lui ne m'aime pas alors que moi si...)j'ai l'impression que la plupart des couples de mon âge (dans la vingtaine) se forment comme ça mtn... Je suis sûre que si je lui proposait ça, il reviendrait direct mais ce n'est pas comme ça que je le veux.. Ça me désespère pcq je ne suis pas dans cet état d'esprit du tout..
" Mais quand on commence une relation, on ne le sait pas ça si ça va être du long terme.. "

Quand j'ai lu qu'après 1 mois et demi vous vous sépariez pour cette différence précise - toi du long terme et lui du léger - j'ai pensé que c'était rapide... 1 mois et demi pour se dire que déjà, tu veux du long terme. Du coup, ma question : du long terme avec lui ou du long terme pour du long terme ?

Si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de relation, inutile d'en vivre. Tu as envie d'aimer et t"investir, il faut respecter ça. Si c'est important pour toi, c'est comme ça, c'est toi. Moi, de mon fauteuil à roulette en écoutant Sting je me dis que 45 jours pour définir la nature d'une relation c'est extrêmement rapide... Pourquoi avoir voulue cette précision si vite ?
Haha Sting c'est très sympa :)

Quand je dis long terme, je parle d'un truc durable (je ne veux pas le mari, la maison, le chien et les gosses ! Je me considère trop jeune pour ça,je n'en suis pas à ce stade là de ma vie )

je crois que c'est un terme qui me rassure en fait parce que pour moi long terme = relation exclusive, stable et durable. Je voulais être assurée d'une certaine stabilité dans ce couple naissant, être certaine qu'il n'aille pas voir ailleurs,(il m'avait avoué avoir deja eu pas mal de copines auparavant mais ça c'est son passé, je l'ai accepté, chacun ses valises après tout) et faire en sorte de rester plusieurs mois au moins avec parce qu'il me plaisait vmt et que j'avais réellement envie d'apprendre à le connaître...
Et au final que s'est il passé ? ^^

Comme tu l'as écris plus haut, quand on commence une relation on ne sait rien d'elle... la vivre doucement et de façon tranquille dans sa tête et aviser au jour le jour c'est aussi vivre une relation selon tes critères - exclusive, stable, durable. Les jours deviennent des semaines, les semaines des mois et... tu as un chouette truc vraiment.
Il s'est passé qu'il s'est barré parce que j'ai voulu aller plus vite que la musique, peut être que j'avais trop d'attentes :(
Leçon du jour : quand je veux faire connaitre mes souhaits, ne pas employer le terme de "relation à long terme"en début de relation lol et prendre les choses avec plus de légèreté..

N'empêche que ça m'énerve de savoir qu'une autre fille est probablement entrain de profiter de beaux moments avec lui.. J'aimerais pouvoir vivre quelque chose de meilleur avec lui parce qu'au fond j'ai l'impression que cette histoire n'a jamais vraiment démarré au final (même si elle s'est étirée sur 8mois)mais vu le contexte..
Ou le besoin d'être rassurée... c'est à ça que j'ai pensé.

^^ voilà... en général, les choses se font naturellement...

Je trouve pas très positif - pour ma part - qu'il ne t'aies pas recontacté... maintenant, si tu en attends pas grand chose, si tu te sens réellement à aller lui faire un " coucou " détaché, tu peux... tu verras ce qu'il se passe...
Bonjour PouletteCoquette

Si tu ne te sens pas prête tout de suite c'est une bonne chose de l'accepter. Tu verras plus tard, oui. Comment tu te sentiras vis à vis de tout ça, et ne te ferme pas aux rencontres pour autant, vis ta vie et profite ^^
Re!
Après plusieurs mois de doutes et de questionnement, c'est LUI finalement qui m'a recontacté, cet été, fin juin, sans que je m'y attende.Au cours d'un bref appel téléphonique, il a pris de mes nouvelles,et en a profité pour me présenter des excuses pour les comportements pas cools qu'il avait pu avoir du temps où on était ensemble.
Je me suis montrée distante( pas froide mais distante) au départ, et de fil en aiguille j'ai accepté les rendez-vous qu'il me proposait et on s'est revus...Mais sans jamais évoquer notre relation passée, on se contentait de rire, de passer des moments agréables en territoire neutre(ni chez lui, ni chez moi mais dans des parcs, à se balader, ou autour d'un verre)...Et des sms quasi-quotidiens à mi-chemin entre conversation platonique et drague subtile (c'est lui qui initiait à chaque fois)...

Je pensais être guérie de lui, mais je me suis rendue compte que tous mes sentiments remontaient à la surface petit à petit (mais ça je ne lui ai jamais dit). Quand j'ai pris mon courage à deux mains et que ça a été mon tour de proposer un nouveau rendez-vous (avec l'objectif d'éclaircir la situation : simple flirt, recommencer une nouvelle relation, rester amis...? je l'ai taquiné en sous-entendant que j'aimerais le revoir, je n'ai pas précisé que c'etait pour parler de tout ça), il m'a répondu qu'il était très occupé avec la rentrée Universitaire et la reprise des cours (il fait une grande école). c'était il y a plus de 2 semaines, je n'ai pas répondu à ce dernier msg, j'ai coupé tout contact depuis, donc mise en SR, et lui ne m'a jamais ré-écrit...

Pourquoi revenir, faire entretenir un espoir pour au final ne pas assumer? Peut-être que je me suis fait des films?
Je suis retombée dans le panneau...encore...Je n'arrive pas à m'expliquer son comportement, ça m'énerve!
Si vous y comprenez quelque chose, je serai ravie de profiter de vos lumières! :)
BY Elieza
Rien de nouveau sous le soleil. Il voulait probablement la même chose qu'il y a quelques mois, quand il a vu que ça n'arriverait pas, il a pris le large.
tu penses?

Je crois que je vais lacher l'affaire une bonne fois pour toute, c'est ptet ce qu'il y a de mieux à faire...les gens ne changent donc jamais... Après son numéro bien ficelé (il me présente ses excuses, puis me drague ouvertement...), je pensais qu'il voulait vraiment quelque chose
Peut etre que je l'ai laissé revenir trop facilement... J'aimerais qu'il n'ait plus autant d'emprise sur moi(j'arrive pas à lui résister)

Mais pourquoi agir de la sorte, je ne lui ai jamais rien fait qui mériterait que je sois traitée de cette façon..
BY Elieza
Oh non, tu ne lui a rien fait, mais c'est tellement agréable d'avoir une petite nénette sexy intéressée....surtout qu'il doit "sentir" que tu ne serais pas contre....c'est un mec qui aime jouer. Ou alors il n'a personne d'autre a se mettre sous la dent, donc il choisit la solution "de facilité" (attention, je ne sous entends pas que tu es une fille facile hein, mais comme vous avez un passif, c'est plus simple).
Un mec vraiment intéressé, crois moi, il t'aurait déjà fait savoir que c'était le cas, surtout que vous avez déjà eu une histoire ensemble...

Coupe les ponts, si il veut vraiment quelque chose, il saura te le manifester, et tu pourras te décider en âme et conscience.
BY Elieza
PouletteCoquette a écrit :Dac :) Merci Elieza!
De rien Poulette (oui, facile celle la!!!!)
Et oublie pas: t'es une nana super, battante, intelligente, belle, forte, alors qu'il aille se brosser ailleurs avec ses atermoiements! ;)