Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'aimerai vous faire part de mon histoire et recueillir des conseils pour m'en sortir pour essayer de comprendre ce que mon ex veux.
Cela fait 1 an qu'elle et moi sommes séparés, cette séparation fut douloureuse pour moi car je n'ai pas eu le temps de réagir pour rectifier la direction que mon ex a choisie.
Nous sommes jeunes (21 ans chacun), nous nous sommes rencontrés au lycée et ce fut le coup de foudre. Notre relation a duré 3 ans. Il y a eu des hauts et des bas, des idioties faites de ma part, je l'ai trompée 2 fois et nous avons réussi a en reparler pour éviter que cela se reproduise encore.
Un mois avant de me quitter, pour la saint valentin, elle m'offrit un cadeau qui m'a plus ou moins perturbé par rapport a son comportement : un tableau rempli de photos d'elle et moi avec au milieu un proverbe entouré en rouge ("L'Amour surmonte tout").
Vint le moment de la séparation, son excuse était qu'elle ne "m'aimais plus"; excuse que je ne comprenais pas du fait de son cadeau de saint valentin et de la durée qui lui aurait fait perdre ses sentiments.
Pendant 2 mois nous nous sommes encore côtoyer, nous parlions ensemble, nous rigolions ensemble, bref une impression que rien n'était vraiment fini. Mon anniversaire a eu lieu a la fin de ces 2 mois, elle m'a offert un cadeau alors que rien ne l'obligeais a le faire. Elle m'embrassa une "dernière" fois et parti. Peu de temps après ce fut un grand froid, plus de message, plus de nouvelle, plus rien.
Quand j'essayais de la recontacter elle ne faisait que m'envoyer boulet en affirmant qu'elle n'avait plus rien a me dire.

Cela faisait 10 mois que nous nous étions plus vue, et avant-hier, lors d'un festival je l'ai revu par hasard (je savais qu'elle allait y être mais je suis parti avec des amis pour m'amuser et non pas pour la voir).
Sa réaction m'a encore plus troublé, je pensais qu'après 10 mois elle avait un peu changé, qu'elle allait au minimum être gentille avec moi et me reparler un peu. Elle fut désobligeante, et blessante. Elle feints être occupé, ne pouvant pas me parler et 5 minutes après elle m'envoya un mail m'indiquant d'arrêter de la suivre, me demandant ce que je voulais au final.

J'ai réussi a surmonter un peu cette tristesse mais plus je la croisais et plus sa empirait. J'ai réussi a l'appeler pour vraiment parler. Ce fut bref évidemment elle "n'avait pas le temps" et enfin une autre raison que la perte des sentiments et enfin apparu, elle m'en voulait de l'avoir trompé, ce que je comprend entièrement.

Donc je suis actuellement perdu, je ne sais pas quoi comprendre d'elle, m'aime t'elle encore ? Ressent elle autre chose que de la haine ? Qu'en pensez vous, comment peut on interpréter un comportement comme celui-ci ?
Merci de votre aide..

Salut Khing!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

la vraie question n'est pas ce qu'elle ressent mais ce que TU ressens. ..

si tu étais vraiment passé à autre chose, ses états d'âme t'importeraient peu. ..

clairement ce n'est pas le cas. Tu as tenté un contact à la suite de son comportement ce qui me paraît une relation saine et adulte de ta part: un truc va pas, au bout d'un an, tu demandes quoi. ..ça me paraît "raisonnable "

Mais elle, visiblement, veut te parler mais pas que tu lui répondes. Elle t'envoie un mail assassin mais ne t'autorise pas toi, à entrer en contact avec elle. Tu ne peux pas la forcer a accepter un échange..ton choix est donc entre
laisser pisser
ou
lui répondre par mail, que ta porte est grande ouverte avec plaisir si elle souhaite te parler mais que tu ne l'autorises plus à t'insulter. En aucun cas.

si elle te répond encore, tu n'auras plus le choix que de ne rien faire. ..

quelque soit l'état d'âme de ton ex c'est le sien et elle doit d'abord le résoudre elle.
Bonjour Paige,
Merci pour votre réponse, je comprend ce que vous voulez dire, et effectivement l'état d'âme de mon ex doit être résolue par ses mains.

Ce que je ressens pour elle est le même amour qui m'animait quand je l'ai vu pour la première fois. Je vous appelle a l'aide car j'ai envie de la retrouver et que son comportement me troublait.
Je vais donc faire ce que vous me conseillez et j'enverrai un mail pour lui dire que si elle veut me parler, je serai ouvert a toute discussion.
J'ai pu au final envoyer un mail.
Elle ne l'a pas pris comme je l'aurai espérer et m'a répondu d'une façon encore plus vulgaire, en insistant sur le fait qu'elle n'a plus rien a me dire et qu'elle n'a plus envie de me parler.
Je pense juste faire un silence radio car je ne vois pas quoi répondre a ça et surtout elle risque de s'énerver encore plus après moi..
Khing a écrit :J'ai pu au final envoyer un mail.
Elle ne l'a pas pris comme je l'aurai espérer et m'a répondu d'une façon encore plus vulgaire, en insistant sur le fait qu'elle n'a plus rien a me dire et qu'elle n'a plus envie de me parler.
Je pense juste faire un silence radio car je ne vois pas quoi répondre a ça et surtout elle risque de s'énerver encore plus après moi..

tu as tout à fait raison. C'est ce que je te disais hier: si elle ne "profite" pas de la porte ouverte, tu n'as qu'à laisser tomber...
Hmm,je connais un peu sa actuellement,mais je ne repond pas c'est de la provocation,fait de meme! Te demander si elle reviendras un jours ne t'aide pas bien au contraire,en plus 10 moi separe de votre rupture,le sr tu aurais dus le mettre en place bien avant,et actuellement c'est ce qu'il te reste plus qu'a faire si tu veux t'en sortir.
Khing a écrit :C'est vraiment triste pour moi .. Je pensais pas abandonner cette fille mais la, à part attendre je n'ai plus rien a faire.
J'espère juste qu'elle reviendra un jour vers moi quand elle aura un meilleur état d'esprit.

Euh...Khing, c'est ELLE qui t'abandonne pas TOI :/ je comprends que ça te peine/vexe mais il ne faut pas changer la réalité, elle t'a abandonné et te signifie, malgré ta porte ouverte, qu'elle est toujours décidé à le faire

tu ne peux forcer personne à te parler/t'aimer/revenir vers toi

donc tu ne dois pas l'abandonner, elle, (puisqu'elle, l'a fait) tu dois en revanche, accepter cet état de fait, et cesser de la "supplier" de ne pas le faire.

Comme dit MissBulle (coucou^^), d'autres amours t'attendent sous d'autres horizons ;)