Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rosaceous
Bonjour,

Il m'a quitté.
Il avait une next mais je ne sais pas s'il était avec lorsqu'on était ensemble en tout cas il s'est mis avec très rapidement.

3 semaines avant, il m'avait dit que ça allait mal avec elle qu'elle ne voulait plus de lui, il voulais la récupérer.

Je viens d'espionner son profil Facebook, il est triste, il partage que des chansons d'espoir, d'amour, de tristesse.

J'ai envi de lui écrire. Pour lui dire déjà que je ne savais pas qu'il l'aimait autant puis que ça ne sert à rien de pleurer que si elle veut venir elle viendra.

Ça lui prouvera aussi que je ne suis plus en demande vis à vis de lui.

Vous en pensez quoi ?

Merci.
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 13:24, modifié 4 fois.
BY admin

Salut rosaceous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

J'en pense que c'est du n'importe quoi. Tu vas te faire du mal en essayant de consoler ton ex de son chagrin d'amour puisque tu l'aimes encore. Je ne comprends pas du tout ta démarche. Tu n'as pas à le soutenir. Il ne te l'a pas demandé (encore heureux) et surtout ce n'est pas ton rôle, c'est le rôle d'une maman ou d'une amie qui n'éprouve pas de sentiments amoureux à son égard.
Bref sauf si tu es hypocrite ou maso, évite ce genre de choses.
Je rejoins jetedisoui sur ce coup la. CA part peut être d'une bonne intention mais au fond tu fais ça pour le récupérer. S'il avait besoin de toi il te le ferait savoir.
Peut-être qu'il est temps que tu avances ma belle et que tu fasses ton bout de chemin de ton côté. Ca ne changera rien, absolument RIEN AUX FAITS : il t'a quitté et il est amoureux d'une autre.
Je pensais que c'était une relation rebond qu'il vivait et d'après les conseils d'une vidéo pour récupérer son ex on pouvait le contacter lorsqu'il était avec quelqu'un sans lui demander son amour.

Ce n'était pas méchant de ma part. Je voulais juste essayer de recréer une complicité avec lui :/
Bien sûr que ce n'est pas méchant de ta part. Seulement quand tu recontactes l'ex tu ne dois rien espérer. Tu dois être détachée. Puis les circonstances (il a bloqué ton numéro) font que franchement CA m'étonnerait qu'il ait envie que tu viennes TOI le consoler. Ca peut être une relation rebond tout comme ça peut ne pas l'être du tout.

Fais ton deuil. Avance. Reconstruis toi en tant que personne à part entière et ps moitié de l'autre. Et apres tu verras. C'est franchement pas une bonne idée.
Je ne sais pas si je suis maso mais je sais que j'ai eu une enfance très difficile.. (violence abandon humiliation rejet..)

Je ne suis même pas heureuse quand je suis avec lui à cause du travail qu'il fait (trop jalouse) .. mais sa présence me manque grâce à lui j'ai beaucoup évolué et la qu'il m'abandonne me fait mal. Et qu'il me remplace encore pire j'ai l'impression de toucher une blessure au fond de moi.

Sinon vous avez tout à fait raison, je dois réussir à vivre seule sans le soutien de personne. J'ai vraiment du mal.. j'espère réussir.

Finalement je vais suivre vos conseils je ne vais pas le contacter. Merci du soutien <3
Il n'y a qu'avec lui que j'ai été comme ça.
J'ai eu d'autres ex avant mais je n'étais pas attaché autant..

Mais bon je le laisse faire le deuil de ses relations. Il en a besoin aussi je pense pour se reconstruire. Car deux rupture en si peu de temps pas facile à gérer je pense pour lui aussi
Bonjour,

Silence radio depuis 5 jours.. je pense toujours à lui et à notre relation..

J'ai regardé son profil Facebook, il s'est remis avec elle .. ça m'a fait très mal au coeur. Cette fois ci j'ai vu sa nouvelle copine elle est très jolie, elle fait le même métier que lui.

Je n'arrive pas à m'abstenir d'espionner son profil. Du coup j'ai l'impression d'avoir reculé dans ma reconstruction. :/
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 13:17, modifié 1 fois.
Ne sois pas si dure avec toi même. ..l'acceptation le deuil n'est pas une longue route droite. ..c'est plutôt deux pas en avant et un pas en arrière. ...pour FB tu peux au départ te donner des plages horaires:je regarde une fois à 15h puis à 19h puis à 22h. Puis tu supprimes celle de 19h puis celle de 15h ..petit à petit tu oublieras toute seule d'y aller. .

Respecter ton horaire fixé te fera du bien au moral.tout comme quand on arrive à tenir un régime. ..c'est bon pour l'ego et ça te donnera des forces pour le détachement. ..

Courage
Salut,

Sinon y'a un truc tout comme sur Facebook, ça s'appelle "désactiver son compte". Alors oui, on a l'impression de manquer à ses 1780 "amis" mais on peut aussi aller boire un coup et sortir dans la vraie vie avec ses vrais amis. Ou tu peux le supprimer aussi définitivement de la liste d'amis. T'inquiète pas que s'il veut te récupérer, il saura comment s'y prendre.

Et pour ce qui est de le consoler...tu ne veux pas non plus lui trouver une nouvelle copine? Ah un moment, on s'occupe de soi et pas de l'autre. Chacun a ses problèmes et ses emmerdes. En couple, on gère ça à deux, lorsqu'il y a séparation, chacun se débrouille soi même, avec l'aide d'amis ou de la famille.
Il faut que je fasse totalement le deuil de cette relation même plus penser à le récupérer sinon je vais être toujours en attente.

Si je lui renvois les cadeaux qu'il m'a acheté ça me ferait un bien fou je crois. Reprendre le dessus. Ne plus être victime de cette rupture.
Parce que lui dois se dire elle m'attend toujours il sait que je suis beaucoup attachée à lui.

Vous en pensez quoi ?
rosaceous a écrit :Il faut que je fasse totalement le deuil de cette relation même plus penser à le récupérer sinon je vais être toujours en attente.

Si je lui renvois les cadeaux qu'il m'a acheté ça me ferait un bien fou je crois. Reprendre le dessus. Ne plus être victime de cette rupture.
Parce que lui dois se dire elle m'attend toujours il sait que je suis beaucoup attachée à lui.

Vous en pensez quoi ?
Je pense que lui renvoyer ses cadeaux est ENCORE une façon (inconsciente sans doute) de maintenir un lien, un contact, lui dire "je te pisse à la raie", c'est ENCORE lui dire quelque chose

sans compter que ça fait assez "mesquin", des cadeaux ont été faits , dans un temps, le temps est passé, les cadeaux restent, c'est ainsi.

Je te conseillerai plutôt de les mettre dans une grande boite, les donner à une assoc si tu veux, (mais tu risques de le regretter plus tard car c'est un bout de ta vie), mettre la grande boite tout au fond du placard le plus éloigne chez toi, voire, de la confier à une amie

il ne "croit" rien sur toi, pour "croire" à qque chose sur toi, encore faudrait-il qu'il s'interesse un minimum à toi. Il est passé à autre chose, lui, si tu lui renvoies ses cadeaux, ça prouvera précisément que toi, non.

Reprendre le dessus est ne plus être esclave par rapport à ce qu'il pense lui de toi. Reprendre le dessus c'est savoir, toi, qui tu es, ce que tu vaux, et aller de l'avant en te fichant comme une guigne de ce qu'il peut penser de toi (comme il fait lui à ton propos)

c'est ça: reprendre le dessus.
Je vais reprendre le dessus en sachant qui je suis ce que je vaux et en fichant royalement de ce qu'il pense de moi.
BRAVO !! AFfiche le en grand chez toi, dans toutes tes pièces !

Bien sûr que tu penses toujours à lui, mais comme tu dis, inutile de le lui dire, c'est ton jardin secret, c'est à toi, ça t'appartient...

ne t'inquiète pas, ça va prendre le temps, mais ça va aller mieux accepte de laisser ça derrière toi (ça ne veut pas dire l'oublier, ça veut dire le ranger dans la case "souvenirs", comme tes étés d'enfance, comme tes classes de maternelle, etc...) et ça ira mieux
Par rapport au début j'ai vraiment avancé. Avant je faisais que pleurer. Je regardais son profil presque h24. Je n'écoute plus de chanson qui me rend triste.

Dans cette rupture ce qui me fait mal le plus c'est d'être "remplacée" je ne veux pas me comparer à elle mais depuis que je l'ai vu bein c'est plus dur.. elle n'y peut rien, je ne lui en veux pas. Mais que mon ex m'ai remplacé aussi rapidement me tue.
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 13:13, modifié 1 fois.
Tu as "mal" fait si on se place dans le processus du détachement, MAIS on s'en fiche complètement!! ce n'est pas lui avoir rendu ou pas, qui a une influence quelconque sur ses sentiments! c'est d'ailleurs ce que j'essaie de te dire ;-)

Rien ne changera ses sentiments, et tout ce que tu fais par rapport à lui (lui rendre les cadeaux, lui écrire, etc..) n'a qu'une influence sur TOI, et en l'occurrence, néfaste, car ça te remet toujours dans le lien avec lui, tu vois?

quand on parle d'interdit, pour moi ce n'est pas en vision de "reconquête": je pense que si on est amoureux, il n'y a aucun fait réellement "interdit"!!!, c'est en vision de deuil pour le largué. Et de façon générale, tout ce qui entretient un lien avec l'ex, nous empêche, nous, d'avancer

Oh le fait d'être remplacée, c'est ton "égo" qui parle, pas l'amour. Ca passe. Et puis personne n'est remplacé. est-ce que tes souvenirs de fête récente, "effacent" les bons souvenirs de ton enfance? est-ce que tu te dis "ouah c'était nul en fait par rapport à ma fête de maintenant"?

non pas du tout :/ ce sont deux souvenirs, différents, de deux périodes de ta vie différentes

c'est pareil pour lui, entre toi et sa next
et ça sera pareil pour toi entre lui et ton next ;-)

On n'oublie aucun de nos amours, ils forment un tout dans notre âme, un tout qui nous appartient exclusivement, et il y a de la place pour tout le monde ;-) personne ne "remplace" personne, la vie continue, c'est tout :-)
Merci beaucoup Paige, ta vision est très différente de la mienne ça me permet d'y voir d'un autre côté.

Ce que j'ai bien compris c'est que le SILENCE RADIO sert à nous reconstruire et se détacher de l'autre, de se retrouver, detre concient de ses propres valeurs sans que l'autre nous le dise.

Finalement, je vais en resortir encore plus forte de cette rupture.

Merci encore. J'apprécie tes remarques.
J'ai besoin de partager avec vous ce que je ressens aujourd'hui.

Je viens d'espionner son profil Facebook.

Mes ressentis avant de guetter : boule au ventre, angoisse, peur de voir quelque chose qui va me faire mal. Mais je le fais quand même par curiosité :/

J'ai l'impression que m'autorisé à regarder son profil c'est le faire en sachant que je vais avoir mal :/

Du coup vaut mieux souffrir sans savoir ce qu'il fait ?

En plus, je fous en l'air toute ma journée :(
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 13:18, modifié 2 fois.
Ce qui est bien c'est que tu commences à nommer ce que tu ressens. Et progressivement tu vas voir que le fait d'espionner te relie direct avec le malaise et ça va se calmer. Tant que tu ne t'observes pas, au lieu de subir, tu ne peux pas vraiment avancer.
Là tu dis "bon, je regarde fesse de bouc, j'ai mal au bide, la diarrhée, parkinson, j'ai peur, j'ai envie de pleurer, j'ai la rage etc..." Ressens bien tes sensations, tes sentiments et les réactions de ton corps à ce moment là. Ne te juges pas, ne te dis pas que c'est de la faiblesse mais une réaction normale à une agression. Et puis ça va passer. Aujourd'hui tu as maté le fesse bouc, tu t'es fait un bon film, tu as du te changer après, bon ben voilà, c'est comme ça :)
Juste après l'avoir guetté, j'ai eu envie de manger du sucré :/ combler se manque, me faire du bien ?

Je fais confiance à ton expérience etpourtant j'espère sincèrement guérir de cette blessure un jour. Puis venir ici et le dire à vive voix.
Bonjour rosa,

Je te trouve très lucide "Je ne sais pas si je suis maso mais je sais que j'ai eu une enfance très difficile.. (violence abandon humiliation rejet..)

Je ne suis même pas heureuse quand je suis avec lui à cause du travail qu'il fait (trop jalouse) .. mais sa présence me manque grâce à lui j'ai beaucoup évolué et la qu'il m'abandonne me fait mal. Et qu'il me remplace encore pire j'ai l'impression de toucher une blessure au fond de moi"

Donc oui tu veux le consoler parce que tu as besoin d etre consolee aussi et rassurée.
Mais tu dois comprendre que c 'est fini entre vous et trouver ta consolation au fond de toi-même

Paige a tout a fait raison ( as usual ^^), renvoyer les cadeaux c est bas et ca montre que tu veux encore l atteindre.
Coupe les ponts et reprends ta vie en main, va voir un psychologue si tu as besoin de comprendre pourquoi tu réagis comme ca et profite de ce temps pour evoluer toi, seule
Donc tu me conseilles d'aller voir la réalité, d'accueillir et d'accepter les émotions que mon corps renvois.. puis de remarquer qu'avec le temps je ne ressens plus la même chose.

Ce serait bien alors de noter mes ressentis au fur et à mesure qu'ils évoluent.
Merci completelylost pour ta remarque..

Effectivement, j'ai besoin de rassurer la petite fille qui souffre d'abandon et de rejet.. Je travail sur moi. Je lis beaucoup de livre à ce sujet. Retrouver cette petite fille puis la consoler (rien que de la visualiser me donne envie de pleurer :( )

Merci de votre soutien
Effectivement, j'ai besoin de rassurer la petite fille qui souffre d'abandon et de rejet.. Je travail sur moi. Je lis beaucoup de livre à ce sujet. Retrouver cette petite fille puis la consoler (rien que de la visualiser me donne envie de pleurer :( )
Pour ma part ça a été un moment énorme ça, mais je l'ai fait avec un psy, parce que ça secoue dur. Et ce travail c'est celui qui aboutit à la reprise de la confiance en soi, à la maîtrise de ses peurs, bref, à réparer tout ce qui s'est exacerbé dans les moments difficiles de la vie de couple...
Bon travail à toi, tu l'aimes cette petite hein ? :)
Ouiiiiiiii je l'aime plus que tout ( tu m'as redonné sourire tu sais) j'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui faire un gros câlin puis de lui dire que je l'aime beaucoup beaucoup et que je la protégerais quoi qu'il arrive je serais là pour elle <3

Merci etpourtant