Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Tartino28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello, j'ai pris le temps de lire ton histoire et ce qui m'intrigue tu vois, c'est que pas mal de choses me font penser, à ce que je suis entrain de vivre.
Pour moi, il s'agit d'un CFP également, 4 mois avec une personne que je désirais plus que tout lorsque nos chemins se sont croisés.
On s'est mis ensemble non pas sans difficulté. Et nous avons fait notre petit bonhomme de chemin, en vivant et appréciant chaque instant... Du jour au lendemain, sans aucun signe avant coureur, la demoiselle s'est empressée à me mettre au pied du mur pour retrouver sa liberté. Pour elle, il subsiste un décalage entre notre vision du couple, où elle souhaite vivre au jour le jour et moi tendance à m'inscrire dans la durée (nous avons le même âge 29 ans elle et moi 28). De plus elle me reprochait d'être trop prévenant et prévoyant à son goût.... Voilà pour la petite histoire.

Concernant la post relation, alors là c'est les montagnes russes. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis a pris tout son sens. Tout comme toi, j'ai suivi les séminaires audio et je peux te dire, que l'appréciation appartient à tout à chacun. Personnellement, je trouve que cela est fortement tributaire du comportement de la personne que tu as en face de toi et de son vécu.
J'ai reconnu ce qu'elle pouvait me reprocher, j'ai essayé de démontrer mon changement, car nous sommes partis en vacances ensemble, et j'ai tout fait pour refaire naître la complicité.... Et pourtant aujourd'hui, le fossé n'a jamais été aussi grand et je crois meme que c'est peine perdue. Nous sommes aujourd'hui en SR depuis 1 mois et rien ne présage le moindre signe d'un retour, car j'ai refusé son amitié, qui pour moi aurait été un simulacre, par rapport à tous les moments de complicité et d'intimité que nous avons vécu. Je fais tout pour refaire ma vie, je rencontre pas mal de femmes et pourtant tout me renvoie à elle.

Je ne souhaite pas te conseiller personnellement par rapport à ta situation, car je suis dans une situation où malheureusement je ne parviens pas à récupérer mon ex. Ce que je peux juste te dire, c'est de faire les choses pour toi et si jamais la demoiselle est tentée de revenir vers toi, ça ne sera que bénéfique pour toi. En tout cas je te le souhaite, car tu sembles vraiment être attaché à elle.
Tout d'abord merci Nerver pour avoir pris le temps de lire et de donner un petit comparatif vis a vis ta situation qui semble avoir certaines similitudes

Il est vrais que la raison de votre rupture s'encre un peu dans le même registre que moi, bien que dans ton cas comme dans le miens il y a probablement des éléments secondaires différents, ceci dit je constate que ton ex est bien plus âgée que la mienne, il me semble donc probable qu’intellectuellement parlant elle soit plus mature ou du moins plus sur d'elle que puisse l’être mon ex, en ce qui me concerne elle ne ce sentait pas asser... exister .. je pense, parce-que probablement que n’étant pas assez amoureuse et inquiète par mon aspect un peu trop axé sur l'avenir et pas suffisamment sur le présent elle ne ressentait pas l'envie de "tout" faire pour moi, d'avoir comme but de me rendre heureux (comme une personne amoureuse serais normalement, c'est a dire laisser la logique de coter) n’étant pas autant emplie d'espoir comme nous pouvions l’être (toi comme moi), elle voyait probablement plus ça comme un stress que comme un rêve sur le long terme... dans ton cas je ne saurais pas dire si ta dame pensait quelque chose dans ce gout la, il est probable que si c'est le cas tu devrait avoir la puce a l’oreille ...

Personnelement je l'ai revus aujourd’hui et nous avons eu une discution pour essayer de comprendre un peu ce qu'elle pense, je n'aime pas en arriver la car ca démontre mon besoin de me tenir informer vis a vis elle, mais elle est tellement peu... communicatice sur ces choses la que malgré mon envie de la laisser respirer ca me bouffe de vivre dans le flou, j’espère que te concernant la dame est un peu plus enclin a te dire ce qu'elle a sur le coeur :)

Concernant ma discutions avec elle je l'ai surtout aborder quand au fait qu'elle m'avait un peu gaver en insinuant que j'etais lourd, en fait elle avait dit ca car j'avais juste trop insisté pour lui faire un massage et que j'avais mi du temps a partir -_-, elle apprécie ma compagnie mais étant pour le moment en examen elle n'a énormément de temps a me consacré, je lui ai fait remarquer que il y a 3 semaine elle était plutôt ouverte a des... rapprochements avec moi et que je me demandais simplement pourquoi ça avait changer comme ça sans raison apparente, elle m'a juste répondu que la tendance avait changer, je pense pas que ce soit contre moi, mais elle est beaucoups plus preocupée pour le moment, et niveau libido n'en parlons pas... bien que ce ne soit pas un but pour moi de coucher avec elle loins de la, c'est juste les changements d'attitudes qui me rendent curieux, d’après elle les autres personnes qu'elle côtoie ne pose pas de questions et font avec, donc elle comprend pas trop pourquoi je suis aussi préoccupé ... pourtant c'est evident, mais elle met ca sur le fait qu'elle ai un peu une double personnalité et qu'il n'y a rien a interprété dans ses changements, c'est "naturel" selon ce qu'elle vie comme soucis... Soit... je pense que si elle devait m'avoué quelque chose elle le ferait mais je doit t'avoué que elle est du genre a tellement pas assumer tout ce qu'elle fait que la confiance est quand même limite... de la a ce qu'elle me mente pour me gardé proche d'elle... je ne sais pas trop et j'essais de pas me poser la question

Si ta dame n'est ni bipolaire, ni du genre a avoir un problème de confiance et qu'elle n'a pas pour habitude de mentir pour des conneries alors tu est chanceux dans un sens ^^ je pense que si elle a été heureuse avec toi elle finira par ce rendre compte du manque que tu lui laisse, et si d'ici la tu a fait des efforts sur ta façon de voir les choses alors qui sait ou ça peu mener, j’espère vraiment pour toi qu'elle y repensera, ceci dit elle est peut être têtue aussi, pour peu que vous le soyez tout les 2... je ne sais pas trop, mais j'imagine que si elle est célibataire c'est qu'elle le veut bien

aujourduit mon ex a foiré un de ses stages (12/20) et elle a fondu en larme dans la voiture (je l'amenais) comme jamais je ne l'avais vus, le genre de réaction qu'elle n'aurait jamais eu pour moi ou n'importe qui d'autre... comme si un simple petit truc comme ca avait plus d'importance que tout le mal que j'aurais pu lui faire... j'ai compris le fosé qui me sépare en terme d'importance entre moi et ses études... je l'ai néanmoins consolé comme j'ai pu, cependant elle est tellement frustrée que j'ai pas eu de ses nouvelles de la journée apres ca, elle est entrain de pleurer chez elle dans son coin probablement, plutot que chercher a faire passer sa peine avec des gens surtout que les occasions de manquent pas, encore quelque chose que j'ai du mal a saisir... je vais rester passif pour le moment, la technique de l'eau, on verra bien :) bon je vais arrêté d’écrire mon patté ici mais sache que mes vœux t'accompagnes et si tu souhaite en parler un peu n’hésite pas
Encore une fois le parallèle est de mise dans nos 2 histoires. Elle a aussi évoqué que la relation l'a stressé, et pourtant mon comportement a été lisse et continu tout le long. Je ne sais pas quel a été l'élément déclencheur mais en tout cas, la fulgurance de la rupture m'a interpellé (en moins d'une semaine, l'affaire était réglée). Tout comme toi, elle explique ce geste par un décalage entre ma vision du couple, où elle souhaite davantage vivre l'instant présent et moi qui est bâtisseur, où je me voyais bien construire et inscrire cette relation sur du long terme. Je ne lui ai jamais dis ouvertement mais en tout cas, c'est ce que je ressentais car elle me correspondait et je me sentais tout simplement bien avec elle.

Contrairement à toi, le contact est rompu et c'est quelque chose qui m'embête mais ça me permet de décrocher et surtout ne plus être en demande. Je l'ai fait suite à une ultime dispute après 2 mois de séparation, alors que d'un côté la situation semblait se décanter et évoluer dans le bon sens (meme si ce n'était pas aussi significatif au point d'un retour imminent). Mais le fait de refaire naître l'espoir était pour moi quelque chose qui ne faisait que de me desservir, dans le sens où cela ne faisait qu'accentuer mes douleurs.

Tout comme ton ex, elle m'a quitté pour être seule et mener à bien son projet immobilier. Après ce qui est malheureux, c'est que je n'ai jamais été un frein dans l'accomplissement de tout ce qui pouvait l'être pour elle.
Maintenant je me tiens éloigné de tout ca, et j'évite au maximum d'y replonger, meme si je conçois que la route est encore longue. Lorsque tu as été amoureux et que la sincérité était au rendez vous, on gardera à jamais en nous une marque de sympathie voire plus.
Recoucou Never, voila pour la suite des événements, depuis nous avons eu des phase de complicité et de rechute, j'ai eu une grosse discutions avec elle hier et avant hier soir, elle me parlais d'un gars qu'elle avait vus (le cousin d'un de ses ex) et qu'il était très intéressant, en gros le type est comme moi mais bizarrement elle le vois "mieux", je penche pour une préférence physique, ce que je lui ai dit, et qu'elle a mal pris évidement

Le lendemain nous avons discuté et après s’être un peu "expliqué" on a décider d'en rester la car on ce faisais plus de mal que de bien, au final j'ai refusé de rester amis avec elle, on ne ce parlera dorénavant plus, pour ma pars je le vie pas trop mal, j'ai crus entendre que elle avait eu un gros chagrin alors qu'elle a elle même cherché a en arriver la... Bref je suis en SR pour une durée indéterminé le temps de m’être repris en main complètement, j'ai recommencé le sport, les sorties, je me boost au boulot, et j'essais de faire de nouvelles rencontres

Si quelque chose doit ce produire vis a vis elle alors c'est que ça devait ce faire, mais je ne ferais plus d'efforts inutiles pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, donc qui vivra verra... J’espère que dans un cas comme dans l'autre je serais heureux, que ce soit avec quelqu'un d'autre qui saura me séduire ou avec elle dans l’éventualité ou elle commencerait a prendre enfin les choses a cœur après une prise de conscience.
Je viens de lire, effectivement il y a quelques ressemblances, mais votre relation était plus épanoui que la mienne, dans mon cas elle ne s'est jamais investie énormément sauf au début, toujours trop distante

Puis mon ex n'assume rien, je ne peu pas la confronter a ses mensonges ou ses actions, car elle ce frustrerait immédiatement, ton ex a l'air d'assumer un peu plus ce qu'elle pense ou fait (si tout est vrais)
Mais oui dans ton cas comme le miens elles sont toutes les 2 immatures et on peur de s'engager reelement je pense... meme si mon ex crois être au contraire bonne a marié car trop sérieuse, mais que j'ai soit disant été trop vite (alors que le types dont elle m'a parlé dernièrement est exactement dans le même registre...)

Donc actuellement tu est toujours en SR avec un espoir en particulier?
BY Coopers
Oui et non Tartino, une bonne réponse de normand que cela.

Oui car suite à mon histoire et les conneries qu'elle a faites au gala de ne pas revenir et se taire par orgueil, je lui ai écrit un mail le 17 mai pour lui envoyer une citation et un lien pour la nuit des musées auquel on m'a gentillement répondu qu'elle était en couple. Or j'ai commencé mon SR depuis et elle m'a écrit deux fois : 1ère) dimanche 22 par SMS "Coucou tu es dispo Quand?" ; 2ème) samedi dernier (28 mai) par facebook (alors qu'elle m'avait supprimé sur un coup de colère et que je l'avais pas réaccepté) "Tu es parti (de la ville où on étudie), réponds moi s'il te plait." je suis toujours en SR depuis. Elle commence à craquer je pense, j'attends qu'elle soit mure, toute façon elle est sensée d'être trouvé un mec mieux et "polyvalent" donc tant pis pour elle :D Après je l'aime toujours donc j'aimerais la récupérer

Non car je pars dans moins d'un mois au Moyen-Orient pour deux mois puis ensuite elle part pour six mois à Londres donc difficile de tenir un couple qui tient même pas quand on est présent physiquement. Elle est assez instable et immature sur le plan affectif, elle veut le couple parfait, celui de conte de fées donc forcément ça laisse dubitatif. Puis sur le plan personnel j'ai rencontré une autre fille avec qui je suis passé de débat à ébats.
Hello tartino,

Merci pour tes nouvelles. Ce que je trouve bien tu vois c'est que vous avez eu cette fameuse discussion, où tu apprends les vraies raisons de votre séparation. Cela va t'aider dans ta reconstruction. Tu fais bien de te tenir à distance maintenant de tout cela, car meme si elle envisage d'avoir un next, inconsciemment cela jouera en ta faveur, car elle comparera et peut être même que cela finira par être bénéfique pour toi, si elle se rend à l'évidence que tu pouvais lui apporter ce petit plus dans sa vie... Tu as en tout cas le bon état d'esprit pour te reconstruire, fonces et ne regardes pas dans le rétroviseur. Restes déterminé et tu verras que bientôt tu en tireras du positif avec elle ou bien une autre.

Me concernant, la bascule est difficile, car nous avons terminé sur un conflit et ca je m'en veux, car la situation d'aujourd'hui est totalement figée. J'ai envie avec le recul et la réflexion de lui présenter au moins mes excuses, car c'est surtout l'exaspération et les émotions qui ont parlé, bien plus que la raison... Je suis quelqu'un qui est pour la paix des ménages, mais lui présenter serait encore un avis d'impuissance à son encontre.
je suis totalement paumé à l'heure d'aujourd'hui car je donnerais corps et âme pour la récupérer, mais d'un autre côté, je me freine car elle n'est pas sur le même état d'esprit et j'aurais trop peur d'être à nouveau remis de côté, du jour au lendemain alors que j'ai donné le maximum pour la rendre heureuse.
Je pense que t'excuser n'apportera rien a moins que tu sois vraiment en tord, tu est un être humain avec tes emotions et ton ressentis, maintenant l’idéal c'est de ne pas trop te laisser guider par tes émotions certe :/
Peut être que tu devrais peut être moins lui donner l'impression de lâcher un peu prise, comme ça elle aura pas l'impression que tu est sans arrêt dans la tourmente vis a vis votre couple, et avec le temps elle pourrait ce sentir moins oppressée ...

Je viens de remarquer que mon ex viens de ce désinscrire de badoo, a mon sens ca peu vouloir dire que le type qu'elle a vu 4h a su la convaincre de vouloir quelque chose avec incessamment sous peu... c'est ridicule mais bon
Ma situation est pour moi un crève cœur, car malgré le fait d'une séparation poussive pour ne pas dire houleuse, je l'apprécie beaucoup en tant que personne, et je garde d'elle de bons souvenirs. On va dire j'ai provoqué et poussé dans certains cas à me prendre un coup de bâton, mais bon qui n'a jamais commis d'interdits dans une reconquête...

Les sites de rencontres rien de tels pour me répugner, je ne veux pas juger ou critiquer mais c'est vraiment le truc qui me dégoûte. Mes plus belles rencontres ont toujours été faites de façon réel que virtuel, je pense qu'il n'y a rien de tel. Laisses la faire et quand elle remarquera qu'elle s'est faite embobiner, car c'est malheureusement beaucoup le cas avec ce type de rencontres, elle ne comprendra pas ce qui lui arrive.
Je te comprend très bien pour les interdits. .. moi même, sachant que ce n'est pas à faire je repartait souvent de "nous" pour avoir une idée de ses idée, de la ou elle en était, pourquoi elle parlait à des autres types
Beaucoups trop curieux. .. et jaloux, au final la moitié du temps où on ce voyais c'était pour que je la cuisine parce-que son comportement était saoulant, malheureusement j'aurais mieux fait de prendre sur moi même si elle ne le méritait peut être pas

En fait le type dont elle m'a parlé elle l'a vue en vrais c'est le cousin d'un de ses ex, il vient pas de badoo, mais depuis qu'elle l'a vue et qu'elle m'a dit qu'il l'avait légèrement seduite en 4h de temps, elle n'y allait plus et des inscrite aujourd'hui, dire que elle a dit que j'étais comme lui mais comparativement son comportement n'a rien à voir...

Ton ex à pas l'air facile à vivre non plus, j'espère qu'elle est moins têtu et plus à même de ce poser les bonnes questions, si vraiment tu a de l'importance il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas quelques efforts
Malheureusement les regrets font partis du jeu. Ils arrivent bien souvent trop tard, mais nous ne sommes pas parfait. Ce qu'il faut retenir, c'est que nous ne sommes pas totalement imbus de notre personne en rejetant la faute sur l'autre et en tirant la couverture vers soi.

Autant pour moi, j'avais décroché de ton histoire, car je lis et commente beaucoup de sujets et c'est d'autant plus vrai en ce moment car j'en éprouve un véritable besoin d'avancer tout en faisant ce deuil et en recherchant des réponses à mes interrogations...

Mon ex souffre du syndrome de la princesse et je crois que se rabaisser jamais elle ne le fera. Son comportement et ses agissements semblent à ses yeux légitimes et en ce moment elle ne trouve rien de mieux par l'intermédiaire de personnes interposées de me peter du sucre sur le dos, en prenant le soin de se dédouaner de toute responsabilité, histoire de bien signifier à tous, qu'elle n'a pas à culpabiliser de me faire souffrir. Et moi trop bonne poire encore, je suis prêt à lui envoyer un message pour apaisé les tensions... Je ne sais pas pourquoi je suis autant attaché à elle, c'est navrant et incompréhensible car toutes les raisons et meme mon entourage me pousse à tout abandonner...
Je suis désolé, je ne veux pas juger et je ne peux pas car je l'avoue je n'ai pas tout lu. Mais vous devriez etre sur un site de séduction plus que de reconquete, vous avez aimé, je ne dirais jamais le contraire, mais vous vous reposez trop sur des techniques...oui sur ce site aussi, mais sur le forum moins, meme si vous vous retrouverez entre vous. Cela n'empeche vous seriez plus à l'aise dans un site ou les choix sont plus nombreux peut etre non ? Ici c'est on a aimé à croire que c'était la/le seule/seul.. de notre vie..alors que j'ai l'impréssion que pour vous ca a été le premier choix sur google...bref je suis surement à coté de la plaque...vous me direz que le temps ne compte pas. Seul l'amour blabla...et j'aurais envie de vous croire, je suis ouvert :)
Je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir, meme si je pense qu'elle n'a pas mérité tout ce que j'ai pu faire pour elle je ne regrette pas de m’être investis car j'estime qu'on ne fais pas les choses a moitier, et non ce n'est pas la 1er fille que j'ai trouvé sur google, mon ancienne relation a duré 7 ans, et ces 7 mois avec elles on pourtant été beaucoup plus fort pour moi, même si plus douloureux
Tu auras plus de réponses sur un site de séduction sur tes questions je t'assure, surtout vu ta réponse, google pour trouver jrme...pour avoir des réponses, pas sur ta relation...7 mois oui en effet, je me trompe peut etre, voir surement, comme je t'ai dis je n'ai pas tout lu, juste vos réponses rapides sur la fin du topic, je l'avoue, mais je le répete, vous etes trop sur la technique de comment, plus que du pourquoi...et surtout de la reprendre, avant de faire le vide.

C'est bruler les étapes et vouloir passer trop vite à autre chose, donc vouloir pécher un poisson que vous ne pouvez pas relacher et peut etre en pecher un autre, pour ne pas le consommer.

Mais oui , encore une fois je peux etre à coté de la plaque, dsl je délivre comme je le sens, faites comme si je n'étais pas la, si ca vous arrange :).
Je garde quand meme une impréssion de séduction (dans tes posts tu le répetes au moins 4/5 fois le mot séduire à chaque fois) et derriere, j'ai une impression de mâle alpha, qui veut dépasser les autres qui lui courent apres, alors que bon, tu as des sentiments mais ce n'est pas ce que tu mets en avant. Surtout elle et la facon de rester dans les premiers, ou ne pas perdre son intéret, par rapport à ce qu'elle peut avoir, mais j'essaierais de me poser sur ce que vous dites, plus concretement, demain avant de dépasser les bornes de la connerie :p.
Bonjour Florent,

Je trouve ton intervention légitime et tu as raison dans ta perception. Comme tu le dis et je te rejoins là dessus, récupérer son ex est basé avant tout sur la séduction.
Après l'aspect communauté te permet de partager tes expériences et avoir des réponses quant à certaines de nos interrogations...
Tout comme tartino, je me demande pourquoi j'ai davantage de considération pour une relation de 4 mois, alors que j'ai vécu au préalable des relations longues et jamais je n'ai exprimé une volonté aussi farouche de me battre pour sauver mon couple. Je peux t'assurer que ce n'est ni une question d'orgueil ou d'ego blessé qui parlent. Tout simplement que les émotions que j'ai ressenti pour ce petit bout de femme étaient vraiment sincères.
BY Kakahuet
Bonjour

Je me permets juste un petit commentaire sur le sujet,(ce n'est que mon point de vue) :
"récupérer son ex est basé avant tout sur la séduction." <=== je ne suis pas tout à fait d'accord car cela ne veut rien dire.
"Récupérer" quelque chose ou quelqu'un, déjà le terme n'est pas très glorieux, mais passons... Pour donc "récupérer", il faut que l'autre ait une envie identique, il me semble.
Donc pour moi se rapprocher de quelqu'un qu'on a déjà connu, on passe d'abord par une remise en question de soi, de l'autre et du couple et donc par de la communication positive, et si c'est le cas et SI c'est réciproque, il n'y a nul besoin de "séduction" pour y arriver puisuqe ça en devient une évidence.

De plus, il ne faut jamais perdre de vue que le CFP n'est que le reflet d'une situation à un moment donné et (pour moi -et sûrement bien d'autres personnes-) cela n'a rien à voir avec l'amour pérenne.
C'est un feu de paille qui peut brûler quelques semaines, quelques mois, voire quelques années mais arrive un moment où l'oxygène se raréfie et il s'éteint, soit pour se transformer en quelque chose de plus puissant mais moins violent, soit pour amener à une constatation : hors du feu de paille, nulle possibilité d'autre chose et l'histoire s'arrête...

Bien entendu cela ne concerne que ma façon de voir les choses...
Bonjour Kakahuet,

Je suis désolé si mon intervention t'a fait quelque peu bondir... Je ne reviens pas sur le terme "récupérer" car tu as raison je trouve que la consonance est totalement péjorative, je ne comprends même pas pourquoi les concepteurs du site ont appelé cela ainsi...
Mais je te rejoins parfaitement quand tu dis qu'il faut se remettre en question par rapport au vécu et la situation, reprendre un dialogue apaisé et j'ajouterai qu'il faut démontrer sa faculté à changer, car sans changement je crois bien que jamais plus rien ne se fera...
Après la clé d'entrée et tu le soulignes bien, il faut que cette volonté soit réciproque, car se battre contre vents et marées ça décourage vite, trop vite...

Pour ce qui est de la notion de CFP, cela est un abus de langage, car cela qualifie davantage une relation courte... je l'entends en tout cas pour ma situation, car je n'ai pas vécu une relation passionnelle et fusionnelle au sens strict du terme. Ma relation était équilibrée et plutôt stable et ca pour moi, c'était un gage de stabilité à tord malheureusement.
BY Kakahuet
Non, non t'inquiètes pas, pour me faire bondir, il en faut quand même un peu plus ^^

Pour la notion de CFP effectivement ça peut souvent se dire lors des relations courtes mais ça peut aussi se vivre dans des relations un peu plus longues...plus de deux ans sans descendre de son perchoir, je peux te dire que ça use au final et qu'il vaut bien mieux une relation qui commence doucement et qui s'épanouit dans le temps.
Après cela dépend aussi du caractère de chacun et de l'âge des protagonistes.

Mais comme tu le soulignes, l'intérêt est que les choses soient équilibrées dans une relation (même s'il y en a toujours un qui est plus à fond que l'autre)... et surtout la meilleure arme pour toute relation est la communication, cela permet de savoir où l'on en est, les ajustements à concéder (car être en couple c'est aussi faire des concessions) et donc être plus serein puisqu'on a pas à s'inquiéter du "qui pense quoi" inhérent à bon nombre de relations au départ...

Dernière petite chose, je ne pense pas (là encore ce n'est qu'un avis basé sur mon expérience) que l'on puisse changer qui on est réellement...on peut évoluer, c'est certain ou s'adapter mais vouloir se changer implique de facto que l'on est plus "soi" et ça c'est pas très bon ... puisqu'à un moment ou à un autre il y aura toujours le retour de bâton...
Pour conclure me concernant, je viens de sortir ses 4 verités a mon ex apres avoir vu qu'elle sortait deja avec le type qu'elle a vu il y a 3 jours, elle le cachait... tout était des mensonges depuis le début, badoo c’était pour trouver des types (évidement), elle a jamais rien assumé, et elle trouve encore le moyens d'essayer de me faire passer pour le méchant dans l'histoire, celui qui la juge, j'en reviens pas qu'elle en soit réduite a ça... je viens de tomber de haut, il me reste plus qu'a remonter, encore une fois... sans elle cette fois
Bonjour tartino,

C'est bien tu es lucide, tu lui as placé 2-3 taquets, il ne reste plus que tu t'effaces et que tu te tiennes éloigné de tout cela. Deja pour te protéger et dorénavant tu as toutes les clés en main pour te reconstruire sans elle.
Tu verras que cette situation aussi ubuesque soit elle te permettra d'en tirer des conclusions très rapidement.
Tu as mon soutien dans ce combat
Bonsoir Tom's... Ca fait tres plaisir que tu relances le sujet. Pour ma part, je profite de cette occasion pour te dire que c'est le statut quo le plus total... une femme qui n'a aucun respect, une mémoire parmi les plus sélectives et surtout un côté princesse, qui fait qu'elle prend les gens de très haut, ce qui a le don de passablement m'agacer... Enfin bref cette page de mon livre est définitivement bouclée à double tour, car je suis en mesure de comprendre et accepter plein de choses, mais pas la connerie humaine... Remis dans son contexte, je veux dire par là que je n'accepte pas que tous les coups soient permis, il faut savoir être mesuré et modéré, surtout que nous ne sommes plus des gamins, mais bon ca ca n'est visiblement pas à la portée de tout le monde...
Enfin bref, j'ai fait une jolie rencontre d'une next il y'a 2 mois en pensant être à nouveau en mesure d'aimer... et ben non, résultat blocage le plus total car mon passé a ressurgi et je n'ai jamais eu autant peur que l'histoire se répète, je me suis donc protégé comme jamais... Je ne sais pas si quelqu'un a une expérience similaire à ce qu'il m'est arrivé? Et pourtant cette nana a vraiment tout pour plaire (physique, bonne mentalité, bonne vision du couple...)... Je me retrouve aujourd'hui à nouveau célibataire depuis 4-5 jours,parce qu'elle me reproche de s'investir unilatéralement et de ne pas être attentionné et à l'écoute... Après s'être longuement expliqué, je me rends compte, qu'elle a été déçue, trahie par ses sentiments (qu'elle réfute dorénavant, roh les femmes lol ;-)....) et elle n'est pour le moment plus en mesure de m'ouvrir à nouveau son coeur... De mon côté, j'ai pris conscience de beaucoup de choses, dont le fait qu'il fallait que je tourne la page définitivement avec mon ex ou dû moins son ombre, qui me hantait toujours et qui m'empêchait d'avancer sereinement avec quelqu'un d'autre. J'espère maintenant, entretenir à nouveau le contact avec cette next et espérer qu'il ne s'agissait que d'un faux départ, car je ne la vois pas comme une relation pansement. En amour, je sais qu'on a le droit à une chance, j'ai joué j'ai malheureusement perdu...
BY Skyflow
Hello

Juste pour mettre mon grain de sel.
Je comprends ce que tu ressens. J'avais été pendant 1 an avec un gars qui m'a fait un peu la misère, dont j'ai mis longtemps à me remettre (environ 8 mois) et 6 mois après j'ai trouvé un next, avec qui ça n'a duré que 3 mois. J'ai eu la même réaction que toi. J'ai voulu énormément me protéger, et là où il voyait construire un super avenir à deux, je lui rétorquais "on verra si on tient 6 mois".

Il a été énormément déçu. Cela fait maintenant 4 mois que nous ne sommes plus ensemble et j'ai l'impression qu'il m'en veut toujours.... J'essaie de remonter la pente. Avec de gros regrets. Il était vraiment au top sur tous les points. :/
Je n'arrive pas à avoir de contact "normal" avec lui car je suis trop dans le passé, dans ce "top du top" et ces regrets. J'ai tenté de m'excuser plusieurs fois etc mais rien n'y fait. Donc je prends mes distances et je tente de guérir doucement, à mon rythme. Sans perdre espoir.

Donc un conseil, si tu veux garder contact avec cette next, évite toute mention de ce que vous avez vécu. Fais comme si c'était une inconnue. Sinon, l'image inconsciente du "relou coincé dans le passé" va rester. :/

Courage.
BY Kakahuet
Bonsoir
Et vous n'avez pas la petite impression d'avoir oublié de passer par une case pourtant quasi-obligatoire?
Celle où on se retrouve seul et que l'on accepte et que l'on gère ?????

Il est "humain" de vouloir à tout prix se remettre en couple mais dans les faits ça ne marche pas souvent comme ça (si on veut une relation pérenne s'entend).

Il est nécessaire de se poser...de voir où on en est, ce qu'on veut, comment on le veut, gommer les quelques choses à gommer, arrêter de fantasmer sur des choses imaginaires (le prince charmant n'existe que dans les rayons biscuites des supermarchés et les princesses dans les magasins de jouet, entre autres...) et se confronter à la vraie vie car on le répète tout le temps, on ne peut être en phase avec quelqu'un que si on est en phase avec nous même.
Et ça, ce n'est ni en deux ou six mois que ça se fait...

Après chacun fait comme il le peut/veut....
BY Skyflow
Pardon, mais je vis seule depuis 6 ans, je me gère très bien, et je sais très bien ou j'en suis.

Je ne vois pas en quoi ce commentaire de ta part vient faire là.
Avant mon CFP de 3 mois, j'étais seule pendant plus d'un an 1/2 et je ne cherchais pas du tout à être en couple.

Quand on se prends des coups durs et des ruptures à chaque fois, même si on se croit guéri, parfois le passé rattrape. On fait avec mais c'est pas forcément facile tout le temps.
Donc... Non, je n'accepte pas ce commentaire où je me sens injustement jugée
BY Kakahuet
Bon, d'abord ce commentaire ne s'adressait pas spécialement à toi mais plutôt à l'intervenant précédent....

De plus, ce genre de "détail", tu aurais peut être dû le préciser dans ton dernier commentaire non ?
parce que quand tu prends ton message:
'avais été pendant 1 an avec un gars qui m'a fait un peu la misère, dont j'ai mis longtemps à me remettre (environ 8 mois) et 6 mois après j'ai trouvé un next, avec qui ça n'a duré que 3 mois."

bah je ne vois pas en quoi mon commentaire est "déplacé" ...

Et je ne juge pas je dis simplement ce que j'en pense... c'est tout, pas la peine d'en faire un fromage, si ?

Donc si tu ne veux ni être jugée, ni être incomprise, précise tes propos :)
Bonne soirée :)
BY Skyflow
8+6: 14.

D'autant plus que le message ayant été posté au pluriel, juste après le mien, difficile d ne pas se sentir visée. Et s'il s'adressait à l'auteur précédent, mieux vaut préciser aussi :)

Je n'en fait pas un fromage, je suis suis pas une chèvre. Je me défends quand je me sens jugée. Désolée de ne pas être un mouton qui se laisse faire.
La personne visée se reconnaît... Je te rejoins souvent et je me lie à tes interventions mais pas sur le coup là. Comme je dis souvent aux personnes que j'ai sous ma responsabilité, l'essentiel ce n'est pas de rechercher des coupables mais des solutions...
Je suis au regret de te dire que tu n'es que dans le jugement. Franchement j'ai mis 7 mois avant de me projeter à ouvrir mon coeur. J'ai passé tout ce temps pour me recentrer sur moi, comprendre ce qui m'est arrivé avec mon ex, et surtout je me suis bougé pour évoluer à partir du peu d'éléments que j'avais à ma disposition pour faire mon deuil...
Cette nana quand je l'ai connu, j'étais dans les meilleures dispositions pour m'investir et croire à nouveau en la force d'une vie à 2. Je n'ai jamais eu la c******'attitude et le vice en moi. Le seul problème est que j'ai inconsciemment comparé et que malheureusement pour elle, je me sentais un peu sous pression, car j'avais le sentiment de ne pas m'investir à la hauteur de ses espérances.

Mes amitiés Skyflow et merci pour ton intervention et tes conseils.
BY Skyflow
Aaah oui. La pression....

J'ai stressé à mort également. Je pleurais souvent, non pas de tristesse, mais parce qu'il m'apportait tellement que pareil, je ne me sentais pas à la hauteur. Énorme pression (inconsciente!), aussi de ma famille, de mes amis, contents de me voir de nouveau avec quelqu'un de bien. Et je connaissais mes problèmes, mes démons, j'avais peur de refaire les mêmes erreurs. Et bim :(

Je l'ai vexé plus d'une fois car tout étais peut-être un peu trop vite, j'ai eu peur d'être de nouveau blessée. Et j'ai mis des freins plutôt que de le vivre pleinement et avec espoir de construire.

Maintenant c'est du passé. Je ne suis plus blessée, j'ai déculpabilisé (c'est important !) et je suis retournée à ma vie tranquille. Il faut se dire qu'on a encore beaucoup d'années devant soit, donc même si pour le moment c'est difficile, ça ira au final. :)
Même si pour le moment avec l'ex c'est compliqué, si on veut vraiment, on peut arranger les choses, avec le temps.

Je reste optimiste!
Je vois très bien tout ce que tu as ressenti et tout ce qui t'a mené à te protéger, car c'est vraiment ce que j'ai connu... Moi aussi je l'ai vexé, elle en est arrivée à pleurer devant moi 2 fois, en me disant qu'elle comprenait pas pourquoi je n'arrivais pas à franchir ce pas, alors que beaucoup de mecs souhaiteraient être à ma place, et que les agissements et sentiments de rejet lui font penser qu'elle se sentait pas femme et moche...
Je n'ai jamais voulu lui faire de mal et encore aujourd'hui je souhaiterai rester en contact non pas pour lui empêcher de tourner la page, mais surtout parce que j'ai du respect pour elle et elle gardera toute ma considération.
En tout cas, oui je suis plus ouvert depuis quelques jours et j'ai envie de croire que ce n'était qu'un faux départ, sous condition que cela soit réciproque à son niveau également, car je n'irai pas à l'encontre de ses choix...
Bonsoir Oph, tu as parfaitement résumé mais je trouve la situation cocasse, que je ne ressente pas grand chose et au moment, où elle souhaite en rester là, j'en deviens un peu plus sensible...
Je précise que cette émotion, je l'ai ressenti en avance de phase qui précède la séparation (je prefere le dire avant que l'on me porte des reproches). Apres essayer ou en rester là, c'est un choix à 2 et une prise de risques de part et d'autre. Chacun a le libre arbitre de décider ce qui est bon pour lui, tout en pensant au bien être de sa moitié dans la relation. Bien évidemment, si jamais l'histoire venait à redémarrer, ça serait en prenant en considération tous ces éléments, car hors de question de faire souffrir une personne saine, qui au final n'a rien demandé, et surtout pas, de subir les foudres de mon passé. En tout cas, je la protégerais de cela en faisant le travail nécessaire sur moi même
BY Skyflow
Je pense, pour ajouter, que l'on n'a malheureusement pas forcément conscience, sur le moment, qu'on rejette l'autre.
On a le sentiment de vouloir bien faire.
Pour ma part, je ne sais pas si, si jamais ça redémarre, je le repousserai à nouveau. J'espère justement, qu'avec la connaissance de ce rejet involontaire, on travaille dessus et que l'on fait tout pour ne pas faire la même.

Je n'ai jamais été dans cette situation auparavant. Je ne saurai dire. Ça dépend aussi sûrement du caractère, et de l'envie d'engagement afin de contrecarrer ce rejet involontaire
BY Skyflow
Je suis tout à fait d'accord avec toi et en même temps un peu mitigée.
Je parle d'un point de vue totalement personnel, justement avec la peur des araignées.

Je suis une phobique pure et dure. Et pourtant, je sais que je n'en suis pas guérie et effectivement quand j'en vois une je me mets dans une crise d'angoisse pas possible.
Mais je ne m'en fais pas, j'accepte le fait d'avoir peur. Après, je fais face à l'angoisse et la combat. En même temps je n'ai pas trop le choix. Soit je la tue, soit je dors pas. Foutue araignée!

Je pense que ça dépend du caractère de la personne à qui cela arrive.
Malgré la peur, on peut arriver à prendre sur soi et à le combattre. Le problème, c'est que l'autre le perçois comme un rejet, une distance, alors que c'est un problème de communication peut-être au final?

En soit, on n'a pas envie de communiquer ses peurs pour justement ne pas mettre l'autre mal à l'aise, ou on les communique mal (comme moi avec mon "on ne tiendra pas 6 mois" mal interprété) et au final, cacher sa peur crée des problèmes?

Mais effectivement, sans peur à la base, il n'y aurait pas de problème !
L'interprétation de la peur appartient tout à chacun.
A mon niveau, il n'y a jamais eu un rejet de l'autre en bon et du forme... au contraire j'avais (j'ai) une très forte estime d'elle, car c'est quelqu'un qui a su me montrer que l'amour, le vrai existe toujours. Je pense que le décalage se situe au niveau de l'intensité de la relation et donc des attentes, où elle souhaitait vibrer dès le départ. Je n'ai pas souhaité y mettre tous les ingrédients pour créer de la passion, parce que je savais que cela pouvait me conduire à nouveau à ma perte... J'ai eu peur de retomber dans ce meme schéma, où il faut l'avouer j'ai mangé sévère... Après lorsque certaines émotions se sont déclarées, je n'ai pas eu le temps de les confirmer, que j'etais déjà mis au banc des accusés, où je ne pouvais que plaider coupable... C'est donc également un décalage temporel...
Je suis convaincu qu'il faut toujours ouvrir son coeur à l'amour, car on ne sait jamais quand on va le retrouver. Mais pour autant, il ne faut pas faire n'importe quoi. Il faut avant tout avancer à son rythme, l'essentiel étant de réellement avancer.
Enfin bref, pour le moment je vais faire un travail sur moi-même, tout en entretenant l'échange avec cette belle personne et on verra bien si le temps et les bonnes actions feront le reste.
Sujets similaire Stats Dernier message
Il me demande une pause qui devient trop longue a mon gout
Dernier message par Droplet le 23 oct. 2012, 15:06
11 Réponses
1652 Vues
Droplet
23 oct. 2012, 15:06
Reconquête qui s'annonce longue
Dernier message par Antoine. le 27 mai 2015, 17:24
28 Réponses
3525 Vues
Antoine.
27 mai 2015, 17:24
Reconquête longue et compliquée
Dernier message par enila5 le 24 avr. 2013, 23:59
666 Réponses
19633 Vues
enila5
24 avr. 2013, 23:59
Reconquête longue et douloureuse...
Dernier message par déterminée le 22 août 2013, 18:22
90 Réponses
9595 Vues
déterminée
22 août 2013, 18:22
Ma reconquête commence à être longue....
Dernier message par Elieza le 29 nov. 2016, 21:40
486 Réponses
71786 Vues
Elieza
29 nov. 2016, 21:40
Que penssez de tout ça ! reconquete trop longue lol
Dernier message par oeuf_dur le 19 juin 2013, 14:21
9 Réponses
596 Vues
oeuf_dur
19 juin 2013, 14:21
La reconquête sera longue et difficile ... besoin de vous !
Dernier message par bachatera le 03 avr. 2013, 14:56
36 Réponses
957 Vues
bachatera
03 avr. 2013, 14:56
Longue histoire - rupture - elle ne sait pas ce qu'elle veut
Dernier message par ngri le 15 oct. 2015, 12:39
12 Réponses
2060 Vues
ngri
15 oct. 2015, 12:39
Elle et moi: pause ou fin définitive?
Dernier message par sandstorm le 27 mars 2023, 18:48
10 Réponses
3742 Vues
sandstorm
27 mars 2023, 18:48
J'ai survécu à un jour de sr...je vais crever du deuxieme?
Dernier message par drolechocolat le 27 oct. 2014, 11:25
41 Réponses
2659 Vues
drolechocolat
27 oct. 2014, 11:25