Tartino28 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Personne n'a survécus a la lecture? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Salut Tartino28! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Hello, j'ai pris le temps de lire ton histoire et ce qui m'intrigue tu vois, c'est que pas mal de choses me font penser, à ce que je suis entrain de vivre. Pour moi, il s'agit d'un CFP également, 4 mois avec une personne que je désirais plus que tout lorsque nos chemins se sont croisés.On s'est mis ensemble non pas sans difficulté. Et nous avons fait notre petit bonhomme de chemin, en vivant et appréciant chaque instant... Du jour au lendemain, sans aucun signe avant coureur, la demoiselle s'est empressée à me mettre au pied du mur pour retrouver sa liberté. Pour elle, il subsiste un décalage entre notre vision du couple, où elle souhaite vivre au jour le jour et moi tendance à m'inscrire dans la durée (nous avons le même âge 29 ans elle et moi 28). De plus elle me reprochait d'être trop prévenant et prévoyant à son goût.... Voilà pour la petite histoire.Concernant la post relation, alors là c'est les montagnes russes. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis a pris tout son sens. Tout comme toi, j'ai suivi les séminaires audio et je peux te dire, que l'appréciation appartient à tout à chacun. Personnellement, je trouve que cela est fortement tributaire du comportement de la personne que tu as en face de toi et de son vécu. J'ai reconnu ce qu'elle pouvait me reprocher, j'ai essayé de démontrer mon changement, car nous sommes partis en vacances ensemble, et j'ai tout fait pour refaire naître la complicité.... Et pourtant aujourd'hui, le fossé n'a jamais été aussi grand et je crois meme que c'est peine perdue. Nous sommes aujourd'hui en SR depuis 1 mois et rien ne présage le moindre signe d'un retour, car j'ai refusé son amitié, qui pour moi aurait été un simulacre, par rapport à tous les moments de complicité et d'intimité que nous avons vécu. Je fais tout pour refaire ma vie, je rencontre pas mal de femmes et pourtant tout me renvoie à elle. Je ne souhaite pas te conseiller personnellement par rapport à ta situation, car je suis dans une situation où malheureusement je ne parviens pas à récupérer mon ex. Ce que je peux juste te dire, c'est de faire les choses pour toi et si jamais la demoiselle est tentée de revenir vers toi, ça ne sera que bénéfique pour toi. En tout cas je te le souhaite, car tu sembles vraiment être attaché à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartino28 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Tout d'abord merci Nerver pour avoir pris le temps de lire et de donner un petit comparatif vis a vis ta situation qui semble avoir certaines similitudesIl est vrais que la raison de votre rupture s'encre un peu dans le même registre que moi, bien que dans ton cas comme dans le miens il y a probablement des éléments secondaires différents, ceci dit je constate que ton ex est bien plus âgée que la mienne, il me semble donc probable qu’intellectuellement parlant elle soit plus mature ou du moins plus sur d'elle que puisse l’être mon ex, en ce qui me concerne elle ne ce sentait pas asser... exister .. je pense, parce-que probablement que n’étant pas assez amoureuse et inquiète par mon aspect un peu trop axé sur l'avenir et pas suffisamment sur le présent elle ne ressentait pas l'envie de "tout" faire pour moi, d'avoir comme but de me rendre heureux (comme une personne amoureuse serais normalement, c'est a dire laisser la logique de coter) n’étant pas autant emplie d'espoir comme nous pouvions l’être (toi comme moi), elle voyait probablement plus ça comme un stress que comme un rêve sur le long terme... dans ton cas je ne saurais pas dire si ta dame pensait quelque chose dans ce gout la, il est probable que si c'est le cas tu devrait avoir la puce a l’oreille ...Personnelement je l'ai revus aujourd’hui et nous avons eu une discution pour essayer de comprendre un peu ce qu'elle pense, je n'aime pas en arriver la car ca démontre mon besoin de me tenir informer vis a vis elle, mais elle est tellement peu... communicatice sur ces choses la que malgré mon envie de la laisser respirer ca me bouffe de vivre dans le flou, j’espère que te concernant la dame est un peu plus enclin a te dire ce qu'elle a sur le coeur :)Concernant ma discutions avec elle je l'ai surtout aborder quand au fait qu'elle m'avait un peu gaver en insinuant que j'etais lourd, en fait elle avait dit ca car j'avais juste trop insisté pour lui faire un massage et que j'avais mi du temps a partir -_-, elle apprécie ma compagnie mais étant pour le moment en examen elle n'a énormément de temps a me consacré, je lui ai fait remarquer que il y a 3 semaine elle était plutôt ouverte a des... rapprochements avec moi et que je me demandais simplement pourquoi ça avait changer comme ça sans raison apparente, elle m'a juste répondu que la tendance avait changer, je pense pas que ce soit contre moi, mais elle est beaucoups plus preocupée pour le moment, et niveau libido n'en parlons pas... bien que ce ne soit pas un but pour moi de coucher avec elle loins de la, c'est juste les changements d'attitudes qui me rendent curieux, d’après elle les autres personnes qu'elle côtoie ne pose pas de questions et font avec, donc elle comprend pas trop pourquoi je suis aussi préoccupé ... pourtant c'est evident, mais elle met ca sur le fait qu'elle ai un peu une double personnalité et qu'il n'y a rien a interprété dans ses changements, c'est "naturel" selon ce qu'elle vie comme soucis... Soit... je pense que si elle devait m'avoué quelque chose elle le ferait mais je doit t'avoué que elle est du genre a tellement pas assumer tout ce qu'elle fait que la confiance est quand même limite... de la a ce qu'elle me mente pour me gardé proche d'elle... je ne sais pas trop et j'essais de pas me poser la questionSi ta dame n'est ni bipolaire, ni du genre a avoir un problème de confiance et qu'elle n'a pas pour habitude de mentir pour des conneries alors tu est chanceux dans un sens ^^ je pense que si elle a été heureuse avec toi elle finira par ce rendre compte du manque que tu lui laisse, et si d'ici la tu a fait des efforts sur ta façon de voir les choses alors qui sait ou ça peu mener, j’espère vraiment pour toi qu'elle y repensera, ceci dit elle est peut être têtue aussi, pour peu que vous le soyez tout les 2... je ne sais pas trop, mais j'imagine que si elle est célibataire c'est qu'elle le veut bienaujourduit mon ex a foiré un de ses stages (12/20) et elle a fondu en larme dans la voiture (je l'amenais) comme jamais je ne l'avais vus, le genre de réaction qu'elle n'aurait jamais eu pour moi ou n'importe qui d'autre... comme si un simple petit truc comme ca avait plus d'importance que tout le mal que j'aurais pu lui faire... j'ai compris le fosé qui me sépare en terme d'importance entre moi et ses études... je l'ai néanmoins consolé comme j'ai pu, cependant elle est tellement frustrée que j'ai pas eu de ses nouvelles de la journée apres ca, elle est entrain de pleurer chez elle dans son coin probablement, plutot que chercher a faire passer sa peine avec des gens surtout que les occasions de manquent pas, encore quelque chose que j'ai du mal a saisir... je vais rester passif pour le moment, la technique de l'eau, on verra bien :) bon je vais arrêté d’écrire mon patté ici mais sache que mes vœux t'accompagnes et si tu souhaite en parler un peu n’hésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Encore une fois le parallèle est de mise dans nos 2 histoires. Elle a aussi évoqué que la relation l'a stressé, et pourtant mon comportement a été lisse et continu tout le long. Je ne sais pas quel a été l'élément déclencheur mais en tout cas, la fulgurance de la rupture m'a interpellé (en moins d'une semaine, l'affaire était réglée). Tout comme toi, elle explique ce geste par un décalage entre ma vision du couple, où elle souhaite davantage vivre l'instant présent et moi qui est bâtisseur, où je me voyais bien construire et inscrire cette relation sur du long terme. Je ne lui ai jamais dis ouvertement mais en tout cas, c'est ce que je ressentais car elle me correspondait et je me sentais tout simplement bien avec elle. Contrairement à toi, le contact est rompu et c'est quelque chose qui m'embête mais ça me permet de décrocher et surtout ne plus être en demande. Je l'ai fait suite à une ultime dispute après 2 mois de séparation, alors que d'un côté la situation semblait se décanter et évoluer dans le bon sens (meme si ce n'était pas aussi significatif au point d'un retour imminent). Mais le fait de refaire naître l'espoir était pour moi quelque chose qui ne faisait que de me desservir, dans le sens où cela ne faisait qu'accentuer mes douleurs.Tout comme ton ex, elle m'a quitté pour être seule et mener à bien son projet immobilier. Après ce qui est malheureux, c'est que je n'ai jamais été un frein dans l'accomplissement de tout ce qui pouvait l'être pour elle.Maintenant je me tiens éloigné de tout ca, et j'évite au maximum d'y replonger, meme si je conçois que la route est encore longue. Lorsque tu as été amoureux et que la sincérité était au rendez vous, on gardera à jamais en nous une marque de sympathie voire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartino28 Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Recoucou Never, voila pour la suite des événements, depuis nous avons eu des phase de complicité et de rechute, j'ai eu une grosse discutions avec elle hier et avant hier soir, elle me parlais d'un gars qu'elle avait vus (le cousin d'un de ses ex) et qu'il était très intéressant, en gros le type est comme moi mais bizarrement elle le vois "mieux", je penche pour une préférence physique, ce que je lui ai dit, et qu'elle a mal pris évidementLe lendemain nous avons discuté et après s’être un peu "expliqué" on a décider d'en rester la car on ce faisais plus de mal que de bien, au final j'ai refusé de rester amis avec elle, on ne ce parlera dorénavant plus, pour ma pars je le vie pas trop mal, j'ai crus entendre que elle avait eu un gros chagrin alors qu'elle a elle même cherché a en arriver la... Bref je suis en SR pour une durée indéterminé le temps de m’être repris en main complètement, j'ai recommencé le sport, les sorties, je me boost au boulot, et j'essais de faire de nouvelles rencontresSi quelque chose doit ce produire vis a vis elle alors c'est que ça devait ce faire, mais je ne ferais plus d'efforts inutiles pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, donc qui vivra verra... J’espère que dans un cas comme dans l'autre je serais heureux, que ce soit avec quelqu'un d'autre qui saura me séduire ou avec elle dans l’éventualité ou elle commencerait a prendre enfin les choses a cœur après une prise de conscience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Bon sang Tartino mais j'ai vécu une histoire assez similaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartino28 Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Tu veux en discuter ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Je recherche le lien de mon histoire et je le poste ici mais disons que nos deux ex souffrent d'une certaine immaturité affective ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58208 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartino28 Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Je viens de lire, effectivement il y a quelques ressemblances, mais votre relation était plus épanoui que la mienne, dans mon cas elle ne s'est jamais investie énormément sauf au début, toujours trop distantePuis mon ex n'assume rien, je ne peu pas la confronter a ses mensonges ou ses actions, car elle ce frustrerait immédiatement, ton ex a l'air d'assumer un peu plus ce qu'elle pense ou fait (si tout est vrais)Mais oui dans ton cas comme le miens elles sont toutes les 2 immatures et on peur de s'engager reelement je pense... meme si mon ex crois être au contraire bonne a marié car trop sérieuse, mais que j'ai soit disant été trop vite (alors que le types dont elle m'a parlé dernièrement est exactement dans le même registre...)Donc actuellement tu est toujours en SR avec un espoir en particulier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin17100 Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Juste un truc c est quoi le cfp???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Juste un truc c est quoi le cfp???? Coup de foudre passionnel ( relation courte mais intense ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Oui et non Tartino, une bonne réponse de normand que cela.Oui car suite à mon histoire et les conneries qu'elle a faites au gala de ne pas revenir et se taire par orgueil, je lui ai écrit un mail le 17 mai pour lui envoyer une citation et un lien pour la nuit des musées auquel on m'a gentillement répondu qu'elle était en couple. Or j'ai commencé mon SR depuis et elle m'a écrit deux fois : 1ère) dimanche 22 par SMS "Coucou tu es dispo Quand?" ; 2ème) samedi dernier (28 mai) par facebook (alors qu'elle m'avait supprimé sur un coup de colère et que je l'avais pas réaccepté) "Tu es parti (de la ville où on étudie), réponds moi s'il te plait." je suis toujours en SR depuis. Elle commence à craquer je pense, j'attends qu'elle soit mure, toute façon elle est sensée d'être trouvé un mec mieux et "polyvalent" donc tant pis pour elle :D Après je l'aime toujours donc j'aimerais la récupérerNon car je pars dans moins d'un mois au Moyen-Orient pour deux mois puis ensuite elle part pour six mois à Londres donc difficile de tenir un couple qui tient même pas quand on est présent physiquement. Elle est assez instable et immature sur le plan affectif, elle veut le couple parfait, celui de conte de fées donc forcément ça laisse dubitatif. Puis sur le plan personnel j'ai rencontré une autre fille avec qui je suis passé de débat à ébats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Hello tartino,Merci pour tes nouvelles. Ce que je trouve bien tu vois c'est que vous avez eu cette fameuse discussion, où tu apprends les vraies raisons de votre séparation. Cela va t'aider dans ta reconstruction. Tu fais bien de te tenir à distance maintenant de tout cela, car meme si elle envisage d'avoir un next, inconsciemment cela jouera en ta faveur, car elle comparera et peut être même que cela finira par être bénéfique pour toi, si elle se rend à l'évidence que tu pouvais lui apporter ce petit plus dans sa vie... Tu as en tout cas le bon état d'esprit pour te reconstruire, fonces et ne regardes pas dans le rétroviseur. Restes déterminé et tu verras que bientôt tu en tireras du positif avec elle ou bien une autre.Me concernant, la bascule est difficile, car nous avons terminé sur un conflit et ca je m'en veux, car la situation d'aujourd'hui est totalement figée. J'ai envie avec le recul et la réflexion de lui présenter au moins mes excuses, car c'est surtout l'exaspération et les émotions qui ont parlé, bien plus que la raison... Je suis quelqu'un qui est pour la paix des ménages, mais lui présenter serait encore un avis d'impuissance à son encontre. je suis totalement paumé à l'heure d'aujourd'hui car je donnerais corps et âme pour la récupérer, mais d'un autre côté, je me freine car elle n'est pas sur le même état d'esprit et j'aurais trop peur d'être à nouveau remis de côté, du jour au lendemain alors que j'ai donné le maximum pour la rendre heureuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés