Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous, brièvement ma copine m'a quitté il y a 2 mois après 2ans et demi de relation, beaucoup de complicité, quelques disputes.. Un poil de routine selon elle.. Nous habitions ensemble depuis 2 ans chez elle, j'ai également un appart que j'avais mis en loc d'un commun accord afin de vivre chez elle(je trace les grdes lignes de mon histoire..) je suis sa 1er relation sérieuse.. J'ai 29 ans et elle 27 ans.
Une fille posé la tete sur les épaules mais un passé avec toutes ses amies autour des vacances des sorties etc...
Elle m'a quittée lorsque mes locataires ont quittés mon appartement, en me disant qu'elle avait besoin de se retrouver seule et un besoin de vivre selon elle "égoïstement"...et puis très certainement la peur de s'engager( tous nos amis autour de nous commencent à avoir des enfants mariage etc... ) Depuis elle sort beaucoup avec ses copines qui l'influence beaucoup je pense. Depuis notre rupture nous sommes restés en contact nous nous sommes revu, mangé ensemble et recouché ensemble... Et puis 3 semaines que l'on ne se voit plus, elle me dit qu'il faut tourner la page, ne me laisse aucun espoir mais m'a dit qu'elle est sûre que nous nous reverrons dans quelque temps( elle n'a pas rencontré quelqu'un me l'a affirmé et m'a dis qu'elle voulait être seule) je ne sais plus quoi faire, ne plus lui écrire sachant qu'elle répond quand on s'écrit.. Mais me dit que pour passer à autre chose le fait de ne plus s'écrire nous aiderais( sachant également que selon elle tourner la page se n'est pas s'oublier...)
Je ne sais plus quoi penser je suis désabusé, je sais pertinemment que personne ne connaît les solutions miracle et que chaque histoire est différente, mais arrive-t-il pour le perso n'es qui larguent, de s'apercevoir qu'ils ont sûrement fait une connerie..? Sachant que nous nous sommes quittés sans cris sans insultes et sans heurts, je suis resté digne et j'ai énormément pris sur moi quand elle m'a annoncée cela, je lui ai dis que j'accepterais ses choix même si cela me fendais le cœur.. j'ai bien évidemment fais quelques interdits.. mais je ne l'harcèle pas elle me manque je souffre et je pense que pour elle tout est tellement plus facile...et elle le sait... Elle ne me laisse pas d'espoir mais je me répète elle me dis que nous nous redans quelques temps sachant que je lui ai dis que jamais je ne serais ami avec elle.. Bref je ne sais plus quoi penser..
Vivre sa vie sortir s'amuser ça ne dur pas éternellement non plus.. Elle a peut-être besoin de se prouver qu'elle peut très bien vivre seule avant de reprendre.. Je deviens parano.. Le SR je ne pense pas que se soit fais pour récupérer son ex sa sert juste à les conforter dans leurs choix.
Bref merci à ceux qui auront eu le courage de me lire..

Salut Jrmiste38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah Voila la question pour "s'auto-rassurer". Haha.

Bah je suis pas une femme mais je vais Repondre quand même.

Tout est possible, en bon, en mauvais. La vie se réécrit chaque jour. Les sentiments sont mouvant.

Alors pour ta question pour te rassurer bah la réponse est tout est possible.

Ma copine s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie, mon absence de 10 jours à l'autre bout du monde l'a inquiété... Mais elle m'a avoué etre toujours aussi amoureuse quand on était separé malgré son masque.

Mais tout est possible. Détaché toi vis ta vie ! C'est la meilleure solution.

Aujourd'hui ton ex veut vivre sa vie et faire des conneries s'éclater, profiter, baiser et j'en passe. Et c'est pas grave de faire des conneries. Elle vit cela comme une expérience. Et peut être qu'elle se rendra compte qu'elle t'a perdu un jour.
Ou alors comme souvent elle ne regardera pas dans le rétroviseur et là vous serez en décalage dans 4 mois.
Tu seras dans l'attente et elle totalement détaché. Je sais que c'est dur mais il faut que tu te fasses une carapace. Et silence radio.
Chaque histoire est différente je le sais chaque personne pense différemment.. Aujourd'hui je suis pommé complet je n'ai plus d'espoir et je ne pense pas qu'elle reviendra c'est la vie, j'aurai pour ma part tenu ma tête haute et je sais que je suis parti dignement sans scandale.. Elle s'en apercevra sûrement dans 10 ans après avoir vécu sa vie.
Je suis fatigué de me battre seul je ne pleure pas sur mon sort je connais mes valeurs malgré tout.. Les gens aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils veulent.. Peut-être qu'être un enfoiré c'est avoir une meilleure image.
Merci pour ta réponse ;)
Non plus sérieusement j'ai beaucoup de mal à sortir voir mes amis etc même si ce n'est pas la solution je pe
Se beaucoup trop à mon"ex" je ne sais pas ce qu'elle pense réellement.. Bientôt 3 mois de rupture toujours plus ou moins en contact elle ne m'envoie pas chier je pense réellement qu'avoir de mes nouvelles régulièrement la "rassure" elle me pose des questions sur ce que je fais.. J'essaie de m'accrocher au moindre signe qu'elle m'envoie mais je me fais certainement trop de fausses idées ça fais mal elle sait pertinemment que je ne l'aurai jamais quittée.. Je pense enfin voila j'en sais rien qu'elle a besoin d'espace pour vivre ses expériences elle m'a assurée qu'elle n'était pas dans l'optique de rencontrer quelqu'un je la connais elle n'est pas comme sa... Très pudique discrète j'ai mis presque 6mois à l'apprivoiser.. Elle était en confiance avec moi et me l'a affirmée elle n'a jamais vécu une "longue" relation j'ai encore quelques contacts avec ses sœurs et parents sa famille m'adore et sont tristes... Sa maman m'a aussi dis qu'elle espérée me revoir bientôt... J'en peux plus j'espère qu'elle réagira.. :( même si cela me détruit j'ai envie d'y croire c'est sûrement stupide j'ai dû mal à relativiser je ne me montre pas triste quand nous échangeons par SMS je reste distant..
Je suis très touchée parce que tu écris Jrmiste, sincèrement j'aimerais pouvoir te donner une solution miracle. Je n'en possède aucune. Et j'en suis réellement désolée.

Je lis ce texte où ton ex est très présente... vraiment très présente... c'est sans doute ça qu'il faudrait revoir : sa place aujourd'hui dans ta vie. La placer après toi. La mettre en numéro 2, et toi en 1.

Qu'est ce qui te ferait vraiment du bien ? il y a quelque chose que tu as envie de faire depuis longtemps - même un truc dingue - un truc vraiment perso, rien que pour toi, et que tu pourrais faire là, ou très bientôt ou mettre en projet et t'y consacrer ?
Je n'en sais trop rien.. Tu sais je suis quelqu'un de très avenant envers tout le monde qui pue la joie de vivre l'empathie etc... J'ai tout perdu mon sourire mes ambitions et tout ce qui faisait de moi avant ce terrible coup dur.. Je sais qu'il faudrait que je la place en numéro 2 comme elle le fait pour moi... Mais je ne suis pas de nature égoïste même si aujourd'hui les choses sont ainsi.. Je pense tellement à elle jour nuit matin au boulot... Bref je n'ai pas envie de me noyer dans un SR car cela ne me mènera à rien et je ne pense vraiment pas que cela aura un effet positif... Je reste évasif je reste en retrait mais je souffre comment peut on gommer tant de choses qui ont été ditent.. Je te jure 2 ans et demi ça peut sembler peu.. Mais on a partagé tellement de choses.. Je connais toute sa famille les amis de ses parents j'étais m'en passé à la table de marié de sa sœur elle était témoin je suis sur toutes les photos de famille elle me disait tant de belle choses.. C'est terrible je ne sais pas si elle reviendra je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête
Jrmiste38 a écrit : Je sais qu'il faudrait que je la place en numéro 2 comme elle le fait pour moi...
Et la encore elle est trop présente dans cette phrase...
Je pense que tu n'es même plus en numéro 2 pour elle mais en numéro xxxx...

Il y a elle, sa famille, ses amis et toi... mais vous n'êtes plus amant, plus compagnon, plus amis donc logiquement tu n'as plus de numéro... Tu vois ce que je veux dire?

Ne pense plus ce que ELLE peut penser. Tu penses trop pour elle!
Coucou

Dans mon cas c'est lui qui m'a quitté en mars 2015 mais il est toujours prés de moi (y revient toujours sans que demande quoi que ce soit) je sais pas pourquoi dernièrement en 10 jour y'ai venu 2 fois chez moi mais la j'ai pris la décision de lui dire faut que rompre tout contact même si je l'aime encore mais j'ai plus d'autre choix que de prendre cette décision et ce n'est pas pour revenir après.
Numéro 7 elle m'écrit par rapport à nos impôts commun les papiers de l'appartement etc.. J'y répond.. Car pas le choix.. Et parfois le dialogue s'ouvre sur nous et autre chose.. Elle joue un rôle j'ai l'impression qu'elle essaie de se prouver des trucs elle se montre dure enfin détachée mais elle me pose également des questions.. Par ex nous sommes encore "ami" sur Facebook une copine de boulot m'a demandé en ami elle me l'a rappelé du style" Ah j'ai vu qu'une charmante fille est devenue ami avec toi" "c'est toi qui va rencontrer quelqu'un.." "Personne ne me tourne autour à moi... Et l'idée de rencontrer quelqu'un n'est pas à l'ordre du jour, je n'en ai aucune envie..." Bref en juillet des amis commun organise une fête pour leurs 1 an de mariage, elle y est invité je lui ai dit que je n'irai pas, elle m'a dit"Ah tu ne veux plus me voir, tu me détesteras d'ici la.." Sur un ton amusé... Je lui ai dis que moi aussi j'aimerais la revoir mais je ne seras jamais ami avec elle.. Quand elle me dis" je suis persuadé et sur que nous nous reverrons, pas pour se dire que nous avons refait notre vie... Mais que dans quelques temps sa ira mieux, je ne sais quoi penser...
Se message n'a ni queue ni tête étant donné qu'il ne faut pas selon elle que je vive dans l'espoir...
Pffff elle joue avec moi alors qu'elle n'a jamais été ainsi je ne la reconnais plus..! Elle est trop bizarre
Jrmiste38 a écrit :Je sais que je ne suis plus rien j'ai encore une petite infime place dans sa vie j'ai envie de l'envoyer balader et lui prouver qu'elle m'a perdu définitivement je pense que cela lui mettrais un coup j'en suis persuadé mais je n'y arrive pas je ne suis pas aussi fort qu'elle
Courage quand y faut y faut envoyé chié
Jrmiste38 a écrit :Je sais que je ne suis plus rien j'ai encore une petite infime place dans sa vie j'ai envie de l'envoyer balader et lui prouver qu'elle m'a perdu définitivement je pense que cela lui mettrais un coup j'en suis persuadé mais je n'y arrive pas je ne suis pas aussi fort qu'elle
Je n'ai pas dis plus rien... mais plus dans ses priorités. C'est logique.
Mais tu reste une personne important pour elle bien sur meme si elle a décidé de fermer le libre... pour le moment.
Répondre aux choses importantes oui, écouter ses états d'âmes... c'est à toi de clore l'échange. De dire nous avons régler les choses importantes à présent, je te laisse. Point.

Si tu ne veux pas faire ça, tu continuera de lire, entendre ses petites phrases et d'y placer ton espoir... et de retarder continuellement ta guérison... Et si tu es persuadé qu'elle joue, et qu'elle joue avec toi, raison de plus pour t'en éloigner. Tu n'es pas un objet.
Oui je le sais..j'ai encore beaucoup à faire pour me sortir de là.. La vie est cruelle parfois, quand on se fait larguer que l'on ne s'y est pas préparé et que cela nous tombe sur le coin de la figure du jour au lendemain.. Wouha c'est dur, c'est un véritable deuil, seulement dans la vrai vie quand on vie un deuil on sait que nous ne reverrons pas la personne.. La je la reverrai sûrement un jour.. Et dans les bras d'un autre et sa.. C'est la pire des choses
Là, tu es dans le présent. Et il y a cette douleur, ce deuil à vivre. Il faut suivre chaque étape, les unes derrière les autres, reparler avec elle de tout de rien, lire et entendre ses petites phrases, c'est systématiquement revenir à l'étape 1 du deuil, et de raviver l'intensité de la douleur à ce niveau... Avance. Doucement mais avance. Occupes toi de toi. Et rien que de toi.
Salut Jrmiste38,

Je suis une fille qui a largué un mec extra il y a 2 ans, pour un ex qui me restait dans la peau. Ca a été ma plus grosse connerie, et je morfle à fond en ce moment.
Ce mec extraordinaire a continué de m'aimer et de m'attendre pendant 2 ans, jusqu'à à peu près un mois, où il a perdu espoir, s'est fait une raison, et trouvé une meuf. Et c'est maintenant que mes sentiments pour lui me reviennent en pleine gueule, mais c'est trop tard, il dit qu'il est passé à autre chose !!
Donc oui je regrette, oui je reviens, mais c'est trop tard :(

(+ de détails dans mon topic si ça t'intéresse, va directement sur la fin si tu veux t'épargner des pages de lecture ;) )