Ice T a écrit : Seulement, cette rupture, me rappel quand ma mère est partie quand j'avais 3 ans, je n'ai pas vécu avec elle.. Et quand je me suis fais largué par sms, sans explications claires à part du blabla habituel.. Bah je ressens au fond de moi cette frustration, cette colère qui grandis de plus en plus..
tu vois, là, dans cette phrase, tout est dit. Le pbme n'est pas ton ex, le pbme est ton syndrome d'abandon dû à l'abandon de ta maman. Personne ne te guérira de ça, et même toi, seul, tu auras du mal, tu devrais (si je puis me permettre) te faire suivre par un pro
Ice T a écrit :Plus mon Sr s'allonge, plus je dois contrôler ma colère.. Et je pense qu'il y a un gros problème lié à elle, à mon ex..
Comme je te dis au-dessus, chercher à "contrôler" sa colère est
1°) irréalisable (elle finit toujours par sortir)
2°) néfaste: car du coup quand elle sort, ben on ne contrôle plus rien
et non ton pbme n'est pas lié à elle, ton ex, TON pbme est seulement TOI et ton passé, que ton ex, a, involontairement, ravivé. Mais ce n'aurait pas été elle, cela aurait été une autre et si tu ne règles pas maintenant TON pbme avec TON passé, tu risques de reproduire la même chose avec la ou les suivantes :/
Ice T a écrit : Envie d'aider et d'accompagner ma partenaire, car un couple fonctionne à deux.. Désillusion..
oui Ice T et donc à toi tout seul, tu ne fais pas le "à deux", vois-tu? accompagner un partenaire qui t'accompagne aussi. Ca, c'est être à deux. Pardonner, aider, bref, se dessiner une cible sur le coeur avec noté "visez-là" ce n'est pas être à deux ça, c'est être seul, et sauter du dernier étage sans parachute: ça ne finit jamais bien
et la "bonne" question n'est pas: pourquoi elle m'a fait ça?
la "bonne" question est: pourquoi JE me suis laissé faire ça? qu'est-ce qui a fait, que, alors que qqu'un de normalement constitué serait parti en courant, moi , je suis resté et j'en ai redemandé?
et non, la réponse n'est pas "parce que moi je suis gentil", non, car être gentil ne veut pas dire s'auto-détruire. Au contraire, un VRAI gentil va d'abord s'aider soi, pour mieux aider les autres ensuite
c'est comme dans l'avion tu vois, tu dois d'abord t'équiper TOI du masque à oxygène avant d'aider les autres
donc moi je pense que la réponse à la question est sûrement lié à l'abandon de ton enfance, je n'en sais rien, mais ce que je sais, en tous les cas, je pense le savoir

c'est que c'est CETTE question qui est la seule valable
Ice T a écrit : cherche à m'atteindre avec ses messages en me disant qu'elle est heureuse. Et ça, je ne tolère plus, je ne peux plus me laisser faire.. Mais je me force à tenir mon Sr, aussi dur soit-il.
Tu le dis très bien, elle cherche à t'atteindre, elle n'a le pouvoir sur toi, que celui que tu veux bien lui donner...
Ice T a écrit :De toute façon, je ne la reconnais plus, ce n'est plus la même.. Tout ce que je sais..
Ca, c'est bien vrai.
Ice T a écrit :je pensais sincèrement au fond de moi, que je la méritais..
??? personne ne mérite personne ou tout le monde mérite tout le monde, comme tu veux. Le fait même que tu puisses dire ça, prouve que, contrairement à ce que tu dis et crois (en toute bonne foi), tu agis POUR MERITER qqu'un, ou plus largement, le bonheur.
D'où tes "sacrifices".
Mais personne ne mérite d'être malheureux, le petit qui crève de faim n'a ni plus ni moins de mérite que celui qui est noyé dans l'abondance...le mérite du bon ovule et du bon spermatozoide au bon endroit..tu parles d'un mérite...
Ice T a écrit : Le seul hic.. Je regrette maintenant d'être resté 2 ans et demie avec cette personne.
Pourquoi? pourquoi vouloir absolument bilanter, regretter, espérer...ce qui a été fait a été fait, ce qui compte maintenant, la seule chose qui compte c'est l'avenir...
Ice T a écrit :la rupture je l'ai accepté.. J'ai juste toute cette rancune qui grandis de jour en jour.. Et je pourrai faire quelque chose que je regrette..
cette rancune, c'est la tienne, à toi tout seul, et tu l'alimentes seul...tu dois t'en débarasser, et pour ça, il faut
1°) commencer à cesser de la nourrir (toute colère non alimentée meurt): çàd cesser de se répéter qu'on est victime d'une injustice (le mérite), cesser de regretter nos choix passés (si on les a fait, c'est bien qu'à l'époque ils nous ont paru judicieux), cesser de penser de façon générale qu'on est une victime: on a fait les choses pour soi, même si l'objectif n'a pas été atteint
2°) avoir une reflexion sur les causes profondes de cette colère: en l'occurrence, l'abandon
3°) consulter un pro pour la comprendre et l'évacuer
dans une rutpure certes, il y a l'acceptation de la réalité, (ça c'est fait pour toi) mais ensuite il y a l'acceptation de notre rôle, l'acceptation de ce que nous sommes et ne sommes pas, et la remédiation de ce qui nous a mis dans cette situation.