Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour! Voilà, je ne sais pas si un tel sujet existait déjà (sans doute) mais j'avais besoin de certains conseils/avis par rapport à vous, vos histoires.

J'aimerai savoir si, quand un ex ou même vous avez tourné la fameuse page, fais ce deuil, est-il normal que la personne ressente encore cette haine/rancune sans raisons apparentes ? Actuellement, c'est ma situation: 2 bientôt 3 mois de SR strict des deux côtés, et j'apprends qu'elle me hais au plus haut point alors qu'elle a tournée la page.

Comment est-possible ? Ce sont des réactions normales ?
Merci de vos réponse/avis :)

Salut Ice T!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Holà jetedisnon! (ah mon humour..)

Justement, je ne sais pas d'où cette haine vient, elle n'a jamais parlée en étant franche avec moi, en face à face.
Elle m'as quittée vers fin février par message, j'ai essayé de la récupérer par tous les moyens qu'on connait, en vain évidemment. Et c'est ça le hic, je n'ai aucun moyen de savoir d'où vient cette rancune, cette haine envers moi, comme si elle avait retenu pendant nos 2 ans de relation. Mais je me dis que, la moindre des choses quand on quitte quelqu'un, c'est d'être au moins franc avec elle, de lui dire tout nos ressentis pour se quitter de la façon la plus claire..

Tout ce que je pourrais te dire, c'est que sur 2ans et 5 mois de relations, les derniers mois étaient pénibles, et on s'éloignait l'un de l'autre.. Peur de mon côté, et doutes et manque d'attention pour elle.. J'étais plus aussi présent on va dire.

Je suis désolé de ne plus être autant précis..
te prend pas le choux, la haine ça peut être parce qu'elle n'a pas su réagir à temps, que cette relation s'est écroulé sans qu'elle est su quoi faire et elle s'en veut .. bref il peut y avoir toutes les possibilités du monde. Cherche pas à savoir avec le temps la haine s'en va on peut pas toujours détester quelqu'un c'est trop usant à force ! et vu comme elle a terminé la relation .. tu perds pas grand chose au final. Moi aussi je sais qu'elle ma détesté parce que j'ai tout balancé niveau ressentie et que elle avait tout détruit de part son attitude auto-destructrice, bref beaucoup de mots dur des 2 côtés.

Si elle te déteste autant dit toi que on dit que "la haine est le miroir de l'amour, on déteste autant qu'on a aimé" si elle te fournis pas d'explication qu'y peux-tu ? Enfin tu peux toujours lui demandé "pourquoi éprouve tu tant d'animosité envers moi ? Si tu ne sais pas t'exprimer j'y peux rien moi je t'en veux pas et pourtant j'ai véritablement chéri notre relation" un peu comme jésus "Détester une personne est à la portée de n'importe qui, Savoir pardonner le mal qu'on nous à fait n'est accordé qu'au plus grand"

Bonne chance
Modifié en dernier par adalgogo le 13 mai 2016, 13:11, modifié 1 fois.
Ice T a écrit :Holà jetedisnon! (ah mon humour..)

Justement, je ne sais pas d'où cette haine vient, elle n'a jamais parlée en étant franche avec moi, en face à face.
Elle m'as quittée vers fin février par message, j'ai essayé de la récupérer par tous les moyens qu'on connait, en vain évidemment. Et c'est ça le hic, je n'ai aucun moyen de savoir d'où vient cette rancune, cette haine envers moi, comme si elle avait retenu pendant nos 2 ans de relation. Mais je me dis que, la moindre des choses quand on quitte quelqu'un, c'est d'être au moins franc avec elle, de lui dire tout nos ressentis pour se quitter de la façon la plus claire..

Tout ce que je pourrais te dire, c'est que sur 2ans et 5 mois de relations, les derniers mois étaient pénibles, et on s'éloignait l'un de l'autre.. Peur de mon côté, et doutes et manque d'attention pour elle.. J'étais plus aussi présent on va dire.

Je suis désolé de ne plus être autant précis..
Je ne parlerais pas de haine mais de colère. Peut être que tu as un peu poussé sur les "interdits", que tu as été lourd non ? Je ne sais pas exactement ce que tu as fait donc ce ne sont que des hypothèses. Quand une personne nous quitte il faut l'accepter et ne pas le harceler sous peine de l'éloigner encore plus ou de le mettre en colère.
Ignore-là, laisse le temps faire les choses, elle va se calmer et sa colère va diminuer. Si avec un peu de recul elle ne décolère pas et elle reste incapable de comprendre que c'est ton désespoir qui t'a mené à faire des boulettes, tant pis pour elle.

Edit : je viens de lire le message d'adalgogo, et ça se tient. Du coup je me dis que je suis peut-être à côté de la plaque haha, pas grave j'envoie quand même.
Merci de vos avis, ça me fais plaisir.

Certes, j'ai fais des interdits, certes j'ai sans doute étais très lourd par moment, mais jamais dans l'excès; je ne l'harcelais pas, je ne lui courrais pas après, elle jouée juste au yoyo avec moi. Vous savez, les phrases typiques comme "J'ai besoin de temps","Ce que tu m'as dis me fais réfléchir, si mes sentiments reviennent, je reviens direct vers toi.." Et blablabla.
adalgogo a écrit : Enfin tu peux toujours lui demandé "pourquoi éprouve tu tant d'animosité envers moi ? Si tu ne sais pas t'exprimer j'y peux rien moi je t'en veux pas et pourtant j'ai véritablement chéri notre relation" un peu comme jésus "Détester une personne est à la portée de n'importe qui, Savoir pardonner le mal qu'on nous à fait n'est accordé qu'au plus grand"

Bonne chance
J'aime beaucoup ton esprit, surtout tes citations, j'ai fais une tête genre "Wow, c'est pas faux en vrai" et je me dis que tu as raison, qu'elle reste avec sa haine.. Personnellement, je lui ai déjà accordé le pardon pour toutes ses erreurs passées.
jetedisoui a écrit :
Je ne parlerais pas de haine mais de colère. Peut être que tu as un peu poussé sur les "interdits", que tu as été lourd non ? Je ne sais pas exactement ce que tu as fait donc ce ne sont que des hypothèses. Quand une personne nous quitte il faut l'accepter et ne pas le harceler sous peine de l'éloigner encore plus ou de le mettre en colère.
Ignore-là, laisse le temps faire les choses, elle va se calmer et sa colère va diminuer. Si avec un peu de recul elle ne décolère pas et elle reste incapable de comprendre que c'est ton désespoir qui t'a mené à faire des boulettes, tant pis pour elle.

Edit : je viens de lire le message d'adalgogo, et ça se tient. Du coup je me dis que je suis peut-être à côté de la plaque haha, pas grave j'envoie quand même.
Je précise que c'est vraiment de la haine, de la rancune/rancoeur. Ce ne sont pas mes mots, ce sont les siens. Il y a quelques jours. Mais, quand on éprouve autant d'animosité, alors qu'on est en couple ( 1semaine pour elle, moi, je ne me sens pas prêt du tout :lol: ), ne devrions pas être justement, libéré de tous sentiments négatifs ? Enfin, je sais pas, malgré que j'ai encore des sentiments envers elle, je ne la hais pas, je ne lui en veux pas et je lui souhaite d'être heureuse, avec ou sans moi. Faut croire que la maturité n'est pas innée j'ai tout le monde ( Ouh.. Le vaniteux..)
Personnellement je ne crois pas qu'on peut se relancer vraiment dans une relation après une base qui a été sérieuse (j'entends par là plus d'un an avec des activités unique à vous deux) sans avoir pris le temps de vivre seul un bon moment.. ne serait-ce que pour savoir si on peut réellement vivre sans un partenaire mais d'abord s'aimer et s'épanouir soi avant de se demander "tiens je suis suffisamment indépendant et équilibré pour me lancer dans une autre histoire", si en même pas 2 mois la personne part avec un autre 2 possibilités :

-Elle n'a rien compris et va refaire exactement les même bêtises parce que il y a de très grandes chances (pas toujours non plus) que c'est le fait d'être parti qui rend seule et vulnérable et qui fait peur. Homme ou femme c'est pareil mais je pense que les femmes supportent encore moins la solitude qui peut être ton pire ami comme j'aime à le dire :)
-La relation a débuté pendant votre histoire sûrement quelque mois avant la fin et a finis de poussé ce qui était inévitable sur le moment

Même pas une semaine, je penche sur la 2eme j'en ai bien peur. En revanche ça rejoint la première car votre relation de plus de 2ans ce n'est pas rien et je vois pas sincèrement comment elle a pu faire le deuil si vite même en étant largueur. Après beaucoup font la même chose et sont incapable de regarder au fond d'eux ce qu'il y a sans doute parce que l'égo recouvre une partie bien trop importante d'eux même (Quoi j'ai quitté et je reste seule ? pas question je prends un mec pour me prouver que ça va !)
Oui thé-glacé la maturité n'est pas innée chez* tout le monde :p
Qu'elle se concentre sur son pseudo couple si elle est si épanouie que ça et qu'elle te lâche la grappe !

Ne t'attarde pas trop sur ça et fais ta life. Que sa rancoeur lui ronge les os hahahaha ;)
Je suis d'accord avec toi adalgogo, personnellement, je ne me sens pas capable, car je sais qu'au fond de moi, je ferai souffrir une personne inutilement car incapable de m'investir pleinement dans la relation. J'ai oublié, que 2-3 semaines après notre rupture, elle avait décidée de faire plan-cul (Oui aha) avec un gars qui lui parlait pendant notre relation et qu'elle a stoppée ça, car madame veut du sérieux.. (Grosse blague.) Et actuellement, le mec avec qui elle est, est un ancien collègue à moi (je ne lui parle plus: hypocrite, personne fausse, crache derrière les autres, s'amuse avec les filles et les jettent ect.)
qui LUI aussi lui parlait pendant notre relation.

Ce n'est que mon avis, mais ne devrions pas faire de nouvelles rencontres ? des personnes qui n'ont aucune attache avec notre ex ? Enfin, pour ma part, c'est ce que je fais, et ça permet de sentir beaucoup mieux d'ailleurs (même si mes aventures sont pas très excitantes :lol: )

Je vois avec le temps qu'elle n'aime pas être seule, différence avec moi, qui me suffit pleinement, sans avoir besoin de quelqu'un pour vivre. Merci de vos conseils, ça fais du bien d'être compris pfiou 8-) .

Comme tu dis jetedisoui, que la rancoeur et la haine lui ronge ses os, un jour, dans sa vie, elle se dira peut-être qu'elle avait un mec qui lui donnait un amour inconditionnel et non un jaloux-maladif qui lui interdisait tout ( comme c'est le cas maintenant :lol: )

Si d'autres veulent donner leur avis, j'ai hâte de les lire :p
Personnellement, je crois que la haine envers un ex "ressort" surtout quand on est allé "trop loin" dans une relation qui ne nous convenait plus...

Quand on a attendu trop longtemps avant d'agir, une fois détaché de l'autre, on peut ressentir comme un dégoût pour cette relation dans laquelle on se sentait mal.
Je comprends ton avis, seulement, pourquoi m'en as t-elle jamais parler ? Enfin, pour moi, s'il y a un problème, il faut en parler pour essayer de trouver des solutions aux problèmes.. Après, j'ai aussi ma part de torts, je me renfermais sur moi-même, et ça, c'est l'une de mes erreurs
Tu te contredis un peu! D'un côté, tu dis qu'il faut parler quand il y a un problème et de l'autre, que toi-même tu te refermais sur toi-même...

Mais sinon, elle seule sait pourquoi elle ne t'a rien dit... Il y a plein de raisons possibles. Parce qu'elle n'a pas réfléchi et se contentais de "subir" la situation, parce qu'elle croyait que ça s'arrangerait tout seul...

L'essentiel, c'est que tu penses à toi maintenant.
Je t'avoue que oui, je me contredis sans doute. Parce que j'ai pris du recul, que j'ai regardé au fond de ma relation, pour voir ce qui n'allait pas, d'où le fait que c'est une "erreur" de ma part.. Seulement j'avais des difficultés à ce moment là et ça n'a rien arrangé.. Que je pense à moi ? Hum, de la façon où j'ai été jeté, qu'on me tourne encore le dos à l'heure actuelle, je veux bien, et tu as même raison. Seulement, je n'ai pas mis les choses au clair une seule fois.
Quelques nouvelles, un ami à moi avait un message à me transmettre, de la part de mon ex. Bon, elle est lâche, ça me le confirme encore une fois. J'ai donc dis à mon pote qu'il ne devait rien me dire, que c'était à elle de venir me parler si je devais être au courant de certaines choses, qu'il n'était pas son chien. Il me le dis quand même (mais je le savais déjà ;)).

En conclusion => Madame veut que je sache qu'elle est en couple et charge mes potes de me le dire. Je précise que je suis en SR strict depuis 2 mois bientôt 3. Vous avez des avis sur ce genre de comportement complètement immature et irrespectueux ? Merci :D
Modifié en dernier par Ice T le 20 mai 2016, 14:57, modifié 1 fois.
Coucou! Je vois pas en quoi je vais t'aider en te disant ça mais je suis de ton avis. Son attitude est immature et un brin vicieuse. Elle ne veux pas te laisser tranquille et elle cherche encore à t'atteindre ; ce qui prouve qu'elle n'est pas si épanouie que ça...Ecoute, ce n'est pas bien grave. Ignore-là, fais ta vie, et avance à ton rythme !
Je rejoins ce qui a été dit plus haut le fait de ne pas expliquer clairement ce qui ne va plus dans la relation c'est nous amené droit au mur .. avoir une personne qui garde tout pour lui/elle c'est terriblement dur à vivre on sait jamais quoi faire et je trouve que c'est de la lâcheté !

Sinon pour sa réaction ... lol je crois que je prendrais même pas la peine de chercher à comprendre elle à quel âge sans déconner ? on se croirait au collège et en quoi c'est censé t'intéressais ? c'est des personnes atteintes sans rire ils veulent absolument afficher leur nouveau bonheur pour bien qu'on souffre j'ai la même qui m'affiche ses photos de son next + je t'aime résultat bloquer de partout. Fait en sorte de la bloquer aussi !!
jetedisoui: c'est en gros ça, j'ai l'impression qu'elle cherche mon attention sans déconner.. Mais ne t'en fais pas, je l'ignore et c'est pas prêt d'être terminer!

adalgogo: Depuis la rupture, elle n'a jamais discuté avec sincérité en face à face, elle passe son temps à fuir et même encore à l'heure actuelle. Ça ne m'intéresse pas, enfin, ce n'est pas sa vie qui m'intéresse, c'est plus la psychologie, ce qui poussent les gens à avoir ce genre de comportement qui m'intéresse ;). Enfin, morceau de bonheur aha. J'ai eu quelques aventures depuis, et c'est comme si je disais à sa meilleure amie de lui dire que j'ai couché avec des filles et que je m'éclate seul, c'est immature, je ne suis pas comme ça, je me respecte un minimum :D

Oh ne t'en fais pas, elle est bloqué depuis bientôt 3 mois maintenant, ainsi que beaucoup de personnes de son entourage. Elle s'était plaint d'ailleurs du fait que je l'ai bloqué, elle peut pas me parler "soit disant".. Elle est épique mon ex j'vous jure :D
Bon, ça fait quelques jours que ça s'est passé mais j'ai envie de lire vos avis, ça me fait toujours du bien et m'aide à y voir plus clair..

J'ai reçu un sms de mon ex vendredi dernier, je cite:

"Salut, je pense que tu dois être au courant pour (son next) et moi part ***,*** ou *** un truc dans le genre (j'évite de mettre les noms). Juste, ne te fais pas de fausses idées, à recommencer à balancer des trucs sur moi; mais je l'ai pas "fais exprès" de me mettre avec lui, au début je me suis même dis que ça se faisait pas pour toi, mais il me rends heureuse et il est hors de question que je me prive pour toi. Je voulais juste être clair là-dessus."

J'ai corrigé les fautes, pfiou.. Bref, vos avis sont les bien venus.. Surtout que, je ne comprends pas pourquoi me dire ça alors qu'on se parle plus.
etpourtant: Je suis d'accord, j'aimerai juste savoir pourquoi faire ça alors que je la laisse clairement tranquille.

jetedisoui: Certains me disent qu'elle abuse, d'autres non, qu'elle est claire avec moi. Je n'ai pas répondu, ça fait juste quelques jours que je retourne dans cette spirale où je réfléchis..
Moi, rien mais toi : l''ignorer ou l'envoyer bouler: " Merci de me lâcher et de raconter ta petite vie aux personnes qui s'y intéressent. Bonne route". Je sais que c'est dur à vivre pour toi.

C'est une rageuse, elle veux te faire payer l' "échec" de votre couple etc. mais tu ne peux rien faire à part l'ignorer ou lui faire comprendre qu'elle se ridiculise... Quand elle verra que tu t'en fous et que tu passes à autre chose elle se calmera comme par magie.
C'est ça le truc, c'est que ça fait 2mois que je l'ignore, au bout d'un moment, je trouve ça long. Je comprends ton point de vue.. C'est le siens que je ne comprends pas..

L'échec de notre couple.. Elle l'a laissée pourrir au lieu de le sauver.. En m'accablant de toutes les fautes.. J'ai certes les miennes.. Mais stop, elle a tournée la page.. Enfin, faut croire. J'ai envie de l'envoyer boulé.. Mais je préfère croire que la roue va tourner.. Et que l'ignorance reste le meilleur des mépris.. C'est con sans doute.

Je te jure.. Au fond de moi, mon égo à envie qu'elle souffre, qu'elle se ramasse et endure ce que j'endure.. Mais je sais que c'est malsain..
Tu fais preuve de beaucoup de sang froid. A ta place je l'aurais envoyée bouler depuis longtemps.

Si ça peut te réconforter elle n'est pas si heureuse qu'elle le prétend. Elle en fait beaucoup trop sur son "bonheuuuuur". C'est pathétique.

Tu n'as pas matière à te prendre la tête d'avantage. Faudrait qu'on arrête de vouloir tout décortiquer et de surinterpréter les messages de nos exs. C'est inutile. Dis-toi qu'elle est aigrie et puis c'est tout.
Courage.
Elle a toujours été très dur à supporter.. Même pendant notre relation.. Mais je l'aimais pour ça, pour son caractère très fort.. Pas pour sa rancune/fierté.

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai eu ce déclic, celui que la plupart ont.. J'ai arrêté beaucoup de chose qu'elle me reprochait.. Pour qu'au final, elle fasse la même et se mette avec un mec qui a les mêmes habitudes que moi.. Bref, sensation d'être con.

Tu as raison, je me prends la tête.. Je trouve ça dommage qu'elle soit devenue comme ça, ça fait bizarre..
Merci et courage à toi aussi, même si tu donnes l'impression d'être passé à autre chose.
Ah oui, celui par rapport aux exs!

Merci, j'ai compris beaucoup de choses, en effet. La seule chose que je ne comprendrai pas, car cela vient d'elle, c'est cette intention de m'atteindre qu'elle a, comme pour me rendre jaloux. Je veux dire par là que, on a coupé les ponts, elle est bloquée de partout depuis plusieurs mois.. Et c'est ça que je ne comprends pas: pourquoi m'envoyer ce message alors que je n'attends rien d'elle et que je ne fais aucun pas vers elle..

C'est la seule chose qui me bloque encore.. Et avoir une discussion en face à face me permettrait peut-être, de comprendre.
Je ne suis pas sûre dans ton cas que la discussion en face à face te permettrait de comprendre quoique ce soit de plus. Je suis même sûre du contraire. Ton ex joue le rôle de la nana méga heureuse et épanouie dans son nouveau couple. C'est tellement surfait que ça sent le fake.
Pourquoi serait-elle sincère en face à face?
Puisqu'elle ne veut plus discuter avec toi - elle préfère t'envoyer des piques - oublie cette idée d'avoir une discussion constructive avec elle pour le moment.
Merci, encore une fois, tu me permets de voir les choses sous un autre angle. Je ne discuterai donc pas avec elle pour le moment. J'espère, et c'est stupide.. Qu'un jour, elle arrête ce cirque et qu'on puisse, discuter calmement.

Après, si elle est vraiment heureuse ou pas, je ne sais pas.. Je ne peux pas être objectif, à cause de mes sentiments.. C'est la 1ère fois qu'une ex me fait ce coup là par contre. Mais ça va, je résiste, je craque pas :)
Par contre Ice-t je me demande comment tu fais pour ACCEPTER que ton ex fasse tout pour te faire du mal.

Il faut que tu me l'expliques. Où est passé ton amour propre ? Penses-tu qu'une personne qui te traite comme ça mérite la moindre attention de ta part ? Comment peux-tu avoir envie de discuter calmement avec une personne qui cherche à t'enfoncer? Secoue-toi un peu!
Je vais essayer de te donner une raison.. Pendant notre relation, quand on se disputait, je l'insultait ( ça a du arrivé 4-5 fois sur 2 ans et 5mois ).. Et depuis la rupture, j'ai eu un gros déclic.. Après, je ne l'accepte pas forcément.. Mais j'ai juste l'impression que quoi que je dise ou fasse, ça ne changera rien.. Alors, je fais rien.. Sans doute car je lui faisait du mal..

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi.. J'ai un fort caractère, une grosse impulsivité.. Je ne comprends pas mi-même pourquoi je ne réagis pas.. Je la laisse vivre sa vie faut croire..

Tout ce que je sais, c'est que je n'ai plus confiance envers la gente féminine..
Modifié en dernier par Ice T le 27 mai 2016, 15:21, modifié 1 fois.
C'est ce que je fais depuis 3 mois. Seulement, quand tu te fais largué alors que ta situation financière c'est de la merde, que tu as des problèmes avec ta famille, et d'autres trucs qui te saoul bien.. Bah se tourner vers soi, c'est facile à dire mais beaucoup plus dur à appliquer. J'essaye de sortir la tête de l'eau, mais ma situation ne s'améliore pas. Ça commence on va dire.
jetedisoui a écrit :Moi, rien mais toi : l''ignorer ou l'envoyer bouler: " Merci de me lâcher et de raconter ta petite vie aux personnes qui s'y intéressent. Bonne route". Je sais que c'est dur à vivre pour toi.
Oh meeeerde, le message qui tue ! :-Bra

Ice-T, prends exemple sur jetedisoui ! Avec un sms pareil tu fermeras le clapet de ton exe vicelarde-et-sans-scrupules !
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne sert strictement à rien d'avoir (ou de tenter d'avoir) une discussion avec ce genre de personne en face à face. Ce sera un dialogue de sourds, rien d'autre. Et ça ne t'avancera à que dalle, bien au contraire.
Je remarque juste, que ce qu'elle me reprochait lors de notre rupture, qu'elle fait exactement la même chose, en pire, et que le mec avec qui elle est, a les même habitudes que moi. Je m'attendais à un mec différent. J'ai juste cette sensation de dégoût, d'avoir été pris pour un con pendant 2 ans et demie.. Et je crois, que c'est ça qui fait le plus mal, d'avoir été con.
En fait, ça va pas du tout.. Je crois même que j'ai une rechute.. "Les montagnes russes" comme on peut dire.. Ça fait 2 mois que ça m'était pas arrivé.. Et là, je craque.. Sr strict, bloqué de partout, je ne la vois plus, je ne cherche en rien à savoir ce qu'elle fait ni ce qu'elle pense de moi.. Et là, j'ai ce pincement au coeur, cette petite voix qui me dis que j'étais amoureux d'une personne pendant tout ce temps, que j'ai toujours porté en haute estime, que j'ai respecté, que j'ai voulu récupéré.. Et le fait de subir.. Je ne tiens plus, je ne peux plus rester là à ne rien faire.. Je crois que ça me bouffe à petit feu..

Elle est toujours dans ma tête.. Et là, ça en devient insupportable.. Je sais que beaucoup sont passés par cette étape.. Et que le temps aide à aller mieux.. Plus le temps passe, plus cette histoire me rends malade.. J'ai beau sourire, garder le moral, me faire confiance.. Il y a toujours cette partie de moi qui est déçue, détruite et qui a du mal à sortir de cette haine/amour que je lui porte.. Je me retiens de lui envoyer un message car ça ne fera qu'empirer les choses, je suis jeune en plus, pourquoi me bouffer autant la santé pour quelqu'un comme ça.. J'en n'ai foutrement aucune idée.. Tout ce que je sais, c'est que si ça continue comme ça, je vais y laisser ma santé..

Merci de votre soutien, c'est tout ce que je peux dire..
Merci etpourtant.. Je préfère écrire ma peine ici, entouré de gens qui peuvent comprendre, qui endure ça aussi, qui essayent malgré tout de vivre avec et d'avancer, pour que de meilleurs jours soient à leur porte. Mettre des mots sur mon mal.. Incompréhension, sentiment d'abandon, confiance réduite à 0, peur des relations, peur d'aimer à nouveau, peur de souffrir, beaucoup de colère à force de subir et sentiment d'être idiot et d'avoir été aveugle pendant 2 ans et demie..

Si je devais choisir des mots, ça serait ceux là. Ceux qui définissent le mieux le mal que je porte en moi..
Je ne suis pas du genre à me plaindre et à rechercher la compassion des autres.. C'est la 1ère fois que ça m'arrive.. Et j'ai peur de la haïr au plus haut point, je ne suis pas comme ça.. Mais ce sentiment de dégoût grandis de jour en jour.. Et j'ai peur..
Je sors ce soir, boire un coup avec une amie, ça me fera du bien, essayer de me changer les idées et arrêter de ressasser les moments que j'ai partagé avec elle. Si après 3 mois j'ai encore mal, c'est sans doute car j'ai retenu pendant 2 ans et demie; pas de pleurs, pas de supplication, j'étais très dur et froid.. Je me prends le revers de ma pièce faut croire..
Tiens- bon Ice-T. On est tous / on passera tous par là. Le chagrin d'amour ne tue pas. Tu n'es pas plus faible qu'un autre. Pleure et rumine le temps qu'il faut... puis reprend le contrôle de ta vie. Ne te laisse pas abattre.

( D'avance : non ce n'est pas "facile à dire", et oui je me mets à la place d'Ice-T, et oui comme tout le monde j'ai déjà vécu des trucs pas marrants... mais je me suis fait violence et je m'en suis sortie.)

On est là. Courage.
Tu as raison. Ce n'est pas ma 1ère déception, mais je plaçais je pense, trop d'espoir dans cette relation, je me projetais beaucoup avec elle. J'ai l'impression qu'il faut que je change de région, je connais trop de gens ici.. Et peu importe où elle est, y'a toujours un pote à moi qui la croise avec son next.

Hier, je devais aller chez le cousin d'un pote, elle y était avec son next.. Elle était mal à l'aise quand y'avait mon pote. J'ai l'impression qu'à chaque fois, le hasard fait que je vais entendre parler d'elle. J'ai bien fais de ne pas y aller.

L'alcool n'aidant pas, j'ai rêvé d'elle.. Je ne fais pas de dessin.. Vous savez tous quels genre de rêves c'est.. Bref, ça va me passer, je rechute un peu, je remonterai la pente, encore une fois..

J'aimerai savoir si vous aussi, ça vous fait mal/avait fait mal de voir votre ex si heureux, comme si vous n'aviez jamais compté, que vous n'existé plus.. Alors que vous êtes la seule personne à s'être battue pour elle, à l'avoir aidé quand personne n'était là..
Bonjour
J'aimerai savoir si vous aussi, ça vous fait mal/avait fait mal de voir votre ex si heureux, comme si vous n'aviez jamais compté, que vous n'existé plus.. Alors que vous êtes la seule personne à s'être battue pour elle, à l'avoir aidé quand personne n'était là..
Taratata ! comment sais-tu que ton ex est si "heureuse"? et encore moins que tu n'as jamais compté??

n'as-tu pas eu des amis d'enfance? des jouets d'enfance? que tu as adorés? si, et pourtant, un jour tu les perds de vue, tu passes à autre chose, ça ne veut pas dire que ça n'a jamais compté, ça veut juste dire, que là, maintenant, tout de suite, et bien non, ce n'est plus ta priorité

tout comme elle avec toi :/

quant à
Alors que vous êtes la seule personne à s'être battue pour elle, à l'avoir aidé quand personne n'était là..
le mythe du prince charmant a la peau dure pour les filles mais pour les garçons aussi à ce que je vois ;-)

on fait toujours les choses avant tout pour soi, tu t'es battu pour elle, tu l'as aidée, dis-tu, parce que ça te faisait aussi PLAISIR de le faire, ça te faisait plaisir de LUI faire plaisir, ça te faisait plaisir d'être THE ONE, l'UNIQUE pour elle, d'où ta deception actuelle, d'où la leçon: il faut faire les choses qu'on a envie de faire, SANS rien attendre en retour

car on n'a jamais de "retour sur investissement"

ton ex n'est pas maso Ice-T (pardonne moi), donc si elle t'a quitté, ben c'est qu'elle est mieux sans toi :/

et au lieu de trouver ça "tout à fait injuste", peut-être devrais-tu penser à réfléchir "autrement"...qu'aimer les gens n'est pas être leur sauveur, que sauver les gens peut nous couter très cher, que l'amour est un échange et pas "je donne et j'attends le retour"...etc....

tu es un mec bien Ice-t, voilà pourquoi je me permets de te parler un peu abruptement, car je sais que tu peux l'entendre...
Merci Paige de ton message, ça me permet de rester rationnel..

Tu as raison, je ne sais pas s'il elle est si heureuse.. Quand tu l'écoutes, c'est le cas. Mais comme me disait jetedisoui.. C'est surfait.. Enfin, je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête. Je suis d'accord que je ne suis pas sa priorité et qu'elle n'est pas la mienne non plus. Seulement, cette rupture, me rappel quand ma mère est partie quand j'avais 3 ans, je n'ai pas vécu avec elle.. Et quand je me suis fais largué par sms, sans explications claires à part du blabla habituel.. Bah je ressens au fond de moi cette frustration, cette colère qui grandis de plus en plus.. Plus mon Sr s'allonge, plus je dois contrôler ma colère.. Et je pense qu'il y a un gros problème lié à elle, à mon ex..

Je ne crois pas à la charmante princesse, plus de nos jours c'est sûr. Je comprends que si elle m'as quitté, c'est qu'elle est mieux sans moi.. Juste.. Je lui ai pardonné quand elle m'a trompé, je lui ai redonné confiance en elle, je lui ai montré des personnes de confiance sur qui elle peut compter, j'ai essayé de l'aidé par rapport à son passé, qu'elle se confie, qu'elle partage son fardeau, car par amour, j'étais prêt à tout.. Car comme tu dis, j'en avais envie.. Envie d'aider et d'accompagner ma partenaire, car un couple fonctionne à deux.. Désillusion..

Ma déception ne vient pas du fait que j'attendais forcément quelque chose.. C'est le manque de respect, le fait qu'elle ne retienne que des souvenirs négatifs sur 2 ans et demie, qu'elle me hais, et qu'en plus, cherche à m'atteindre avec ses messages en me disant qu'elle est heureuse. Et ça, je ne tolère plus, je ne peux plus me laisser faire.. Mais je me force à tenir mon Sr, aussi dur soit-il.

De toute façon, je ne la reconnais plus, ce n'est plus la même.. Tout ce que je sais.. C'est que ma frustration a augmentée il y a quelques jours.. Tout ce qu'elle me reprochait quand elle m'a quitté, c'était du fake. Actuellement, elle fait exactement ce qu'elle me reproche, pour être avec un next qui, bizarrement, à les mêmes habitudes que j'avais.. (Je fumais pas mal.. J'ai arrêté, il y'a 3 mois, pour lui montré avec le temps que je suis capable de faire des efforts.. Mais bon, je continue de les faire pour moi maintenant).

Avec elle, j'ai été patient, j'ai attendu pour beaucoup de choses, car, je pensais sincèrement au fond de moi, que je la méritais.. Faut croire que je suis en train d'accepter radicalement la situation.. Le seul hic.. Je regrette maintenant d'être resté 2 ans et demie avec cette personne.

Merci à toi Paige, la rupture je l'ai accepté.. J'ai juste toute cette rancune qui grandis de jour en jour.. Et je pourrai faire quelque chose que je regrette..
Ice T a écrit : Et je pourrai faire quelque chose que je regrette..
:shock: Hein quoi ????! :lol:

Mon p'tit Ice-T (ne me demande pas pourquoi mais je t'aime bien), que ton ex soit heureuse ou pas ça ne change rien à ta vie. Inutile de vouloir analyser d'avantage son comportement. Elle est odieuse avec toi, point. Inutile de te torturer sur le pourquoi puisque ça ne te fait pas avancer. Des fois il ne faut pas se casser la tête et se dire tout simplement qu'elle est aigrie et que c'est SON problème. Rien à foutre des blessures d'enfance qui l'on conduite à être blessante avec toi aujourd'hui. Elle n'a qu'à voir ça avec son psy.

Rien ne t'empêche de l'envoyer bouler si elle abuse. On a l'impression que tu la crains ou que tu as peur de griller tes chances auprès d'elle... mais déjà, penses-tu en encore avoir tes chances ? Penses-tu que te remettre avec une personne qui cherche à te blesser par tous les moyens soit une chance ?

Pourquoi devrais-tu regretter de lui dire un jour "Arrête tes conneries, lâche-moi la grappe et fais ta vie"?
Ice T a écrit : Seulement, cette rupture, me rappel quand ma mère est partie quand j'avais 3 ans, je n'ai pas vécu avec elle.. Et quand je me suis fais largué par sms, sans explications claires à part du blabla habituel.. Bah je ressens au fond de moi cette frustration, cette colère qui grandis de plus en plus..
tu vois, là, dans cette phrase, tout est dit. Le pbme n'est pas ton ex, le pbme est ton syndrome d'abandon dû à l'abandon de ta maman. Personne ne te guérira de ça, et même toi, seul, tu auras du mal, tu devrais (si je puis me permettre) te faire suivre par un pro
Ice T a écrit :Plus mon Sr s'allonge, plus je dois contrôler ma colère.. Et je pense qu'il y a un gros problème lié à elle, à mon ex..
Comme je te dis au-dessus, chercher à "contrôler" sa colère est
1°) irréalisable (elle finit toujours par sortir)
2°) néfaste: car du coup quand elle sort, ben on ne contrôle plus rien

et non ton pbme n'est pas lié à elle, ton ex, TON pbme est seulement TOI et ton passé, que ton ex, a, involontairement, ravivé. Mais ce n'aurait pas été elle, cela aurait été une autre et si tu ne règles pas maintenant TON pbme avec TON passé, tu risques de reproduire la même chose avec la ou les suivantes :/

Ice T a écrit : Envie d'aider et d'accompagner ma partenaire, car un couple fonctionne à deux.. Désillusion..
oui Ice T et donc à toi tout seul, tu ne fais pas le "à deux", vois-tu? accompagner un partenaire qui t'accompagne aussi. Ca, c'est être à deux. Pardonner, aider, bref, se dessiner une cible sur le coeur avec noté "visez-là" ce n'est pas être à deux ça, c'est être seul, et sauter du dernier étage sans parachute: ça ne finit jamais bien

et la "bonne" question n'est pas: pourquoi elle m'a fait ça?
la "bonne" question est: pourquoi JE me suis laissé faire ça? qu'est-ce qui a fait, que, alors que qqu'un de normalement constitué serait parti en courant, moi , je suis resté et j'en ai redemandé?

et non, la réponse n'est pas "parce que moi je suis gentil", non, car être gentil ne veut pas dire s'auto-détruire. Au contraire, un VRAI gentil va d'abord s'aider soi, pour mieux aider les autres ensuite

c'est comme dans l'avion tu vois, tu dois d'abord t'équiper TOI du masque à oxygène avant d'aider les autres

donc moi je pense que la réponse à la question est sûrement lié à l'abandon de ton enfance, je n'en sais rien, mais ce que je sais, en tous les cas, je pense le savoir ;-) c'est que c'est CETTE question qui est la seule valable
Ice T a écrit : cherche à m'atteindre avec ses messages en me disant qu'elle est heureuse. Et ça, je ne tolère plus, je ne peux plus me laisser faire.. Mais je me force à tenir mon Sr, aussi dur soit-il.
Tu le dis très bien, elle cherche à t'atteindre, elle n'a le pouvoir sur toi, que celui que tu veux bien lui donner...
Ice T a écrit :De toute façon, je ne la reconnais plus, ce n'est plus la même.. Tout ce que je sais..
Ca, c'est bien vrai.

Ice T a écrit :je pensais sincèrement au fond de moi, que je la méritais..
??? personne ne mérite personne ou tout le monde mérite tout le monde, comme tu veux. Le fait même que tu puisses dire ça, prouve que, contrairement à ce que tu dis et crois (en toute bonne foi), tu agis POUR MERITER qqu'un, ou plus largement, le bonheur.
D'où tes "sacrifices".

Mais personne ne mérite d'être malheureux, le petit qui crève de faim n'a ni plus ni moins de mérite que celui qui est noyé dans l'abondance...le mérite du bon ovule et du bon spermatozoide au bon endroit..tu parles d'un mérite...
Ice T a écrit : Le seul hic.. Je regrette maintenant d'être resté 2 ans et demie avec cette personne.
Pourquoi? pourquoi vouloir absolument bilanter, regretter, espérer...ce qui a été fait a été fait, ce qui compte maintenant, la seule chose qui compte c'est l'avenir...
Ice T a écrit :la rupture je l'ai accepté.. J'ai juste toute cette rancune qui grandis de jour en jour.. Et je pourrai faire quelque chose que je regrette..
cette rancune, c'est la tienne, à toi tout seul, et tu l'alimentes seul...tu dois t'en débarasser, et pour ça, il faut

1°) commencer à cesser de la nourrir (toute colère non alimentée meurt): çàd cesser de se répéter qu'on est victime d'une injustice (le mérite), cesser de regretter nos choix passés (si on les a fait, c'est bien qu'à l'époque ils nous ont paru judicieux), cesser de penser de façon générale qu'on est une victime: on a fait les choses pour soi, même si l'objectif n'a pas été atteint

2°) avoir une reflexion sur les causes profondes de cette colère: en l'occurrence, l'abandon

3°) consulter un pro pour la comprendre et l'évacuer

dans une rutpure certes, il y a l'acceptation de la réalité, (ça c'est fait pour toi) mais ensuite il y a l'acceptation de notre rôle, l'acceptation de ce que nous sommes et ne sommes pas, et la remédiation de ce qui nous a mis dans cette situation.
Paige a écrit :
et la "bonne" question n'est pas: pourquoi elle m'a fait ça?
la "bonne" question est: pourquoi JE me suis laissé faire ça? qu'est-ce qui a fait, que, alors que qqu'un de normalement constitué serait parti en courant, moi , je suis resté et j'en ai redemandé?

et non, la réponse n'est pas "parce que moi je suis gentil", non, car être gentil ne veut pas dire s'auto-détruire.
:-1 Je te dis "ouii" Paige.
J'ai bien du relire 5 fois vos messages, pour être sûr que je ne loupe rien.. Pour être honnête, je ne crains pas mon ex ni peur de griller mes chances de me remettre avec, car, me remettre avec une personne comme ça, m'est impossible. Je ne porte des sentiments qu'envers la personne que j'aimais, que je connaissais, qui était à mes côtés. Aucun risque que je me laisse séduire par ce qu'elle est actuellement. Mes sentiments sont encore présents, d'où le fait que moi, je n'arrive pas à l'envoyer balader ou à lui dire stop, je préfère ignorer, ne pas répondre et faire comme si de rien n'était.. C'est peut-être stupide certes, je ne veux tout simplement pas tomber dans son jeu, de celui qui fera le plus de mal à l'autre.. J'ai déjà assez eu mal avec la rupture et ce qui s'est passé après, je veux juste que ça s'arrête..

Je ne me considère pas comme victime d'une injustice ou autre, c'est son choix, sa vie, moi, je ne fais que m'adapter et suivre mon chemin de vie. Elle sait que j'ai encore des sentiments pour elle.. D'où ma frustration quand elle cherche à m'atteindre.. Pourquoi j'accepte tout ça ? Je ne l'accepte pas, je le refuse.. Plusieurs fois, j'ai pris mon tel pour lui écrire un message, et j'en n'ai plus la force, je reste bloqué sur mon tel 5min et je renonce.. Je n'arrives même plus à lui écrire..

Ma mère.. J'ai déjà vu des pro enfant, et ça me rappel juste ça, mais ce n'est pas ce qui me fait le plus de mal car j'en ai parlé avec ma mère depuis, donc ce problème est résolu entre autre.. Ce n'est pas la même sensation d'abandon.. Car ma mère ne m'a jamais manqué de respect par la suite ou chercher à me faire du mal ensuite. Ce que je reproche à mon ex, et c'est de la que ma rancune vient. Du fait que je n'arrive pas à la remettre à sa place, peut-être que je me mets en martyr ? Ou tout simplement car je suis respectueux et je ne cherche jamais à blesser les gens.. Et je ne veux pas jouer à ça, je pourrais vraiment lui faire du mal si je le voulais mais je ne le veux pas.. Ça ne m'aidera pas à l'avenir..

Je suis d'accord que je l'alimente tout seul.. Car je me retiens.. C'est pas bon je sais.. Mais je préfère retenir, garder, car si j'ose sortir ne serait-ce qu'une infime partie, je vais lui faire du mal.. Alors j'écris, j'extériorise avec le sport mais ça ne la fait pas diminuer..

Alors je laisse faire le temps.. C'est que je fais depuis le début.. Mon rôle, je l'ai déterminé: J'étais son sauveur au début, j'étais ensuite son partenaire.. Mais j'avais beaucoup plus d'expérience.. J'en déduis qu'elle avait besoin de voir autre chose, car j'étais son 1er sur beaucoup, beaucoup de choses.. Alors soit, qu'elle parte voir si l'herbe est plus verte ailleurs.. Tout ce qu'elle me reprochait à la rupture: du vent, nada.. Des excuses préparées..

En fait, je sais d'où vient ma colère, ma frustration et ma rancune envers elle: Le manque de franchise, d'honnêteté, et de sincérité. Et moi qui lui ai écris qu'elle était une femme forte, douce et généreuse.. Pathétique.

Oui c'est finis, oui c'est chacun de son côté. J'ai déjà regretté une ancienne relation. J'ai réussis à passer à autre chose comme ça, comme si "j'effaçais" tous ce que j'ai pu vivre avec la personne. Je le sais, au fond de moi, que je regrette de l'avoir aimé, de lui avoir pardonné. C'est mon égo qui parle. Trop longtemps, j'ai mis ma fierté de côté, trop longtemps elle m'as cassé du sucre sur le dos. C'est très con, très con. Mais je ne veux plus vivre avec ces souvenirs, bons comme mauvais. Je ne veux tout simplement plus. On peut dire que je m'auto-détruis, que je me fais du mal tout seul. C'est sans doute vrai. D'où le fait que j'attire des relations aussi pourries les unes que les autres. Ça vient de moi, tout simplement. Je suis déjà quelqu'un de très froid et de fermer par rapport à mes sentiments envers quelqu'un.. Je crois que ça ne fait que renforcé cet aspect de moi.. Car au fond, je ne veux plus qu'on m'atteigne, c'est terminé..

En m'écoutant écrire, j'ai l'impression de ne pas vous écouter, de n'en faire qu'à ma tête car je suis aveuglé par ces émotions comme la colère et que je n'écoute que mon égo.. Et pourtant, vous avez raison.. J'ai le cul entre deux chaises.. D'un côté, je veux qu'elle souffre au plus haut point. De l'autre, je veux faire la paix avec tout ça et que le temps arrange les choses. Amour, Haine.. Je suis en plein dans les deux..

Mes amis, m'ont dis hier, quand je leur ai parlé de ça.. Qu'elle était perdue, qu'elle cherchait à me raconter sa vie, pour que j'en fasse partie.. Alors qu'on ne se parle plus. Qu'elle n'est pas si bien que ça.. Mais je m'en fous.. Je veux l'oublier, définitivement. Et ça, j'en suis sûr. Je sais qu'un jour, j'irai mieux, j'en sortirai plus fort. Un jour, elle ressentira la souffrance que j'endure, qu'elle soit liée à moi ou non. Tant pis, elle perd une personne qui l'aimais plus que tout et étais prêt à l'accompagner sur le long chemin qu'on voulait tracer. Moi, je ne perd rien, juste du temps et de l'énergie. Je trouverai la force de me relever.. Pour l'instant, c'est les montagnes russes et je laisse couler mes émotions..

jetedisoui, Paige, merci, vraiment. Ça doit être difficile de lire quelqu'un de pessimiste comme moi, pas forcément facile aussi de me répondre objectivement.. C'est sur qu'au fond de moi, je préfère que vous me disiez que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller.. Mais c'est mon espoir stupide. Ces sentiments me tiennent accroché à cette relation.. Alors je fais avec..
Mais si largement que tu écoutes tous les conseils c'est juste que t'es dans la descente de la montagne russe donc faut remettre un coup de pommade. Le Weekend est passé, putin demain le boulot j'ai hâte ! <3

Je suis exactement dans la même situation Amour Haine, je l'ai traitée comme une princesse et elle n'a rien trouver de mieux pour me quitter de dire à ses potes que je ne m'occupais pas d'elle. Qu'est ce qu'elle est con ! xD
Moi ça me ferait bien plaisir que ses pensées pour moi lui pourrisse un peu ça fête d’anniversaire, ses potes elle les gardera quelques temps encore mais moi j'aurai pu être là toute la vie ! ^^

On en vient à souhaiter de les oublier et même de tomber amoureux, si seulement demain ça arrivait ! En attendant ça va être un travail de tous les jours jusqu'au moment ou.. "Tiens elle me plait beaucoup celle là" Elles ne se rendront compte de ce qu'elles ont perdu que quand elles en auront le plus besoin, vivement que ce jour vienne ! ^^

On tient le bon bout, le plus dur est derrière nous !! =)
Oui c'est vrai.. Désormais je ne prononce plus son nom à personne. Rien que de l'entendre ça m'énerve. Je crois que oui, je suis passé vraiment dans la Haine tant dis que madame vis sa petite vie de couple et en me l'affichant bien à la tronche.

Tsss, j'vais la mordre un des ces quatre.
Ice T a écrit :Oui c'est vrai.. Désormais je ne prononce plus son nom à personne. Rien que de l'entendre ça m'énerve. Je crois que oui, je suis passé vraiment dans la Haine tant dis que madame vis sa petite vie de couple et en me l'affichant bien à la tronche.

Tsss, j'vais la mordre un des ces quatre.
lol Comme c'est mignon ;)

Tu sais, je pense que si tu la haïssais vraiment comme tu dis, tu utiliserais d'autres termes beaucoup plus folklo que "mordre" pour parler d'elle :mrgreen:
etpourtant a écrit :Menteur! :mrgreen:
En toute honnêteté, même si, et c'est normal, elle reste ce que j'aime plus que tout physiquement, je ne pourrai pas.
Deux après moi, désolé mais j'arriverai pas. Pas avant un très long moment.
je te rassure que moi aussi mais quand elle baise avec un mec dès le 1er jour qu'elle le voit, ça te refroidis. Puis, qu'elle recommence avec ton ancien pote au bout d'une semaine de couple.. Bah clairement non, je la vois plus comme une fille bien pour moi.
j'ai lu ton histoire Ice T et vu les réactions de ton ex j'ai le sentiment qu'en fait, elle a de la rancune/haine envers toi et cherche à t'envoyer des piques, et t'atteindre en étalant de façon indirecte sa vie "heureuse" parce qu'elle n'a pas supporté de te voir appliquer un SR. elle t'a largué mais elle s'attendait que tu lui cours derrière, chose qui aurait alimenter son ego. Mais toi (même si au début tu as commis quelques interdits) tu as appliqué un SR strict. Elle aurait voulu garder un contact avec toi, te faire poireauter, afficher son "bonheur" sur les réseaux sociaux pour te faire réagir, que tu continue de lui courir derrière pour avoir des explications, une discussion. Alors comme elle peut plus le faire, elle a trouvé un autre moyen: via vos amis communs.
surtout ne lâche pour rien ton SR. parce que dis toi que ton SR il fonctionne à merveille. ;)
WillSun a écrit :Oui c'est normal et courant chez la femme, elle se créer un ressenti négatif, se traduisant par de la haine, pour mieux passer à autre chose et se conforter dans son choix.
Oh merde c'est pour ça alors ?! :lol: Y a moyen de contrer ce genre de comportement ou bien une gamine reste une gamine ? :roll:
NicoYo a écrit :
WillSun a écrit :Oui c'est normal et courant chez la femme, elle se créer un ressenti négatif, se traduisant par de la haine, pour mieux passer à autre chose et se conforter dans son choix.
Oh merde c'est pour ça alors ?! :lol: Y a moyen de contrer ce genre de comportement ou bien une gamine reste une gamine ? :roll:
Aucun malheuresement. Tu peux aussi mieux choisir ou changer de bord. ;)
sandstorm a écrit :j'ai lu ton histoire Ice T et vu les réactions de ton ex j'ai le sentiment qu'en fait, elle a de la rancune/haine envers toi et cherche à t'envoyer des piques, et t'atteindre en étalant de façon indirecte sa vie "heureuse" parce qu'elle n'a pas supporté de te voir appliquer un SR. elle t'a largué mais elle s'attendait que tu lui cours derrière, chose qui aurait alimenter son ego. Mais toi (même si au début tu as commis quelques interdits) tu as appliqué un SR strict. Elle aurait voulu garder un contact avec toi, te faire poireauter, afficher son "bonheur" sur les réseaux sociaux pour te faire réagir, que tu continue de lui courir derrière pour avoir des explications, une discussion. Alors comme elle peut plus le faire, elle a trouvé un autre moyen: via vos amis communs.
surtout ne lâche pour rien ton SR. parce que dis toi que ton SR il fonctionne à merveille. ;)
Exactement, c'est ce que je me suis dis. Mes amis pensent que son next a pris son tel pour m'envoyé le message. Mais je n'y crois pas trop, sinon, bah elle a pas de chance de s'être mis avec un gamin pareil. Dans mon cas, le SR reste ma meilleure option mais je ne souhaite plus être avec elle, j'ai rencontré quelqu'un et pour l'instant on laisse les choses se faire tranquille. J'ai juste peur de m'attacher trop vite.. Parce que, cette fille là, elle au moins elle S'EXPRIME et ça, je ne l'avais pas dans ma relation avec mon ex. Je verrai bien avec le temps :)

Ce SR m'as fait du bien, ainsi que tous les conseils et le soutien que j'ai eu, et ça, c'est ce qui compte le plus au final. Un jour, on se lève, et on se dit "STOP" et là, on avance vraiment, puis, d'un coup, ça nous tombe dessus alors que on se disait faire une journée banale.. La vie m'étonnera toujours.
Je reste sur le fofo dans tous les cas, pour suivre les épisodes de la saison 2016 :mrgreen:
a oui ça fait plaisir de lire ce genre de messages et ça donne espoir à nous autres (les épisodes de la saison 2016 se poursuivent en effet).
pour la fille que tu viens de rencontrer, je crois qu'il ne faut surtout pas avoir peur de quoi que ce soit. ton ex était ce qu'elle était, mais peut être que tu viens de rencontrer une fille qui te correspond (ou pas d'ailleurs) mais comme tu le dis il faut laisser le temps faire son boulot :) J'espère que tout ira bien en tout cas
Tu es en train de casser des millénaires d'accords tacites féminins, IWS. Chuuuut, c'est un secret :roll:
Ta tête va être mise à prix si tu continues :mrgreen:
Merciiii ! :mrgreen:

Clairement, quand je la revois, ça fait toujours le petit pincement au coeur mais je pense que c'est normal, ça prouve que j'ai aimé cette personne.

J'y repense parfois mais par pure nostalgie, et c'est là qu'on se dit qu'on est passé à autre chose et ça fait un bien fou !
Après pour la fille en question, pour l'instant ça se passe. Même si on est allé un peu vite.. Très vite.. :oops:

Hum, en tout cas, merci de vos soutiens, ça fait grave plaisir! ;)

Et pour ce qui est des femmes WillSun, je sais pas si toutes font ça ou si c'est normal. Mais je trouve ça con de se crée un ressenti négatif. Tant pis, c'est le problème de mon ex. Moi, je garde les bons souvenirs, les photos et j'avance. :arrow: