Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde,
J'ai vraiment besoin d'aide. Pas de jugement de valeurs ou de propos moralisateurs s'il vous plaît, je me sens assez mal comme ça.

Trois ans que mon ex et moi sommes séparés. En juin dernier, après un SR total de son côté comme du mien, il commence à m'envoyer quelques mails tous plus élogieux les uns que les autres. Sans pour autant me faire part de sentiments à mon égard, pour la simple et bonne raison que si tel était le cas, je pense que je ne serais plus inscrite ici. Je me trompe peut-être.

En février, je reçois un mail d'une fille que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, m'annonçant qu'il faut à tout prix que je sois à tel endroit à telle heure, car il sera de passage dans la ville où je vis. D'après elle, nous sommes faits pour être ensemble, elle n'arrive pas à le rendre heureux comme je le faisais, et il m'aime encore. Je réfléchis, puis décide d'y aller.
Mon ex et moi finissons par se retrouver, une petite demie heure. Je lui demande ce que tout cela signifie, ces mails, cette fille (qui est en fait sa copine)...et comment je dois interpréter cela. Il me répond que l'on ne peut pas se remettre ensemble, parce qu'il est en plein dans son travail, dans son "trip" pour reprendre ses mots.

Puis il y a une semaine, je craque. Gros gros moment de blues, je lui envoie un sms. Je lui dis que je l'aime, qu'il me manque énormément. Alors je lui demande de m'aider à tourner la page à mon tour en me disant clairement que si tel est le cas, il ne m'aime plus. Il ne m'a jamais dit ne plus m'aimer, tout prouve pourtant qu'il ne m'aime plus, mais j'ai ce besoin de l'entendre ou de le lire noir sur blanc.
Une semaine plus tard. Il essaye de m'appeler. Je ne réponds pas. Le lendemain, nous convenons d'une heure pour s'appeler. Nous sommes restés 1h30 au téléphone, il me confie que cela lui fait très plaisir de me parler, et que nous pouvons "commencer comme ça, par quelques appels et sms"...Je n'ai pas très bien compris de quoi il voulait parler.

Depuis 2 jours, il m'envoie des sms, rien d'extraordinaire. Des sms à propos de notre passion commune, des conseils qu'on se renvoie mutuellement sur nos techniques...Hier, je lui demande juste, en réponse à son dernier sms, à quand est prévu son prochain évènement. Et depuis, silence radio.

Suis je trop impatiente ? Joue-t-il avec mes sentiments ? Aidez moi s'il vous plaît.

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Sharonne

C'est incroyable ton histoire... Après 3 ans de silence ton ex te recontacte et ensuite sa compagne pour vous fixer un rdv dont lui ne sait rien ?!!

Et depuis que s'est il passé ? Il est toujours avec cette fille ?
Merci Numéro 7 de ta réponse. Oui c'est assez folklorique, moi-même parfois j'ai du mal à y croire.
Oui il est toujours avec cette fille, mais pour reprendre ses mots voilà ce qu'il m'en dit : "Ce n'est pas la femme de ma vie, pour le moment elle me stabilise. On n'a pas la même symbiose que l'on avait toi et moi, ce n'est pas la passion. Toi et moi il faut quand même avouer qu'on s'est vraiment régalés". Ses mots sont ancrés dans mon esprit.

Et oui c'est sa copine, qui elle même, à son insu, a fixé un rdv. Parce qu'il fallait, là aussi je reprends ses dires, "qu'il se rende compte par lui même qu'il m'aime encore".

Je ne sais plus où j'en suis, tout ça me donne envie d'en finir.
Et cette fille reste avec lui alors qu'elle sait qu'il t'aime ?!!! vous avez correspondu à nouveau elle et toi ?

Désolée, c'est ma curiosité qui parle...

Te concernant, et pour être plus concentrée sur toi, qu'est ce que tu voudrais toi ? et cette situation, comment tu la vois évoluer si tu regarde les choses avec lucidité ?
Numéro 7, le problème est que je perds toute lucidité. Par exemple, cet échanges de sms puis tout d"un coup son silence me font perdre toute ma capacité de raisonnement. Finalement ça ne fait même pas 24h que je lui ai répondu...et en même temps, on a bien le temps d'écrire un sms en 24h.

Je n'ai jamais correspondu avec elle à nouveau. Je lui ai envoyé un mail suite à notre entrevue avec mon ex, pour recadrer un peu les choses et lui demander de ne plus reproduire ce scénario qui nous a mis lui comme moi dans l'embarras.

Moi ce que je voudrais ? Évidemment que j'aimerais que nous nous retrouvions. Je l'aime encore, je lui ai dit, il sait où j'en suis. Alors pourquoi ne même pas daigner répondre à une question aussi anodine ?
Au téléphone il y a deux jours, il m'a dit être incapable aussi bien de me dire qu'il m'aime que de me dire qu'il ne m'aimait pas. Qu'il avait peur, mais qu'il ne retrouvait pas cette passion avec sa copine. Il m'a demandé si je serais prête à accepter ses défauts, tout ce que j'ai connu par le passé. Je lui ai répondu que je préférais prendre ce risque plutôt que de vivre quotidiennement dans le regret.
Sharonne, je suis désolée, je suis allée jusque la page 5 et... je me suis arrêtée en plein milieu d'un tes posts de cette page 5, parce que c'est devenu réellement pénible pour moi de te lire.

Je t'invite à réellement laisser tomber cet homme. Vraiment. A aller de l'avant. Pour toi. Je te souhaite sincèrement plein de courage.
Sharonne a écrit :Une semaine plus tard. Il essaye de m'appeler. Je ne réponds pas. Le lendemain, nous convenons d'une heure pour s'appeler. Nous sommes restés 1h30 au téléphone, il me confie que cela lui fait très plaisir de me parler, et que nous pouvons "commencer comme ça, par quelques appels et sms"...Je n'ai pas très bien compris de quoi il voulait parler
Je me rapelle de ton histoire. MMMhh et bien son comportement est ambigu. Il ne veut pas franchement reprendre de relation avec toi mais il dit pas non.

Tu n'es pas impatiente, tu as besoin d'avoir des réponses. Donc oui, il joue un peu avec tes sentiments
Bonsoir, et merci Maenavia.
Cela me rassure un peu, je ne déraille pas complètement en me trouvant son comportement ambivalent. Son dernier texto était la nuit dernière, à 3h du matin. Avec des photos des dernières pièces de son travail. Ce à quoi j'ai simplement répondu que je trouvais que cela lui ressemblait beaucoup, et je lui ai demandé à quand était prévue sa prochaine exposition...rien de bien méchant, rien d'oppressant, du moins à mon sens.
J'ai l'impression, je me trompe peut-être, qu'il savoure le plaisir de mon sms et de savoir que je l'aime encore. Parce que, pardon, mais merde, il ne m'a pas dit ne plus m'aimer. Bien au contraire.

Alors je fais quoi ? J'attends encore un peu avant de relancer ? Ou je ne relance rien du tout ?
J'aimerais le relancer pour y voir plus clair, et puis aussi tout simplement parce que la réponse m'intéresserait vraiment.
Je ne le relancerai pas, par peur, non par orgueil. Mais ça me ferait juste du bien que les choses soient simples, il me relance, je réponds toujours avec mesure et courtoisie, juste ce qu'il faut. On passe 1h30 au téléphone, c'est lui qui, 2 jours plus tard, initie un échange par sms, et puis tout d'un coup il disparaît. Pourquoi ? C'est cette question qui me ronge en cet instant.
C'est assez étrange tout de même non ? Au début je me suis dit "merde il a dû se tromper de destinataire"...mais ce n'est jamais arrivé en trois ans de temps. Ou alors il est en train de réaliser qu'on joue avec le feu et plutôt que de faire face et de me dire qu'il vaut mieux s'arrêter là, il prend la poudre d'escampette :)
Il te répondra très sûrement dans les jours qui viennent. En répondant à ta question ou en relançant par autre chose.
Mais c'est un peu mal parti là du coup. Vos quelques échanges ça mène à rien apparemment puisqu'il met déjà dix plombes à te répondre aujourd'hui.
Oui c'est bien ce que je me dis, on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Pendant que moi je me triture les neurones à essayer de spéculer sur son silence, lui doit avoir une toute autre vision des choses. Ou alors il est vraiment très occupé (en l'occurence je sais qu'il a un boulot très prenant).
Mais comme tu dis, dans tous les cas ce ne sont pas des échanges très constructifs.
Je tiens à préciser qu'à la base, en lui envoyant mon premier sms de "craquage", je n'attendais pas plus qu'un sms de sa part. J'ai été agréablement surprise qu'il me téléphone, il tenait à en parler de vive voix. Rien n'est cohérent.
L intérêt et l amour c est different tu sais et nous qui aimons l autre on "s enflamme" au moindre signe d intérêt et on se fait des films et plus le tmps passe plus on s habitue a croire que cet intérêt si petit soit-il n est pas anodin et malheureusement on risque de tomber de très haut
Alaydja a écrit :L intérêt et l amour c est different tu sais et nous qui aimons l autre on "s enflamme" au moindre signe d intérêt et on se fait des films et plus le tmps passe plus on s habitue a croire que cet intérêt si petit soit-il n est pas anodin et malheureusement on risque de tomber de très haut
Je suis d'accord avec toi Alaydia. On a tendance à se monter tout un scénario alors que du côté de l'ex ce n'est qu'un intérêt comme il en aurait pour un ami.

>>> Nouvelle du jour : mon ex m'a finalement répondu, voici sa réponse :
"Je n'ai pas pu te répondre avant désolé :) J'ai eu un accident de scoot. Rien de bien grave mais quand même un arrêt de travail de 6 semaines. Ma prochaine expo aura lieu le ... à..., à tel salon :) "

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un petit message pour lui souhaiter un bon rétablissement serait le bien venu, ou je ne réponds rien ?
Hello Sharonne,
Autant je pense que tu ne devrais pas t'emballer malgré la prise de contact toute récente de ton ex, autant je pense que tu peux lui souhaiter un bon rétablissement puisqu'il a eu un accident de scoot. Ne pas lui répondre dans CE CAS précis reviendrait à un "je m'en fous". Non ?
Hello jetedisoui ! Si j'étais à sa place, que je venais de me salement m'accidenter et que je ne recevais même pas un petit sms, effectivement oui je prendrais ça comme un "j'men fous".
Mais je suis à court d'inspiration..je ne vais pas lui envoyer "Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne préparation de ton expo. Bisous"...Si ? Ça le fait ou c'est trop plat ?
Surtout que c'est lui qui te l'a confié (qu'il a eu un accident)...

Tu as plusieurs solutions pour envoyer un truc poli:
tu peux envoyer un message "ouvert" - qui attend une réponse - du type : "Ah mince. J'espère que ce n'était pas trop grave. Comment tu te sens ? "
tu peux envoyer un message "fermé" du type : "J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Prends soin de toi".

Ou autre... à toi de voir ce qui te convient le mieux. Je pense que tu ne dois pas t'étaler en tout cas. Le "bisous" par contre je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire.
jetedisoui a écrit :Surtout que c'est lui qui te l'a confié (qu'il a eu un accident)...

Tu as plusieurs solutions pour envoyer un truc poli:
tu peux envoyer un message "ouvert" - qui attend une réponse - du type : "Ah mince. J'espère que ce n'était pas trop grave. Comment tu te sens ? "
tu peux envoyer un message "fermé" du type : "J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Prends soin de toi".

Ou autre... à toi de voir ce qui te convient le mieux. Je pense que tu ne dois pas t'étaler en tout cas. Le "bisous" par contre je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire.
Merci de tes conseils :) avant même de te lire je me suis lancée, et j'ai opté pour un message "fermé", pour m'éviter d'être en attente d'une réponse de sa part : "Minse...J'espère que ça va quand même. Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne préparation de ton projet à venir :) Bisous" (oui le bisou j'ai pas pu m'empêcher...en même temps quand lui me dit "je t'embrasse" ça ne lui pose pas trop de problème^^
jetedisoui a écrit :Mince* avec un C c'est mieux non ;)
Mmmh alors là tu me poses une colle...Pour moi "mince" avec un C c'est l'adjectif qualificatif pour une personne mince.
Après je ne pense pas qu'il s'arrêtera là-dessus ^^
C'est clair, et c'est ce que je fais. Je n'attends pas de réponse particulière, si j'en ai une je serai bien sûr contente, si je n'en ai pas, ma foi je serai évidemment un peu peinée, mais dans des proportions raisonnables :)
MlleBulle a écrit :"minse" ça n'existe pas! Que tu parles d'une personne mince ou de l'expression, les deux s'écrivent "mince".
Ahah merci Mlle Bulle :) Je ne fais quasiment jamais de fautes, et là, il faut que j'en fasse une pile quand elle n'a pas lieu d'être. Fait chier ! :)