Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Narisha
Bonjour j'avais déjà posté mon histoire mais comme elle est longue personne ne m'a répondu
Dans ce sujet j'aimerai avoir vos avis, votre soutien et votre compréhension, j'en ferais de même pour vous

Voilà après 2 ans d'amour à distance il m'a quitté
Voici comment s'est passé la rupture :

Entre nous ça allait pas fort car j'étais de plus en plus jalouse et exigeante, lui il commençait à travailler
Je commençais à être froide avec lui jusqu'au soir où il en a eu marre
Il m'a annoncé sur skype qu'il voulait me quitter parce qu'il voulait être libre, être avec d'autres filles sans culpabiliser, parce que je n'avançais pas trop dans ma vie, il a dit qu'il ne ressentais que de l'amitié pour moi, il a voulu qu'on reste amis

J'ai donc appliqué le SR quelques jours après qu'on se soit quitté, je me suis plus connecté sur skype, jusqu'à samedi où j'étais en train de jouer sur un jeu en ligne, il s'est connecté et m'a demandé qu'on joue ensemble et qu'on s'appelle
ça s'est bien passé mais il était vraiment bizarre du genre sur-éxcité, super enthousiasme, super content c'était trop bizarre, il était vraiment étrange, il m'a appellé plusieurs fois "Chérie" sans faire exprès, et il m'a dit que ça voulait rien dire, que c'était juste l'habitude après il m'a demandé qu'on se mette en cam et qu'on fasse nos abdos ensemble

Pendant qu'on parlait il tchattait avec quelqu'un je l'entendais taper sur son clavier et rire, par curiosité je me suis connecté sur son compte Facebook et là mon coeur s'est déchiré, il y avait des photos de lui et une autre fille qui s'embrassait chez lui dans son lit.

Et oui il a déjà une next,
Je vais vous dire, la fille il l'a connu un dimanche, il l'a recontacter le mercredi et le samedi je vois des photos où ils s'embrassent

Prise de panique quand j'ai vu ça, je lui ai dit que je savais et que je ne lui en voulait pas (j'applique la technique)
Il m'a ensuite dit qu'il était désolé et que je trouvais forcément quelqu'un qui me conrespondra
Je lui ai dit qu'il n'était pas le centre du monde et qu'il ne savait pas ce que je pensais de lui
Il a insisté pour que je lui dise, mais je n'ai pas céder

Du coup je continu mon SR mais il m'a encore recontacté pour qu'on joue ensemble j'ai refusé et dit que je sortais
Il m'a ensuite répondu que ce soir il n'était pas là

Sérieusement j'ai pas tout dit en détail, mais tout ça c'est bizarre, la première fois qu'on s'est reparler en vocal, comme par hasard il avait un double appel, ensuite quand on s'est reparlé comme par hasard il parlait avec sa nouvelle copine, il cherche à me rendre jalouse j'ai l'impression

Ca me fait mal qu'il ai une nouvelle copine, je sais pas si je pourrais le récupéré un jour, c'est dure, je ne sais même pas s'il m'aime encore ... 2 ans de relations avec tout les moments fort qu'on a vécu qu'il efface du jour en lendemain, moi je trouve son comportement bizarre je le reconnais plus
BY admin

Salut Narisha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Je pense que tu devrais déjà commencer par faire un vrai SR au minimum pendant 1 mois. C'est-à-dire que tu ne lui envoies pas de message, ni d'appel, ni de skype, ni de réseau sociaux et si il t'envoie des messages ou t'appelle ou te demande de skyper ou autre tu ne lui réponds pas non plus, tu fais la morte. Il faut qu'il n'y ait aucun contact du tout de ta part.
Si tu acceptes de lui parler ce n'est pas un SR, et tu en resteras au même point, tu n'avanceras pas, tu auras toujours les mêmes questions et tu souffriras autant, l'apaisement sera très long à arriver.
Ce SR te permettra d'avancer plus vite et de répondre a beaucoup de tes questions. Notamment savoir si il est disposé à te laisser sortir de sa vie.
BY Narisha
Le problème c'est que je me connecte pas sur skype et autre réseau sociaux bien sûr pour tenir le SR mais je passe du temps sur mon jeu en ligne et c'est lui qui vient me parler ce serai super malpoli de pas lui répondre surtout que c'est évident que j'ai vu son message
BY Alaydja
Eh bien toi tu veux etre avec lui,pas son amie donc tu n est pas obligé de accepter d etre son amie et ni t efforcer d etre poli,il t a quitté tu as besoin de distance pour te preserver donc tu ne va pas t infliger de la souffrance a etre polie. Au pire dis lui que tu veux plus de nouvelles,sinon tu le supprime de skype et s il te contacte sur ton tel pour te demander pkoi tu as fait ca tu lui repond que t a pas envie qu il vienne te parler chaque fois que tu joue en ligne que tu aimerais jouer penard. Ou sinon tu fais la "malpolie"tu repond pas sur skype et il dois pas être debile il peut comprendre que t ai pas envie de faire "mumuse" avec lui sur skype,il t a quitté tu as mal il est en mesure de le comprendre. Puis bon monsieur a une next et en plus il faudrait que tu joue avec lui en ligne que tu discute avec lui quand il s ennuie.... NON
Tu sais moi j ai testé de garder un contact amical avec lui et aujourdhui je regrette j aurais du faire un vrai bon sr bien long dès le début. Là je suis vraiment ds une situation pourrie qui me triture le cerveau mais c etait pire tant que je gardais contact,jsuis a 25 jours de sr et c est dur mais ca fait moins mal en fait
BY Alaydja
Et " peut être qu il ne fait pas exprès " excuse moi mais il n est pas complètement abrutis non plus?et si c est le cas bien voilà une bonne raison de le virer de ta vie
BY Narisha
Ouais mais bon j'aimerai le récupéré, vous avez sûrement raison je devrais ne plus lui parler même si c'est lui qui vient me parler, mais bon comment après reprendre contact avec son ex ?
BY Alaydja
Reprendre contact? Crois moi le plus dur c est de couper le contact. Quand l eau aura coulé sous les ponts le contact se refera de manière naturelle comme lorsqu on prend des nouvelles de qqun qu on a pas vu depuis lgtmps. Et vu la situation et ce qu il se passe entre vous en ce moment ce n est sûrement pas en gardant contact et en etant à sa botte que tu arriveras à le récupérer.
BY Narisha
Bonjour, ce soir il m'a envoyé un bonjour sur skype
je lui ai répondu et demander comment ça allait au travail ect...
puis il m'a dit : " Je n'ai plus de sentiments pour toi, mais depuis toi beaucoup de filles m'approche
Et je n'ai plus rien, plus d'amour
Je suis une pierre un coeur de pierre
"Je voulais te dire un truc qui me tenais à coeur"
" Trouves-toi réellement la personne en qui tu pourrais avoir confiance, et que tu pourrais aimer comme tu le souhaite "

Ensuite nous avons jouer ensemble à un jeu, ça s'est plutôt bien passé
Je dois le prendre comment ?
BY Narisha
Bah d'un côtés je vois " Je t'aime vraiment plus et je ne veux plus aimer personne " et d'un autre " Il y a que toi que j'aimais et je n'aime plus personne "

J'avais aussi oublié de dire qu'à ça je lui ai répondu : Pourquoi tu me demande ça ? Il m'a répondu " J'en sais rien, pour avoir ton avis " j'ai donc dit " Peut-être parce que j'étais la seule personne qui te faisait ressentir quelque chose " il m'a dit " Sûrement "
BY Narisha
Mais tu vas me lacher oui ?! Je n'enfreint pas les règles du forum, je veux juste receuillir l'avis des gens, et pour ce qui est d'écrire mon ressenti, merci je préfère le faire en privé avec quelqu'un dont je sais qu'il va me répondre plutôt que me taper un roman que personne ne lira, j'ai dû faire 2 topics que j'ai mis du temps à écrire, pour expliquer ma situation. Qui les a lu ? Personne. Donc ça va, j'ai pas envie de perdre mon temps à me retaper des lignes pour que dalle. Ca, tu peux le piger ?!
BY Alaydja
Nous t avons aussi ecris des romans pour te conseiller et mellebulle egalement. Donc pourqyoi tu t enerve? D ailleurs la derniere reponse venait d elle et tu n a pas deigné lui repondre....
BY macmac
J'ai beaucoup aimé le "il n'a pas fait exprès"...

Comme lorsque l'ex appelle sur le téléphone par erreur et "zut, c'est mon portable qui a appelé tout seul".

Sinon il y a quelque chose qui m'interpelle, ça a peut etre été mentionné, je n'ai pas lu toutes les réponses :
"Il m'a annoncé sur skype qu'il voulait me quitter parce qu'il voulait être libre, être avec d'autres filles sans culpabiliser, parce que je n'avançais pas trop dans ma vie, il a dit qu'il ne ressentais que de l'amitié pour moi, il a voulu qu'on reste amis"

Et tu expliques ensuite que tu passes le plus clair de ton temps sur Skype ou les jeux en ligne depuis la rupture? Mais sinon tu ne peux pas faire autre chose de tes journées? Je ne sais pas quel âge tu vas, mais bon moi, au bout d'un moment j'ai stoppé les jeux vidéos, les jeux en ligne. Tu n'as pas d'autres passions, des trucs hors de chez toi?

Pour info, moi j'ai lu ton histoire lorsque tu as publié et je n'ai pas rep pourquoi? Pour moi, vous êtes juste encore deux gosses, ton ex à publier des photos avec sa cop en s'embrassent sur son lit, c'est de truc d'ado, de gens de 16 ans quoi (et encore c'est la tranche la moins clean des ados). Donc à part dire lâche ton boloss d'ex et ouvre toi sur le monde, je peux pas te dire grand chose de plus.
BY Narisha
Et moi je te donne le mien : On comprend que le tiens a dû laisser un gros vide que tu n'as visiblement pas réussi à combler.
- En 2 ans d'ancienneté

" Bonne chance "
BY Paige
Narisha a écrit :Mais tu vas me lacher oui ?! Je n'enfreint pas les règles du forum, je veux juste receuillir l'avis des gens, et pour ce qui est d'écrire mon ressenti, merci je préfère le faire en privé avec quelqu'un dont je sais qu'il va me répondre plutôt que me taper un roman que personne ne lira, j'ai dû faire 2 topics que j'ai mis du temps à écrire, pour expliquer ma situation. Qui les a lu ? Personne. Donc ça va, j'ai pas envie de perdre mon temps à me retaper des lignes pour que dalle. Ca, tu peux le piger ?!

Si je comprends bien, les autres doivent te répondre des romans, mais toi tu ne réagis pas à leurs conseils parce que tu as d'autres choses à faire, c'est ça? j'ai "pigé"? (car quoique tu en dises, tu as eu des réponses!!)

Et moi je te donne le mien : On comprend que le tiens a dû laisser un gros vide que tu n'as visiblement pas réussi à combler.
- En 2 ans d'ancienneté

" Bonne chance "
MlleBulle poste sur ce forum, non pour demander de l'aide, mais pour aider les gens comme toi, qui ne vont pas bien, elle le fait toujours avec compétence, gentillesse, bienveillance et une patience ...hors du commun...

Au lieu de l'agresser bêtement et inutilement, tu ferais mieux de relire et d'appliquer ses précieux conseils en la remerciant pour le temps qu'elle t'a accordé...ce serait un minimum...!
BY Narisha
Ca ira merci, le sujet n'a plus lieu d'être, j'ai trouvé quelqu'un avec qui je discute en privé qui est dans la même situation que moi.

Le sujet est clos. Merci maintenant de me laisser tranquille.