Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mike26
Bonjouuuuuur ! 4 mois que c est finis avec mon ex, des fases de silences radio de plusieurs semaines ou de plusieurs jours, relation de 3 ans avec deux cassures ( enfantillage ) elle a 19 ans, moi 22 ans tout deux dans la vie active, dans l'apprentissage de la vie et c était notre première vrai relation donc premièr amour !! Mais malheureusement pour moi je l'aime toujours et j'ai pas mal réfléchis sur certaines de mes erreurs et comprenant certaines choses.. Mais avant hier, j'ai craqué, j'ai tôt déballé par sms dont je vais faire copier collé: """Ça m a fait beaucoup réfléchir et te dire à quel point je suis vraiment désoler pour tout le mal que j'ai pu te faire.. J'aimerai que tu me pardonnes vraiment .. Tu sais bien que au fond de moi je suis pas quelqu'un de méchant, juste que je réagis à chaud sans réfléchir sur le coup de l'émotion et puis je regrettées et c'est ce type de comportement que j évite.. Sa n aurais jamais du se terminé de cette manière et puis avec ton boulot ben je comprenais pas de trop vu que je ne pouvais pas le savoir, mais maintenant je comprend et j en suis désolé.. Te dire aussi que ça fait 4 mois que c est terminé, Tu me manques et j'ai toujours quelque chose pour toi.. Si mnt il te reste encore quelque choses au plus profond de toi même, que tu me le dises.. JE SUIS VRAIMENT PRÊT à faire des efforts sur mon comportement et par rapport à notre relation.. Il y a des choses que je sais se que je veux et des choses que je ne veux plus comme se disputer pour rien à tord et à travers.. Ne plus relater des erreurs du passé mais aller de l'avant, mettre les choses à plat.. Débuter VRAIMENT quelque chose de nouveau.. Et pas reprendre là où ça c est terminé ! Je pense qu'on a évolué sur certaine chose.. Et puis maintenant on travaille, on a une situation... Mais je reste sur un sentiment non achevé sur notre relation. Tu vas me dire que je me répète mais je le pense sincèrement.. Ce sont des choses que j aurais voulu te dire en face.. Mais que j aurais pas l'occasion. """". Elle m'a alors répondu qu'elle n'avait pas de réponse.... Je lui ai rep que si c était négatif alors j abdiquerai pour de bon et que je ne l embêterais plus ou que si c était positif, j agirais non pas avec les paroles mais surtout avec mes actes !!! Elle m' â alors dis qu'elle ne croit plus en moi !! Et là mes amis.. Ça m'a bloqué.. Tout se que je veux c est d'abord reconquérir sa confiance mais comment??? En même tant je peux la comprendre.. Donc voila si vous avez des idées, ou des expériences plus ou moins semblable, ou comment réagir, je suis tout ouï.. Passez une bonne journée !!
BY admin

Salut Mike26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
silence complet.... dans ton sms qui partait d'une bonne intention probablement, tu ne lui laisses aucune possibilité, tu lui dis ce qu'elle doit faire: t'aimer. Et après tu lui mets un ultimatum... réponse: va te faire voir...
Cruel à entendre, mais prévisible. Dans ton SMS je sens que tu as bien lu tous les sites qui disent comment il ne fait pas faire. Bon ben c'est fait.
Maintenant l'unique solution c'est silence, et tu fais ce que tu lui as dit: tu te prends en main et tu changes, mais pour toi, parce que pour elle c'est cuit.
On a tous fait la même connerie, on a tous obtenu direct le même résultat. Surtout ne la rappelle plus. Et laisse le temps faire son affaire et te regonfler le moral à toi. Elle, elle est perdue, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, ce n'est plus ton problème...
BY Mike26
Le pourquoi et du comment j'ai envoyé mon sms c'est que j'ai passé une soirée jeudi dernier où elle était présente avec ma SOEUR !!!! Il y avait des filles qui venaient me parler, des amies,.. Je voyais qu'elle me fusillait du regard et lancé des injures sur elle.. Et son comportement m'a porté confusion car elle m'a lâché pas du regard pendant un petit moment.. Voila pourquoi j'ai envoyé mon sms car ça m'avais interpellé.. Mais en rien je voulais lui mettre la pression et peut être aussi je me suis mal exprimé
BY macmac
Salut,

Je vais pas te dire que c'est impossible car j'ai moi-même été quitté pour un problème de confiance maintenant tu vas bien galérer :)

Mais tu en ressortiras surement meilleur que tu reprennes une relation avec ou non. Y'a pas grand chose à faire en positif à part le silence radio et bosser sur toi, t'améliorer. Elle verra déjà des changements dans ton comportement et pas juste des paroles.

Maintenant faut la comprendre : imagine qu'elle te trompe pendant la relation, énorme souci de confiance derrière. Elle revient en te disant qu'elle va changer, ne plus être la même, seras-tu capable de lui faire confiance?

Ecris sur une feuille tout ce qu'elle a pu te reprocher durant la relation, tout tout même les petits détails. Certains seront faciles à changer et elle pourra rapidement voir le changement. Surtout n'en parle pas, ne lui dis pas que tu fais des changements, elle doit le découvrir.

Le chemin va être long mais si tu tiens bon, ça peut être positif au bout
BY Mike26
D'accord mais comment veux-tu qu'elle voit Mes changements si on ne se voit plus ? et je suis prêt à etre patient et à galéré.. Parce qu'elle en vaut la peine
BY macmac
L’idée, c’est de créer une surprise.
Je m’explique : déjà tu vires tout ce qui est négatif et tu prends le positif : tu postes/tu es présent sur Facebook ? Tu continues de publier des trucs cools, pas de chansons badantes, pas de phrases à la con ou autre. Tu t’arranges pour te faire tagger avec des potes en soirées. Attention à ne pas trop en faire non plus hein. Le but, c’est de montrer que tu profites de la vie, que tu arrives à vivre sans elle (et que tu n’es pas un déchet au fond du lit).

Ensuite, tu évites le contact physique au max : tu t’arranges pour ne pas la voir pendant un gros mois et tu bosses sur toi. Tu ta remets au sport ou tu continues si tu es sportif, tu changes un peu de fringues, bref, tu rafraichis.

Ton ex a une image arrêtée de toi au moment de la rupture. Elle doit donc trouver quelqu’un de nouveau au prochain RDV.

Tu vois lorsque j’ai fait les interdits ou autre, mon attitude était la suivante : je passais la voir le dimanche une petite heure. Je parlais pas beaucoup, mine triste, sourire difficile, fringues habituelles, discours centré sur le fait que le monde s’écroule.

On a fait des SR pendant quelques semaines et j’ai commencé à bosser sur moi. J’envoyais des conneries par sms lorsqu’elle envoyait des messages (elle t’en enverra quand même dans le temps, rien que pour te demander si ça va).
Le premier rdv : j’avais changé de fringues (remarque de sa part), j’étais retourné au sport (bon j’ai pas énormément évolué en un mois mais je me sentais plus tonique, plus frais, mieux dans mon corps), sourire, trucs positifs, on parle de tout, de conneries au bureau, de conneries de nos potes respectifs.

Au final, lorsque je lui ai dit au revoir, j’avais inversé les rôles : elle était triste (ensuite elle a avoué que ça lui faisait du « mal » de me voir souriant, bien dans la vie et surtout sans elle), épuisée par le boulot, des potes pas nets autour d’elle. Bref, elle est revenue petit à petit car elle voyait que j’arrivais à évoluer positivement et que je pouvais l’aider au quotidien.

C’est une bagarre la reconquete, c’est aussi une compet avec ton ex à savoir lequel des deux va bien vivre et être heureux sans l’autre : alors moi j’étais peiné d’être séparé mais à aucun moment, je n’ai montré des signes de faiblesse
BY macmac
@etpourtant

Chacun le voit comme il le veut...mais lorsque tu as vécu longtemps avec quelqu'un, tu essayes de faire en sorte d'avoir une vie meilleure que lui si tu ne reviens pas à ses côtés. Comme dans le boulot d'ailleurs, on cherche à réussir au mieux. Enfin, après, il y a toujours la solution du bon planqué de service, qui en fait le minimum quoi
BY Mike26
Malheureusement je l'ai pas sur Facebook.. Donc ça risque d'être un peu délicat.. On ne se voit plus non plus.. Je sors, mais plus comme avant car mon boulot me prend énormément de temps et je n'ai pas des horraires très facile qui permet d'aller faire la fête, sortir chaque week-end, profiter de la vie, etc ... Tout se qu'elle m'a reproché, je l'ai ai longuement analysé et j'ai compris pas mal de choses.. Et tout se que je souhaite c'est de la retrouvé et vraiment construire quelques choses de nouveau vu que mnt on â chacun notre situation.. Et je compte pas faire le boulot que je fais toute ma vie du moins Rester là où je suis à long terme c'est pas possible.. je suis son premier amour et elle l'était aussi pour moi.. Mais elle ne croit plus en moi.. mais la question que je pose là maintenant c est, est-ce que je dois abdiquer pour le moment.. Silence radio totale, où je tente le tout pour le tout sans la gonflé, etre trop collant fin je veux dire par là, etre présent sans l'être vraiment.. ?? Car je veux dire que quand on c'est vu en soirée son attitude m'a fait mouche et je lui ai pas laissé indifférente surtout quand je parlais aux autres filles.., et quand j'ai craqué pour le sms ces seules réponses c'était " je n'ai pas de réponse à dire et je ne crois plus en toi" c'est quand même négatif mais pas un non catégorique !! Je pense que je vais vraiment galéré !! Lol