Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut justtALady!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un essai pourquoi faire? Pour souffrir encore plus quand il te dira que c'est vraiment fini???
Ça yest c'est ton ex donc maintenant c'est un étranger
Tu demanderais à ton voisin un essai d'une sem?
Hey s'il voulait restée avec toi tu n'aurai même pas à le lui demander cet essai :)
Courage et restes en sr
justtALady a écrit :demander a son ex un essai de relation ensemble d'une semaine, est ce que vous pensez que c'est une bonne idée?
sachant qu'on souffre tout les deux et on s'aime toujours
Et en une semaine, ça va faire des efforts, et puis...chassez le naturel, il revient au galop.
D'accord avec MlleBulle.. Non mais sans déconner, ça ne se "demande" pas une relation...
En plus si c'est ton ex et que c'est lui qui est parti.. il risque fort de dire non, et merci la dignité..

Abstiens-toi donc!
mais le truc c'est que aprés avoir rompu avec moi on a parlé je lui ai dit que j'ai compris et tout il a apprecié, il m'a dit qu'il m'aime et qu'il veut pas couper tout contact avec moi alors on se voit de temps en temps et on rigole (pck on est dans la meme fac mais c'est lui qui demande qu'on reste un peu ensemble) du coup jme suis dis au lieu d'ecrire une lettre manuscrite je vais lui parler a travers les réseaux sociaux lui expliquer que j'ai fait des erreurs, lui dire aussi que j'ai fait du travaille sur moi même et que je me sens mieux a présent et que je voudrai qu'on essaye pendant une semaine, non pas pck j'ai besoin de lui pour etre heureuse mais parceque sa presence ajoute de la joie a ma vie
Bonjour justtALady

S'il a rompu et qu'il ne parle pas de se remettre en couple c'est probablement qu'il ne le souhaite pas...

Et si sa présence ajoute de la joie à ta vie et qu'il ok pour te voir, voyez vous. Mais en amis. T'en sens tu capable ?
Pareil que Miguel si " non pas pck j'ai besoin de lui pour etre heureuse " alors reste pote avec lui et donc pas besoin d'essayer quoique ce soit pour une semaine, un ami c'est pour la vie en principe .
De plus tu voudrais essayer TOI mais peut être que lui ne le veut pas.. quoiqu'il en soit je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Bonjour Numéro 7, on se voit deja comme je l'ai dit en haut, on se voit et on rigole mais on a parlé et on a dit tout les 2 qu'on se voit pas comme amis mais je sais pas... comme la personne qu'on aime
et lui il veut pas parcequ'il a peur, il a peur de perdre sa liberté , et moi matenant je le comprend et je vais plus faire les memes erreurs
Demande lui. Tu te prendra une claque et tu comprendras que c'est mort de chez mort.

Peur de perdre sa liberté ? Genre de parler à d'autres filles et de coucher avec elles quand il en aura envie.

Dans tout les cas vous n'êtes plus ensemble. Il te sortira un jour "je fais ce que je veux"
Dans tout les cas ça se sert à rien de demander des avis sur ce que tu compte faire. Tu pense que c'est une bonne idée. On te dit que non. Bah fais ce que tu veux. T'as compris tes erreurs et tu veux retenter bah alors vas y.
Moi je vais te dire, il dit t'aimer et je suis certaine que c'est aimer de travers. Sinon il ne t'aurai pas quitter.

Quitter quelqu'un c'est aussi envisager que celle ci puisse vivre sa vie sans nous et avec quelqu'un d'autre sans que cela puisse nous déranger.

Il ne t'aime pas comme tu le veux.

Parle lui en face à face.
et quand je lui parlerai en face a face qu'est ce que je vais dire ? lui dire si tu m'aimes vraiment pourquoi tu m'as quitter ? tout les sites qui parlent de reconquête disent que poser des questions comme ça a son ex ne le fera que fuir...
justtALady a écrit :demander a son ex un essai de relation ensemble d'une semaine, est ce que vous pensez que c'est une bonne idée?
Nope. Je ne dis pas que faire un essai est une mauvaise idée, simplement que ça ne se demande pas.

Demander une "relation à l'essai", c'est un peu comme demander à quelqu'un "tu veux pas être mon ami ? Genre on se dirait tout, etc ?" : c'est très artificiel, ça crispe les deux parties à mort, et la requête tue en général dans l'oeuf le projet qu'elle était destinée à soutenir.
Si ça t'es douloureux de passer du temps avec lui sans que rien ne se passe, ne le fais plus. Pour ma part, si vous avez conscience qu'être amis n'est pas ce qui vous convient, le plus sage est de prendre chacun ses distances... et ça va être douloureux aussi... dans les cas, rien ne sera simple, mais au moins, tu fais ce qui est bon pour toi. C'est important non ?
justtALady a écrit :et quand je lui parlerai en face a face qu'est ce que je vais dire ? lui dire si tu m'aimes vraiment pourquoi tu m'as quitter ? tout les sites qui parlent de reconquête disent que poser des questions comme ça a son ex ne le fera que fuir...
On peut amener les choses différemment. S'il est vrai, par exemple, qu'il t'aime et ne te voit pas comme amie, tu peux lui demander sur un ton relativement badin ce qu'il compte y faire.

Edit : Ah oui, mention utile, par contre ... Si, ce qu'il compte y faire c'est te rouler une pelle et te casser les pattes arrière avant de s'engager sur quoi que ce soit, tu peux le remballer direct. Moi, j'ai surtout l'impression que t'es acculée dans une guerre d'usure, et qu'il attend que tu lui tombes toute cuite dans le bec, maintenant qu'il a fermé le robinet. Du coup, il pourrait être intéressant de "tomber dans le panneau" volontairement et de le décevoir, pour voir ce qui se passe. Encore faut-il que tu t'en sentes la force et que tires pas le drapeau blanc à la première salve.

Ce que je ferais, personnellement.

Je lui dirais, avec un air tendre et langui que "moi, non plus, je me sens pas ton amie. Tu vois ceux que je veux dire, en plus, alors je sais pas pourquoi tu veux me le faire dire ...

Alors, maintenant que je suis prête à tout, tu comptes faire quoi ? On va jouer longtemps comme ça, à faire les amis ?"

Voir s'il mord à l'hameçon, lui éclater de rire à la tronche, et lui dire de repasser si jamais il retrouve un neurone, égaré dans sa couille gauche. Aller boiiiiiiiiiiiiire, miam !
Modifié en dernier par Mox Nox le 12 mai 2016, 14:03, modifié 1 fois.
il m'a dit qu'il compte me preserver, m'aimer mais sans me le dire, me le montrer juste avec des actes, mais ne pas etre en couple parceuqe on est jeune (19ans) mais il a bien l'intention de m’épouser quand on sera pret pour ça....
mais dites moi, si vous etes en couple avec quelqu'un et ça va pas bien entre vous alors vous decidez d'arreter, ça veut pas forcement dire que vous l'aimez pas?
justtALady a écrit :il m'a dit qu'il compte me preserver, m'aimer mais sans me le dire, me le montrer juste avec des actes, mais ne pas etre en couple parceuqe on est jeune (19ans) mais il a bien l'intention de m’épouser quand on sera pret pour ça....
T'as baisé avec ? Si oui, il te pigeonne. Si non, il se peut qu'il soit sérieux à ton sujet mais veuille tester la came avant. S'il a déjà croqué, par contre, il veut juste t'amener au PQ en souplesse.
justtALady a écrit :mais dites moi, si vous etes en couple avec quelqu'un et ça va pas bien entre vous alors vous decidez d'arreter, ça veut pas forcement dire que vous l'aimez pas?
Ca veut dire qu'on ne l'aime pas comme on aime quelqu'un avec qui on veut être en couple, déjà, pitchounne ...
Ah. Alors ça peut valoir le coup de lui demander directement. Si ce qu'il appelle "trop jeune pour être ensemble" et qui a motivé la rupture, c'est "je suis trop jeune pour te foutre la bague au doigt, et faut bien que je tire ma crampe, quand même" ... on peut chercher des accommodements raisonnables.

Question sans rapport : T'as déjà eu des hémorroïdes ? Quand tu fais caca, ça pique, parfois ?
Numéro 7 a écrit :On peut profondément aimer et ne pas se sentir prêt à vivre une histoire... Réaliser que la personne, que la relation ne nous convient pas pour différentes raisons...
S'ils sont sortis longtemps ensemble, exclusivement, sans qu'elle lâche un peu lest horizontal, une raison en particulier se profile, qui pourrait justifier qu'on la largue tout en l'aimant sincèrement.
lui il m'a dit effectivement qu'il se sent pas pret et qu'il ne veut plus d'une vie a 2 parcequ'il est jeune ! et ça parceque moi j'ai fais des erreurs comme je l'ai dit et j'ai était jalouse et tout alors il en pouvais plus mais j'ai changé moi c'est pour ça je veux lui montrer que etre en couple n'est pas aussi mal et qu'on peut s'amuser
moi numero 7 je veux etre avec lui parceque je l'aime plus que tout
justtALady a écrit :lui il m'a dit effectivement qu'il se sent pas pret et qu'il ne veut plus d'une vie a 2 parcequ'il est jeune ! et ça parceque moi j'ai fais des erreurs comme je l'ai dit et j'ai était jalouse et tout alors il en pouvais plus mais j'ai changé moi c'est pour ça je veux lui montrer que etre en couple n'est pas aussi mal et qu'on peut s'amuser
Non mais ... nous prends pas pour des cons, non plus. Arrête de tourner autour du pot. S'il s'est barré parce que "tu es jalouse et qu'il est jeune", il te dit clairement quel "amusement" il a en tête. Alors le plan "je suis plus jalouse et je vais lui montrer qu'on peut s'amuser à deux", faut le garder pour Mary Poppins.
justtALady a écrit :Mox Nox on est sorti ensemble pendant plus d'une année
Bon bah ... s'il a tenu un an, te semble sérieusement tenir à toi, et qu'il ne s'est pas fait choper par la patrouille ... je te conseillerais bien de chercher un compromis honorable pour les deux. Mais à un moment, il va falloir payer un peu de ta personne : je ne veux pas te prendre en traître.
justtALady a écrit :non croyez moi ni lui ni moi allons avoir des rapports sexuels avant le mariage...
Ha ha ! Alors toi, crois-moi, le mariage, c'est pas pour après-demain ... Je crois que tu te représentes mal e que c'est qu'un mec de 19 ans, qui a déjà croqué dans la pomme.
Modifié en dernier par Mox Nox le 12 mai 2016, 14:20, modifié 1 fois.
Perso, je pense que tu accordes beaucoup trop d'importance à son bla bla et pas assez à ses actes.

Alors oui, va au bout de cette histoire. Va prendre un café avec lui et dis-lui "écoute Machin, tu répètes que tu m'aimes et tout. Mais quand on aime, on veut être avec l'autre. On ne le quitte pas. Je pense que j'ai compris mes erreurs et je serais partante pour retenter quelque chose mais je ne serai pas ton amie ni ta confidente ni quoi que ce soit d'autre. Ou bien tu es partant pour qu'on retente quelque chose, ou bien on arrête de se voir et on fait nos vies chacun de notre côté, c'est tout".

Tu ne lui dis pas ça dans une lettre, ni par SMS, ni par téléphone. En face à face.
punaise les enfants vous avez 19 ans, l'âge de ma fille... éclatez vous, faites la fête, faites vous plaisir, mais commencez pas à vous mettre la rate au court bouillon à coup de mariage, de mise en couple (avec les patins sur le parquet ciré, la bouilloire qui chuchote dans la cuisine, le chat sur le coussin, la pendule d'argent qui ronronne au salon, qui dit oui, qui dit non, etc...). Mais vivez quoi, être en couple ça veut dire quoi pour vous ? mais vous avez l'age de vous bécoter en loucedé, pas de vous monter le bourrichon... Rhalalalalaa !
justtALady a écrit :et quel genre de compris vous me suggérez?
Faut vraiment que je te fasse des schémas ? Au pire, demande à tes copines : je te promets que t'es pas la première a avoir dû mordre un peu sur la droite ligne islamique, y'a un genre de savoir-faire qui s'est développé, depuis le temps, t'inquiète pas ...
Modifié en dernier par Mox Nox le 12 mai 2016, 14:24, modifié 1 fois.
MlleBulle a écrit :Perso, je pense que tu accordes beaucoup trop d'importance à son bla bla et pas assez à ses actes.

Alors oui, va au bout de cette histoire. Va prendre un café avec lui et dis-lui "écoute Machin, tu répètes que tu m'aimes et tout. Mais quand on aime, on veut être avec l'autre. On ne le quitte pas. Je pense que j'ai compris mes erreurs et je serais partante pour retenter quelque chose mais je ne serai pas ton amie ni ta confidente ni quoi que ce soit d'autre. Ou bien tu es partant pour qu'on retente quelque chose, ou bien on arrête de se voir et on fait nos vies chacun de notre côté, c'est tout".

Tu ne lui dis pas ça dans une lettre, ni par SMS, ni par téléphone. En face à face.
Mouais ... en même temps Bulle, on peut vraiment aimer quelqu'un sincèrement et finir par se barrer au bout d'un an sans action. En temps normal, je serais assez d'accord avec toi, mais là ... un an quand tu sais ce que tu loupes, on ne peut pas dire qu'il a pas essayé, le 'tit gars.
justtALady a écrit :et quel genre de compris vous me suggérez?
Aucuns. Ou tu vis quelque chose qui te convient - cette relation en couple - que tu souhaites, ou non.

Faire semblant d'être amis en attendant plus, je ne trouve pas ça très sincère. Et puis... je crains que tu ne sois pas capable de le supporter longtemps à te lire...
moi j'ai dit qu'on aura pas des rapport sexuels ni entre nous ni avec d'autres avant le mariage meme si c'est dans des années...j'en suis certaine
mais sinon je vous ai dis j'ai fait des erreurs et j'ai pris ça trop au serieux alors maintenant jveux lacher prise m'amuser avec lui tout en etant en couple
justtALady a écrit :alors maintenant jveux lacher prise m'amuser avec lui tout en etant en couple
Qu'Est-ce que ça veut dire pour toi "t'amuser avec lui"?

Et s'il ne veut pas être "en couple avec toi", tu vas lâcher prise et t'amuser quand même avec un autre garçon?
justtALady a écrit :moi j'ai dit qu'on aura pas des rapport sexuels ni entre nous ni avec d'autres avant le mariage meme si c'est dans des années...j'en suis certaine
mais sinon je vous ai dis j'ai fait des erreurs et j'ai pris ça trop au serieux alors maintenant jveux lacher prise m'amuser avec lui tout en etant en couple
Eh bien, c'est un choix que je juge infiniment respectable. Surtout s'il est né d'un véritable engagement religieux individuel plus que d'un diktat de ton environnement immédiat. Mais c'est en tout cas un choix qui te coûtera ce mec, et tout mec qui n'est pas dans le même délire que toi, tiens-le toi pour dit.
m'amuser avec lui jveux dire rire, discuter faire des sorties tout en se disant qu'on s'aime
et si il ne veut pas moi je l'aime malgré tout et je suis pas prête a etre en couple avec quelqu'un d'autre
Modifié en dernier par justtALady le 12 mai 2016, 14:33, modifié 1 fois.
A la rigueur, je te recommanderais surtout (si tu es sûre de rester dans cet état d'esprit) de t'en faire choisir un bien au bled, qui te plaît. T'auras accès à des mecs "de meilleure qualité" que ceux qui se tiendraient prêts à accepter ces conditions en France : la distance les tiendra à l'abri de la tentation, le mariage sera réglé assez vite, et le fait que tu apportes une citoyenneté française peut intéresser des mecs un peu au-dessus de ce que tu serrerais par tes propres moyens. Si vraiment tu fais passer ça avant le couple (ce que je respecte sincèrement et ne prends pas à la légère, encore une fois), t'aurais meilleur compte de dire tout bêtement à ton père que tu veux te marier dans les 2-3 ans. Que son conseil te sera précieux, mais que tu tiens à choisir un homme qui te plaît vraiment, et que tu aimerais aller prospecter un peu avec lui au bled cet été.
Amorphosee je lui disais que moi je serai jalouse si il a une plus de complicité avec une autre fille que moi...ça lui a pas plut (les hommes sont comme ça apparement ) et on passait aussi beaucoup de temps ensemble alors ça l'a étouffé, et aussi a chaque fois que y'avais un truc que j'aimer pas je lui dis fait pas ça et fais pas si ...je cherchais la perfection ://
justtALady a écrit :Mox Nox lui aussi a le meme avis que moi en ce qui concerne les relations sexuels
Oui. Mais non.

D'ailleurs, si tu tiens à vérifier ta théorie, c'est pas compliqué. Tu vas voir ton ex à un moment où vous êtes bien, tu lui chuchotes que t'as compris à l'oreille, tu lui dis que t'as envie de lui et tu viens te coller contre son jean. Tu devrais avoir ta réponse assez vite, après la minute de protestation d'usage.
Je le crois sincère mais je ne crois pas qu'il l'aime autant qu'elle le pense.

Mouais en gros il a besoin de prendre du temps pour lui et avec toi il sent que tu es une contrainte quoi.

Mox ; il peut avoir une élection et refuser. Par conviction hein -_- vous n'êtes pas tous des chiens incontrolable.
Modifié en dernier par Amorphosee le 12 mai 2016, 14:44, modifié 1 fois.
Moi, je ne vais pas insister beaucoup plus. Mais encore une fois, un mec qui aime sincèrement sa copine mais qui n'a pas eu de tour de chauffe sur un an, et qui s'en va en lui disant "Je ne supporte plus la jalousie, je suis jeune, j'ai besoin de m'amuser", je crois voir assez bien ce que ça veut dire sans qu'il soit besoin de se casser la tête 107 ans.
non pardon je ne fais pas de généralités :/ c'est juste ce qui est ecris dans la majorité des sites pour l'amour et la reconquete que les hommes n'aime pas recevoir des ordres ou des interdiction ils veulent juste être libres
les hommes sont comme ça apparement
Oui c'est vrai ça, je confirme. C'est quand même plus sympa quand on a une copine qui accepte qu'on aille voir ailleurs, comme ça on sait jamais, ça peut finir à trois sous les draps, et pour peu que les deux nanas s'entendent bien, c'est la fête. Ca oui c'est le rêve de tout homme normalement constitué. Alors oui, un peu de compréhension de la part des femmes ne nuirait pas, parfois... Comme on dit, faut accepter l'autre tel qu'il est... non ?
Amorphosee a écrit :Mox ; il peut avoir une élection et refuser. Par conviction hein -_-
Branlette. Il dira :

- Qu'est-ce-que tu fais ?!!
- Non !
- Allez, arrête, quoi, c'est pas bien ...
- T'es sûre ?
- Bah ...
- MAIS BOUUUUUUUFFE, SALOPE !

Et on pourra valider qu'il s'est tenu tranquille et n'a cédé que par amour pour sa copine.
Amorphosee a écrit :vous n'êtes pas tous des chiens incontrolable.
Je ne vois pas la biologie comme une régression bestiale. Et je crois qu'il est bien possible de se dire à 19 ans, sereinement, intelligemment, comme un homme et pas comme un chien, qu'on veut pas se marier puceau et qu'on aimerait bien connaître la vie avant de partir sur un projet de plusieurs décennies.
justtALady a écrit :non pardon je ne fais pas de généralités :/ c'est juste ce qui est ecris dans la majorité des sites pour l'amour et la reconquete que les hommes n'aime pas recevoir des ordres ou des interdiction ils veulent juste être libres
Non, ils veulent baiser, surtout. La question des ordres est très secondaire. Bon, c'est sûr que si t'es une chieuse en plus, ça n'arrange rien. Mais je crois vraiment que tu piges mal le fonctionnement d'un homme de son âge.
pouvez vous svp me croire quand je vous dit qu'il aura aucun rapport sexuel avant le mariage? meme si c'est une envie qui est presente chez tout le monde femmes et hommes mais il n'en fera rien ! croyez moi svp
Modifié en dernier par justtALady le 12 mai 2016, 14:54, modifié 1 fois.
Numéro 7 a écrit :Ca arrive parfois...
Oh, ça arrive même souvent, quand les gens préfèrent avoir l'air sibyllin que de dire quelque chose de précis qui puisse être débattu précisément. En la matière, je m'en tiens à l'antique maxime. Ce qui se conçoit bien ...
Modifié en dernier par Mox Nox le 12 mai 2016, 14:57, modifié 1 fois.
justtALady a écrit :pouvez vous svp me croire quand je vous dit qu'il aura aucun rapport sexuel avant le mariage?
Nope.
justtALady a écrit :meme si c'est une envie qui est presente chez tout le monde femmes et hommes mais il n'en fera rien ! croyez moi svp
1°) Je ne vois pas bien ce que ça peut te foutre, qu'on te croie.
2°) Je te crois autant que tous ceux qui viennent nous dire "Non, mais nous, c'est pas pareil, on veut vraiment être ensemble" sur un forum de larguées. C'est-à-dire pas beaucoup.
justtALady a écrit :Mox Nox encore une fois je suis sur et certaine comme je l'ai dit en haut qu'il ne fera rien de ce que tu crois...
Oh si, il le fera.
Et dans quelques temps (années), quand il aura bien trempé sa nouille, il reviendra vers toi, et a condition que toi tu sois restée "chaste", il t'épousera pour rentrer dans le rang.
Ta naïveté est mignonne, mais a un moment, il faut aussi être réaliste....
justtALady a écrit :pouvez vous svp me croire quand je vous dit qu'il aura aucun rapport sexuel avant le mariage? meme si c'est une envie qui est presente chez tout le monde femmes et hommes mais il n'en fera rien ! croyez moi svp
Comment ça se fait que tu en sois si certaine ? Explique.
justtALady a écrit :Mox nox ça me fait quelque chose que vous me coyez pas parceque normalement vous etes ici pour m'aider et pour ça il faut avoir les bons infos sur mon histoire et moi je vous les donnes mais vous me croyez pas....
C'est pas un problème, ça. Ca ne t'empêche pas de prendre les conseils de ceux qui te croient et qui ont donc, à ton avis, "les bonnes infos". Je ne suis qu'un membre, relativement modeste, dans une multitude de conseillers autrement plus pertinents et intéressés par ces questions.
J'aimerais t'aider justtALady, seulement, je ne sais pas comment... d'après ce que je lis, tu veux être en couple avec lui qui ne le souhaite pas... pour l'instant...

Il n'y a pas trente six solutions... ou vous êtes amis - mais il me semble avoir lu que c'était impossible - ou tu prends tes distances...
justtALady a écrit :clover j'en suis certaine parceque on est musulmans!
En tout cas, je tenais à te dire que t'es choupi comme tout, et que je te souhaite de retomber sur tes pattes.

Je maintiens que tu devrais :
1°) Soit mettre de l'eau dans ton vin (de messe), sur la question du cul
2°) Sinon, aller en choisir un mieux au bled
3°) Sinon prendre l'avis de n°7 et tout simplement rester dans ton coin en apprenant à vivre un peu seule quelques temps

Je crois avoir dit tout ce que je pouvais trouver à dire sur ce non-sujet. Mes voeux t'accompagnent.

Mignonne, salut !
justtALady a écrit :clover j'en suis certaine parceque on est musulmans! on est tenté comme tout le monde mais on l'a jamais fait et on le fera pas...
Alors là pardon, mais grosse LOLADE.
J'ai vécu 5 ans avec un musulman, et je n'étais pas sa première copine...et je peux t'assurer que malgré sa religion, on passait pas nos soirées a jouer au scrabble hein...
On s'est séparés, et maintenant qu'il a bien "profité" de sa jeunesse, il va se marier avec une "comme il faut"...
Je crois que tu as encore beaucoup a apprendre sur les hommes (enfin les garçons dans ce cas de figure précis).
Je suis prête a parier qu'il n'est déjà plus vierge, même si il t'a juré le contraire.
Numéro 7 merci tu m'aides deja!
Amorphosee oui j'ai lu que la chose la plus importante chez un homme c'est sa liberté alors qu'il a vu qu'elle partait il est parti avec...
et moi je veux une deuxième chance pour lui montrer qu'elle peut etre la sans pour autant qu'il parte lui
c'est pour ça je veux lui demander cette semaine....
Demande lui et si il ne veut pas alors il va falloir que tu laisse tomber et puis si il ne taccepte pas maintenant il ne le fera pas plus tard

Elieza ton copain c'est "tout les musulmans" peut être !?
Modifié en dernier par Amorphosee le 12 mai 2016, 15:17, modifié 2 fois.
justtALady a écrit :et moi je veux une deuxième chance pour lui montrer qu'elle peut etre la sans pour autant qu'il parte lui
Bah, oui. Mais le problème c'est qu'elle n'est PAS là, justement, avec toi. Même la liberté de tirer sa crampe (qui est un droit fondamental qu'on abandonnait même aux esclaves dans nos champs de tabac), il l'a pas, avec toi. Je vois mal ce que tu pourrais faire pour lui "montrer qu'il peut être libre avec toi", alors que tu viens de passer 4 pages à nous dire tout ce qu'il a pas le droit de faire et ne fera jamais.

Tu me fais penser à ces gens qui enferment des chiens d'extérieur dans 8 m², puis qui se précipitent chez le véto pour demander pourquoi il maigrit et a les yeux tristes : admets tout simplement que ta conception de la liberté, pour respectable qu'elle soit, n'est pas universelle. Et n'est, globalement, pas partagée par les mecs de 19 ans en particulier.
Modifié en dernier par Mox Nox le 12 mai 2016, 15:18, modifié 1 fois.
Elieza78 a écrit :
Je suis prête a parier qu'il n'est déjà plus vierge, même si il t'a juré le contraire.
et moi je suis prete a parier le contraire ^^ mais bon dans tout les cas vous allez pas me comprendre :/ en tout cas merci :p
justtALady a écrit :et moi je suis prete a parier le contraire ^^ mais bon dans tout les cas vous allez pas me comprendre :/ en tout cas merci :p
La question n'est pas celle de la compréhension. Je crois qu'on te comprend assez bien et que tu nous comprends assez bien. C'est simplement que nos axiomes de base divergent. Verge !
justtALady a écrit :Mox Nox c'est pas moi qui lui dit qu'il doit pas coucher avec des filles ....c'est sa religion et lui il en est convaincu moi je lui interdit rien....
C'est faux. Tu dis par exemple, que tu le larguerais s'il couchait avec une autre fille. C'est donc bien qu'au-delà de son intérêt personnel pour la religion, qui le concerne lui et lui seulement, tu mets bel et bien des limites sur ses droits.

Eh bien je t'informe simplement que cette limite précise, par exemple, à l'exception de l'infime minorité d'eunuques, était volontiers abandonnée à tous jusqu'aux esclaves dans l'Histoire du monde.
Amorphosee a écrit :Être libre c'est pas forcément coucher à droite et à gauche. Peut être qu'elle n'appréciais pas qu'il passe du temps avec ses potes par exemple

mais non voyons il passe du temps avec ses potes mais c'est juste qu'avant j'etait tout le temps avec lui alors il s'est senti ettoufé par ma présence tout ltemps
moi ce que j'appreciais pas c'est qu'il ai une complicité avec des filles(jalousie ) pck il est trop sympa du coup il s'est plus senti libre...
justtALady a écrit :clover j'en suis certaine parceque on est musulmans! on est tenté comme tout le monde mais on l'a jamais fait et on le fera pas...
Ok, ça je l'avais pigé lol (cela-dit, que c'est triste !)

Mais comment peux-tu être convaincue à 300% qu'il n'a jamais baisé ? J'veux dire, chez toi, c'est vérifiable. Mais chez lui ? ...
Ah bah c'est sûr que quand on a passé un an au régime manuel, y'a carrément moyen de se sentir étouffé assez facilement ... Personnellement, après 2 semaines de pain sec, je suis vraiment pas le genre de mecs qu'il faut aller emmerder.
justtALady a écrit :Mon nox tu veux dire quand 2 sont ensembles la fille n'a pas le droit de dire a son mec qu'elle veut pas qu'il couche avec d'autres?
Si elle-même se soustrait à ses assiduités, pas vraiment. Enfin, entendons-nous : elle en a le droit. Simplement pas la légitimité. Quand on prétend régenter les besoins biologiques de son mec plus durement que les propriétaires ne le faisaient à leurs esclaves dans les champs de coton, je pense en effet qu'il ne faut pas se plaindre si l'autre se tire.
Modifié en dernier par Mox Nox le 12 mai 2016, 15:31, modifié 1 fois.
clover a écrit :
Non, c'est très bien. Ce qui est triste, c'est de baiser quand il n'y a pas eu d'interdit à briser avant. Quand c'est trop facile, le sexe, c'est nul.
Amorphosee a écrit : Elieza ton copain c'est "tout les musulmans" peut être !?
Où as tu lu que j'avais écrit ça?
Simplement, en 5 ans, j'ai eu le temps d'en fréquenter, des musulman(e)s, et je peux a ce titre et en regard avec mon expérience donner un avis, avis auquel tu n'es pas obligé de souscrire, et auquel tu n'es pas obligé de réagir de manière agressive.
La réalité, c'est parfois pas comme ce qu'on imagine, ça fait chier, mais il n'empèche que c'est la réalité.
clover a écrit :

Mais comment peux-tu être convaincue à 300% qu'il n'a jamais baisé ? J'veux dire, chez toi, c'est vérifiable. Mais chez lui ? ...
parceque lui aussi est musulman et il est tenté aussi mais on l'a pas fait !
Tenbu Hôrin a écrit : Non, c'est très bien. Ce qui est triste, c'est de baiser quand il n'y a pas eu d'interdit à briser avant. Quand c'est trop facile, le sexe, c'est nul.
Peut-être. Mais perso je ne comprends pas cette conviction : attendre le mariage pour coucher. Et après quoi ? Si ça ne fonctionne pas à ce niveau-là ils vont se faire chier au pieu toute leur vie.