Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je M appelle EMMA j'ai 24ans et depuis 72h vit mon pure cauchemar. J'ai perdu l homme qui était mon chéri mon bébé. Nous nous sommes rencontrés à 19ans c'est mon 1er copain. J'ai fais mes études à Bordeaux pendant 3ans il m'a soutenu nous vivions une relation à époque de distance on se voyait les week end tous les 15j ours et c'était génial. J'ai été diplômée et nous avons décidé de s installer ensemble deux mois après dans notre région natale touliusaine (lui était en déplacement sur des chantiers en tant que mécanicien et était en Charente pendant 2ans). Nous avons des caractères très différents lui aimant énormément sortir (il est dj dans une disco mobile en amateurs certain WE) en étant introverti quand ne connaît pas les gens.. tres dur car a ete maltraite par son père alcoolique lui et ses freres et soeurs. Moi jai ete egakement mzltraitee et abandonnee a la naissance par un pere alcoolique auddi du coup ob se comprenait sur ça. suis plutot du genre à être trop gentille et généreuse privilégiant les autres à moi même. Pendant ces deux années de vie commune il c éloigné allant tous les soirs chez tous ses amis habitant le même village que nous mais ne me communiquait pas où il était. . Si je n écrivais pas il ne m informait pas la plupart du temps. Par moment quand humeur était la il le faisait je me rappelle. Il a bcp de soucis financiers et travail son patron le tyranisant au quotidien du coup il fait je pense un brun out et sa se ressent sur nous. On a eu deux maisons en locations avec 3 labradors et c t ma famille rêvée... lui il disait m aimer était la si j'avais besoin mais partait tout le temps sans que je sache si je ne faisais pas effort de lui demander. Il était très exigent sur maison ménage. . Bien qu'il laissait tout traîner et me faisait faire double travail.. j'étais fatiguée d'autant que je suis soignante en milieu de la nuit j'ai des horaires décalées. En 6 mois on a eu plusieurs disputes violentes ou il le disait qu'il savait plus ou il en était de ses sentiments.. j'étais KO chaque fois dévastée mais il revenait et s'excusant disant qu'il changerait et s améliorerait et moi également. Mes amis il ne voulait jamais venir en soirée soit il avait autre chose de prévue soit pas envie et moi je ne faisais plus effort car ses amis et lui étant passionnés de pêche et cross ils ne parlaient sue de ça je les zi suivi au début m'intéressait mais perésonne me parlait.. du coup je l'en VEUX j'ai abandonné mes efforts de le suivre et des fois il me prpimposait de venir mais soit je bossais le soir soit y avait des connaissances que je n appréciait pas.. lundi il m'a dit après une dis ussion qu'il fallait qu'on en reste la qu'il voit qu'on c éloignés et malgré nos plusieurs tentatives il voit qu'on s entend pas.. il m'a dit que je comptait énormément m'aime tjrs mais dit que sa suffit pas qu'il m'aime pas assez pour voir futur ensemble étant trop différents. Moi en 5ans je voulais un bébé du moins plus tard en projet lui pas du tt.. mais me l avait proposer à Noël et est revenu sur sa proposition. Je suis complètement dévastée à heure ou je vous écris j'ai du prendre un tranquillisant car je faisais une crise de panique. Je culpabilise à mort de pas avoir saisi occasions de M améliorer sur ce qui aurait pu l être malgré que je faisais bcp à la maison les courses entretien..voulait voyager avec lui et lui me disait non faute de sous.( déplacements il touchait 3500e la ke travail actuel il touche que 1200e car à été licencié économiquement sans la boîte de déplacement. ..) je veux le ré upetet je le textoter le supplie de revenir plus tard alors sue lui est ferme et dit que non pour le moment il est inenvisageable qu'on reprenne. Il ME DIT ptet UN JOUR SA SE REFERA mais pas maintenant car on c trop éloigné et faut du temps. J'ai peur j angoisse ne dors plus arrive à manger à peine et suis au fond du trou la. Je le veux et c homme de ma vie.. ma vie pour moi est fichue la. Que me conseillez vous? Merci de m'aider

Salut Zita64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà, respire et calme toi, Zita. Paniquer ne va pas t'aider au contraire.
Laisse passer quelques jours, laisse le tranquille. Tu lui montre une dependance affective là, les hommes detestent ça.
Vous avez des histoires un peu communes mais apparemment pas de gouts communs. Une fois en couple et la passion apaisée, ça peut être un handicap serieux.
Un homme n"est pas un BEBE, ça m'a choqué cette expression, tu n'es pas sa mère mais une compagne.
Il se peut que vous ayez essayé de guérir vos blessures ensemble, ce n'est pas une bonne base pour un vrai couple.
Il faut retrouver confiance et joie de vivre pour lui plaire. Et lui aussi, il va devoir reflechir.
Laisse lui du temps et de l'espace pour le moment.
Courage.
Oui tu as raison pou là dependance affevtive J'ai relu mon message j'ai marqué mon bébé car je lui donnais comme surnom bébé je l appelais comme ça. . En aucun cas je ne le traitais comme cela. Autour de moi on me conseille de M éloigner de ne plus se voir pendant un moment. . J espère que sa reviendra. En attendant voyant mon état cette nuit j'ai pris rdv pour médecin.
Si tu es si angoissée tu as bien fait.
Mais attention à ne pas tomber dans le traitement lourd qui va te mener à une autre dépendance. Il faut que tu affrontes et que tu prennes sur toi.
Maintenant, parler ça soulage.
Moi, parler au medecin m'a fait beaucoup de bien, par contre, je n'ai pas pris les medocs qu'il m'avait prescrit sur le long terme....
Je t'envoie plein de pensées positives.
Bonjour Emma,

Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Carlita. C'est lorsque l'on panique qu'on fait les choses à ne pas faire, alors pose toi un peu, et essaye de te calmer (je sais que ce n'est pas facile).

Tu as besoin d'extérioriser les choses, c'est normal, laisse toi le temps de pleurer et parle avec tes amis. C'est vrai que parler m'a fait beaucoup de bien à moi aussi alors n'hésite pas. Tes amis sont là pour ça, même si leur avis est tronqué, et nous aussi.

N'hésite pas à faire des choses qui vont te déconnecter un peu du réel : lire un livre, regarder un film, aller au cinéma. Il faut que tu te force à faire des choses qui t'évitent de te lamenter.
Le médecin en effet peut te donner quelque chose (de léger pour éviter la dépendance) et tu peux trouver en pharmacie des choses à base de plantes pour te relaxer. J'ai également investi dans un diffuseur d'huiles essentielles (lavande = relaxante) et c'est très agréable!

Tu vas passer par une période difficile c'est obligatoire, mais plus le temps passera, plus ça ira mieux..
Il n'est pas encore question de récupérer ton ex, tu dois d'abord aller mieux pour prendre les bonnes décisions.

Je te souhaite plein de courage!
Il est certainement bcp trop tot pour toi pour analyser la situation correctement, ce que je vais te dire ne va donc pas te plaire et ce n est probablement pas ce que tu as envie d entendre (aujourd hui tu te couperais un bras pour que quelqu'un débarque et te dise "j ai une super méthode pour le récupérer,t inquiete il va revenir", on est tous passé par là):
j ai lu ton texte d une traite et je trouve votre relation finalement pas mal déséquilibrée:
- le seul vrai point commun qui ressort c est votre passé douloureux (comme l a dit carlita c est pas une très bonne base de couple)
- tu as du mal avec ses amis et lui avec les tiens
- tu bosses pas mal, à des horaires fatiguant et il te met la pression pour tenir la maison alors qu'il est pas fichu de le faire lui meme (faites ce que je dis, pas ce que je fais... pendant que je me repose)
- tu veux un lardon, lui pas (sacré différence d'objectif de vie là par contre)
- quand il sort il ne trouve pas utile de te faire savoir, au minimum, où il va, et approximativement pour combien de temps (s en tape un peu de toi, de ta soirée, etc...)
- tu n as QUE 24 ans, la vie devant toi, pleins d autres hommes à découvrir (c est un peu triste de n en connaitre qu'un pour toute une vie non?)

alors, à part le coté "oh merde il me quitte, mon coté contradictoire humain me hurle dans l oreillette que je dois absolument le récupérer", ben es tu sure que cette relation soit vraiment au top? pourquoi vouloir récupérer un truc qui semble finalement aussi bancal?
Aujourd hui tu fais face à la panique de l abandon (c est pas de l amour), la crainte d un avenir sans lui (toujours pas de l amour), l attachement à tes habitudes et la peur de devoir "se remettre sur le marché des célibataires", tout devoir recommencer avec un autre (toujours pas de l amour, ça reste de la peur), donc je ne dis pas que tu ne l aimes pas, mais attention à ne pas tout mélanger... objectivement, il a vraiment pas l air si bien que ça le bonhomme.
Je vois un garçon qi galère financièrement, qui ne veut pas la meme chose que toi à long terme (je pense surtout au bébé), qui ne te traite pas particulièrement respectueusement (je fais mes soirées, et toi fais le ménage), donc relativisons...

Comme dis plus haut, ce n est pas aujourd hui que tu vas pouvoir "apprécier" ce que je te dis, pour le moment il est important de laisser passe l orage (très bon reflexe d aller chez le medecin pour parler et te faire prescrire une petite aide légère... pas de traitement lourd, juste du léger)
Viens aussi souvent que necessaire sur ce forum, parles, lis les autres histoires (et constate que bcp sont dans ton cas, tu n es pas seule, et tout ce que tu ressens est "normal"), et renseignes toi sur ce qu est le Silence Radio (SR) car cela t aidera à t'appaiser (attention c est long et difficile)

Courage
Merci beaucoup pour vos messages!
Je sais bien que cela est extrêmement diffcile , aujourd'hui j'ai craqué a deux reprises mais mon cerveau a imprégné la situation: il m'a largué et il faut que je le laisse tranquille a mon ex. Effectivement je me suis analysée je l'aime c'est évident car je ressasse nos bons voire tres bons moments passés ensemble: il a abusé a plusieurs reprises trouvant des excuses pour ne pas venir en soirée avec mes potes car lui est dans la vie affective depuis un bon moment n'a pas fait bcp d'études alors que tous mes amis parlent de partiels thése car sont a BAC+5 et BAC+8 et du coup ne se trouvaient pas d'affinités avec eux. Au début il venait et m'a toujours dit les apprécier beaucoup mais qu'ils n'ont pas les memes centres d'interets. Mes amis n'ont pas compris cette fuite car il était au début très apprécié d'eux.

Ensuite, on partageait des points communs on adoré un groupe de musique , je lui ai offert pour son anniversaire billets et nous sommes allés le voir a BORDEAUX, onn fredonnait les paroles.. Le soir c'était très routinier mais on se prenait dans les bras on parlait un peu... Lui est malheureux car comme dit dans mon long message de présentation il est en burn-out niveau travail: son patron ne fait que le harceler , insulter.. il postule mais pas d'appels. Lui il voudrait des déplacements..

Je culpabilise a mort je me fouttrais des gifles je me HAIS carrement me ferais du mal si je m'écoutais car il me proposait des fois de venir a des soirées et moi bon quan je travaillais je refusais et il le comprenanit TB mais des fois j'étais en repos mais je n'avais pas envie de voir ses amis que j'apprécie poirtant c'est paradoxal mais j'ai fais beaucoup de soirées avec eux , personne ne me parlait et j'avoue je n'ai pas essayé de m'investir plus dans leur domaine de rallye peche et cross. Des copines de potes a mon copain ils sont une grosse bande de potes vivant tous pas loin les uns des autres, se voient souvent ce qui est TB et j'étais jalouse pour moi car moi mes amies sont TLSE, BRETAGNE..bref me sentais seule et avec eux je venais de temps en temps mais on me parlait pas meme au bout de 5ans, et ces filles la elles elles suivaient leur copain aux rallye et leur couple tient ils sont complices partagent le rally en commun. et ça je m'en veux éperdument j'aurais du me foutre un pied au coup en me disant " je l'aime, fais le pour lui ça lui fera plaisir, tu t'en fiches des autres si on te parle pasau moins lui verra mes efforts", je l'ai eu fait au début beaucoup de fois j'ai fais 2 rallye suit allée a la pêche et tt mais même mon copain restait 3/4 du temps avec ses potes et moi souvent seule... Bref c'est pas clair je m'excuse je suis PERDUE ce que je sais c'est qu'il me manque je renifle ses tee-shirts..
Car en effet, je suis revenue chez ma maman je prends ma chienne( quil m'a offert pour mon anniv l'an passé) que j'aime plus que tout mais ma mere vit en appart du coup des que j'ai fini mes nuits je vais la promener et je rentre le village d'après a notre ancienne maison a mon ex et moi ou y'a un grand jardin cloturé pour ne pas perturbé la chienne trop que lui la voit et qu'elle joue. En meme temps ça me fait du bien d'y aller en douceur ne pas toiut quitter brutalement déja que lui l'a fait.. j'ai pleins d'affaires a la maison encore et je me suis organisée comme cela => je vais la promener je dors ancienne maison jusqu'a 14h ( lui rentre a midi et repars a 13h) on ne se voit pas il voit juste ma voiture, je joue en me reveillant avec chienne je la promene et vais chez ma mere en fin d'aprem comme ça chienne est bien fatiguee
JE compte me remettre intensivement au sport car c'est une drogue pour moi je fais pres de 10h de cardio par semaine et la je compte revenir a la salle de sport me défouler. Je suis également très très proche de la soeur de mon ex, ma belle soeur( j'ai du mal a dire "ex"..) et elle me propose de venir dormir chez elle 1/2 nuits elle a 30ans et vit un petit appart. Qu'en pensez-vous? Dois-je m'éloigner de la famille également?
Voila , encorre un roman qu eje vous écris je suis désolée, c'était mon premier et unique amour je l'ai connu a 19 ans et j'avoue que je suis pas bien: il m'a dit par message car on se garde en contact un minimum pour chienne l'informer que jela prends.. cela nous va a tous deux mais aprés voila j'ai intégrer aujourd'hui quil fallait le laisser tranquille. LE SR je ne peux pas vis a vis de la chienne qu'on a eu ensemble , c'est min chien mais il a été son maitre aussi pendant cette annnée et demi ou on a vécu ensemble. Est-ce que vous pensez que je suis dansun bon état d'esprit? Merci pour vos messages, je tiens avec ça cela m'apporte bcp. bonne soiree
malheureusement je ne pense pas que tu sois dans un bon état d esprit... Tout contact que tu vas garder qui se rpporte à lui va te permettre d entretenir ta souffrance... comme l a dit un membre du forum sur un autre post, c est comme gratter une blessure, ça l empeche de guérir et ravive la douleur. Techniquement, tu devrais ne pas voir sa soeur (ça va te le rappeler), fuir cette maison (trop de souvenirs communs) et s il veut voir "sa" chienne c est lui qui te le fais savoir et vous procéder à un échange bref, il garde la toutoune une apreme ou qques jours et tu vas ensuite la récupérer, et là encore l echange reste bref (salut, merci, au revoir... tu as le droit d etre souriante et "agréable" mais ZERO blabla, pas de comment "ça va", "quoi de neuf", etc...)
voila, ce n est pas ce que tu souhaites entendre, et je me doute que tu n arriveras pas (et n aura pas envie, en tout cas au début) à suivre ces conseils mais ce sont les meilleurs, essaye de t en inspirer, et courage... c est trsè très difficile

Ah autre chose:
Je culpabilise a mort je me fouttrais des gifles je me HAIS carrement me ferais du mal si je m'écoutais
arrête ça tout de suite... un couple qui rompt c est 50/50... tu ne constituais pas le couple à toi toute seule, il a sa part entière de responsabilité dans cet échec, qui en est un pour lui autant que pour toi... te forcer toute ta vie à ces sorties peche, ou rally qui te cassaient les couilles n auraient pas sauvé ton coupl et auraient fini de toute façon par te gaver grave, entrainant finalement d autres pbms...
Un couple c est des points communs et des choses à partager, ET des activités chacun de son coté... ça permet de respirer ET d avoir des choses à se raconter... ne t inquiete pas, il ne t as pas quittée en se disant "putain elle peche pas et elle vient pas au rally, c est bon je change de meuf et j me trouve une pêcheuse" ;)
Quand à vouloir se faire du mal, putain tu souffres pas assez là? il est grand temps au contraire de se chouchouter et de prendre soin de TOI, toi meme... retournes voir tous tes amis, garçon comme fille et demandes leur pourquoi ils sont potes avec toi, quelles sont les qualités qu'ils/elles te trouvent et remonte à sa juste valeur ton estime de toi, tu en a mechamment besoin... Le simple fait que vous vous soyez aimé pendant 5 ans est une putain de victoire sur une tétrachiée de couples qui tiennent pas plus de 6 mois, et qui prouve que t es une fille supere qu'on peut aimer... pourquoi au bout de 5 ans ça ne fonctionne plus n a rien à voir avec toi, tu n es pas devenu "nulle", des choses ont changées c est tout.

Allé, cheers ^^
tiens bon, laches rien et tu verras que y a encore des trucs bien cool qui t attendent
Désolée de poser encore des questions je cherche du soutien sur tout ça et ce site me fait le plus grand bien! J'ai un repas de famille samedi je me tâte à y aller car je veux y aller pour voir les cousins..que j'ai pas vu depuis longtemps mais j'appréhende la question fatale telle est son adjectif: alors avec ton copain ça va? Je prie pour qu'on me demande rien mais ayant bcp de tantes et oncles je ne vais pas y échapper. J'ai peur car mon humeur oscille entre larmes à profusion/calme je survie /pk il m'a fait sa.. et la ou je suis "calme" j'ai peur que si cela arrive je me mette à pleurer et à M effondrer. J'ai impression d être une grenade qui a tt moment peut péter. .. je trouve avoir fait un pas je resors au ciné fiancée avec une copine je me sors bcp pour la chien ne dans les parcs je reprends le sport. Après je mange quasi rien mais je me force à ne pas sombrer. La je suis en SR depuis hier (rupture il ya 3j) car je l'ai harcelé au début et ct pire donc j'ai compris la leçon. . Qu'en pensez vous? Dois je voir un psy ? Ma petite vie que j'ai tant rêvée mzison amour je l'ai perdu. Et c ma faute car au quotidien par certains comportements de mon ex qui mettait la maison sans dessus dessous me critiquait mais jamais compliments ( en 5ans jamais une fois il m'a dit qu'il me trouvait jolie...à part bien sûr le 1er mois de relation). Je lui trouve des excuses car son père était violent il était gentil et patient car ayant été abandonnée enfant j'avais des crises d angoisse par moment.. me dis qu'aucun mecs me supportera car même si je M investi dans assos que je souris vessie de comprendre tt le monde j'ai mèrder j'ai été trop faible en ne communicant pas assez je disais rien au quotidien sur sa mauvaise humeur son manque de tendresse et du coup moi je l interprétait comme il se fout de moi m aime pas suis une mèrde. Et je restais car je l'aime très très fort des que je vois ses yeux je craque on a passes bons moments quand même mais moi du coup je me renfermait et le prenait pour moi du coup j avais perdu ma bonne humeur. J'ai peur de finir vraiment morte de chagrin car je ne veux rien d autre et personne m aimera dans un futur loin loin j'ai peur d'être trop déçue zt de ne plus faire confiance un jour.. en guéris ton?
on en guéris, tu finira par t en remettre, mieux tu finiras meme par te dire que c etait vraiment une relation à la con (sisi tu verras, dans 1 ans ou 2 tu te diras "putain heureusement qu'il m a quittée, y a tellement mieux comme mec à coté"), et si tu retomberas amoureuse, t inquiète pas pour ça... c est juste que c est pas pour tout de suite, 5 ans de relation meme s'il n y a pas de règle absolue, compte que tu vas en baver et te sentir incapable de retrouver qqu'un pendant au moins 6 mois à un an, peut etre meme plus... par contre, aujourd hui tu touches le fond du fond, d'ici un mois ça sera "moins pire" comme on dit
Je pense que si ça te fait du bien de voir ta famille, il faut y aller. Après j'ai été dans cette position. J'avais peur qu'on me pose des questions sur la non présence de mon conjoint.. Et ma mère l'a bien senti. Du coup elle a prévenu tout le monde avant le repas et je n'ai eu aucune allusion c'était juste super! Un gros poids en moins sur les épaule "c'est bon tout le monde est au courant".
Du coup si tu redoute ça, tu peux en parler à ta mère et lui demander de prévenir les autres, elle comprendra tout à fait. Et si elle n'est pas encore au courant, ce sera l'occasion. C'est pas évident, on préfère nier la rupture, mais une fois la vérité dite, on se sent plus léger.

Pour le psy c'est à toi de voir. Si tu pense avoir des choses à comprendre sur toi et ton comportement, tu peux en effet essayer. Rien n'est obligatoire, c'est toi qui doit le sentir. Fais ce que tu pense être le mieux pour toi.

Et oui ne t'inquiète pas, on finit toujours par aller mieux, c'est juste plus ou moins long..
Salut,

Là, tu rentres dans un cercle vicieux.

Déjà, en parler à ta famille va te faire du bien et t’alléger d’un poids. Lorsque ma copine est partie, je n’en ai pas parlé pendant 2 mois jusqu’à ce que ma mère me demande pourquoi on ne la voyait plus alors qu’elle était là souvent. Bref, on en a un peu discuté ensuite avec elle et mon père (alors que je n’avais jamais parlé couple ou autre avec eux depuis mes premières relations). Et tu verras dans quelques mois que tu pourras parler de ton ex avec eux en rigolant (anecdote qui ressort).
En cachant tout ça aux autres, tu mens un peu à tout le monde. Les gens sont intelligents, ils ne vont pas te questionner dix ans là-dessus.

Ensuite, il ne faut pas te morfondre sur ce que tu es. On a tous des défauts mais aussi des qualités. C’est ton cas. Chercher des excuses à ton ex, c’est te voiler la face : ok il a pu avoir une enfance difficile, mais rien n’empêche d’avoir des mots réconfortants, des petites attentions pour les autres. Tu ne trouves pas choquant d’avoir eu juste un « tu es jolie » sur une longue relation ? Plus tu vas te morfondre, plus tu vas te laisser aller et tu dégageras une image de tristesse qui est pour le coup repoussant.

Alors oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, oui tu risques de mettre du temps avant d’aller beaucoup mieux mais tu vas aussi voir des améliorations quotidiennes et ce sera un vrai boost.

Mais encore une fois, garde confiance et toi et dis toi bien que tu as des qualités et que cela plaira à d’autres personnes qu’à ton ex
Bonjour merci beaucoup pour vos réponses! La je suis EN SR depuis 3 loooongs jours et je n ai qu'une envie celle de l'appeler de lui écrire. Je suis allée sur FB je sais il faut pas mais c'était plus fort que moi et il poste des photos de lui accompagnés de bcp de ses potes ( c un fetard) il marque des commentaires ... moi suis plus introvertie j'ai 3 amis je vois rarement j'ai peur de finir seule avec des chats jusqu'à 80 piges...
Le connaissant il va vite m oublier la je l'ai vu en photo avec une amie de longue date célibataire qui est très jolie brune..et je me fais un film que bientôt ils seront ensemble j'en suis sûre de chez sûre. .. combien dois je garder le SR? Pensez vous que par rapport au chien il le contacterà? Car il a dit que c t hors de question qu'il coupe les ponts avec moi par principe puis par rapport au chien et qu'il serait tjrs la pour moi.. quand j'ai pleurer il m'a pris dans ses bras la frotter le dis et la dit sa fa aller..
Bonjour Zita64

" j'ai peur de finir seule avec des chats jusqu'à 80 piges... "

Mais non... ^^

Le Silence Radio est à tenir tant que tu en ressens le besoin. Tant que tu continues à aller le voir sur FB et à imaginer des scénarios du genre que tu imagine pour cette " jolie brune " le Silence Radio t'es vital...

Tu attends qu'il te contacte ?
Dans un Silence Radio, après une rupture, on ne reste pas à attendre un coup de fil ou un mail de son ex. On s'occupe de soi. On fait des choses agréables. Je lisais que tu avais des amies en Bretagne, tu peux aller les voir quelques jours ? ça te ferait du bien de changer d'air je pense... d'être avec des gens qui t'apprécient.
j'ai pété un plomb.. C'est la fete dans mon village (on s'est rencontrès a ce moment la pile poil 5ans plus tot) en ce moment même, dimanche dernier a la meme heure on était au resto.. je l'ai appelé hier on a parlé 1h je suis allée dans notre ancienne maison cet aprem j'ai bu appelé il est venu car n'était pas la, il m'a redis que j'avais besoin d'aide, que c'"était lui, qu'il veut etre seul, vivre seul" dit etre soulagé que je ne sois plus la.. il a changé pleins de choses dans la maison, fait énormement leménage accroché tableaux et quand j y étais ne faisais rien.. Je le vis super mal. Je m'en veux j'aurais pas du craqué mais en même temps je vois qu'il s'en fout complet de moi.. La ce soir il fait un barbeuc avec tous ses potes dans notre ancienne maison où lui il vit... C'est vrm pas cool.. suis mal bon j'ai appelé ma cousine on sort en boite ce soir mais le coeur n y est pas. Il veut appeler mes amies pour leur dire que je vais au plus mal et veut qu'ils m'aident... Qu'en pensez-vous? je suis une idiote non?
Bonsoir
je vous donne de mes nouvelles: je suis en SR depuis 10jrs maintenant je l'ai recontacter vite fait par SMS vague il y a 10jrs pour lui demander s'il voulait voir le chien car m avait dit oui pour le samedi. Il est revenu sur sa décision ma dit non "plutôt le WE prochain" et ma dit qu'il avait démonter mon armoire voir si je voulais la reprendre ou pas.. je l'ai SUPER mal vécu.. je dis 10jrs de SR et non plus car j'ai fais plusieurs boulettes dont l appeler en pleurs en le suppliant ce qu'il n à pas aimé. Sur les réseaux sociaux il marque "qu'il a fait le ménage dans sa vie" et ma dit être soulager que je ne sois plus la.. Cette méchanceté est dure mais la je suis en colère contre lui car lui est tranquille dans notre ancienne maison pimpan moi j'ai du revenir chez ma mère qui par ailleurs est malade de la situation.. on s organisé au mieux pour le bien être du chien pour le sortir promener un max dans la journée. Le chien n'a pas l air malheureux mais cela me tracasse quand même car ya qqes semaines il avait un compagnon un chat et un autre maître. .maintenant on est que deux.
Lui mon ex vit TB la situation lundi je suis allée prendre dernières affaires il y avait des restes de soirées partout il voit au taquet ses amies et n est jamais seul.. je lui en veux d être aussi méchant me laisser comme ça alors sue j'ai énormément fait pour lui...(prêt d'argent cadeaux...).
Je vois mes amies je reviens à la salle je discute avec les gens bref je ne m enfermé pas surtout pas!
suis allée voir un psy j'ai tenu que une séance je peux pas lol. Je préfère vous parlez à vous et à mes proches.
Je suis très triste encore j'ai du mal mais sa méchanceté ironiquement m aide je me dis "c'est un petit con". Je me rends compte maintenant qu'il ne m'a pas aimé les derniers temps.
toutefois malgré que ça aille un peu mieux je pense à une fille qui est souvent en photo avec lui car amis proches en communs..maintenant qu'il est célibataire je me fais des films.. la fille est plus jolie que moi mais brune comme moi.
Je n'ai aucune nouvelle de sa soeur et sa mère avec qui je M entendais bien du coup je me dis que je ne dois pas bien leur manquer et que mon sort à moi et chien ils s'en contrefoutent ce qui est blessant

Voilà je vous fais des poutoux si vous voulez m envoyer messages privés numéros j apprécierait pour pouvoir parler rencontrer des gens des amies ☺
Bonjour Zita,

C'est toujours difficile une séparation.. Je sais que tu imagines qu'il le vit bien, mais au final tu n'en sais rien, et on n'oublie pas une relation de 5 ans comme ça..
Pour mon ex, j'ai très bien remonté la pente, je fais pleins de choses, je sors... Alors qu'en fait je ne vais pas si bien que ça hein!

On ne sait jamais ce que l'autre pense! Jamais!

Continue à te concentrer sur toi et essaye de te faire de nouveaux amis! Le renouveau fait beaucoup de bien!
Courage