Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nsrf
bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques conseils, de l'aide pour comprendre ou juste un soutien pour passer cette épreuve difficile....
Mon ami m'a quitté il y a maintenant 3 semaines sans me donner d'explication et je n'arrive ni à accepter cette rupture ni à en comprendre les raisons...
J'ai 3à ans et j'ai vécu une histoire pendant un a et demi avec un homme de 36 ans.
Au début de notre relation tout se passait bien, une très bonne entente entre nous dès les premiers jours, le même humour, les mêmes valeurs familiales, un bon équilibre entre les moments à 2 et les moments chacun de son coté....
Mais petit à petit les soucis de la vie quotidienne ont mis en avant nos grandes differences de caractère...
je suis une personne qui a toujours des doutes, je n'ai pas confiance en moi et donc j'ai un besoin permanent de la présence de l'autre, de savoir que je peux compter sur lui, me reposer sur lui et qu'il est sincere avec moi. Il est plutot égoiste et egocentrique, s'il est contrarié ou vexé il a besoin d'etre seul... Quitte à faire le mort pendant plusieurs jours sans meme réaliser le mal qu'il me fait...
Ces différences étaient à l'origine de plusieurs tensions entre nous, moi toujours en demande de plus (d'amour, d'attention, de mots, de geste) et lui toujours en attente de moins de reproches et de conflits...
Je lui disait souvent qu'il allait me quitter, et lui me répondait toujours que c'était pas possible...
Malgré tout on s'aimait (enfin moi c'est sur et lui j'espère aussi) et on a essayé d'arranger les choses.
Ces derniers temps on commencait a faire plus de projets, il m'avait dit il y a un peu plus d'un mois qu'il m'aimait plus que tout qu'on allait avancer ensemble, acheter une maison se pacser avoir des enfants...
Et 2 semaines plus tard je l'ai senti un peu distant, plus froid dans ses messages, ne faisant pas vraiment d'efforts pour qu'on se voit, un peu la meme attitude que quand il avait un soucis et qu'il s'isolait le temps que ca passe...
Au bout de quelques jours il s'est enfin décidé a venir me voir pour me dire qu'il n'allait vraiment pas bien, qu'il était en train de me "bousiller", qu'il avait des soucis au travail et une personne de sa famille malade, que du coup il remettait tout en question dont notre relation , qu'il se sentait mal sans moi mais mal aussi avec moi (quand on parlait d'argent...) et qu'avant de s'engager plus il avait besoin d'etre sur de lui mais qu'il avait des sentiments pour moi, qu'il ne fallait pas que je m'inquiete que ce n'était qu'un break, juste quelques jours pour se retrouver et qu'on reparte encore mieux. Je lui ai dit que je ne voulais pas rester des jours et des jours sans nouvelles sans savoir ce qu'il en était sans le voir sans lui parler, il m'a répondu que je pouvait l'appeler ou lui envoyer des messages qu'il me répondrait...Lorsqu'il est parti je lui ai suggéré de récupérer ses affaires et il m'a répondu que ca ne servait à rien que c'était juste un break...
J'ai décidé de respecter son besoin de distance et je ne lui ai pas envoyé quoi que ce soit, en me disant que quand il irait mieux il reviendrait comme d'hab. Mais une semaine plus tard en rentrant du travail j'ai vu qu'il avait récupéré ses affaires et mis les clefs dans la boite aux lettres.... (On ne vivait pas ensemble, lui vit chez ses parents)
J'ai essayé de l'appeler directement 2 fois sans réponse, puis 1 message lui disant qu'il avait oublié des affaires, toujours rien...
1 semaine après j'ai relancé par un message lui disant que la colère était retombée mais que j'avais besoin d'une derniere discussion avec lui, de comprendre pourquoi il avait pris cette decision et pourquoi de cette maniere, et que j'avais besoin de réponse pour avancer et tourner la page....
Toujours aucune nouvelles de lui...
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé... j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait le coeur... Ca va bientot faire un mois que je ne l'ai pas vu et il me manque toujours horriblement...
Je ne suis pas sure de réussir à m'en remettre sans réponse
J'ai vraiment besoin d'aide...
Merci
BY admin

Salut nsrf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY a_sia
Je me reconnais tellement dans ce que tu écris ! Tu me ressembles et mon ex ressemble au tien. Sauf que nous on vivait ensemble chez lui. Ça faisait aussi 1 an et demi

Il m'a quitté samedi. Il ne m'a donné des nouvelles que hier en me disant qu'il n'était pas prêt à discuter. Qu'il n'avait pas de réelles explications à me donner quil n'allait pas prendre de prétexte mais quil avait besoin de cette rupture. Mais que je pouvais venir chercher mes affaires par contre sans soucis.

Lui aussi encore il y a deux semaines me parlait projets et à tout remis en question sous la pression des examens et la recherche d'un emploi.

Tu n'es pas seule. Courage
BY nsrf
merci!
ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule...
mais toi tu as quand meme la "chance" d'avoir eu une discussion.... même si il ne t'a rien dit de très clair...
Moi en plus de me quitter, il m'a privé de ma rupture, je n'ai pas pu vider mon sac ou poser les questions qui sont dans ma tete depuis 1 mois...
je ne comprends pas pourquoi il est parti et je suis épuisée de tout le temps penser a ça
j'ai l'impression de ne pas pouvoir tourner la page et avancer sans avoir cette dernière discussion avec lui et je ne comprends pas pourquoi il me refuse ça....
BY Butty
Salut !

On a quelques similitudes dans nos histoires. Contrairement à toi j'ai pu obtenir cette discussion d'après rupture, mais les raisons évoquées par mon ex sont totalement floues ("je ne suis plus amoureux et il n'y a rien qui l'explique").

L'attitude de ton ex est bizarre. Il semblerait qu'il ait peur de te dire la vraie raison, en tout cas le break semble avoir été un prétexte et peut-être qu'il n'a pas assumé de te quitter vraiment. Il n'a peut-être pas la force de voir l'état dans lequel il t'a mis.

S'il se sentait mal, c'est qu'il avait besoin d'air. Tu as laissé passer du temps, tu peux essayer de le recontacter ou d'avoir des infos auprès de ses proches ? Je comprends tout à fait à quel point il est difficile de se remettre d'une rupture si en plus on n'en connait pas les raisons. Le cerveau ne peut pas intellectualiser la chose, c'est comme s'il y avait un grand vide qui nous empêche de tirer les leçons.
S'il le faut, essaie de trouver des réponses en te faisant aidée par un professionnel.
BY nsrf
bonjour butty!
merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis.
Effectivement j'ai aussi pensé que le "break" était une façon de faire passer la chose de façon plus douce mais je pense que dans ce cas il ne se serait meme pas embêté a me donner des explications cette fois la, il pouvait très bien récupérer ses affaires dans la journée et ne pas avoir a me parler...
et je pense également que s'il a fait ça quand je n'étais pas la c'est pour ne pas voir qu'il m'a fait du mal...
J'ai vraiment l'impression qu'il ne se rend pas compte des dégâts qu'il peut causer, parce que dans le fond ce n'est pas quelqu'un de mauvais mais un maladroit...
10 jours après qu'irait récupéré ses affaires j'ai appelé sa soeur pour savoir si elle savait ce qu'il lui est arrivé et elle n'était meme pas au courant qu'on s'était séparé, c'est moi qui lui ai appris, pour elle tout se passait bien...
J'ai parlé une bonne heure avec elle, elle était choqué et déçu par son attitude mais ne m'a donné aucune piste...
La j'ai besoin de comprendre pourquoi il m'a quitté et pourquoi il a fait tant de projets avec moi s'il ne se sentait pas sur...
C'est lui qui parlait d'achat de maison, de pacs et d'enfant...
Et c'était peu de temps avant, il m'a encore parlé de ça après mon anniversaire qui était fin mars et a décidé de faire un break le 13 avril....
On ne peut pas me reprocher de l'avoir étouffer, j'ai été très respectueuse de ses besoins d'espace...
Je suis dans le flou complet...
bonjour nsrf,

Je crois que tu as, au contraire, beaucoup d'explications et de réponses dans ton premier mail. Cependant, tu es trop sous le choc pour les voir!

Je peux comprendre que tu mises tout sur ces "explications" mais en fait, même si tu pouvais lui parler aujourd'hui, je doute fort que tu te sentirais mieux et apaisée après...

Parce que ta douleur, elle vient de sa décision de rompre. Il n'y a pas une explication qui pourrait te faire accepter mieux cette décision.

C'est difficile de se heurter à une décision brutale qui ne vient pas de nous. Mais c'est illusoire de croire que des explications pourraient t'apaiser. Il faut au contraire "faire avec" et chercher du réconfort ailleurs.

Tu es entourée? Tu as des amis? Tu fais du sport, des activités?
BY nsrf
bonjour MlleBulle,
malheureusement non je n'ai pas les réponses... n tous cas pas celles qui m'intéressent...
Je n'arrive pas a comprendre comment tu passes de "tu es la femme de ma vie je vais faire des efforts on va s'acheter une maison se pacser et avoir des enfants" et partir sans un mot 2 semaines plus tard...
Je remets toute notre histoire en question, dans ce cas il n'avait pas de réels sentiments pour moi... je me suis fait bernée pendant des mois alors...
et je n'arrive pas a "faire avec" c'est bien le problème c'est pas dans mon fonctionnement, je suis comme ça pour tout, j'ai besoin d'avoir des info d'nanalyser et de comprendre pour pouvoir enfin archiver...
Sinon oui je suis très bien entourée, a ce niveau je ne suis pas a plaindre mais moi qui suis d'un naturel plutôt souriant attentif aux autres je ne supporte pas d'être dans un état ou je suis focalisée sur ma personne
et je n'arrive pas a faire différemment
nsrf a écrit : malheureusement non je n'ai pas les réponses... n tous cas pas celles qui m'intéressent...
C'est un peu ce que je disais...Qu'il ne te dise pas/ne fasse pas les choses comme tu l'aurais aimé, cela ne veut pas dire que tu n'as pas de réponses ou d'explications!

Je vais reprendre ton premier message et tenter de t'expliquer.
nsrf a écrit : Mais petit à petit les soucis de la vie quotidienne ont mis en avant nos grandes differences de caractère...
nsrf a écrit :je suis une personne qui a toujours des doutes, je n'ai pas confiance en moi et donc j'ai un besoin permanent de la présence de l'autre, de savoir que je peux compter sur lui, me reposer sur lui et qu'il est sincere avec moi. Il est plutot égoiste et egocentrique, s'il est contrarié ou vexé il a besoin d'etre seul... Quitte à faire le mort pendant plusieurs jours sans meme réaliser le mal qu'il me fait...
Alors déjà, il ne faut pas les négliger ces différences, ces conflits, ces tensions... On a beau vouloir faire comme s'ils n'existaient pas, et faire des projets de "maison-bébé", au final, votre relation était quand même loin d'être rose...
nsrf a écrit :Ces différences étaient à l'origine de plusieurs tensions entre nous, moi toujours en demande de plus (d'amour, d'attention, de mots, de geste) et lui toujours en attente de moins de reproches et de conflits...
C'est pas très équilibré comme mode de fonctionnement. Vous êtes tous les deux à tirer votre coin de couverture sans vous rendre compte que vous êtes en train de la déchirer. Et là, vous vous retrouvez sur les fesses avec votre petit bout de couverture déchiré entre les mains.
nsrf a écrit :Ces derniers temps on commencait a faire plus de projets, il m'avait dit il y a un peu plus d'un mois qu'il m'aimait plus que tout qu'on allait avancer ensemble, acheter une maison se pacser avoir des enfants...
Si vous avez "commencé" à faire ces projets sans avoir réglé les problèmes de fond, c'est un peu illusoire de penser que des enfants et une maison vont faire disparaître vos incompatibilités.

Alors il me semble clair que tous ces projets d'avenir l'ont amené à réfléchir et à se demander si c'était bien avec TOI qu'il avait envie de vivre tout ça.

Quand on arrive à un certain âge, c'est normal d'avoir envie de se poser, de "construire" quelque chose. Cependant, il semble que ces discussions ont fait ressortir (chez-lui) ce qui ne fonctionnait pas entre vous et l'ont fait douter.

D'ailleurs, tu aurais dû toi aussi te poser ces questions: Voudrais-tu RÉELLEMENT acheter une maison et faire un bébé avec un type qui te laisse sans nouvelles et fait le mort pendant plusieurs jours?? Tu fais quoi avec ton bébé et le crédit de la maison pendant que monsieur fait le mort?

À moins que pour toi, ces projets étaient une façon de "l'accrocher" auprès de toi et de l'empêcher de te refaire le coup de disparaître?
nsrf a écrit :Au bout de quelques jours il s'est enfin décidé a venir me voir pour me dire qu'il n'allait vraiment pas bien, qu'il était en train de me "bousiller", qu'il avait des soucis au travail et une personne de sa famille malade, que du coup il remettait tout en question dont notre relation , qu'il se sentait mal sans moi mais mal aussi avec moi (quand on parlait d'argent...) et qu'avant de s'engager plus il avait besoin d'etre sur de lui
Exactement. Tous ces projets l'ont amené à douter, à se demander si c'était vraiment avec TOI qu'il avait envie de faire tout ça.
nsrf a écrit :mais qu'il avait des sentiments pour moi, qu'il ne fallait pas que je m'inquiete que ce n'était qu'un break, juste quelques jours pour se retrouver et qu'on reparte encore mieux.
À ce moment, sans doute qu'il doutait encore et ne voulait pas fermer de portes en te donnant une réponse définitive.
nsrf a écrit :J'ai essayé de l'appeler directement 2 fois sans réponse, puis 1 message lui disant qu'il avait oublié des affaires, toujours rien...
1 semaine après j'ai relancé par un message lui disant que la colère était retombée mais que j'avais besoin d'une derniere discussion avec lui, de comprendre pourquoi il avait pris cette decision et pourquoi de cette maniere, et que j'avais besoin de réponse pour avancer et tourner la page....
Toujours aucune nouvelles de lui...
Tout ça, ça t'en dit long sur le type... Il s'est sauvé et n'avait pas le courage d'assumer ses décisions en face. Ce n'est pas très respectueux ni très mature ni très courageux.

Et ça devrait être suffisant pour que tu cesses d'attendre après lui et que tu regardes en avant. Le bilan n'est pas du tout positif: Relation conflictuelle, personnalités et besoins opposés, monsieur qui fuit devant les problèmes et qui, au final, se pousse comme un lâche sans la moindre explication.

Il y a mieux qui t'attends.
BY nsrf
moi aujourd'hui je n'ai pas envie de reprendre une relation avec lui!
Je suis tout a fait d'accord avec toi, sa façon de se comporter a été totalement irrespectueuse.
Pour moi ces projets n'étaient pas une façon de l'"accrocher", mais je l'aimais le plus sincèrement du monde et je l'aime toujours malgré tout le mal qu'il me fait.
On essayait quand meme de s'adoucir tous les 2...
Notre relation n'était pas toute rose effectivement comme aucune je pense... La effectivement je mets en avant les problèmes qu'on rencontrait et étant à l'origine de sa décision
Je ne suis pas non plus dans ma bulle a idéaliser une relation qui ne l'était pas...
Tenir un discours de "tout était rose parfait sans aucune prise de tete on était fous amoureux mais il est parti" ne serait vraiment pas crédible...
Evidemment s'il est parti c'est que quelque chose n'allait pas et je pense être très consciente des problemes de notre couple.
Comme tu dis je ne me vois pas me lancer dans des projets bébé avec qqn qui pourrait partir du jour au lendemain...
Mais la j'ai besoin d'une confrontation qu'il me dise ce qui a fait penché la balance et me permettre de lâcher aussi ce que moi je pense
Ce qui a fait pencher la balance? Ça m'apparaît très clair...

Vous avez laissé la relation "au jour le jour" pour faire davantage de projets "d'avenir". Ça lui a fait peur (pour plein de raisons. Certaines ne lui appartiennent qu'à lui) et l'a fait réfléchir. Et au final, il a pris une décision. Et il t'a montré son côté lâche.

Je comprends que tu aimerais avoir une "confrontation" avec lui mais pour le moment, c'est impossible puisqu'il ne répond pas à tes messages.

Tu ne peux pas le forcer.

Peut-être va-t-il accepter de te reparler, peut-être va-t-il reprendre contact avec toi un jour. Mais en attendant, tu n'as pas le choix. Tu DOIS accepter le fait que, pour le moment, il est parti lâchement et ne veut plus te parler.

Faut faire avec.

Ce que je te suggère, c'est d'écrire beaucoup pour te vider la tête de toutes ces questions qui t'obsèdent.
BY nsrf
merci pour tes conseils...
J'espère vraiment que je vais réussir a passer au dessus et a avancer parce que la je me sens vraiment faible
meme si je n'ai rien fait de démesurer... pas d'acharnement ou de déclaration
Dans la rupture, c'est lui qui a été lâche. Tu n'as rien à te reprocher.

Sauf qu'il ne deviendra pas courageux du jour au lendemain et tout à coup, te donner ces explications que tu désires tant!

Tu ne peux pas vraiment faire autrement que de "passer par-dessus". Tu vas t'en remettre. Petit à petit, avec le temps. Comme nous tous!
C'est intéressant que tu utilises le mot "confrontation"!

Alors fais-le! Cherche à le voir et pose-lui tes questions... Après ce qu'il a fait, ce n'est pas excessif...

Comment pourrais-tu t'y prendre étant donné qu'il ne répond pas à tes messages?
BY nsrf
je pourrais l'attendre à la sortie du travail ou même sonner chez lui... mais vu qu'il est retourné chez ses parents je ne pense pas que ça soit le plus judicieux...
sans rentrer dans les détails pour ne pas dévoiler ma profession, il est suivi dans mon centre par un collègue/ami et dans peu de temps il aura besoin de venir en ddv et de récupérer le matériel pour finir son traitement.... Ce matériel est en ma possession...
je tiens quand meme a préciser qu'il n'y a aucun problème avec ma direction car c'est un arrangement entre nous...
donc je suis mitigée entre me comporter comme une adulte responsable et tout rendre a mon collègue ou faire ma gamine et le contraindre à me contacter pour récupérer ses affaires...
Tout dépend de ton ressenti à toi.

Essaie de réfléchir à ce qui est le plus important pour toi. Essaie d'imaginer TOUTES les réactions possibles de ton ex: Qu'il te repousse, qu'il t'insulte, qu'il ait des paroles dures à ton endroit, qu'il t'ignore et refuse de te parler, etc. Et essaie de voir comment tu vas te sentir dans chaque situation.

Essaie de penser à tes propres besoins. De voir s'il est plus important pour toi d'avoir une "confrontation" avec lui, au risque d'affronter une situation difficile. Ou d'avoir le sentiment d'être "restée adulte"...

Ça dépend vraiment de toi. Prends le temps d'y réfléchir.
BY nsrf
bonjour,
finalement je pense que la décision la plus saine et la plus mature est de laisser tomber et de ne pas chercher à le voir...
Après tout s'il se sentait prêt à assumer ses décisions il aurait prit les devants...
Le problème c'est que la je suis encore en train d'essayer de tout interpréter... j'ai vu qu'il a remis sa maison en vente et je ne comprends pas pourquoi... la seule chose qui l'empêchait d'emménager dedans c'était que je ne voulais pas y vivre et qu'il ne voulait pas y emménager pour déménager de nouveau après quelques mois...
Il l'avait mise en vente quand on était encore ensemble mais la il a renouvelé l'annonce en baissant (beaucoup) le prix...
Vu l'état du marché immobilier en ce moment je ne vois pas pourquoi mettre sa maison en vente si on n'en a pas un réel besoin...
Bref je suis fatiguée de penser...
BY nsrf
bonjour,
je reviens vers vous parce que j'ai un gros coup de mou...
ça fait maintenant 1 mois que je suis en SR, je fais tout ce que je peux pour me reconstruire, je sors, je vais au sport, je vois un maximum mes amis, je prends soin de moi
mais je suis toujours au plus mal, dès que je me retrouve seule je m'effondre, je n'arrive pas a tourner la page.
Même si son comportement m'a beaucoup blessée et que je sais que je ne veux plus de cette relation je n'arrive pas a me faire une raison, il me manque et je n'ai qu'une envie c'est de le voir....
auriez vous encore quelques conseils?
merci
BY Abyss
Bonjour snrf ,

Je te comprends parfaitement parce que moi aussi mon ex m a quitté lâchement par texto sans réelles explications et sans m en donner derrière. Depuis 1.5 mois de séparation où j ai envoyé 2-3 textos et 2 appels où il n à jamais répondu réellement. ..

Je suis à 20 jrs de SR strict depuis la rupture et bien que je fais beaucoup de choses pour m occuper ( sorties, amis, thérapie, sport...)...parfois j ai des coups de mou...Les fameuses montagnes russes!!

Quand je suis dans ton état où je ne supporte plus, je trouve vite quelque chose pour m occuper l esprit, puis je relis mes notes où j ai mentionné ses défauts, le mal qu il m a fait, son comportement de lâche. ..et cela me remet dans la réalité. ....!!
Puis défois quand j ai la colère, j envoie un texto où je vide mon sac!!!! La seule différence je ne l envoie pas à lui mais à moi même. .....c est l effet placebo : mon esprit croit que je lui ai envoyé ce texto alors que c est faux, et je me sens soulagée derrière.

Je te souhaite beaucoup de courage car le chemin va être long tout comme le mien..et ton histoire ressemble étrangement à la mienne ! !!
BY nsrf
bonjour Abyss,
je viens de lire ton histoire et effectivement il y a quelques similitudes!!
Mais pourquoi sont-ils aussi laches? Qu'est ce que ça leur coute de nous répondre une bonne fois pour toute quitte a tous bloquer après s'ils ne veulent pas se prendre la tête...
je n'avais jamais pensé a ce truc de s'envoyer le message à soi même...
des fois j'écris ce que j'ai sur le coeur comme si je lui écrivais une lettre mais meme ça ça ne m'aide pas...
je ne sais pas comment tu fais pour accepter la rupture comme ça sans explication...
Moi j'ai besoin de comprendre pour accepter et la je ne comprends pas!
Alors oui y avait des prises de tete mais de la à prendre une décision aussi radicale et de façon si soudaine...
Je sais que je n'ai pas le choix que je vais devoir avancer comme ça vu qu'il refuse le dialogue mais ça fait 1 mois que j'essaye et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une amélioration...
BY Abyss
Pour accepter la rupture comme ça, parfois je l accepte en lisant le forum....C est vrai!!?? Cela changera quoi de connaître les raisons!!??La finalité reste la même. ..

Et parfois j ai la colère en moi et contre lui devant tant de lâcheté. ..surtout que souvent je me dis qu il m a quitté pour une autre mais qu il n a pas eu le courage de me le dire!!!! Mais après, me sentirais-je mieux?? Non!! Il passerait tout bonnement du statut lâche à connard...

Je suis dans ma période de colère. ..j ai encore des moments de peine et tristesse. ..je suis entré les deux....je m encourage à me dire: après l amour, la tristesse, la colère et ensuite enfin!!! Je n aurais plus aucun sentiment, aucune émotion dans un sens ou dans l autre. ...

Pour accepter, c est en lisant les réponses de certain (e)s que cela m aide à me dire cela changerait quoi de savoir??

Je comprends que c est dur et pour t avouer , malgré mon âge, c est ma 2eme rupture....Toutes les autres venaient de moi...alors forcément j ai du mal à gérer et j essaie de le faire tant bien que mal...

Serait-ce un retour de bâton??!! Comme on dit la roue tourne et j ai l impression qu elle a tourné pour moi...
BY nsrf
je sais très bien que la finalité est la même il ne veut plus de moi quelqu'en soit la raison!
Mais j'ai besoin de comprendre pourquoi.... comment il peut m'offrir un voyage a venise pour mon anniversaire, me dire qu'il va prendre contact avec son courtier pour se renseigner pour qu'on s'achete une maison... me dire qu'il est conscient de ses défauts et du mal qu'il me fait et qu'il va faire les efforts qu'il faut parce que je suis la femme de sa vie et qu'il ne veut pas me perdre pour 3 semaines plus tard tirer un trait sur tout...
3 jours avant qu'il me dise qu'il voulait faire un break je lui ai dit que j'avais l'impression d'être plus attachée a lui que lui à moi ce à quoi il me répond que c'est totalement faux mais que je le montre plus que lui...
si je veux comprendre c'est qu'avec sa façon de partir incohérente avec son attitude des dernières semaines je remet toute notre relation en question!!
je suis réellement naïve? je n'aidas vu qu'il se foutait de moi???
je suis perdus
BY Abyss
Je ne saurais t apporter des réponses claires et précises malheureusement. ....Moi même ne comprenant pas sachant qu il a quitté son travail pour venir me joindre, acheter un camion pour son déménagement et ensuite nous avions prévu de l aménager en camping car pour faire des virées en wk, projets de vacances.....et 1 mois après qu il est fait tout ça il me quitte par texto...

Un ras le bol!!! OK et??

Tout ça pour te dire qu on peut faire des projets qui ne se concretiseront jamais...

Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble, combien de temps depuis la rupture et ton SR strict??

A force de lire les topics je confonds les histoires...

Il faut que tu sois courageuse, et diriger tes pensées vers autre chose...Quand je dis vers autre chose je ne parle pas un autre homme mais plus pour occuper ton esprit....comme on dit :" ce sont nos propres pensées qui alimentent notre esprit"
BY nsrf
on est resté ensemble 1an et demi, il m'a dit vouloir faire un break le 13 avril, a récupéré ses affaires le 20 et mon dernier message était le 26.
Après faut savoir aussi que depuis quelques mois je ne me sens pas bien dans ma peau (prise de poids depuis que j'ai arrêté de fumer) et pas bien non plus au travail... j'y vais un peu en trainant les pieds
donc vraiment pas une bonne période pour moi... et y a pas un endroit ou je me sens vraiment bien pour avancer...
et la c'est le truc de trop...
je suis épuisée de tout ça, j'ai juste envie qu'il se passe quelques bonnes choses pour me redonner un peu le sourire et avoir l'impression que je peux avoir confiance en l'avenir parce que la je perds espoir
BY Abyss
Tu sais les petites choses bonnes que tu espères pour te booster un peu ton moral, dis toi que toi SEULE pour faire en sorte que ça arrive....Par exemple, je fais un accompagnement pnl pour m aidée et il est vrai que depuis je prends les choses plus positivement. ..et comme on dit partout" le positif amène le positif"..

Alors il m est arrivé des petites victoires et succès, certes qui n ont rien à voir avec mon ex,...mais j ai accepté d être heureuse de ces petits bouts de rien. .En ne regardant plus ce que je n ai pas, mais me félicitant du peu que j ai et de l apprécier.

C est tout un travail sur soi, je te l accorde, mais ça fait du bien...

Il faut que tu reprennes en main....tu sais vendredi soir, j ai pleuré comme une désespérée. ..j ai laissé ma peine coulée et samedi à mon réveil ma première pensée à été de se dire...fini le moral dans les chaussettes pour auj!...

Tout ça pour te dire que si tu veux pleurer, laisse tes larmes et ta tristesse s exprimer....par contre le lendemain tu donnes l information à ton cerveau que le matin au réveil tu vas passer une bonne journée. .

Il y a beaucoup d états qui reposent sur la psychologie, le mental....il faut contrôler tout ça
BY nsrf
je t'assure que j'essaye...
hier au réveil je me suis dis "allez aujourd'hui on ne pleure pas!", ben je n'ai fait que ça de la journée....
en fait je crois que justement j'en ai marre de devoir TOUT contrôler
BY Abyss
Justement n essaie pas de tout controler tout de suite!!!...Sache que moi j ai mis 1 mois pour commencer à arriver à cet état. .Au début, laisse tomber j étais une vraie loque ! !! Je restais allongé sans rien faire (ni sortie, ni ami, isolation totale ect) et je pleurais pleurais....cela a bien duré 15jrs!!!!

L as tu fait??
BY Nico44
Bonjour mon ex ma quitter suite à une dispute de trop le mercredi je la laisse partir on ce dit que c est fini mais pour moi on avait besoin de ce calmer elle est revenu dans la journée prendre des affaires je lui adresse aucun mot je la laisse faire le vendredi j envoie un message pour lui demander des explications et parler mais la je tombe de haut elle me répond je veux plus de toi qu elle explications tu veux j essaye de l appeller sans résultats par contre répond aux message et me dit on ce détruit tout les deux nous sommes dans une routine et j en passe et le plus dur c est qu'elle me dit je te vois plus comme un pote maintenant je lui demande de réfléchir on à un enfant ensemble me dit j ai réfléchir et c est déjà réfléchir tout ça en 10 min elle accepte de me parler de tout ça dans 6 jours le lundi arrive je passe la voir chez ça mère pour avoir une explications et voir mon fils mais la encore ne me parlé pas vraiment je suis le seul à parler pourquoi tout simplement elle me dit je te donne aucun espoir donc je parle pas 1 h explications pour revenir à toujours les mêmes parole du début je m excuse pour tout mais veux rien s avoir je repars depuis on ce parle tout les jours mais jamais sur le couple c est dur surtout que je comprend pas elle dit ne plus rien resentir et ça depuis plusieurs mois alors quel ma fait des déclaration d amour 1 mois avant le dimanche me saut dessus pour faire l amour le mardi de même et me quitte le mercredi c est possible de plus aimer aussi vite je l ai trouvé sur un site de rencontre adopteunmec je me suis mis dessus pour voir ça réaction et ma rajouter direct en 15 jours de séparation quand je lui est parler de ce site en disant tu oublié vite 4 ans et à répond pas de tout je passe pas à autre chose juste faire de nouvelle connaissance 20 jours quel est parti et elle me manque terriblement je l aime plus que tout j arrive pas à savoir ce que je doit faire pour la récupérer
BY nsrf
non je n'ai pas voulu me "laisser aller"....
je me suis dis qu'il fallait que je me bouge si je ne voulais pas sombrer...
je crois que je n'ai pas passer une journée seule ou sans sortir de chez moi depuis...
BY Abyss
Peut être devrais tu ?? Après il est vrai que chacun est différent et gère une rupture selon sa manière et son ressenti. ...Mais je pense qu il faut passer par ses périodes de "deuil" en tour cas pour ma part.

Mais je t assure parfois et encore souvent je flanche!!! Cela prouve que nous sommes vivant et humain
BY Abyss
De rien, il fait dans ces moments là et on ne peut pas toujours rabâcher nos angoisses à nos ami (e)s , ...alors ici c est une façon de pouvoir le faire et d être quelque part "comprise"
BY nsrf
j'ai la chance d'être très entourée et en plus par des personnes exceptionnelles que ça soit la famille ou les amis mais effectivement on ne peut pas toujours les solliciter...
j'ai repris contact également avec des personnes que je ne voyais plus ça fait du bien mais bon si c'est pour passer mon temps a me plaindre ils finiront par plus vouloir me voir...
donc je viens ici pour faire ma malheureuse :)
BY Abyss
Re coucou,

Oui ce lâcher prise ! !! Difficile....ben tu vois je rentre d un repas où j ai été invité par un garçon et je suis toute chamboulée. ...j ai eu un petit coup de coeur :oops:

Pourtant je suis plutôt dans l esprit sortir, rencontrer des gens mais surtout ne pas me mettre dans une relation que ce soit pansement ou...pour s amuser et penser à autre chose....mais là je suis ravie de ma soirée :mrgreen:
BY Laneya
Coucou,
En fait ton histoire ne ressemble pas du tout à la mienne pcq moi j'ai su pq il m'avait quittée, mais crois moi ça ne change rien à la douleur et aux questions.
Mon ex au moment de la rupture a réussi à me dire que si j'avais pas été colérique j'aurais déjà eu la bague au doigt tellement j'étais à 99% parfaite (c'est texto ses mots)
Il a aussi le jour de la rupture un peu plus tôt dans la journée fait des trucs adorables : petit dej au lit, on a parlé de nos vacances, il m'a dit qu'il me présenterait a sa famille lointaine dans son pays , qques jours avant on parlait de cohabiter ensemble après nos études... Enfin ttes ces choses géniales a se rappeler après coup ..........
La confrontation, pas une bonne idée dans l'immédiat , je l'ai fait et je rageais tellement que ça a viré au cauchemar...
Je pense qu'en fait la meilleure solution c'est le sr : tu trouveras la réponse à tes questions toi même, quand tu analyseras chaque dispute et te rendra compte que votre vie était pas super calme et paisible...
C'est clair il a été lâche, comme le mien.. Mais au final lui a pris une décision bénéfique pour vous deux : tu te voyais honnêtement continué comme ça ? Faire tte une vie comme ça? Il a au moins eu le mérite d'avoir été instinctif et de sentir que comme ça , ça n'ira jamais
Après , à qui est la faute, je pense que c'est les deux, ou personne.. Soit comme j'ai lu plus haut vous étiez bornés a tirer chacun de votre côté , et j'espère ce sr vous fera comprendre à tous les deux vos erreurs et vous aidera à aller de l'avant.... Soit c'est la faute de personne, vous êtes juste pas compatibles et il ne sert à rien de rafistoler éternellement vos défauts si ça ne marchera pas même avec ça...
Aujourd'hui : concentre toi sur toi, c'est hyper dur de s'aimer soi même, je sais. Mais mon ex disait toujours : pour être aimé il faut être aimable, et la seule personne qui te rendra aimable c'est toi même.
Il faut que tu te reprennes en main, que tu saches ce que tu veux, comment tu veux qu'on t'aime. Avec le temps, soit il sera revenu pcq tu es une fille super et tous les deux vous avez pris conscience que la vie à deux est vrmt faisable.. Soit tu seras cette fille super et un mec super croisera ta route dans ta superitude.

Voilà voilà ,c'est mon analyse de la chose (dsl pour ce pâté) ..en espérant que ça aide :)
BY nsrf
bonjour,

Abyss : super pour ta soirée, après comme tu dis tu n'es pas dans cette optique donc pas de pression et que du bon à prendre :)

Laneya : merci pour ton avis que je trouve très pertinent d'ailleurs! Tu as raison je ne me voyais pas continuer dans la relation comme ca, mais il me semblait enfin prêt à faire ses efforts que je lui demandais. Je suis du genre à croire que quand on aime sincèrement quelqu'un on fait tout pour que la relation fonctionne! Changer le fond du personne je sais bien que c'est pas possible et ce n'était pas mon but mais je pense qu'il faut faire un pas vers l'autre et essayer de s'adapter...
Je ne remets pas toute la faute sur lui et contrairement à ce que je peux laisser entendre c'est quelqu'un qui a beaucoup de qualités, c'est juste que SES problèmes sont plus importants que tout le reste ;).
Je suis tout à fait consciente que j'ai des torts aussi.
A plusieurs reprises je me suis dis que notre relation n'était pas viable et qu'il fallait peut etre y mettre un terme mais il revenait toujours en me disant qu'il ne "fallait pas tout remettre en question pour des détails" et je me disais qu'il m'aimait vraiment alors que oui je pouvais essayer de prendre encore un peu sur moi et que toi allait s'arranger....
Bref! Je sais qu'il faut que je me concentre sur moi sur mes envies et mes besoins et que ca ne sert a rien de ressasser tout ca mais je n'y arrive pas encore...
En tous cas ca fait vraiment du bien d'avoir des avis et du soutien pour traverser cette mauvaise période :)
BY Laneya
Il m'a dit les mêmes choses que ton ex....et pourtant là il a abandonné lui aussi...mais tu sais, parfois je pense qu'eux aussi ont des pb perso à régler et que pour ça, ils ont besoin de temps et de distance...je sais, c'est vrmt pas facile mais ne t'en fais pas, j'ai de plus en plus foi en la vie et je me dis que rien n'arrive au hasard, que tout est fait pour nous rendre plus fort et meilleur :)
J'espère que tout se passera bien pour toi!
BY nsrf
oui c'est sur que ça va aller en s'améliorant...
Juste le temps de digérer tout ça et réussir à reprendre le dessus sur les émotions ;)
bon courage a toi