Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Depuis dimanche, j'avais décidé de faire un SR que j'ai brisé mardi en répondant "Merci" à mon ex quand il m'a dit "Bravo" pour un test réussi. Et je l'ai brise une seconde fois aujourd'hui pour l'appartement... Rien de grave me dire -vous, mais ca l'est pour moi ! Surtout que je l'ai appelé en lui laissant un message vocal du style "Rappelle-moi car c'est à propos de l'appartement" et ensuite je lui ai envoyé un message en commençant par "Je préfère ne pas t'avoir au téléphone même si c'est plus rapide" et je lui ai expliqué la raison pour laquelle je téléphonais (histoire de reprise de bail surement plus tot que prévue et j'avais besoin de son accord). N'ayant pas de réponse, 3h plus tard je décide de lui envoyer un SMS en lui disant que je prenais son absence de réponse pour un accord et que si j'ai dit que je ne préférais pas l'avoir au téléphone c'est pcq, comme je lui ai dit dimanche, je préférais tourner la page et avancer. Il m'a seulement répondu "Je te tiens au courant"

Je me sens naze !!! :x

Salut Lizaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour ma part Lizaa, je crois que tu vas arriver à tenir un SR quand, en contrepartie, tu vas arrêter de vouloir lui "montrer" ce que tu deviens via les réseaux sociaux... Dans les deux cas, il s'agit d'une conséquence au fait de refuser de couper le lien.

Sauf que dans une "rupture", il y a nécessairement un lien de coupé... Et tu n'acceptes pas ce fait.

La "reconquête", les changements et tout, ce n'est JAMAIS la première chose à laquelle penser après une rupture. Tu dois commencer par ACCEPTER la rupture et par la digérer.
MlleBulle a écrit :Pour ma part Lizaa, je crois que tu vas arriver à tenir un SR quand, en contrepartie, tu vas arrêter de vouloir lui "montrer" ce que tu deviens via les réseaux sociaux... Dans les deux cas, il s'agit d'une conséquence au fait de refuser de couper le lien.

Sauf que dans une "rupture", il y a nécessairement un lien de coupé... Et tu n'acceptes pas ce fait.

La "reconquête", les changements et tout, ce n'est JAMAIS la première chose à laquelle penser après une rupture. Tu dois commencer par ACCEPTER la rupture et par la digérer.
Je pense que je commence à l'accepter, doucement c'est sur mais je pense que ça commence à venir...

J'ai évoqué l'idée de laisser mon téléphone chez moi le temps de partir à Marrakech (5 jours) ; je pense que j'ai besoin de me sevrer (je fais pitié :cry: )
Excellente idée de profiter de ton séjour pour te "désintoxiquer". Et vis-le pour TOI ce séjour, pas en pensant aux photos que tu vas poster pour lui montrer ceci ou cela. Laisse ton téléphone à la maison et ne va pas sur Internet. Ça va te faire un bien fou.
MlleBulle a écrit :Excellente idée de profiter de ton séjour pour te "désintoxiquer". Et vis-le pour TOI ce séjour, pas en pensant aux photos que tu vas poster pour lui montrer ceci ou cela. Laisse ton téléphone à la maison et ne va pas sur Internet. Ça va te faire un bien fou.
Je vais enlever la carte de mon téléphone, et juste le prendre en tant qu'appareil photo :D Je suis contente que tu trouves que c'est une excellente idée !
Maintenant que j'y pense... Mon ex m'avait dit jeudi passé qu'il avait peut-être peur de se remettre avec moi (je rappelle que notre rupture est due à de nombreuses prises de tête, on finissait par s'engueuler tous les jours). Je ne sais plus quoi penser !

Et ici, je viens de lui envoyer un lien d'un article qui explique les preuves qu'une relation est profonde... "Oh la débile !!! Surtout qu'elle lui a dit qu'elle voulait avancer et tourner la page quelques heures auparavant"

Ou se cache notre logique et notre bon sens lorsque l'on vit une rupture ? Je me fais pitié !
"Je ne sais plus quoi penser !"

Ben pense à rien :)

Mais là chère Madame, je vais quand même me permettre, sauf votre respect, et au risque de vous choquer, de vous botter l'arrière train. Faudrait vous réveiller... Un peu de sérieux....
etpourtant a écrit :"Je ne sais plus quoi penser !"

Ben pense à rien :)

Mais là chère Madame, je vais quand même me permettre, sauf votre respect, et au risque de vous choquer, de vous botter l'arrière train. Faudrait vous réveiller... Un peu de sérieux....
Je pense que j'aurais bien besoin de me faire secouer ! Je semble faire les choses correctement, et puis en une journée, en quelques heures, quelques messages mal placés et voila qu'on foire tout ! Je me fatigue...
Dans la situation actuelle, TOUS les messages que tu pensent à lui envoyer sont forcément mal placés.

Alors quand une idée géniale de truc à lui écrire te traverse l'esprit, tu l'écris quelque part et tu t'obliges à attendre AU MOINS 24h avant de l'envoyer. Tu peux même venir l'écrire ici, des gens vont t'aider à tenir.
ou tu écris ce que tu penses, tu écris les messages qui te viennent sur ton ordi, et tu ne les envoie JAMAIS, et au fur et à mesure tu pourras les relire et constater les progrès de jour en jour jusqu'au jour où tu n'auras plus ce besoin d'écrire.
Et puis les vacances vont te permettre de faire un vrai break, ça c'est top :)
Lizaa nooon pas ça !!
on s'était promis jusque dimanche et jour après jour!!

je te raconte l'histoire du piment,

j'aime le piment au point ou j'en met partout c'est mon meilleur allié culinaire. mais tu vois j'en met vraiment partout et parfois ça pique et j'oublie le gout des plats.
recemment j'ai rompu avec le piment car j'avais plus de gout et ça m'enervait.
je voulais plus entendre parler de piments, beurk meme ma mere mes soeurs leur plat était devenu infect y avait du piment j'étais en overdose!
du coup pendant super longtemps j'ai mangé sans piment et des qu'il y avait un plat avec piment je l'évitais comme la peste, non pas parce que j'aimais pas mais parce que ça me gavait et je voulais retrouver le gout original de mes plats sans piment
j'ai donc plus mangé de piment pendant longtemps assez lontemps pour que ça commence à me manquer.
un jour en ouvrant le frigo j'ai trouvé un piment que je connaissais mais le packaging avait changé et je me suis dit waw pourquoi pas essayer. J'y suis allée mollo quand meme parce que mon corps allait me faire regretter de remanger du piment..
J'ai redecouvert le piment peu à peu et ça me plait grave, mnt je fais attention à ne pas trop en mettre ou je fais attention à ne pas en manger tous les jours, je redécouvre cet aliment. le piment maintenant c'est une histoire d'équilibre.

bah imagine toi que tu es le piment.
et que je suis ton ex.
Faut manquer à la personne et pour ça faut disparaitre sinon tu lui laisses pas le temps!
etpourtant a écrit :t'es en panique c'est tout, rien de méchant pour l'instant et tu t'en rends compte en plus, alors tu as toutes les cartes en main, mais faut arrêter de merder là.
Non rien de bien méchant, je pense avoir fait assez d'interdits auparavant... Je pense avoir rattrapé le coup, mais je regrette de ne pas avoir fait un SR des le premier jour de la rupture ! Il me serait deja revenu :|
Oui_vraiment a écrit :Lizaa nooon pas ça !!
on s'était promis jusque dimanche et jour après jour!!

je te raconte l'histoire du piment,

j'aime le piment au point ou j'en met partout c'est mon meilleur allié culinaire. mais tu vois j'en met vraiment partout et parfois ça pique et j'oublie le gout des plats.
recemment j'ai rompu avec le piment car j'avais plus de gout et ça m'enervait.
je voulais plus entendre parler de piments, beurk meme ma mere mes soeurs leur plat était devenu infect y avait du piment j'étais en overdose!
du coup pendant super longtemps j'ai mangé sans piment et des qu'il y avait un plat avec piment je l'évitais comme la peste, non pas parce que j'aimais pas mais parce que ça me gavait et je voulais retrouver le gout original de mes plats sans piment
j'ai donc plus mangé de piment pendant longtemps assez lontemps pour que ça commence à me manquer.
un jour en ouvrant le frigo j'ai trouvé un piment que je connaissais mais le packaging avait changé et je me suis dit waw pourquoi pas essayer. J'y suis allée mollo quand meme parce que mon corps allait me faire regretter de remanger du piment..
J'ai redecouvert le piment peu à peu et ça me plait grave, mnt je fais attention à ne pas trop en mettre ou je fais attention à ne pas en manger tous les jours, je redécouvre cet aliment. le piment maintenant c'est une histoire d'équilibre.

bah imagine toi que tu es le piment.
et que je suis ton ex.
Faut manquer à la personne et pour ça faut disparaitre sinon tu lui laisses pas le temps!
Waouh comme j'adore ta comparaison :D Je vais donc me mettre en tete que JE SUIS UN PIMENT ! HAHAHA !!! Je pense que la métaphore me parle assez bien. Mais comment lui manquer quand ca fait deja 3 mois que c'est terminé, que j'ai fait interdit sur interdit et que le manque a du lui passer. A présent, il s'est habitué à mon absence... Comme je regrette de ne pas avoir fait de SR plus tot