Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Benji66
Bonjour à tous, moi c'est benjamin j'ai 24 ans. J'avais besoin de parler de ma rupture, et je me suis dis pourquoi ne pas aller sur un forum, j'espere ne pas vous "embêter avec mon histoire".
Je vous explique, j'étais en couple pendant 1 an et demi quasiment avec une jeune femme de 19 ans. Nous nous sommes rencontré alors qu'elle avait 17 ans (et moi 22), j'avais déjà des craintes sur son age car à cet age là la personne peut changer 20 fois d'avis.... Tout est allé très vite, elle est tombé follement amoureuse dès le début, elle avait eu des histoires avant moi (7 mois pour l'un par exemple). Mais elle m'a clairement dis que c'était la 1ere fois qu'elle aimait autant. Moi j'avais rencontré une fille l'été d'avant mais elle était en couple et au final ca ne s'est pas fais. J'avais toujours cette fille en tête au début de ma relation. Petit a petit je me suis vraiment mis a fond dans ma relation, et très vite elle est venu s'installer chez moi (je vis en coloc avec mon frère). Tout se passait super bien , nous avons fais des voyages (disney, week end amoureux etc..) . La relation était super et c'était la 1ere fois que j'étais aussi emballé, nous avions des projets (appart en commun, voyage, bébé etc..) tout cela pour plus tard car elle commencait en septembre 2015 ses études dans le medical. Elle était vraiment follement amoureuse de moi. Puis à partir de décembre j'ai senti quelques changements. Elle était moins jalouse, elle me parlait moins bien ,et elle a commencé a me dire que chez moi elle arrivait pas à réviser qu'il fallait qu'elle retourne chez sa mère car elle avait des partiels importants. Puis nous avons fais disney que je lui avait offert pour noel ( pfff:{} ). Même à disney elle avait pas l'air heureuse. Puis un beau jour nous avons eu une petite dispute et elle m'a avoué que ca n'allait plus , ais qu'elle avait essayé de faire des efforts... On a fait un petit break , on s'est revu mais je ne la sentais plus emballé. J'ai donc décidé d'arreter (en esperant qu'elle revienne vers moi). Biensur elle m'envoyait des sms avec des coeurs (mais c'tait plus pour son ego je pense).
Je me suis inscris sur un site de rencontre instantanément pour essayer de l'oublier, elle a mal réagis biensur (je m'étais dis que ca la ferait réagir). Au final quelque jours après m'avoir demandé si je parlai a des filles, si j'avais supprimé nos photos etc.. Je vois qu'elle est également inscrite sur un site...J'ai piqué une colère, elle m'a répondu que c'était pour délirer entre copines... Je lui ai dis que je ne pouvais pas attendre indéfiniment et que je bloquais son numéro! Plus de nouvelle depuis plus d'un mois, et je me sentais bien jusqu’à il y a deux jour quand j'ai eu des soupcons sur le fait qu'elle ait peut être rencontré quelqu'un. Je me sens mal depuis quelques jours, avez vous des conseils?
BY admin

Salut Benji66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Benji66
Je n'ai plus aucun contact avec elle .. Je ne me vois pas la recontacter :/ ... Puis je lui souhaiter une bonne fete dans quelque semaines (car elle m'avait souhaité la mienne juste avant que je la bloque ) ?
BY Paige
Benji66 a écrit :Je n'ai plus aucun contact avec elle .. Je ne me vois pas la recontacter :/ ... Puis je lui souhaiter une bonne fete dans quelque semaines (car elle m'avait souhaité la mienne juste avant que je la bloque ) ?
Pardon, juste un mot: ne vois-tu pas toute la contradiction entre tes 2 phrases?
BY Paige
Benji66 a écrit :Oui j'en vois une belle je l'avoue .. Mais d'un coté j'aimerai avoir de ses nouvelles :/ enfin je ne dois rien faire alors? Meme si je l'ai debloqué?

Et bien plusieurs choses m'interpellent dans ton message:
elle est tombé follement amoureuse dès le début
ça, déjà, ça ne sent pas bon. L'amour n'est pas la passion. L'amour est un sentiment qui met du temps à naître, à s'épanouir, à grandir.

Et comme dirait Carrie (bisous ma belle) on ne "tombe" pas amoureux (genre: "oh? quoi? qu'est-ce qui se passe?") mais on "choisit" de le devenir. D'ailleurs tu le dis très bien en ce qui TE concerne: tu avais avant une autre fille en tête et petit à petit, tu t'es investie avec cette fille.

Donc quand tu dis "elle est tombée follement amoureuse dès le début" tu veux dire, qu'elle était passionnée! genre des sms H24, genre des "je t'aime je n'ai jamais été aussi heureuuuuuuuuuuse de ma vie", bref, Disney en vie réelle quoi...

sauf que la passion, par définition, ça retombe toujours. Et si l'amour ne prend pas le relais, et bien il ne reste...rien. Que du vide. C'est ce qui a l'air de s'être produit pour cette jeune fille. Il n'y a pas UN événement ou de profonds désaccords qui vous opposent, juste....elle n'a plus envie: la passion est partie, il ne reste que le vide.
J'ai donc décidé d'arreter (en esperant qu'elle revienne vers moi).
ça bien sûr, j'ai pas besoin de te le dire: c'est une grosse débilité. On n'essaie pas de manipuler les gens si on ne veut pas être manipulé à notre tour et si on ne veut pas que ça nous retombe dessus. Pour le coup: tu as joué, tu as perdu
Je me suis inscris sur un site de rencontre instantanément pour essayer de l'oublier, elle a mal réagis biensur (je m'étais dis que ca la ferait réagir).
cf ci dessus
je me sentais bien jusqu’à il y a deux jour quand j'ai eu des soupcons sur le fait qu'elle ait peut être rencontré quelqu'un. Je me sens mal depuis quelques jours
tu vois bien que là, tu ne parles pas d'amour, mais...d'égo !! quand tu la pensais seule à se morfondre sur toi, elle ne te manquait pas du tout, maintenant que tu sais qu'elle aussi, vit sa vie, et avance, ah ben là tu veux la récupérer.

Les gens ne sont pas des "objets" qu'on prendrait, poserait, récupérerait, l'amour n'est pas un "jeu" d'égo , mais au contraire une relation d'estime réciproque avant toute chose.

Donc oui je te conseillerai de lui laisser vivre sa vie, et de continuer à vivre la tienne comme tu étais si bien parti...elle est libre de ses choix, comme toi des tiens. Visiblement tu ne lui manques pas et elle ne te manquait pas non plus

donc mets le couvercle sur ta blessure d'amour propre et avance :-)
BY Benji66
Oui pour l'amour de toute facon, je trouvais ca trop bizarre , c'etait allé vite de son coté..

Apres quand j'ai arreté la relation, c'est parce que ca me faisait trop mal de voir que ses sentiments etaient confus alors qu'ils etaient soit disant si fort quelques mois aupravant... Je lui ai montré au fil de ma relation que je tenais a elle , et que je faisais plein de choses pour elle !
Biensur qu'elle me manquait un petit peu , mais quand je repense a notre relations, aux bons moments .. Je me dis que c'etait une fille qui me correspondait vraiment . Je n'ai jamais joué avec elle, je pensais qu'elle reagirait , mais mon but n'etait pas de justement la laisser , puis la reprendre . Je voulais simplement lui faire comprendre rapidement que ce serait bete d'arreter notre histoire :/.
Je rappelle quand meme que ce n'est pas moi qui me sentais mal dans la relation, mais bien elle ...
BY Paige
Je n'ai jamais joué avec elle
c'est toi qui m'as dit que tu avais essayé de la faire réagir, et ça, c'est "manipuler" les gens; que tu le veuilles ou pas... ;-)

c'est agir, non pas selon tes volontés, désirs, besoins, mais dans le BUT d'amener l'autre à combler tes volontés, désirs, besoins. Ce n'est pas sain ;-)
Biensur qu'elle me manquait un petit peu
C'est bien ce que je dis, je persiste et je signe: tu vivais tout à fait bien sans elle, avant de te rendre compte qu'elle pouvait, elle aussi, vivre tout à fait bien sans toi ;-)

tu trouves que "se manquer un petit peu" est l'image d'un homme fou d'amour ? non, et tu as bien raison ça ne l'est pas :-)

que tu aies eu de bons moments avec elle, sans aucun doute, que la voir avec un autre te fasse dire "tiens elle était pas si mal finalement" sans aucun doute aussi, mais c'est comme ça: c'est fini c'est fini, passe à autre chose
BY Benji66
Parce qu'une femme qui vous dis qu'elle est perdue , mais qui continue a vous envoyer des coeurs , a vous souhaiter des "bonnes fetes" et a vous demander si vous voyez d'autres femmes etc ... Vous trouvez que ce n'est pas manipuler ca? C'est bien histoire de garder l'autre personne sousle coude non?
Biensur que j'essaye d'avancer tout seul :/