Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JuLiE
Bonjour à tous et a toutes,

Je me présente tres rapidement, je m'appelle julie, j'ai 25 ans et celibataire depuis maintenant 4 jours.
Je suis tombée sur ce site un peu par hasard et je dois avouer que de lire tout ces temoignages m'aident bcp, je me sens moins seule.
J'ai bcp hésité à m'inscrire, je ne suis pas du tt du genre a exposer mes sentiments sur le net et surtt à des personnes ke je ne connais pas (dejà aux personnes j'ai bcp de mal :oops: )

Mon histoire est assez banale, ct une relation de 3 mois (courte ms la durée ne change rien à la douleur ke l'on pt ressentir)... Monsieur m'a laissé tombé en me disant kil n'etait pas pret a avoir une relation "sérieuse" pr le moment malgré le fait kil etait bien avc moi, kil a besoin de vivre un peu plus son celibat ms kil voulait tt de mm resté ami (chose ke je ne px pas et il le sait!!!)... Monsieur reste tres contradictoire dans c propos, d'ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre la raison profonde.
Depuis notre séparation de samedi je n'ai donné aucune nouvelle, et lui non plus d'ailleurs (ça fait mal de se dire kil s'en fiche, il cherche mm pas a savoir comment je v).
Malheureusement on est censé se revoir pr kil puisse me rendre kelkes affaires à moi, chose dt je n'ai pas tres envie pr le moment..

En tt k je ss contente d'avoir trouvé ce forum, il m'aide à relativiser et a me sentir moins seule pdt cette periode assez difficile.

Biz à ttes et à ts...
BY admin

Salut JuLiE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nessa57
Coucou Julie.

Tu as trouvé le courage de t'inscrire et de parler un peu de toi. T'en fais pas, tu te rendras vite compte qu'ici personne n'est là pour porter de jugement mais au contraire pour nous aider les uns les autres à relativiser et retrouver goût à la vie malgré nos petits coeurs blessés.

En ce qui concerne ton histoire, disons qu'il a la mérite d'avoir été honnête en te disant vouloir profiter du célibat. Ne te laisse pas bouffer par sa décision. Tôt ou tard il aura envi de se poser et si vraiment il t'aime, petit à petit il va ressentir un manque. Laisse lui le temps de prendre conscience de ce qu'il perd... Et penses à toi surtout...

Courage..
BY JuLiE
Merci pr ta rpse nessa ;)

Oui effectivement je px pas lui en vouloir d'avoir été honnete malgré le fait kil savait ce ke j'attendais de "notre" relation et qu'il m'avait dit etre pret a avoir kelke chose de serieux. Au fond je ne lui en vt pas.
Forcement j'aimerais kil revienne mais la peur kil recommence est tres presente..
Je suis triste car c tres recent ma rupture et ne pas avoir de c nouvelles n'arrange rien. Et oui je l'attend mm si c ce kil ne faut pas faire.
Tres envie de rompre le SR ms ma raison me dit de ne pas le faire... Il vt de la liberté, je vais lui en laisser
BY Nessa57
C'est ce qu'il faut faire selon moi. Je ne te cache pas que moi aussi je l'attend, il est parti car il voulait "la paix" et bien je lui laisse. Mais tout comme toi, je l'attend sagement dans mon coin. ;)

D'ici quelques jours tu t'apercevras peut être que toi aussi tu vas avoir besoin de temps. Du temps pour te reconstruire et pour pouvoir croire à nouveau en votre relation si elle devait repartir. Quand on a été blessé, quitté, il est dur de réellement se relancer sans craintes... C'est pratiquement impossible je dirais... C'est pour ça qu'il faut que l'Ex fasse le premier pas, même si il ne fait pas toute la démarche.. Rien qu'un pas, ça redonne deja un peu confiance en soi et en son amour...

Et de rien, je suis là pour ça ;)
BY JuLiE
Je prend mon mal en patience... Je le laisse vivre sa vie tranquillement..
Comme on dit "l'espoir fait vivre".
Je crois que malheureusement je ss tombée o mauvais moment, o moment où il ne sait pas trop ce kil voulait.
J'ai du mal a me dire qu'il reviendra. Par experience c'est tjrs ceux ke l'on n'attend pas ki reviennent (c ma propre experience ;) )
BY Nessa57
Alors ne les attendons plus ! Euh... :roll:

Oui bon ok... Faisons semblant alors ! :lol:

Et oui, il faut garder espoir.. Les choses ne cesse d'évoluer... Laisse le temps au temps comme on dit..
BY JuLiE
C'est le seul pr lekel je ss prete a attendre... ça il ne le sait pas bien sur lol

Qui vivra, verra... N'empeche ke de ne pas savoir si on leur manke, s'ils pensent a ns est tres frustrant
BY Nessa57
Vu que ce sont nos ex qui sont à l'origine de la rupture, je pense qu'ils mettront plus de temps à se remettre en questions. Au début, ils vont profiter de la vie, revoir leur potes, se convaincre qu'ils ont fait le bon choix sans se prendre la tête... Et petit à petit, ils vont sans doute se poser certaines questions, se dire "et si je m'étais planté?"...

On ne peut qu'être très patient(e)s...
BY JuLiE
Oui effectivement la patience est la seule solution. Leur mettre la pression n'est vraiment pas conseillé... et c la pire d erreurs a faire.
Et puis la chose a se dire c kils ne savent pas ce kils ratent lol
BY Nessa57
Bah oui. On est des petites femmes fortes et avec un grand coeur tout plein d'amour et beaucoup de charme!

Ah bah oui, moi j'y crois hein! :D

Faut laisser passer quelques jours, voir quelques semaines..

Bon app'

Bisouilles
BY JuLiE
J'essaye d'y croire aussi mm si c pas evident ts les jours... On ne rate pt etre rien (à mediter ms pr le moment c pas ce ke jpense, pt etre avc du recul je penserais ça lol)

Bon appetit a toi aussi

Bizzz
BY Nessa57
Si on rate quelque chose ou non.. Je ne sais pas... Moi je garde une bonne image de mon ex malgré le fait qu'il ai mis un terme à notre relation. Il reste quelqu'un de bien, je n'ai pas de réelle raison de lui en vouloir.. Après, est-ce qu'on était fait pour être ensemble.. Je ne sais pas.. L'avenir nous le dira..
BY JuLiE
Moi aussi jen garde une bonne image mm si, qd il m'a annoncé notre separation, il a utilisé des mots maladroits et certains blessants...
J'essaye d'y croire ms c tres dur, je ne ss pas de nature optimiste faut dire! Mais certains de c propos me font croire kil ne changera pas sa decision... A voir.. Attendre et encore attendre
BY Nessa57
Tu peux te creuser la tête un millier de fois, retourner les choses de mille et une façons... Tu ne trouveras pas la réponse à ta question.. Ce qu'il faut c'est surtout continuer à vivre, s'adapter à la nouvelle situation même si c'est difficile, se trouver d'autres occupations, d'autres loisirs.. Ne surtout pas se laisser abattre...

Lui seul sait ce qu'il se passe dans sa tête... Ne te fais pas de mal à essayer d'y comprendre quelque chose.. Tu ne feras qu'interpréter et tu ne seras jamais sûre d'être sur la bonne voie..
BY JuLiE
Rahh la la, les mecs jte jure lol

Merci pr tes conseils, aujourd'hui je me sens mieux ke les jours precedents, en esperant ke ça dure, ms savoir ke je dois le revoir m'angoisse et je pense mm ke si il me demande un rdv je fais refuser, je ne ss pas prete pr le moment (bien sur ce n'est pas ce ke jv lui dire ;) )
BY Nessa57
C'est un bon début si tu te sens mieux. Tu vas traverser des phases plus ou moins bonnes comme nous tous, mais dans les coups durs viens faire un tour sur le forum. Y aura toujours quelqu'un pour te conseiller ou te remotiver.

Et oui, si tu ne te sens pas prête, tu n'es en aucun obligée d'accepter un rdv...

Je t'envoie tout plein de courage