Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous voilà 2 semaine que je suis en sr hier après la rupture venant de mon ex copine après un bon moment de réflexion je lui et envoyer un SMS pour lui dire "voilà je reconnais mes tort j ai voulu aller plus vite que la music et que je n ai pas assez écouter tes attentes et que se serait bien dans parler au tour d un café quand elle le souhaite et que le passé c'est le passé et que malgré son choix je ne lui en voudrais pas.... Son SMS et le suivant 'oui c'est sa tu as bien compris mes je préfère en resté la. '
Je me suis retrouvé face à un mur elle a changé du tout au tout est-ce que elle a pris cette décision seul j ai des doute , je pense que l'on a tous le droit à une nouvelle chance mes pas moi. Est-ce que c était trop tôt pour lui faire signe ? Et est-ce que je dois lâcher l affaires ?

Salut Joche 03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle t'a répondu ce qu'elle voulait, comme quoi elle préfère en rester là. Donc respecte son choix, et fais en sorte de passer à autre chose. Coupe les ponts. C'est la meilleure chose que tu aies à faire ;)
Joche 03 a écrit : Je me suis retrouvé face à un mur elle a changé du tout au tout
Mais non elle n'a pas changé! Elle avait pris la décision de rompre, elle agit en accord avec sa décision. Beaucoup croient que la rupture, ce n'est que des paroles en l'air, et voudraient que leur ex continuent de se comporter avec eux "comme avant". Mais ça ne sera plus jamais comme avant! Parce que l'autre a décidé de rompre!
Joche 03 a écrit : je pense que l'on a tous le droit à une nouvelle chance mes pas moi.
Et ça vient d'où cette croyance qu'on a "tous le droit à une nouvelle chance sauf toi"? C'est faux. Non, on a pas tous une "nouvelle chance". Ou du moins, pas avec la même personne. Cependant, tu as encore des centaines d'opportunités de reprendre une relation amoureuse avec une nouvelle personne, et alors, tu as toutes les chances du monde de faire ce que tu désires avec la relation.
Joche 03 a écrit : Et est-ce que je dois lâcher l affaires ?
Joche 03 a écrit : Son SMS et le suivant 'oui c'est sa tu as bien compris mes je préfère en resté la.
Là, maintenant, tu DOIS respecter sa décision. Elle a le droit de prendre les décisions qu'elle veut. Malheureusement, les autres prennent parfois des décisions qui nous font mal. C'est la vie et ce n'est pas la seule fois dans ta vie où ça va se produire. Faut apprendre à l'accepter et à vivre avec.
MlleBulle a écrit :
Joche 03 a écrit : Je me suis retrouvé face à un mur elle a changé du tout au tout
Mais non elle n'a pas changé! Elle avait pris la décision de rompre, elle agit en accord avec sa décision. Beaucoup croient que la rupture, ce n'est que des paroles en l'air, et voudraient que leur ex continuent de se comporter avec eux "comme avant". Mais ça ne sera plus jamais comme avant! Parce que l'autre a décidé de rompre!
Joche 03 a écrit : je pense que l'on a tous le droit à une nouvelle chance mes pas moi.
Et ça vient d'où cette croyance qu'on a "tous le droit à une nouvelle chance sauf toi"? C'est faux. Non, on a pas tous une "nouvelle chance". Ou du moins, pas avec la même personne. Cependant, tu as encore des centaines d'opportunités de reprendre une relation amoureuse avec une nouvelle personne, et alors, tu as toutes les chances du monde de faire ce que tu désires avec la relation.
Joche 03 a écrit : Et est-ce que je dois lâcher l affaires ?
Joche 03 a écrit : Son SMS et le suivant 'oui c'est sa tu as bien compris mes je préfère en resté la.
Là, maintenant, tu DOIS respecter sa décision. Elle a le droit de prendre les décisions qu'elle veut. Malheureusement, les autres prennent parfois des décisions qui nous font mal. C'est la vie et ce n'est pas la seule fois dans ta vie où ça va se produire. Faut apprendre à l'accepter et à vivre avec.
Euh le but de ce forum c'est de récupéré son ex...
Narisha a écrit : Euh le but de ce forum c'est de récupéré son ex...
NON. Le but du site web, c'est de vendre des produits ayant pour thème "récupérer son ex"

Le but du forum, c'est de discuter de tous les sujets entourant la rupture amoureuse, incluant la douloureuse réalité des ruptures "qui ne se récupèrent pas".

Jette un coup d'oeil aux différentes sections du forum, lis les histoires, tu verras que la "récupération" des ex n'est pas le sujet principal. Fort heureusement d'ailleurs.
pour ma part , on doit avoir une deuxieme chance mais faut que tu comprenne tes erreurs e les soucis ntre vous.... et SR obliger au moin deux mois et profite pour sortir et t faire plaisir , sort voit du monde fait des choses que tu aime rencontre d'autre filles et surtout aucun appel ou sms en SR 2 MOIS si non ca ne servira pas , pour ma part il y afallu 1 ans et demi pour qu'elle accepte enfin de me parler et re se revoir un peu doucement et tranquillement , facon ce ne serra plus jamais pareille faut du temps pour remettre en place le mieu et de faire tout ce que tu aime faire soit fort et vie a fond sans te retourner et si elle te bip ou que tu la rnecontre surtout esquive pas de reponse , si tu la vois tout va bien , meme si ca ete dur , et montre lui que tu plait et que tu es epanouit elle se rendra compte qu'elle a fait une boulete et la tu auras gagné le droit peut etre de retenter un truc , ou pas car toi aussi tu pourras peut etre te dire en fait je suis mieu maintenant....
seule solution , moi sa stagne encore j'ai juste pu etre proche et l'ecouter sans pour autant delancher un vrai baiser , je ne le sent pas encore pour le moment apres c'est peut etre une erreur mais chacun doit le sentir mais profite de la vie ca s'est sur , car la preuvce moi elle vient regulierement dans mes sortries car il y a des filles donc elle fait tout pour etre proche les autres l'on bien remarqué et me dise que ca va se remettre faut qu'elle a le declique , fais en autant mais soit patient je t'assure , faut qu'elle te desire a mort il n'y a pas d'autre choix , c'est tres dure moi aussi parfois je craque je commence un sms , puis je l'efface et me dit non , patience et je fais autre chose .... du coup j'ai recu de ces nouvelles pour me parler d'une fille qui me tourne autour quand je vais courir , c'est bien la preuve que ca lui travail trouve les trucs t soit fin , bon courage il en faut
La seul chose que j ai à me reprocher c est d avoir voulu la sortir de cette galère qui joué dans notre couples je suis passé de viens habiter cher moi à il me faut du temps jme s'en pas prête ( son ex encore trop présent et plus il ce permet de me juger au près de sa famille alors que je ne le connais pas)
Et non sincèrement me dire que ça décision été prise il y a longtemps je ne suis pas d accord tout aller bien ou alors vous jouez bien la comédie bref le résultat est le suivant je la croise au boulot pas le choix et pas un regard rien c'est plutôt dure d être ignorer par la personne que j ai aimé je regrette vraiment l aide que j ai voulu lui apporter
Joche 03 a écrit :La seul chose que j ai à me reprocher c est d avoir voulu la sortir de cette galère qui joué dans notre couples je suis passé de viens habiter cher moi à il me faut du temps jme s'en pas prête ( son ex encore trop présent et plus il ce permet de me juger au près de sa famille alors que je ne le connais pas)
Et non sincèrement me dire que ça décision été prise il y a longtemps je ne suis pas d accord tout aller bien ou alors vous jouez bien la comédie bref le résultat est le suivant je la croise au boulot pas le choix et pas un regard rien c'est plutôt dure d être ignorer par la personne que j ai aimé je regrette vraiment l aide que j ai voulu lui apporter
Mon dieu tu es naïf...

Donc elle t'a quitté en 1 nuit? Non si on aime une personne on la quitte pas en 1 nuit donc OUVRE LES YEUX!

Elle t'a quitté sans que tu le vois venir =>
1/ elle était pas du tout, du tout amoureuse de toi
2/ sa décision était prise depuis un moment et elle attendait le bon moment pour sortir de votre relation...

Voila c'est tout. Elle a eu un déclic et hop elle a préféré arrêter l'histoire.

Tu regrettes l'aide que tu as voulu lui apporter? Bah alors tu l'aimes pas cette femme... Regretter d'avoir aider une personne que l'on aime .... bizarre non? Je pense que tu étais pas amoureux d'elle sinon tu parlerai pas comme cela.
Pff mes tes qui pour me juger ??? Tu ne sais pas ce que j ai du endurer... Regretter mon aide oui si j'avais su ou sa aller nous mener je l aurait laisser faire et si je les aimer car j ai u la beaucoup de patience avec elle....
Joche 03 a écrit :Pff mes tes qui pour me juger ??? Tu ne sais pas ce que j ai du endurer... Regretter mon aide oui si j'avais su ou sa aller nous mener je l aurait laisser faire et si je les aimer car j ai u la beaucoup de patience avec elle....
Ouais je suis dur volontairement pour que tu ouvres les yeux. Et que tu essayes de passer au plus vite à autre chose!
;) ne t'inquiète pas je sais ce qu'il en est j ai était pris pour un c.. Elle me degoute et franchement j espère pour elle qu'elle ne ce repointera pas dans ma vie car moi je sais ce que je veux....
C'est cool pour moi jvai en profiter à fond
Merci à toi enfin à vous bonne continuation !!!!!
bonjour joche , je suis d'avis avec guillaume17400 , on te juge pas , on t'explique simplement que tu etais dans l'erreur t que pour ma part elle a attendu le bon moment car elle s'est fichue de toi , et facon si comme tu dis son ex te descend au pret de leur entourage c'est que toi , tu ne compte pas ou n'a jamais compté... je me doute que c'est dur on est tous passer par la plus ou moin , sache juste que ce que toi tu as fait etait dans le bon sens que tu n'as rien a regretter sauf perte de temps , mais ce serra benefique pour toi car ca va te servir de lecon , chaque personne est differente , prend soin de toi , fais toi plaisir , sort , danse rencontre des filles je te donne un conseille : va voir un site est fait des sorties dessus tu rencontreras pleins de personnes qui partagerons tes envies et tes delires et ttu vas guerir de cette femme croit moi , donc ce site s'appelle : OVS soitOn Va Sortir , c'est gratuit et j'y ai rencontrer plein de peresonnes qui maintenant sont meme de vraies amis et il y a plein de femme super croit moi , quand tu rencontre facilement lors d'un resto ou une sortie billard.... boire un verre en groupe dans un endroit que tu aime les autres aussi aime , ca rapproche direct croit moi ca peut que te faire grand bien et igniore la aussi a ton taff , tu vaux mieu qu'elle soit en sur sur .... allez courage et profite de la vie mon ami
Merci t'inquiète jme suis rendu compte de pas mal de choses tu a raison elle m'a pris pour un lapin de 6 semaine j ai la tête haute car pour ma par j ai la contiance trankil et la récupérer même pas en reve.
La roue tourne.
Merci à tous
Dernière question enfin j espère dimanche après 1semaine de sr mon ex reviens à la charge avec une lettre qu'elle me dépose à ma porte car pas cher moi. Bref sur cette lettre enfin ce torchon elle m écrit deux pages je m'attendais à des choses gentille pour m expliquer le pourquoi de notre séparation (sachant le seul soucis c'est le fait d avoir voulu m investir) et jsuis tomber sur le cul elle m'a déblatérer un tas de connerie qui n'était pas faite du tout pour me remonter le moral et surtout je ne me suis pas reconnu dans ce torchon sincèrement. (pour ma part je ne les pas reconnu)
Quand pensez-vous ?
salut franchement , pour ma part je lui dirait en face le fond de tes pensées et bruler ce torchon devant elle , ce qu'elle a fait est mesquin et sans valeur et surtout entre nous pas de couille , montre lui que tu en as , lol pas la peine c'est une mauvaise personne pour toi soit en sur , ca arrive de tomber sur un os et parfois il est cancereux , donc laisse le aux autres tu merites mieux , des vraies femmes de valeur il y en a , laisse couler ou bien brule cette merde de ta vie et occupe toi de toi au mieu , ca pourrait etre marrant , tu y met dans ce torchon un grosse merde de chien et tu lui depose tel quel son torchon le message serra claire , enfin fumant lol , et odorant comme ce qu'elle a ecrit ton message sera bien plus explicite si tu vois quoi! mdr , tu me diras
:Salut Hugo j avoue que tu a de bonnes idées :lol:
Mes voilà le torchon à fini dans le barbecue (bien utile quand même) même si sa me ronge je pense qu elle serait trop contente que je revienne à la charge comme dit le proverbe la roue tourne alors je me dit patience et silence radio par contre si elle revient à la charge je saurai l accueillir :twisted: .... Et oui je tombe toujours sur des femmes qui ont des problèmes psychologique lol
Tant que tu n'apprends pas de ces ruptures, tu auras à faire à des personnes exactement pareil jusqu'à ce que tu comprenne.

Resort plus fort de tes relations. Quels messages te donnent il ? Reconstruis toi grâce à ces personnes.
oui bien vu le barbeq, ha yes ... mais plus serieux appprend pour reconstruire et sors dans d'autre endroits innove j'ai un site pour toi , tu t'inscrit c'est gratuit puis tu vas dans des sortie qui te conviennent style boire un vere ,cinema etc.... cela s'appelle OVS "On Va Sortir " moi j'ai fait plein de rencontre super sympha et ma nouvelle copine aussi excellente , et plein de nouveau copain pour sortir moi je suis tres sorie bar ambiance ... billard , et franchement vas y tu veras c'est super cool , allez prend soin de toi et bientot le wk ca va etre la fiesta moi tous mes soir sont blindés , fait s en autant et oublie la croit moi mais sache que j'ai bien rit pour le barbeq , j'aurais pas fait mieux ararrrrrr