Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'ai rencontré mon ex copain il y a trois mois... Il habite à une heure de route mais on arrive à se voir minimum une fois par semaine... On a eu une très belle relation, on s'entendait super bien, on rigolait bien... Ya encore 15jours il me serrait dans ses bras pour me dire que je lui faisais un bien fou... Pour le pont, nous sommes partis en petit week-end, on a même été dormir chez des amis à lui... Tout semble s'être bien passé... Je rentre chez moi, on s'écrit tout semble aller...

Et la lundi soir, un SMS assez court et surtout dans la soirée alors que d'habitude il m'écrit dès qu'il peut... On papote mais je le sens distant... D'habitude il veut toujours qu'on s'appelle donc je lui demande pour voir et il me dit qu'il préfère demain... Je comprends que ça va pas alors je lui dis que j'ai peur de ne plus lui plaire... Il me dit qu'il est pas bien, qu'il a besoin de temps pour lui car il est en recherche d'une maison à acheter et il va reprendre ses études... Qu'en plus il a un caractère pas facile et qu'à la longue nous deux ça va pas le faire...
Je ne comprends rien, j'essaie de l'appeler il répond pas... Après plusieurs essais je l'ai enfin au tel et il me dit qu'il me quitte... Je suis anéanti et je ne comprends pas... Il me dit qu'il a pas dormi de la nuit et qu'il a pensé à ça...

Voilà je me retrouve seule... J'arrête pas de pleurer même au travail... J'ai 28ans et c'est la première fois de ma vie que je me projete avec quelqu'un et que je m'attache à quelqu'un... Je ne comprends pas... Je ne dors plus et mange plus...
Mes copines qui l'ont vu me disent que c'est très bizarre...
Moi j'espère qu'il va revenir sur sa décision...
Vous en pensez quoi ? Que feriez vous svp ? Vous pensez qu'il agi sur un coup de tête et qu'il va se rendre compte de sa bêtise ? J'attends tellement qu'il m ecrive... Merci

Salut Boubou2336!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
[quote="Boubou"2336"]J'ai rencontré mon ex copain il y a trois mois... Il habite à une heure de route mais on arrive à se voir minimum une fois par semaine...[/quote]
Dès que tu as écrit ça, j'ai pensé à la différence entre se voir une fois par semaine et se supporter au quotidien.
Il me dit qu'il est pas bien, qu'il a besoin de temps pour lui car il est en recherche d'une maison à acheter et il va reprendre ses études... Qu'en plus il a un caractère pas facile et qu'à la longue nous deux ça va pas le faire...
Moi aussi, j'ai un caractère un peu compliqué, je le comprends. Oui, sur le forum, j'ai l'air tout gentil mais je suis insupportable au quotidien.
Après plusieurs essais je l'ai enfin au tel et il me dit qu'il me quitte...
Oui en fait, ce qu'il a dit plus haut, ça voulait déjà dire : "je te quitte".
Je suis anéanti et je ne comprends pas... Il me dit qu'il a pas dormi de la nuit et qu'il a pensé à ça...
Je le crois sincère, et cela diminue fortement les chances pour qu'il revienne sur sa décision.
Voilà je me retrouve seule... J'arrête pas de pleurer même au travail... J'ai 28ans et c'est la première fois de ma vie que je me projete avec quelqu'un et que je m'attache à quelqu'un... Je ne comprends pas... Je ne dors plus et mange plus...
On est tous passés par là ici. La bonne nouvelle c'est qu'on s'en remet, et qu'on en sort plus fort, en général.

Tu sembles avoir très peu d'expérience des relations et t'être emballée trop vite. Vous ne viviez pas ensemble et votre relation était plutôt de l'ordre de la petite copine de lycée. Tu ne dois pas vivre la relation dans ta tête mais vérifier régulièrement que tu es en phase avec ton partenaire. Ce n'est pas magique, cela demande des efforts.
Vous en pensez quoi ? Que feriez vous svp ?
SR, sevrage, et changement de pseudo. Tirer les leçons de l'échec de la relation. T'occuper de toi, te trouver une passion et ne pas forcément te consoler dans les bras d'un autre tout de suite.
Vous pensez qu'il agi sur un coup de tête et qu'il va se rendre compte de sa bêtise ? J'attends tellement qu'il m ecrive... Merci
Non, je pense que sa décision est mûrement réfléchie, et qu'il y a très peu de chances qu'il revienne. Tu devrais te méfier si cela arrive, d'ailleurs.
Bonjour Boubou2336,

Je n'ai pas grand chose à ajouter au message de Tenbu.

Une relation de trois mois, c'est assez court pour ne pas développer de réels sentiments pour la personne (l'amour se construit sur des années) mais à la fois suffisamment long pour savoir si on veut ou non poursuivre la relation, si on envisage un hypothétique avenir.

Je crois qu'il t'aimait bien, qu'il a peut-être eu un coup de coeur pour toi mais que ça s'est essoufflé au bout de quelques semaines (comme la plupart des coups de foudre/foutre/coeur).

S'agissait-il, lors de ce pont, de la première fois que vous passiez plusieurs jours d'affilée ensemble? Parce qu'autant on peut garder secrète sa vraie nature pendant un, voire deux jours, autant le naturel revient au galop après plusieurs jours. Et lui a tout simplement senti que ça ne le ferait pas de son côté.

Il s'est plutôt montré sincère et respectueux envers toi, il aurait très bien pu te garder sous le coude (c'est à dire te faire croire des choses et/ou coucher avec toi régulièrement) en attendant de rencontrer une autre demoiselle.

J'ai une question:
Boubou2336 a écrit : Pour le pont, nous sommes partis en petit week-end, on a même été dormir chez des amis à lui... Tout semble s'être bien passé... Je rentre chez moi, on s'écrit tout semble aller...
Pourquoi ce "semble"? Y-a-t-il déjà eu des frictions ou points de discussion?
merci pour vos réponses.

alors non il n'y a jamais eu d'accroches entre nous et c'est pour ça que je diq que ça semble bien se passer.
je passais la plupart de mon temps chez lui ou lui chez moi et on passait frequement 3 jours de la semaine ensemble voire plus... on est deja parti plusieurs fois en long week end et tout c'était bien passé.
Je me suis accrochais à lui car il me prenait dans ses bras souvent et me disait que je lui apportais un bien fou, qu'il voulait que ça dure et qu'il tenait fort à moi... y'a meme plusieurs fois il m'a dit "reste avec moi stp"... forcement ça donne envie de s'attacher...

il ne reviendra donc pas alors, il va falloir que je m'y fasse :( j'étais si bien avec lui, vraiment... et du jour au lendemain il me dit ça, je ne m'y attendais pas... c'est pour ça que j'ai cru que ce n'était pas réfléchis...

voilà un petit coeur brisé se rajoute à ce groupe... et j'ai eu beaucoup de relations justement (enfin beaucoup est subjectif mais j'ai eu pas mal de copains) et avec aucune je n'ai jamais réussi à m'attacher , c'était la 1ere fois que ça m'arrivait ...
Salut à tous, brièvement ma copine m'a quitté il y a 2 mois après 2ans et demi de relation, beaucoup de complicité, quelques disputes.. Un poil de routine selon elle.. Nous habitions ensemble depuis 2 ans chez elle, j'ai également un appart que j'avais mis en loc d'un commun accord afin de vivre chez elle(je trace les grdes lignes de mon histoire..) je suis sa 1er relation sérieuse.. J'ai 29 ans et elle 27 ans.
Une fille posé la tete sur les épaules mais un passé avec toutes ses amies autour des vacances des sorties etc...
Elle m'a quittée lorsque mes locataires ont quittés mon appartement, en me disant qu'elle avait besoin de se retrouver seule et un besoin de vivre selon elle "égoïstement"...et puis très certainement la peur de s'engager( tous nos amis autour de nous commencent à avoir des enfants mariage etc... ) Depuis elle sort beaucoup avec ses copines qui l'influence beaucoup je pense. Depuis notre rupture nous sommes restés en contact nous nous sommes revu, mangé ensemble et recouché ensemble... Et puis 3 semaines que l'on ne se voit plus, elle me dit qu'il faut tourner la page, ne me laisse aucun espoir mais m'a dit qu'elle est sûre que nous nous reverrons dans quelque temps( elle n'a pas rencontré quelqu'un me l'a affirmé et m'a dis qu'elle voulait être seule) je ne sais plus quoi faire, ne plus lui écrire sachant qu'elle répond quand on s'écrit.. Mais me dit que pour passer à autre chose le fait de ne plus s'écrire nous aiderais( sachant également que selon elle tourner la page se n'est pas s'oublier...)
Votre avis m'intéresse merci beaucoup..
:cry: Merci lili95 pour ton message, c'est horrible ce qu'il nous arrivent vraiment.. Je n'arrive pas à me dire que je l'ai réellement perdu.. Je ne sais pas ce qu'elle pense nous sommes toujours plus ou moins en contact le SR est difficile à mettre en place.. Pas plus de 48h et je craque.. Elle me répond me dis qu'elle est contente d'avoir de mes News qu'il faut laisser faire la vie et que nous nous reverrons... Pfff j'en peu plus courage à toi aussi les amis sont parfois de véritables poison.. :cry:
Jrmiste38,

Par respect pour Boubou2336 ainsi que pour avoir l'opportunité - voire la chance - que des personnes de qualité te répondent, il serait préférable de créer ton propre sujet où tu y raconterais ton histoire :D .

Ce n'est pas bien compliqué, tu vas dans "aller à", tu cliques sur "votre histoire" et ensuite sur "créer un nouveau sujet".

Ce sera plus lisible pour tout le monde et nous pourrons nous consacrer ici à l'histoire de Boubou.

Merci
merci Carrie, c'est vrai que j'aimerais plutôt avoir des notifications car on a répondu à mon post plutôt que de voir d'autres questions qui n'ont pas vraiment de lien avec mon histoire se rajouter...

sinon mon ex va probablement prochainement me redemander ses clefs, quand il le fera, que devrais je repondre ? je pense que ça va me faire très mal et à la fois, j'aimerais tenter qu'on se reparle... vous feriez quoi svp ?
Boubou2336 a écrit :
sinon mon ex va probablement prochainement me redemander ses clefs, quand il le fera, que devrais je repondre ? je pense que ça va me faire très mal et à la fois, j'aimerais tenter qu'on se reparle... vous feriez quoi svp ?
Ton ex a le droit de vouloir reprendre ses clés et tu dois les lui rendre. Tu ne peux pas les "garder en otage" pour le forcer à te parler.

Ne décide pas maintenant de ce que tu vas faire. Attends et tu verras, d'après ce qu'il te dit, comment il vaut mieux procéder.
Je ne vois pas à quel moment j'ai mentionné que je voulais garder en otage des clefs... Surtout que ce n'est pas du tout mon intention ! Je me prépare juste à recevoir un message de sa part par rapport à ça et je ne sais pas comment je vais réagir...
C'était davantage une "mise en garde" puisque tu disais que, quand il va te demander ses clés, tu voulais "tenter de lui reparler". Je te suggérais donc d'éviter de "marchander" ses clés contre une discussion! Je n'ai pas voulu te froisser, désolée si ça été le cas.

Quant à la "réaction" à avoir face à son éventuel message, inutile d'anticiper. Tu réagiras lorsque tu le recevras.
Carrie Parce qu'il n'y a que moi qui ai ses clefs, j'ai rien laissé chez lui donc je vois pas pourquoi je lui proposerais de lui rapporter ses clefs... S'il les veut, il me contactera non ? En plus je suis en silence radio.

Melle bulle Ah oui d'accord, je comprends mieux ton message mais je voulais pas lui dire '' je te rends les clefs si on se parle '' c'est pas du tout mon idée. Je voulais qu'il me contacte et en profiter pour relancer un dialogue.
Je comprends bien, Boubou. Et chacun agit comme il veut et comme il peut!

Si je te proposais cette solution c'était pour t'éviter d'attendre son message et d'être trop dans l'expectative.
Boubou2336 a écrit :je viens de lire les différentes rubriques du site et de tomber sur la lettre magique... pensez vous que cela marche vraiment ?

Non.ça ne marche pas et c'est pathétique. ..pense à tes vacances, pense à toi!
Boubou2336 a écrit :je viens de lire les différentes rubriques du site et de tomber sur la lettre magique... pensez vous que cela marche vraiment ?
Boubou je sais que c'est pas facile. Mais il semble que ce soit la fin de la petite passion. Et que lui n'a pas développé de sentiments assez fort pour continuer.

Dans se cas la imagine toi à sa place et recevoir une lettre "dite magique" ... Alors que ton histoire à juste 3 mois. Ça fait un peu pathétique non ? Pas Sexy comme image...

Laisse faire la vie et la vie fera ou pas ...
Que cela à dire. Dur mais vrai.
il m'est difficile de me dire ça car il y a même pas 15 jours il me serrait fort dans ses bras en me disant que je lui apportais un bien fou et ces derniers jours, quand je rentrais chez moi il me disait "ça serait tellement bien si tu pouvais rester encore"... et là il m'a quitté car il a de la "pression" : achat d'un maison, reprise d'etudes... alors je me dis que c'est pas parce qu'il n'était pas bien avec moi qu'il me quitte, juste à cause d'un moment où tout lui tombe dessus alors que ça se trouve d'ici 1 mois, ça ira mieux... je trouve ça tellement dommage :(
Boubou.
Lit mon histoire, ou d'autre... Paige en est témoin.
Oui il a de la pression... Ok mais il n'empêche que il t'a quitté.
La vie sera faite encore de nombreuses "pressions". Si cela commence comme cela comment cela se passera avec des gros coup de pression.

Et on peut vivre la pression sans quitter la personne hein ok est d'accord ?
On peut serrer dans les bras et dire reste en ayant beaucoup d'affection on est d'accord ? Mais pas forcément un amour qui est assez fort pour se battre.

Et si ça se trouve dans 1 mois oui ça ira mieux alors ... Laisse faire la vie. Laisse le vivre sa vie et vie la tienne.
Dur à dire je sais.
Bonjour, je vous donne un peu de mes nouvelles...
Une semaine que je suis en silence radio et toujours aucune nouvelle de sa part...
Je sais partie camper à la Rochelle du samedi au lundi et aujourd'hui je suis sur la route pour aller en vacances à la montagne. Ça m'aide bien à me changer les esprits, je vais mieux, je mange à nouveau et je souris :D je pense toujours à lui et j'espère toujours qu'il reviendra même si je vis sans lui maintenant et que c'est moins dur que ce que je pensais...

Sinon une personne m'a contacté en privé ici. Je reçois bien ses mails mais apparemment ne reçoit pas mes réponses... Alors si tu passes par la, saches que tes messages m'ont fait plaisir :-)
Voilà hier soir je l'ai contacté... Un premier message pour lui dire que j'avais vu une affiche de snatch (le dvd qu'il m'a offert au 1er rdv) et que j'avais pensé à lui... Zéro réponse... Je lui renvoie un SMS plus tard lui disant que j'ai besoin qu'on se voit pour parler... Il me répond '' oui on peut tu es dispo quand ? '' je lui ai dit que cette semaine c'était chaud pour moi, il me répond que lui aussi... Je lui demande si ça va il me répond juste '' moué et toi ? '' je réponds que ça va que je profite de mes vacances et lui demande pourquoi ça va pas lui. Il me répond juste '' oui il fait beau cette semaine en plus '' et c'est tout :( vous en pensez quoi svp ?
Boubou2336 a écrit :Voilà hier soir je l'ai contacté... Un premier message pour lui dire que j'avais vu une affiche de snatch (le dvd qu'il m'a offert au 1er rdv) et que j'avais pensé à lui... Zéro réponse... Je lui renvoie un SMS plus tard lui disant que j'ai besoin qu'on se voit pour parler... Il me répond '' oui on peut tu es dispo quand ? '' je lui ai dit que cette semaine c'était chaud pour moi, il me répond que lui aussi... Je lui demande si ça va il me répond juste '' moué et toi ? '' je réponds que ça va que je profite de mes vacances et lui demande pourquoi ça va pas lui. Il me répond juste '' oui il fait beau cette semaine en plus '' et c'est tout :( vous en pensez quoi svp ?

Et toi Boubou tu en penses quoi? Si c'était une amie à toi qui te raconterait ton histoire tu lui dirais quoi? "Vas y ce mec semble fou de toi!!" Ou bien
"Il t'a quittée ne réponds pas à tes appels du pied et répond aux questions d'intendance à minima, laisse tomber!!"?

Trouves tu que répondre par "oui il fait beau" est une déclaration d'amour?

Boubou tu dois retrouver ta dignité et accepter ce qui te sauterait aux yeux en temps normal. Cet homme t'a quittée n'est plus amoureux de toi et ne souhaite pas revenir en couple avec toi. Pour le moment et jusqu'à preuve du contraire.

Lâche l'affaire et vis pour toi...essaie même si on sait que ce n'est pas facile. ..courage
Boubou2336 a écrit :Voilà hier soir je l'ai contacté... Un premier message pour lui dire que j'avais vu une affiche de snatch (le dvd qu'il m'a offert au 1er rdv) et que j'avais pensé à lui... Zéro réponse...
Il a bien fait de ne pas te répondre, ça va te pousser à clarifier ta demande, au lieu de laisser deviner.
Je lui renvoie un SMS plus tard lui disant que j'ai besoin qu'on se voit pour parler... Il me répond '' oui on peut tu es dispo quand ? ''je lui ai dit que cette semaine c'était chaud pour moi, il me répond que lui aussi...
Quand on demande à une femme quand elle est dispo et qu'elle répond pour me dire quand elle ne l'est pas je ne réponds pas. Et j'attends qu'elle me dise quand elle est dispo. Là encore, il n'aurait pas dû te répondre pour que tu le relances avec une date. C'est ainsi qu'il faut procéder avec des filles comme toi. Est ce que c'est malpoli de répondre à un message sur deux ? Je pense que pour certaines femmes, c'est le minimum pour être respecté.
Je lui demande si ça va il me répond juste '' moué et toi ? '' je réponds que ça va que je profite de mes vacances et lui demande pourquoi ça va pas lui. Il me répond juste '' oui il fait beau cette semaine en plus '' et c'est tout :( vous en pensez quoi svp ?
Tu lui demandes si ça va, il te répond "moué", en langage de mec, ça veut dire que oui, ça roule, ce n'est pas le paradis, mais ça va à peu près. Tu lui demandes pourquoi ça ne va pas. La question est idiote, il n'a pas à y répondre.
Bon et bien voilà, je viens d'aller au casse pipe, je lui ai envoyé un message en lui disant tout ce que je pensais... De toute manière entre nous deux, c'est fini, je pouvais pas faire pire vu que je suis plus rien à ses yeux... Au moins il sait ce que je pense et je me sens soulagée...
Boubou2336 a écrit :Et non aucune réponse... Pourquoi il me dit pas clairement si c'est mort qu'il ne reviendra pas ? :(

Et pourquoi il te le dirait? Quel serait son intérêt à LUI de te le dire? Qu'y gagnerait il?
Parce qu il est lâche,qu'il n'a aucune personnalité,aucune âme,parce qu'il ne se met pas à ta place,parce qu'il est dans le déni de son peu d'estime de lui,parce qu'il ne t'aime pas,parce qu'il sait qu il a le pouvoir de te faire avancer ou pas...Parce que c'est une merde,et que toi tu ne peux peux pas tirer la ch(i)asse.
Boubou2336 a écrit :Tous mes ex avec qui je ne me voyais plus et qui me recontactaient, par respect je leur disais que c'était mort, que je ne reviendrais pas...
Ça ne répond pas à ma question
Tu n'es pas lui
Il se fiche d'être respectueux ça ne lui rapporte rien. Quant à le laisser tranquille ça l'amuse plus visiblement d'avoir une amoureuse à ses pieds que ça ne le dérange de recevoir tes SMS. .

Quand la balance s'inversera (et elle le fera ) là probablement qu'il t'enverra balader et toi. ..tu auras juste perdu bcp de temps à l'attendre. .

Je ne te dis pas de l'oublier ni de fermer la porte je te dis juste de vivre ta vie d'acter la rupture et de ne pas attendre de retour.

S'il revient tu aviseras, en attendant VIS !
me revoilà pour donner des nouvelles, ça me fait du bien de parler un peu ici...
je suis revenue de vacances vendredi soir, le samedi j'ai été occupée toute la journée, j'ai fait un barbecue avec une dizaine d'amis chez moi, on est sorti dans un bar, j'ai meme picolée... mais malgrè ça, je suis tout le temps occupée (sauf aujourd'hui un peu nase et il fait pas beau), je ne peux m'empecher de me dire que je perds un homme avec qui j'aurais pu avoir une belle histoire d'amour... je n'ai jamais ressenti ce genre de choses pour un homme, enfin si une fois, mon 1er amour qui a duré 3 ans mais j'ai arreté la relation au bout de 3 ans et depuis, toutes les relations que j'avais me parassé fade, je me disais meme que j'avais un probleme, que j'étais incapable de ressentir quelque chose pour un homme et je suis tombée sur lui, pendant 3 mois j'ai été au paradis et maintenant je passe mon temps à le pleurer... j'aimerais tant qu'il nous donne une deuxieme chance :( il me manque horriblement...
toujours en silence radio, je sors, je fais pas mal de choses mais j'ai tjrs lui qui est dans ma tête...
Il s'est connecté sur facebook tout à l'heure, chose qu'il ne fait jamais habituellement donc je me dis "chouette il va peut etre regarder mon profil" mais au final il est resté quasi 1h en ligne... je me demande ce qu'il a bien pu faire vu qu'il va jamais sur facebook d'habitude... il a du rencontrer quelqu'un voilà ce que je me dis :(
Degage le de Facebook !
C'est ton ami ?
C'est ton collègue ?
C'est ton mec ?
C'est la famille?

Non! Juste tu le gardes sur Facebook pour t'accrocher.
Facebook c'est la calamité des ruptures.
La vraie vie .... Pense à la vraie vie !