Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai perdu mon ex il y'a deux mois. Je ne veux pas la récupérer. La douleur est toujours là, très vive et envahissante. Peut être que je trouverai un peu de réconfort dans ce forum.

Bonjour et merci de m'accueillir !
BY admin

Salut memyselfandmyself!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bienvenu!

Si tu ne veux pas la récupérer, tu as déjà franchi l'étape du "je ne sais pas quoi faire je suis perdu je l'aimeeee".
Un bon point pour toi donc! Pense à toi et rencontre d'autres personnes... Tu trouveras sûrement une autre fille pour faire un bout de chemin avec toi!

Bon courage en tout cas, le temps est le meilleur des alliés face à la douleur..
BY Mox Nox
Carlita a écrit :Moi, je trouve ça bien trouvé ! On sent bien l'écoeurement là !!
Epi y a de l'ambiguïté
Pourquoi ? Parce que "divin" ça fait "gentil croquinou" et "vomissure" ça fait "méchant pas beau beurk" ?
Carlita a écrit :on dirait du Baudelaire !
Charlie, si tu nous lis, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils disent.

Si tu tiens juste à dégrader la mémoire des grands auteurs, y'a pas besoin de troller sur JRME, tu sais ... Prends donc une pelle et va directement sodomiser leurs cadavres avec des marshmallows, ça marchera aussi bien et ce sera moins vicelard.

Edit : Passe d'abord chez Stendhal, avant Baudelaire, si tu veux bien. Il m'a toujours gonflé, quand j'étais môme. Du coup, vise plutôt Montmartre que le Montparnasse.
BY Mox Nox
Carlita a écrit :Il faut lire entre les lignes : "la reine des abeilles est tombée du trône"
J'ai bon ?
Je te dirais bien si t'as bon ou pas, mais il faudrait que je comprenne ce que cela veut dire. Tu lis tellement bien entre les lignes que je n'ai aucune idée de ce que tu lis. Alors je vais t'aider un peu, parce que ton histoire d'abeilles me semble compliquée ...

Entre les lignes, je disais la même chose que dans les lignes elles-mêmes :
- Le titre est ridicule, et on aurait moins de mal à se "brancher" sur ses problèmes, que j'imagine réels et douloureux, s'il n'essayait pas de nous faire rire en même temps avec des expressions de skyblogs gothiques. Là, on a juste l'impression qu'il va nous sortir un montage d'artwork EMO sur Numb de Linkin Park.
- Imaginer que "Divines vomissures mielleuses" ait quoi que ce soit de baudelairien, c'est faire insulte à Baudelaire : c'est une expression dont ne voudrait pas Marylin Manson sur la tracklist de son pire album solo.

Pour les abeilles ... ne se prononce pas : a pas compris, désolé. Je dois manquer de subtilité.
BY macmac
Moi je suis assez d'accord avec Mox Nox
Je trouve qu'on met de plus en plus n'importe quoi dans les titres : entre les urgent / help...on oublie pas qu'on parle d'une rupture hein pas d'un cancer du pancréas et une fin dans six mois, faut savoir un peu relativiser les choses quand même.
Un peu comme un post qui décrit les 20 trucs pour lequel je ne veux pas récupérer mon ex, Je trouve juste ça stupide comme analyse. Car tous ces trucs repoussant ont finalement été vu comme des trucs positifs pendant la relation et si le largué n'était pas largué, il n'y ferait même pas attention (mon ex a ci, mon ex a ça)

Bref dans le cas présent, y'a pas grand chose à faire, il ne veut pas récupérer son ex, c'est très bien. Profite de ce que tu n'as pas pu faire pendant ta relation (sortie entre potes, voyages, soirées ou autres). Tu es presque dans la meilleure des situations vu que tu n'as pas à te soucier de la pensée de l'autre, de ses envies
BY Mox Nox
Carlita a écrit :Oui, je confirme , tu manques de subtilité.
Et merde ... je le savais bien, en plus, au fond ...
Carlita a écrit :Et tu pourris le post de Myself.
J'ajoute ma divine vomissure. Aura-t-on la bêtise d'aller reprocher à la reine des abeilles que sa divine vomissure est mielleuse ?
Carlita a écrit :T'es un gros naze. Et là je crois que j'ai bon.
C'est le principal, mignonne. Bisou.
Putain mec ou meuf je ne sais plus tu te prends la tête pour rien. C'est juste un titre que j'ai chié en moins de deux secondes pour décrire un état d'esprit ambigu. Si tu ne l'aimes pas c'est pas grave mais c'est pas la peine d'être aussi agressif. Enfin fais comme tu veux, t'as juste l'air de passer tes nerfs sur un noob de ce forum mais chacun ses délires.

Pour les autres merci de l'accueil, ne vous prenez pas la tête il m'en faut beaucoup plus pour me sentir dévasté.

@Carlita
En fait je n'ai jamais voulu la récupérer. Bon des fois j'espère la revoir et qu'il se repasse un truc mais c'est une partie minime de moi. Pour résumer, on a vécu une histoire triste dû à des évènements indépendants de notre volonté. Quand j'ai fait le point avec elle peu avant notre rupture, elle ne voulait pas rompre et elle voulait que l'on fasse chacun des efforts de notre côté pour que la relation se passe mieux. Puis elle est partie une semaine à l'étranger et à son retour elle m'a annoncé qu'elle ne voulait plus me voir par message. J'étais pas très content. Je lui ai dit. Elle a dit qu'elle avait besoin d'espace. Vu que je n'étais ni possessif, ni envahissant, je n'ai pas compris et je lui ai demandé des explications. Elle a refusé de m'en donner. Je lui ai laissé deux semaines mais elle ne semblait pas prête à me revoir. J'en avais marre, je pensais qu'elle gérait mal cette affaire et je lui ai imposé que l'on se voit. Elle est arrivée comme si de rien était et qu'il ne s'était rien passé. Je lui ai demandé des explications. Elle se sentait mieux toute seule parce qu'elle pensait que j'étais dépressif et que je ne lui apportais rien de positif. Et elle se sentait attirée par d'autres hommes parce que ça ne se passait pas bien sur le plan sexuel. J'ai encaissé, je lui ai expliqué que je n'étais pas dépressif mais triste à cause d'évènements qui avaient traversé ma vie les derniers mois et je lui ai demandé si elle voulait encore continuer. Je lui ai bien fait comprendre que c'était la dernière fois que je demandais ce genre de choses et qu'elle devait prendre une décision pour elle et pas pour me faire plaisir. Après quarante minutes de pleurs, elle a fini par dire qu'elle ne voulait pas continuer. Voilà.

J'étais triste et soulagé et dégoûté et heureux aussi je ne sais pas pourquoi. Enfin, maintenant je suis en colère parce que j'ai du faire tout le chemin à sa place et qu'elle a été lâche jusqu'au bout. Ça fait deux mois que je suis en colère. Je n'ai jamais été aussi en colère aussi longtemps. Et je suis d'autant plus en colère parce que je passe mon temps à penser à elle et que je l'aime encore. Quand je rencontre d'autres femmes, ce qui m'arrive rarement, j'ai envie de vomir quand je pense à leur demander leur numéro ou à flirter. Ça m'énerve parce que je ne suis pas très doué dans ce domaine et j'ai l'impression de stagner et de laisser passer mes chances.
BY clover
memyselfandmyself a écrit : Putain mec ou meuf je ne sais plus tu te prends la tête pour rien. C'est juste un titre que j'ai chié en moins de deux secondes pour décrire un état d'esprit ambigu. Si tu ne l'aimes pas c'est pas grave mais c'est pas la peine d'être aussi agressif. Enfin fais comme tu veux, t'as juste l'air de passer tes nerfs sur un noob de ce forum mais chacun ses délires.
Laisse tomber, sinon c'est sans fin avec ce gars ;)
memyselfandmyself a écrit : Pour les autres merci de l'accueil, ne vous prenez pas la tête il m'en faut beaucoup plus pour me sentir dévasté.

@Carlita
En fait je n'ai jamais voulu la récupérer. Bon des fois j'espère la revoir et qu'il se repasse un truc mais c'est une partie minime de moi. Pour résumer, on a vécu une histoire triste dû à des évènements indépendants de notre volonté. Quand j'ai fait le point avec elle peu avant notre rupture, elle ne voulait pas rompre et elle voulait que l'on fasse chacun des efforts de notre côté pour que la relation se passe mieux. Puis elle est partie une semaine à l'étranger et à son retour elle m'a annoncé qu'elle ne voulait plus me voir par message. J'étais pas très content. Je lui ai dit. Elle a dit qu'elle avait besoin d'espace. Vu que je n'étais ni possessif, ni envahissant, je n'ai pas compris et je lui ai demandé des explications. Elle a refusé de m'en donner. Je lui ai laissé deux semaines mais elle ne semblait pas prête à me revoir. J'en avais marre, je pensais qu'elle gérait mal cette affaire et je lui ai imposé que l'on se voit. Elle est arrivée comme si de rien était et qu'il ne s'était rien passé. Je lui ai demandé des explications. Elle se sentait mieux toute seule parce qu'elle pensait que j'étais dépressif et que je ne lui apportais rien de positif. Et elle se sentait attirée par d'autres hommes parce que ça ne se passait pas bien sur le plan sexuel.
Sans vouloir te vexer, à mon avis à ce moment là, elle était déjà passée à la casserole dans le lit d'un autre.
memyselfandmyself a écrit : J'ai encaissé, je lui ai expliqué que je n'étais pas dépressif mais triste à cause d'évènements qui avaient traversé ma vie les derniers mois et je lui ai demandé si elle voulait encore continuer. Je lui ai bien fait comprendre que c'était la dernière fois que je demandais ce genre de choses et qu'elle devait prendre une décision pour elle et pas pour me faire plaisir. Après quarante minutes de pleurs, elle a fini par dire qu'elle ne voulait pas continuer. Voilà.
Pour le coup, je trouve que tu as encaissé beaucoup trop de choses. Si tu te étais vraiment mal à cause de tel ou tel évènement, elle aurait dû être à tes côtés plutôt que de t'enfoncer.
memyselfandmyself a écrit : J'étais triste et soulagé et dégoûté et heureux aussi je ne sais pas pourquoi. Enfin, maintenant je suis en colère parce que j'ai du faire tout le chemin à sa place et qu'elle a été lâche jusqu'au bout. Ça fait deux mois que je suis en colère. Je n'ai jamais été aussi en colère aussi longtemps. Et je suis d'autant plus en colère parce que je passe mon temps à penser à elle et que je l'aime encore. Quand je rencontre d'autres femmes, ce qui m'arrive rarement, j'ai envie de vomir quand je pense à leur demander leur numéro ou à flirter. Ça m'énerve parce que je ne suis pas très doué dans ce domaine et j'ai l'impression de stagner et de laisser passer mes chances.
Pourtant, tu devrais le leur demander, leur numéro. Qui sait ... peut-être qu'en passant un peu de temps avec certaines d'entre elles tu n'aurais plus envie de vomir, bien au contraire. Pour le savoir il n'y a qu'une solution : fonce. Force-toi à faire de nouvelles rencontres. Ca marche ou pas, peu importe pourvu que tu te sentes un peu mieux.
Merci pour la réponse. Oui le plus dur pour moi ce n'est pas de gérer la rupture. D'ailleurs, ces deux derniers mois je n'ai pas été en dépression, je ne me suis pas victimisé, j'ai fait ma vie et il y'a plein de trucs positifs dedans en ce moment. Le fait que je ne sois plus avec elle me rends triste mais ne m'empêche pas d'avancer.
Non le plus dur c'est de gérer le fait que je vais devoir tout reprendre à zéro et je ne sais pas si ça va marcher.

C'était ma première relation de couple à 25 ans. Et comme je l'ai dit j'ai beaucoup de mal à rencontrer d'autres femmes. Une des raisons majeures qui ont fait qu'on se soit quittés c'est qu'elle n'arrivait pas à comprendre mes émotions et mes sentiments. Je souris rarement, je me fais chier très vite et je parle peu de choses triviales. Et j'ai un humour d'assassin. Pour ne rien arranger j'ai une voix très grave style Barry White (j'adore ma voix mais elle impressionne) et un physique imposant (1m89, mince et élancé et peaux noire).

Je m'aime beaucoup mais quand la plupart des gens que tu rencontres te disent qu'au début je leur fait un peu peur, ça ne me donne pas confiance pour aborder. Quand tu rajoutes à ça l'envie de vomir que j'ai parce que je n'ai pas encore tout à fait fait le deuil, ça n'arrange rien.

Mais je vais me forcer et essayer. Je suis inquiet mais optimiste.
BY clover
Déjà arrête un peu de t'auto-flageller, Barry ;)

Tu sais, tu n'es ni le premier ni le dernier à penser "je ne sais pas si j'arriverai à tout reprendre à zéro". Faut y mettre du sien, et surtout le vouloir. Vouloir passer à autre chose, voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.

T'en fais pas, chacun d'entre nous a quelqu'un qui l'attend quelque part, j'en suis persuadée.

Sinon essaie les sites de rencontres, même si ça ne débouche pas forcément sur un truc concret, au moins ça fait passer le temps lol Et là au moins, derrière un écran, t'auras pas obligatoirement la nausée :mrgreen:
BY Kootcho
Si ça te rend aussi patraque, contrairement à Clover , je te conseillerais plutot d'attendre encore. Ne pas forcer.
Tu n'es pas prêt, c'est clair.
Les sites par contre, pour reapprendre le dialogue de la seduction, c'est pas mal mais faut pas en attendre des miracles.
Fais ce qui te fais le plus plaisir et si tu dois rencontrer quelqu'un ça se fera gentiment.
Enfin, c'est un point de vue de femme sentimentale que ça faisait gerber aussi et le mot n'est pas trop fort.