Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lizaa
Je vais trop mal aujourd'hui !!! C'est pire que tout... J'ai craqué 2 fois en entretien individuel avec mes professeurs car cela fait 3 mois (depuis la rupture) que je ne fréquente plus réellement les cours. Ceux-ci ont cherché à savoir pourquoi, et j'ai craqué en leur expliquant.

J'avais décidé de faire un SR dimanche, mais hier mon ex a aimé ma nouvelle photo sur Facebook, et lorsqu'il a appris ce matin que j'avais réussi mes stages via les réseaux sociaux (et oui, malgré tout je les ai réussis) il m'a envoyé un SMS "Bravo :p", auquel je me suis contentée de répondre "Merci :)" Je ne veux plus lui montrer que je vais mal... Mais putain qu'est-ce que je souffre !!! :cry: :cry: :cry:
BY admin

Salut Lizaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lizaa
marcfitt a écrit :ah le pouvoir des reseaux sociaux........

tu l'aurait supprimé de tes contact, pas de bravo, pas questionnement et de douleurs de ta part.......
Sauf que je vais mal depuis que je me suis réveillée. Les réseaux sociaux sont également une façon de pouvoir les reconquérir (je ne fais que dire ce que j'ai lu sur ce site)

tu l'aurait supprimé de tes contact, pas de bravo, pas questionnement et de douleurs de ta part.......
Mon vdd à raison, le but d'un SR est de te concentrer sur toi tout en t'émancipan de ton ex.
BY Lizaa
jean_michel a écrit :

Mon vdd à raison, le but d'un SR est de te concentrer sur toi tout en t'émancipan de ton ex.
On s'est rajouté il y a à peine 15 jours... Je préfère l'avoir sur les réseaux sociaux, pcq on n'est pas en froid. Je lui ai seulement dit que je souhaitais couper contact car ca m'aiderait à avancer ; mais cependant je souhaite qu'il voit que j'avance... Je pars le week-end à l'étranger, donc envie qu'il voit ma bouille toute brune et les magnifiques paysages de Marrakech. J'ai envie de lui montrer qu'il me perd
BY lilydr
Lizaa a écrit :Les réseaux sociaux sont également une façon de pouvoir les reconquérir (je ne fais que dire ce que j'ai lu sur ce site)
Non, les réseaux sociaux entretiennent ta douleur et tes espérances ce qui retarde ta guérison. Hors, tant que tu ne te seras pas récupéré toi, ou au moins le contrôle de tes sentiments, tu ne seras pas prête à revoir ton Ex.
Désolé de te dire que ta facon de faire est la moins bonne possible .. Tu le vois peut être pas encore mais tu te torture seul .. En effet pour le moment tu ne récupérera personne, pas comme ça ! Supprime le ! Bloque le et avance sans luî ..
BY Lizaa
JackDaniels a écrit :Désolé de te dire que ta facon de faire est la moins bonne possible .. Tu le vois peut être pas encore mais tu te torture seul .. En effet pour le moment tu ne récupérera personne, pas comme ça ! Supprime le ! Bloque le et avance sans luî ..
J'ai peur de le supprimer des réseaux sociaux, peur de sa réaction ; il m' fallu 2 mois pour le récupérer sur les réseaux sociaux car ca l'avait réellement blessé que je l'avais supprime de partout et que j'avais supprimé nos photos lorsqu'il m'a annoncé la rupture. Je n'ai pas envie d'être en mauvais terme de peur qu'il ne revienne pas. Deja que je suis en tort dans cette relation, que j'ai fait plusieurs interdits apres la rupture, ...

Je veux me reconstruire en parallèle pour qu'il revienne
BY Selina34
Lizaa a écrit :Je veux me reconstruire en parallèle pour qu'il revienne
Et c'est là toute l'erreur chère Lizaa.

On ne se reconstruit pas pour que notre ex revienne, mais pour SOI !

Tant que tu le verras faire sa vie sur les réseaux sociaux, tu ne guériras jamais de lui. Mais c'est à toi seule d'agir et de prendre les bonnes décisions. Nous te conseillons, mais c'est à toi de prendre en compte ces conseils ou pas :)
Rester pres de lui à attendre ne te le fera pas revenir et en parallèle tu souffre, stop les dégâts tu la déjà perdu !
Mais tes chances de ton côté pour te sauver toi !
Bonsoir, quand je lis ton post et la façon dont tu gères, je me revois il y a de ça quelque temps, à tout faire pour rester visible, à scruter FB, les amis des amis, etc... Et ça ne change rien tu sais, rien du tout, parce que tu n'es pas dans sa tête, et tous les plans et stratagèmes que tu peux monter (et je peux te dire que j'étais le roi des trucs limite grand spectacle) ne servent qu'à te mettre en attente de recevoir ta dose. Il m'a fallu je ne sais pas combien de "doses" pour en prendre conscience. Va-t-elle répondre ? un mail pour l'anniversaire, on ne peut que répondre... ouiiiii elle a répondu merci, et pan, je suis retourné pendant une semaine à relancer la production hollywoodienne... résultat: pas bougé d'un poil, voire même pire.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte tu sais, parce que toujours l'espoir. Oui je vais mieux, allez hop un mail pour dire combien je vais bien, combien il m'est arrivé un truc passionnant. Réponse: merci pour ton mail... ben voilà, une autre cartouche qui fait pshittt comme toutes les autres.
Surtout ne culpabilises pas par rapport à ça, on n'est pas des sur-humains, on l'a tous fait et comme par hasard ça produit toujours les mêmes effets. Et on a tous suivi à la lettre le plan de reconquête bien ficelé accessible en deux clics sans lire ce qu'il y a écrit au renvoi de la petite étoile: genre faites comme ça et à bientôt quand vous serez au bout du rouleau pour que je me fasse du fric sur votre malheur qui est devenu inextricable. Désolé, je suis franc, mais je dis ce que je pense.

Le problème c'est que dans ces situations il n'y a plus de bon sens, il n'y a plus de logique, il n'y a plus que.... la peur... celle qui fait foncer pour traverser la route au lieu de regarder à gauche et à droite. J'ai peur de le supprimer, j'ai peur de sa réaction.

Elle vient d'où la peur ? elle vient de loin, de très loin, et c'est elle qu'il te faut apprivoiser, et pour l'apprivoiser c'est toi que tu dois aimer, c'est à toi qu'il faut faire confiance. C'est ça se reconstruire. Je t'en parle en connaissance de cause, tout ce que j'ai pu faire et tout ce qui a fait foirer ma relation d’ailleurs ce n'était que des peurs. Et tant que j'agissais sur le coup de la peur (comme toi, ne pas bloquer, répondre dans la seconde, etc...), je n'ai fait que reculer ma reconstruction.
Maintenant c'est dur à dire mais lui on s'en fout. C'est toi qui es au centre du monde, c'est toi l'unique, c'est toi qui t'aimes, c'est toi qui te respectes. La première chose c'est de ne pas culpabiliser, genre quelle cruche d'avoir envoyé ça. Tu l'as fait, tu assumes. Et c'est comme ça que la confiance en soi revient. Mon stage s'est super bien passé, je suis fière de moi, je le mérite. Je le dis à mes potes, à ma famille, ils vont tous être contents. Et zozo ben je ne lui dis pas, parce que je sais très bien pourquoi je lui dis: pour reprendre contact de manière cordiale et sympa, un truc qui lui montre que je vais bien, tout ça comme dans les livres... foutaises... le mec il a décidé de se tirer, il se tire. Point.

Oui c'est dur à entendre, je l'ai lu 200.000 fois ici sur ce forum avant de l'admettre. Toute l'énergie que tu vas mettre à faire des plans, des stratégies de reconquête, naninanère, c'est de l'épuisement, c'est contre productif pour toi.

Les réseaux sociaux c'est de la came, ce sont des doses pas chères, les sms c'est de la came, c'est du virtuel que l'on prend pour du réel.

Courage ma grande, un ex camé qui te parle :)
BY Lizaa
Waouh ! Et ben je ne sais que dire... Le problème c'est que j'en suis venue à vendre ma propre personne "Regardée comme elle va bien. Rien ne l'empêche d'avancer dans ses études. Elle a repris le sport. Regardez la sourire sur ses photos, elle a l'air heureuse"

Je scrute ce site à la recherche de LA formule qui refera revenir mon ex. LA bonne attitude à adopter. Et tu as raison, ca m'épuise.. Toute l'énergie que je perds là-dedans, je pourrai la mettre directement dans ma reconstruction et voir ce qu'il en devient apres. Pourtant je t'assure que j'ai essayé le SR... Le problème c'est que je l'ai prévenu, lui disant que couper contact m'aiderait à avancer. J'ai terminé mon message par "Prends soin de toi" à quoi il a répondu "Toi aussi mon lou ❤️" Je ne voulais pas de contact, juste lui montrer que pour moi ça allait d'où le Snap dans ma story. D'habitude il les regarde toujours mais n'en dit pas un mot donc je ne m'attendais nullement à ce SMS auquel j'ai pris 30 min pour répondre simplement "merci ! :)"

Je sais que je dois me reconstruire avant tout, mais putain qu'est-ce que c'est difficile !!! J'ai l'impression de remonter un fleuve à contre-courant et chaque fois que je pense aller mieux, je bois la tasse...

Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Oui c'est difficile, c'est clair ! Il n'y a pas de magie, il n'y a pas de technique. La seule chose à faire, l'unique, c'est de penser à soi. L'autre s'est barré ? ben c'est son trip, tu as déjà bien assez à assumer pour toi, alors l'autre hein... Ceci dit le refouler dans ses pensées c'est une connerie aussi, en fait refouler quoi que ce soit c'est une dépense d'énergie qui ne sert à rien. Tu penses à lui ? ben tu penses à lui, tranquille. C'est normal. Tu l'as prévenu de ton SR ? très bien, donc il sait qu'il doit te respecter, mais toi aussi tu dois avant tout te respecter.

Pourquoi as-tu mi 30 minutes à répondre merci ? parce que des petites moulinettes se sont mises à tourner dans ta tête.. si je dis ça il va dire ça, il ne fait pas que je dise ça, il ne faut pas faire ça c'est pas bien, et si il pense que je pense qu'il pense que je pense qu'il pense ? et si ? et si ma tante en avait je l'appellerais tonton... Tu vois bien qu'à chaque action que tu fais ça mouline à fond là dedans... Ben tant qu'à mouliner à fond, mouline pour toi. D'où viennent mes peurs ? comment se manifestent-elles, qu'est ce que j'entends dans ma caboche quand j'ai les foies etc... Et ça va te recentrer sur toi, sur tes propres émotions, sur tes propres sentiments, sur toi-même.

Là tu es en demande, en panique, c'est normal, ça va passer quand tu en auras pris conscience sans te juger. Pas facile, ça peut prendre des mois, mais c'est comme ça :) Mais comme pour une addiction (c'est une addiction, cherche pas), il faut planquer les bouteilles pendant un certain temps. Alors les réseaux sociaux, les numéros de téléphone, au panier.
Ah mais tu vas danser dans ton salon je te le dis, ça va piquer dur... j'ai été le premier à craquer pour un anniversaire, et que de regrets après avoir reçu un simple merci avec un smiley en forme de fleur qui voulait certainement dire que, attends deux secondes c'est une tulipe rouge, voyons voir google "dites le avec des fleurs"... c’est bien ça, la tulipe rouge c'est un symbole d'amour, yessssss, bon alors on confoirme par les sites avisés qui savent, eux "mon ex me répond en moins de 6h43".... ah quel bonheur, quelle joie... quelle.... rien... la dose est retombée... déprime, manque, je suis con d'avoir fait ça oui mais si je n'avais pas envoyé de sms pour l'anniversaire elle aurait pu penser que... et roulez jeunesse... suite au prochain épisode....

Faut sortir de la ma belle, y'a pas à tortiller... et toi seule peut faire le boulot, mais pas facile d'entendre les petites voix et les petits diablotins cornus qui te murmurent des espoirs doux et suaves...
BY macmac
Salut,

Y’a pas de formule magique, j’ai d’ailleurs horreur des vidéos type les “SMS à envoyer à mon ex ». Pour moi, c’est comme les « tu veux connaitre l’amour, envoi amour au 73232 »

La reconquête, c’est aussi un duel qu’on le veuille ou non (enfin dans mon cas, ça a été un moteur).
Tu es larguée, tu vas t’écrouler car tu as des défauts : tu as pris des kilos, tu ne prenais plus soin de toi, tu souriais moins, tu n’es pas intelligente (oui c’est cliché). Ton ex, il a des qualités et il va forcément trouver une personne de qualité : intelligente, belle…pendant qu’il profite du bon temps, qu’il va au resto avec ses potes ou sa next, toi tu manges de la glace en pleurant devant la télé.

C’est peut être vrai, c’est peut être faux

MAIS TOI : si tu changes, si tu perds ces kilos, si tu es souriante, si si si…c’est quoi la réaction en face ? « mais elle devait s’écrouler, j’étais tout pour elle, pourquoi elle va mieux que pendant notre relation ? pourquoi elle est comme ça maintenant ? pourquoi elle voyage ici, pourquoi elle est prise en photo là »?

Je vais te dire un truc : je n’ai pas bloqué mon ex de facebook même si je regardais souvent ses publications (rooo pas bien). Par contre je continuais à publier (un peu) et je marquais où j’allais…sans jamais indiquer personne avec moi (parfois je partais seul, parfois j’étais accompagné de une, deux, trois personnes, des potes ou autre).

Lorsque mon ex est revenu, elle a avoué qu’elle avait juste envie de m’insulter lorsqu’elle voyait cespublications, pourquoi ? D’une, j’ai un boulot cool qui permet de voyager un peu (enfin ça reste du boulot la journée, pas des visites hein) alors qu’elle est enfermée dans un bureau et pour un métier qui ne lui convient pas des masses. Deux, elle ne savait pas avec qui j’y allais et ça la rendait dingue (elle voulait mettre plusieurs fois, b* la bien ce soir, espèce de c*…j’aurais ri en voyant ce poste).

Mon but n’était pas d’attirer l’attention de mon ex car je le faisais déjà avant d’être avec et pendant la relation mais de montrer que je reste debout. Et ensuite ça cogite dans sa petite tête genre il fait plein de trucs, j’aimerais bien faire ça ou ça avec lui…

C’est finalement au moment où tu vas le moins t’y attendre que l’autre risque de réapparaitre (en bien ou en mal). Je pars toujours du principe de ne jamais perdre espoir mais de continuer aussi à avancer.
BY marcfitt
tout a fait d’accord avec etpourtant

il résume parfaitement la situation

J'ai préféré me proteger de tout cela apres avoir fait les memes conneries que tout le monde.....

J'ai tout viré la touchant de pres ou de loin et moins j'en savais mieux je me portais.

Pas d'info pas de questions a me poser.
Hello, pour préciser un peu: je n'ai pas tout viré, juste les contacts "directs" comme les réseaux sociaux. j'ai gardé des photos, des souvenirs, parce qu'ils font partie de mon histoire et qu'elle a aussi fait partie de mon histoire. Je ne les ai pas refoulés ou planqués. Parfois je prenais sa photo et je chialais dessus, en me disant "allez chiale mon grand, c'est l'heure". Et ça fait du bien de chialer pour soi, y'a pas de honte. Même mes enfants m'ont vu pleurer, je ne leur ai pas caché mon désarroi. Et puis maintenant la photo quand je la vois je me dis "sacrée p'tite bonne femme va, on en a bavé des ronds de chapeau tous les deux, pour le meilleur et pour le pire, je ne t'oublierai pas", et je souris de cette histoire même si elle m'a fait faire les pires trucs que jamais je n'aurais imaginé. Mais ça c'est après.
Mais oui faut planquer les bouteilles un certain temps pour ne pas être tenté de repiquer au truc...
Bah, du grand classique tu sais... une histoire longue avec enfants qui se termines, quelques années de célibat, une rencontre qui fait boum, le truc de folie, c'est la bonne, c'est le bon, et puis des peurs, chacun les nôtres, mais un peu les mêmes, peur de revivre un passé douloureux pour elle, peur de l'abandon de ma part, manque de confiance en nous-même, tout ça qui arrive quand l'autre est moins réceptif (boulot, santé, gestion des enfants avec les ex etc...), plusieurs séparations, des breaks, et vas-y qui je fonce et on se saute dans les bras à nouveau en se disant cette fois c'est la bonne, mais sans avoir rien changé en nous.. et puis ça finit par se finir en se disant je t'aime et en s'embrassant en pleurant... grosse déprime, "interdits" de la folie de zeus de ma part, déni, négociations à n'en plus finir, oui mais tu as vu ce que l'on a vécu ensemble etc.... puis travail long sur mes peurs, sur leur origine, sur l'acceptation, et puis voilà, un beau jour la page se tourne. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elle devient et je ne cherche plus à le savoir, c'est son trip. Après l'avenir ben on verra bien si la vie nous fait nous recroiser, si, et si, et si... bref, c'est pas l'objectif du jour, c'est juste une possibilité que je n'exclue pas parce qu'il n'y a jamais eu de haine, de violence, de trahison, de mensonges entre nous, juste de l'amour ... et de la peur.... du grand classique quoi.... :)
BY clover
En tout cas j'ai l'impression que tu en sors plus fort de cette rupture. Donc à l'avenir ça ne pourra que le faire avec une autre. Je te le souhaite en tout cas, tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien !
Merci à toi, je crois que quand on a touché le fond, on sort plus fort, forcément. Mais tu sais, quand je lis les différents posts ça me prend au tripes parce que je revis en live ce que j'ai vécu, plus ou moins, et j'ai envie de hurler "putain ne faites pas ce que j'ai fait !", mais je sais que quand on est dans le jus, ce n'est pas facile d'écouter en plus ce que disent les autres quand on ne sait déjà pas s'écouter soi-même. C'est un peu ça que l'on apprend, à nous écouter, à s'aimer soi-même profondément avant de pouvoir aimer les autres sereinement et sans demande. Aujourd'hui parfois je me dis "je t'aime mon gars", rien à voir avec la vieille chanson d'Odeurs "je m'aime" (pour les plus anciens ;) ), simplement le petit bonhomme qui est au fond de nous, ce petit enfant qui a subi parfois des petits traumatismes de la relation parent/enfant a besoin qu'on l'aime soi-même. Et c'est à partir de là qu'il n'a plus besoin d'avoir la trouille et de demander aux autres plein d'amour pour se rassurer et pour exister. Et c'est à partir de ce moment là qu'on peut envisager une vraie relation dans laquelle l'amour est un bonus, sans tomber dans la co dépendance (ce que j'ai vécu avec ma compagne, je le dis sans honte ni reproches), qui est destructrice et toxique.
BY clover
etpourtant a écrit :Merci à toi, je crois que quand on a touché le fond, on sort plus fort, forcément. Mais tu sais, quand je lis les différents posts ça me prend au tripes parce que je revis en live ce que j'ai vécu, plus ou moins, et j'ai envie de hurler "putain ne faites pas ce que j'ai fait !", mais je sais que quand on est dans le jus, ce n'est pas facile d'écouter en plus ce que disent les autres quand on ne sait déjà pas s'écouter soi-même. C'est un peu ça que l'on apprend, à nous écouter, à s'aimer soi-même profondément avant de pouvoir aimer les autres sereinement et sans demande. Aujourd'hui parfois je me dis "je t'aime mon gars", rien à voir avec la vieille chanson d'Odeurs "je m'aime" (pour les plus anciens ;) ), simplement le petit bonhomme qui est au fond de nous, ce petit enfant qui a subi parfois des petits traumatismes de la relation parent/enfant a besoin qu'on l'aime soi-même. Et c'est à partir de là qu'il n'a plus besoin d'avoir la trouille et de demander aux autres plein d'amour pour se rassurer et pour exister. Et c'est à partir de ce moment là qu'on peut envisager une vraie relation dans laquelle l'amour est un bonus, sans tomber dans la co dépendance (ce que j'ai vécu avec ma compagne, je le dis sans honte ni reproches), qui est destructrice et toxique.
D'accord avec toi. Je pense que de toute façon, il faut vivre une rupture, avoir été au bout ... du bout ... du bout ... du bout du rouleau pour comprendre ses erreurs et ne plus les reproduire.

Par exemple le coup du mec needy ou de la nana pleureuse. Sert à rien ! Putain quand j'y repense, ce que j'ai chialé ! Et aujourd'hui je me dis "merde, que j'ai été pathétique comme meuf !".

Enfin bon, tout ça pour dire que l'amour rend con parfois lol
Bof, pas sur que ça rende con, ça fait appel à des trucs immenses et profonds (si je puis dire... :twisted: ), et des émotions que l'on ne contrôle pas ou peu. Disons que vu de l'extérieur ou on peut paraître con, mais il n'y a pas de reproches à se faire sur ce que l'on a fait sous le coup de la panique et du désespoir. Ce que la peur peut nous faire faire est hallucinant, et rétrospectivement parfois je me disais "mais ho mec, t'es carrément en transe là, tu prends ta bagnole à 2h du mat pour aller accrocher un cadeau à la grille de ton ex ? mais elle va péter un plomb en voyant ça, tu deviens barge là !" Eh ben mes genoux, je l'ai fait quand même, complètement hypnotisé, persuadé que le lendemain elle me tomberait dans les bras en pleurant ( et bien d'autres encore plus rocambolesques). Rétrospectivement ça paraît complètement fou, mais c'est fait, et je ne suis pas plus fou qu'un autre (enfin je crois...)