Bonsoir, quand je lis ton post et la façon dont tu gères, je me revois il y a de ça quelque temps, à tout faire pour rester visible, à scruter FB, les amis des amis, etc... Et ça ne change rien tu sais, rien du tout, parce que tu n'es pas dans sa tête, et tous les plans et stratagèmes que tu peux monter (et je peux te dire que j'étais le roi des trucs limite grand spectacle) ne servent qu'à te mettre en attente de recevoir ta dose. Il m'a fallu je ne sais pas combien de "doses" pour en prendre conscience. Va-t-elle répondre ? un mail pour l'anniversaire, on ne peut que répondre... ouiiiii elle a répondu merci, et pan, je suis retourné pendant une semaine à relancer la production hollywoodienne... résultat: pas bougé d'un poil, voire même pire.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte tu sais, parce que toujours l'espoir. Oui je vais mieux, allez hop un mail pour dire combien je vais bien, combien il m'est arrivé un truc passionnant. Réponse: merci pour ton mail... ben voilà, une autre cartouche qui fait pshittt comme toutes les autres.
Surtout ne culpabilises pas par rapport à ça, on n'est pas des sur-humains, on l'a tous fait et comme par hasard ça produit toujours les mêmes effets. Et on a tous suivi à la lettre le plan de reconquête bien ficelé accessible en deux clics sans lire ce qu'il y a écrit au renvoi de la petite étoile: genre faites comme ça et à bientôt quand vous serez au bout du rouleau pour que je me fasse du fric sur votre malheur qui est devenu inextricable. Désolé, je suis franc, mais je dis ce que je pense.
Le problème c'est que dans ces situations il n'y a plus de bon sens, il n'y a plus de logique, il n'y a plus que.... la peur... celle qui fait foncer pour traverser la route au lieu de regarder à gauche et à droite. J'ai peur de le supprimer, j'ai peur de sa réaction.
Elle vient d'où la peur ? elle vient de loin, de très loin, et c'est elle qu'il te faut apprivoiser, et pour l'apprivoiser c'est toi que tu dois aimer, c'est à toi qu'il faut faire confiance. C'est ça se reconstruire. Je t'en parle en connaissance de cause, tout ce que j'ai pu faire et tout ce qui a fait foirer ma relation d’ailleurs ce n'était que des peurs. Et tant que j'agissais sur le coup de la peur (comme toi, ne pas bloquer, répondre dans la seconde, etc...), je n'ai fait que reculer ma reconstruction.
Maintenant c'est dur à dire mais lui on s'en fout. C'est toi qui es au centre du monde, c'est toi l'unique, c'est toi qui t'aimes, c'est toi qui te respectes. La première chose c'est de ne pas culpabiliser, genre quelle cruche d'avoir envoyé ça. Tu l'as fait, tu assumes. Et c'est comme ça que la confiance en soi revient. Mon stage s'est super bien passé, je suis fière de moi, je le mérite. Je le dis à mes potes, à ma famille, ils vont tous être contents. Et zozo ben je ne lui dis pas, parce que je sais très bien pourquoi je lui dis: pour reprendre contact de manière cordiale et sympa, un truc qui lui montre que je vais bien, tout ça comme dans les livres... foutaises... le mec il a décidé de se tirer, il se tire. Point.
Oui c'est dur à entendre, je l'ai lu 200.000 fois ici sur ce forum avant de l'admettre. Toute l'énergie que tu vas mettre à faire des plans, des stratégies de reconquête, naninanère, c'est de l'épuisement, c'est contre productif pour toi.
Les réseaux sociaux c'est de la came, ce sont des doses pas chères, les sms c'est de la came, c'est du virtuel que l'on prend pour du réel.
Courage ma grande, un ex camé qui te parle