Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello all
je parle d'un vrai détachement, pas d'une lutte interne pour se détacher. Ou de meubler sa vie en se forçant sans que le détachement soit vraiment là dans votre tête, vos pensées.
Je l'expérimente en ce moment. Je retrouve ma vie, sans elle. Je pense moins à elle. Je me sens bien et effrayé en même temps. Ça me fait peur. Peur qu'on s'éloigne, qu'on se perde. Je lâche le contrôle. Je lâche la culpabilité à vivre sans elle. J'accueille à bras ouvert ce que je ressens. C'est l'étape clé pour se retrouver et être bien seul (et accompagné). mais la prise de conscience réelle par le ressenti intérieur n'est pas instantanée. Quand on vous le dit, vous comprenez oui, mais on l’intègre vraiment quand on le ressent.
Il ne faut pas lutter contre ce détachement, il faut l'accueillir, il ne vous éloigne pas de votre ex, de la personne que vous aimez. Il vous permet de vous accepter vous, d'avoir un regard neuf sur votre ex, d’être en paix et stable.
Et ensuite, quoiqu'il arrive vous serez bien. A vous ensuite de voir si vous voulez la/le retrouver. Mais ce n'est qu'à ce moment là que cela sera possible.

Salut Ulud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
l'important n'est pas la peur que l'autre s'éloigne mais plutôt la joie de nous voir nous rapprocher avec nous même.

Sortir de la zone de confort, après le choc d'une rupture, des repères qui sont associés à la relation est la chose la plus difficile à faire... mais une fois qu'on y parvient, on se rend compte que la vie ne s'arrête surtout pas à une seule relation et que si cette relation est finie, c'est qu'il y a une bonne raison....
Que la fin de quelque chose annonce toujours le début d'autre chose, de mieux si on s'en donne les moyens...

inutile de chercher à tout prix un/une "autre" tant que l'on ne s'est pas trouvé...
c'est exactement la zone dans laquelle je me trouve Kakahuet, entre l'éloignement (qui n'en est pas un) et le rapprochement avec MOI.
la vie ne s’arrête pas à elle, je le sais et je l'intègre.
je l'aime toujours.
mais tant que j'éprouverais de la culpabilité à vivre sans elle. Je ne serais pas bien et je n'aurais pas la possibilité de la séduire à nouveau et d'une nouvelle histoire avec elle. Car c'est ce que je veux au fond de moi. je ne le renie pas, je l'accepte.
ben tu sais que tu n'es pas tout à fait dans la meilleure des optiques, mais tu fais comme tu le souhaites..

On aura beau te dire que non, elle ne reviendra jamais vers toi (que ce soit vrai ou faux) tu n'écouteras pas, donc tu es totalement dans la zone de confort oui ...
Que tu ne sois pas bien, je le comprends, peux tu comprendre aussi qu'ELLE ne soit pas bien avec toi ?
celui que j'étais oui, elle n'était pas bien avec moi les 3 derniers mois. je le sais tout ça. on en a parlé. elle n'était pas bien dans sa vie tout court puisque 5mois après elle me dit en face à face qu'elle souffre toujours autant de cette rupture.

Je ne suis plus le même, je m'accepte, je ne renie plus des pans entiers de ma personnalité. j'avais disparu à ses yeux. Aux yeux de mon entourage et amis.

pourquoi renier que je l'aime? et que j'ai envie de la séduire à nouveau? pourquoi me renier? Ça ne m’empêche plus de vivre, je me sens plus serein. Et j'éprouve de moins en moins de culpabilité à faire ma vie (sans elle). Je me détache de cette culpabilité. Et c'est ça le plus important...

Quelle zone de confort? je n'y suis plus. je lâche le contrôle. j'accepte ce que je ressens, le détachement ou que je l'aime tjs, que demain je vois une superbe femme et que j'en ai envie...

Ton chemin à toi Kakahuet n'est pas celui de tous. Ce n'est pas une question de t'écouter ou pas. C'est de m'écouter MOI.
je pense encore beaucoup (trop) à mon ex, mais je ressens a fond ce que dis ulud: je souhaite me détacher de mon ex et en meme temps ça me fait peur... j ai déja peur de son indifférence, mais j ai encore plus peur d'arriver à obtenir la mienne (mon indifférence face à mon ex) comme si arriver à l'obtenir signifiait "effacer" ou "perdre" tout ce qu'il y a eu de bien de vécu avec elle...
C est vraiment idiot. Du coup j fais plein d efforts pour obtenir un résultat qui me fait peur et dont je ne veux pas au fond de moi... mais ça avance, j vais finir par y arriver
Donc si j en crois ce que vous dites on peut se detacher d une persone et l aimer quand même ?
Alors pourquoi a chaque fois que quelqun parle du largueur qui aime tjrs mais qui n agit pas comme tel suite a la rupture la reponse qui viens tout le temps c est oublie il ou elle ne veux pas de toi ,quand on aimme on n agit pas comme ca,quand on aime on fait si ou ca..... et pleins d autre choses de ce genre. J avoue je n ai pas lu tous les posts de tout le site mais c est tjrs ce qui en ressort,le largueur c est le mechant qui veut juste nous garder sous le coude au cas où
Kylar, si tu arrives à vivre ta vie sans être dans la peur et la culpabilité de faire des choses sans elle, et que tu l'aimes toujours (sans y penser tout le temps), tu es sur la bonne voie. Sinon ça veut dire que tu l'aimes dans la souffrance et que tu penses qu'elle va te guérir si elle revient et ça c'est pas bon. Tu n'auras pas avancé si tu restes dans ce schéma là.
En gros il faut calmer son ego et abandonner sa dépendance affective. Ce sont ces 2 là qui empêchent toute reconstruction et du coup de possibles retrouvailles avec l'être aimé.
Oui on peut aimer qqun sans être triste et sans être avec la personne, je l'ai déjà vécu, mais chaque situation est différente. et là pour moi c'est pas évident, mais je tiens bon.
Alaydja, par se détacher j'entend vivre pour soi et arrêter de penser que l'autre peut nous guérir de la dépendance affective. l'équilibre affectif est primordial, sinon pas de retrouvailles possibles, tu seras triste à l'intérieur, en demande, et tu mettras un enjeu si tu le revois, donc pas naturelle et pas toi même. C'est pas facile je sais, je le vis.
L'ex n'est pas un pansement.