Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anita
Bonjour, après plusieurs jours à vous avoir lu, je me suis dis qu'il fallait peut être que je saute le pas moi aussi que Ca me ferait sûrement du bien.

Voilà nous deux c'est terminé depuis bien longtemps... Une histoire sans fin à base de "je t'aime moi non plus" chacun notre tour... Sûrement pour se faire du mal. Pour se venger de la douleur que l'on a subit lors de notre rupture. Une rupture car on n'avait plus le choix donc les sentiments étaient toujours là. Ca a duré 5 annnees. Deux au top, deux autres a s'envoyer sur les roses juste par fierté et une autre où je n'ai fais que de lui courir après sans aucune dignité... Mais malheureusement c'est quand on est sûre de soi et ouverte à recommencer quelque chose qu'on ne les intéresse plus...

Aujourd'hui, ça fait un an et demi que l'on ne se donne plus de nouvelles. J'ai cette chance de ne jamais le croiser dans la rue comme il a déménagé. Mais je sais qu'il a refait sa vie. Et ça me tue ! Je me réconforte juste en me disant que s'il a mît autant de temps à se trouver quelqu'un c'est qu'au fond il pensait toujours à moi. J'espère qu'il pense toujours à moi... Il est mon premier amour et je suis le sien.

J'ai cette envie horrible de reprendre contact avec lui, de lui dire qu'il me manque et qu'il me manquera pour toujours mais faut l'avouer je suis vaincue, touchée et coulée ! Donc je me retiens, ce qui amène un bon lot de frustration. Et j'espère qu'avec sa nouvelle copine il n'est pas aussi heureux que ça (oui je suis mauvaise haha).

Voilà, l'amour bousille. On dit que la roue tourne, j'espère qu'elle va vite tourner !
Et dire qu'il fut un temps oú c'était lui qui me courait après pour me récupérer ... J'ai encore ses lettres à la maison ... J'aurais du foncer !
BY admin

Salut Anita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Anita

tout d'abord, tu ne dois RIEN regretter ! tu aurais du foncer? et vous auriez peut-être fait 3 enfants avant de vous déchirer? bref, on ne sait que ce qui s'est passé, hypothétiser sur ce qui aurait "pu" être n'a pas de sens

Je pense (mais peut-être que je me trompe) que tu as pensé à lui de temps en temps en un an et demi mais que là, il doit se passer un truc dans ta vie (deception amoureuse, pro, célibataire trop longtemps, ...) pas sympa qui te fait te retourner et jouer au "et si?"

mais il n'y a pas de "et si?"

"et si " j'avais pris cet avion de germanairwings, je me scratchais dans les alpes
"et si" j'avais joué au loto tel jour j'aurai gagné un million

etc

la vie est faite de "et si" parfois sans aucune importance (et si je m'étais levée plus tôt j'aurai eu du pain chaud) et parfois gravissime ("et si j'avais pas pris cette ligne de métro, je ne serai pas dispatchée façon puzzle...")

c'est juste "comme ça", à chaque moment de vie, le seul et unique choix qu'on fait, en élimine une infinité d'autres.

tu dois donc, à mon avis, réfléchir à ce qui te frustre MAINTENANT dans ta vie ACTUELLE, et comment arriver à être moins mal dans ta vie ACTUELLE, plutôt qu'à refaire/revivre un passé qui n'est plus. Surtout que 2 ans à se faire du mal, je pense que ça prouve très largement qu'il était temps d'arrêter les frais et que rompre avec une relation toxique (car c'en est une) est ce qu'il pouvait vous arriver de mieux à tous les deux.

Qu'en penses-tu?
BY Anita
Merci Paige d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre. :)

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Je sais que j'ai tort de me poser trois milles questions, de me retourner vers le passé. C'est souvent des passades. Parfois j'oublie mais ça revient à chaque fois et je me demande pourquoi... Puis je me demande aussi si c'est LUI qui me manque ou bien la relation passée que forcément j'idealise.
Après j'ai une histoire familiale un peu compliquée ce qui expliquerait pourquoi je me suis autant attachée à lui. Me sentir rejetée me fait beaucoup de mal et pourtant je suis une personne très ouverte et sûre de soi, à part Ca je n'ai peur de rien ! ;) mais bon j'avoue que cette histoire passée est un peu la source de tous mes "problèmes" car à part le côté sentimental tout va bien dans ma vie heureusement.

J'aimerais bien me trouver quelqu'un d'autre mais je trouve que c'est compliqué aujourd'hui. Mais bon je suis jeune, je crois au destin et à la vie donc je devrais bien trouver chaussures à mon pied du moins je l'espère :)

On verra bien ce que l'avenir nous réserve à nous tous !
BY mathildam
N'oublies pas que qu'aucune relation n'est parfaite. A mon avis avec sa nouvelle copine il doit y avoir du bon et du moins bon comme dans toutes les relations. Je pense aussi que plus le temps passe et plus on oublie les côtés négatifs des relations précédentes.
BY Anita
En tout cas Ca me rassure tellement de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas ... Les gens autour de moi me disent "quoi ? Tu penses encore à lui ? Après tout ce temps ?" Mais ils ne peuvent pas comprendre ... Mon cerveau l'oublie parfois, mais mon cœur jamais !
Puis je l'imagine avec sa nouvelle copine. Je me dis que s'il s'affiche autant avec elle sur les réseaux c'est peut être qu'il a des choses à se prouver à lui même. Il est d'habitude plutôt discret sur sa vie privée, pas du genre à étaler tout ce qu'il fait, enfin Ca a peut être changé depuis... Il a peut être changé !

J'espère vraiment me trouver quelqu'un plus tard avec qui je retrouverais tout cet amour inconditionnel ! Mais avec la chance que j'ai, mon ex rappliquera rapido (déjà arrivé).

Et toi Sara qu'elle est ton histoire ?
BY Titoune5044
Ton histoire m'a touchée car je me suis retrouvée dans le même état il y a plus de 3 ans . J'étais bleue d'un mec, qui m'a laissée tomber au bout d'un an et demi ... j'ai eu pleins de relations mais impossible de me le sortir de ma tête ! Jusqu'au jour où j'ai rencontré mon mec actuel ( qui m'en fait baver lol), il a repris contact avec moi au bout de 2 ans de SR total! J'ai pris le risque de le revoir et la douche froide! Non il n'était pas si beau, si intelligent etc que je ne me l'était imaginé. .. Oui on idéalise bcp les relations qui nous ont touchées au coeur ... et oui ça finit par passer ... Plein de courage à toi!

Ps: Fb et tout ce caca ne signifient rien, ce n'est pas la vie réelle et les gens montrent que ce qu'ils ont envie de montrer !
BY sara458
Mon histoire Anita ?!.. 5 ans de passe il a refait sa vie m'blosue de partout et moi toujours dans l'espoir ... Amoureuse ..tous mes ex sont revenus au Moins une dois sauf lui
BY Alaydja
Je me demande juste si tu l aimes réellement. Car quand on aime on souhaite le bonheur de l autre non?donc souhaiter qu il soit moins heureux avec sa next.... enfin apres je n ai peut être pas bien capté le truc
BY Anita
Et tu as de ses nouvelles Sara malgré qu'il t'ait bloqué ? (Un sms de temps en temps / des amis en commun)

Ha non je lui souhaite tout le bonheur du monde il le mérite il a tellement souffert de notre rupture lui aussi que s'il a enfin réussi à trouver quelqu'un pour définitivement tourner la page c'est tant mieux... Mais bon a choisir j'aurais préféré qu'il soit avec moi haha !
BY sara458
Non aucune c'est comme si il était mort! Lui souhaiter sûil soit heureux ? Oui Biensur mais pas avec une autre !! Non Desole ! Pour Ca faut être maso!! Je le suis pas encore ..