Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Prise d'insomnie ou plutôt d'une crise d'angoisse incontrôlable, je viens ici écrire. Qu'importe les jugements, j'ai besoin d'écrire pour apaiser ma peine. Je veux comprendre comment un homme peut-il choisir délibérément le silence et l'ignorance plutôt que de parler? J'aime avec lequel j'étais "normalement" en couple, qui prétendait m'aimer et qui depuis trois jours ne m'a donné aucune nouvelle. Aujourd'hui, j'ai perdu tout espoir qu'il me reparle, qu'il me donne une raison ou même une explication... Il aura choisi le silence en pensant que je me lasserais de lui écrire, et que je comprendrais sans qu'il n'ait rien besoin de dire...

Alors, c'est vrai qu'il y a des prises de tête devrais-je dire.. A quel sujet? Tout simplement, sur moi et ma personnalité, qu'il ne semblait pas apprécier à 100%; il aurait aimé que je changes. Alors, la première fois, je l'ai accepté cette remarque mais quand les autres fois où l'on se voyait il me le disait encore, cela devenait dur. Alors je me suis vexée, et je m'en suis servie comme prétexte pour créer les disputes, parce que j'avais compris que tôt ou tard il partirait à cause de cela... Je me disais qu'après tout je ne méritais pas d'être heureuse au vu du tempérament ingérable et invivable que j'avais... Si au début, il était attentionné, aimant, doux et tendre, il a rapidement changé, ce qui n'a fait qu'accentuer les prises de tête. Je lui en ai parlé, à plusieurs reprises, il n'a jamais su quoi répondre.

Je crois qu'il est normal d'attendre d'un homme qu'il vous envoie des messages, qu'il vous appelle, qu'il vous dise je t'aime, ou que vous lui manquez... Il n'arrivait plus à les dire... Aujourd'hui, il est plus là et j'ignore qu'elle est la vraie raison. Me dire je t'aime vendredi et ne plus m'en donner depuis samedi... Oui, j'ai mal réagi quand au lieu de passer le we avec moi, il l'a passé avec ses parents... Quand on aime on veut être avec l'autre.

Je sais ce que tout le monde me dit, qu'il s'en fout de moi parce qu'on ne laisse pas la personne à qui l'on tient dans l'ignorance. Je veux juste un mot qui me le dit que c'est fini.. Une explication. Je voulais me battre pour lui, je lui ai avoué tous mes sentiments, et vous croyez que ça l'aurait touché... NON. Il se dit très sensible, je ne le crois plus...
J'aurai tout donné pour qu'il revienne mais ça n'arrivera pas, il m'a surement déjà remplacé... Déjà oublié... Mais, moi j'en souffre... Alors, oui cela faisait seulement un mois... C'est peu me direz-vous, mais quand on a été seule pendant deux ans par peur de souffrir, et parce qu'on attendait de rencontrer un homme bien, ouvrir à nouveau son cœur, aimer et être amoureuse, pour être aussi vite détruite, c'est si douloureux...

Il cache bien son jeu derrière son épilepsie... Comment a t-il pu faire cela? M'ignorer et se conduire comme un lâche, alors qu'un simple SMS, je te quitte m'aurait aidé à ne plus souffrir... Quel monstre est-il? Maintenant, il me faut récupérer ce que je lui ai prêté (téléphone et chargeur), comment? En allant directement chez lui. M'ouvrira t-il? Parce qu'il est hors de question qu'il les conserve... Je voudrais qu'il revienne mais je ne crois plus en son retour... Je ne suis pas parfaite mais je ne méritais pas cela...

Salut briseis59700!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Effectivement, je n'ai surement pas été assez clair dans mes mots. Il ne m'a rien dit justement. Il a cessé de me parler, à la suite d'une vive réaction que j'ai eu. Or, je sais qu'il m'a toujours dit qu'il avait énormément de mal à quitter quelqu'un par peur de la faire souffrir et surtout que pour lui, on ne quitte pas quelqu'un par sms, parce que c'est lâche et qu'une rupture mérite qu'on s'explique de vive voix. Là je n'ai rien, pas un sms me disant que c'est fini. Rien du tout juste un silence d'une semaine déjà et qui m'inquiète beaucoup. Pour moi tant que je n'ai pas son explication, alors j'ose y croire encore...
Coucou

À moi aussi ton message me fait beaucoup de peine et me fait penser à mon histoire le mien aussi du jour au lendemain me quitte
en mars 2015 sans explication à la différence du tien le mien depuis reviens chaque mois par appel ou sms ou carrément demande à me voir encore mardi il été carrément chez moi et y a 3 semaines aussi il été venu.

Je pense que tu devrai te fixer une date à laquelle tu le contact si il ne l'a pas fait avant
Bonsoir,

Merci Alaydja pour tes mots. J'ai longuement discuté avec ma mère, et elle m'a fait comprendre que bien souvent les histoires qui nous sont personnelles, nous devons seules les résoudre, sans chercher de réponses auprès des autres. Sans vouloir un avis, un opinion, car ils sont parfois plus destructeurs et pires encore ils ont tendance à être loin de la réalité. Bien souvent, nos amis iront droit au but : "un silence = rupture" sans même connaître la personne, ils jugeront. Je suis venue sur ce forum, car j'étais désemparée et perdue. Je sais qu'il n'est pas ce lâche que tout le monde veut me faire croire qu'il est, parce que justement cela arrangerait bien mes amis (mecs) si c'était le cas, ils auraient le champ libre pour me séduire. Alors, effectivement ils étaient pas du meilleurs avis, mais je n'avais qu'eux à ce moment là, à qui en parler.. Il s'est muré dans un silence, suite à une réponse que je lui ai faite, une seule... Celle de lui avoir reproché de préférer sa famille à moi, mais ca le sera tjrs et pour toujours. Sa famille c'est sa VIE sans qui il ne serait pas l'homme qu'il est. Il ne m'appartient pas, alors je n'aurai pas dû réagir ainsi. Oui, ce silence m'a fait REAGIR, REFLECHIR, et surtout PRENDRE CONSCIENCE que je ne faisais pas assez attention à SES EXIGENCES ET SES ATTENTES. J'ignore, car personne ne peut me le garantir, qu'elle est l'issu qui m'attend, mais j'ai deux choix : soit, je me résous à croire que c'est un lâche qui n'a pas osé me le dire et qui est parti sans un mot, ceux que tous voudraient que je crois, soit je fais confiance à mon instinct et à ce que je connais de lui : à savoir un homme sensible, droit et franc, qui n'a jamais eu peur de me faire des reproches, de me dire ouvertement quand cela n'allait pas et que cette lâcheté est incompatible avec lui.

J'opte pour ce second choix, et dans ce cas, au lieu de me plaindre, de pleurnicher, de me lamenter, à attendre que ce soit lui qui revienne, j'irai cherché cette explication moi-même, en agissant et en essayant de lui prouver, que j'ai compris la leçon qu'il m'avait donné. Peut-être est-ce trop tard mais tant que je n'ai pas eu son explication alors je tiens bon. Je change ma stratégie pour le récupérer.
Bonsoir Briseis,

En te lisant j'ai l'impression que ton mec t'en veux simplement parce que tu as piqué une crise lorsqu'il a choisi de passer un week-end avec ses parents plutôt qu'avec toi.

"Quand on aime, on veut être avec l'autre" certes, mais on est aussi à son écoute. Il n'a pas souhaité passer un week-end avec ses potes là, mais avec ses PARENTS ! Il y a des gens qui sont très famille. Quel est le problème? Si vous aviez parlé de ce week-end calmement vous n'en seriez pas là.

Bref je vois plus un mec qui fais la gueule qu'un mec qui fait le mort pour rompre sans devoir s'expliquer. Je le vois bien revenir vers toi une fois le week-end terminé ( donc demain). Après peut être que je me trompe. A mon avis tu devrais prendre les devants et le contacter pour que vous vous expliquiez. Monsieur boude comme un bébé et bien sois plus mûre si tu tiens à votre relation et cherche le dialogue.

Après cela s'il te rejette ou fais le mort, tu pourras te dire qu'il ne veut plus faire d'efforts pour "sauver" votre relation et qu'il utilise cette crise comme prétexte pour te quitter.
Comme je l'ai dit tout à l'heure, je suivrais les conseils de ma mère. Les avis d'autrui sont destructeurs, surtout de mes amis ou d'autres personnes qui ne savent rien de lui et ne le connaissent. C'est ainsi qu'au lieu de rester neutre et d'envisager toutes options, alors c'est inévitablement la pire qu'ils envisagent. Parce que la logique veut que l'on raisonne ainsi, ce qui n'est pas de l'ordre naturel, nous effraie et nous déroute alors comment l'interpréter? Si ce n'est négativement. Comme tu le fais, IWillSurvive... Normal, que sais-tu de lui? Absolument rien, si ce n'est ce que j'en ai dis. Comment l'analyses-tu? Une personne qui aime, ne pars et ne s'en pas. Elle reste. Mais depuis quand l'amour est tout blanc ou tout noir? Depuis quand est-il simple, évident et facile? Jamais il ne l'a été et jamais il ne le sera... Que tu n'en sois pas convaincu, c'est ton opinion, non le mien. Je le respecte mais tu ne te base que sur des faits non sur la personne. Je suis la seule a pouvoir le faire.

Effectivement, écrire ici, fut une erreur, cela m'a soulagé sur l'instant tout en sachant que je serais confrontée à des avis de plus en plus négatifs sur lui, sur l'issu etc.. Ces avis sont destructeurs parce qu'ils me poussent à occulter ce que je sais et connais de lui. Mais surtout ils me poussent à faire davantage confiance et croire comme sainte parole, les opinions d'inconnus, qui ne me connaissent pas. Voilà en quoi cela est destructeur, les opinions sont à prendre ou à laisser. Je choisis de les laisser, parce qu'ils n'ont d'intérêt que lorsqu'ils nous permettent de rebondir et d'avancer, non nous enfoncer.

J'ai traversé des difficultés avec lui pour des raisons personnelles, j'ai du faire face à sa maladie au quotidien, à devoir y penser, et à devoir faire avec et accepter tout le changement que cela engendre et le rythme de vie à avoir. Alors, ce n'était pas si simple, j'étais dérouté. Puis, mon caractère n'a rien arrangé... On ne s'entendait pas parce qu'on ne s'aimait pas, pas parce qu'on s'entendait pas au contraire, parce que je le voulais que pour moi... Mais qu'il ne m'appartient pas et je ne peux pas exiger de lui qu'il soit à ma disposition... Si ca n'allait pas, c'est entièrement de ma faute. Je n'ai rien à lui reprocher, et certainement pas, aujourd'hui, son silence... Parce qu'il doute ou autre... J'ai tout fait pour en arriver là et c'est aujourd'hui, que je comprends... Alors que tu ne sois pas convaincu, soit. Mais cela ne remet absolument pas en question, l'homme qu'il est.. Ni tout le reste
Pour te répondre "jetedisoui", je suis entièrement d'accord avec toi. Ma mère m'a dit la même chose, il est libre de passer le we avec ses parents, de faire ce qu'il souhaite. Etre en couple ce n'est pas être enfermée ni être en prison ou pieds et mains liés. Alors, oui si au lieu de lui en vouloir, je m'étais expliqué calmement, on en serait pas là. Je suis sûre à 100%, que là au moment où je t'écris, je serais avec lui, car rien de tout ceci ne serait arrivé. Il ne boude pas que pour cela, mais parce que mon attitude l'a gêné, que je sois trop possessive. Que je veuille qu'il soit sans cesse à ma disposition, sans cesse à avoir de ses nouvelles, même quand il bosse. Je n'ai pas fait attention à lui, et à ce qu'il voulait de moi et de cette histoire. Alors je compte lui écrire, demain; lui envoyer un message anodin et calme pour qu'on puisse s'expliquer.

Les hommes sont certes lâches, lui l'est surement un peu, mais je sais qu'il n'a jamais eu aucune difficulté à me remettre à ma place, à utiliser les bons mots quitte à faire mal, pour me faire comprendre que j'allais trop loin, alors il n'aurait eu aucune difficulté à me quitter, à me le dire.. Mais je sais combien, c'est dur pour lui de quitter qqn, de lui faire du mal. Peut être qu'il m'en fait là mais sans cela j'aurai pas REAGI, j'aurai PAS COMPRIS; alors c'est un mal pour un bien. Je veux sauver mon histoire parce qu'aujourd'hui j'ai compris que je ne suis pas une petite reine capricieuse qui doit tt exiger de lui. Non, on est deux, et on se doit d'être attentif et à l'écoute de l'autre, je ne l'ai pas été suffisamment. Changer c'est tjrs possible, et aujourd'hui je suis prête à le faire, sans plus avoir peur
Je ne comprends pas trop ta réponse à IwillSurvive... elle ne connait pas ton ex, comme moi, mais comme chacun elle a une expérience et elle se fie à ce que TU racontes avant de te conseiller (avec bienveillance en plus). Pourquoi venir poster ici si c'est pour rejeter les avis qu'on te donne sous prétexte qu'on ne connait pas ton ex ou qu'ils ne vont pas dans ton sens?

Tu as eu de la chance que ta maman t'éclaire. Tu comprends mieux maintenant que ton ex ait mal pris que tu lui demandes de renoncer à passer du temps avec ses parents ? Je te souhaite bonne chance avec lui. Mettez les choses aux clair s'il n'est pas trop tard.
Mon premier message je l'ai écris sur le coup de la colère, d'ailleurs, il était presque 4heures du matin quand je l'ai écris. Ce soir là, j'étais à bout de nerfs, j'ai craqué, tout simplement. Je sais ce que j'ai dis, sur lui, mais si je devais me relire, alors j'effacerais tous les mots que j'ai dis sur lui.. Pourquoi parce que sur le coup de la colère, on écrit et on dit des choses dures, blessantes et méchantes. Pas besoin d'être sur un forum pour avoir des avis destructeurs, les amis en donnent aussi. Je n'étais pas venue pour qu'on me donne les avis que je voulais entendre, juste écrire, parce que je ne pensais absolument pas qu'on me répondrait. Beaucoup de gens écrivent ici, mais j'ignore si tous y trouvent des réponses.

Alors c'est insensé mais j'ai écris, non pas pour obtenir des avis, juste pour m'en servir d'exutoire. Alors, ce que j'ai dis sur lui est une chose, sur ce qu'il y avait entre nous est une autre. Justement c'est une impression que tu avais que l'on ne s'entendait plus. Juste une impression... Les avis dont je faisais allusion étaient en général, non ceux de ce forum. Je parle essentiellement de mes amis. Je ne vais pas plaider ma cause, ni chercher à me défendre.

Ces forums fonctionnent pour beaucoup et tant mieux, non pour moi, j'ai voulu, refaire, un essai mais cela finit toujours très mal, presque en règlement de compte. Je n'y tiens pas. Je respecte vos opinions, vos avis, ils vous sont propres et sont tirés de vos expériences, de votre vécu, et basés sur ce que j'ai dis, c'est à dire très peu. Pourquoi? Tout simplement, parce je ne tenais pas à tout raconter dans les moindres détails, juste dire ce que j'avais envie de dire voilà tout. Alors, c'est pas si simple pour qqn de répondre. Effectivement, je n'aurai pas du posté sur ce forum, je le savais, mais je l'ai fais, parce que ce soir là j'en avais envie. Mais aujourd'hui, faire face aux avis est plus délicat. Parce qu'il faut savoir les analyser. J'en ai dis peu, parce que je ne tenais pas à m'étendre plus... Parce que j'ai vu autour de moi, qu'avec si peu d'éléments combien je n'ai obtenu que des avis négatifs et que cela m'a fait plus de mal, parce que j'espérais de mes amis que justement ils ne prennent pas position : cad qu'ils ne sachent pas me dire ce que devais en tirer en conclusion, parce que sans le connaître c'est impossible de savoir ce qu'il pense.

Tout ce que je répètes c'est ce que je vois au travers des couples de mes amies, tout simplement, et que j'ignore ce qu'est la normalité dans un couple, où se situe t-elle? Les couples doivent t-ils tous se dérouler pareille pour avoir une chance de survivre? Doit on exiger autant de l'homme qu'on aime? Doit on ne penser qu'à son propre bonheur et vouloir qu'il soit tt le temps et omniprésent? Mes amies voient ainsi, alors j'ai agi ainsi avec lui. Parce que lorsqu'on a pas été en couple depuis si longtemps, que l'on veut bien faire, parfois on est perdu, et on cherche un modèle. Je n'aurai pas du.. Aimer est un verbe universel qui a plusieurs définitions, on peut aimer sans se le dire tous les jours, on peut aimer sans se voir, sans se parler tous les jours. Parce que l'amour ne se compte pas à tout ceci mais à tous les instants passés avec l'autre.

Vouloir continuer d'exister et de vivre en dehors de son couple, bien sûr. Voir ses amis, sa famille, sortir et continuer sa vie comme avant en étant accompagné. Voilà ce qu'il faut faire; non s'accaparer l'autre comme sa propriété. Non il n'est pas un monstre, il est un être humain qui a réagit normalement. Qui a été tellement patient et tolérant avec moi.. Je lui dois des excuses, parce que son silence est la leçon dont j'avais besoin POUR OUVRIR LES YEUX !!!
Disons que j'ai écris avec un mauvais état d'esprit et que forcèment les avis qui s'en suivent sont tirés de ce premier messages, logique.. Ce que j'ai écris ce soir là, je l'ai écris parce que j'étais triste, en colère, désarmée et que je voulais hurler ma rage... Aujourd'hui, c'est différent. Je ne suis pas dans cet état d'esprit... J'ai attendu un homme comme lui pendant deux ans, mais être en couple me terrifier, et m'effrayer... Etre heureuse avec lui, aussi. Pourquoi? Parce que vivre une histoire d'amour belle et heureuse, je ne connais pas. Elles ont toutes été dures, tristes... Il a été un amour, mais je l'ai blessé en l'empêchant de me dire "je t'aime" quand il le voulait, de m'exprimer l'intensité de ses sentiments, parce que je n'étais pas prête à les entendre, j'avais besoin de temps...

Bref j'ai beaucoup à me faire pardonner, alors je veux croire que rien n'est trop tard
Melle Bulle, je te répondrais que j'ai tjrs été comme ça : à provoquer des crises, en raison de mon utilisation presque comme une addiction de mon téléphone, les disputes ne naissaient que par SMS, jms qd j'étais avec eux. Pourquoi? Parce quand on est en face de l'autre on peut s'expliquer calmement, et tjrs réussir à apaiser les tensions, mais derrière des mots dés qu'ils sont lancés, le mal est fait. On ne peut plus rien réparer, on récolte un silence. Alors effectivement, mes exs m'ont reproché ces petites crises que je crées, quand il préférait voir leurs amis un soir, ou passer le we en famille, ou quand il ne me donnait pas assez de news sur la journée, ou ne m'appeler pas.. Des détails qui sont devenus une obsession, tant le téléphone était le seul lien que j'avais avec eux, car avec le boulot, pas si simple de les voir la semaine. Puis être en couple ne veut pas dire réserver toutes ses soirées pour l'autre et se couper de tout le monde.. Donc ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive...
briseis59700 a écrit :Mon premier message je l'ai écris sur le coup de la colère, d'ailleurs, il était presque 4heures du matin quand je l'ai écris. Ce soir là, j'étais à bout de nerfs, j'ai craqué, tout simplement. Je sais ce que j'ai dis, sur lui, mais si je devais me relire, alors j'effacerais tous les mots que j'ai dis sur lui.. Pourquoi parce que sur le coup de la colère, on écrit et on dit des choses dures, blessantes et méchantes. Pas besoin d'être sur un forum pour avoir des avis destructeurs, les amis en donnent aussi. Je n'étais pas venue pour qu'on me donne les avis que je voulais entendre, juste écrire, parce que je ne pensais absolument pas qu'on me répondrait. Beaucoup de gens écrivent ici, mais j'ignore si tous y trouvent des réponses.

Alors c'est insensé mais j'ai écris, non pas pour obtenir des avis, juste pour m'en servir d'exutoire. Alors, ce que j'ai dis sur lui est une chose, sur ce qu'il y avait entre nous est une autre. Justement c'est une impression que tu avais que l'on ne s'entendait plus. Juste une impression... Les avis dont je faisais allusion étaient en général, non ceux de ce forum. Je parle essentiellement de mes amis. Je ne vais pas plaider ma cause, ni chercher à me défendre.

Ces forums fonctionnent pour beaucoup et tant mieux, non pour moi, j'ai voulu, refaire, un essai mais cela finit toujours très mal, presque en règlement de compte. Je n'y tiens pas. Je respecte vos opinions, vos avis, ils vous sont propres et sont tirés de vos expériences, de votre vécu, et basés sur ce que j'ai dis, c'est à dire très peu. Pourquoi? Tout simplement, parce je ne tenais pas à tout raconter dans les moindres détails, juste dire ce que j'avais envie de dire voilà tout. Alors, c'est pas si simple pour qqn de répondre. Effectivement, je n'aurai pas du posté sur ce forum, je le savais, mais je l'ai fais, parce que ce soir là j'en avais envie. Mais aujourd'hui, faire face aux avis est plus délicat. Parce qu'il faut savoir les analyser. J'en ai dis peu, parce que je ne tenais pas à m'étendre plus... Parce que j'ai vu autour de moi, qu'avec si peu d'éléments combien je n'ai obtenu que des avis négatifs et que cela m'a fait plus de mal, parce que j'espérais de mes amis que justement ils ne prennent pas position : cad qu'ils ne sachent pas me dire ce que devais en tirer en conclusion, parce que sans le connaître c'est impossible de savoir ce qu'il pense.

Tout ce que je répètes c'est ce que je vois au travers des couples de mes amies, tout simplement, et que j'ignore ce qu'est la normalité dans un couple, où se situe t-elle? Les couples doivent t-ils tous se dérouler pareille pour avoir une chance de survivre? Doit on exiger autant de l'homme qu'on aime? Doit on ne penser qu'à son propre bonheur et vouloir qu'il soit tt le temps et omniprésent? Mes amies voient ainsi, alors j'ai agi ainsi avec lui. Parce que lorsqu'on a pas été en couple depuis si longtemps, que l'on veut bien faire, parfois on est perdu, et on cherche un modèle. Je n'aurai pas du.. Aimer est un verbe universel qui a plusieurs définitions, on peut aimer sans se le dire tous les jours, on peut aimer sans se voir, sans se parler tous les jours. Parce que l'amour ne se compte pas à tout ceci mais à tous les instants passés avec l'autre.

Vouloir continuer d'exister et de vivre en dehors de son couple, bien sûr. Voir ses amis, sa famille, sortir et continuer sa vie comme avant en étant accompagné. Voilà ce qu'il faut faire; non s'accaparer l'autre comme sa propriété. Non il n'est pas un monstre, il est un être humain qui a réagit normalement. Qui a été tellement patient et tolérant avec moi.. Je lui dois des excuses, parce que son silence est la leçon dont j'avais besoin POUR OUVRIR LES YEUX !!!
Disons que j'ai écris avec un mauvais état d'esprit et que forcèment les avis qui s'en suivent sont tirés de ce premier messages, logique.. Ce que j'ai écris ce soir là, je l'ai écris parce que j'étais triste, en colère, désarmée et que je voulais hurler ma rage... Aujourd'hui, c'est différent. Je ne suis pas dans cet état d'esprit... J'ai attendu un homme comme lui pendant deux ans, mais être en couple me terrifier, et m'effrayer... Etre heureuse avec lui, aussi. Pourquoi? Parce que vivre une histoire d'amour belle et heureuse, je ne connais pas. Elles ont toutes été dures, tristes... Il a été un amour, mais je l'ai blessé en l'empêchant de me dire "je t'aime" quand il le voulait, de m'exprimer l'intensité de ses sentiments, parce que je n'étais pas prête à les entendre, j'avais besoin de temps...

Bref j'ai beaucoup à me faire pardonner, alors je veux croire que rien n'est trop tard
Oui, j'entends. La prochaine fois écris dans ton journal intime alors (second degré, je précise) parce-que ce forum est bien vivant! Prends soin de toi et de ton couple. Si tu ne veux plus parler de ton histoire avec nous, bonne route Briseis.
La prochaine fois, je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'écrire, sur ce forum. C'est l'intérêt d'un forum qu'il soit vivant, mais je ne pensais pas obtenir de réponse, car j'ai pu voir que certains sujets n'avaient pas retenu l'attention des internautes. J'aurai du écrire à tête reposée, plutôt. Parce que ce que j'ai écris, ce n'est pas ce que je pense de lui, pas du tout. Mais c'est ma COLERE qui a parlé...

Pas que je n'ai pas envie d'en parler, juste qu'aujourd'hui, je pense que c'est à moi à faire le pas vers lui, que j'ai eu vos avis mais que vous ne pouvez pas faire pour moi, ce qu'il me faut faire pour essayer de le récupérer. Je pense avoir grandi de tout cela, je me suis rendue compte que vouloir être heureuse, ça implique l'être soi même d'abord, or je ne l'étais pas quand je l'ai connu. Puis à son contact, j'ai découvert bcp.. Il m'a fait grandir, en mettant les claques et coups de pieds aux fesses dont j'avais besoin. Je pense juste, que maintenant, chercher à savoir si il va revenir ou pas, c'est pas ça dont j'ai besoin.. Mais surtout savoir ce dont JE SUIS CAPABLE pour parvenir à inverser la donne? Suis-je capable de lui écrire sans craindre qu'il ne réponde pas? Suis-je capable d'aller jusqu'à son boulot, pour qu'il sache que je ne m'arrête pas au téléphone, que je suis prête à tout.. Que les avis soient négatifs ou positifs, c'est pas ça l'important : j'ai une chance sur deux. Mais ce qui compte c'est de savoir jusqu'où je suis capable d'aller pour tenter de sauver mon histoire?
Je ne vois pas du tout où est le problème...

Pour ma part, je n'ai aucune envie de commenter le comportement de ton ex, mais je décode chez toi des difficultés relationnelles, des problèmes d'attachement... C'est le genre de choses qui méritent qu'on s'y arrête à mon avis car il peut être difficile pour toi de maintenir une relation amoureuse stable, saine et épanouie...

C'est pourquoi je te demandais si ces colères et ces crises, c'était quelque chose que tu répétais dans tes relations amoureuses.

Mais tu sais, c'est inutile de répéter que c'était une erreur d'écrire sur le forum! Si c'est vraiment ce que tu penses, et que tu crois que tu n'as rien de bon à en tirer, tu es entièrement libre de ne plus y écrire!
Tu diras ce que tu veux mais écrire sur ce forum t'as aidé à prendre conscience de certaines choses j'en suis persuadée .

Tu es venue poster sur jerecuperemonex, parce que tu as une peur telle de l'abandon que tu as cru que ton mec était devenu ton ex...je pense que c'est plus ta peur qui t'as guidée que ta colère. Tu as l'air d'avoir compris certaines de tes erreurs et de tenir à cet homme donc dans ce cas là mets ton ego de côté et prouve-lui que tu veux faire des efforts. Si tu ne veux pas que ce genre de crise se reproduise, dis-lui que tu as besoin qu'il te dise les choses au lieu de faire la gueule. Il aurait pu te perdre lui aussi en réagissant comme ça. Tout n'est pas de ta faute non plus.

Au fait pourquoi aller jusqu'à son boulot? Il te fait la gueule, vas-y molo non ? Pourquoi ne pas commencer par lui passer un coup de fil ?
Et tu penses que ca le fera revenir ? Le harceler? Essaye déja de voir si tu es capable de vivre sereinement sans lui et tu verras apres, parce que la non tu ne le feras pas revenir je pense, plutot l'éloigner encore plus.

Déja qu'une reconquete n'est pas facile tu ne peux pas te lancer en ayant cet état d'esprit, il faut que tu sois un minimum détaché je dirais meme pour toi, bien plus. Et ensuite tu verras si il y'a quelque chose à sauver, parce que la c'est lui refaire le meme coup qu'avant et qu'il prenne un coup de préssion alors que vous n'etes plus ensemble, il t'a déja quitté pour ca, si tu continues il ne pourra que te sortir de sa vie.

Maintenant vue que ce n'est pas un avis entierement positif libre à toi de ne pas le recevoir, mais retiens quand meme le positif, profites en pour apprendre sereinement à vivre sans lui ca ne fera que du bien, à lui si il a envie de te recontacter sans avoir de préssion et à toi pour mieux réagir la prochaine fois que ce genre de problemes arrivera.
"jedisoui" pour te répondre, je pense que tu as raison. Effectivement, je suis venue sur ce site en pensant que cela ne m'aiderait pas, alors qu'en fait j'en appris plus sur moi-même. C'est vrai, j'ai écrit davantage avec la peur panique et l'angoisse de le perdre et qu'il m'ait abandonné. Ce forum porte le nom de "jerécupèremonex" et j'ai écris car je pensais que nous étions séparés. J'ai déduis cela de son silence, et qu'il m'avait quitté, alors qu'en fait, c'est davantage la peur que cela se produise qui m'a poussé à écrire.

Oui, j'ai compris qu'elles avaient été mes erreurs, et j'ai appris sur moi même. Alors, non tout n'est pas de ma faute mais mon tempérament, mes réactions et mes attitudes m'ont conduite à des crises, par peur de le perdre. Aujourd'hui, j'ai toujours peur de le perdre mais j'ai pris conscience que je peux le perdre à tout instant. Bien sûr que je tiens à lui, je l'aime plus que je ne voulais me l'avouer parce que le reconnaître c'était accepté que je pouvais souffrir, que je pouvais le perdre. Des efforts, je veux en faire et je veux tout faire pour le récupérer. Je vais d'abord lui écrire un message, mais je dois faire avec l'idée que si il a maintenu ce silence pendant une semaine, peut être le maintiendra t-il encore.
Alors ce silence ne m'arrêtera pas même si par logique cela devrait être le cas. Seuls mes actes et mes gestes pour lui prouver que je veux faire des efforts compte..