Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melbarcelona
Donc voila j en suis a 5 jrs de silence radio sans nouvelles de sa part. Sa me brûle les doigts de pas lui ecrire. Jle voit en ligne sur watsapp et il me parle pas. Peut etre regarde t il quand je me connecte? Je me demande quand est ce quil va m ecrire meme si je compte le faire mariner... je sais quil va m ecrire.
BY admin

Salut melbarcelona!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY a_sia
Bonsoir , courage je me suis fait quittée samedi et aucune nouvelle alors qu'on vivait sous le même toit et que rien ne laissait présager une rupture... COURAGE !!
BY sheselectric
Coucou!

Je te souhaite aussi du courage, j'en suis à 2 jours de SR après 1 mois et demi de séparation, c'est moi qui l'ai voulu, c'est moi qui lui ai intimé de ne plus me contacter, et ben voilà ... C'est fait!

Je m'en sens pas beaucoup mieux pour l'instant, misa à part pour ma fierté personnelle, mais il faut qu'on se serve de ce SR non pas pour attendre qu'ils nous contactent mais pour faire le point de notre côté. Je sais que c'est dur, ce n'est pas ma 1ère tentative de SR, mais c'est la plus radicale, celle où j'ai fais en sorte qu'il n'ait plus aucun moyen de me contacter.

On peut se soutenir si tu veux en cette période difficile, et ces montagnes russes des émotions super emmerdantes aussi.. :) On va y arriver !
BY melbarcelona
Bonsoir ^^

La difference cest que je suis la larguée dans l histoire mais comme tu dis le SR sert a faire le point autant pour le larguer que pour celui qui a pris la decision. Jai pour objectif de tenir 15 jrs et meme sil m envoie des messages je ne pense pas repondre avant mes 15 jrs. Moi ma peur cest quil se trouve qqlqun entre temps mais si ont est logique ba sa na pas de sens car en 1 sem. Ya pas une femme qui pourrait apparaitre paf!

J espere que sa ira pour toi et que tu tiendras ton SR. Effectivement cest les emotions tout au long de la journee qui nous destabilise. Parfois sa me brûle les doigts l envie de lui ecrire puis jme dit que cest a lui de m ecrire en premier car cest lui qui ma largué. Jespere ne pas trop attendre avant quil le fasse.
BY sheselectric
Ah non, non, je fais tout autant partie du super club des largués ^^ J'ai seulement pris la décision du SR et non pas de la rupture - et parfois c'est à se demander laquelle est la plus difficile ..

Perso je ne me suis pas fixée d'objectif de temps, mais chaque soir je suis contente lorsque je programme mon réveil pour le lendemain d'avoir tenu une nouvelle journée, et cela même si j'en pleurais une heure auparavant. L'important, c'est d'avancer pour soi.

C'est pour cela qu'il est judicieux de ne pas rester dans l'attente, ce qui équivaut à un problème d'égo et non plus de reconstrution. Tu dis avoir peur qu'il rencontre une next, et c'est pareil pour tout le monde, mais malheureusement tu n'as aucun pouvoir là-dessus, le mieux est donc de te concentrer sur ce que tu peux faire TOI pour prendre soin de TOI.

Au final, quelle serait la pire des situations? Qu'il rencontre une nouvelle fille ou qu'il revienne et que rien ne soit réglé, et que vous soyez malheureux (une rupture n'est jamais annodine)? Si tu veux qu'il revienne et que cela se passe de la meilleure des façon, en te donnant toutes les chances, il faut que tu l'éloignes de ta vie un moment et que tu te recentres sur toi. Bonne chance!
BY a_sia
Non moi il ne me laisse pas le choix d'être en sr car la soirée qui a suivie la rupture j'ai malheureusement craquer à lui envoyer des messages pour essayer de comprendre tellement que c'était soudain et il ne m'a pas répondu... Pas une seule fois depuis qu'on s'est quitté samedi
Du coup je me dis que ca ne sert à rien d'insister il sait où me trouver si il veut me recontacter... Même si c'est dur
BY melbarcelona
Bonjour a toutes^^

Voila je me reveille avec des angoisses une forte envie de lui ecrire.j entame mon 6 ème jours et jai peur quil me reécrive plus ou quil m oublie. Lui et moi ont a pas parlé de si ont allaient faire un SR mais il s est imposé de lui meme. Soit je fesait mon SR ou soit je continuait a lui ecrire et il m aurait envoyer bouler. Je desire trop un whatsap de sa part. Jme demande quelles sont ses intentions et sil pense m ecrire.

Il faut tenir les gens! Je suis fiere d avoir tenu 6 jrs. Il m n reste 9 lol
BY Elieza
melbarcelona a écrit :
Il faut tenir les gens! Je suis fiere d avoir tenu 6 jrs. Il m n reste 9 lol
Y'a des durées fixes au Sr maintenant?
BY Kakahuet
Elieza78 a écrit :Y'a des durées fixes au Sr maintenant?
Ben vi, si ta 15an le sr ait egalle à 3x2+1 jour...si tu a 20 an ou pluss il faut prandre le double soi 15 (çi jé biain conté)
BY Elieza
Kakahuet a écrit :
Elieza78 a écrit :Y'a des durées fixes au Sr maintenant?
Ben vi, si ta 15an le sr ait egalle à 3x2+1 jour...si tu a 20 an ou pluss il faut prandre le double soi 15 (çi jé biain conté)
:lol: :lol:
BY JackDaniels
Et donc pourquoi il te reste 9 jours concretement ?
Tu dois le contacter dans 9 jours ? Ou Cest la fin du monde ? Ou il va luî arriver quelques choses ? ;-)
BY melbarcelona
Lol j adore votre humour. Moi jdis sa pour vous encourager . Pas besoin de me dire si il y a une durée gixe ou non. Sur ce forum ya pleins de gens que au bout de 4 jrs il craque ils en peuvent plus. Jai mis ce poste pour qu ont s encourage et non pour qu ont me juge. Moi je me suis fixer 15 jrs et apres je le contacte. Vous vous pouvez faire ce que vous voulez. Je disais courage tenez bon car plusieurs personnes m ont dit qu ils supportaient pas ce SR donc ont sait tous que cest dur
BY JackDaniels
Mais comment peut tu savoir que dans 9 jours tu seras prete a le contacter ? Tu as des dons ?

Sais tu si en juin 2027 j'aurai un accident rue de Picardie en plein Carcassonne ?
BY Kakahuet
melbarcelona a écrit :Lol j adore votre humour. Moi jdis sa pour vous encourager . Pas besoin de me dire si il y a une durée gixe ou non. Sur ce forum ya pleins de gens que au bout de 4 jrs il craque ils en peuvent plus. Jai mis ce poste pour qu ont s encourage et non pour qu ont me juge. Moi je me suis fixer 15 jrs et apres je le contacte. Vous vous pouvez faire ce que vous voulez. Je disais courage tenez bon car plusieurs personnes m ont dit qu ils supportaient pas ce SR donc ont sait tous que cest dur
Certes, mais le SR ne sert pas à faire le mort pour recontacter quelqu'un après X jours, mais et on le dit assez souvent, à se remettre en question, à traiter les choses qui nous gênent et ce genre de choses...
Dire "je me fixe x jours" revient à dire "bof j'ai même pas envie de bosser sur moi" et donc la conséquence est, la plupart du temps, un bon mur en pleine face...mais bon après c'est toi qui voit...
BY macmac
Salut,

On est pas là pour te juger mais te donner des conseils.
Tu sembles essayer de te rassurer sur quelques points. Oui ton ex peut rencontrer quelqu'un en une semaine...il peut faire une soirée chez un pote qui a amené d'autres potes et ça discute pendant une deux trois heures et voilà. Oui, il avait aussi peut être quelqu'un en target depuis quelques temps aussi sans que tu le saches.

Si tu penses que c'est le largueur qui va revenir, tu te trompes énormément. Il peut avoir des remords, des regrets mais aussi une fierté de ne pas revenir au moins au début. Alors oui certains vont te dire "il est revenu par sms en me disant qu'il regrettait..." puis vont écrire deux semaines plus tard "il est revenu mais ne sait pas ce qu'il veut".

Y'a pas de jours définis pour un SR, si ça se trouve tu seras encore plus mal dans 15 jours, et puis dans 5 jours, tu seras beaucoup mieux. Bref, bosse sur toi, supprime What's app, ce sera plus simple. Si ton ex veut t'appeler, il connait ton numéro ou bien enverra un mail dans le pire des cas. Et non, ton ex ne regarde pas à quelle heure tu te connectes et si tu es en ligne : là tu es dans l'interprétation pour te rassurer.

Ce message n'est pas méchant mais j'ai l'impression que tu te voiles un peu la face sur ta rupture, le SR et la reconquete.
BY Elieza
Kakahuet a écrit :
melbarcelona a écrit :Lol j adore votre humour. Moi jdis sa pour vous encourager . Pas besoin de me dire si il y a une durée gixe ou non. Sur ce forum ya pleins de gens que au bout de 4 jrs il craque ils en peuvent plus. Jai mis ce poste pour qu ont s encourage et non pour qu ont me juge. Moi je me suis fixer 15 jrs et apres je le contacte. Vous vous pouvez faire ce que vous voulez. Je disais courage tenez bon car plusieurs personnes m ont dit qu ils supportaient pas ce SR donc ont sait tous que cest dur
Certes, mais le SR ne sert pas à faire le mort pour recontacter quelqu'un après X jours, mais et on le dit assez souvent, à se remettre en question, à traiter les choses qui nous gênent et ce genre de choses...
Dire "je me fixe x jours" revient à dire "bof j'ai même pas envie de bosser sur moi" et donc la conséquence est, la plupart du temps, un bon mur en pleine face...mais bon après c'est toi qui voit...
Ah bon? Moi jcroyais que le SR c'était 15 jours, après lettre magique puis prise de rendez vous pour aller boire un café et montrer a l'ex comment on a changé en 2 semaines..... :roll:
BY sheselectric
Je suis passée par là, mon ex est revenu en me disant qu'il regrettait, j'étais aux anges... Et puis ça fait 3 semaines, et au jour d'aujourd'hui je suis en SR. Il me contacte encore, mais je ne réponds pas, car cela n'apporte rien! Il regrette, mais ne reviens pas.. Il veut me garder sous le coude, ou se sent seul pour le moment, ou n'arrive pas à assumer la rupture, mais rien de cela ne constitue une BONNE raison de revenir, qui ferait que notre couple serait solide si on décidait de recommencer.

Et dieu sait combien !!! Mais.. il a toujours pleuré car il se sentait seul ou qu'il avait peur que je rencontre quelqu'un d'autre. La nuance c'est qu'il n'a jamais pleuré car il m'avait perdu moi. Il faut se protéger. C'est dur, mais c'est salvateur, crois-moi. Je sais désormais ce que je veux aujourd'hui, si il me l'apporte alors tant mieux, je serai la plus heureuse du monde, sinon tant pis, ce sera quelqu'un d'autre.
Je suis en SR pour moi, je me sens plus légère, et ce même si il me manque. Ce n'est pas son comportement à lui qui influera ton SR, mais ton état d'esprit :)
BY melbarcelona
Aujord hui j ai parlé avec lui et pour l instant ne desire pas me voir mais il dit ont verra pour se voir cet été. Il ma demandé de rester amis avec lui pour qu ont puisse parler de temps en temps. Je lui est dit que pour l instant je veux pas car j voulais pas de cette rupture et il ma tout dit par messages. Il ne ma meme pas appelée pour me dire les choses. J arive pas tenir le SR. Sa se voit il veut rester dans ma vie sil me demande de rester amiss
BY MlleBulle
Un type qui te dit "je ne veux pas te voir maintenant", qui ne t'appelle même pas pour te parler de vive voix, qui te dit que "PEUT-ÊTRE il va vouloir te voir cet été" (ou à Pâques, ou à Noël), mais qui veut te garder sous son coude "pour parler de temps en temps", c'est ÇA un ami pour toi?

Ça correspond à ta définition de l'amitié? Tu dirais ça, toi, à une amie?

Et sinon, tout ça, ça te convient à toi? Tu te contentes de ça car tu es satisfaite qu'il veuille te "garder dans sa vie"?

Tu crois pas que tu mérites mieux? Juste un tout petit peu mieux?

Et sinon, tu commences ton post en disant que tu fais SR jusqu'à ce qu'il te contacte. Puis que tu vas le contacter au bout de 15 jours, pour finalement le rappeler après 6 jours... C'est pas sérieux! Retrouve un peu ta dignité! Là, il fait n'importe quoi avec toi et tu le laisses faire...
BY Boubou2336
Justement melbarcelona, tu as "la chance" qu'il veuille rester dans ta vie, ce qui signifie qu'il tient à toi et donc profites en pour retourner la situation !!
ne lui parle plus, ne le contacte plus, il va cogiter, se poser des questions et peut etre se rendre compte qu'il tient à toi... c'est bien connu que c'est quand on se rend compte qu'on a perdu celui que l'on aimé que l'on reagit... si tu es tjrs en contact avec lui, il ne pourra pas cogiter ! bon courage
BY melbarcelona
Je comprend ce que vous dites. J avais besoin de lui parler " une derniere fois" . Avant de faire mon SR. Hier jai eu quelques reponses a mes questions et la jme sens mieux pour affronter quelques jrs de SR. Oui jme dit aussi que sil veut garder un "contact" cest quil a encore des sentiments que ya quelque chose. A son ex il voulait pas garder contact. La il est pas bien cest pour sa il faut laisser le temps avant quil accepte de me voir
BY macmac
Oui rester dans ta vie mais en ami...
Moi je suis resté copain avec une ex, on se like les profils Facebook une fois tous les deux ans et on se souhaite la bonne année une fois tous les cinq ans.

Tant que tu ne feras pas de SR, ça n'avancera pas. Tu reviendras dans deux semaines et il te dira la même chose.

J'ai quand même l'impression que tu fais un peu n'importe quoi. Tu parles encore de SR en parlant de qq jours...si demain il va t'envoyer un texto à 3h du mat puis t'appeler 10 fois en te laissant un message style "je t'aime, reviens, je dois te parler"...tu vas vraiment ne pas répondre et laisser du temps? Chacune de tes phrases se terminent par un "je vais en profiter pour", "je sens que"...tu n'as pas bossé sur toi et tu es bien trop dépendante.
BY Elieza
melbarcelona a écrit : La il est pas bien cest pour sa il faut laisser le temps avant quil accepte de me voir
Oh, il est pas bien, le pauvre chéri..... :roll:
Sinon, tu arrêtes quand de lui trouver des excuses et tu ouvres les yeux quand?
Quelqu'un pour qui tu comptes, il ne te dit pas "ah ben on se verra cet été peut être"....c'est franchement hallucinant cette naïveté.
BY macmac
@melbarcelona

Ce que tu ne comprends pas (et ce n'est pas méchant), c'est qu'il peut aussi ne jamais revenir même après 15j, même après 3 mois ou 5 ans. Y'a pas de science exacte, c'est presque des probabilités. Il y a une chance sur deux qu'il revienne, une chance sur 3 qu'il veuille faire un nouveau truc avec toi, 1/3 qu'il reste pote mais sans rien derrière...

Le but du SR, c'est de te détacher de lui, te dire dans X semaines ou mois, oui il m'arrive de penser à mon ex mais sans pleurer, être mal. J'ai pu vivre ma vie à côté sans lui. Alors il sera peut etre de nouveau avec toi ou bien très très loin de toi.

Clairement, si tu as en tête qu'il va forcément revenir car tu ne le contactes plus, tu te trompes. Et tu te trompes aussi en te disant qu'il faut le contacter régulièrement (car tu risques de la saouler)
BY Elieza
melbarcelona a écrit :Ok mais ont est quand meme d accord pour dire que au bout de quelques jrs sans mes nouvelles il va se poser des questions
Ou pas.
Vu comment il réagit avec toi, il va peut être aussi se dire "ah, ça y'est, elle m'a enfin lâché".

"Faire un SR", ce n'est pas pour provoquer une réaction chez l'autre. C'est pour se retrouver soi, se calmer, prendre du recul, arrêter de faire de la merde (supplications, harcèlement, perte de dignité...).
Si tu fais un SR pour provoquer une réaction chez l'autre, tu perds ton temps.
Mais plutôt ce moment a profit pour te demander pourquoi tu tournes en boucle sur quelqu'un qui n'est ni très gentil, ni très respectueux....
BY etpourtant
+1, et même si tu fais un SR pour provoquer une réaction chez l'autre, tu peux être à peu près certaine que quand tu vas le recontacter, montre en main, il va avoir une réaction, ça c'est certain, mais pas celle que tu attends...
BY Selina34
melbarcelona a écrit :Ok mais ont est quand meme d accord pour dire que au bout de quelques jrs sans mes nouvelles il va se poser des questions
Non il se posera pas de questions. T'en sais rien en fait.

Ne cherche pas à le récupérer, au risque d'être déçue et d'être encore plus mal qu'aujourd'hui.

Le SR ne sert que pour toi.
BY macmac
Non il se ne posera pas forcément de questions.

J'avais terminé avec une ex la relation et j'étais bien heureux lorsqu'elle n'envoyait plus rien. C'est pour ça que c'est du quitte ou double. Peut être qu'il va se dire "pourquoi elle n'envoie rien" peut être qu'il va se dire "cool, enfin débarrassé"

Et j'ai encore mieux car l'être humain n'est pas assez bizarre : peut être qu'il va se dire "elle me manque mais putain j'ai un égo et j'ai pas envie de revenir par moi-même".

C'est pour ça qu'on dit de couper complètement
BY melbarcelona
Il ne ma meme pas telephoner pourr me dire quil voulait arreter. Il me la dit sur whatsap : je ne veux plus continuer.
comment peut t il penser que cest suffisant de dire sa par message. Il aurait pu appeller. Et sa fait 2 sem. Que sa dure. Je souffre trop psychiquement de pas pouvoir lui parler ni entendre sa voix. Sa me suffit pas. J ai besoin d explication. Je m enerve jai chaud comment peut t il me manqué de respect. M appellera t il quand il sera pret a parler ou pense t il que cetait suffisant de me le dire sur whatsapp.
BY MlleBulle
Tu devrais vraiment travailler à retrouver ta dignité et ton estime de toi.

Un type qui te largue via whatsapp, il ne mérite plus la moindre considération de ta part. Tu pleures un coup, tu relèves la tête, tu redresses les épaules, tu t'achètes une jolie robe à fleurs et tu sors draguer.
BY Selina34
MlleBulle a écrit :Tu devrais vraiment travailler à retrouver ta dignité et ton estime de toi.

Un type qui te largue via whatsapp, il ne mérite plus la moindre considération de ta part. Tu pleures un coup, tu relèves la tête, tu redresses les épaules, tu t'achètes une jolie robe à fleurs et tu sors draguer.
Mais tellement !

Franchement, le gars n'a pas de face. Tu mérites tellement mieux !
BY macmac
Pour éviter de penser à lui :

tu vas faire du sport
tu sors avec des copines
tu bois des coups (avec modération hein)

A partir du moment où tu te trouves une activité, tu vas aller mieux, tu vas être occupée par ça. En revanche, rester chez toi et y repenser toute la journée, ça va créer une très mauvaise dynamique
BY Alaydja
C est normal que tu te pose des questions mais le fait d3 savoir s il pense a toi ou non ne changerait rien. Moi j entamme la 4 eme semaine de sr et je suis passée par toutes les phases,tristesse,peur,interogations,soulagement,haine... ca depend des jours,et ca va surement continuer un moment ,je souffre tjrs mais par contre la douleur est moins vive que lorsque j ai contact avec lui et qu il agit ou dit des choses " qui ne me plaisent pas" le genre de trucs qui te font penser que c est definitivement fouttu. Garder contact ca nous mène a des montagnes russes emotionnelles bien plus violente et ca arrache les tripes et surtout ca n avance pas . Donc que le sr fasse avancer la reconquête ou non au moins pendant ce temps là tu souffre moins. En gros il faut faire ce qui te fais le moins souffrir et par contre si tu veux le récupérer il ne faut pas le saouler et creer un manque peut aider a le faire regretter donc franchelent le sr c est le mieux qu il te reste a faire je pense meme si ca te parrait bizare.bon courrage a toi
Ps: 15 jours de sr a mon avis c est bien trop peu
BY melbarcelona
Ont verra comment se passe les jrs qui viennent et cest vrai que chaques jours ya des monagnes russes d emotion. A un moment jme demande sil pense a moi et une heure apres paf une autre emotion. La jen suis a mon 2 ème jours de SR car au bout du 6 ème javais reparlé avec et il me disait quil veut garder contact et savoir de moi. Toi durant tes 4 semaines il ta contacté?
BY MlleBulle
macmac t'a donné de bons conseils pour vivre un peu mieux cette période difficile...

Qu'en penses-tu?

Est-ce que tu fais du sport? Des activités? Tu as de la famille et des amis sur qui tu peux compter?
BY melbarcelona
Le probleme cest que je ne travaille pas donc jai pas d amis et comment je vis seule ba jvois personne la journee. Quand jai besoin de parler je vais sur ce forum ou j appelle ma mere et des fois ont s engeule car jaime pas ce quelle dit de ma relation. La famille cest pas super pour parler de tout sa. Quand jen ai envie je vais faire du runing car oui jadore le sport et je chante aussi. Mais le gros probleme cest que comme il ma juste dit par whatsap que pour le moment il veut etre seul, ba jarrive pas a avancer car jai besoin d explications et sa m insupporte quil n ait pas plus de consideration pour moi. Au moin de m appeller jen aurait eu vrm besoin.
sur mon profil watsap je met des fotos qui me mettent en valeurnpour quils les regardent et regrette sa decision.
je nai pas d amis sur qui compter car ma seule amie est depressive et ne sors casi pas de chez elle. Son humeur est instable. Lui est dans un pays different et javais trop envie daller las bas vivre avec lui. Je vais aller voir ton post Alaydja
BY MlleBulle
Je ne vois pas le lien entre ne pas avoir de travail et ne pas avoir d'amis...

Tu peux avoir des amis en dehors du travail non? Pourquoi tu n'as pas d'amis? Ça devrait être ta première priorité. Inscris-toi à des activités que tu aimes et où tu pourrais rencontrer des gens. Fais du bénévolat auprès des gens ou des animaux, tu vas rencontrer un tas de personnes sympathiques. Implique-toi dans la vie de ton quartier. Inscris-toi dans un club de course à pied.

Laisse ton ex de côté, c'est pas lui qui va enrichir ta vie. Et laisse tomber les réseaux sociaux. Tu as besoin de vivre POUR VRAI. Dans la VRAIE VIE.

Laisse tomber les trucs virtuels comme le forum ou ton ex dans un autre pays. Sors dehors. La vie est belle dehors. Il y a des gens en chair et en os... Va te promener, souris aux inconnus, prends des infos sur les activités de ton quartier, fais de la bicyclette, va pique-niquer dans un parc...
BY macmac
@MelBarcelona

Tu penses mal : lorsque mon ex est partie, j'habitais dans un autre pays, mes potes étaient restés en France. Bref, il a presque fallu tout recommencer de zéro (vie, amis) et c'est très bien.

La famille : oublie pour le côté sentiment, tu vas les saouler et ils prendront toujours ta défense

Mettre des photos de toi ne changera rien : ce qu'il faut, c'est un choc, que ton ex te voit en disant "wouah". Imagine que tu ne donnes pas de contact pendant un mois, tu prends soin de toi, de ton look et il te revoit. Il pense quoi à ton avis? A l'inverse, tu mets des photos tous les jours de toi...bah tu es là même quoi, si tu le revois dans un mois, y'a pas d'effet de surprise vu qu'il a vu ta bouille la veille.

Mlle Bulle a déjà donné des idées, tu as des choses à faire!
Tu veux un bon conseil motivant? il commence à faire beau, sors à une terrasse de café, va prendre un bouquin et reste pendant 30-40 min. Tu vas voir que plein de mecs vont croiser ton regard (et peut être même qu'un mec viendra t'aborder). Non ce n'est pas triste d'être seul à une terrasse de café à siroter un truc vu que 90% des couples regardent leur téléphone et ne se parlent pas à côté de toi (qui est le plus ridicule là dedans?).

Tu aimes le sport? oui va courir, inscris toi sur des groupes Facebook qui proposent des sorties entre coureurs. inscris toi dans une salle de sport, y'en a avec de bon tarifs, tu vas croiser des gens, croiser des regards, des sourires, tu vas t'entretenir physiquement et tu seras mieux dans ton corps.

Enfin bon, ne reste pas chez toi, à tourner en rond, aller sur internet ou autre. Si tu ne fais rien de la journée, organise toi un planning, respecte les heures.

Là tu te trouves des excuses et c'est super simple de ne rien faire. Tu as une pote dépressive : sors avec elle, prenez l'air, organise des trucs à l'extérieur et force la à sortir avec toi.

Et dernier point, supprime what's app!!!!! coupe l'application et laisse ton ex mariner.
BY melbarcelona
Ouai jpense que jusqu a cet été je vais plus changer ma photo de profil de whatsap. Cest dur de continuer sa vie pour l instant alors quil ma meme pas appellée pour s expliquer. Jveux vrm le recuperer . En continuant d avancer sans lui parler jai l impression d abandonner mon histoire et de le recuperer. Jai tres peur qu en m eloignant il ne revienne pas. Meme si je sais quil m ecrira car il est comme sa
BY Alaydja
Supprime watsap car tu va passer ton temps a regarder à quel heure il etait connecté et ca va te miner. Eloigne toi pour l instant car de toute facon il veut etre tranquile
BY melbarcelona
Oui car là je le vois en ligne sur whatsap et jme demande a qui il parle. J essaie de me rassurer en pensant quil parle a des collegues ou sa famille mais jesus jespere pas une femme. Quand est ce que les choses vont changés et quil m enverra lui le premier messages....
Jme sens triste abandonnée. Jespere que ce SR va maider et quil m ecrira
BY melbarcelona
Sa me tue quil ma pas appellé pour parler de tout sa. Sa lui ressemble pas. Cest pour sa jme met a penser quil doute de sa decision. Car si ont en parle ba sa voudra dire cest fini a 100%. Whatsap sa menerve quil se connecte et me parle pas. Jen suis au 3 ème jr de SR. Jcrois jvais laisser mon natel dans la cave pendant 2 sem. Pour eviter d etre malheureuse
BY Alaydja
Quand est ce que les choses vont changer ca personne ne peut te le dire car iln y a que toi qui peut changer les choses,tu ne peux pas le forcer a te parler ou a t ecrire mais tu peux travailler sur le fait de moins souffrir. C est normal d esperer de nvlles quand tu fais ton sr mais le prob c est qu il faut reussir a ne rien attendre ( je n y arrive pas moi meme mais je suis quand meme bcp moins ds l attente que les 10 premiers jours ). La douleur s estompe avec le temps et crois moi surveiller sa vie ne va faire que t enfoncer dans ton attente et dans ton mal etre,il vaut mieux ne rien savoir et faire l autruche . Tu vas avoir des jours ou la journée va passer et limite tu t en fichera de lui tu te sentira forte et d autre jours ou tu seras triste et pleine d interogation, mais au moins il yaura des jours bien :-) . Tandis que rester comme tu le fais crois moi d jours bien y en aura pas du tout et en plus tu risque de tomber dans l obsessionet d3 craquer et lui balancer un tas de saloperie un jour ou tu auras la haine
BY Alaydja
Avec mon ex on en a reparlé que 2 mois après et pourtant on s etait vu en soirée et on comuniquait j avais meme dormi chez lui ds le canapé. Il.ne voulait pas en parler ca servait a rien de le forcer dc j ai rien tenté et au final jl ai invité a manger et là il m a debalé pleins de choses sans que jlui demande ,il s est remis en question et a avoué qu il a mal agis pdt notre relation que mes reproches etaient justifié il s est rendu compte qu il a déconné mais ne sait pas poirquoi il a agit comme ca. Aujourdhui il veut etre celibataire car mal ds sa peau et dois d abord s occuper de lui et c est deja assez dur selon lui. Bref les semaines ou nous n en avons pas parlé lui ont permis de reflechir a tout ca et j ai eu bcp de reponses. Donc je pense que tu auras toi aussi des expmications plus tard
BY melbarcelona
Oui tu as raison. Cet été quand jirai en vacance pres de chez lui surement jaurais des explications car le temps aura passé. Et moi aussi je me sera rendu compte de ce qui na pas été dans notre couple. Mardi cetait la derniere fois que jlui est parlé et jlui est demandé sil avait repris contact avec son ex et il ma dit quelle navait pas a lui parler car il ne voulait rien. Il veut etre seul et a la fin de la conversation il me dit quil veut qu ont se donne des nouvelles de temps en temps et quil veut ptetre me voir cet été pour parler. Il y aurait t il anguille sous roche? Il veut de mes nouvelles mais de son ex non car il veut rien. De mes nouvelles oui car.....aurait t il envie de retenter le coup ou en tout cas les chances ne sont pas nulles.
BY Alaydja
Pas forcément qu il ait envie de retenter le coup mais juste ne pas se dire que vous n aurez plus jamais contact,la rupture est fraiche et effacé quelqu un de sa vie d un coup comme ca c est pas evident meme pour le largueur. Ne fonde pas trs espoirs sur cette futilité
BY melbarcelona
Ouai cest clair. L été est bientot la je ne peux plus perdre de temps dans ma reconquête. Il faut que j avance pour le recuperer. Sa va etre dur de tenir ce SR. Cest pour sa jr voulais mettre mon natel a la cave. Comme sa je le touche plus et il me verra plus connectée. Faut vrm quil sente que je lui manque
BY Alaydja
Tu sais pour les largueurs la notion de temps est differente ca c est eux qui ont décidé de ne plus etre avec l autre don forcement il n y a pas de reel manque au debut ils "savourent" leur celibat donc va falloir tenir et pas juste 15 jours . Mais le but comme cité au dessus c est qu il faut plus que tu sentes qu il te manque
BY melbarcelona
Sa jai pensé que comme cest lui qui a larguer ba il le sent differemment le temps qui passe. Au debut il profite mais apres il va cogiter. La il se dit que quand il mecrira paf javais lui repondre mais non. Jvois bien quil est pas pret a me parler concretement et il est pas entré dans la phase"elle me manque est je fait une erreur.
BY melbarcelona
La jme sens hiper mal car jai vu le facebook de son ex et elle a remis en foto de couverture une foto d elle et de mon mec. Elle lui reparle peutetre? Il ma dit quelle a pas a lui reparler de nouveau car il veut rien avec personne ni avec elle. Pourkoi elle fait sa???????
BY Alaydja
Arrete de ragrder fcbk. Et ce qu elle fait tu t en fiche si ca se trouve c juste pour t embeter et qu il lui parle ou non tu t en fiche aussi. T arrivera pas a faire ton sr si tu passe ta vie a surveiller tout ses trucs et a interpreter d futilités
BY melbarcelona
Moi jpense quelle fait sa pour m embeter. Elle a tjrs été jalouse de nous. Sa ma trucider le coeur ce matin quand jai vu son fac a elle et quelle a mis en couverture une foto d eux. Sa na pas de sens. Elle a pas tourné la page cette psychopate.
BY Alaydja
Mais tu t en fou !! Ca va te servir a quoi de comprendre ?eja moi je met de photo de personne ur fcbk meme pas de photos de moi dc non j en sais rien mais c surement juste pour t embeter car elle dois savoir qu il t a quitté
BY melbarcelona
Cest grace a facebook que je me suis rendue compte de son infidelité. Jai souvent decouvert pleins de trucs grâce a facebook. Sa m angoisse bcp et sa me stresse
BY Paige
melbarcelona a écrit :Cest grace a facebook que je me suis rendue compte de son infidelité. Jai souvent decouvert pleins de trucs grâce a facebook. Sa m angoisse bcp et sa me stresse

et donc pourquoi tu continues à avoir ce truc?

c'est un peu comme si je disais "je me suis souvent fait écraser par un camion en traversant la N7 sans regarder, du coup ça me stresse un peu de traverser la route les yeux fermés"

un truc que tu peux éviter te stresse? tu le dégages!

Quand tu auras un cancer du foie, que ta mère/père/frère/fils sera mort, LA tu pourras dire "ça me stresse" parce que là, tu ne pourras rien faire pour éviter ce qu'il t'arrive...

Il faut, aussi, parfois, savoir remettre les douleurs à leur juste place

A mon avis :-)
BY melbarcelona
Jai pas oser lui demander sil reparle avec cette femme. Comme elle a changé sa foto de couverture et elle se met uniquement avec lui jme pose des questions. Il lavais larguée et il repondait plus a ses messages. Mtn ptetre ils ont fait la paix et elle s est dit tient mtn jpeux me mettre avec en foto. Si jlui demande jsais pas si sa va bien faire. Il va avoir encore plus envie de lui parler
BY FLASH1105
Bonjour Malbarcelona,

J'ai lu tout le post ... tu es en boucle.
Pas de jugement de ma part, loin de là, je sais que le mental ne laisse pas de répit...
MAIS tu te fais du mal en interprétant.
Je ne peux que te redire ce qui a déjà été écrit et bien écrit (bravo à toutes et tous !) TU COUPES TOUT !!!
Oui c'est douloureux mais il le faut absolument
Pour te donner mon exemple, moi j'ai coupé tout contact depuis maintenant 5 mois et franchement c'est la meilleure solution, crois -moi !
Courage, tu vas y arriver car il y a toujours un APRES et un MEILLEUR APRES !!
BY melbarcelona
Aujourd hui jai souffert jai bcp pleurer et jai peter mon cable. Sa m est inssupportable de voir les couples dehors. J arrive vrm pas a faire mon SR. Sa fait deja 2 sem. Quil a voulu tt arreter et etre seul.
vous Avez pas des astuces pour tenir le SR?
BY MlleBulle
Écrire nos pensées et nos émotions dans un journal

Sortir faire une longue promenade sans son téléphone

Appeler une amie

S'organiser des activités pour être occupée

Courir, nager, pédaler, danser, n'importe quoi qui donne chaud

Changer des choses: look, coupe de cheveux, nouveaux vêtements, redécorer ton appart ou ta chambre

Faire des projets...
BY melbarcelona
Jvais essayer......
Parce que quand jlui envoie un whatsap ba limite il me repond pas et parfois repond pas du tout. Un SR serait necessaire pour quil me reparle?
BY MlleBulle
Est-ce que tu as lu les conseils qui t'ont été donnés ou pas?

Un SR, c'est pour toi. Pour que tu apprennes à vivre sans lui. Pour que tu puisses être heureuse sans lui.

Un SR ne fera jamais revenir personne. Ce n'est pas une technique magique. C'est pour t'aider à comprendre qu'il t'a quittée.

S'il n'a plus de sentiments pour toi, il n'y a rien que tu puisses dire ou faire pour changer ça. S'il ne te répond pas, c'est que là maintenant, il ne veut plus de toi dans sa vie. Tu comprends? Ton sr, il va te permettre d'apprendre à vivre sans lui.

Et si un jour il réalise que tu lui manques ou qu'il s'est trompé, il sait très bien comment te rejoindre. Mais là maintenant, faut que tu arrêtes de penser à le récupérer et que tu t'occupes de toi.
BY JackDaniels
Non elle comprends pas et comprendras pas à l'heure actuelle à force de tourner en boucle pendant x pages lol

Par contre Cest tres contre productif ton état d'esprit !
BY Elieza
melbarcelona a écrit :Jvais essayer......
Parce que quand jlui envoie un whatsap ba limite il me repond pas et parfois repond pas du tout. Un SR serait necessaire pour quil me reparle?

Heu....en SR, t'es pas censée communiquer du tout, ni par sms, ni par whatsapp, ni par rien....c'est quoi que tu en comprends pas dans le concept du SR?