Une autre forme de Happy end...
BY ptipois
un jour de déprime j'ai rencontré quelqu'un sur un site internet.... au début c'était pour passer le temps, pour ne plus penser à mon ex.... et puis j'ai accroché... on s'est mis ensemble.... le truc c'est que j'ai recalqué mon histoire avec mon ex sur cette nouvelle histoire.... c'est comme si je reprenais mon histoire passé avec lui.... j'ai été beaucoup trop vite.... donc on final je l'ai fait fuir....
le problème c'est que j'ai compris qu'avec lui c'était mieux....
et je l'ai perdu.....
je ne sais plus trop quoi faire.... l'oublier, considérer cette histoire comme une histoire pansement ou essayer de rattraper mon erreur, le reconquérir... mais comment?

merci d'avance de vos conseils.
BY admin

Salut ptipois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Filou
Moi la question que je me pose, c'est comment as tu fait pour remplacer ton EX dans ton cœur aussi rapidement et si peu de temps après la rupture avec un nouveau alors que tu étais en plein chagrin? :o

Ça a marché une fois pour ton EX, alors refais de même pour le remplaçant, trouves toi encore un autre garçon sur internet. ;)
BY Nessa57
Mais quel filou ce Filou ! :lol: (ouai bon ok.. Elle était nulle celle là)

Alors déjà, moi aussi j'ai cherché à papoter sur internet depuis notre rupture, j'ai rencontré des personnes sympas, des mecs comme des filles. Des liens se sont créés, mais ça reste amical car je ne cherche d'autre tout simplement.

Je ne connais pas trop ton histoire et je me pose quelques questions du style :
Combien de temps a durée votre relation avec ton Ex?
Depuis combien de temps êtes-vous séparés?
En combien de temps ce rapprochement s'est-il fait avec le "mister Ex internet" (c'est pour les différencier hein, ne le prend surtout pas mal)
BY Dream
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi Filou, mon ex a fait pareil,et moi je dit "dsl) c une pierre à ala place du coeur,je ne saurais pas changer qqun aussi vite apres des années ensemble.

chacun son truc.
Dream
Filou a écrit :Moi la question que je me pose, c'est comment as tu fait pour remplacer ton EX dans ton cœur aussi rapidement et si peu de temps après la rupture avec un nouveau alors que tu étais en plein chagrin? :o

Ça a marché une fois pour ton EX, alors refais de même pour le remplaçant, trouves toi encore un autre garçon sur internet. ;)
BY evachocolat
Je ne comprends pas pourquoi ça vous choque que ptitpois aie trouvé aussi vite un remplaçant à son ex.
Dream à mon avis tu te laisses trop influencer par ta propre histoire. Ptitpois n'est pas ton ex, d'autant plus que c'est lui qui l'a largué donc tant mieux pour elle si elle a trouvé un autre copain!
Certaines personnes passent plus rapidement à autre chose que d'autres c'est tout ça ne veut pas dire qu'elles n'avaient pas de sentiments et franchement je trouve ça bien d'être capable de faire ça!
Ptitpois c'est à toi de voir si tu veux récupérer ton ex (le dernier si j'ai bien compris) ou non y a que toi qui peut décider ça!On ne peut pas choisir à ta place!
Mais pourquoi êtes vous séparés exactement? quelles raisons t'a-t-il données?
BY Heme80
D'accord avec Eva ... Pour ma part j'ai su aussi faire la part des choses après mon histoire et croyez moi avoir un nouveau ou une nouvelle "chérie" ne veut pas dire que l' on oublie son EX ! On vit avec, on accepte, on abdique, on guérit ... la preuve !!!
BY steph74
Oui je pense que c'est un peu dur de juger... C'est elle qui a ete quitte donc retrouver quelqu'un d'autre est une facon comme une autre de vouloir tourner la page.
BY piper_dine
Je suis d'accord aussi avec Eva.
à quoi ça rime de décréter qu'il faut attendre 1 mois, deux mois, 6 mois avant de reprendre une relation? et je parle aussi bien pour les largués que les largueurs (évidement dans notre cas ça nous tue à petit feu mais objectivement , ils ont le droit...)

Il existe un risque de pas avoir fait assez le deuil et de faire planer un phantome sur la nouvelle relation quand c'est trop tôt. Mais quand les sentiments sont là pourquoi ne pas essayer?

chacun fait comme il sent.

Aprés pour le problème lui même de petit pois, et bien :( . Il s'agit d'une rupture comme celle de ton ex même si tu te sens peut être plus fautive.
Je crois qu'il faut le prendre comme telle si c'est sa décision. Si tu as des choses sur le coeur à lui dire, dit le lui, ou essayes d'avoir une discussion franche avec lui pour voir où vous pouvez faire évoluer les choses.

Aprés ce sera continuer ton deuil et ton SR afin de te reconstruire. Il y a pas de solution miracle hélas. :(
BY Filou
Euhh, je n'ai pas jugé petitpois, mais j'ai trouvé curieux qu'en quelques semaines de relation elle soit tombée amoureuse d'un autre gars rencontré juste quelques après avoir été larguée, en plein chagrin.

J'ai lu son histoire et elle dit être restée 3 mois avec le 1er EX, et apparemment elle n'est pas restée plus de temps avec le suivant.

Quoi penser?
Qu'elle s'attache vite, trop vite (elle même le dit) à tel point qu'elle les a fait fuir. Peut-être est ce la son soucis, mais permettez moi de douter fortement sur l'intensité de ses chagrins d'amour pour 2 raisons:
- la courte longueur de ses relations
et
- le fait qu'elle tombe amoureuse d'un autre juste quelque jours après avoir été larguée.

Bon tout cela est subjectif, je vous l'accorde.

Mais bon le + important pour petitpois est de comprendre ses erreurs qui l'ont conduit à se faire quitter rapidement et successivement par ces 2 garçons.
BY evachocolat
Effectivement c'est important de comprendre pourquoi ces relations se sont terminées aussi vite...
Quand à l'intensité de son chagrin tu n'es pas dans sa tête il me semble donc comment peux tu te permettres d'en douter?
C'est pas parce que c'est court et qu'elle a eu la chance de vite passer à autre chose que ce n'est pas intense!
BY Nessa57
Je comprend en quelques sortes les questions que posent Filou.

Ptipois dit qu'elle a reclaquée la relation d'avec son ex, avec le nouveau.. C'est peut être la raison pour laquelle elle s'attache si vite.. Bon ce que je vais dire est un peu tiré par les cheveux mais l'impression que j'ai c'est ce que ce n'est pas de la personne en elle-même que tu tombe amoureuse mais plutot de l'amour lui-même..

Je sais pas si quelqu'un voit ou je veux en venir...

Par contre, lorsqu'une histoire est terminée, ben elle est terminée.. On ne peut la continuer qu'avec la personne avec qui on l'a commencée... Et pas avec quelqu'un d'autre..

Sinon en ce qui concerne le chagrin, toute deception fait du mal, notamment les déceptions amoureuses..
BY Dream
Je suis d'accord avec vous tous, et principalement avec filou, mais cela dit j'aimerais plutôt être à la place de petitpois, qu'a la mienne.Reprendre ou retomber amoureuse aussi vite , je signe tout de suite ;o)

Je n'ai pas voulus choquer ,si c le cas dsl.
Dream
BY Puppis
Beeeen...

Le problème n'est pas dans le fait de retomber amoureuse et à quelle vitesse, mais en ceci:
Filou a écrit :Qu'elle s'attache vite, trop vite (elle même le dit) à tel point qu'elle les a fait fuir. Peut-être est ce la son soucis, mais permettez moi de douter fortement sur l'intensité de ses chagrins d'amour pour 2 raisons:
- la courte longueur de ses relations
et
- le fait qu'elle tombe amoureuse d'un autre juste quelque jours après avoir été larguée.
Je rejoins totalement Filou. J'imagine, Ptipois, qu'au fond il y a une autre sorte de problème... Une angoisse de la solitude, ou quelque chose du style. Au point où l'objet du sentiment compte moins que le fait de ressentir ce sentiment.

Ce que j'en pense, mais ça n'est que mon avis, c'est que tant que tu ne règlera pas le problème de fond, tu es condamnée à revivre encore et encore la même histoire. Et, d'ailleurs, la même rupture.

Au fond, avant d'envisager reconquérir qui que ce soit, apprends déjà à te retrouver toi-même, et à être heureuse seule, sans le faux soutien d'un nouvel homme (prétexte à éviter ta solitude?)

Tu sais, Ptipois, tu n'a rien perdu, tu es juste en train d'apprendre. Un échec n'en est jamais un si tu en retires une leçon. Alors prends cette chance de grandir et de soigner tes vieilles blessures, ok?

Bon courage!
BY Puppis
C'est assez "drôle", Püpschen, ce que tu dis... Ça rejoint quelque part ce que je voulais exprimer.

Tu parles de n°2, et en plus tu ne le qualifies que selon ce qu'il a en commun ou non avec (re-utilisation d'un numéro) n°1... Et puis, nouveau paragraphe où tu ne fais qu'expliciter, voire justifier le pourquoi. Il a, j'ai, nous avons un accord...

Je suis sans doute un peu désabusée, Miss Midinette en moi est morte, mais je sais quand-même voir les compromis qui ne sentent pas bon.
Püpschen a écrit :Nous sommes mortels, le temps nous est compté et surtout, nous n'avons pas de destin.
J'en suis par là aussi. Mais je n'oublie pas une chose fondamentale et qui prime sur tout le reste. Je sais aimer. Et cela ne s'embarrasse pas de "réparations", et encore moins de faux paris/compromis sur l'avenir.

Püpschen, pardon, mais tu te fourvoies lamentablement. Si deux tragédies se compensaient, cela se saurait. Au contraire, là, le sordide est juste à la lisière de ta vision: ne détourne pas le regard. Vois...

Nous sommes mortels, OUI. Le temps est compté, OUI. Le destin? Il est là sous tes yeux, encore faut-il en saisir l'occasion. Tu peux encore choisir, parce que tu es libre et RESPONSABLE.

On a toujours le choix. Moi j'ai pris l'option Vie... Et toi?
BY Filou
Merci, merci,
Lol
Car devant la réponse sèche d'Eva, j'ai préféré m'abstenir de rentrer dans un débat qui se serait annoncé tendu vu le ton employé.

Moi pas vouloir me prendre la tête, ein. :mrgreen:
A chacun son avis, mais sans les "points d'exclamation" c'est mieux. ;)
BY Filou
Püpschen

Ton monsieur deux fait clairement office de pansement pour le moment. Mais bon, ça n'aide pas à faire le deuil, ça comble simplement la solitude, le manque d'affection. Pour ce qui est de ton chagrin et de ton cœur, bah ça ne te permets pas de guérir plus vite je pense.

Tant que tu aimeras 1, ça va être difficile pour numéro 2...après au fur et à mesure du temps, y a des chances que tu tombes amoureuse de numéro 2 puisqu'il correspond à ton type d'homme.

Faut que vous soyez tous les 2 patients.

;)
BY Puppis
Püpschen:
Oh, s'il te plait, ne crois pas que je te juge! Bien au contraire, je sais que la vie ne s'embarrasse pas souvent (autant dire jamais) de la moindre forme de convention. Au contraire c'est un ramassis de co***ries.
-> Là, en voilà une de conviction.

Tiens, tu sais, je déteste donner des conseils, il engagent bien trop ceux qui les offrent.. :twisted:

Mais bon, je sais quand il est temps de se reprendre. Püpschen: carpe diem est une très belle philosophie, à condition d'en avoir perçu la véritable signification. Y es-tu? Bon, ok, c'est pas l'endroit, et en plus on squatte chez Ptipois...

Hummmm... Püpschen, fais-moi donc un copié-collé sous mon propre fil: même rubrique "La vie reprend toujours...", comme ça on continue cette conversation sans plus polluer.

Pardon Ptitpois!!!!
J'essaierai demain de me faire pardonner véritablement en étant de bon conseil...
BY Abeille89
Filou a écrit :Püpschen

Ton monsieur deux fait clairement office de pansement pour le moment. Mais bon, ça n'aide pas à faire le deuil, ça comble simplement la solitude, le manque d'affection. Pour ce qui est de ton chagrin et de ton cœur, bah ça ne te permets pas de guérir plus vite je pense.

Tant que tu aimeras 1, ça va être difficile pour numéro 2...après au fur et à mesure du temps, y a des chances que tu tombes amoureuse de numéro 2 puisqu'il correspond à ton type d'homme.

Faut que vous soyez tous les 2 patients.

;)

Je viens mettre mon grain de sel.

C'est exactement sa! Je l'ai vécu avec mon numero 1 a moi, qui a été mon premier amour (vous savez ce que c'est, le premier...) Je l'ai aimé comme une vraie folle dingue et lorsqu'il ma quitté, j'étais anéantie... J'ai rencontrer mon numero 2 (celui pour qui je suis ici) et 3 mois après ma rupture avec mon ex-ex nous sortions ensemble. Je me sentais si mal, je pensais à no.1 alors que no.2 me donnait toute l'attention et l'amour qu'une jeune femme puisse rêver. Je pleurais après avoir fait l'amour avec lui parce que no.1 me manquais et je me sentais hypocrite envers mon nouveau copain... Ce fût une periode très dure pour moi, mais je ne regrette pas du tout d'être resté avec lui malgré la présence de mon ex dans mon esprit.
Je l'aimais mais mon ex était toujours là. J'aurai mis quelques mois a complètement m'abandonné à no.2, et je suis tombée très amoureuse de lui, en oubliant complètement no.1. (qui d'ailleurs, REVIENS. Et oui, plus de 2 ans après).

J'ai consulté une psychologue durant cette periode, elle m'avait dit qu'il y aurait 2 options : sois je tomberais amoureuse de no.2 en oubliant no.1, ou j'allais resté avec lui et rencontré quelqu'un d'autre et tombé amoureuse.

Le conseil que je te donnerais c'est d'attendre... Je sais que sa fait mal, que tu te sent malhonnête envers ton copain du moment parce que ton ex est toujours la mais ne t'inquiète pas, il finira pas dégager.
BY rabelais
Personnellement je suis resté SEPT ans sans compagne, suite à une séparation (sept ans de vie commune) ... C'est bien trop long pour etre honnête.. Et en effet, j'étais en pleine dépression..Du beau gachis. J'aurais du faire comme pupschen.. L'apétit vient en mangeant, l'amour peut venir en le faisant..
Je ne jette la pierre à personne. L'amour est nécessaire. Un corps aimé m'est nécessaire dans mon lit. Donc pourquoi vouloir souffrir ?
D'un autre coté, j'en ai fait fuir plus d'une en parlant de mon premier grand amour.. Personne n'aime etre comparé, et rares sont celles capables de comprendre la force de la rémanence du coeur. Et de l'accepter.

Bonjour chez vous !
BY Heme80
Püpschen a écrit :On peut aimer sans être amoureux...
Alors là Püpschen, tu me fais cogiter ...
Que veut tu dire par là réellement ...ou du moins dans ton cas qui as tu aimé et de qui étais tu amoureuse ??? :roll:
BY Nessa57
Alors là... C'est vrai que je ne comprend pas non plus... Bon, ok, je sais qu'il y a plusieurs formes d'amour... Il a l'amour qu'on ressent pour nos amis, celui qu'on a pour notre famille, celui qu'on ressent lorsqu'on fait quelque de bien pour un parfait inconnu (oui, pour moi c'est donner de l'amour lol je suis peut être naïve mais bon, bref, là n'est pas le débat! :oops: ) mais là on parle du fait d'aimer quelqu'un avec qui on veut construire quelque chose, quelqu'un à qui on veut donner pour faire notre vie à deux... Alors comment on peut l'aimer sans en être amoureux dans ce cas précis ?
BY ptipois
Merci de vos réponses... cela m'aide à me questionner....
Avec mon ex Tony (les numéros c'est pas mon truc) nous avons vécu une jolie histoire durant trois mois.... toutefois je sentais qu'il y avait un truc qu'il n'allait pas... mais d'un naturel arrangeant j'ai positivé, et me disais que ça pourrait marcher.... Puis il a pris la décision de rompre....
J'ai essayé de le reconquérir.... tous les jours de silence radio je l'ai rayé sur le calendrier....
Et puis j'ai voulu rependre contact avec.... ça n'a pas marché.... donc sur ce site on m'a conseillé de continuer un mois de plus.....
Au bout de 3mois j'ai rencontré ce nouvel ex Mathieu... je n'en suis pas amoureuse, seulement sous le charme....
Mathieu étais pour moi un mec pansement en attendant Tony.... et plus je passais de temps avec lui, plus je me rendais compte que j'étais mieux.... il m'a aidé à oublié mon ex et à objectiver
Avec lui, j'ai compris ce truc qui ne marchait pas.... j'ai pu comprendre que ma relation avec Tony ne fonctionnerait pas....
Tony a 10ans de plus que moi, et je vivais mal cet écart.... je n'arrivais pas à être complétement moi car j'avais peur d'être jugé d'immature.... et puis il était un peu pépère et je m'ennuyais....
En prenant à la légère ma relation avec Mathieu j'étais moi....
Mais cette réflexion ne s'est pas fait d'emblée... et au début j'ai voulu recréée la même relation.... c'est-à-dire que je lui ai parlé de projet de couple, de vie...
donc il m'a viré en me disant que je voulais aller trop vite....
Ceci a été le déclencheur et m'a permis de prendre conscience que je n'étais pas bien avec Tony, mais avec lui....
On s'est remis ensemble en se promettant d'aller doucement, de vivre de bons moments ensemble sans se prendre la tête.....
Ca fonctionné deux semaines.... mais là il ne me réponds plus.... il m'impose une grande distance.... il m'a même dit que j'étais envahissante....
Je voudrais que ma relation fonctionne avec Mathieu car je suis bien avec et qu'il me plait beaucoup.... non je n'éprouve pas encore d'amour pour lui, mais j'aimerai qu'il m'en donne la possibilité... je voudrais l'aimer et le rendre heureux car il me permet d'être moi....
Faut-il que je tourne la page en remerciant Mathieu d'avoir était un super pansement ou faut-il que je lui courre après car j'ai trouvé ma pépite?