Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours, ça va faire 8 mois que mon ex copine mes quitté, a cause de mes crises de jalousie..

Les premiers mois, on se voyaient souvent, beaucoup de soirée avec les amies en commun pendant 5 mois après j'ai arrêté pour passer a autre chose, avancé dans ma vie.

Je me suis soigner de mes crises avec un professionnel.
J'ai fais énormément de sport, j'ai changé physiquement et je suis prêt dans ma tête

Y'a 3 semaines, mon ex ma envoyé un sms, juste pour prendre des nouvelles, on a échanger 5 ou 6 sms, après j'ai attendu 10 jours et je lui est envoyé un sms a mon tour pour prendre de ses nouvelles, on a bien parlé, elle était contente que j'ai trouvé un boulot. Maintenant elle se met a liker (beaucoup) mes publications sur facebook alors qu'elle le faisait pas avant, elle demande de mes nouvelles a nos amies en commun.

Qu'en pensez-vous ? Je pense lui envoyé un sms dans les jours qui viennes.

Désolé pour les fautes :)

Salut Magic_mickey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
DeadPool a écrit :Bonjours, ça va faire 8 mois que mon ex copine mes quitté, a cause de mes crises de jalousie..

Les premiers mois, on se voyaient souvent, beaucoup de soirée avec les amies en commun pendant 5 mois après j'ai arrêté pour passer a autre chose, avancé dans ma vie.

Je me suis soigner de mes crises avec un professionnel.
J'ai fais énormément de sport, j'ai changé physiquement et je suis prêt dans ma tête

Y'a 3 semaines, mon ex ma envoyé un sms, juste pour prendre des nouvelles, on a échanger 5 ou 6 sms, après j'ai attendu 10 jours et je lui est envoyé un sms a mon tour pour prendre de ses nouvelles, on a bien parlé, elle était contente que j'ai trouvé un boulot. Maintenant elle se met a liker (beaucoup) mes publications sur facebook alors qu'elle le faisait pas avant, elle demande de mes nouvelles a nos amies en commun.

Qu'en pensez-vous ? Je pense lui envoyé un sms dans les jours qui viennes.

Désolé pour les fautes :)
J'ai une question qui va être direct.

Si tu la réinvite a quelque pars, elle que te dit carrément non. Quel sera ta réaction ? Quel sentiments est-ce que ça va te faire éprouver?
La vraie question que tu dois te poser et pas des moindres c'est celle-ci : qu'est ce que TOI tu veux ?
Si tu l'aimes toujours et que tu penses que c'est la femme qu'il te faut, alors tente et fonce. Tous les " il ne faut pas se remettre avec ses exs ", " c'est peine perdue ", "une fois que c'est cassée c'est fini " ce sont des conneries. Chaque histoire est différente alors suis ton coeur.
Maintenant, si elle te dit non, ne panique pas, reste cool et souriant et peut-être qu'elle va cogiter et te rappeler. Mais derrière son refus, fais toi oublier avec dignité en continuant ta reconstruction.
Force et courage.
Mauvaise nouvelle, dans la soirée mon ex venu me parlé.. elle ma demandé d'enlever nos photos de facebook parce que c'est gênant alors que sa fait 9 mois qu'on est plus ensemble, pourquoi aujourd'hui elle veut qu'on les enleves ? Elle ma sortie aussi "si tu veut donner ton Fb a une meuf c'est pas top"
Salut,

Désolé de te le dire, mais tu n'es pas détaché d'elle comme tu as pu le dire dans le premier message et pas prêt dans ta tête puisque tu poses cette question.

D'une part, ton ex a raison, vous n'êtes plus ensemble, quel est l'intérêt de laisser des photos de vous deux? Ensuite, ça peut etre une manière aussi de vouloir que tu te détaches vraiment d'elle (dans un sens, elle n'a pas tort, si une nana tombe sur ton profil, elle peut croire que tu es en couple).

C'est une manière aussi pour ton ex de faire avancer la relation entre vous deux.

Le plus simple? tu retires les photos, tu fais comprendre à ton ex que ce n'est pas un problème pour toi et que c'est pas la fin du monde non plus
Comme je te l'ai déjà dit, il ne serait pas étonnant qu'elle ait tourné la page sur votre histoire. C'est ce que sa réponse laisse sous-entendre, tu ne crois pas?

Après 9 mois de rupture, on peut facilement s'attendre à ce que la rupture soit digérée et que la page soit tournée. C'est possible aussi qu'elle ait rencontré quelqu'un d'autre.

Maintenant, puisque tu n'auras jamais de certitude "hors de tout doute", tu vas devoir prendre des risques.

Demande-lui si elle serait partante pour que vous alliez prendre un verre... Vas-y simplement "Dis-moi, tu serais partante pour venir prendre un verre?"
Détachement, légèreté, enthousiasme, excitation ( qui peut donc être mêlé à un peu de peur aussi).

Essaie de ressentir tes émotions.

Peut-être devrais-tu aller à un rencard... avec une AUTRE :P !!! Attention, une femme qui te plaît, que tu as envie de courtiser.

Pourquoi? Parce qu'il te manque l'exercise pratique, et tu as oublié que dans un date ( rdv amoureux) on a toujours un peu peur d'être déçu (de la personne, de son indisponibilité qui peut être momentané pour diverses raisons telles que deuil d'un membre de la famille, concours à passer, vacances d'un mois...)

Ton ex est une potentielle MAIS toi tu y ajoutes tous les paramétrages de votre ancienne relation, tes espoirs perdus de votre ancienne relation...

Un rencard c'est une rencontre.

Légèreté, détachement :-King
Je me sens détaché d'elle, ça ma fais plaisir de rigolé avec, ça faisait longtemps, oui je pense que j'ai peur qu'elle me laisse pas une chance de lui prouver mon changement..

C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas eu un rendez vous avec une fille, mais ce soir j'en ai avec une fille qui me plaie :)

Je redeviens petit a petit l'homme qu'elle a aimé quand on ses rencontrer même je me sens meilleur qu'avant, avec plus de confiance en moi :)
Les photos sont celles de votre ancienne relation, c'est comme si tu restais attachée à cela, finalement, quelque soient tes changements, quand elle voit ça, elle repense au négatif, au passé, au motif de la rupture, donc tout le contraire de ce que tu veux lui démontrer.
Les conseils étaient bons, tu les supprimes, c'est pas grave, on s'en fout de facebook, les photos tu les a toujours sur ton pc c'est l'essentiel, et dans ton coeur. Mais pour les réseaux sociaux, et l'avenir, faut enlever.
Quand elle dit "c'est pas top si tu donnes ton fb a une fille" c'est ça qu'elle dit... "il a fait tout ça, mais il est encore à moi..." c'est con, une nana veut un mec que pour elle mais qui n'est pas "acquis", enfin c'est tout un subtil mélange de chaud-froid à soufflé... que tu reéquilibreras tres bien à l'occasion en reprenant confiance.

En revanche tu peux lui dire maintenant "merci pour ton conseil, c'est vrai j'y pensais pas, mais la nana avec qui je suis allée boire un verre l'autre soir elle m'a parlé de mes photos, ça veut dire qu'elle a été voir, heureusement que tu m'as dit de supprimer les notre je serai passé pour un con"
>> Un: tu lui témoigne de la reconnaissance c'est un sentiment agreable
Deux: tu glisses gentiment que tu as vu quelqu'un
Trois: ce quelqu'un s'est intéressée à ton profil, donc à toi, donc dans sa tête "ce mec est interessant, ce mec est mon ex!!"
Merci d'avoir pris le temps de répondre :) oui je suis d'accord, j'ai enlevé les photos. J'ai une soirée avec des amies au mois de Juin et elle sera la ! Je pense qu'elle va m'ignorer.. Après je sais pas.
Aujourd'hui j'ai repris de la confiance en moi, je suis content du travail que j'ai réalisé sur moi. Après je continue toujours le travail.
Je vais voir a la soirée comment ça va se passer :)
Super, si tu cherches un peu il me semble avoir déjà un très bon article sur comment se comporter en soirée quand son ex y est! Toi ne l'ignore pas, mais montre au contraire que tu peux être détendu, agréable, drole, charmant, en sa présence, sans être derriere elle toute la soirée, et si t'as l'occasion de faire rire quelques nanas devant elle te gênes pas ;)
@deadpool.

Qu'elle demande d'enlever les photos, c'est aussi un moyen de tourner la page. Ne plus avoir de souvenirs. Après next ou pas, je ne suis pas sur, honnêtement, ma copine a viré son ex de ses ami(e)s lorsqu'on était ensemble (mais ça dépend des gens tout ça).

Je trouve en revanche que l'excuse de la future fille qui vient voir ton profil, c'est du foutage de gueule. Tu as envie de répondre, "je fais ce que je veux avec la prochaine et si je veux laisser des photos de toi, je vais les laisser"
Mon ex a un next depuis 3 semaines, ça ma fait mal sur le coup mais ça va mieux :) mais on ses vue hier soir et elle a dit "je suis trop contente de le revoir, ça va être cool" j'ai pris ça parce qu'elle veut être amie avec moi :) après on va trainer ensemble avec les amies en commun et peut-être retrouver notre complicité :) mais je vais beaucoup mieux malgré tout, en 9 mois de séparation c'est la première fois qu'elle a un next donc après j'espère qu'elle sera heureuse avec :)