Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lizaa
Je sature ! Je ne sais plus quoi faire, ou ne pas faire. Rupture apres plus d'un an et demi... Monsieur est malheureux, la situation n'est pas facile pour lui, je lui manque, il ne parvient pas à m'oublier MAIS IL NE BOUGE PAS SON CUL !!! Il reste complètement passif alors que je souffre.

Apres 3 mois de rupture, d'interdits, de relations sexuelles avec lui pcq c'était plus fort que nous et que l'on s'aime toujours (m'aime-t-il encore ou n'est-ce que duperie ?!) ; je lui annonce ma volonté de couper contact. Sa réponse ? "Comme tu le désires" donc je lui écris un dernier message en lui disant que soit il se décidera à revenir et tant mieux, soit j'aurais tout fait pour lui montrer que c'est le seul homme que j'ai aimé aussi fort. A la fin, je lui ai dis "prends soin de toi". Sa réponse : Toi aussi mon lou ❤️

Alors soit je suis dans la parano de la manipulation, soit je suis dans l'interprétation à outrance. Pcq pour moi sa réponse signifie "Tu m'appartiens encore "mon lou" et j'ai encore des sentiments pour toi "❤️" donc essaie de t'échapper mais tu n'y arriveras pas tant que je ne décide pas à te laisser partir"

Aidez-moi ! Je n'arrive pas à m'en détacher et je ne suis jamais parvenue à tenir un SR :cry:
BY admin

Salut Lizaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oui_vraiment
Ah bah je pense que tu es dans l interprétation à outrance.
Tu lui dis prend soin de toi il comprend prend soin de toi.
Il te répond prend soin de toi aussi, lou
Comprends stp " prend soin de toi aussi"
Mnt vous avez vécu des choses donc forcément les habitudes de petits mots doux restent.
J'ai pas lu que tu lui appartenai.
Désolée c'est cash mais s'il voulait revenir il l'aurait déjà fait mais comme tu es la il en profite. Tu lui dis en gros " fais ce que tu veux de moi je suis ton esclave, je t'appartient"
Waw et dans tout ça après 1an et demi tu reprend quand ta dignité?
Tu crois que dans sa tête il se dit " Ha ouais je l'aime trop je veux pas la faire souffrir " ? Nan je pense qu'il se fit " de toute façon quoique je dise ou fasse elle sera toujours là"

Faut vraiment que tu commences à penser à toi et faire un gros sr de la mort qui tue. Celui qui fait du bien.
Puis n'envoie plus de message tu lui a déjà tout dit.
BY Lizaa
Après plus d'un an de relation, nous avons décidé d'habiter ensemble alors que nous sommes étudiants. Plus facile pour nous au niveau du loyer, que de payer chacun son appart. Seulement, il avait ses besoin d'étudiant et moi je ne les comprenais pas. On se voyait du dimanche soir au vendredi matin, en sachant que le mardi et jeudi il partait aux entraînements de 18h à 23h. Difficile pour moi d'accepter d'être seule le reste du temps. S'en est suivi de nombreuses prises de tête, donc davantage de sorties de son côté et nous sommes ainsi tombés dans un cercle vicieux... Il a décidé de rompre pcq on était tous les deux malheureux de cette situation et il préférait qu'on soit malheureux chacun de notre côté, plutôt que malheureux ensemble
BY Lizaa
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais lorsque je l'appelais "mon lou" ou même simplement "lou", il me corrigeait. Si j'avais le malheur de lui envoyer des cœurs, pareil...

Mais pour le reste tu as tout à fait raison, sauf que le SR j'ai un peu du mal à le tenir. Si vous avez des astuce...
BY -Numéro 7
Et ses entraînements il les avaient avant que vous emménagiez ensembles ?

Et pourquoi vous n'êtes pas retournés au " chacun chez soi " si ça se passait mieux ainsi ?
BY Kakahuet
Lizaa a écrit :Difficile pour moi d'accepter d'être seule le reste du temps.
Et tu t'es pas demandé pourquoi et surtout cherché à modifier cela?
BY -Numéro 7
Pour le Silence Radio Lizza, tu peux effacer son numéro, bloquer tous tes accès réseaux sociaux à sa personne... puis tu trouves des occupations prenantes, agréables...
BY Oui_vraiment
Ya pas d astuce tu lâches ton téléphone et Facebook, ta tablette ton pc et tous ce qui est connecté. Tu le supprimes de partout voire même son numéro ( ou tu le renommes " ne pas appeler" ou autre)
Puis tu vis ta vie.
Après autant de temps après la rupture je pense que ça doit pas être compliqué de faire des activités.
Tu as passe plus de temps à lui courrir après que d'être avec lui..
Ne prends pas mal ce que je dis mais tu es jeune et tu devrais profiter de faire des nouvelles rencontres.
Si à la première petite difficultés le mec se barre en disant qu'il a pas envie d'être malheureux, je vois pas en quoi il peut être fiable.
Fais une liste de tout ses défauts et accroche la au dessus de ton lit s'il faut mais oublie le.
Allez on est lundi je te propose de te soutenir jusque dimanche dans ton sr.
Jour après jour. Ça vient pas d'un coup.
On a tous été ici pour les mêmes raisons et crois moi mon expérience c'est le mieux à faire.
BY Lizaa
Numéro 7 a écrit :Et ses entraînements il les avaient avant que vous emménagiez ensembles ?

Et pourquoi vous n'êtes pas retournés au " chacun chez soi " si ça se passait mieux ainsi ?
Oui ils les avaient, mais à ce moment-la il rentrait directement après tandis que la, il devait aller manger avec ceux du foot donc inutile que je fasse à manger...

Difficile lorsqu'on s'est engagé. A présent, je suis retournée chez mes parents et je dois me farcir 1h30 de trajets tous les matins et pareil pour le soir. Tandis que lui a décidé de garder l'appartement et de l'assumer seul
BY Lizaa
Oui_vraiment a écrit :Ya pas d astuce tu lâches ton téléphone et Facebook, ta tablette ton pc et tous ce qui est connecté. Tu le supprimes de partout voire même son numéro ( ou tu le renommes " ne pas appeler" ou autre)
Puis tu vis ta vie.
Après autant de temps après la rupture je pense que ça doit pas être compliqué de faire des activités.
Tu as passe plus de temps à lui courrir après que d'être avec lui..
Ne prends pas mal ce que je dis mais tu es jeune et tu devrais profiter de faire des nouvelles rencontres.
Si à la première petite difficultés le mec se barre en disant qu'il a pas envie d'être malheureux, je vois pas en quoi il peut être fiable.
Fais une liste de tout ses défauts et accroche la au dessus de ton lit s'il faut mais oublie le.
Allez on est lundi je te propose de te soutenir jusque dimanche dans ton sr.
Jour après jour. Ça vient pas d'un coup.
On a tous été ici pour les mêmes raisons et crois moi mon expérience c'est le mieux à faire.
C'est vraiment adorable ! Ça me touche que tu me proposes de me soutenir !!! Malheureusement, je souhaite qu'il revienne... Donc la liste de défauts, j'ai peur qu'elle me le fasse détester. Et pour les réseaux sociaux, il m'a à peine accepter sur Facebook apres 2 mois donc nullement envie de reprendre le risque. Mais par contre pour le numero, je vais le renommer ! C'est une bonne idée ! Merci de me donner des conseils et de me soutenir
BY Lizaa
Kakahuet a écrit :
Lizaa a écrit :Difficile pour moi d'accepter d'être seule le reste du temps.
Et tu t'es pas demandé pourquoi et surtout cherché à modifier cela?
J'ai une peur bleue de l'abandon ! J'ai été diagnostiquée "borderline" il y a 2 ans d'ici, au début de notre relation. Lui, ça ne l'a jamais dérangé. Il voulait être présent et ce n'était nullement ce diagnostic qui allait changer quelque chose ! Depuis un moment, j'ai refusé de me dire que j'étais borderline. Ce sont des conneries, et non les psychiatres n'ont pas toujours raison.

Et modifier tout cela, un peu difficile. Au début je voyais des copine, mais ca m'est passé rapidement avec les cours.
BY -Numéro 7
Et pourquoi tu ne t'aies pas trouvé des occupations à toi ? en profiter pour voir des copines ? bouquiner ou... je ne sais pas... occuper ce temps à toi pour ne plus que ça te soit pénible ?

Et maintenant que tu es retournée chez tes parents, l'idée de reformer un couple, lui chez lui, et toi chez tes parents, n'a pas été évoqué ?
BY Lizaa
Numéro 7 a écrit :Et pourquoi tu ne t'aies pas trouvé des occupations à toi ? en profiter pour voir des copines ? bouquiner ou... je ne sais pas... occuper ce temps à toi pour ne plus que ça te soit pénible ?

Et maintenant que tu es retournée chez tes parents, l'idée de reformer un couple, lui chez lui, et toi chez tes parents, n'a pas été évoqué ?
Je passais mon temps à lire, à regarder des films ; mais malgré cela je l'attendais. Je me réjouissais qu'il rentre et quand il m'annonçait ne pas rentrer tout de suite, je prenais sur moi mais il savait très bien que ca me faisait râler.

Il refuse que l'on parle de nous. Et quand je lui propose de recommencer une relation en douceur, vivant chacun de notre côté et se voir une à deux fois par semaine ; il se braque. Il me dit clairement qu'il n'est pas dans l'optique de se remettre en couple
BY Kakahuet
On est tous bordeline à un moment ou à un autre de sa vie selon les évènements et c'est une "manière" de supporter ce qui se passe (du moins c'est ce que je crois)
C'est pas mieux, pas pire qu'un "burn out" (aucun rapport avec un caleçon trop grand) c'est simplement que la réaction à certaines choses nous mettent dans une situation de blocage....

Quand tu auras intégré que vivre bien c'est savoir vivre d'abord avec soi-même, tu comprendras les choses sous un autre angle.
Avoir une peur bleue de l'abandon signifie se raccrocher aux branches pour TOUTE sa vie... et des fois, la meilleure façon de combattre ses peurs c'est de les affronter (ça marche ou non, peu importe mais au moins on a essayé).

Si tu continues dans ce schéma là, tu auras du mal à trouver la sérénité et pour qu'une relation fonctionne, il en faut.

comme dit ci-dessus par Cantona ^^, le process peut commencer avec des occupations qui te sont propres et sur lesquelles tu peux te projeter (et ne pas dire "j'ai pas le temps" j'ai pas envie'" parce que ce n'est pas vrai au final).

Edit: Il faut vraiment que tu puisses t'affranchir de cette dépendance ...pour TON bien
BY -Numéro 7
Et tu " l'attendais " aussi quand vous ne viviez pas ensembles ? Tu avais ce sentiment, cette impression d'attente également ?

Et bien ça ne doit pas être facile à entendre...

Je pense qu' un Silence Radio tenu fermement est la meilleure des solutions. Coupe réellement le contact. Je crois que pour lui manquer vraiment, pour qu'il réalise vraiment qu'il t'a perdu, c'est ainsi qu'il faut procéder. Pendant ce temps, tu penseras à toi, fera ce qui est bon et bien pour toi.
BY jetedisoui
EDIT : Je n'ai pas lu les messages qui précédent avant de composer le mien, vous avez été plus rapides...

Hello Lizaa,

Quel âge avez-vous tous les deux ?
Je sature ! Je ne sais plus quoi faire, ou ne pas faire. Rupture apres plus d'un an et demi... Monsieur est malheureux, la situation n'est pas facile pour lui, je lui manque, il ne parvient pas à m'oublier MAIS IL NE BOUGE PAS SON CUL !!! Il reste complètement passif alors que je souffre.
Comment ça "monsieur est malheureux" ? Vous n'êtes plus ensemble maintenant donc tu dois penser à toi.TU es malheureuse et la situation n'est pas facile pour TOI surtout! Si ton ex tenait tant que ça à votre relation, il se bougerait le cul croit-moi ! Le reste c'est bien mignon mais ça ne sert à rien.
Apres 3 mois de rupture, d'interdits, de relations sexuelles avec lui pcq c'était plus fort que nous et que l'on s'aime toujours (m'aime-t-il encore ou n'est-ce que duperie ?!) ;
Euh oui... vous avez eu des relations sexuelles parce que c'est plus fort que vous, ça s'appelle le désir et certainement le manque d'opportunité de trouver un meilleur coup ailleurs. Tu l'as fait avec amour on en est sûrs puisque tu nous le dis mais on n'est pas sûr que de son côté il l'ait fait en t'aimant encore. Il a toujours du désir et de l'affection pour toi certes mais il ne t'aime pas assez pour se "bouger le cul" comme tu dis et pour se remettre avec toi.
je lui annonce ma volonté de couper contact. Sa réponse ? "Comme tu le désires" donc je lui écris un dernier message en lui disant que soit il se décidera à revenir et tant mieux, soit j'aurais tout fait pour lui montrer que c'est le seul homme que j'ai aimé aussi fort. A la fin, je lui ai dis "prends soin de toi". Sa réponse : Toi aussi mon lou ❤️

Alors soit je suis dans la parano de la manipulation, soit je suis dans l'interprétation à outrance. Pcq pour moi sa réponse signifie "Tu m'appartiens encore "mon lou" et j'ai encore des sentiments pour toi "❤️" donc essaie de t'échapper mais tu n'y arriveras pas tant que je ne décide pas à te laisser partir"

Aidez-moi ! Je n'arrive pas à m'en détacher et je ne suis jamais parvenue à tenir un SR :cry:
Ton ex m'a l'air un brin manipulateur quand même ! Il t'envoie des coeurs pour profiter de ta tendresse, de ton attention et de tes câlins (sexuels) mais il ne se bouge pas le cul pour se remettre avec toi pour autant. Comme dirait Paige (que j'embrasse au passage) celui là veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses de l'adorable crémière que tu es. Il profite grave de la situation pas parce que c'est un connard, mais parce que tu lui permets de le faire. C'est à toi de changer ton attitude en étant plus ferme sur tes intentions.

Tu as raison à mon avis de vouloir prendre tes distances avec lui. Fais un bon SR. Puisque tu crois en son amour , ne lui envoie rien et ne lui réponds pas tant qu'il ne t'annonce pas sa décision de se remettre avec toi. De ton côté pose-toi les bonnes questions : est-ce que cette relation vaut le coup de s'accrocher? Pourquoi ça n'a pas marché entre vous? Te mérite-t-il (haha)? etc. Il connait tes sentiments pour lui et ta volonté de reprendre une relation amoureuse avec lui. Prive le de toi, de ta présence et de ta voix quelques semaines. S'il ne revient pas de lui-même c'est qu'il ne t'aime pas.
C'est simple.

Courage à toi.
Modifié en dernier par jetedisoui le 09 mai 2016, 15:12, modifié 1 fois.
BY Lizaa
Fin de semaine je pars pour quelques jours à Marrakech... Je pense à moi, et d'ici un mois on verra où j'en serai.

Le SR aide-t-il vrziment a les récupérer ? Et meme s'il revenait, je serais totalement paumée ! Je ne saurais pas quoi faire... Je suis vraiment désespérée. Je veux juste qu'il revienne et qu'on recommence notre relation. Quand on dit à une fille qu'elle est la femme de notre vie, et qu'on se projette avec elle ; il n'y a pas de raison de ne pas revenir hein ? J'ai la trouille qu'il soit parti pour toujours
BY Oui_vraiment
Liza tu prend le problème à l'envers. Il faut d abord aller mieux puis se demander si tu veux toujours te remettre avec lui.
Tu vas le détester ? Tant mieux j'ai envie de dire car faut qu'il y ait du renouveau si tu dois te remettre avec lui. Tu va recommencer une relation sur de l'ancien. Et si tu le détestes cest qu'il n'est pas fait pour toi
BY Oui_vraiment
Liza regarde la réalité en face: il est parti pour toujours !!
Au moment où on parle c'est fini. Peut être que dans un an ou deux il sera de nouveau en mesure de t'aimer mais pour le moment non il est PARTI
BY Lizaa
jetedisoui a écrit :EDIT : Je n'ai pas lu les messages qui précédent avant de composer les miens, vous avez été plus rapides

Hello Lizaa,

Quel âge avez vous tous les deux ?
Comment ça "monsieur est malheureux" ? Vous n'êtes plus ensemble maintenant donc tu dois penser à toi.TU es malheureuse et la situation n'est pas facile pour TOI surtout! Si ton ex tenait tant que ça à votre relation, il se bougerait le cul croit-moi ! Le reste c'est bien mignon mais ça ne sert à rien.
Apres 3 mois de rupture, d'interdits, de relations sexuelles avec lui pcq c'était plus fort que nous et que l'on s'aime toujours (m'aime-t-il encore ou n'est-ce que duperie ?!) ;
Euh oui... vous avez eu des relations sexuelles parce que c'est plus fort que vous, ça s'appelle le désir et certainement le manque d'opportunité de trouver un meilleur coup ailleurs. Tu l'as fait avec amour on en est sûrs puisque tu nous le dit mais on n'est pas sûr que de son côté il l'est fait en t'aimant encore. Il a toujours du désir et de l'affection pour toi certes mais il ne t'aime pas assez pour se "bouger le cul" comme tu dis et pour se remettre avec toi.
je lui annonce ma volonté de couper contact. Sa réponse ? "Comme tu le désires" donc je lui écris un dernier message en lui disant que soit il se décidera à revenir et tant mieux, soit j'aurais tout fait pour lui montrer que c'est le seul homme que j'ai aimé aussi fort. A la fin, je lui ai dis "prends soin de toi". Sa réponse : Toi aussi mon lou ❤️

Ton ex m'a l'air un brin manipulateur quand même ! Il t'envoie des coeurs pour profiter de ta tendresse, de ton attention et de tes câlins (sexuels) mais il ne se bouge pas le cul pour se remettre avec toi. Comme dirait Paige (que j'embrasse au passage) celui là veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses de l'adorable crémière que tu es. Il profite grave de la situation pas parce que c'est un connard, mais parce que tu lui permets de le faire. C'est à toi de changer ton attitude en étant plus ferme sur tes intentions.

Tu as raison à mon avis de vouloir prendre tes distances avec lui. Fais un bon SR. Puisque tu crois en son amour , ne lui envoie rien et ne lui réponds pas tant qu'il ne t'annonce pas sa décision de se remettre avec toi. De ton côté pose-toi les bonnes questions : est-ce que cette relation vaut le coup de s'accrocher? Pourquoi ça n'a pas marché entre vous? Te mérite-t-il (haha)? etc. Il connait tes sentiments pour lui et ta volonté de reprendre une relation amoureuse avec lui. Prive le de toi, de ta présence et de ta voix quelques semaines. S'il ne revient pas de lui-même c'est qu'il ne t'aime pas.
C'est simple.

Courage à toi.
Honnêtement, je ne pensais pas trouver autant de réconfort ici. J'avoue, j'en ai les larmes aux yeux...

On est encore tout jeune... J'en ai 24 et lui 22 et demi (je ne le pensais pas si jeune, avant de l'écrire !)

Tu as raison sur toute la ligne. Les derniers fois que l'on a couche ensemble, il m'a assuré m'aimer car les sentiments ne partent pas du jour au lendemain. Mais quand je lui tends des perches par SMS, il ne s'exprime jamais sur ses sentiments.

Il faut vraiment que je tienne ce SR ! Malgré un snap que je lui ai envoyé ce matin de moi en maillot (pas malin me direz-vous !). Mais ce SR sera-t-il efficace étant donné qu'il sait que je pars à l'étranger samedi ? Et que lorsque je reviens, c'est à lui de partir en stage de voile avec l'école. Et ensuite, nous avons nos examens...

Je pense que pour tenir le coup, je relirai assez souvent vos messages !
BY -Numéro 7
Oui_Vraiment te dis une excellente chose Lizaa, pense à toi d'abord, pense à toi avant de penser à quiconque. Profite de ton séjour à Marrakech. Le soleil, la nourriture, l'hospitalité Marocaine et reprends doucement ta vie avec pleins de belles choses à faire...
BY Lizaa
Oui_vraiment a écrit :Liza regarde la réalité en face: il est parti pour toujours !!
Au moment où on parle c'est fini. Peut être que dans un an ou deux il sera de nouveau en mesure de t'aimer mais pour le moment non il est PARTI
Ca c'est cash :oops: Mais je pense que tu as raison. Pour aller mieux, il faut que j'accepte qu'il soit parti, accepter qu'il ne reviendra peut-être jamais, me recentrer sur moi-même. Et une fois tout cela fait, me demander si je souhaite toujours une relation avec lui...
BY Lizaa
Numéro 7 a écrit :Oui_Vraiment te dis une excellente chose Lizaa, pense à toi d'abord, pense à toi avant de penser à quiconque. Profite de ton séjour à Marrakech. Le soleil, la nourriture, l'hospitalité Marocaine et reprends doucement ta vie avec pleins de belles choses à faire...
Expliquez-moi pourquoi on reçoit autant d'attention sur un forum et non dans la vraie vie ?! Merci d'être là ❤️
BY jetedisoui
Lizaa a écrit :Fin de semaine je pars pour quelques jours à Marrakech... Je pense à moi, et d'ici un mois on verra où j'en serai.

Le SR aide-t-il vrziment a les récupérer ? Et meme s'il revenait, je serais totalement paumée ! Je ne saurais pas quoi faire... Je suis vraiment désespérée. Je veux juste qu'il revienne et qu'on recommence notre relation. Quand on dit à une fille qu'elle est la femme de notre vie, et qu'on se projette avec elle ; il n'y a pas de raison de ne pas revenir hein ? J'ai la trouille qu'il soit parti pour toujours

Un SR aide à prendre du recul et à y voir plus clair. S'il t'aime et qu'il pense que votre relation à un avenir il aura peur de te perdre à jamais et ne te laissera pas s'éloigner. En revanche s'il ne t'aime plus, le SR ne t''aidera pas à le récupérer, non. On ne peut pas se remettre avec une personne contre son gré de toute façon.
Prends du temps pour réfléchir, vraiment. Tu ne sais pas encore ce que tu veux, toi-même. Pour l'instant tu as juste peur d'être seule, ça se trouve que ce n'est plus de l'amour ce que tu ressens pour lui.

Le "t'es la femme de ma vie" c'est bien mignon mais ça ne veut pas dire grand chose, surtout à notre âge miss!
Tu as tout mon soutien en tout cas. Tu vas tenir le coup t'inquiète ! Tu es plus forte que tu ne le crois.
BY -Numéro 7
Lizaa a écrit :
Numéro 7 a écrit :Oui_Vraiment te dis une excellente chose Lizaa, pense à toi d'abord, pense à toi avant de penser à quiconque. Profite de ton séjour à Marrakech. Le soleil, la nourriture, l'hospitalité Marocaine et reprends doucement ta vie avec pleins de belles choses à faire...
Expliquez-moi pourquoi on reçoit autant d'attention sur un forum et non dans la vraie vie ?! Merci d'être là ❤️
Oh beh merci à toi de m'écrire ça Lizaa, ça me touche beaucoup.
BY Kakahuet
Numéro 7 a écrit :
Kakahuet a écrit :
comme dit ci-dessus par Cantona ^^
Cantona c'est moi ?!! et en plus je suis Auxerroise... ^^
Bah ouaip, des n°7 célèbres y'en a pas des caisses ....
Des n°6 non plus mais il n'y a que les plus anciens qui peuvent savoir
Quand aux n°3 c'est le top pour des huîtres du bassin !

Pour en revenir avec l'histoire présente, je pense que déjà tu pourras changer le tire de ton topic...
car on n'appartient JAMAIS à quelqu'un si ce n'est à soi-même...
De deux, partir faire un petit voyage est la meilleure des idées pour se changer la tête.
De trois, tu ne peux forcer les gens à quoique ce soit et les gens n'ont ni à te forcer ni à te "manipuler," ni à te faire attendre "au cas où" ...
Lorsqu'on a fait un choix sur des choses que l'on pense importantes, on ASSUME.

A partir de là, tu verras que le SR signifie non pas le retour de l'autre, mais le retour de Toi-même, la personne que tu étais, la VRAIE toi sans les pressions ni les contraintes...
Parce qu'à part aimer être maso, est ce que ça vaut vraiment le coup de s'épuiser à tenir à bout de bras une relation tout seul?
BY Carrie007
Bonjour Lizza,

Alors, soit j'ai un QI d'huître, soit je suis blonde (bon ça c'est vrai) mais je n'ai rien compris à ton histoire. Ou plutôt j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre ton premier message!

Et surtout je ne vois aucunement le rapport entre ce que tu écris et l'intitulé de ton thread. Tu es dans l'interprétation totale, je crois. Ce n'est pas "j'appartiens à mon ex" selon moi mais plutôt "mon ex m'appartient"... Ou alors je suis totalement passée à côté de ce que tu voulais faire passer.

Là, pour moi, ton mec a juste le comportement d'un gars lambda de 22 ans et demi (et plus) qui n'est plus avec sa copine mais qui aime encore coucher avec elle. Et la garder sous le coude. Parce que ça l'arrange, lui. Je ne pense pas qu'il aime te faire du mal.

Par contre, toi, tu as du mal à lâcher l'affaire. Parce qu'il t'a dit à un moment M "je t'aime, tu es la femme de ma vie". Mais ce qu'il t'a dit à ce moment-là (ou ces moments-là) ne valait qu'au(x) moment(s) où il te les prononçait.

Je vais faire un parallèle stupide mais à 4 ans j'étais très amoureuse de mon amoureux de maternelle et - oui je m'en rappelle encore - on avait dit que plus tard on se marierait et qu'on aurait un fils qu'on appellerait Simon!
Bien évidemment je ne suis plus en relation avec mon amoureux de maternelle - notre relation n'a pas été au-delà de nos 5 ans et demi - et si je te raconte ça c'est pour te montrer le caractère enfantin des promesses que l'on croit éternelles.

Tu as parlé que tu avais été diagnostiquée "borderline", tu as donc vu un psychiatre, non? Le vois-tu encore? Parce que je pense que tu devrais avant tout consulter un professionnel. Sur le forum, notre aide est limitée (je dis ça sans aucune méchanceté, tu peux venir t'épancher ici aussi longtemps et aussi souvent que tu le souhaites, tu auras toujours une oreille compatissante).

Tu n'as que 24 ans et tu auras d'autres amours. Mais il faut déjà mettre fin à celui-là, non? :)

Carrie

PS: désolée si redite, je n'ai lu que quelques uns des messages des autres postants.
BY Lizaa
Carrie007 a écrit :Bonjour Lizza,

Alors, soit j'ai un QI d'huître, soit je suis blonde (bon ça c'est vrai) mais je n'ai rien compris à ton histoire. Ou plutôt j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre ton premier message!

Et surtout je ne vois aucunement le rapport entre ce que tu écris et l'intitulé de ton thread. Tu es dans l'interprétation totale, je crois. Ce n'est pas "j'appartiens à mon ex" selon moi mais plutôt "mon ex m'appartient"... Ou alors je suis totalement passée à côté de ce que tu voulais faire passer.

Là, pour moi, ton mec a juste le comportement d'un gars lambda de 22 ans et demi (et plus) qui n'est plus avec sa copine mais qui aime encore coucher avec elle. Et la garder sous le coude. Parce que ça l'arrange, lui. Je ne pense pas qu'il aime te faire du mal.

Par contre, toi, tu as du mal à lâcher l'affaire. Parce qu'il t'a dit à un moment M "je t'aime, tu es la femme de ma vie". Mais ce qu'il t'a dit à ce moment-là (ou ces moments-là) ne valait qu'au(x) moment(s) où il te les prononçait.

Je vais faire un parallèle stupide mais à 4 ans j'étais très amoureuse de mon amoureux de maternelle et - oui je m'en rappelle encore - on avait dit que plus tard on se marierait et qu'on aurait un fils qu'on appellerait Simon!
Bien évidemment je ne suis plus en relation avec mon amoureux de maternelle - notre relation n'a pas été au-delà de nos 5 ans et demi - et si je te raconte ça c'est pour te montrer le caractère enfantin des promesses que l'on croit éternelles.

Tu as parlé que tu avais été diagnostiquée "borderline", tu as donc vu un psychiatre, non? Le vois-tu encore? Parce que je pense que tu devrais avant tout consulter un professionnel. Sur le forum, notre aide est limitée (je dis ça sans aucune méchanceté, tu peux venir t'épancher ici aussi longtemps et aussi souvent que tu le souhaites, tu auras toujours une oreille compatissante).

Tu n'as que 24 ans et tu auras d'autres amours. Mais il faut déjà mettre fin à celui-là, non? :)

Carrie

PS: désolée si redite, je n'ai lu que quelques uns des messages des autres postants.
Quand je dis "J'appartiens à mon ex" c'est qu'à chaque fois c'est la même chose... La première fois que j'ai voulu tourner la page, il m'a répondu "Sois heureuse, je t'aime". On s'est vu le lendemain et apres il disait etre dans le flou, ce qui m'empêchait de tourner la page. La seconde fois, je suis partie de chez lui pendant qu'il était à l'entraînement en lui laissant une lettre et en lui rendant les clés (ce que je n'avais jamais voulu faire) ; il m'a harcelé de messages, savoir où j'étais, qu'il voulait me voir, et surtout qu'il était desole pour son comportement intolérable et immature, mais qu'il était tendu. Lundi dernier, en étant saoul il m'a envoyé "Tu viens faire dodo demain" et ici quand je lui dis vouloir couper contact, il revient avec ce surnom qu'il ne m'a plus jamais dit depuis la rupture, à part lorsque je pleure devant lui.

Le parallèle avec ton histoire ne me semble pas comparable. C'est mignon quand on a 4-5 ans de vouloir faire comme les adultes. Quand on commence à se projeter à notre âge, c'est différent !

Non je ne le vois plus, car il me faisait des avances assez subtiles pendant nos rdv et lorsque je les expliquais à mon ex-copain, il petait les plombs. De plus, qu'il était connu pour être un coureur de jupons... J'ai revu une autre psychiatre qui a refusé de m'adresse ce diagnostic, et j'en suis soulagée !

Je comprends ton point de vue, de devoir mettre une fin à cet amour, mais je refuse. Pour moi c'est lui, ca a été une évidence des le début !
BY -Numéro 7
" Pour moi c'est lui, ça a été une évidence dès le début "

Lizaa, il est important que tu comprennes que quelle que soit la force de tes sentiments, le futur avec lui que tu te dessines dans la tête, aujourd'hui, t'occuper de toi et ce qu'il y a de mieux. Pour l'instant, tu n'as aucune décision à prendre. Aucune. Juste profiter de tes vacances et un peu comprendre ce qui t'as tant affecté durant cette cohabitation et qui ne t'avait pas tan affecté auparavant. Je crois que là, il y a quelque chose à creuser...
BY Oops86
Bon je fais que passer, mais le fait que ton titre ne soit pas juste par rapport à ton récit, c'est plutôt une bonne nouvelle sinon ce serait le flip ton truc. Bonne chance à toi.
BY Carrie007
Lizaa a écrit :
Quand je dis "J'appartiens à mon ex" c'est qu'à chaque fois c'est la même chose...
Pour moi, et excuse-moi par avance, quand tu dis ça, c'est plutôt, j'insiste, "mon ex m'appartient, il m'a dit qu'il m'aimait donc il n'a pas le droit d'en aimer une autre, un jour, et de ne plus m'aimer moi..." Et je trouve ça malsain.

Lizaa a écrit : La première fois que j'ai voulu tourner la page, il m'a répondu "Sois heureuse, je t'aime".
Toi, tu interprètes son "je t'aime" par "je t'aime car tu es la femme de ma vie", moi j'interprète ça par "je t'aime car tu es une personne formidable". Me trompe-je?

On peut aimer quelqu'un sans l'aimer comme un homme aime une femme.

Lizaa a écrit : On s'est vu le lendemain et apres il disait etre dans le flou, ce qui m'empêchait de tourner la page.
Faux
Ce qui t'empêche de tourner la page c'est ton manque de volonté. Car s'il s'agissait d'un mec qui te laissait froide, cela ferait belle lurette que tu l'aurais envoyé promener.

Je précise que je ne te juge pas, je sais comme c'est dur ce couper le lien avec quelqu'un qu'on "aime" encore (il m'en a fallu du temps, à moi, pour couper ce lien. Et bien que j'avais déjà dépassé la trentaine depuis quelques années, donc que j'étais une "vraie" adulte, je n'ai pas mieux agi que toi à certains moments).

Lizaa a écrit : La seconde fois, je suis partie de chez lui pendant qu'il était à l'entraînement en lui laissant une lettre et en lui rendant les clés (ce que je n'avais jamais voulu faire) ; il m'a harcelé de messages, savoir où j'étais, qu'il voulait me voir, et surtout qu'il était desole pour son comportement intolérable et immature, mais qu'il était tendu. Lundi dernier, en étant saoul il m'a envoyé "Tu viens faire dodo demain" et ici quand je lui dis vouloir couper contact, il revient avec ce surnom qu'il ne m'a plus jamais dit depuis la rupture, à part lorsque je pleure devant lui.
Comme dirait ma Paige (et elle ne m'appartient pas, je précise, c'est juste que je l'apprécie beaucoup beaucoup beaucoup), il joue sa partie ici.

Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas ou plus, ça j'en sais rien, mais il t'aime mal. Vous vous aimez mal, donc ça revient au même!

Lui, il n'a pas envie de te laisser partir car tu vas lui manquer (mais pour quoi, seul lui le sait, et encore). Et puis c'est agréable d'avoir des bras accueillants quand on en a envie, non? Alors, comme il te connait très bien, il sait comment tu vas réagir s'il te dit ça ou ça.

Ce n'est pas qu'il est méchant, c'est juste qu'il fait ce qu'il y a de mieux pour lui. Mais, au final, tu es malheureuse, non?

Lizaa a écrit :
Le parallèle avec ton histoire ne me semble pas comparable. C'est mignon quand on a 4-5 ans de vouloir faire comme les adultes. Quand on commence à se projeter à notre âge, c'est différent !
Ah non ce n'est pas comparable :lol: ! Je ne le racontais pas pour ça. C'était juste pour rebondir sur une phrase que tu avais écrite:
Lizaa a écrit : Quand on dit à une fille qu'elle est la femme de notre vie, et qu'on se projette avec elle ; il n'y a pas de raison de ne pas revenir hein ? J'ai la trouille qu'il soit parti pour toujours
Les promesses d'amour éternel ne valent qu'au présent. Et n'engagent au final que ceux qui les écoutent.

Il ne te mentait certainement pas quand il te disait ça. Mais à 22 ans et demi et 24 ans, tu comprendras plus tard, c'est un peu "jeune" pour penser ça.

Lizaa a écrit :
Non je ne le vois plus, car il me faisait des avances assez subtiles pendant nos rdv et lorsque je les expliquais à mon ex-copain, il petait les plombs. De plus, qu'il était connu pour être un coureur de jupons... J'ai revu une autre psychiatre qui a refusé de m'adresse ce diagnostic, et j'en suis soulagée !
Il existe un code de déontologies des psy(chiatres et chologues) indiquant qu'ils ne peuvent pas avoir de relations amoureuse avec leurs patient(e)s... Tu as bien fait d'en changer!

Vois-tu toujours cette autre psychiatre? Et si oui, qu'en pense-t-elle de ton histoire avec ce garçon et de cette rupture?

Lizaa a écrit :
Je comprends ton point de vue, de devoir mettre une fin à cet amour, mais je refuse. Pour moi c'est lui, ca a été une évidence des le début !
Là tout est dit! TU REFUSES. Mais si demain il en rencontre une autre, comment feras-tu? Car c'est une possibilité et tu seras forcée d'accepter.

Et si cette histoire ne peut pas fonctionner dans les faits (et au vu de tes écrits, ce que tu y relates, ça ne peut pas fonctionner), comment feras-tu?

Grandir et devenir adulte, c'est accepter que les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaite.
C'est accepter que la vie est surtout remplie d'emmerdes et de contrariétés.
C'est surtout faire les meilleurs choix pour soi, même s'il s'agit de choix qui nous dérangent ou nous font pleurer (un temps) avant de sourire à nouveau (et je sais de quoi je parle).

Quant à l'évidence, c'est juste une chose bien alimentée par les films à l'eau de rose et les romans d'amour.

Je sais que tu souffres et j'ai de la peine pour toi. Mais ce n'est pas en t'accrochant à cette histoire morte comme à une bouée de sauvetage que tu iras mieux.

Si histoire avec lui il doit y avoir dans le futur, ce sera une nouvelle histoire. Et celle-ci doit mourir avant.
Mais je pense qu'une autre rencontre, quand tu seras prête, avec quelqu'un de bien plus compatible avec toi (plus attentionné notamment) serait la meilleure chose qui pourrait t'arriver, même si je sais que ce n'est pas envisageable pour toi en ce moment.
BY Lizaa
Pour ce qui est des nouvelles... Aujourd'hui j'ai publié un snap disant "Stage plus que réussi ! Rien de mieux pour commencer la journée !!!" J'ai reçu un SMS de sa part m disant "Bravo :p", et j'ai répondu (oh oui la gourde a répondu !) "Merci :) !"

Mais il est difficile de ne pas être tentée de lui envoyer une connerie qui me fait penser à lui... :(