Lizaa a écrit :
Quand je dis "J'appartiens à mon ex" c'est qu'à chaque fois c'est la même chose...
Pour moi, et excuse-moi par avance, quand tu dis ça, c'est plutôt, j'insiste, "mon ex m'appartient, il m'a dit qu'il m'aimait donc il n'a pas le droit d'en aimer une autre, un jour, et de ne plus m'aimer moi..." Et je trouve ça malsain.
Lizaa a écrit : La première fois que j'ai voulu tourner la page, il m'a répondu "Sois heureuse, je t'aime".
Toi, tu interprètes son "je t'aime" par "je t'aime car tu es la femme de ma vie", moi j'interprète ça par "je t'aime car tu es une personne formidable". Me trompe-je?
On peut aimer quelqu'un sans l'aimer comme un homme aime une femme.
Lizaa a écrit : On s'est vu le lendemain et apres il disait etre dans le flou, ce qui m'empêchait de tourner la page.
Faux
Ce qui t'empêche de tourner la page c'est ton manque de volonté. Car s'il s'agissait d'un mec qui te laissait froide, cela ferait belle lurette que tu l'aurais envoyé promener.
Je précise que je ne te juge pas, je sais comme c'est dur ce couper le lien avec quelqu'un qu'on "aime" encore (il m'en a fallu du temps, à moi, pour couper ce lien. Et bien que j'avais déjà dépassé la trentaine depuis quelques années, donc que j'étais une "vraie" adulte, je n'ai pas mieux agi que toi à certains moments).
Lizaa a écrit : La seconde fois, je suis partie de chez lui pendant qu'il était à l'entraînement en lui laissant une lettre et en lui rendant les clés (ce que je n'avais jamais voulu faire) ; il m'a harcelé de messages, savoir où j'étais, qu'il voulait me voir, et surtout qu'il était desole pour son comportement intolérable et immature, mais qu'il était tendu. Lundi dernier, en étant saoul il m'a envoyé "Tu viens faire dodo demain" et ici quand je lui dis vouloir couper contact, il revient avec ce surnom qu'il ne m'a plus jamais dit depuis la rupture, à part lorsque je pleure devant lui.
Comme dirait ma Paige (et elle ne m'appartient pas, je précise, c'est juste que je l'apprécie beaucoup beaucoup beaucoup), il joue sa partie ici.
Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas ou plus, ça j'en sais rien, mais il t'aime mal. Vous vous aimez mal, donc ça revient au même!
Lui, il n'a pas envie de te laisser partir car tu vas lui manquer (mais pour quoi, seul lui le sait, et encore). Et puis c'est agréable d'avoir des bras accueillants quand on en a envie, non? Alors, comme il te connait très bien, il sait comment tu vas réagir s'il te dit ça ou ça.
Ce n'est pas qu'il est méchant, c'est juste qu'il fait ce qu'il y a de mieux pour lui. Mais, au final, tu es malheureuse, non?
Lizaa a écrit :
Le parallèle avec ton histoire ne me semble pas comparable. C'est mignon quand on a 4-5 ans de vouloir faire comme les adultes. Quand on commence à se projeter à notre âge, c'est différent !
Ah non ce n'est pas comparable

! Je ne le racontais pas pour ça. C'était juste pour rebondir sur une phrase que tu avais écrite:
Lizaa a écrit : Quand on dit à une fille qu'elle est la femme de notre vie, et qu'on se projette avec elle ; il n'y a pas de raison de ne pas revenir hein ? J'ai la trouille qu'il soit parti pour toujours
Les promesses d'amour éternel ne valent qu'au présent. Et n'engagent au final que ceux qui les écoutent.
Il ne te mentait certainement pas quand il te disait ça. Mais à 22 ans et demi et 24 ans, tu comprendras plus tard, c'est un peu "jeune" pour penser ça.
Lizaa a écrit :
Non je ne le vois plus, car il me faisait des avances assez subtiles pendant nos rdv et lorsque je les expliquais à mon ex-copain, il petait les plombs. De plus, qu'il était connu pour être un coureur de jupons... J'ai revu une autre psychiatre qui a refusé de m'adresse ce diagnostic, et j'en suis soulagée !
Il existe un code de déontologies des psy(chiatres et chologues) indiquant qu'ils ne peuvent pas avoir de relations amoureuse avec leurs patient(e)s... Tu as bien fait d'en changer!
Vois-tu toujours cette autre psychiatre? Et si oui, qu'en pense-t-elle de ton histoire avec ce garçon et de cette rupture?
Lizaa a écrit :
Je comprends ton point de vue, de devoir mettre une fin à cet amour, mais je refuse. Pour moi c'est lui, ca a été une évidence des le début !
Là tout est dit! TU REFUSES. Mais si demain il en rencontre une autre, comment feras-tu? Car c'est une possibilité et tu seras forcée d'accepter.
Et si cette histoire ne peut pas fonctionner dans les faits (et au vu de tes écrits, ce que tu y relates, ça ne peut pas fonctionner), comment feras-tu?
Grandir et devenir adulte, c'est accepter que les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaite.
C'est accepter que la vie est surtout remplie d'emmerdes et de contrariétés.
C'est surtout faire les meilleurs choix pour soi, même s'il s'agit de choix qui nous dérangent ou nous font pleurer (un temps) avant de sourire à nouveau (et je sais de quoi je parle).
Quant à l'évidence, c'est juste une chose bien alimentée par les films à l'eau de rose et les romans d'amour.
Je sais que tu souffres et j'ai de la peine pour toi. Mais ce n'est pas en t'accrochant à cette histoire morte comme à une bouée de sauvetage que tu iras mieux.
Si histoire avec lui il doit y avoir dans le futur, ce sera une nouvelle histoire. Et celle-ci doit mourir avant.
Mais je pense qu'une autre rencontre, quand tu seras prête, avec quelqu'un de bien plus compatible avec toi (plus attentionné notamment) serait la meilleure chose qui pourrait t'arriver, même si je sais que ce n'est pas envisageable pour toi en ce moment.