Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ou bonsoir,

Je ne sais pas vraiment si je fais bien de faire un sujet sur mon histoire parce que je suis en couple et que tous se passe bien (rationellement).

Je connais ce site depuis un petit moment. Oui, j'ai essayé de trouver une solution à ma grande depression amoureuse d'il y a un an. J'avais l'air bien conne mais surtout immature.

Cela fait depuis 6 mois donc un moi apres ma mise en couple avec mon copain actuel que je suis une adepte quotidienne de ce site. Oui, oui ! Je peux passer des heures et des heures à lire les differentes histoires.

En fait, je me presente brievement. Je l'apelle Amandine, 18 ans, passant le bac, grande stréssée, timide, jalouse et tendance d'appendante affective.

Notre histoire, ma premiere vraie relation. Il a 20 ans, on s'entend super bien. Aucune dispute, juste moi et MES FILMS. Oui je vis dans un monde irréel ! C'est bien le terme. Chaque chose pour moi est à prendre mot pour mot donc ma succeptibilité commence à en aggacer beaucoup, je boude pour rien, pleure pour rien... Tous vient de cette peur de l'abandon, qu'il me quitte (pas forcément pour une autre).

Je l'aime énormément. D'où vient cette subite envie de faire un sujet pareille ? Hier ! Encore une fois cela faisait 4 jours qu'il etait parti au camping avec des potes avec qui je devais partir mais j'ai des problèmes de santé et mes revisions étaient primordiale. Donc je regarde leur snap, pour essayer de controler mes emotions. Ils sont tous en couple. Mais une des filles (la nouvelle copine d'un des mecs) fait UN snap avec. Et là je n'ai pas su encore me retenir, j'ai pleuré pendant au moins une heure. Parce que y a eu aussi le fait que pour bien me faire du mal j'avais regardé le matin nos anciens messages où il etait fou amoureux de moi. Mettez des coeurs tous le temps disait être amoureux de moi et maintenant il ne me le dit plus, me dit juste je t'aime. Donc ma conclusion en a deduit qu'il m'aimait moins. Et une dernière chose, j'ai pris au moins 10 kilos depuis qu'on est ensemble, j'en ai perdu 5. Mais depuis quelques semaines, je vois sans cesse qui like des images de mannequin sur Facebook, et enregistré plein sur son téléphone. Je lui ai fait la remarque parce que ça me fait tellement mal que ça me rend malade. On en a parlé au moins 3 fois et il me dit que c'est beau mais qu'il ne voulait pas ça alors je lui ai demandé tant bien que mal de m'expliquer pourquoi du jour au lendemain il aime ces photos alors qu'avant j'avais jamais vu ça ? il me dit que c'est le culte du corps ( il fait de la muscu) mais c'est plutot des paires de gros nichons et de fesses qu'il aime. Je ne sais pas comment faire, je lui ai dit que je ne lui interdisais pas mais ça me fait mal. Voilà le genre de message que je lui envoie : J'arrête mais je veux juste comprendre: si je te satisfais pourquoi tu regardes de plus en plus au point d'enregistrer les photos de ces filles ? Je veux bien comprendre de temps en temps moi aussi je trouve ça jolie mais depuis quelques semaines c'est souvent.. Dis moi juste à quoi tu veux que je ressemble et ce que tu veux je sois et je le serais ! Je ferais tous pour toi, je veux juste que tu sois fou amoureux de moi comme je le suis de toi, c'est ça que j'essayais de te faire comprendre hier, je ne pense à AUCUN garçon, je n'ai pas la moindre attirance pour quelqu'un d'autres alors comprends que ça fait extrêmement mal quand je vois et j'entends ça .. Je te remercierai jamais pour tous ce que tu m'apportes au quotidien, je sais que tu donnes tous pour moi et ça me touche énormément, c'est pour ça que je fais des efforts je ne t'en veux pas, je veux juste comprendre pour éviter de me refaire toujours des films.. Et je sais je ne suis pas cool en disant ça mais je préfère le dire plutôt que ca fasse comme les autres fois, c'est l'extrême mais je veux que tu sois fière de moi ❤️

Je suis despérée mon coeur se fend puis il m'a avoué hier que pour pas me blesser il ne parle même plus trop à des amiEs.Puis il y a quelques semaines, que des filles l'interessaient mais que c'est comme quelques choses en magasins, il y a des trucs que tu trouves magnfiques mais que ça ne va pas sur toi. Il fait tous, tous pour moi mais j'ai des doutes parce que j'ai peur qu'il me quitte à force.

J'aimerai beaucoup avoir des témoignages dans les deux cas : des jaloux, dépendants affectifs et des gens ayant subit ça.

Merci de m'avoir lu, bonne journée.

Salut AmandineMidou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Amandine, je ne suis pas dans ton cas mais ca m'est arrivée d'être en couple avec un jaloux, un dépendant affectif et sache que c'est différent mais difficile pour les deux personnes.

Moi je devais tout cacher, demander aux copines d'enlever les identifications des photos de groupe en boite ou j'étais présente avec des garçons pas loin de moi et j'en passe
C'était l'enfer même si je l'aimais, j'ai perdu l'amour pour lui.

Il faut apprendre à faire confiance à l'autre car à mon sens une relation sans confiance c'est peine perdue. Mais pour y arriver il faut avoir confiance en soi aussi c'est à mon sens le premier point sur lequel tu dois travailler...

Passe une bon et journee et SOUFFLE!
a_sia : Oui, merci. Je comprends, je lui dis que j'ai confiance mais il le dit que je crois avoir confiance. Enfaite, la verité, c'est que j'ai envie d'avoir confiance mais y a cette voie qui le dit de toujours me preparer aj pire alors qu'il n'y a rien. Pour ce qui est de MA confiance, j'y travaille, je vois des psys depuis 1 an. J'ai pas mal évolué mais je sais que j'ai encore bcp de moment d'égarrement où je ne me supporte pas. Avant je me frappais tellement je ne m'aimais pas... c'est tres long, il me dit avoir la patience mais moi pas trop de voir que je pleure encore pour de foutus photos, c'est désolant

Tenbu Horin : Oui mais c'est encore une réalité que j'ai du mal à concevoir moi pour moi c'est il m'aime donc il ne doit voir que moi. Moi je ne pense pas à tous ça, je pense tous le temps à lui donc pour moi il est logique qu'il fait pareille car sinon ça me blesse. Je suis très très casse couille depuis quelques mois sur ça, j'en ai consciance mais c'est limite si je fais pas des crises de paniques en voyant tous ça. Sans me vanter, je ne suis pas un laideron. Il me dit souvent que je suis belle.
Salut,
AmandineMidou a écrit :Mais une des filles (la nouvelle copine d'un des mecs) fait UN snap avec. Et là je n'ai pas su encore me retenir, j'ai pleuré pendant au moins une heure. Parce que y a eu aussi le fait que pour bien me faire du mal j'avais regardé le matin nos anciens messages où il etait fou amoureux de moi.
Euh, tu trouves pas que cette réaction est exagérée ? Pour un foutu snap ?
AmandineMidou a écrit :Et une dernière chose, j'ai pris au moins 10 kilos depuis qu'on est ensemble, j'en ai perdu 5.
Est-ce réellement important ? Après ces kilos "en trop," tu peux toujours les perdre.

Concernant ton message :
AmandineMidou a écrit :J'arrête mais je veux juste comprendre: si je te satisfais pourquoi tu regardes de plus en plus au point d'enregistrer les photos de ces filles ? Je veux bien comprendre de temps en temps moi aussi je trouve ça jolie mais depuis quelques semaines c'est souvent..
Bien que je trouve ça un peu lourd, cette partie-là pourquoi pas. On dira que ça devrait pouvoir satisfaire ton besoin de comprendre.
AmandineMidou a écrit :Dis moi juste à quoi tu veux que je ressemble et ce que tu veux je sois et je le serais !
Là par contre, ça se barre en couille. Wtf. Le mec te dirait "Faut que t'aies un bonnet E," tu fonces prendre RDV chez le chirurgien ? C'est nawak.
AmandineMidou a écrit :Je ferais tous pour toi, je veux juste que tu sois fou amoureux de moi comme je le suis de toi,
Omg. C'est mignon, je dis pas hein (quoi qu'à force ça peut être lourd), mais sérieusement tu te rends compte ?
Déjà, ça ne fait ""que"" 6 mois que vous êtes ensemble. Ensuite, tu tends à le faire culpabiliser parce que tu laisses entendre que tu es folle amoureuse de lui (ce qui en soi peut déjà être un problème) mais pas lui PARCE QU'IL n'agit pas comme tu le voudrais. Pour finir, tu te répètes et je trouve que "tout faire pour quelqu'un," c'est un peu limite. Fais des choses pour toi, déjà, tu vas finir par l'étouffer.
AmandineMidou a écrit :c'est ça que j'essayais de te faire comprendre hier, je ne pense à AUCUN garçon, je n'ai pas la moindre attirance pour quelqu'un d'autres alors comprends que ça fait extrêmement mal quand je vois et j'entends ça ..
Et rebelotte, "Je ne fais pas ci donc tu ne dois pas faire ça, culpabilise et arrête !!"
AmandineMidou a écrit :Je te remercierai jamais pour tous ce que tu m'apportes au quotidien, je sais que tu donnes tous pour moi et ça me touche énormément,
Dans ce cas-là, pourquoi n'arrives-tu pas à te contenter de ce que tu as ?
AmandineMidou a écrit :je sais je ne suis pas cool en disant ça
On s'en branle que tu sois cool ou pas, tant que tu t'assumes comme tu es...
AmandineMidou a écrit :je veux que tu sois fière de moi ❤️
Et toi, es-tu déjà fière de toi ?
AmandineMidou a écrit :il m'a avoué hier que pour pas me blesser il ne parle même plus trop à des amiEs.
Yep, tu l'étouffes.
AmandineMidou a écrit :j'ai des doutes parce que j'ai peur qu'il me quitte à force.
Ta confiance en toi en est où là ? Parce qu'elle ne m'a pas l'air bien élevée....
Shû,

-Oui cette réaction est exagérée pour un foutu snap mais j'en ai conscience apres. J'ai mon coeur qui se serre, des vertiges et je tremble, tous ça sans me contrôler

- Il m'a dit qu'il savait que j'allais les perdre, qu'il comprenait. Il aime bien les filles minces donc j'aboue le faire pour moi mais surtout par pression ( dejà qu'il regarde ces putains de photos).

- Je ne sais pas si j'irais jusque là mais si ça met en périle notre relation, je le ferais, oui.

- Ca fait 8 mois, je sais c'est très peu dans une vie mais on se voit souvent. J'ai toujours tendance dans la vie de tous les jours à faire les choses pour les autres. Je ne dis jamais ce que je pense. J'ai des gros problèmes familiaux donc rien n'arrange la chose mais je sais que ce n'est pas des excuses et c'est souvent ce que me dit mon copain.

-Bah si il le fait c'est qu'il ne tient pas totalement à moi ? J'avoue tenir mes conclusions de beaucoup d'histoire j'ai du en lire plus d'une centaine sur ce site, plus d'autre forums où des que j'ai le moinsre problémes j'ai cette facheuse tendance à le rassurer en lisant les problèmes des autres, ce qui aggrandit les choses qui pourraient arriver.

-Toujours besoin d'etre rassuree ..

-Oh non je ne suis pas fière de moi.

- Je vois des psys depuis 1 an. Je n'ai JAMAIS eu confiance en moi, toujours peur de mon ombre. Avant comme dit précédemment, je ne supportais tellelent pas que je me frappais.

Merci
Bonjour

je suis d'accord avec ce qui a été dit par les copains/pines

je rajouterai une petite chose: le choix de tes compagnons

car même si comme cela a été dit, il peut être tout à fait "normal" d'avoir des photos de mannequins hyper bandantes sur son téléphone et bien peut-être que toi, c'est ta limite....

Je veux dire par là , qu'il n'y a pas réellement de "norme", il y a la ligne rouge (dans un couple exclusif): la tromperie, et il y a le rien (le mec est aveugle) il y a tout le milieu

et quand on a ton souci d'abandon ben on fait certes un très grand travail sur soi, mais ce travail consiste aussi à choisir des partenaires (amitiés ou amours) non anxiogènes pour toi, un mec qui a le culte du corps n'est donc peut-être pas le plus "judicieux" pour toi

un peu comme qqu'un qui serait allergique à la pomme de terre et qui choisirait de se mettre en couple avec une frite :/
Bonjour Amandine

Tu as l'air de penser ne pas correspondre aux critères physiques de ton copain - en te basant sur des choses un peu farfelues et futiles - mais ce n'est que mon avis pas un jugement - et pourtant... ton copain est avec toi, t'aime, te rassure et agis même en conséquence de tes craintes et doutes...

J'ai presque envie de te demander pourquoi tu ne " crois " pas à son amour ?
Salut. En fait tu es en couple et amoureuse lui a l air amoureux aussi et toi tu t épuise a gacher le moment present ( votre relation qui va bien ) au lieu d en profiter. En gros tout ca te rend triste donc votre relation te rend triste mais si il te quitte tu serais triste aussi. Donc la seule chose que tu puisse faire c est faire en sorte d arreter de " crier avant d avoir mal " . Relativise les choses et pense a votre relation qui marche. Arrete de lire les problemes des autres qui apparement ne fait qu agrandir tes craintes. Il faut vraiment que tu travaille sur toi même, deja pour etre plus sereine et aussi pour ne pas le perdre
Paige,

Oui, j'ai compris mais il n'est pas là au points de me prendre que pour le physqiue. Il me dit être très dure avec lui même de part sa famille et il avoue peut être être trop dure avec moi.

Numero7,

Il me dit que je lui correspond. Je suis gentil'e, honnête, son ex lui a fait que lui mentir, je suis distinguée, drole, belle, intelligente .. Mais il y a juste que ces qualités pour moi, el'e n'existe pas chez moi. Pour moi, je ne peux pas être aimée comme lui m'aime enfin du moins je ne comprends pas pourquoi .. Alors je cherche toujours la petite bête pour sûrement lui montrer que j'ai raison. Je sais aue avant tous une relation, il faut s'aimer soit avant l'autres mais je commençais à faire la reconstruction qui continue.
Alors cesse de te voir par tes yeux et accepte le regard sur toi de l'homme qui t'aimes.

Si tu t'évertue à prouver à quiconque que tu n'es point aimable... tes seules critères ne sont pas et n'ont pas à faire référence. Ce qui plaît à quelqu'un chez toi, ce que quelqu'un aime chez toi, j'ai presque envie de te dire " ça ne te regarde pas "

Laisse toi aimer Amandine. Laisse toi aimer comme on t'aime. Sans ligne, ni cadre, ni règles tracés par tes propres doigts.
AmandineMidou a écrit : -Oui cette réaction est exagérée pour un foutu snap mais j'en ai conscience apres. J'ai mon coeur qui se serre, des vertiges et je tremble, tous ça sans me contrôler
Sans attaque aucune, tu as un problème. Je trouve ça littéralement exagéré comme réaction, c'est pas comme s'il t'avais annoncé qu'il t'avait trompée...
- Il m'a dit qu'il savait que j'allais les perdre, qu'il comprenait. Il aime bien les filles minces donc j'aboue le faire pour moi mais surtout par pression ( dejà qu'il regarde ces putains de photos).
Wtf. Tu devrais D'ABORD le faire pour toi et ensuite le faire pour lui, et surtout pas le faire par pression c'est n'importe quoi.
- Je ne sais pas si j'irais jusque là mais si ça met en périle notre relation, je le ferais, oui.
Encore une fois c'est n'importe quoi. Tu serais prête à faire des choses qui auront un impact jusque la fin de ta vie pour quelqu'un, pour une relation qui ne durera peut-être pas toute ta vie ? Et tu rentres en compte dans le tir quand ? Tu vas t'apprécier quand à ta juste valeur ?
- Ca fait 8 mois, je sais c'est très peu dans une vie mais on se voit souvent. J'ai toujours tendance dans la vie de tous les jours à faire les choses pour les autres. Je ne dis jamais ce que je pense. J'ai des gros problèmes familiaux donc rien n'arrange la chose mais je sais que ce n'est pas des excuses et c'est souvent ce que me dit mon copain.
Le contexte familial, le passif etc sont des circonstances atténuantes, mais ça ne t'excuse en rien. Pourquoi fais-tu les choses pour les autres et pourquoi ne dis-tu jamais ce que tu penses ?

-Bah si il le fait c'est qu'il ne tient pas totalement à moi ? J'avoue tenir mes conclusions de beaucoup d'histoire j'ai du en lire plus d'une centaine sur ce site, plus d'autre forums où des que j'ai le moinsre problémes j'ai cette facheuse tendance à le rassurer en lisant les problèmes des autres, ce qui aggrandit les choses qui pourraient arriver.
En fait, tu lis des histoires pour te rassurer mais comme tu découvres des histoires plus ou moins terribles, tu envisages forcément le pire. Tu vas tuer ta relation comme ça, vis ce que t'as à vivre avec lui sans te poser de questions...
-Oh non je ne suis pas fière de moi.
T'es dans un cercle vicieux miss. Comme tu n'as pas confiance/tu n'es pas fière de toi, tu as besoin que les autres te renvoient une image positive de toi. Parce que de cette façon, tu peux t'aimer un minimum à travers leurs yeux. Et plus ça va aller, plus ce besoin va grandir. Pis il ne sera jamais assouvi. Pis ça va échouer. Et t'auras encore moins confiance en toi. Je me trompe ?
La base, c'est de t'aimer toi avant de "demander" aux autres de t'aimer.
Shû,
-Oui je sais que c'est exagéré et que j'ai un problème. Je fais des crises, je vois des psys.

- J'ai surement exagérée mais c'est pour moi. C'est la seule chose dont je suis fiere de moi donc je me sens bien dans ce corps. C'est mentalement surtout que je ne me supoirte pas.

-J'existe mais je sais que ce n'es pas un site psycho mais j'ai une phobie de l'abandon et donc du rejet. Tu sais quand tu as tes parents qui t'ont toujours dit que tu étais une merdre et que tu ne recevais aucun amour bah tu vois la cie différemment et tu te dis que tu dois tous faire pour être accepté, je me vois comme un miroir où la personne n'a que à se refleter.

-Oui des questions, je m'en pose trop mon esprit est tous le temps sous stress.

-C'est EXACTEMENT ça. Je suis dans un cercle vicieux.

IWILLSurvive,

-Oui merci, ça m'éclaire bcp, c'est vraie ce que tu dis.

-
Bon ... tu as tjrs entendu de tes parents que tu n es qu une merde,certes. Mais en attendant ton copain lui vois que tu es tout sauf une merde ( sinon il ne serait pas avec toi) dc la logique voudrais que tu te dise " ben je ne suis pas si merdiqe au final " et que tu creuses ds ce sens. Ecoute il t aime donc comme tu vois tu n a pas besoin d etre autre que toi pour etre aimé et je suppose que si tu l aime c est qu il n est pas un pauvre type,donc arrete de te torturer,il.y a des gens qui t aime tel que tu es et ne voudrais pas que tu change. Ton problème c est l image ou le ressentit que tu as de toi même. Mais quand tu regarde de plus près, tu as un homme quit t aime et des amis,c pas pour rien donc arrete de te miner toute seule. Tu sais il.ya pleins de gens biens qui sont seuls sans amis justement parcequ ils pense comme toi qu ils ne valent rien et petit a petit se renferment et finissent par se retrouver seuls,et si tu continu ds cette voix c est ce ui t attend .tu es jeune la confiance viens peut s affirme avec l.âge mais l estime de soi c est le plus important,travaille là-dessus