Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Bon comme tous le monde ici, vous savez pourquoi je suis la !
Tout d'abord laissez moi vous expliquer la situation :
Mon ex m'a quitté il y a de ça 1 semaine, car elle ne m'aimait plus d’après ses dires.
J'ai passé tout un week-end a réfléchir au POURQUOI de cette perte d'amour à mon égard ?
Pourquoi comme ça après 2ans, POUF plus rien ?

Et j'ai compris...
Depuis quelques mois je n'ai plus d'activité professionnelle car je suis en train de monter un projet (mais il y a beaucoup de temps à attendre des réponses d'organisme et autre administrations, donc le travail à coté est possible)
Sauf que je me suis réfugié dans la paresse, cette état larvaire a commencé et je m'y suis embourbé.
Cela étant, je l'ai pas mal étouffé à la réclamer tout le temps, à vouloir toujours la voir tout le temps,...Donc voici ma grande part de responsabilité.

Après il y a d'autre aspect extérieur !
Notamment l’écart d'age et d'activité. En effet j'ai 28ans, et elle 20ans. Elle est encore en études.
Et qui plus est, elle part en Aout pour 2ans au Pays-Bas pour ses études.
Donc d'un coté je comprend cette rupture, et même je pense qu'elle était nécessaire car la distance nous aurai détruit.
Mais également parce qu'elle a besoin de vivre sa vie d'étudiante en toute liberté. Sans regretter des choses, en étant "libre" de toute contrainte.
Et je dois dire que je m'attendais à cette rupture, car depuis 1mois 1/2 nous n'avions plus de relation sexuelle et nous nous voyons très peu.

Je pense que cette rupture est une bonne chose malgrès tout.
Brutale, sec mais nécessaire.

Je lui ai écris LA lettre après notre séparation et lui ai donné la semaine suivant la rupture.
Elle m'a écris ensuite pour me remercier de cette lettre et nous avons commencé à discuter par message.

Le truc c'est que nous sommes tous les deux danseurs et bien sur nous fréquentons la même école !
Je vais être obligé de la voir tout les vendredi soir.

Mais nous avons bien discuté et comme notre plus gros groupe d'ami est également issue de la danse, nous allons rester en bon terme car nous tenons beaucoup l'un a l'autre (bon moi je l'aime encore c'est évident), elle m'aime d'une autre manière à présent.

Voila en gros mon histoire.
Le truc,c'est que j'aimerai avoir votre avis, c'est que je sais qu'elle a besoin de vivre sa vie d’étudiante en étant "libre", mais je voulais savoir comment pensé vous que la reconquête soit possible ? Et surtout comment faire car ce ne sera pas avant 2ans ?

Des idées ? Des indices ?

Merci de m'avoir lu

Tom

Salut tomcroft!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je pense que les sentiments de ton ex ont dit diminuer, à cause de la situation. Est ce qu'elle ne t'aime plus du tout ? Seule elle peut répondre à cette question.

En tout cas il faut que tu lui laisses de l'espace. Même si vous aller vous voir tous les vendredis, entre temps il faut la laisser réfléchir.
Mais effectivement si elle part pendant 2 ans, peut être que ça a influencé sa décision, et peut être que ça va rendre la reconquête compliquée.

En tout cas laisse de l'espace entre vous, d'abord pour toi, pour passer à autre chose.
Bonjour,

Oui en effet elle m'a dit que ses sentiments avais diminuer, qu'elle m'aimait mais plus de la même manière plus,pareil ! Elle veux absolument qu'on continu à se voir car elle tiens beaucoup à moi ...

Et franchement je peux le comprendre cette perte de sentiment !
Vu mon inactivité, cest compréhensif

Oui ca je vais la laisser tranquille, réfléchir, même si ce n'est pas évident et qu j'ai l'impression de la perdre un peu plus chaude jour !
Mais je sais que c'est la bonne solution mais c'est tellement dure...
Et ses études c'est clair que ca l'a influence on en a déjà parlé !
Oui ça risque d'être difficile mais je ne veux pas forcément la,reconquérir dans l'immédiat ! Car j'ai besoin de faire un travail sur moi et elle aussi ! Elle a besoin de vivre sa vie d'étudiante !

Oui je vais laisser de l'espace entre nous et le fait qu'elle parte facilitera cet aspect.

Truc somme toute étrange, lors de la rupture elle n'arrêtait pas de me prendre la main, de me faire des petits câlin sur la tête, me prendre dans ses bras ...étrange je trouve!
Elle me disait : "quand nous retournerons en boîte tu sera la pour me protéger,..."
Ca m'a pas mal fait tiquer ça !

Et une semaine après (à la danse donc) on a discuté mais après elle était hyperactif distante, elle m'ignorai,... C'était horrible !
Je ne comprend pas sa rection !
Elle veux qu'on reste en bon terme rester ami.mais elle m'ignore ?

On a même parlé de l'éventualité de se remette ensemble à son retour !
Elle n'est pas contre du tout mais elle m'a dit également on ne va pas se priver de vivre pendant ces deux ans non plus, et je l'a rejoint là dessus ! Je vais passer à autre chose à un 'moment mais je l'aurai toujours quelque part dans mon cœur !

Elle m'a tellement apporté ! Et je lui ai beaucoup apporté aussi ! Elle me le répète souvent ! Je l'ai fais passer de jeune fille a jeune femme ! A la faire s'assumer et à ne pas faire attention au regard des autres !

Qui sais peut être se remettra t'on ensemble peut être pas, mais de toute manière j'ai besoin d'elle dans ma vie
Ses réactions sont contradictoires, un jour elle dit tenir à toi et vouloir être amis, et un autre jour elle est distante. Elle a vraiment l'air perdue. Et je pense qu'elle a besoin de réfléchir seule, pour savoir ce qu'elle pense vraiment et ce qu'elle veut.

Je comprends que ce soit dur de ne plus lui parler. Mais c'est la meilleure chose à faire, pour elle mais surtout pour toi. Il faut que tu avances pour toi, parce que si jamais vous devez vous remettre ensemble, il faut que tu ai réglé ce qu'il n'allait pas de ton côté. Tu as déjà identifié sur quoi il faut travailler donc tu es en bonne voie !

Courage en tout cas, c'est dur mais il faut avancer.
Oui je pense qu'elle est en effet perdu dans sa tete. Elle est tres contradictoire dans ses reactions et dans ses actes donc bon.
Oui elle a besoin de ca, elle a besoin de prendre du temps pour elle aussi. Besoin de passer du temps pour elle ! Ses deux ans ca va lui faire du bien a elle et a moi ! Et on verra ce qu'il en es

Oui c'est evident il faut que je regle mes soucis a moi ! J'ai besoin de me retrouver aussi moi ! Car avant d'etre bien avec quelqu'un il faut etre bien avec soin meme ! Et la j'en ai besoin.

Oui c'est dure mais la communauté est la pour me soutenir aussi et vice versa
Ah bas oui ! Elle me l'a dit aussi qu'elle avait peur de l'engagement (et ca je le comprend tout a fais, surtout a son age)
Je pense qu'elle a besoin de vivre tout ca seule, comme j'ai pu le faire moi a une epoque.
Et elle est tellement a fond dans ses etudes que ca serai pas possible autrement.

Oui tellement de bien d'en parler.
Oui j'ai le même âge qu'elle, et c'est vrai que c'est compliqué de tout gérer, les études, un couple. Et peut être qu'à un moment on a besoin de se concentrer sur nos études et sur nous même.

On ne peut pas connaître le futur. Peut être qu'elle va revenir avant, peut être à ce moment là, peut être plus tard. Peut être que d'ici la tu auras rencontré quelqu'un d'autre. On ne peut pas prévoir, alors il faut avoir le moins d'espoir possible.
Oui je sais qu'elle dois se se concentrer sur ses etudes et que le couple c'est pas evident ! Mon coté larvaire a accelerer le truc et elle a pour simplifier le truc mis ses sentiments de coté en se disans que c'etait la meilleure chose a faire ! Et ca l'est ! Car 2ans separés loin de l'autre on aurai trop souffert et on se serai quitté de maniere plus brutale !
La elle va vivre sa vie d'etudiante et on verra apres

Oui pas trop d'espoir mais peut etre un peu quand meme xD
Je ne peux me resoudre a la perdre totatlement pour l'instant !
Il y a tellement de peut etre qu'il vaux mieux ne rien prevoir et vivre
Ah bas voila elle m'a supprimé de Facebook ... c'est con mais ca veux dire pas mal de chose ca aussi ... on verra ce que la suite nous reserve mais Aie ! (je voulais la taguer sur une video avec d'autre amis de la danse pour voir a quel point tous ce monde avais compté pour moi, donc pas du tout une video que pour elle et j'ai pas pu car plus ami et je peux meme pas faire une demande d'amitié sur sa page donc bloqué je pense)

Oui on en a tous mais ca fait du mal cet espoir la ! Des fois il est plus négatif que positif ! Mais des fois il te permet d'atteindre tes objectifs !

Pffff la c'est dure du coup ...
Elle a l'air d'avoir vraiment besoin d'espace pour elle. Ça peut aussi ne rien vouloir dire, ou qu'elle a pas envie de voir ce que tu fais. Et elle ne t'as pas bloqué sinon tu ne trouverais même plus son profil.

Oui ça dépend de l'espoir que l'on a.

Je comprends, mais il ne faut pas essayer de tout interpréter. Ça peut vouloir dire totalement autre chose que ce que l'on imagine, ou même ne rien vouloir dire du tout.
Bon je ne sais pas ce qu'elle cherche la ..
Hier on a discuté par message car j'ai posté une video ou je remercie tout mon groupe de danseur pour tout ce qu'il m'ont apporté durant tant d'année !
J'ai,également il y a quelques.jours envoyé des excuses a des amies car je n'avais pas était très attentifs à notre amitié ces temps,ci du fait de m'être renfermé sur la relation avec mon ex!
Et là hier donc elle m'écris pour me demander pourquoi j'ai fait cette video et que les excuse et la video ca fait un peu beaucoup ! (Oui parce qu'apparemment une de mes amies lui a dis pour les excuses) et que ca rendais mal à l'aise tout ca !
Je capte pas bien la !! Cest pas pour elle que j'ai fait tout ca .. Bref je dis pardons si j'ai blessé quelqu'un mais cest pas mon intention et je pense peut être être Alle trop vite !
Bref cela étant plus tard dans la journée elle m'envoie un message, juste ca : "Tom?" Je répond donc Oui? Et pas de réponse rien depuis !!? A quoi ça sert !?
Je sais qu'elle faisait ca avant quand elle voulais me demander un truc important ! Mais là pas aller au bout c'est horrible ... Elle a eu peur de ce qu'elle voulais dire ?
Je sais,plus quoi penser ! Un petit coup de main,ne serai pas de refus
Allez courage Tomcroft, il y a des hauts et beaucoup de bas dans le deuil de la rupture et c'est normal, tu vas t'en sortir, on s'en sort toujours crois moi, et je suis revenue de loin, de très loin !
Merci pour ton message !
Oui on arrive a dépasser tout, j'en suis la preuve vivante ...(malade rare et mortelle que j'ai)
Mais la c'est vraiemnt dure ... J'ai besoin d'un truc qui aille bien dans ma vie juste un ... Pour pouvoir ressortir la tête et affronter tout ça !
Car la ça deviens très (trop?) dure !
La rupture c'est la goutte d'eau !
J'ai plus envie de me battre j'en ai marre ça fait 7ans que je me bat tout les jours j'en peux plus ... Et la c'est encore pire !
Ben oui parce qu'à poster ces trucs, à réponse aux SMS, à chaque fois du remets 100 balles dans le bastringue (pardon pour cette expression de vieillard...), et tu te remets une dose.... Y'a pas à capter man ! demande toi pourquoi au fond de toi tu postes ces trucs, ces vidéos, voir si par hasard ce n'est pas pour qu'elle les regarde... Tu la contactes indirectement et c'est encore pire à la limite...
Punaise les gars, le SMS c'est la MORT ! le SMS qu'elle t'a envoyé c'est juste pour savoir si tu es encore à sa botte, et tu réponds le coeur enflammé en te demandant si elle ne va pas revenir dans 1h en pleurant et en te disant que tu es l'homme de sa vie et qu'elle t'aaiiiiiiime par dessus tout, que les nuits de folie lui maaaaanquent etc.... "oui je suis à ta botte", donc elle n'a pas besoin d'en savoir plus et elle ne te dit plus rien... bingo... jusqu'au prochain.
Oublie les réseaux sociaux, oublie les messages, vire son numéro, décroche quoi :)
Tu te bats pour toi, gars, c'est dur, mais la victoire sur TOI est au bout du tunnel !
J'aurai pas dit mieux Etpoutant, parfait !

Et oui les réseaux sociaux c'est la mort ! Encore aujourd'hui je vois des trucs de mon ex alors que je l'ai viré parce qu'on a des amis en commun, ça me saoule haha ! Bon ça m'atteint plus trop mais c'est pénible !

Vis ta vie Tomcroft, et courage, ne te dis pas que tout va mal sinon tu t'en sortiras jamais ;)
Inconsciemment peu être bien que c'était ce que je cherchais !
Je la connais et le "je suis a ta botte" non c'est pas elle ! Elle a juste eu leur de dire ce qu'elle avait a dire comme a chaque fois ! Elle a peut de dire les choses !
Oui je me bat pour moi mais putain que c'est dure et que j'en peux plus la ... Les chimiosynthèse m'ont détruite ! Et la je suis épuisé, marre de lutter
chimiosynthèse ??? kezako ? (MP si tu veux)

Oui c'est dur et on le ressent dans ton écrit que c'est dur, et on est tous avec toi, grand. Dis-toi que tu as du soutien même carrément virtuel, et que jour après jour tu peux venir lâcher tes douleurs ici.
C'est des chimiothérapie de synthèse !

C'est a dire tout les 6 mois (maintenant avant c'était beaucoup plus fréquent) j'en fais une grosse chimio pour contenir la maladie !

Et c'est dure !
Mais la avec la rupture, j'étais tombe dans une telle dépendance affective ace elle que j'en chie grave ! Faut que je me remotive ! Et même si je voulais la reconquérir (maintenant ou dans 2ans) c'est pas en état une loque que ça va changer ! Faut que je sois bien avec moi même avant d'être bien avec quelqu'un !

Mais c'est pas toujours évident vraiment !
Le sursis c'est quelque chose de très difficile a vivre ! Mais la qui plus est j'ai le cœur détruit ! Donc ça fait beaucoup a encaissé !
Je me suis toujours réglée de tout et toujours plus fort mais la j'ai du mal ...
C'est un passage difficile, c'est dur mais la lumière est au bout. Tu dis toi-même qu'il faut que tu sois bien avec toi-même, et déjà rien que ça c'est le début de l'embellie pour toi. Tiens bon la rampe, la dépendance ça se soigne par l'abstinence, il n'y a que ça qui marche.
Aujourd'hui est une journée difficile.
J'ai enfin réalisé que de la voir a la danse tout les vendredi était mauvais pour moi. Que ca ne ferai qu'entretenir le truc.
Ce vendredi je n'irai pas a la danse c'est une certitude !
Mais bon, je vais devoir y retourner de toute facon donc pas trop le choix. A moins que je ne m'arrete la pour cette année.
Mais j'avoue c'est dure.

Je sais que je dois la laisser allé, laisser vivre sa vie d'etudiante, laisser faire ses choix et ses comparaisons, la laisser partir ces 2ans et voir si peut etre il y aura un renouveau apres mais c'est dure.

J'ai du mal a me dire que je l'a reverrai .
J'avais dans l'idée de ne pas la voir, SR pendant un bon moment et voir ce qu'il en ai.
Et pourquoi pas peut etre en Juillet avant qu'elle s'en aille aller boire un verre.

Je sais plus trop...
Bonjour

Si tu ne veux plus la voir (et j'encourage vivement cette idée), et bien, tu en as tout à fait les moyens, oui, tu arrêtes CETTE troupe de danse, et non tu ne l'invites pas à boire un verre ou je ne sais quoi....

tu n'es pas danseur professionnel? donc tu peux très bien arrêter pour cette année (surtout que l'année pour la danse est bientôt finie) et tu reprendras ailleurs l'an prochain ou au même endroit si c'est elle qui est partie

dis toi bien que si tu te cassais une jambe demain, ben tu serais bien obligé de l'arrêter cette danse hein....et le monde ne s'arrêterait pas de tourner

tu nous parles de possible reconquête dans...2 ans, j'ai envie de te dire,"reviens alors dans deux ans" ;-)

Pour l'instant, l'urgence est de CESSER de la voir, pour que toi, tu avances ! Elle est partie ailleurs, dans sa tête, avant de partir "pour de bon", donc tu ne fais du mal qu'à toi-même

elle a 20 ans, tu ne peux pas l'empêcher de vivre sa vie, tu es trèèès jeune aussi, tu feras la tienne à coup sûr aussi ...
Non car elle m'a ecris sur Facebook ! Savoir si je ne l'avais pas "bloqué" peut etre ! Mais j'en doute ! C'est plus une tentative pour dire quelque chose mais elle n'a pas osé (je l'a connais un peu quand meme xD)
Oui c'est ca ! Dans 2ans ! Mais bon je suis convaincu que de toute façon on se reverra car on fais partie de la meme troupe de danseur et du meme groupe d'ami tres soudé !
Je les vois ce soir d'ailleurs ce soir mais sans elle ;) Ca va faire du bien :)
J'étais comme elle lorsque j'avais quelque chose à lui demander je disait son prénom au début. Et j'attendais qu'il me dise qu'il est bien là à mon écoute pour lui dire ce que j'avais à lui dire.

Lorsque tu lui as dit "oui" c'était combien de temps après ?
Elle m'avais aussi dis que la relation lui faisait peur aussi (etre en couple et tout ce qui va avec, peur quand je lui parlais d'apres les Pays-Bas, surement peur de ne plus etre independante, ce que j'ai toujours respecté)
Bon bon ...
Comment dire ! Aujourd'hui ca va plutot bien (est ce liée au 6h de danse intessive rien n'est moins sur xD, la competition ca demande du travail xD)
Bref, hier c'etait pas la folie, mais j'avais des amies avec moi pour me soutenir ca fait du bien.
Je commence a avoir des reponses pour mon projet, pour du boulot, des anciennes amies (ou ex) qui me recontacte (elles doivent franchement avoir un detecteur c'est pas possible toute en 1semaine xD)

Bref petit a petit ca va mieux et je ne vais pas la voir ce soir c'est cool !
En tout cas dire que la ca va (meme si c'est pas tout les jours le cas) faut se le dire : Aujourd'hui oui elle me manque mais ca va je surmonte ca !
Bonjour tout le monde,
J'AI BESOIN D'AIDE !!
La semaine prochaine (mercredi 22) je vais devoir la voir pour l'anniversaire d'une tres bonne amie en commun.
Et je dois avoué que je suis terrorisé ?
Comment me comporter ? Que faire ? Quoi dire ?
HELP ME
L'indifférence, montre lui que tu vas bien (même si ce n'est ps le cas) ... La tête haute ... Tu t'en sors très bien sans elle. Montrer que tu es mal ne lui inspirera que que de la pitié
L'indifférence, montre lui que tu vas bien (même si ce n'est ps le cas) ... La tête haute ... Tu t'en sors très bien sans elle. Montrer que tu es mal ne lui inspirera que que de la pitié
Je suis d'accord avec Anna. Par contre si tu la croise ne l'ignore pas, dit lui simplement bonjour. Mais je trouve que l'ignorer montre que ça te touche de la voir et que tu ne vas pas encore très bien.
tomcroft a écrit :Bonjour tout le monde,
J'AI BESOIN D'AIDE !!
La semaine prochaine (mercredi 22) je vais devoir la voir pour l'anniversaire d'une tres bonne amie en commun.
Et je dois avoué que je suis terrorisé ?
Comment me comporter ? Que faire ? Quoi dire ?
HELP ME

Bonjour

Déjà, je ne vois pas en quoi tu DOIS la revoir??
Si tu t'étais cassé une jambe, tu irais? et le monde s'écroulerait-il?

donc déjà tu dois te poser la question de savoir si vraiment tu veux y aller. Si ton amie est une vraiment bonne amie, elle comprendra très bien et sinon, un petit mensonge pour ne blesser personne est possible aussi

oui oui je sais, certains appellent ça de la lâcheté, moi j'appelle ça de l'auto-protection. je n'ai rien à prouver à personne et sûrement pas à mon ex, j'évite juste de ME blesser au maximum

bon comme je suis sûre que tu vas me répondre que si si tu veux absolument y aller (car, de fait, le fait que ton ex y soit est une raison à elle seule suffisante pour que tu t'y précipites, trop content de pouvoir la revoir et dire que "ce n'est pas de ta faute!!!" ;-) )

je te conseillerai de ne pas y aller, seul, et de mettre ton accompagnateur (mâle ou femelle) dans le "secret", de manière à ce que jamais de la soirée, tu ne te retrouves les bras ballants, seul, vulnérable.

Tu vires au plus loin de là où elle est, tu essaies de ne PAS la croiser, si ELLE choisit de te croiser, tu lui répond poliment, mais surtout tu ne lui poses AUCUNE question (par ex, elle te dit "ça va?" tu lui réponds "oui merci très bien" et pas de "et toi?") et surtout tu ABREGES au maximum la conversation, par ex "oui merci très bien, pardon, je file j'ai promis à bidule de ne pas le quitter d'une semelle et je l'ai perdu ah ah, salut" et hop tu files

ça n'a rien de compliqué si c'est réellement ce que tu veux. Je bosse avec mon EMA et j'arrive à ne pas la croiser pendant des SEMAINES! donc je sais de quoi je parle^^

si en fait, ce que tu veux, c'est la voir, lui parler, en large en long et en travers afin de remettre 2 euros dans la machine et soulever à l'infini de nouvelles questions, ben tu n'auras aucun mal non plus mais ça me parait une trèèèèèèèèès mauvaise idée :-)

Bon courage!
Merci a tous du soutiens ca fait vraiment plaisir !
Merci de tout c'est conseil !

Mais en fait y'a du nouveau, elle veux qu'on se voit demain donc bon !
Mais la franchement ca va mieux moi dans ma tete ! Je sais que la reconquete pour le moment est impossible car on a besoin l'un l'autre de prendre du temps pour nous meme et pour notre vie professionnelle.

Donc on verra bien ce qu'il en est !

Merci a tous ! Je vous tiens au courant de ce qui se deroule vous en fait pas ;)
Bon cher amis !
Je m'ai revu pour lui rendre ses affaires, et on a bien discuté ! De tout
Et franchement je n'avais meme pas la boule au ventre.
J'etais bien :) Juste bien ! On a rigolé ensemble c'etait geniale ! Echange de regard complice et qui on durée longtemps les yeux dans le syeux !
Ca fait du bien !

Mais je pense de moins en moins a elle et la perspective de la voir partir pour ses etudes me rejouis plutot ! Car elle va apprendre vraiment beaucoup !
Parce qu'apres la rupture j'ai compris beaucoup de choses sur son jeune age, beaucoup de chose qui ne se serai pas fait si elle avait un peu plus appris de la vie.
Je me rejouis qu'elle grandisse un peu et de la retrouver apres tout ca plus tard ! La vie nous rassemblera peut etre et ca sera cool :)

On verra bien !

Encore merci a vous en tout cas