Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toute je suis comme vous complètement désemparée et... Sous le choc

Pour vous situer il a 21 ans et moi 20
Nous nous sommes rencontrés il y a un deux ans et nous sommes ensemble depuis environ 1 an et demi

Première rupture au bout de 5 mois, les raisons? Il commence une nouvelle formation qui le tient vraiment à cœur il ne sait pas s'il serait capable de gérer une relation en se mettant une pression de réussir absolument. De plus nous avions des problèmes à communiquer. Il n'est également pas sur de pouvoir émettre des sentiments assez importants pour faire de son mieux pour le bon déroulement d'une relation. Il dit avoir besoin d'être souvent seul et il a peur que le fait d'être en couple l'empêche de répondre à ce besoin

Il revient deux mois apres sur de lui. Il dit que si ca ne marche pas avec moi, ça ne marchera avec personne. Il a des sentiments. Il veut que ça marche et faire le maximum pour. J'ai commencé une formation dans sa ville, a 1h30 de chez moi. Il me propose d'être chez lui ( chez sa mère qui elle vit quasiment chez son ami ) pour me faciliter. Cela se déroule bien nos horaires sont différents on ne "s'étouffe pas" lui rentre tard je fais mon maximum pour le soulager quand il rentre, maison faite repas fait bref aux petits soins. Il me dit qu'il apprécie qu'il a énormément de chances de l'avoir qu'il a énormément de sentiments à mon égard qu'il se voit avec moi dans l'avenir. Je respecte son besoin d'être seul de temps en temps on sort ensemble on sort séparer ou l'un sort et l'autre reste seul à la maison ect

Voila apres 6 mois à vivre sous le même toit les examens approchent pour tous les deux et la fin de notre formation aussi. J'ai trouvé un travail pres de sa ville il m'a d'ailleurs encourager à aller la bas car c'était pres. Lui n'a rien de concret pour l'année prochaine.
Je pensais bien que la période d'examen serait synonyme de période difficile vu sa personnalité à se mettre la pression et d'avoir besoin de tout gérer. Année stressante pour lui il ne gagnait plus d'argent apres de rentrée en formation il travaillait beaucoup au black à côté pour ne pas être en manque d'argent mais il n'était pas souvent la mais je me disais que c'était pour une bonne cause et que je n'avais pas à l'empêcher.

Voila une semaine que je le trouve pas dans son assiette. Un peu anxieuse de lui demander vu l'état où il se trouve stresser énerver... Je lui envoi un message pour lui souhaiter la bonne journée je lui dit que j'ai remarque depuis une semaine qu'il n'était pas bien que même si je ne dis pas les choses je les vois
Il me répond qu'on en parlera le soir

Le soir arrive il rentre on mange comme d'habitude puis on se met à parler
Il a besoin de se recentrer de faire focus sur les examens. De plus c'est vrai que depuis j'étais là sa mère en profitait pour être plus souvent chez son ami ce qui ne lui plaisait pas.
Il me dit que vu qu'il n'a rien de concret pour l'année prochaine qui remettait en question son avenir, sa vie, sa relation avec moi mais qu'il n'avait rien à me reprocher que je n'avais rien fait de mal.
Il me dit aussi qu'il se sentait parfois mal car il n'osait pas forcément aller voir ses potes autant qu'il voudrait pour ne pas me laisser seule (chose qu'il ne m'avait jamais dit avant) et qu'il est arrivé à un point où il veut se retrouver seul le plus vite possible
J'essaye de ne pas perdre la face et je lui dit que le peu de temps qu'il me reste de cours (1 semaine) et après vacances avant les examens je pouvais très bien rentrer chez moi dans le week end et lui donner du calme. Il se sent soulager que je le comprenne. Je lui dit que malgré tout jai peut il me rassure on s'endort dans les bras l'un de l'autre
Le lendemain on avait prevu depuis longtemps d'aller au spa. Il me demande si je veux quand même y aller je lui dis que oui à conditions que l'on passe un bon moment.
La journee se déroule bien le matin je lui dit que je partais le soir même mais que c'était dans l'espoir qu'il y voit plus clair et que ça s'arrange
Il a acquiescer et il s'est excuser de me faire subir ça

On rentre le soir après une journée de détente au spa
Je rassemble mes affaires , il me regarde je commence à me sentir mal je lui demande si il est bien sûr de ce qu'on fait, si ça peut vraiment permettre que ça s'arrange

Il me dit alors que finalement tout arrêter c'est la meilleure solution qu'il préférait me quitter
Je tombe alors des nues ! Je sanglote lui demande des explications je lui demande si il avait réfléchis avant si il voulait me quitter deja depuis un moment il me dit que non que c'est sur le moment la solution la plus propice pour lui
Il me dit que même si ca paraît égoïste il a envie de penser à sa vie et à etre libre je lui dit alors que au bout de 1 an et demi ça mérite réflexion quand même il me dit que non pour lui c'est tout vu peut être qu'il fait une erreur mais pour lui c'est ce qui est de mieux à faire

Alors je suis abasourdie... Je comprend rien il s'excuse alors pour le fait que ca sois aussi brusque
Je suis partie la voiture chargée de toute les affaires et le sentiment d'avoir tout perdu en un claquement de doigt en 24H seulement on est passer de vie sous le même toit à éventuelle distance à prendre à rupture....
Je lui demande si pour lui la relation ne vaut pas plus que ca? Il me dit que c'est pas une question de valoir il veut juste la paix

Voila mon histoire si vous pouvez me donner vos avis ...

Je suis désemparée

Salut a_sia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir a_sia!

Claque lui un SR ( Silence Radio) dans les gencives! C'est-à-dire pas de contact, zéro sms, zèro mail, nada. Pendant trois semaines.

Toi, de ton côté, passe tes partiels au mieux de tes moyens aujourd'hui; vois des copines, parle de ta rupture, fais du sport, mange...
Bonsoir merci de ta réponse claire nette et précise ^^

C'est horrible d'essayer de trouver une explication et de voir qu'il n'y en a pas pourtant je ne pense pas nier les problèmes rien du tout ne présageait cette finalité...

Je me sens complètement déboussolée et comment te dire que la boite de Kleenex en prend vraiment un coup !
Je me sens vraiment minable je m'en veux pour je ne sais même pas quoi...
Je ne sais même pas quoi me dire pour me rendre déterminé à tenir un SR je suis dans le flou total
"Pour te rendre déterminée"?

C'est simple: il ne sait pas ce qu'il veut,( il t'a déjà laissé une fois aussi) et toi, tu es toujours dans les parajes, à te demander ce qu'il veut (il le sait pas lui même haha), à être disponible et patiente.

Cette attitude n'a pas "fonctionné" puisque tu es ici; changes-en!

1- que veux-tu? (un homme qui ne sait pas ce qu'il veut???? J'en doute)
2- que tolères-tu une fois ou deux (mais pas trois peut-être?)

Un bon SR lui fera prendre conscience de ta valeur et, je l'espère, TE fera prendre conscience de la tienne.

De toute façon, il veut être seul (il sait que tu es à dispo), mais quand il aura plus de tes news, et que tu seras difficilement joignable ensuite, et que ta vie sera aussi (voire plus) belle sans lui... il deviendra curieux!

Fais le job pendant le SR ( reconstruction, indépendance, nouvelle activité où tu prends du plaisir, c'est ta vie, vis!! -) )
C'est vrai que ça va bouger beaucoup pour moi exam à la fin du mois, travail qui commence début juillet et jusqua la il faut que je trouve un appartement pres de mon travail, pas de quoi chômer ^^

Mais c'est le fait que ca sois si soudain c'est comme si ca m'écrasait ! C'est arrive une première fois oui alors qu'on ne vivait pas ensemble. Mais depuis je pensais que les problèmes qu'on avait avaient été réglés... Pour en créer des nouveau apparemment ^^
La je trouve la situation encore plus complexe, je dois me déshabituer de la vie que je partageais avec lui et en imaginer une vie toute seule... J'étais encore chez ma mère au début de notre relation. La c'est le grand envol qui approche et tout va si vite !!
J'espère trouver rapidement une paix intérieure et arrêter de cogiter ! C'est à se rendre folle...
Et j'avoue que je suis dans un état d'esprit ou jai tellement peur de faire des mauvais choix pour commencer ma vie d'adulte j'ai l'impression que je vais tout louper mais ca c'est une autre histoire ^^
Peur de me faire dépasser par les événements...
Fais tes choix du moment, c'est ta vie d'adulte, tu peux prendre le temps d'y réfléchir ou d'agir sur ce que tu consideres le mieux pour toi, meme si c'est stréssant, on est tous passé par la.

Forcément un autre changement soudain ne vas pas t'aider, mais tu vas te construire quand meme et ca t'aidera à mieux tout appréhender au fur et à mesure :)
Oui de toute façon c'est un peu du pas le choix...
Mais avoir eu depuis un moment un plan qui etait ficelé calé et du jour au lendemain devoir rebondir ne plus pouvoir compter sur lui sans avoir eu le temps de comprendre ce qu'il se passe ca me déstabilise complètement, au moins à regardé les bons côtés je n'ai pas le temps de me morfondre... Juste le soir avant de dormir et le matin en se réveillant c'est là le pire ^^

Et c'est difficile aussi devoir me rendre compte que je n'aurai peut être aucune réponses à mes questions et j'avoue que j'ai peur que mette un frein à ma reconstruction... Je sais bien quil nya pas de reponse exactes mais j'aimerai juste savoir, comprendre pourquoi... Au bout d'un an et demi de relation que tout s'envole en 24 heures... Et reviens le cercle vicieux quand ca cogite !
Ah oui et aussi vue la manière dont ca a été expédiée il me reste des tas d'affaires la bas... Vêtements, sous vêtement, seche cheveux, produits... Et je redoute d'arriver au moment où on va devoir convenir d'un moment mais je ne suis pas pressée de lui demander et j'aimerai d'ailleurs que ca vienne de lui... Même si n'ayant pas les moyens de tout racheter en double, il me les fera tot ou tard ! Un stress en plus...
C'est génial, c'est l'aventure!! et ça fait peur -) et on a tous fait des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend.

Etre triste fait parti du programme aussi, car ta peine te dit quelque chose, alors écoute-la.

Je crois que d'ici la fin de l'été, tu auras vécu tellement de vie(s) que tu seras pleine d'expériences nouvelles, inattendues et belles.
Une pro je sais pas mais je vais être obligé d'en faire les mieux possible et rapidement...!

Et oui ça fait mega peur !! ^^
Je pense à ça, je suis parvenu à arrêter de fumer net il y a maintenant plus de 6 mois, vous pensez que tenir un SR c'est pareil ? Haha après tout c'est une addiction aussi non...
Le probleme des questions/réponses, c'est que des questions on en a tout le temps...tandis que des réponses meme quand on en a, on est jamais satisfait, parce que ce n'est pas ce qu'on veut. Les réponses n'effacent pas la souffrance, meme souvent elles la dévient et l'amplifient apres.

Ta seule réponse c'est qu'il t'a quitté parce qu'il en avait besoin lui et qu'il a pensé que c'était mieux pour lui et toi, meme si il ne t'a pas demandé ton avis.

Ce ne sera pas forcément simple de le revoir pour tes affaires, mais si tu en as besoin, tu peux demander à un(e) ami de passer les prendre pour toi si tu ne t'en sens pas... sinon se serait bien que tu sois un minimum détachée, si tu souhaites en profiter pour en savoir plus (on veut toujours en savoir plus...).

Edit oups grillé du coup post en décalage :)
Modifié en dernier par Florent92 le 09 mai 2016, 02:26, modifié 1 fois.
Mais la question que je me pose meme en général dans toute les relations. Est-ce que l'on décide vraiment en âme et conscience de quitter quelqu'un avec qui on est depuis 1 an et demi, avec qui on vit depuis 6 mois en l'espace d'a peine une semaine ?
Est ce que c'est possible dans la vie ? Lui meme dit que c'est la meilleure solution quil a trouvé sur le moment, risque til de regretter son choix ? Ça recommence ...!!!
Merci de réussir à me faire rire ^^
Ça va peut être paraître dingue mais quand il m'a lâcher qu'il me quittait l'idée de foncer aller m'acheter un paquet de cigarettes m'a tout de suite traverser l'esprit ! Mais non ! Ça serait trop dommage de foutre en l'air 6 mois sans fumer bon je peux me dire que le SR c'est de la gnognotte alors ! ^^
La force capable de s'évanouir des demain matin au réveil ou juste avant de dormir quand j'aurai décidé d'aller me coucher tss...
Faut pas être trop naïve quand même!! Mais bon... Ça fait du bien de croire qu'on est forte hein on dira ca ^^
Bonjour je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre

Aujourd'hui je me lève un peu tristoune la nuit a été agitée
Que savez vous sur les personnes qui somatisent beaucoup par rapport à un choc émotionnel et au stress? Car je suis dans ce cas là et ça me fait peur.

Depuis hier, éruption cutanée eczéma, et retour du purpura. Je me sens faible enfait déçue que mon corps montre qu'il soit faible et quil réagisse mal deja que le mental c'est pas tip top... Je me sens pas normale de réagir comme ça, de voir mon corps etre si réactif au stress... Si vous en savez un peu là dessus...
Le sport ou les techniques de méditations/relaxations peuvent t'aider à évacuer pas mal, du moins avant que ton corps décide de le faire à ta place. Frustration et stress c'est un peu le combat de chacun ici, on a pas tous la meme réaction, si vraiment ca te pose problemes consulte un généraliste ou un psy.
Blues ce soir... Lumière éteinte et ca cogite encore... Pourquoi il ne me contacte pas? Est ce quil s'en fou? Je suis presque sûre que non mais le silence fait mal
Sa présence me manque ne plus dormir dans ses bras me manque ne plus le sentir près de toi me manque... foutu manque ! Si je continu à tenir mon sr (je sais que ce n'est pas fais pour ca ) mais pensez vous qu'il va me recontacter ? J'ai l'impression qu'il fait ca pour que je sois dégoûtée et que je lâche l'affaire rapidement enfin j'en sais rien à vrai dire...
Bonsoir a-sia,

Tu sais, j'ai un peu l'impression que vous avez tenté de "jouer les grands" en cohabitant, toi en t'occupant de lui en vraie petite épouse qui fait ses repas et la maison... Pourtant, vous n'avez que vingt ans! Je me dis que votre histoire manque un peu de légèreté, de jeunesse...

Tu auras amplement le temps de faire les repas de ton mari... Mais là tout de suite, pourquoi tu ne vis pas ta jeunesse?

Je crois que tu devrais le laisser tranquille pour un moment, prendre le temps de digérer la rupture. Et de ton côté, retrouver la jeune fille de vingt ans qui a la vie devant elle. Renoue avec tes amies, tes activités, tes loisirs...

Là maintenant, ton corps ressent le stress de la situation. C'est pas très grave, tu vas t'y adapter. Prends soin de toi. Console-toi en cherchant du réconfort auprès de ta famille et de tes amis. Essaie de ne pas rester seule trop longtemps. Prends soin de ton corps en hydratant ta peau, en mangeant le mieux possible et en t'assurant de dormir suffisamment. Il y a des mélanges de plantes calmantes qui peuvent t'aider.
Bonjour MlleBulle,
oui je vois ce que tu veux dire
Ça aurait pu être un couple en ménage depuis 20 ans Ahah... Mais non enfait ca s'est pas fait consciemment mais vu que j'étais chez lui par rapport à ma formation, que je n'avais pas les moyens de me loger autrement et lui vu ses horaires (il rentrait tous les soirs aux environs de 22H) et bien cette "routine" s'est mise en place
Pour moi c'était pas envisageable d'être chez lui et juste de "l'attendre sans rien faire" et finalement je n'y voyais pas de probleme...

Mais c'est vrai qu'on a abordé ce sujet ensemble et il m'a dit qu'il avait l'impression de mavoir rencontrer depuis 4 mois à peine de s'être endormi et d'un coup que ça faisait 1 an et demi, en vivant sous le même toit routine patati patata...

Là je suis entrain de chercher un appartement pres de sa ville ( donc pres de mon travail ) pour l'année à venir
Et c'est logique pour moi que meme en admettant qu'il se repasse quelque chose entre nous, je garderai mon chez moi et mon indépendance, sinon ça serait refoncer dans le mur à mon sens
Enfin lui il ne sait rien de tout ca, de mon maletre (pas envie de lui attiré de la pitié) et de ma décision de prendre un appartement (je pense quil s'attend à ce que je rentre chez ma mère et que je trouve un poste vers chez elle ce qui n'est pas envisageable pour moi)
Je fais ce que j'ai à faire pas en fonction de lui... Mais ça fait mal forcément et la réadaptation à vivre séparer de lui et sans nouvelle de lui c'est difficile
a_sia a écrit : Mais ça fait mal forcément et la réadaptation à vivre séparer de lui et sans nouvelle de lui c'est difficile
Oui, c'est difficile. C'est un changement dans ton "rythme" de vie. C'est ça une rupture: On perd ses repères, on doit tout réapprendre. Mais on y arrive tous tôt ou tard et après, on est encore plus forts qu'avant!

Faut te donner le temps.
Je change un peu de sujet
Mais j'étais très proche de sa petite sœur de 16 ans. Elle me considère d'ailleurs comme une véritable grande sœur. Leur mère qui rentrait peu, mon ex qui rentrait tard. Elle se confiait énormément à moi, comme sur ses histoires d'amourettes ou ses chagrins d'amour ou d'amis.

On est resté en contact elle me dit d'ailleurs qu'elle est très déçue que je ne suis plus avec son frère.
C'est une fille mature pour son âge qui a dès responsabilité prématurée de grande. (Se faire à manger seule manger seule ne pas parler à sa mère ni à son frère le soir) mais moi j'étais là et j'étais une oreille attentive.
Leur père est lui absent malgré qu'il n'habite pas loin ll ne s'en occupe pas. Je sais qu'elle en souffre malgré ce qu'elle voulait faire croire

Aujourd'hui elle m'a confié etre très triste. Qu'elle a du mal à supporter l'idée que je sois parti de chez eux. Qu'elle ne va vraiment pas bien et que hier elle a fait une crise de spasmophilie. Jai crée un réel lien de confiance avec elle. Elle m'a également avoué que depuis la dernière conversation téléphonique avec son père qui a été houleuse, elle s'était taillée les veines. Chose qu'elle m'a avoué avoir déjà fait il y a deux ans. Je lui demande quelle m'explique ce qu'elle ressent avant et après se tailler les veines je lui dit qu'elle peut tout me dire ext
Elle me confie qu'elle ne pensait pas s'être autant attachée à moi et qu'elle a peur de ne pas être assez forte sans plus personne à qui parler tous les jours
(On passait beaucoup de temps ensemble le soir, elle cuisinait avec moi, je l'emmenait avec moi faire les magasins, et plein d'autres choses)

Mais devrai je en informer son frère? Qui risquerait de littéralement "rentrer dedans" et la considérer comme une "gamine inconsciente qui veut juste se faire remarquer" car il l'infantilise beaucoup même si il l'aime énormément. Et la surprotège.
Ou devrai je en informer sa mère qui elle est meme loin de connaître ses amis ses habitudes tellement qu'elles se voient peu?

Je ne sais pas. Si elle recommence et que ca parte plus loin que d'habitude j ai peur d'être responsable de ne pas en avoir parler

Auriez vous des conseils?
Je crois que tu devrais rester en contact avec elle, du moins temporairement.

Tu n'as pas à en parler à son frère. Ne fais pas de la situation un prétexte pour contacter ton ex!

Mais visiblement, tu as une responsabilité par rapport à cette petite. Et tu pourrais continuer à être une "référence" pour elle même si tu n'es plus avec son frère.
Elle n'est peut-être pas en confiance pour discuter avec sa mère ou son frère. Ne la force pas à se confier à quelqu'un en qui elle n'a pas confiance.

L'important, c'est qu'elle puisse se confier à quelqu'un en qui elle a confiance. Là, c'est peut-être toi mais si tu n'es pas à l'aise de jouer ce rôle, aide-la à trouver une personne de confiance dans son entourage. Ce peut-être quelqu'un à l'école, une psy du CMP, son médecin, une tante...
Je l'ai encouragé à en parler à l'infirmière du lycée avec qui elle a commencé à tiser un lien depuis qu'elle a été déclarée épileptique il y a deux mois, elle a l'air de faire confiance en cette dame
Nouveau rebondissement !
Mon ex m'a envoyé un message. En réponses aux messages que j'avais envoyé directement après notre rupture les messages d'incompréhension sur le pourquoi il m'a quitté
Et... Je me sens pas mieux ni plus mal
Sa reponse : Jai pas de réelles explicitations à te donner tu le sais je vais pas trouver de prétexte ni te mentir
J'en avais besoin c'est tout

Message auquel je n'ai pas répondu mais je me demande même si ça mérite réponse !
Alors voila je vous donne des nouvelles.
Avec tout ce remue ménage Je n'ai pas eu le temps avant hier de déballer toute les affaires que j'ai ramener de chez lui, mais en le faisant je me suis rendu compte que je n'avais récupéré aucun livre de cours. Choses très importantes quand on passe son examen dans à peine 20 jours...
J'ai essayé de l'appelé une première fois sans reponse sans rappel de sa part du coup je lui ai demandé par message comment on faisait pour les affaires.

Il m'a dit : Je ne suis pas prêt à discuter L**, mais tu viens à la maison sans soucis pour récupérer tes affaires

Je sens quil n'est pas prêt à discuter et encore moins à me voir

Je pense y aller dimanche, Je sais qu'il ne faut pas que j'essaye d'avoir de conversation avec lui mais j'ai peur de craquer devant lui sans le vouloir apres je sais très bien qu'il faudra que je lui laisse le temps et la distance qu'il a demandé et j'ai envie qu'il voit que je respecte son choix
Mais j'ai peur de ne rien géré au moment de le voir
Tu passes des examens dans 20 jours et tu penses récupérer tes livres de cours dans 3 jours?

Pour le reste, tu te trompes complètement d'objectif. Le but d'aller chez-lui n'est pas de lui montrer quoi que ce soit, d'avoir l'air de ceci ou de cela, de lui dire ci ou ça, mais de récupérer tes livres. Ce qui devrait se faire le plus tôt possible.

Y a pas quelqu'un qui peut passer les prendre pour toi aujourd'hui ou demain?
Je sais bien que le but est de récupérer mes cours mais j'aimerai juste ne pas paraître trop faible juste pour moi personnellement, je n'ai pas envie de craquer.
Et il n'a que dimanche en jour de libre et cette semaine personne chez lui voila voila
Et il m'a envoyé un message ! Je pense qu'il redoutait d'avoir une conversation face à face avec moi il a préféré prendre les devants par sms.
Il m'a dit : pour moi il n'y a plus d'espoir dans notre relation je pense qu'on est aller au bout...
Comme tu l'as dit en partant l'autre soir peut etre qu'on s'entendait bien mais qu'on etait pas si compatible que ça ( je m'explique :lui très indépendant, très introverti, qui ne fait jamais part de ce qu'il ressent. moi plutot explosive sentimentalement, qui se dévoile facilement, qui a besoin qu'on me rappelle qu'on est là, que ça va aller sans tomber dans la dépendance attention.)
et peut être qu'il te faut quelqu'un qui se livre plus à toi.
Je n'ai pas pleuré en lisant ces mots,
ca aurait pu me suffire mais de notre première rupture il m'avait dit qu'il ne se voyait pas avec moi, qu'on avait essayé que ça n'avait pas marché, qu'il ne reviendrai jamais mais on s'est retrouvé enfin il faut que je sorte cette idée de ma tête!
Donc voilà où on en est, donc mon objectif maintenant c'est : je récupère mes livres, je révise,je continue à fond le sport, je trouve mon appart' , je passe mes exam,je commence mon nouveau travail... et advienne que pourra. j'espère que l'avenir s'annonce radieux :-)
Fais-toi confiance tu ne vas pas craquer. Tu dis bonjour, tu prends tes bouquins, tu le remercies et tu t'en vas. En une minute trente c'est plié. N'ouvre pas de conversation. Ne lui fais pas la bise, si ça te touche. Courage ça va aller.
Hello, je vous donne des nouvelles...
Il m'a dit qu'on pouvait pas se voir car il révisait ce w-e car il a une grosse épreuve dans la semaine (bref)
Je suis passée par sa sœur j'ai donc prevu de récupérer mes affaires mercredi !!
De sa part à lui j'ai pas eu plus de réponses sur la rupture, il m'a dit qu'il espérait que je tienne bon malgré tout pour mes examens que ce qui comptait en ce moment c'était nos formations et que je le rende fier de moi en obtenant mon diplome bla-bla-bla,
Et il m'a dit aussi que pour l'instant ce qu'il comptait pour lui c'était nos formations et qu'il serait plus à même de réfléchir à notre relation une fois les examens terminés c'est à dire d'ici la fin du mois de juin

Je sais toujours pas quoi en penser
Je dois me dire qu'il me met en attente ou ca se passe comment? J'ai du mal à saisir la...
Ne te dis pas qu'IL te met en attente, ça te déresponsabilise.

Garde bien en tête que c'est à TOI de choisir si tu l'attends ou pas. TU es responsable de TES choix. Tu appelles ça "mettre en attente" , moi j'appelle ça "garder sous le coude"... Que comptes-tu faire ?
Pourquoi tu ne fais pas comme lui? Consacre toutes tes énergies à tes examens. Dans dix ans, tes examens vont encore avoir leur importance. Ton ex, sans doute pas.

Tu devrais mettre toute ton énergie à récupérer tes bouquins. Comment vas-tu faire, concrètement, pour passer tes examens alors que tu n'as rien révisé depuis deux semaines?
Ce que je compte faire? Concrètement là à part le laisser et me recentrer sur mes examens je ne peux rien faire
Après ce que je compte faire par rapport à lui ? je n'en sais rien, enfin pas revenir vers lui ça c'est sur, l'attendre? ne pas l'attendre? je pense attendre de pouvoir m'en détacher au maximum, enfin de voir comment je peux m'en détacher sans le contacter je sais pas si c'est clair ce que je dis^^

et j'ai mon épreuve de pratique le 30
mes écrits le 8 et 9 donc je pense pouvoir assurer quand même...

est ce que c'est normal de pas arriver a se dire clairement "il faut que je laisse tomber ce mec"?